Voici ce qui pourrait bien être l'ultime chapitre de Berserk. Un chapitre qui malgré ses 14 pages (peut-être une version incomplète), soulèvera beaucoup de questions.
Dans ce troisième chapitre de l'adaptation du roman d'Ace par Boichi, le plus brulant des pirates d'East Blue débarque contre son gré sur le navire du plus puissant pirate de l'époque. J'ai nommé Barbe Blanche.
Deku peut remercier ses camarades de UA qui se dévouent corps et âme pour tenter de faire accepter sa situation face à une population divisée. Mais peut-être plus pour longtemps.
Zoro étant à nouveau sur pied aux côtés de Sanji, le probable dernier combat contre les calamités peut véritablement commencer. Non loin de là, Luffy fait face à un visage familier, mais pas forcément celui auquel on s'attend..
Alors que Deku semble avoir rejoint à nouveau ses camarades de UA, il est désormais seul contre la population. Toujours aussi méfiante à l'égard des héros qui ont malgré eux causé tant de troubles, et en particulier envers Midoriya et ses pouvoirs spéciaux qui en font une cible privilégiée pour AFO.
Les commandants Tobiroppo étant pratiquement tous hors course, les forces ennemies sont réduites de manière significative mais sans pour autant que les Mugis et Samourais soient tirés d'affaire. Car il reste encore les calamités Queen et King, qui devrait faire l'affaire des "deux stars" du chapitre.
De tous les élèves de UA, il en restait un particulièrement important pour Deku qui n'avait pas encore tenté de le raisonner. Un speech qui restera certainement dans les annales du manga de la part d'un personnage devenu méconnaissable.
Suite et climax de l'affrontement entre Black Maria et une Nico Robin décidément pleine de ressources. Quant à Momonosuke, sa détermination sans faille pourrait lui faire passer un nouveau cap prochainement.