Portgas D.Ace est le commandant de la seconde flotte d'Edward Newgate (alias Barbe Blanche) d'où le tatouage qu'il porte dans le dos qui représente l'emblème de Barbe Blanche. Il considère Barbe Blanche comme étant le plus grand pirate du monde, il fera d'ailleurs tout pour l'aider à devenir le Seigneur des Pirates. Ace est à la recherche de Barbe Noire, un de ses anciens hommes qui a commis le crime le plus horrible pour un pirate: tuer un de ses coéquipiers et s'enfuir. En tant que commandant, il désire donc à tout prix le retrouver afin de le punir comme il le faut.
l est également le grand frère de Luffy. Il est partit à l'aventure trois ans avant lui. Il adore son frère, mais le voit rarement. Tout comme son petit frère, Ace a un grand sens de l'honneur, il porte un chapeau la plupart du temps et peut agir avec insouciance quelques fois. Comme autres similitudes avec le Chapeau de paille on peut noter:
- Sa passion pour la nourriture (Il est prêt à tout quand il s'agit de faire un bon repas et déteste que quelqu'un l'interrompe alors qu'il est en train de manger).
- La manie de dormir n'importe où à n'importe quel moment (Par exemple, il a la drôle d'habitude de s'endormir en plein milieu d'une bouchée, de se réveiller quelques secondes plus tard, et de continuer à déguster son repas comme si de rien n'était).
Néanmoins, contrairement à son frère, Ace est plus poli et sait réfléchir quand il le faut.
Portgas D.Ace est très puissant qui plus est,il a mangé un fruit du démon de type Logia qui lui confer le pouvoir élémentaire du feu ce qui lui vaut le surnom d'''Ace Aux Points Ardents''. A noté qu'il y a peu sa prime à été révélée, sa tête étant mise à prix à 550 000 000 de Berrys, il est de ce fait l'un des pirates les plus recherchés par la marine. Il sera capturé et livré au Gouvernement mondial par Barbe Noire. On apprendra peu de temps avant son exécution qu'il est le fils de Gol D. Roger, sa mère, Portgas D.Rouge, en sachant que la vie de son fils était menacé, l'a porté pendant 20 mois pour le protéger de la marine, un exploit contre nature. On apprendra aussi que le défunt seigneur des pirates, Roger, demandera à Monkey D.Garp, pourtant son ennemi, de s'occuper de son fils avant de mourir. Malgré l'important déploiement de forces de Barbe Blanche, qui attaqua Marineford avec toutes ses troupes, Ace y mourra.
En effet, après avoir été libéré par Luffy, qui participait à la bataille, Ace s'interposera entre lui, et le poing de lave de l'Amiral Akainu.
Il s'écroulera dans les bras de Luffy et après lui avoir fait ses adieux, meurt en paix, le sourire aux lèvres. Il sera finalement enterré aux cotés de , l'homme qu'il admirait plus que tout.
D'accord, c'est vrai qu'il fait sur beaucoup de perso mort, il est a son 4-5 eme articles comme ça, je vais pas cité de nom pour pas spoiler, mais la plus grosse partie des perso de c'est articles son mort c'est vrai.
Après comme il l'as dit hier, c'est pas lui qui fait c'est articles la, c'est sur le blog d'un mec et il aime beaucoup sont travail (regarde le lien source) du coup je pense pas qu'il est énormément le choix des perso...
Nan ça va j'étais au courant cette fois
Ce perso
Par contre, évites de faire des histoires uniquement sur les personnages morts car on devinera du coup rien qu'au titre