Tatsumaki luttant de toutes ses forces face à la boss de l'association des monstres, se remémore sa prime jeunesse aux côtés d'un des personnages les plus importants, et des plus puissants de ce manga.
Alors que l'espérance de vie de Jigen se réduit à vue d’œil, ce dernier parvient à mettre la main sur Kawaki dans le but d'en faire son nouveau réceptacle. Si il y parvient, ça serait la fin.
Après Compress, c'est Spinner qui prendra le relais parmi les membres de la ligue afin d'assister Shigaraki. Pendant que les héros restants sont quasiment à bout de forces. Dont un Midoriya qui a encore des choses à apprendre du One For All.
On approche du chiffre symbolique avec un chapitre qui nous y prépare et riche en révélations. Nous offrant un court flashback avec un personnage qu'on ne présente plus, et une information d'une grande importance concernant Kaido.
Sauf changements, il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine. Le 1000 devrait sortir début Janvier mais rien n'est encore sûr.
Focus sur les membres restants de la ligue des vilains ligotés par Jeanist. Avec Compress qui a bien l'intention de libérer lui et les siens de son emprise à n'importe quel prix.
Tandis que Kaido nous prouve qu'il n'est pas Yonkou pour rien en "baladant" l'île d'Onigashima, les autres Topiroppo nous dévoilent un par un leur apparence en zoan antique. Sans nul doute des adversaires de taille pour les Mugiwaras avant les Calamités et le boss final de cet arc.
Le Hokage Naruto a l'air bien décidé à mettre sa vie en jeu face à Jigen, le surpuissant réceptacle de Isshiki Ôtsutsuki. Un affrontement au sommet dont l'issue signera le salut, ou la fin du monde Shinobi. Lequel des deux tombera en premier ?
En comptant ce chapitre, il en resterait que 3 avant que l’œuvre se termine pour de bon. Et en effet ça sent la fin quand on voit à quel point la situation semble désespérée pour ce qui reste du "Bataillon d'exploration" face à un Eren toujours décidé à faire table rase de l'humanité.