Scan Manga
group information
Scan Manga
82
Likes
name : Scan Manga
title : Scan Manga
screen name : scanmanga
official website : http://
creator : dragonkevin
creation date : 12/27/2012
last update : 05/13/2022
description : Suivez ici tous vos mangas favoris : One Piece, Hunter x Hunter, Shingeki no Kyojin, Naruto, Fairy Tail, Bleach, Seven Deadly Sins, Toriko, One-Punch Man, Dragon Ball Super, etc.
articles : 1000
visites since opening : 3132699
subscribers : 62
bloggers : 14
    tags : one piece
    6
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, opthomas, draer, junaldinho, gamesebde3, sorakairi86
    posted the 11/28/2021 at 08:04 PM by nindo64
    comments (23)
    bigb0ss posted the 11/28/2021 at 08:06 PM
    ZORO
    draer posted the 11/28/2021 at 08:18 PM
    Comme je le pensais (et espérais) on s'éloigne de plus en plus du Zoro Shimotsuki, si il y avait vraiment quelque chose c'était le moment pour lâcher au moins un indice.
    burningcrimson posted the 11/28/2021 at 08:53 PM
    Je suis le seul à remarquer des similitudes entre les attaques de King et Sanji ? Sinon au top le chapitre !
    fan2jeux posted the 11/28/2021 at 08:56 PM
    Enorme chapitre sur zoro, vraiment
    aym posted the 11/28/2021 at 09:14 PM
    burningcrimson Je trouve aussi. Peut être des miettes d'indice sur un probable lien de Sanji avec le peuple (de King) capable de créer des flammes sans que ça n'ait aucun rapport avec le haki ou les FDD.
    aym posted the 11/28/2021 at 09:18 PM
    Est-ce que pour la conception de son dernier enfant la maman de Sanji, lassée de son mari, se serait offerte à qqu d'autre présent sur le territoire Germa afin de subir des expériences...
    burningcrimson posted the 11/28/2021 at 09:20 PM
    Aym ce serait cool, déjà la jambe enflammée puis le nom de technique en français. Ton hypothèse est intéressante
    ou peut-être que la mère de Sanji était juste une demi-Lunaria, ce qui expliquerait pourquoi Judge l'a choisi comme épouse ?
    aym posted the 11/28/2021 at 09:26 PM
    burningcrimson Ouais ça fonctionnerait plus je pense ton idée, un peu comme Endeavor de My Hero Academia. Moi je pensais à Tyrion de Game of Throne détesté par son père non pas seulement pour ses qualités apparentes moindre que son frère, mais aussi peut être parce que le papa pensait qu'il était de qqu d'autre. Je préfère ton idée.
    burningcrimson posted the 11/28/2021 at 09:29 PM
    Aym Thanks. Par contre je me suis trompé les techniques de King ne sont mas en français comme celles de Sanji mais la jambe qui s'enflamme m'intrigue vraiment. En plus Sanji dit : " Diable Jambe" et King a vraiment une apparence de Diable avec sa tenue noire et ses cornes.
    draer posted the 11/28/2021 at 09:47 PM
    aym Les fils Vinsmoke sont des quadruplés donc Judge est bien le père des quatre (bon en réalité c'est techniquement possible que des jumeaux n'aient pas le même père mais je pense pas qu'Oda se lance dans des délires bizarres comme ça ).
    sdkios posted the 11/28/2021 at 10:09 PM
    aym burningcrimson Vous cherchez trop loin j'pense haha. Pour moi, Oda a juste voulu mettre un adversaire qui sort du lot face a Zoro. Et ca devient difficile de creer des nouveaux adversaires puissants vis a vis de tout ce qu'on a deja vu. Vu que Zoro a plus ou moins le niveau de Luffy, faut trouver une solution pour lui donner plus ou moins l'équivalent d'un empereur. (Car sur le papier, King est plus ou moins l'équivalent de Kaido. Un FDD antique, un corps qui subit pas de degats,...)
    Faut arreter de chercher des liens entre tout le monde tout le temps haha.
    aym posted the 11/28/2021 at 11:39 PM
    draer J'ai complètement oublié ça que c'était des quadruplés . Ce que dit Burningcrimson est toujours possible cela dit. Les 3 aînés n'auraient pas hérité des gens lunariens de la maman contrairement au cadet.

    sdkios Pour l'instant il n'y a pas eu plus d'explication sur le feu que créer Sanji... Et pil poile Queen se questionne il y a quelques chapitres à propos des flammes que produit Sanji, et aborde aussi le sujet lunariens. La théorie comme quoi la maman de Sanji est elle même lunarienne, et dont Sanji aurait récupéré les pouvoirs, est tout à fait possible à l'heure actuelle du manga. Je pense pas du tout que ce soit tiré par les cheveux comme théorie. On a eu droit à un gros focus sur les ambitions du père, peut être qu'en effet il n'a pas choisi sa femme par hasard mais au contraire pour soutenir (génétiquement) ses projets.
    sonatano posted the 11/28/2021 at 11:40 PM
    sdkios

    King est certainement pas plus ou moins l'equivalent de kaido , il faut pas décorner , King c'est un des bras droit de kaido , pas quelqu'un qui rivalise avec lui

    et c'est la meme chose pour Rayleigh bras droit de roger pareil pour marco avec barbe blanche

    les bras droits sont tres fort mais ils sont pas non plus au niveau de leurs "capitaine" et encore moins quand c'est des yonko ou roi des pirates

    et c'est surement la meme chose pour zoro , il est tres fort mais il doit etre plus ou moins du niveau de sanji ( qui evolue tres vite pour expliquer la rivalité entre eux qu'il y a depuis le debut du manga)

    luffy doit etre encore un cran au dessus

    cette logique des bras droit et capitaine a toujours ete la meme chez oda
    burningcrimson posted the 11/29/2021 at 05:36 AM
    +1 Aym et Sonatano , Sdkios King est bien loin du niveau de Kaido... Pour les théories on verra dans les prochains chapitres de toutes façon
    thelastone posted the 11/29/2021 at 07:15 AM
    Sonatano Burningcrimson King et kaido ya bien de la marge même si on sait pas encore l'étendu de la puissance de king.
    Par contre zorro et luffy ça se rapproche de plus en plus, en attendant l'éveil de luffy qui fera sûrement la diff.
    Nindo64 Merci l'ami
    bladagun posted the 11/29/2021 at 08:08 AM
    aym sdkios burningcrimson je pense pas qu'il fasse faire compliqué, on sait que judge faisait partie des Mads avec queens et vega punk et qu'il a fait des modifs genetiques sur ses 5 gosses.

    Ichiji : genre de rayon gamma.
    Niji : electricité
    Sanji : feu
    Yonji : vent
    Reiju : poison.

    Je ne pense même pas qu'il lui ai mis des génes de lunaria sinon il faut trouver la même logique pour tout ses frères et trouver à qui il les a pris.
    draer posted the 11/29/2021 at 08:37 AM
    bladagun il faut trouver la même logique pour tout ses frères et trouver à qui il les a pris

    En vrai ça se fait :
    Niji : Minks
    Sanji : Lunarien
    Yonji : Il me semble pas qu'il fait du vent mais a juste des bras mécanisés
    Reiju : Homme-Poisson (il doit bien y en avoir des venimeux)

    Il reste juste Ichiji mais c'est peut-être un cyborg comme Yonji (avec des lasers façon Kuma cette fois).
    bladagun posted the 11/29/2021 at 08:49 AM
    draer
    "Yonji : Il me semble pas qu'il fait du vent mais a juste des bras mécanisés"
    Désolé dans ma tête je le voyais faire des attaques de vent
    Je n'ai fait whole cake island que une fois, quand est ce qu'on apprend que yonji est un cyborg ?
    La seul chose dont je me souvient c'est sa tête déformé par les attaques de sanji. Comme sanji peut surement l'avoir maintenant.
    draer posted the 11/29/2021 at 08:55 AM
    blindzorro posted the 11/29/2021 at 02:10 PM
    La team Sanji qui persiste. Zorro il c'est bastonné contre Kaido, a pris un coup en pleine face pour protéger Luffy, Law et Kid et reste même le seul de cette team à lui avoir infligé une vrai cicatrice. Et il est debout contre King. Sanji il a utilisé sa tenue cheaté et à fuie un combat et il tiens à peine debout... Zoro et bien plus proche de Luffy que de Sanji arétté de vous faire des rêve, même si Luffy restera évidement au dessus.
    sdkios posted the 11/29/2021 at 09:36 PM
    sonatano burningcrimson Loin du niveau de Kaido, pas si sur. Kaido reste le leader donc forcément il est plus puissant et a plus de prestance. Mais King hésite pas a se faire passer pour Kaido, et affiche pas la moindre hésitation face aux adversaires les plus puissants.
    De plus, il s'attaque easy a l'équipage de Big Mom et arrive a faire chuter leur bateau.
    Je sais qu'on part sur une optique de "Luffy et Kaido cay lay plus forts de l'arc!", mais dire que King ou Zoro sont loin de leur niveau, alors qu'on approche de la fin du manga, non.
    D'ailleurs, Zoro a bien tenu tete face a Kaido aussi.

    aym Bah, a la base, son feu est créé avec la friction de son pied sur le sol lorsqu'il tournoyait sur lui meme. Par la suite, on peut penser qu'il a gagné en puissance, et peut le declencher avec un seul mouvement de friction ultra-rapide. Enfin, moi je le vois comme ca.
    En tout cas, ce serait dommage si les persos qu'on suit depuis si longtemps se voyaient octroyer des background sortit de nul part tout a coup, et qui n'ont eu aucune incidence sur presque une centaine de tomes. Connaissant Oda et le fait qu'il réfléchi longtemps a l'avance sur ce qu'il veut proposer, je vois mal un "non mais Sanji en fait c'est un lunarien il peut se mettre tout en feu, power up facile!"
    Pour moi ca ruinerait juste tout le personnage. De sa survie quand il etait gosse avec Jeff, et de toute l'évolution de son style de combat jusqu'a maintenant.
    C'est comme si on nous sortait que Zoro est au final la réincarnation d'un samourai legendaire et que sa force vient miraculeusement de la, alors qu'on voit le mec s'entrainer jour et nuit depuis le debut du manga et qu'il mérite clairement de tirer sa puissance de la.
    aym posted the 11/30/2021 at 02:33 AM
    sdkios Le power up facile on l'a déjà eu récemment. Sanji normal tout le long du manga, et hop, en fait il est comme ses frères et soeurs, vas y que je te casse ta lame avec ma nuque. Moi à partir du moment où la chose est bien amenée ça ne me pose aucun problème. Pour ce qui est de spéculer est-ce que c'était prévu, pas prévu depuis le début, facilités scénaristiques...? C'est de la perte de temps pour moi. Personne n'aura jamais raison de toute façon (ça sort de nul part ! Non ça sort pas de nul c'était prévu ! Non ! Non ! Blablabla...).

    Pour ce qui est de l'échelle de puissance. On en a pas vu le bout en ce qui concerne King, mais bon. Je rejoins les autres au dessus. King plus ou moins au niveau de Kaido, big lol... Aparté, le Luffy qui affronte Kaido en ce moment n'a déjà rien à voir avec le Luffy qui s'est fait allumé aux côtés de Law, Kidd, Zoro... Zoro lui va certainement maitriser beaucoup mieux Enma dans quelques chapitres ce qui lui permettra de vaincre King, mais entre cette échelle de puissance, et celui bien un cran au dessus qui est de s'affronter au haki des rois "offensif" il y a bien un bon niveau d'écart. Alors le "plus ou moins équivalent"... C'est pas parce que King a les capacités de renverser un bateau, notamment grâce à son fruit du démon, qu'il fait long feu face à Big Mom, et plus généralement un empereur (pareil pour Katakuri, Marco & cie). Bartolomeo avec son fruit aurait pu en faire de même avec le bateau... De même pour Zoro qui a certainement les capacités de trancher le navire tout entier lorsqu'il remonte de la cascade et j'en passe des exemples. Dans le dernier chapitre on lit que Oden (le même qui faisait mal à Kaido) maitrisait un très bon cran au dessus de Zoro Enma. Depuis la puissance de Kaido a certainement augmenté un minimum.

    Je le vois comme ça :

    Oden >>> Zoro
    Oden > Jeune Kaido
    Kaido mature >>> Zoro (et King dans le même lot, qui va très certainement bientôt se faire allumer par Zoro, sans pour autant que ce dernier n'atteigne encore le niveau d'Oden)
    Kaido mature +/- = Luffy maintenant, avec Kaido qui lui aussi va finir par se faire allumer en 1v1 (pour autant il n'aura absolument pas démérité son titre vu comment il est debout depuis le début, ce qui permet d'autant plus de respecter le nouveau niveau de Luffy et sa progression éclair)

    Après j'avoue que c'est un peu pété comme façon de voir les choses. Il n'y a pas forcément d'échelle de puissance universelle à établir. Quand on regarde des personnage comme la sbire de Doflamingo qui transforme les gens en jouets... Elle peut faire très mal la gosse alors que sa "puissance" est certainement pourrie. Chacun a des capacités propres, et donc des adversaire de prédilections dans le camp d'en face. D'ailleurs je me demande si Kaido ou Big Mom peuvent venir à bout de la barrière de Bartolomeo sachant que le big punch de je sais plus qui sur Dressrosa n'a absolument eu aucun effet (comme quoi l'échelle de puissance, même si on l'aime bien c'est pas toujours très important).

    Bref, les derniers pions vont vraisemblablement tomber (Kaido, Big Mom, King, Queen...) et ça va être jouissif à voir, d'autant plus en anime . Par contre le bordel incroyable que ça va être juste après... Morgans qui va être heureux d'élever de nouveaux empereurs dans son journal . Je me demande quelle place prendra Law? Les titres de Yonkos vont être que pour Luffy et Kid? La réaction de Katakuri, et plus généralement du monde entier, la marine (Garp, Akainu...), le gouvernement mondial, Shanks, Barbe Noire, et j'en passe . À la fin de cet arc nos personnages préférés vont être grands mais à un point .