Ce 300ème chapitre (sorti hier) sera dédié en grande partie à la famille Todoroki et plus particulièrement Endeavor en pleine convalescence. Prenant conscience de sa position délicate après s'être mis à dos la majeure partie de la population suite aux récents événements avec Touya.
Pendant que les vilains se font la malle, retour sur les élèves de Yuhei et certains héros qui ont été bien amochés aussi bien sur le plan psychologique que physique.
Début d'un nouvel arc au sein de la prison Tartare réputé imprenable, où sont enfermés les possesseurs d'alters parmi les plus dangereux. Dont un en particulier qui pourrait mettre à mal une société déjà bien meurtrie par les évènements récents.
Après Compress, c'est Spinner qui prendra le relais parmi les membres de la ligue afin d'assister Shigaraki. Pendant que les héros restants sont quasiment à bout de forces. Dont un Midoriya qui a encore des choses à apprendre du One For All.
Focus sur les membres restants de la ligue des vilains ligotés par Jeanist. Avec Compress qui a bien l'intention de libérer lui et les siens de son emprise à n'importe quel prix.
Après Jeanist, c'est Lemillion qui débarque à son tour sur le champ de bataille à la surprise générale. Lui qu'on croyait hors course depuis son combat contre Overhaul 6 mois plus tôt. Des renforts bienvenus face à une situation toujours tendue avec un Dabi toujours plus menaçant, et un Machia plus ou moins ligoté.
Retour de MHA après 2 semaine de pause. Best Jeanist que tout le monde pensait mort au grand dam de Dabi, est revenu remettre un peu d'ordre dans ce chaos dont on n'en voit pas la fin. À moins d'une intervention extérieure...
Dans ce nouveau chapitre de MHA, Dabi qui s'est révélé être le fils qu'Endeavor croyait mort, prendra malin plaisir à mettre ce dernier (entre-autres) face à ses responsabilités sous les yeux du monde entier. Au point où on pourrait se demander quelle sera la place des héros après ces évènements ?