Après Jinbei, c'est le plus "cybernétique" des Mugiwaras qui est mis en avant face à un Tobiroppo. Pendant ce temps au sommet du crâne géant d'Onigashima, l'affrontement père fils/fille prend une toute autre tournure.
Comme le titre du chapitre l'indique, l'affrontement bat son plein entre le Paladin des Mers et l'ex-membre du CP9 qui a décidément de grandes dents (littéralement) envers Luffy.
Ca bouge de partout sur l'île flottante de Kaido en partie grâce à O-Tama. On apprendra aussi dans la foulée que le fruit du démon de Luffy est loin, très loin d'être ordinaire.
On approche du chiffre symbolique avec un chapitre qui nous y prépare et riche en révélations. Nous offrant un court flashback avec un personnage qu'on ne présente plus, et une information d'une grande importance concernant Kaido.
Sauf changements, il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine. Le 1000 devrait sortir début Janvier mais rien n'est encore sûr.
Tandis que Kaido nous prouve qu'il n'est pas Yonkou pour rien en "baladant" l'île d'Onigashima, les autres Topiroppo nous dévoilent un par un leur apparence en zoan antique. Sans nul doute des adversaires de taille pour les Mugiwaras avant les Calamités et le boss final de cet arc.
Dans ce nouveau chapitre de One Piece, un Sanji fidèle à lui-même mène son enquête à ses risques et périls. Les autres Mugis font toujours face au Coron... Au virus de "Queen La Pandémie" qui ne cesse de se propager. Mais un événement provoqué par Kaido risque de tout faire basculer. Littéralement...
Dans ce nouveau chapitre de One Piece, une partie des Mugis se rapproche de plus en plus d'un Kaido qui fait la leçon aux Fourreaux Rouges. Tandis que Law découvre quelque chose de très important.