Source d'actualités de Gamekyo
Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
informations du groupe
3DS
52
nom : 3DS
titre : Source d'actualités de Gamekyo
pseudonyme : 3ds
site officiel : http://
créateur : xxxxxx12
date de création : 30/09/2010
dernière mise à jour : 23/09/2014
description : 3DS news group est un espace dédié à l'actualité de la Nintendo 3DS. Le but est de recueillir un condensé d'articles afin de créer une vaste base de donnée sur tout ce qui définit la console et ses futurs jeux.
articles : 564
visites depuis l'ouverture : 1677913
inscrits : 45
blogueurs : 14
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    goldorak, zabuza
    publié le 01/02/2011 à 02:41 par darkshao
    commentaires (67)
    kayama publié le 01/02/2011 à 06:30
    J'ai failli m'endormir pendant le loading. Abusé!
    ocyn publié le 01/02/2011 à 06:43
    Moi j'ai juste avancé le curseur jusqu'à 17 secondes. (En 17 seconde t'arrives à t'endormir Oo).
    kayama publié le 01/02/2011 à 06:47
    Façon de parler, on est sur support cartouche là quand même! Jeu trop gourmand ? Manque de RAM ou manque d'optimisation de celle-ci ?

    A noter que Ridge Racer semble avoir le même problème pour charger une course : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=d1IQKegyCrA#
    ocyn publié le 01/02/2011 à 06:50
    Je pense qu'on a à faire à des démos où le chargement n'a pas encore été optimisé. Des jeux plus avancés comme SFIV (qui sont très beau) n'ont pas ce problème. (après, sur Uncharted 2, le chargement de début est bien 4 x plus long que celui ci hein).
    ocyn publié le 01/02/2011 à 06:51
    Je viens de regardé la vidéo, on a 10 secondes de chargement, ça passe pour une démo non optimisé
    kayama publié le 01/02/2011 à 06:54
    Encore une fois, on est sur cartouche et sur console portable qui plus est. Ne compare pas n'importe quoi.
    kayama publié le 01/02/2011 à 06:55
    Ouais ben j'espère que c'est pas optimisé parce que là ça fait peur. Un Nintendo fan comme toi devrait être choqué.
    ocyn publié le 01/02/2011 à 07:04
    LOL, nan, je serais choqué si il y avait des chargements comme ça dans un Zelda ou un Mario... Un jeu Nintendo quoi... Mais ça n'arrivera jamais. Nintendo a un cahier des charges à respecter pour tout ses jeux, et aucun jeu Nintendo ne demande de patienter bien longtemps pendant les chargements, on les voit même pas en fait...
    zorrox publié le 01/02/2011 à 07:10
    Euh Kayama tu veux dire que lorsque je me prends des titres psp sur le psnstore, les temps de chargements super loooongg sont liés à à un manque d'optimisation ?

    De même pour les install è_é Tu dois souvent dormir sur portable.
    ocyn publié le 01/02/2011 à 07:14
    J'ai pas l'habitude d'attendre, et c'est pour ça que quand je joue à la PS3 chez un "pote", je craque tellement c'est long, et quand il me demande si je veux jouer à la PSP je dis tout de suite "non", j'ai djà pris le risque, tout est long sur cette console, et après ça parle sur un chargement de 10 secondes (Kayama)
    kayama publié le 01/02/2011 à 07:21
    La psp est connue pour avoir ce problème notamment les premières modèles qui disposaient de moins de mémoire. Avec la PSP-3000 c'est déjà plus rapide et la PSP Go n'en parlons pas (64 Mo et pas de lecteur de disque).

    Perso c'est la première fois que je vois ça sur une console Nintendo. L'absence de temps de chargement c'est l'un des arguments qui revient tout le temps chez les fans de la marque. Et là bien entendu ça choque personne. Quelle mauvaise foi

    12 sec de loadings pour Ridge Racer et au moins 20 sec pour RE Mercenaries, on se croirait revenu aux débuts de la PSP (et encore!). Je vous le dit, si ces deux jeux sortent dans cet état, les gens vont râler.
    ocyn publié le 01/02/2011 à 07:30
    Oui, on verra à la sortie au lieu de parler de démos
    kurosama publié le 01/02/2011 à 07:41
    Perso depuis que Sony a presenté la Ngp,mon interet pour la 3DS a chuté..
    ocyn publié le 01/02/2011 à 07:44
    Depuis que la NGP ne propose officiellement pas de 3D sans lunettes, la NGP ne m'intéresse plus.
    lastboss publié le 01/02/2011 à 08:22
    Kuro > Ouais je suis presque du même avis. L'idéal est d'avoir les deux en fin d'année : à l'image du combo DS/PSP mais là...la différence de gameplay n'est plus flagrante (PSP1). La NGP embarque le tactile a l'avant et a l'arriere, deux sticks analogiques (TPS/FPS powa), le sixaxis, et une puissance abusivement élevée...
    okidoki publié le 01/02/2011 à 08:44
    Les vidéos et images sont moins trafiquées qu'aux premières annonces.
    On voit bien que les pronostics comme quoi la 3DS pourrait égaler la Wii sont bidons.
    Par rapport à la première PSP, on sera techniquement à un niveau graphique un peu supérieur, mais avec une résolution moindre.
    la 3DS : 400x240
    la première PSP : 480×272

    Et j'ose pas comparer avec la NGP.
    Deux générations d'écart quand même, Nintendo aurait pu se fouler un peu plus.
    eagle76 publié le 01/02/2011 à 08:48
    Attend de voir ce que sa donne en 3d, sinon il joue rien mal le joueurs de RE c'est abusé a ce niveau la, le type c'est même pas lire un bouton.
    gennosuke publié le 01/02/2011 à 09:02
    souvent que je lis certains posts, ça me fait bien marrer, dire que la 3DS ne peut égaler la Wii c'est carrément du grand n'importe quoi, le simple fait de faire tourner RE Mercenaries ou encore Super Street Fighter IV prouvent bien le contraire.
    De plus parler de la NGP et de la 3DS même si les 2 sont des portables est assez inapproprié (je trouve), Sony a toujours attiré un public friand de technologie et j'en passe mais quand on teste réellement la machine, très peu de développeurs arrivent à l'exploiter correctement, tandis que Nintendo cherche à trouver (donner) une nouvelle façon de jouer, ok, ses machines ne sont pas forcément le top en matière de technologies, mais il faut pas cracher dessus non plus.

    Okidoki> tu compares l'incomparable avec tes écrans, rien que les dimensions de la 3DS prouvent bien qu'elle n'aura pas un écran avec la résolution de la 1ère PSP, mais ça ne l'empêche pas de nous faire des graphiques agréables à l'oeil.
    kidicarus publié le 01/02/2011 à 09:06
    pour les chargement c'est honteuse mais pas nouveau sur une cartouche.
    Street fighter alpha 2 de SNES en avait.

    en fait plus le jeu est gros, plus on a de chance d'en avoir.
    apres c'est aussi du au manque d'optimisation ou simplement du à la démo qui va piocher dans un programme en milieu de donner qui normalement devrait se faire à la suite.

    apres si on atteint des chargements digne de PES, ridge racer psp ou bien encore ridge racer et pes ps3, je ralerais moins.

    Mais certain dise, SF4 en a peu ou pas du tout, c'est bien la preuve que ça ne vient pas de la machine.
    goldorak publié le 01/02/2011 à 09:08
    C'est 800 x 240p la résolution de la 3DS, et 400 x 240p en mode 3D.
    berny38 publié le 01/02/2011 à 09:29
    Et perso le peu que l'on vois (graphiquement) sur la 3DS me suffit largement pour une portable,si je veux des superbes graphismes pour moi ca se passera sur console de salon.
    fiveagainstone publié le 01/02/2011 à 09:36
    Okidoki: Non , mais ta vu les jeux que tu as en image: un jeu de dino, asphalt 3D, les lapins crétins... Ubi n'est pas trop connu pour se fouler! Si tu juge la ps2 sur fantavision ou orphen tu va également la trouver très faible techniquement, idem pour la ps3 et dynasty warrior par ex

    Si tu prends Street fighter en vidéo de gameplay, DOA, Kingdom heart, Metal gear, Resident evil revelations et mercenaries, voir même PES, ridge racer qui est pas mal maintenant ou encore animal crossing (facile à comparer avec la version wii ).
    C'est tout de suite beaucoup mieux!

    Il y a de tout, des jeux graphiquement digne d'une psp et encore... jusqu'a des jeux ps2 ou mieux ( MGS et DOA par ex) et des jeux proche d'un rendu des versions HD sur un petit écran comme Street fighter! ( voir impressions de ceux qui l'ont testé comme gamekult)
    Le mieux sera de se faire son avis console en main et 3D activée pour vraiment juger, et d'après les 1er avis ça poutre sans être bluffant, mais quand même c'est pas mal du tout pour une portable!
    fiveagainstone publié le 01/02/2011 à 09:41
    Okidoki: Je te parle des vidéos dispos en nombre, pas de screens... M'enfin...
    trezert publié le 01/02/2011 à 09:43
    Enorme la vidéo de RE. Day one pour moi
    the9thstampede publié le 01/02/2011 à 10:07
    les screen ont l'air un peu floue pour le reste RE est franchement beau jpense qu'il faille jugé la 3ds sur les jeux ubi plus sur ceux de capcom ou konami et de préference avec de la qualité franchement MGS OU RE prouve que cette console a des tripes et ça fait plaisir
    okidoki publié le 01/02/2011 à 10:08
    Alors en plus vous effacer les messages où on explique que la définition 800x240 de la 3DS c'est du pipot ?
    Bravo les fan-boys, si vous n'avez que la censure pour défendre votre pdv, on va aller loin comme ça.
    Incroyable.

    Et c'est pas de ma faute, mais même si vous ne voulez pas regarder les choses en face.
    SF4 ne ressemble pas du tout aux versions HD.
    Et tout ce qu'on a vu de MGS n'est qu'une démo bullshotée.

    Bref, vous pourrez effacer à nouveau mais vous savez que j'ai raison.
    tchao
    sion publié le 01/02/2011 à 10:09
    okidoki>> tes video youtube c de mauvaise qualiter sa pixelise trop.Faut arreter la mauvaise foie.On a deja vu des video de bonne qualiter et c'etais tres propre.C bien que les rageux sous estime la 3DS parceque à mon avie elle à rien montrer encore.Faut pas oublier que zelda ocarina et kid icarus sont finis mais qu'ils sortirons plus tard pour laisser les editeur tiers occuper le terrain ce qui fait que nintendo developpe deja de nouveaux jeux 3DS.Quand à la comparaison 3DS-PsP c du n'importe quoi.Sa ce voit qu'il y'a un belle ecart.les premier jeux 3DS sont deja superieur aux dernier jeux PSP.

    Par contre c sur que la NGP va la surpasser de tres loin de ce coter (meme si ya risque de ce retrouver avec les meme jeux console de salon majoritairement), je trouve que la 3DS en à sous le capot egalement.
    kayama publié le 01/02/2011 à 10:14
    "Mais certain dise, SF4 en a peu ou pas du tout, c'est bien la preuve que ça ne vient pas de la machine."

    Ouais enfin dans SF4 tu as juste un petit level avec 2 persos à charger contrairement à Ridge Racer ou Resident Mercenaries. Mais comme je le dis c'est sans doute un manque d'optimisation au niveau de la mémoire. Ceci dit si Nintendo n'avait pas été aussi radin et en avait mis un peu plus, il n'y aurait pas ce problème. Après c'est aussi aux développeurs de s'imposer des limites et privilégier des chargements rapides dans la mesure du possible notamment sur une console portable avec support cartouche.
    kidicarus publié le 01/02/2011 à 10:40
    Kayama>>>tu aurais mi l'exemple avec ton com ne serait pas là.

    exemple: N64 fifa avait des chargement et ISS non.
    Plein jeux GC n'en avaient pas alors des jeux de merde techniquement sur GC en avaient.
    dedad publié le 01/02/2011 à 10:40
    Une petit question comment tu avance dans RE ? me dite pas qu'il faut appuyer sur un boutton.
    dedad publié le 01/02/2011 à 10:43
    Le gamplay RE a l’air laborieux sa fait peur.
    fiveagainstone publié le 01/02/2011 à 10:43
    Dedad: Bah avec le stick... et pour courir ça doit être une gachette genre L1 comme dans tous les resident evil, assassin's creed, PES...
    kidicarus publié le 01/02/2011 à 10:44
    avec le stick il me semble
    ocyn publié le 01/02/2011 à 10:46
    Dedad > "Le gamplay RE a l’air laborieux sa fait peur." Mhhh, je ne pense pas que ça puisse te faire peur, tu jubile... Sauf que comme le dit les collègues, il y a un stick analogique pour avancer... Logique non ?
    zabuza publié le 01/02/2011 à 10:57
    Cette 3DS commence à reproduire les erreurs de la PSP et vas à contre sense de la philosophie de tendo, je n'aime pas trop ca

    j'espere que ses long temps de chargement sont due à capcom et donc un cas rare sinon cela sent mauvais, même s'il est certains que les temps de chargement seront bcp moins que celui de la NGP
    kayama publié le 01/02/2011 à 11:03
    "même s'il est certains que les temps de chargement seront bcp moins que celui de la NGP"

    Pourquoi sachant que la NGP adopte également un système de cartouches et qu'elle dispose d'une grosse quantité de mémoire (même plus que nécessaire à mon avis).
    zabuza publié le 01/02/2011 à 11:06
    franchement est-ce que tu joue aux jeux PS3 ou tu n'en parle que pour faire du vent ?

    la plupart des jeux sur ce support ont un temps de chargement très long alors vient pas nous faire croire l'inverse ici, d'autant plus que les jeux sont installer sur le disque dure et pour tout te dire les chargement et Sony ce n'est pas nouveau, c'est quelques choses de très existant dans leurs plateforme depuis le début.
    justx publié le 01/02/2011 à 11:11
    zabuza : Peu etre que tu as raison mais, le fait est que dans RE Mercenaries le chargement de 20 secondes est une premiere pour une console nintendo. on va pas le nier et on ne crie pas au scandale non plus. mais ca reste surprenant... et le mentionner n'est pas un crime
    zabuza publié le 01/02/2011 à 11:17
    oui justx, c'est d'ailleurs pour cela que je dis que je n'aime pas trop ca
    dedad publié le 01/02/2011 à 11:21
    Ouai comme pour les chargements affreusement longs de GT5 qui finalement sont moins long que Forza. Je rajoute aussi une chose les graphismes de cette 3DS ont très décevant mes bon ce n’est pas grave ya Zelda OOT.
    sion publié le 01/02/2011 à 11:32
    OOT et DOA et kid icarus et resident evils revelation (et meme mercenarie qui reprend certe le model gamecube mais qui est loin d'etre laid).
    kayama publié le 01/02/2011 à 11:42
    Mes jeux PS3 (essentiellement des exclusivités) n'ont aucun problème de loading sauf rare exception. Et encore une fois, la PS3 dispose d'un support disque (même si certains jeux d'éditeurs tiers proposent une installation PARTIELLE sur le disque dur, souvent par flemme d'optimiser d'ailleurs...), ce n'est pas du tout comparable. La 360 et la PS3 sont par ailleurs limitées par leur faible capacité de mémoire ce n'est pas nouveau, les développeurs s'en plaignent quelque fois notamment en début de génération où la PS3 était fortement bridée par l' OS (plus de 100 Mo qui passait à la trappe!). Les développeurs les plus compétents se battent pour optimiser chaque Mo de RAM disponible.

    Or quand on regarde les specs de la NGP, qui est équipée d'un CPU/GPU moins performants que les consoles HD, on se demande à quoi serviront les 650 Mo (la rumeur parle même de 1Go) de mémoire de la machine. La plupart des développeurs ne les utiliseront jamais (faible résolution, jeux à priori moins ambitieux) donc autant profiter de ce surplus de mémoire pour optimiser les temps de chargement par exemple.

    Par ailleurs, quand tu joues sur une console portable, tu n' as pas les mêmes exigences. C'est encore plus pénible d'attendre qu'un jeu se charge (c'était l'un des défauts de la PSP notamment les premiers modèles, personne ne le nie, je le fais justement remarquer plus haut).

    Et encore une fois (je me cite) : "c'est la première fois que je vois ça sur une console portable de Nintendo. L'absence de temps de chargement c'est l'un des arguments qui revient tout le temps chez les fans de la marque." Donc désolé, mais il y a de quoi être surpris. C'est quelque part une régression pour Nintendo, eux qui ont toujours mis en avant cet aspect par rapport à la concurrence.
    zabuza publié le 01/02/2011 à 11:43
    Par ailleurs, quand tu joues sur une console portable, tu n' as pas les mêmes exigences.

    Je suis persuadé que tu ne tenais pas le même discoure il y a quelques années avec la sortie de la PSP

    Or quand on regarde les specs de la NGP, est équipée d'un CPU/GPU moins performants que les consoles HD, on se demande à quoi serviront les 650 Mo (la rumeur parle même de 1Go) de mémoire de la machine. La plupart des développeurs ne les utiliseront jamais (faible résolution, jeux à priori moins ambitieux) donc autant profiter de ce surplus de mémoire pour optimiser les temps de chargement par exemple.

    Tiens ca me rappel le même discoure tenu pour ce monstre de processeur de la PS3, on attend toujours que les dev. tiers l'utilise

    Et encore une fois (je me cite) :

    "Cette 3DS commence à reproduire les erreurs de la PSP et vas à contre sense de la philosophie de tendo, je n'aime pas trop ca"

    Donc je ne suis pas venue te faire des reproches, mais bizarrement ton discoure se tourne vers moi lorsque j'évoque la NGP...tien quel coïncidence c'est la portable de Sony
    goldorak publié le 01/02/2011 à 12:00
    MDR les guignols qui viennent faire des reproches a la Nintendo 3DS pour quelques malheureux temps de chargement, et un très lèger aliasing sur certain jeux, dans ce cas, faudrait nous expliquer comment vous avez fait pour jouer sur consoles playstation depuis plus de 16 ans maintenant, sachant que les Loading et l'Aliasing sont une marque de fabrique Sony, et qu'ils ont vu le jour qu'avec la naissance de la première console Playstation, d'ailleurs ces mots n'exister pas dans les dictionnaires mondiaux avant Décembre 1994 ...
    kayama publié le 01/02/2011 à 12:00
    "mais bizarrement ton discoure se tourne vers moi lorsque j'évoque la NGP"

    Je te cite : "franchement est-ce que TU joue aux jeux PS3 ou TU n'en parle que pour faire du vent ?"

    Tu t'adressais à moi donc je te réponds c'est tout.
    soudis13 publié le 01/02/2011 à 12:00
    Par ailleurs, quand tu joues sur une console portable, tu n' as pas les mêmes exigences. C'est encore plus pénible d'attendre qu'un jeu se charge (c'était l'un des défauts de la PSP notamment les premiers modèles, personne ne le nie, je le fais justement remarquer plus haut).---------------------> Nan mais faut que t'arrete la fumette toi quand la psp est sortie on t'a jamais entendue ralé ou dire quoi que se soit sur ses chargement sans fin pareil sur les console HD ou même la ps2 ( tu te souvient pas des GTA en particulier t'avais le temps d'aller chier ... ) et va pas sortir que c'étais des support disque tu doit quand même attendre dans tous les cas. La ta un chargement de même pas 20 sec ( limite en regardant la video j'ai même pas fait gaffe tellement on en ait habitué ) t'en fait tous un scandale faut arrété la mauvaise fois et arrété de craché sur tous se que tu peut dés que tu voit un petit quelque chose a critiqué sur console nintendo et microsoft ... Et la NGP malgré sa soit disant mémoire de fous aura de beau petit chargement ne t'en fait pas mais la comme a ton habitude on t'entendra pas car " sony te font bander bien dur les autre non "
    kayama publié le 01/02/2011 à 12:04
    Goldorak : si la 3DS a des temps de chargement similaires à une PSP (alors que celle-ci était équipée d'un lecteur optique), ce serait une regression pour Nintendo qui perd du coup un avantage qu'ils ont toujours eu sur la concurrence (grâce au choix du support cartouche). C'est tout. D'ailleurs Justx l'a très bien compris : "Peu etre que tu as raison mais, le fait est que dans RE Mercenaries le chargement de 20 secondes est une premiere pour une console nintendo. on va pas le nier et on ne crie pas au scandale non plus. mais ca reste surprenant... et le mentionner n'est pas un crime"
    hipou publié le 01/02/2011 à 12:09
    Purée mais arrêtez de dire qu'elle fait à peine mieux qu'une psp, quelle mauvaise foi ! La psp ne ferait même pas tourner RE ou alors avec des graphismes beaucoup moins beaux...Trop de guignols ici, si vous n'aimez pas calculez pas et fermez la !
    goldorak publié le 01/02/2011 à 12:24
    Mais qu'est-ce que Nintendo a avoir la-dedans ? sachant que leur jeux n'ont absolument pas le moindre temps de chargement, même sur Wii les jeux Nintendo n'ont aucun temps de chargement, alors au lieu de faire des reproches a Nintendo et a sa 3DS, c'est peut-être a Capcom ou a Namco qu'ils faudraient en faire non ?

    Et en plus ce sont simplement des démos mal optimisé, rien de plus, d'ailleurs je suis sur que les versions finale des jeux présenté a ce jour sur 3DS, n'auront aucun temps de chargement.
    etchi publié le 01/02/2011 à 12:41
    Katama, je crois que t'as l'air de zapper que toutes les texture doivent etre décompressé et stocker en RAM avant d'etre lancer. Va sur ta PS3 tu va voir 17 sec c'est rien sur console de salon on arriver a plus de 30sec sur la plupart des jeux et pourtant elles ont plus de memoire RAM et l'accès disque sur un blu ray es censé es plus rapide et avoir une taux de transfert bien plus important.
    Tu chipotte, surtout qu'une PSP fais exactement la meme chose si ce n'est pire et on t'as jamais vu t'en plaindre =/
    Cherche pas mon gars actuellement il es pas possible de decompressé des texture HD en moin de 10sec que se soit en memoire flash ou disk. Donc c'est pas de la regression, juste que la technologie ne permet pas un taux transfert suffisamment rapide pour qu'on es peu ou pas de loading comme sur les support précédent.
    Je pense que si tu prend un jeux 3DS en 2D pure la tu va toute de suite voir que les temps de chargement seront bien moins long p-e meme inexistant.
    La meilleur solution serait de faire comme sur PC / PS3. Installer une partie du jeu en local afin que la console lance directement certain element sans se faire chier a decompresser / stocker en RAM....mais la je dis NON ! Stop a l'installation de jeu sur nos systeme, ras le cul de devoir attendre entre 20 a 40min une installation pour jouer sur console, sur pc j'pe comprendre mais sur console c'est juste le monde a l'envers !
    wickette publié le 01/02/2011 à 12:42
    Les 1go de ram pour la NGP sont superflu tu trouve ? tu crois que une portable qui doit faire visionner des textures proche de la ps3 ne doit pas en avoir tu veux des lags toi ?
    m'y connaissant je dirai que c'est un minimum!
    kayama
    J'ai failli m'endormir pendant le loading. Abusé!

    le mtframework mobile a bien besoin de loading sur 3DS c'est normal
    berny38 publié le 01/02/2011 à 12:51
    Tout a fait d'accord avec Goldorak,qu'est ce que nintendo a voir dans cette demo de Resident evil ??
    dedad publié le 01/02/2011 à 12:59
    Idem pour les éditeur tiére sur ps3 et psp alor qu'est ce que Sony a avoir. Vous me faite rire quand certain dev merde sur une console Sony sa critique Sony de faire de la merde quand sa se passe sur console Nintendo, Nintendo na rien a voir il ont tous bien fait c'est pas de leur faute.
    justx publié le 01/02/2011 à 13:05
    goldorak : omment vous avez fait pour jouer sur consoles playstation depuis plus de 16 ans maintenant, sachant que les Loading et l'Aliasing sont une marque de fabrique Sony, et qu'ils ont vu le jour qu'avec la naissance de la première console Playstation, d'ailleurs ces mots n'exister pas dans les dictionnaires mondiaux avant Décembre 1994 ...

    Lol j'ai envie de dire que les ecrit reste a jamais graver dans l'histoire tandis que les paroles s'en vole. Celle la elle est collector. Non mais on aura tout entendu sur Gamekyo. Sony le mechant loup a inventé l'aliasing pour nous faire chier nous pauvre jouer. au c'est malheureux...
    sion publié le 01/02/2011 à 13:06
    sur Ps3 on a comprie avec le temps que c'etais les developeur les coupables avec des version multi souvent inferieur a la xbox 360, mais quand on voit les jeux ps3 exclu sony ou autre (MGS...) on a comprie que c les developeurs les fautif.

    Alors que la sur 3DS on critique une video alors qu'on ne sait meme pas si c la version final.
    zabuza publié le 01/02/2011 à 13:11
    kayama t'es atteint Alzheimer ou tu fais exprès

    "même s'il est certains que les temps de chargement seront bcp moins que celui de la NGP"

    Pourquoi sachant que la NGP adopte également un système de cartouches et qu'elle dispose d'une grosse quantité de mémoire (même plus que nécessaire à mon avis).


    C'est vrais que ce commentaire ne vient pas de toi d'autant plus que tu ne t’adresse pas à moi
    kayama publié le 01/02/2011 à 13:18
    Toi par contre ton cerveau semble dérailler sérieusement. Tu mélanges tout.

    En tant qu'amateur de technique, ça m'intéresse de savoir ce qui te permet d'affirmer avec certitude que les temps de chargement seront plus longs sur NGP. Je te posais simplement la question. Éclaire-moi toi qui semble maîtriser le sujet...

    Justx : quand je te disais qu'ici les gens comprennent tout de travers. Affligeant.
    zabuza publié le 01/02/2011 à 13:42
    Pour la simple et bonne raison qu'aucune machine Sony ne fait exception à la règle des loading interminable.
    cite moi une seul console dont il n'est pas question ?

    Aucun

    Et tu vas me dire que la NGP vas à l'inverse de ce que fait Sony jusqu'a présent ?
    Dsl mais c'est tout le contraire, on voit que Sony refait le même coup que pour ces autres consoles.

    D'ailleurs l'argument premier de la NGP est d'etre une PS3 portable avec son cloud gaming donc quand tu entend les developpeurs parler de cette portable comme d'une ps3 pour soit, oui il est légitime de penser que les chargements seront tout aussi long, parcequ'au dernière nouvel, il y a pas mal de jeux exclu ou pas PS3 qui ont des temps de chargement long voir très long bien qu'il n'exploite pas la console comme un uncharted 2 et le dernier jeux qui me fait penser à cela c'est bien modnation racer.

    après si toi tu persiste à croire que se sera l'inverse, je te donne rendez-vous pour l'E3 et ton retournement de veste de technicien qui vaut pas 2 clous.
    kayama publié le 01/02/2011 à 13:48
    "pour la simple et bonne raison qu'aucune machine Sony ne fait exception à la règle des loading interminable."

    Me suis arrêté là. Du même niveau que l'autre qui pense que les loadings et l'aliasing sont une exclusivité Sony. On tombe de plus en plus bas.

    Merci de m'avoir éclairé en tout cas. J'en sais plus grâce à toi
    dedad publié le 01/02/2011 à 14:02
    Zabuza, ouvre tes yeux un peux. Se que Kayama veux dire c'est que la NGP dispose d'un suport cartouche tous comme la 3DS. La psp avec sont support UMD ne pouvez que avoir des chargement plus long face a la DS qui a un support cartouche mes surtous 2 texture a DL
    zabuza publié le 01/02/2011 à 14:09
    nan mais c'est tellement logique avec vous.

    en gros c'est étonnant de voir une machine Tendo avec autant de temps de chargement et je suis tout à fait d'accord avec cela.

    Mais lorsque c'est la PSP2 se ne sera pas le cas, comme tout le monde sait Sony offre des machines avec aucun loading, étonnant n'est-ce pas
    ocyn publié le 01/02/2011 à 15:41
    Les loading et l'aliasing sont des exclus Sony nan ?
    darkshao publié le 01/02/2011 à 16:00
    vous savez que meme sur la DS 1ere du nom, il y a avait 2-3 jeux ayant des temps de chargement. c'est pas nouveau.
    jeanouillz publié le 01/02/2011 à 16:37
    Putain, tout ce blabla pour a peine 10 seconde de chargement ! Y en a qui ont jamais connu l'air 32bits ...
    celtikarium publié le 01/02/2011 à 16:45
    Au lieu de se prendre la tête à savoir qui a raison et qui a tort, allez lire d'un peu plus près la multitude d'avis des journalistes et autres joueurs qui, eux, ont testé la console et donc peuvent se permettre de donner un réel avis. Et c'est loin d'être négatif et beaucoup s'accordent à dire que le rendu est très propre et joli. Puis, pour ceux comparant cette console à la PSP, il faudrait peut-être ressortir les jeux du line-up de la PSP pour faire une vraie comparaison.