Scan Manga
group information
Scan Manga
82
Likes
name : Scan Manga
title : Scan Manga
screen name : scanmanga
official website : http://
creator : dragonkevin
creation date : 12/27/2012
last update : 05/13/2022
description : Suivez ici tous vos mangas favoris : One Piece, Hunter x Hunter, Shingeki no Kyojin, Naruto, Fairy Tail, Bleach, Seven Deadly Sins, Toriko, One-Punch Man, Dragon Ball Super, etc.
articles : 1000
visites since opening : 3132704
subscribers : 62
bloggers : 14
    tags : one piece
    6
    Likes
    Who likes this ?
    bladagun, traveller, opthomas, junaldinho, sorakairi86, aym
    posted the 01/03/2022 at 05:23 PM by nindo64
    comments (15)
    jofe posted the 01/03/2022 at 07:01 PM
    "la situation devient de plus en plus tendue"

    Cet arc est un échec complet en matière de tension. Le coup du compte à rebours, au bout de la n-ième fois (Alabasta, la Birdcage de Dressrosa, Luffy qui doit boit battre Katakuri avant telle heure pour fuir de WCI et j'en passe), ça ne marche plus.
    spidergaylord posted the 01/03/2022 at 07:18 PM
    jofe Bah euh le compte à rebours a toujours été et sera toujours présent dans tout shonen...Rattraper qq un ou ne pas se laisser rattraper, lutter pour rester eveille ou transformé, arriver à trouver une sortie sous x conditions,etc ....Tout ça c est lié soit à l endurance , la volonté, la persévérance qui sont les bases du genre...Apres le seul truc qui change c est ta capacité à anticiper les choses et la patience de voir si les choses vont se passer selon tes prédictions basées sur ton expérience de lecteur ou si l auteur va arriver à trouver un subterfuge pour déjouer le bordel et redonner l envie de poursuivre...
    Le problème ne vient pas du manga ni de l auteur mais du recul qu' on peut avoir face à un recit
    Ce n est pas un reproche bien au contraire vu que j ai tendance à considérer OP de la même façon mais la balle est dans notre camp et au bout du compte c est peut être qu' on est tout bonnement blasé et nos attentes autres que celles quand on avait commencé cette oeuvre...
    tj posted the 01/03/2022 at 07:28 PM
    Il est temps que cet arc interminable se clôture.
    cliana posted the 01/03/2022 at 07:40 PM
    tj interminable oui et non. Je trouve perso que les combats sont un peu brouillon en version manga pour cette saga, toutefois, cet arc est dans l'ensemble bien mieux foutu que celui contre Doflamingo que j'ai trouvé assez long avec des persos un poil osef. Ce qui est juste dommage, c'est que j'ai l'impression qu'Oda veut assez vite torché One Piece depuis quelques temps (c'est compréhensible), et que depuis qu'on est passé dans le nouveau monde, les intrigues (le siècle perdu par exemple) sont foutus de côté laissant plus place à "il faut niquer des empereurs".
    nindo64 posted the 01/03/2022 at 09:09 PM
    Je pense surtout que le récit sera plus agréable à lire en tomes reliés que par chapitres interposés. Surtout en ce moment où y a beaucoup de pauses. Moi je trouve que c'est un arc entre deux chaises, soit ca développe trop, soit pas assez. Le coup de King qui vient de se faire défaire alors qu'on découvrait à peine son visage je vais mettre longtemps à le digérer..
    skk posted the 01/03/2022 at 09:27 PM
    nindo64 Je suis vraiment d'accord avec toi. Lorsqu'il me prend de reprendre depuis le début le manga, je n'ai pas ce sentiment de lourdeur que je ressent quand je lis les chapitre chaque semaine. Même l'arc Doflamingo m'a paru beaucoup plus court lorsque j'ai eu tous les chapitres en une fois.
    sdkios posted the 01/03/2022 at 09:39 PM
    cliana Les intrigues ont toujours avancé au compte-goutte dans OP. La, on approche de la fin (normal aussi, après plus de 20ans fidele au poste, je comprends qu'Oda commence a vouloir avancer un peu plus vite), faut forcément passer par la case empereur et accès a la derniere ile. A mon avis les deux derniers arcs serviront justement a donner des reponses a toutes ces questions lors de la dernière grosse guerre du manga. Et pour cette guerre, faut que Luffy accede au sommet en passant les empereurs, pour aller rejoindre BN et Shanks pour l'acte final.
    Oda a dit qu'il avait plus envie de s'attarder sur les combats, du coup normal que King soit expédié plutot rapidement.
    Puis comme il a été mentionné, ca passe souvent mieux en tomes, car l'attente chaque semaine entre les chapitres donne soit l'impression que ca s'eternise, soit que justement les choses se cloturent trop vite (alors que parfois, niveau longueur on est exactement comme les arcs precedents)
    thelastone posted the 01/04/2022 at 08:22 AM
    Pour moi le seul défaut de l'arc c'est les combats en 1 chapitre et quelques passages par ci par là..
    Je sais que one piece est avant tout un manga d'aventure mais la...
    En plus la tension est morte pour une bonne raison, j'ai l'impression que kaido s'en prend plus la gueule que l'alliance, à partir de là y'a aucune raison d'avoir peur pour les protagonistes.

    Dernier point, ne gâche pas le combat kid/law vs big mom Oda stp.
    palan posted the 01/04/2022 at 09:28 AM
    cliana Non pas du tout,il font que parler de joy boy et du siecle oublier.
    Il faut defoncer les empereurs pour enfin connaitre le savoir.

    Et c'est les gens qui se sont plaint des combats dans dressrosa qui donne maintenant des combat expedié.

    Dommage qu'il a pas fais durer un peu plus les combats important comme zoro et sanji.

    J'espere qu'il a pas oublier le combat d'ussop(mon perso preferer), bien mis en avant dans ce chapitre.
    ratchet posted the 01/04/2022 at 09:30 AM
    tj nindo64 jofe spidergaylord cliana sdkios thelastone palan: En tout cas cet arc.... Il ne rivalise clairement pas avec Marinford (surtout en scan ou c'était une pluie de double-pages ultra stylés) alors que les personnages sont plus intéressants dans Wano je trouve...
    sdkios posted the 01/04/2022 at 10:07 AM
    ratchet L'arc est pas encore fini. Qui sait qui va debarquer a la fin du combat avec Kaido?
    Meme si je vois plutot un arc "Marine ford" pour le prochain arc perso (Si on suit la logique, on devrait avoir Erbaff, qui a été trop souvent cité pour etre skip, et qui devrait donner a Usopp enfin son statut de capitaine de 8000hommes hahaha)
    Un gros rassemblement marine/revolutionnaires/pirates alliés des mugis.
    akinen posted the 01/04/2022 at 10:34 AM
    Une petite demande d’un humble lecteur de première date…

    Est ce qu’il serait possible de faire une annonce spéciale sur la fin de cet arc? J’ai hate de poursuivre ma lecture, mais je préfère attendre la fin pour un maximum de plaisir
    sokan posted the 01/04/2022 at 01:05 PM
    J'espère que la fin de l'arc va me donner des frissons car j'ai uniquement vibré durant le flashback d'Oden et Roger... Y a des trucs stylés par-ci par-là mais en tant que grand fan depuis le début de l’œuvre je suis déçu de cet arc alors qu'il y a tout pour plaire... (bon le fait que j'en ai rien à cirer des fourreaux rouges et des sulongs doit y être pour beaucoup)

    Plein de youtubers et de fans on dit que 2021 était une année folle pour One Piece mais pour moi ce sera 2022 la vraie dinguerie. Shanks, Barbe Noire, les révolutionnaires, la marine, les anciens corsaires, etc. ils vont tous bouger après la mort de Kaido et la mise sur le côté de Big Mom.
    aym posted the 01/04/2022 at 10:07 PM
    Le début de cet arc avait tout pour plaire. Une nouvelle grande aventure inédite en milieu samouraï avec énormément de révélations à la clé, Ace, Roger, Oden, Kaido. Et je pense que grosso modo ça a tenu ses promesses sur ça. Perso c'est plus le développement d'antagonistes qui fait défaut ici, il y a aussi tellement de personnage qui apparaissent que logiquement c'en est dur de développer chacun correctement. Dernièrement Queen et King, en ce qui me concerne ils manquaient clairement de focus, de développement, et que dire de leur chute "mouais", surtout quand on compare au sort de Katakuri. Peut être que comme dit au dessus avec le temps on devient blasé, et il faudra regarder toute l'oeuvre dans son ensemble pour bien l'apprécier, mais j'ai le sentiment d'avoir été habitué à mieux niveau climax/tension/combat/dépassement/retournement de situation. Mise à part Big Mom, je sais vraiment pas comment ils vont réussir à se la faire celle-là... Le reste des combats, Kaido compris, sont limites déjà actés. La chose dont j'ai le plus hâte de voir aujourd'hui, c'est ce dont parle les membres du CP-0 dans ce scan, à savoir quel beau bordel ce sera au lendemain de Wano une fois le ou les empereur(s) tombé(s).