Neji Hyûga était un ninja de niveau supérieur de Konoha, ainsi qu'un membre du clan Hyûga. Il était également membre de l'équipe Gaï, équipier de Rock Lee et Tenten. Il avait la réputation d'être un génie étant donné ses incroyables aptitudes. Neji était un garçon sérieux et réfléchi ayant naturellement une stature de chef de groupe et qui semblait faire preuve d'une grande maturité pour son âge. Depuis toujours il était considéré comme un génie au sein de son Clan, Neji possédait une grande confiance en lui-même et en ses capacités. Pourtant, en dépit de ses qualités il était dans la première partie de l'histoire extrêmement fataliste et froid, notamment envers ceux qu'il considérait comme des perdant tels Lee, Naruto et surtout sa cousine Hinata. Du fait de son appartenance à la branche secondaire de la famille Hyûga, la Bunke, Neji, malgré ses capacités, s'était vu contraint depuis l'enfance de servir la branche principale sans espoir de pouvoir un jour y avoir sa place. Ayant vu son père mourir à cause de cette servitude et du destin qu'il l'a vu naître frère cadet du chef de la famille, Neji considérait que l'homme ne peut aller contre son destin et surtout contre sa nature. Le sceau maudit qu'il portait à son front comme tous les membres de la bunke, le sceau de l'oiseau en cage, était pour Neji le symbole de cette fatalité.
C'est son combat contre Naruto lors de la phase finale de l'examen de sélection chūnin qui a permit à Neji de changer. En effet, Neji qui voyait Naruto comme un perdant, se fera battre par ce dernier qui veut absolument lui montrer que l'on peut changer son destin. Il en prendra pour preuve que lui le cancre et parvenu à battre le génie avec la technique qui a longtemps le moins maîtrisé. Genma Shiranui, l'arbitre du match renforcera cette idée en expliquant à Neji que s'il le souhaite vraiment, un oiseau, même en cage, fera tout pour briser ses barreaux et reprendre sa liberté. Comme pour illustrer ces propos, l'oncle de Neji, Hiashi Hyûga, lui révélera la vérité sur le mort de son père et confiera ses dernières paroles. Neji comprendra alors que son père a lui même choisi de donner sa vie pour sauver son frère aîné, et qu'il ne s'agissait pas comme il le pensait d'un ordre de la Sôke. Son père à lui-même choisi son destin. Dès lors Neji sera moins pessimiste considérant à présent que l'on peut choisir son destin. Il sera aussi bien plus tolérant et aura une attitude apaisée vis-à-vis de ses coéquipiers, de sa famille, de son oncle et de sa cousine. Il gagne alors en calme et en sérénité, supportant étonnamment assez bien dans la seconde partie du manga les pitreries de son maître et de Lee, conseillant même à une Tenten exaspérée, de les laisser dans leur délire.
Durant la guerre il fera son retour lors de l'attaque de Jûbi orchestrée par Obito et Madara Uchiwa au côté de l'alliance Shinobi dans le but de faire face à Jûbi et protéger de Naruto et Killer Bee tous deux hôtes de Kyûbi et Hachibi. Il repoussera d'ailleurs une attaque du Jübi avec l'aide de son oncle, prouvant encore une fois ses compétences exceptionnelles. Cependant lorsqu'une des attaques de Jûbi de type Mokuton prit pour cible Naruto à cours de chakra, et Hinata, il se sacrifia et fût gravement blessé. Il finit par succomber à ses blessures après avoir remercié Naruto de l'avoir libéré de sa cage et d'avoir fait de lui un autre homme.
Un ban pour un spoil alors que ce n'était pas intentionné, c'est un peu limite =/
Sinon ça peut être aussi un spoil pour ceux qui ne regardent pas l'animé et ne sont pas à jour au niveau des scans, ou ceux qui lisent les publications en tome qui sortent en France.
Donc ça va être un spoil tout court.
En même temps dans son 1er article "l'histoire de itachi" il a bien mentionner "spoil" ça paraît tellement logique que les autres vont aussi spoiler sur l'histoire du personnage choisi....
D'accord, sympas de ta part de mettre le lien en source, je pense pas que beaucoup de personne ici connaisse, tu aurais pu t'emparé de son travail, mais non, honnête JF dit donc
je veux bien être sympa mais en temps normal, c'est un ban ce genre de truc.
surtout que le titre est ultra évasif.
un [Spoil-Naruto] au début n'aurait pas été de trop.
Sinon ça peut être aussi un spoil pour ceux qui ne regardent pas l'animé et ne sont pas à jour au niveau des scans, ou ceux qui lisent les publications en tome qui sortent en France.
Donc ça va être un spoil tout court.
Sinon j'aime bien t'es article Jf bonne idée