Alors que Deku semble avoir rejoint à nouveau ses camarades de UA, il est désormais seul contre la population. Toujours aussi méfiante à l'égard des héros qui ont malgré eux causé tant de troubles, et en particulier envers Midoriya et ses pouvoirs spéciaux qui en font une cible privilégiée pour AFO.
Les commandants Tobiroppo étant pratiquement tous hors course, les forces ennemies sont réduites de manière significative mais sans pour autant que les Mugis et Samourais soient tirés d'affaire. Car il reste encore les calamités Queen et King, qui devrait faire l'affaire des "deux stars" du chapitre.
De tous les élèves de UA, il en restait un particulièrement important pour Deku qui n'avait pas encore tenté de le raisonner. Un speech qui restera certainement dans les annales du manga de la part d'un personnage devenu méconnaissable.
Suite et climax de l'affrontement entre Black Maria et une Nico Robin décidément pleine de ressources. Quant à Momonosuke, sa détermination sans faille pourrait lui faire passer un nouveau cap prochainement.
Un chapitre dans la plus pure continuité du précédent. Avec un Deku aveuglé par All for One au point de ne même plus réaliser à quel point ses camarades comptent sur lui.
Comme l'indique le titre du chapitre, Nico Robin devra faire ses preuves face à une Black Maria qui est aussi sournoise que sa taille est démesurée. Pendant ce temps, Luffy à peine réveillé pense déjà à son 3ème, et probablement dernier round face à un Kaido déjà bien occupé avec un Yamato surboosté.
Après Jinbei, c'est le plus "cybernétique" des Mugiwaras qui est mis en avant face à un Tobiroppo. Pendant ce temps au sommet du crâne géant d'Onigashima, l'affrontement père fils/fille prend une toute autre tournure.
Après Bakugo, c'est toute la clique d'UA qui est venue en renfort afin d'assister un Deku en perdition. Ses camarades de classe arriveront ils à le raisonner ?
Comme le titre du chapitre l'indique, l'affrontement bat son plein entre le Paladin des Mers et l'ex-membre du CP9 qui a décidément de grandes dents (littéralement) envers Luffy.