One Piece
Salutations !
Acculé comme rarement face à King, Zoro se remémore son passé à East Blue et en profite pour confirmer ses "ambitions" à sa manière. Il était temps..
One Piece 1033 - VF
Bonne lecture à tous

publié le 28/11/2021 à 20:04 par
nindo64
ou peut-être que la mère de Sanji était juste une demi-Lunaria, ce qui expliquerait pourquoi Judge l'a choisi comme épouse ?
Faut arreter de chercher des liens entre tout le monde tout le temps haha.
sdkios Pour l'instant il n'y a pas eu plus d'explication sur le feu que créer Sanji... Et pil poile Queen se questionne il y a quelques chapitres à propos des flammes que produit Sanji, et aborde aussi le sujet lunariens. La théorie comme quoi la maman de Sanji est elle même lunarienne, et dont Sanji aurait récupéré les pouvoirs, est tout à fait possible à l'heure actuelle du manga. Je pense pas du tout que ce soit tiré par les cheveux comme théorie. On a eu droit à un gros focus sur les ambitions du père, peut être qu'en effet il n'a pas choisi sa femme par hasard mais au contraire pour soutenir (génétiquement) ses projets.
King est certainement pas plus ou moins l'equivalent de kaido , il faut pas décorner , King c'est un des bras droit de kaido , pas quelqu'un qui rivalise avec lui
et c'est la meme chose pour Rayleigh bras droit de roger pareil pour marco avec barbe blanche
les bras droits sont tres fort mais ils sont pas non plus au niveau de leurs "capitaine" et encore moins quand c'est des yonko ou roi des pirates
et c'est surement la meme chose pour zoro , il est tres fort mais il doit etre plus ou moins du niveau de sanji ( qui evolue tres vite pour expliquer la rivalité entre eux qu'il y a depuis le debut du manga)
luffy doit etre encore un cran au dessus
cette logique des bras droit et capitaine a toujours ete la meme chez oda
Par contre zorro et luffy ça se rapproche de plus en plus, en attendant l'éveil de luffy qui fera sûrement la diff.
Nindo64 Merci l'ami
Ichiji : genre de rayon gamma.
Niji : electricité
Sanji : feu
Yonji : vent
Reiju : poison.
Je ne pense même pas qu'il lui ai mis des génes de lunaria sinon il faut trouver la même logique pour tout ses frères et trouver à qui il les a pris.
En vrai ça se fait :
Niji : Minks
Sanji : Lunarien
Yonji : Il me semble pas qu'il fait du vent mais a juste des bras mécanisés
Reiju : Homme-Poisson (il doit bien y en avoir des venimeux)
Il reste juste Ichiji mais c'est peut-être un cyborg comme Yonji (avec des lasers façon Kuma cette fois).
"Yonji : Il me semble pas qu'il fait du vent mais a juste des bras mécanisés"
Désolé dans ma tête je le voyais faire des attaques de vent
Je n'ai fait whole cake island que une fois, quand est ce qu'on apprend que yonji est un cyborg ?
La seul chose dont je me souvient c'est sa tête déformé par les attaques de sanji. Comme sanji peut surement l'avoir maintenant.
De plus, il s'attaque easy a l'équipage de Big Mom et arrive a faire chuter leur bateau.
Je sais qu'on part sur une optique de "Luffy et Kaido cay lay plus forts de l'arc!", mais dire que King ou Zoro sont loin de leur niveau, alors qu'on approche de la fin du manga, non.
D'ailleurs, Zoro a bien tenu tete face a Kaido aussi.
aym Bah, a la base, son feu est créé avec la friction de son pied sur le sol lorsqu'il tournoyait sur lui meme. Par la suite, on peut penser qu'il a gagné en puissance, et peut le declencher avec un seul mouvement de friction ultra-rapide. Enfin, moi je le vois comme ca.
En tout cas, ce serait dommage si les persos qu'on suit depuis si longtemps se voyaient octroyer des background sortit de nul part tout a coup, et qui n'ont eu aucune incidence sur presque une centaine de tomes. Connaissant Oda et le fait qu'il réfléchi longtemps a l'avance sur ce qu'il veut proposer, je vois mal un "non mais Sanji en fait c'est un lunarien il peut se mettre tout en feu, power up facile!"
Pour moi ca ruinerait juste tout le personnage. De sa survie quand il etait gosse avec Jeff, et de toute l'évolution de son style de combat jusqu'a maintenant.
C'est comme si on nous sortait que Zoro est au final la réincarnation d'un samourai legendaire et que sa force vient miraculeusement de la, alors qu'on voit le mec s'entrainer jour et nuit depuis le debut du manga et qu'il mérite clairement de tirer sa puissance de la.
Pour ce qui est de l'échelle de puissance. On en a pas vu le bout en ce qui concerne King, mais bon. Je rejoins les autres au dessus. King plus ou moins au niveau de Kaido, big lol... Aparté, le Luffy qui affronte Kaido en ce moment n'a déjà rien à voir avec le Luffy qui s'est fait allumé aux côtés de Law, Kidd, Zoro... Zoro lui va certainement maitriser beaucoup mieux Enma dans quelques chapitres ce qui lui permettra de vaincre King, mais entre cette échelle de puissance, et celui bien un cran au dessus qui est de s'affronter au haki des rois "offensif" il y a bien un bon niveau d'écart. Alors le "plus ou moins équivalent"... C'est pas parce que King a les capacités de renverser un bateau, notamment grâce à son fruit du démon, qu'il fait long feu face à Big Mom, et plus généralement un empereur (pareil pour Katakuri, Marco & cie). Bartolomeo avec son fruit aurait pu en faire de même avec le bateau... De même pour Zoro qui a certainement les capacités de trancher le navire tout entier lorsqu'il remonte de la cascade et j'en passe des exemples. Dans le dernier chapitre on lit que Oden (le même qui faisait mal à Kaido) maitrisait un très bon cran au dessus de Zoro Enma. Depuis la puissance de Kaido a certainement augmenté un minimum.
Je le vois comme ça :
Oden >>> Zoro
Oden > Jeune Kaido
Kaido mature >>> Zoro (et King dans le même lot, qui va très certainement bientôt se faire allumer par Zoro, sans pour autant que ce dernier n'atteigne encore le niveau d'Oden)
Kaido mature +/- = Luffy maintenant, avec Kaido qui lui aussi va finir par se faire allumer en 1v1 (pour autant il n'aura absolument pas démérité son titre vu comment il est debout depuis le début, ce qui permet d'autant plus de respecter le nouveau niveau de Luffy et sa progression éclair)
Après j'avoue que c'est un peu pété comme façon de voir les choses. Il n'y a pas forcément d'échelle de puissance universelle à établir. Quand on regarde des personnage comme la sbire de Doflamingo qui transforme les gens en jouets... Elle peut faire très mal la gosse alors que sa "puissance" est certainement pourrie. Chacun a des capacités propres, et donc des adversaire de prédilections dans le camp d'en face. D'ailleurs je me demande si Kaido ou Big Mom peuvent venir à bout de la barrière de Bartolomeo sachant que le big punch de je sais plus qui sur Dressrosa n'a absolument eu aucun effet (comme quoi l'échelle de puissance, même si on l'aime bien c'est pas toujours très important).
Bref, les derniers pions vont vraisemblablement tomber (Kaido, Big Mom, King, Queen...) et ça va être jouissif à voir, d'autant plus en anime