Le manga a enfin repris après quasiment 1 mois de pause pour "préparer l'arc final" selon les dires d'Oda. Et c'est pas une petite reprise au vu des différents évènements survenus post-Wano, et de certains visages familiers que l'on retrouve.
Au vu des attaques surpuissantes que préparent Luffy et Kaido dans les cieux d'Onigashima, ça sent réellement la fin de ce combat hautement symbolique pour Wano qui dure depuis 20 ans (au sens propre comme au figuré).
Pour la première fois depuis qu'elle porte le titre d'Empereur, Big Mom n'est pas en position de force. Elle aurait tort de sous estimer le duo de Law et Kidd, bien décidés à puiser dans leur dernières forces pour renverser la pirates la plus puissante au monde.
Ni Luffy ni Kaido ne semblent fléchir durant ce face dont l'issue déterminera l'avenir de Wano tout entier. Un combat dont le déroulement semble déjà être parvenu à certaines "oreilles" de l'autre côté de Red Line.
Alors que le dernier des commandants de Kaido vient d'être défait par Zoro, la situation devient de plus en plus tendue pour la bombe volante qu'est l'île d'Onigashima. Mais ce n'est pas ce qui faiblira la détermination des Mugis, en particulier d'un Luffy qui fait jeu égal avec Kaido. Mais pour combien de temps encore ?
Acculée comme rarement, Big Mom se déchaine encore un peu plus en usant de son nouvel (et peut être dernier) atout. Quant à Sanji dont le sang Vinsmoke coule dans ses veine malgré lui, il est contraint de faire un choix crucial aussi bien pour lui que pour son équipage.
Ils semblerait que certains Fourreaux Rouges n'aient pas encore dit leur dernier mot. Quand à Law et Kid, ils passent tous les deux à la vitesse supérieure face à Big Mom.