Deku peut remercier ses camarades de UA qui se dévouent corps et âme pour tenter de faire accepter sa situation face à une population divisée. Mais peut-être plus pour longtemps.
Alors que Deku semble avoir rejoint à nouveau ses camarades de UA, il est désormais seul contre la population. Toujours aussi méfiante à l'égard des héros qui ont malgré eux causé tant de troubles, et en particulier envers Midoriya et ses pouvoirs spéciaux qui en font une cible privilégiée pour AFO.
De tous les élèves de UA, il en restait un particulièrement important pour Deku qui n'avait pas encore tenté de le raisonner. Un speech qui restera certainement dans les annales du manga de la part d'un personnage devenu méconnaissable.
Un chapitre dans la plus pure continuité du précédent. Avec un Deku aveuglé par All for One au point de ne même plus réaliser à quel point ses camarades comptent sur lui.
Après Bakugo, c'est toute la clique d'UA qui est venue en renfort afin d'assister un Deku en perdition. Ses camarades de classe arriveront ils à le raisonner ?
Chacun le sait. Tout prendre sur ses épaules n'augure jamais du bon. Mais ça n'a pas l'air de vouloir arrêter ce "Berserk" Deku bien décidé à trouver AFO et Shigaraki. Une "petite aide" ne serait pas de refus au vu de la situation.
Un basculement semble être en vue pour un Deku totalement méconnaissable dans ce chapitre. Sans compter le retour d'un personnage clé qu'on avait pas revu depuis très longtemps.
Les choses semblent s’accélérer du côté des grands héros toujours plus détestés par la population. En particulier pour l'un d'entre eux. Du côté de Deku, il s’apprête à nouveau à croiser des visages familiers.