Hormis son nom semblant révéler un soupçon d'ultime, Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi n'est pas si "Ultimate" que ça vu les lacunes du jeu, les bugs de collision, un mode histoire inexistant, des personnages qui ne sont pas si complet que ça, un marketing complètement pourri, des musiques catastrophiques ... ah attendez, je me trompe de jeu, on me dit que c'est la fiche de Raging Blast 2. Alors, cette suite spirituelle des Tenkaichi sera-t-elle vraiment ultime ?
De l'action en veux-tu, en voilà !
Le premier contact avec cette démo est ... comment dire ... spectaculaire ! Pleine d'action, la démo qui permet de jouer à deux modes : contre Vegeta Oozaru et en VS (paragraphe suivant), se révèle être complète. Commençons donc par le mode histoire, Son Gokû contre Vegeta Oozaru. Le combat est très dynamique, et quand je parle de dynamisme et d'action, je parle des différentes cinématiques couplées à des Quick Time Event, vous savez, ces moments où il faut appuyer sur les touches indiquées à l'écran. Dérogeant à la règle du combat simple, ce Boss Battle se révèle assez laborieux, pas dans le mauvais sens, mais dans le bon ! Comme si on était réellement confronté à un ennemi géant ! En somme, cette première partie de la démo est très réussie.
Super arcade à la rescousse !
Si le jeu s'éloigne de son prédécesseur, en revanche, il se rapproche des jeux d'arcades, où nous sommes assistés par des touches à choisir. C'est ce qui est semble-t-il, mis en avant lors du mode VS de la démo. On peut incarner Goku, Goku SSJ, Vegeta, C-18, Cell, Freezer, Trunks avec épée, Broly ou un Saibaiman. Dès la première prise en main, on sent bien que les développeurs sont lassés de ce gameplay, et l'ont donc changé au profit d'un gameplay plus simple. Commençons par les graphismes, se rapprochant assez de l'anime, les combats sont tout aussi pêchus, et nerveux, tandis que les Ultimates détruisent toute une partie du décors. Il existe deux jauges, la jauge d'énergie pour les techniques simples et les kikohos, et la jauge "Spirit" qu'on doit remplir au corps à corps pour lancer une Ultimate, ces techniques super-destructrices. Revenons donc au gameplay, nous pouvons choisir entre trois options : interception (triangle), esquive (carré) ou défense (rond) lorsque l'adversaire nous attaque. C'est un choix assez radical mais bien appliqué, ça ne coupe donc pas trop l'action.
Bienvenue dans la nouvelle ère ...
On souhaite bienvenue dans une nouvelle ère pour Dragon Ball qui se met à jour avec une version presque complète et ultime, via un moteur graphique repensé, des personnages qui nous font sentir puissants, et un gameplay complètement à l'opposé des derniers proposés. Même si le roster sera amputé de quelques personnages, ce Dragon Ball compensera largement grâce à son mode histoire extrêmement fidèle au manga et à l'anime, et ce, dans les moindres détails. Une bombe en approche donc.
En plus de graphismes indéniablement superbes, Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi adopte un tout nouveau gameplay inédit, et ses possibilités augurent du meilleur au niveau fun. D'autant que le jeu retracera les aventures de Gokû de l'arrivée de Radditz jusqu'à la mort de Ly Shenron, en passant par Freezer, Buu ou Baby. Une bonne surprise donc, qui redore le blason de la série, sali depuis Burst Limit.
Sortie prévue pour le 28 octobre prochain sur PS3 et Xbox 360 ! Et comme on est gentil, voici un tout beau tout neuf trailer montrant Janemba ainsi que l'arc Freeza.
Voici la preview du mode multijoueur de Killzone 3, par zertry.
PS: j'ai oublié de préciser que vous débloquerez des rubans et des médailles en effectuant certains objectifs (tuer un certain nombre avec une telle arme, etc).
Voici l'aperçu de Fifa 11, sur PS3 par zertry. J'ai oublié de parler des tirs qui sont, je trouve, bien mieux dosés et de l'ajout de nouvelles célébrations de but.