
C’est un peu le débat qui anime ceux qui lisent Naruto depuis quelques semaines, en plus de la tournure du manga qui clairement divise totalement la communauté (mais ceci est autre chose que l’on n’évoquera pas ni ici ni dans les commentaires de cette news)
Donc revenons-en à nos moutons : sauf rebondissement de dernière minute dans les chapitres à venir, Naruto se finira avant la fin de l’année. Les spéculations étaient déjà en cours après l’annonce du prochain film qui se passera dans le futur avec le titre « The Last ».
Le dernier chapitre a clairement accéléré les choses et certains voient déjà Naruto se finir dans quelques chapitres. Voici un état des lieux de la situation
On sait qu’il va y avoir 3 nouveaux mangas qui vont en remplacer donc 3 (Kuroko, sans doute Illegal Rare et un 3ème).
Les trois nouveaux mangas vont arriver dans les jump N° 41, 42 et 43 en trustant la couverture et les pages couleurs du début de Jump. Les trois mangas terminés devraient quant à eux se terminer logiquement dans les Jump N°40, 41 et 42.
Kuroko s’est donc terminé cette semaine dans le Jump n°40 et, vu la fin du dernier chapitre de Illegal Rare, ce dernier devrait lui aussi avoir sa conclusion dans le prochain Jump.
Donc il reste une place pour le n°42 et certains spéculent sur Naruto, mais on n’y croit pas. La raison ? Tout simplement car la couverture et début de Jump du n°42 sera celle du manga Hi-Fi Cluster. Il parait donc impossible que Naruto ne se finisse pas sans une couverture du Jump et des pages couleurs. On parle de Naruto, un pilier du Shonen Jump depuis 1999 qui se vend encore à 1 million d’exemplaires par tome au Japon. Même si la fin du manga est indiscutable, la Shueisha ne fera pas sortir Naruto par la petite porte.

On peut ensuite imaginer une fin en décalage et donc que le 3ème manga ne finisse pas dans le jump n°42 mais dans le n°44 pour avoir alors la couverture et le début de jump.
Seul souci, le chapitre 690 de Naruto correspond au dernier chapitre du tome en cours. Même s’il est tout à fait possible d’y additionner 2 chapitres, et donc en allant jusqu’au chapitre du Jump n°44, cela ferait donc un total de 4 chapitre… ça commence à faire un gros volume, non ? Et donc, la « logique » voudrait que l’on reparte sur un dernier tome de Naruto avec donc une dizaine de chapitres.
Après, tout ceci n’est qu’une spéculation, chacun aura son avis sur la question, on va mettre un petit sondage pour voir votre tendance suite à la lecture de cet article.
Clairement, le prochain chapitre sera déterminant, soit avec un twist qui relancera le manga pour quelques temps, soit un chapitre de pseudo blabla tendant vers la fin.
On verra aussi selon le rythme imprimé au chapitre, car les derniers étaient, pour la plupart, très « condensés » en informations.
Quelque soit le scénario, Naruto se finirait avant le film (donc 3-4 ou 10-11 chapitres restants). Kishimoto devra donc clairement faire l’impasse sur beaucoup de choses comme le combat Naruto vs Sasuke, la réponse à plusieurs mystères, l’avenir de certains personnages un peu oubliés. A moins que le film ne soit vraiment prévu comme une « fin » au manga, ce qui serait assez unique dans le genre.
Ou alors on se goure et Kishimoto va commencer un nouvel arc
sondage ici