C'est l'heure de l'entrainement pour l'équipe de Konohamaru. L'étape nécessaire pour se préparer aux menaces auxquelles ils devront faire face. Une méthode d'entrainement qui n'a pas l'air d'être du goût de tout le monde..
Code est sur le point de rencontrer une certaine Eida. Cette dernière possédant un pouvoir lui donnant plusieurs coups d'avance. Quant à l'Hokage Naruto, il doit se préparer à prendre une décision difficile concernant son fils qui est à moitié un Otsutsuki malgré lui.
Bien que Boruto a finalement réussi à se libérer de l'emprise de Momoshiki, il reste un dernier problème de taille, Naruto. Ce dernier ne s'est toujours pas réveillé et son issue est incertaine après avoir recouru à sa technique du Baryon avec Kurama.
La situation de Kawaki semblait être sous contrôle jusqu'au moment ou un Boruto possédé par Momoshiki, prend Sasuke par surprise. Un Uchiwa grandement affaibli d'un côté, et un Naruto aux portes de la mort de l'autre, la suite ne dépend que de leurs deux apprentis désormais.
Alors que l'espérance de vie de Jigen se réduit à vue d’œil, ce dernier parvient à mettre la main sur Kawaki dans le but d'en faire son nouveau réceptacle. Si il y parvient, ça serait la fin.
Le Hokage Naruto a l'air bien décidé à mettre sa vie en jeu face à Jigen, le surpuissant réceptacle de Isshiki Ôtsutsuki. Un affrontement au sommet dont l'issue signera le salut, ou la fin du monde Shinobi. Lequel des deux tombera en premier ?