Un chapitre dans la plus pure continuité du précédent. Avec un Deku aveuglé par All for One au point de ne même plus réaliser à quel point ses camarades comptent sur lui.
Comme l'indique le titre du chapitre, Nico Robin devra faire ses preuves face à une Black Maria qui est aussi sournoise que sa taille est démesurée. Pendant ce temps, Luffy à peine réveillé pense déjà à son 3ème, et probablement dernier round face à un Kaido déjà bien occupé avec un Yamato surboosté.
Après Jinbei, c'est le plus "cybernétique" des Mugiwaras qui est mis en avant face à un Tobiroppo. Pendant ce temps au sommet du crâne géant d'Onigashima, l'affrontement père fils/fille prend une toute autre tournure.
Après Bakugo, c'est toute la clique d'UA qui est venue en renfort afin d'assister un Deku en perdition. Ses camarades de classe arriveront ils à le raisonner ?
Comme le titre du chapitre l'indique, l'affrontement bat son plein entre le Paladin des Mers et l'ex-membre du CP9 qui a décidément de grandes dents (littéralement) envers Luffy.
Chacun le sait. Tout prendre sur ses épaules n'augure jamais du bon. Mais ça n'a pas l'air de vouloir arrêter ce "Berserk" Deku bien décidé à trouver AFO et Shigaraki. Une "petite aide" ne serait pas de refus au vu de la situation.
Ca bouge de partout sur l'île flottante de Kaido en partie grâce à O-Tama. On apprendra aussi dans la foulée que le fruit du démon de Luffy est loin, très loin d'être ordinaire.
Un basculement semble être en vue pour un Deku totalement méconnaissable dans ce chapitre. Sans compter le retour d'un personnage clé qu'on avait pas revu depuis très longtemps.
On a appris de la part de l'auteur lui-même Gege AKUTAMI dans le Weekly Shonen Jump #28 que suite à des problèmes de santé, le manga serait en pause pour "au moins un mois voir plus si besoin". Ceci faisant que le chapitre 152 du manga n'aura que 9 pages.
C'est l'heure de l'entrainement pour l'équipe de Konohamaru. L'étape nécessaire pour se préparer aux menaces auxquelles ils devront faire face. Une méthode d'entrainement qui n'a pas l'air d'être du goût de tout le monde..