Si on devait résumer cet été cinéma au nom d’une seule actrice, cela serait sûrement
Scarlett Johansson. Après tout, nous la retrouvons à l’affiche de deux long-métrages : le film indépendant et expérimental
Under the Skin et le blockbuster réalisé par
Luc Besson,
Lucy. Je n’ai pas parlé du film
Under the Skin malgré que je sois allé le voir. Donc voici un résumé pour vous donner un aperçu du projet étrange qu’était ce film :
Scarlett Johansson jouait une extra-terrestre appelée Laura, qui a une peau humaine en guise de « costume ». Elle attirait des hommes dans une cabane, pour finalement les voir se faire dévorer dans un liquide noir. Le film était assez spécial, que ça soit dans le ton du film, ou même dans l’univers général.
Et pourtant, je vous jure que je ne dis pas ça pour me faire mousser :
Lucy est bien plus bizarre que ça. Rien que de savoir ça, ça rend le film vraiment unique. Le blockbuster réalisé par
Luc Besson est le film le plus étrange dans lequel a joué l’actrice. C’est quand même une surprise !
Bon, est-ce qu’une surprise est forcément bonne ? Je ne sais pas … Vous allez chez le médecin pour un rhume et vous apprenez que vous avez un cancer de l’anus (par exemple hein, j’aurais pu prendre n’importe quelle autre partie du corps humain bien entendu … j’ai choisi l’anus tout simplement parce que je ne suis pas mature). C’est une surprise, mais ça ne fait clairement pas plaisir. Eh bien quand je suis allé en salle pour aller voir le film
Lucy, ça m’a fait un peu cet effet : je voulais avoir un blockbuster avec un max d’action comme sait si bien le faire
Luc Besson, et je me suis retrouvé avec cet étrangeté qu’est
Lucy. C’est une surprise … Mais ça ne fait clairement pas plaisir.
Lire la critique de Lucy
PS : Je ne sais pas si vous connaissez le youtuber Durendal, qui est aussi spécialisé dans le cinéma. Ce dernier était en pleure durant sa critique de Lucy et considère que c'est le film de l'année.
Alors soit je suis passé totalement à côté du film, soit c'est lui qui est bizarre ... (je respecte totalement son avis bien entendu, mais ça ne m'empêche pas d'être en désaccord complet sur le coup ! Lucy c'était n'importe quoi !)