Alors que Sabo débarque pour sauvé Luffy des griffes de Burgess ; Doflamingo continue son carnage et élimine un à un les combattants du Colisée se mettant en travers de son chemin.
Du côté de la Birdcage, Zoro et Cie font tous leurs possibles pour l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard !
4 minutes... C'est le temps restant avant que Luffy ne récupère son pouvoir et batte enfin Doflamingo !
L’histoire nous entraîne au côté de Boruto, un adolescent espiègle et effronté (fils de Naruto) & Sarada, une fille calme aux yeux froids (fille de Sasuke).
Déjà 10ème film de la saga Naruto et 7ème des Shippuden, The Last suit directement la chronologie du manga 2 ans après la fin de la 4ème Grande Guerre, entre le chapitre 699 et le 700. Un film assez différent de ses prédécesseurs car il met en scène la romance entre Naruto et Hinata. Es-ce que ça valait le coup de le voir au cinoche et fait-il parti des meilleurs films de la saga ? C'est ce qu'on va voir tout de suite
Réalisateur : Tsuneo Kobayashi Scénariste : Masashi Kishimoto Character Design: Masashi Kishimoto Studio d'animation: Pierrot (Naruto, Bleach) Musiques : Yasuharu Takanashi & Yaiba (Naruto Shippuden) Genre :Action, Fantastique, Comédie Sortie :6 Décembre 2014 (Jap), 13 Mai 2015 (Fra)
En ce qui me concerne, j'ai du mater ces 8 dernières années presque tout ce qui concerne l'anime de Naruto. Épisodes, OAV et bien sur l'intégralité des films en streaming ou téléchargement. Mais le fan que je suis a voulu marquer le coup en allant voir pour la toute première fois, un long métrage de la série au cinéma (et en VOSTFR svp). Et-ce, malgré que le film soit sorti au Japon en Décembre dernier et dores et déjà disponible sur Internet à l'heure où j'écris ces lignes. Franchement, je n'ai pas été déçu de l'expérience surtout qu'il y avait une très bonne ambiance dans la salle. Mais en est-il autant du film en lui-même ?
Synopsis
2 ans se sont écoulés depuis la 4ème Grande Guerre Ninja. Le monde est en paix et une entente mutuelle règne entre tous les villages. Alors que Hinata s'apprêtait à offrir une écharpe rouge (qui aura toute son importance dans le film) tricoté par ses soins, Toneri Ôtsutsuki le dernier descendant de Hamura, frère cadet de Hagoromo plus connu sous le nom de Rikudō Sennin (sage des six chemins), ambitionne de détruire le monde ninja en faisant s'écraser la Lune (un peu comme dans un certain jeu Nintendo...). Ce n'est que peu après qu'il décide de capturer Hanabi, la petite sœur de Hinata affin de parfaire son plan. Suite à ça, Kakashi le 6ème Hokage envoie en mission Naruto, Sakura, Shikamaru, Hinata et Saï à son secours. Mais le danger que représente Toneri est bien encore insoupçonné...
Critique
Esthétique
Force est de constater que The Last est très joli à regarder et bien réalisé. Les animations et effets visuels sont loin d'être dégeu, et les protagonistes bien dessinés pour la plupart. D'ailleurs, presque tous les protagonistes ont changé de look. Mention spéciale aux filles avec Hinata, Sakura, Ino et Tenten qui font plus féminines qu'avant. Mais le roi du relooking reste Naruto qui a aussi un peu changé physiquement. Vêtu d'un haut complètement noir mais gardant son sempiternel pantalon orange, et son bras droitentièrement bandé suite à son dernier combat contre Sasuke 2 ans plus tôt. Mais le plus marquant est certainement le raccourcissement de ses cheveux. On aurait pu imaginer une coupe à la Minato mais non, Kishimoto nous a encore surpris. Personnellement, je préfère ce style à celui de Shippuden. Par contre Sasuke fait davantage vagabond, avec un style plus délabré et des cheveux mi-longs cette fois. Shikamaru, Sai, Kakashi et les autres ont à peu de choses près la même apparence. Il est assez drôle de noter que leur look changera davantage dans le chapitre 700 et les Naruto Gaiden en cours.
Le film a démarré avec une séquence d'intro visuellement splendide. Retraçant l'affrontement à mort entre Hashirama et Madara dans un style graphique très Japon médiéval et qui rendait merveilleusement bien. Et la fameuse scène finale l'est encore plus. Chargée de poésie et d'émotions et matérialisant pour de bon l'union entre les 2 ninjas. C'est p'tet l'une des plus belles séquences qu'il m'ait été donné de voir dans un film Naruto.
The Last fait assez « Film Catastrophe » par moment. Notamment quand la pluie de météores commence à s'abattre un peu partout. Ca m'a rappelé Deep Impact (1997) et Armageddon (1998 ). 2 films que je recommande d'ailleurs.
Les combats aussi sont bien rendus même si ils sont peu nombreux, surtout les derniers sur la Lune qui ne manquaient pas d'intensité. On remarquera que le Chakra normal de Naruto est de couleur Orange et non Bleue comme on l'a pu le voir dans l'anime. La raison étant que c'est la vraie couleur du chakra, représenté dans tous les tomes sortis. Après, je ne sais pas pourquoi ca ne s'est pas appliqué aux films précédents. Et la nouvelle version du mode Kurama de Naruto est plaisante à voir.
Scénario
Je ne vais pas tout dévoiler dans les grandes lignes ici, mais le scénario sans être ouffisime tient à peu près la route selon moi même si il aurait gagné à être plus développé. Surtout qu'il met directement en jeu des éléments du manga original. Comme l'histoire des Ôtsutsuki avec l'origine du Chakra, le Juubi et etc...Mais comme dit plus haut, le film met davantage l'accent sur l'évolution des sentiments de Naruto envers Hinata. Eh bien parlons-en justement.
Perso, je trouve quand même abusé que Naruto ait mis 2 ans pour se rendre compte de l'ampleur des sentiments de Hinata à son égard. Surtout qu'elle à déjà montré à plusieursreprises dans les 2 saisons. L'apogée étant lors de l'affrontement contre Pain où elle lui a carrément fait sa déclaration. C'est p'tet le prétexte du film on me dira mais je trouve ça quand même too much. La façon dont est illustrée l'évolution des sentiments est étrange par moments. Par exemple les flashbacks qui se répètent en boucle, franchement redondant.
Mais au moins, on a un Naruto plus mature qui ressent enfin des choses lui étant inconnues auparavant. L'amour envers une personne de sexe opposée, le manque et même la jalousie. D'ailleurs Saï ne manque pas de le taquiner à ce sujet. Ce qui ajoute une touche d'humour rafraîchissante au sein d'un film au ton globalement dramatique et mélancolique.
Casting
Alors pour commencer on va parler du cas Sasuke. Sans trop spoiler, il faut s'attendre à le voir très (très) peu à l'écran. Pourtant il a son rôle à jouer, et quel rôle ! On l'a rarement vu aussi badass que lors de « cette séquence », clairement il en impose l'Uchiwa. Dommage qu'il ne soit pas un poil plus développé même si le film ne porte pas sur lui. C'est quand même le perso clé du manga derrière Naruto. Sa dernière apparition dans un film remonte à 2008 dans le 2ème film Shippuden : Les liens.
Et pour les autres ? Hinata fidèle à elle-même, toujours aussi bienveillante avec sa part de timidité mais plus dévouée que jamais. Sakura qui joue très bien son rôle de psychologue en amour, et qui en plus nous fait part d'une révélation sur le vrai sens de l'admiration que Naruto lui portait à l'époque. Shikamaru en bon leader et qui sait remonter des bretelles quand il le faut. Et Kakashi est encore plus classe en Hokage, malgré qu'il ait définitivement perdu le Sharingan (et donc en puissance) après la Grande Guerre. Et enfin Toneri, qui est l'archétype du méchant classique mais avec un assez bon design et une certaine personnalité. D'ailleurs pour anecdote, son doubleur Jun Fukuyama est aussi celui qui double Lelouch dans l'anime Code Geass. Une pointure...
OST
Très bonne Soundtrack avec des thèmes parfois musclés, plus sereins ou dramatiques. Mention spéciale à un morceau rendra nostalgique n'importe quel fan. Je parle du Remix du Naruto Main Theme de la Saison 1, même si elle reste loin du niveau de l'originale. Malgré ça, j'ai eu des frissons en l'écoutant dans la salle.
Conclusion
Voila qui conclut brillamment la saga Naruto telle qu'on l'a connu. Facilement un des meilleurs films Shippuden avec le 1er : Un funeste Présage (2007), le 3ème : La Flamme de la Volonté (2009) et Road To Ninja (2012). J'aurais toutefois aimé que le film soit un peu plus long et que la promo se soit faite un peu plus tard, car le manga était sur le point de se terminer lors des premières annonces et ça gâchait la surprise. Mais quoi qu'il en soit, c'est un film à voir impérativement pour tout fan qui se respecte. Merci Kishimoto !
L’histoire nous entraîne au côté de Boruto, un adolescent espiègle et effronté (fils de Naruto) & Sarada, une fille calme aux yeux froids (fille de Sasuke).
Luffy semblait avoir mis KO le Shishibukai à l'aide de son Kamehameha (xD) mais il semble que cela n'a pas été suffisant.
De plus, le Gear 4 de Luffy l'a mis complètement HS et il a à présent besoin de 10 minutes pour récupérer son Haki.
Les nouveaux alliés de Luffy vont tout faire pour lui permettre de récupérer afin de mettre KO Dofla.
De son côté Burgess souhaite récupérer le Gomu Gomu pour l'ajouter à la collection des fruits de Black Beard mais lorsqu'il s'attaque à Luffy, Sabo s'interpose afin de protéger son frère.
Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que Meliodas n'est pas un simple patron de taverne mais un guerrier à la puissance exceptionnelle...
Natsu se retrouve enfin face au maître d'avatar ; Arlock !
Il ne lui faudra d'ailleurs pas plus de quelques secondes pour ce débarrasser de ce dernier.
Malheureusement rien n'est encore joué ! En effet le véritable plan d'Arlock n'était pas de sacrifier les habitants du village mais les membres d'Avatar eux-mêmes à l'aide de l'un des 18 Dieux de la guerre de Yakma !
Natsu alors fou de rage de voir la manière dont Arlock traite ses compagnons... terrasse d'un seul coup/un seul le Dieu de la guerre grâce aux flammes d'Igneel !
Décidément sa ne s'arrête pas en ce moment avec Fairy Tail.
En effet un nouvel OAV vient tout juste d'être annoncé !
Celui-ci sera intitulé "Yousei-tachi no Batsu Game" (Le Châtiment des Fairies) et sera basé sur le chapitre spécial du même nom sorti en Juillet 2013 !
Synopsis :
De retour du Grand Tournoi de la Magie, il reste une question en suspens : Quelle est l’équipe la plus forte : Fairy Tail A ou Fairy Tail B ?
Luxus & Erza sont désignés pour un duel de champion, devant régler définitivement la question et permettre de savoir quelle équipe fera ce qu’elle souhaite de l’autre !
Ceux ne veulent pas attendre et non jamais lu le chapitre, c'est ici que sa ce passe :
Ensuite viennent les spoilers des chapitres 435 et 436 !
Si vous ne voulez pas les lire alors arrêtez-vous là !
Chapitre 435: Kachidoki :
Quatrième et dernière semaine de double chapitres
Les membres d'Avatar sont arrêtés par Gajil et le conseil magique.
Il y a une discussion sur la destruction du futur qui n'a pas encore été empêchée, et Frosch est mentionné.
À suivre dans le chapitre 436: Mémoires :
Sûrement un chapitre Flashback. Zeref est mentionné, et est en quelque sorte le frère de quelqu'un.
Cette personne étudie les bases de la vie et la mort, et qu'il était un génie à l'école de la magie.
Quelqu'un a été renvoyé pour avoir approché une malédiction de contradiction. (~pas sûr, il semble que ce soit Zeref et sa malédiction de vie et de mort)
Quelque chose a causé la mort du frère, qui est E.N.D: Etherious Natsu Dragnir.
Zeref rencontre Acnologia, et il perd le combat.
Zeref demande à Acnologia s'il était un humain ou un "azukasaru."
On parle d'Acnologie et de la destruction.
À suivre dans le chapitre 437: Magnolia
Fin des spoilers !!!
On finira alors avec une première illustration du film de Fairy Tail !
De plus le jeu en question est finalement un jeu mobile qui sortira cette été au Japon!
Et le Tome 50 aura une édition limitée avec 50 postcards contenant les illustrations de Mashima !
En effet l'auteur de Fairy Tail : Hiro Mashima vient d'annoncer via le dernier numéro du Weekly Shônen Magazine qu'un second film sur Fairy Tail est en préparation !
Un premier visuel est disponible d'ailleurs !
De plus, d'après l'auteur les chapitres 435 et 436 seront terriblement choquant pour les fans !
"Le plus gros choc jamais vu ! Un développement que vous ne pouvez absolument pas raté !!"
Toujours aucune date de sortie pour le film, mais il fort possible que de nouvelle informations arrivent en début de semaine !
Mais alors une question s'impose ? De quel jeu Mashima faisait t-il référence lors de l'un de ses derniers Tweet ?
Traduction : "A certain game’s [plot] development completely overlaps with FT’s future development… I’m troubled. It’s too late for the setup to be changed. What should I do…"
Espérons avoir également plus d'informations à ce sujet la semaine prochaine...