Alors que le dernier des commandants de Kaido vient d'être défait par Zoro, la situation devient de plus en plus tendue pour la bombe volante qu'est l'île d'Onigashima. Mais ce n'est pas ce qui faiblira la détermination des Mugis, en particulier d'un Luffy qui fait jeu égal avec Kaido. Mais pour combien de temps encore ?
Acculée comme rarement, Big Mom se déchaine encore un peu plus en usant de son nouvel (et peut être dernier) atout. Quant à Sanji dont le sang Vinsmoke coule dans ses veine malgré lui, il est contraint de faire un choix crucial aussi bien pour lui que pour son équipage.
Ils semblerait que certains Fourreaux Rouges n'aient pas encore dit leur dernier mot. Quand à Law et Kid, ils passent tous les deux à la vitesse supérieure face à Big Mom.
Alors que Sanji réalise à contre cœur qu'il a en lui les capacités physiques liés à sa famille, du côté de Law et Kid, ils font toujours face à Big Mom mais avec un handicap du nom d'Hawkins pour le rouquin. Ce qui fera l'affaire d'un Killer déterminé à sauver son camarade.
Alors que Momo le dragon essaie tant bien que mal de sauver Wano avec l'aide de Yamato, un Sanji un peu différent que d'habitude ne démords pas face à un Queen enragé.
Alors que Luffy vient tout juste de retrouver Kaido à l'issue d'un "clash" d'anthologie, l'île d'Onigashima se rapproche dangereusement de la capitale des fleurs. Pendant ce temps, Zoro est toujours aux prises face à un King qui passe à l'offensive.
Ce chapitre est également le tout premier à paraître légalement et gratuitement via les plateformes Glenat Manga Max et Mangaplus chaque Dimanche. Les liens des scans proviendront de ces sites désormais.
Malgré le fait que Momo ait subitement pris "quelques années" de plus, son caractère reste inchangé. Ce qui pourrait potentiellement poser problème à Luffy, surtout en vue d'un inévitable face à face contre son rival de la même espèce.