Portgas D.Ace est le commandant de la seconde flotte d'Edward Newgate (alias Barbe Blanche) d'où le tatouage qu'il porte dans le dos qui représente l'emblème de Barbe Blanche. Il considère Barbe Blanche comme étant le plus grand pirate du monde, il fera d'ailleurs tout pour l'aider à devenir le Seigneur des Pirates. Ace est à la recherche de Barbe Noire, un de ses anciens hommes qui a commis le crime le plus horrible pour un pirate: tuer un de ses coéquipiers et s'enfuir. En tant que commandant, il désire donc à tout prix le retrouver afin de le punir comme il le faut.
l est également le grand frère de Luffy. Il est partit à l'aventure trois ans avant lui. Il adore son frère, mais le voit rarement. Tout comme son petit frère, Ace a un grand sens de l'honneur, il porte un chapeau la plupart du temps et peut agir avec insouciance quelques fois. Comme autres similitudes avec le Chapeau de paille on peut noter:
- Sa passion pour la nourriture (Il est prêt à tout quand il s'agit de faire un bon repas et déteste que quelqu'un l'interrompe alors qu'il est en train de manger).
- La manie de dormir n'importe où à n'importe quel moment (Par exemple, il a la drôle d'habitude de s'endormir en plein milieu d'une bouchée, de se réveiller quelques secondes plus tard, et de continuer à déguster son repas comme si de rien n'était).
Néanmoins, contrairement à son frère, Ace est plus poli et sait réfléchir quand il le faut.
Portgas D.Ace est très puissant qui plus est,il a mangé un fruit du démon de type Logia qui lui confer le pouvoir élémentaire du feu ce qui lui vaut le surnom d'''Ace Aux Points Ardents''. A noté qu'il y a peu sa prime à été révélée, sa tête étant mise à prix à 550 000 000 de Berrys, il est de ce fait l'un des pirates les plus recherchés par la marine. Il sera capturé et livré au Gouvernement mondial par Barbe Noire. On apprendra peu de temps avant son exécution qu'il est le fils de Gol D. Roger, sa mère, Portgas D.Rouge, en sachant que la vie de son fils était menacé, l'a porté pendant 20 mois pour le protéger de la marine, un exploit contre nature. On apprendra aussi que le défunt seigneur des pirates, Roger, demandera à Monkey D.Garp, pourtant son ennemi, de s'occuper de son fils avant de mourir. Malgré l'important déploiement de forces de Barbe Blanche, qui attaqua Marineford avec toutes ses troupes, Ace y mourra.
En effet, après avoir été libéré par Luffy, qui participait à la bataille, Ace s'interposera entre lui, et le poing de lave de l'Amiral Akainu.
Il s'écroulera dans les bras de Luffy et après lui avoir fait ses adieux, meurt en paix, le sourire aux lèvres. Il sera finalement enterré aux cotés de , l'homme qu'il admirait plus que tout.
Neji Hyûga était un ninja de niveau supérieur de Konoha, ainsi qu'un membre du clan Hyûga. Il était également membre de l'équipe Gaï, équipier de Rock Lee et Tenten. Il avait la réputation d'être un génie étant donné ses incroyables aptitudes. Neji était un garçon sérieux et réfléchi ayant naturellement une stature de chef de groupe et qui semblait faire preuve d'une grande maturité pour son âge. Depuis toujours il était considéré comme un génie au sein de son Clan, Neji possédait une grande confiance en lui-même et en ses capacités. Pourtant, en dépit de ses qualités il était dans la première partie de l'histoire extrêmement fataliste et froid, notamment envers ceux qu'il considérait comme des perdant tels Lee, Naruto et surtout sa cousine Hinata. Du fait de son appartenance à la branche secondaire de la famille Hyûga, la Bunke, Neji, malgré ses capacités, s'était vu contraint depuis l'enfance de servir la branche principale sans espoir de pouvoir un jour y avoir sa place. Ayant vu son père mourir à cause de cette servitude et du destin qu'il l'a vu naître frère cadet du chef de la famille, Neji considérait que l'homme ne peut aller contre son destin et surtout contre sa nature. Le sceau maudit qu'il portait à son front comme tous les membres de la bunke, le sceau de l'oiseau en cage, était pour Neji le symbole de cette fatalité.
C'est son combat contre Naruto lors de la phase finale de l'examen de sélection chūnin qui a permit à Neji de changer. En effet, Neji qui voyait Naruto comme un perdant, se fera battre par ce dernier qui veut absolument lui montrer que l'on peut changer son destin. Il en prendra pour preuve que lui le cancre et parvenu à battre le génie avec la technique qui a longtemps le moins maîtrisé. Genma Shiranui, l'arbitre du match renforcera cette idée en expliquant à Neji que s'il le souhaite vraiment, un oiseau, même en cage, fera tout pour briser ses barreaux et reprendre sa liberté. Comme pour illustrer ces propos, l'oncle de Neji, Hiashi Hyûga, lui révélera la vérité sur le mort de son père et confiera ses dernières paroles. Neji comprendra alors que son père a lui même choisi de donner sa vie pour sauver son frère aîné, et qu'il ne s'agissait pas comme il le pensait d'un ordre de la Sôke. Son père à lui-même choisi son destin. Dès lors Neji sera moins pessimiste considérant à présent que l'on peut choisir son destin. Il sera aussi bien plus tolérant et aura une attitude apaisée vis-à-vis de ses coéquipiers, de sa famille, de son oncle et de sa cousine. Il gagne alors en calme et en sérénité, supportant étonnamment assez bien dans la seconde partie du manga les pitreries de son maître et de Lee, conseillant même à une Tenten exaspérée, de les laisser dans leur délire.
Durant la guerre il fera son retour lors de l'attaque de Jûbi orchestrée par Obito et Madara Uchiwa au côté de l'alliance Shinobi dans le but de faire face à Jûbi et protéger de Naruto et Killer Bee tous deux hôtes de Kyûbi et Hachibi. Il repoussera d'ailleurs une attaque du Jübi avec l'aide de son oncle, prouvant encore une fois ses compétences exceptionnelles. Cependant lorsqu'une des attaques de Jûbi de type Mokuton prit pour cible Naruto à cours de chakra, et Hinata, il se sacrifia et fût gravement blessé. Il finit par succomber à ses blessures après avoir remercié Naruto de l'avoir libéré de sa cage et d'avoir fait de lui un autre homme.
Salut la communauté, juste un petit article pour vous communiquer les liens des scans de la semaine, le Naruto 622, le Bleach 528 et de One Piece 700, putain 700 chapitres truc de dingue quand même O_o, voici donc les liens pour lire les scans en ligne :
Kakashi Hatake est un jônin du village de Konoha. il est le maître de Naruto, Sakura et Sasuke. Il possède le Sharingan et de ce fait, il a copié des milliers de techniques ce qui lui vaut le surnom de "Kakashi le ninja copieur". Une de ces techniques principale est le Chidori.
De prime abord Kakashi apparaît comme quelqu'un de solitaire, calme, détaché et désinvolte, voire apathique. Il a toujours l'air vaguement endormi, arrive toujours en retard aux rendez-vous et trouve toujours une excuse bidon pour se justifier. Mais il n'en a pas toujours été ainsi, les événements s'étant déroulés dans son enfance lorsqu'il devint jônin et qui conduiront au décès de son camarade Obito Uchiwa l'ont grandement influencés. Kakashi était alors un jeune homme sérieux, respectueux des codes jusqu'à l'excès et de fait toujours ponctuel. Il souffrait toutefois d'un manque certain d'esprit d'équipe qui abouti à une tragédie. C'est pourquoi il s'évertuera toujours à inculquer l'esprit d'équipe aux membres de l'équipe 7 et notamment à Sasuke Uchiwa dont le caractère est très proche de celui qu'il avait étant jeune.
Kakashi est un personnage qui garde une grande fêlure en lui, et un fort sentiment de culpabilité vis-à-vis de ses camarades qu'il n'a pas pu sauver. S'il arrive toujours en retard c'est parce qu'il passe une grande partie de son temps libre à méditer de ses erreurs passées sur leur tombes. Il nourrit aussi ce sentiment de culpabilité par rapport à Sasuke qu'il n'a pas su garder sur le droit chemin en dépit des promesses faites à ce sujet à Naruto et Sakura.
Kakashi a pour particularité de toujours dissimuler le bas de son visage sous un masque, de telle sorte que l'on ignore à quoi il ressemble véritablement.
Kakashi est le fils unique de Sakumo Hatake, le Croc Blanc de Konoha, un ninja d'exception qui était, dit-on, plus puissant encore que les Trois ninjas légendaires . Sa mère étant décédée très tôt, il fut élevé par ce héros de Konoha pour qui il avait une admiration sans borne. Toutefois, lorsque Kakashi avait 7-8 ans, on confia à son père une mission de la plus haute importance pour le village. Mais à un moment, Sakumo eut à choisir entre la réussite de sa mission ou la vie de ses camarades. Il préféra sauver ses amis. Hélas, ni eux ni Konoha ne cautionnèrent ce choix et cet échec. Sakumo, jadis grand héros du village, fut alors victime d'une campagne de calomnie. Sakumo, épuisé physiquement et mentalement, se suicida suite à cet échec.
Kakashi est un génie naturel comme en témoigne sa vitesse. Il traversa en effet les échelons ninjas avec une facilité déconcertante : à 5 ans il fut diplômé de l'académie des ninjas, à 6 ans il devint chûnin, à 13 ans il devint jônin et il eut une longue carrière dans l'ANBU. Il faut dire que le jeune Kakashi est confié à un mentor plus que qualifié : son maître n'est autre que le shinobi qui deviendra un jour le Yondaime Hokage, Minato Namikaze. Ses différentes réalisations lui valurent bien des éloges de ses camarades ce qui fait qu'il eut beaucoup d'influence au point que le conseil faillit faire de lui le Hokage. Il fut souvent chargé des tâches importantes comme surveiller Naruto et son sceau au cas où il se fragiliserait.
Depuis toujours, le but d'Itachi était de protéger son village et son petit frère. Après avoir reçu l'ordre d'éliminer son clan, qui voulait faire un coup d'État et prendre le contrôle de Konoha (ce que les Uchiwa aurait très facilement réussi) puis même du monde ninja, il le massacra intégralement (a l'exception de Sasuke) avec l'aide de Tobi Spoiler :
(obito)
. Il disparut de Konoha à la fin de cette effroyable soirée après avoir versé quelques larmes. Il se considère d'ailleurs toujours comme un ninja de Konoha malgré sa désertion.
Il dressa volontairement un portrait de lui même très sombre à son frère pour que ce dernier devienne puissant et vienne le tuer un jour. Selon Tobi, Sasuke était aux yeux d'Itachi plus important que le village. Malgré les ordres, même en ayant réussi à se débarrasser de tout sentiment pour tuer ceux qui lui étaient proches pour la paix de Konoha, il ne put se résoudre à tuer son petit frère. Il poussa alors ce dernier à le haïr et à chercher la puissance pour non seulement mourir de la main de son jeune frère afin d'expier sa culpabilité du massacre des Uchiwa, mais aussi par la même occasion, pour que Sasuke venge le clan Uchiwa et passe pour un héros aux yeux de Konoha.
Pendant la quatrième grande guerre ninja, il fut ressuscité par Kabuto Yakushi au moyen de l'Edô Tensei, Itachi fut obligé d'attaquer Naruto et Bee. Néanmoins, il réussit à utiliser le corbeau donné à Naruto pour se libérer de l'emprise de Kabuto en utilisant Koto Amatsukami, la technique ultime en matière de genjutsu mise au point par Shisui Uchiwa dont l'œil gauche fut greffé sur le corbeau. Il révéla alors son plan d'utiliser ce corbeau pour hypnotiser Sasuke et le faire protéger Konoha une fois qu'il se serait fait greffer ses yeux, le corbeau étant attiré par le chakra d'Itachi. Après avoir battu Nagato, il partit ensuite arrêter l'Edô Tensei afin d'aider l'Alliance Shinobi.
Il rencontra Sasuke qui le poursuivi afin de connaitre la vérité sur le massacre du clan Uchiwa de sa bouche mais Itachi considéra que l'arrêt de l'Edô Tensei était une priorité et tenta de semer Sasuke. Il trouva finalement Kabuto grâce à la capacité de Nagato de sentir le chakra et commença un combat contre lui avec Sasuke en échange de la vérité. Malgré la puissance de Kabuto et l'avantage qu'il tirait de la nature, Itachi réussit à lancer Izanami en échange de son œil gauche. Il utilisa le Tsukuyomi sur Kabuto et le fit stopper l'Edô Tensei.
Alors que sa conscience commençait à disparaitre, il utilisa son sharingan pour montrer à Sasuke la vérité issue de sa mémoire. Il annonça avant de disparaitre que quoi qu'il fasse, il l'aimerait éternellement.
Voici à présent de nouveau chapitre de One Piece !
Précédemment, Doflamingo était enfin arrivé sur Punk Hazard et était sur le point de mettre un terme à la vie de Smoker lorsqu'un mystérieux individu arrivé : l'ex-amiral Aokiji ! Que découlera de cette rencontre ?
Comme chaque mercredi, voici le nouveau chapitre de Naruto !
Précédemment Hashirama Senju revenait sur son affrontement contre Madara, nous permettant de connaitre l'origine de la légende entourant ces deux puissants shinobis. Quels détails croustillants nous révélera ce flash-back ?
Comme chaque mercredi matin, voici le nouveau chapitre de Naruto !
Précédemment Sasuke, Orochimaru, Suigetsu et Jungo étaient parvenus à ramener à la vie les quatre premiers hokages afin d'avoir des réponses aux questions de Sasuke, ce qui déterminera si oui ou non il poursuivra sa quête de destruction de konoha. La question de sasuke étant : « Qu'est-ce que le village et les shinobis ? ». Quelle sera la réponse de hashirama senju ?
Ce weekend se déroulait le Festival International de la bande dessinée d'Angoulême, évènement durant lequel un certain Akira Toriyama s'est vu attribuer un prix d'honneur !
C'est dimanche que s'est tenu la remise des prix au Festival d'Angoulême, et à la surprise générale, un prix d'honneur a été décerné à Akira Toriyama : celui du Prix Spécial 40ème anniversaire ! Ce prix récompensant le papa de Dragon Ball, de Dr Slump et de Blue Dragon pour l'ensemble de sa carrière a le mérite de distinguer le travail d'un auteur japonais, ce qui est une grande première pour ce festival. Mais quelques jours plus tard, voici qu'une polémique gronde sur la toile, voir même deux ! Tout d'abord concernant Willem, l'auteur ayant remporté le Grand Prix cette année, dont plusieurs personnes internes à l'évènement remettent en question les conditions de sa victoire.
Selon Lewis Trondheim, l'Académie - qui est un bureau constitué par les ex Grands Prix - aurait voté pour le malheureux par défaut car le jury ne connaissait pas les auteurs nippons et américains en compétition « La majorité de l'Académie atteint son seuil de compétence en élisant le seul auteur connu (excellent néanmoins) par elle ». L'autre polémique concerne le prix attribué à Akira Toriyama. Plusieurs médias nous apprennent que le papa de San Goku a certes été plébiscité par l'ensemble des 537 auteurs ayant votés, mais que ce prix spécial n'aurait été établi qu'au dernier moment, et ce suite à une pression exercé par d'ex-Grands Prix dont Lewis Trondheim. D'ailleurs, certains membres de l'Académie, dont une partie ont un certain age et ignorent sans doute tout du domaine du manga, auraient refusé de voter pour un auteur japonais... Nul doute que cette affaire remettra en question le fonctionnement du festival.