Si on devait résumer cet été cinéma au nom d’une seule actrice, cela serait sûrement
Scarlett Johansson. Après tout, nous la retrouvons à l’affiche de deux long-métrages : le film indépendant et expérimental
Under the Skin et le blockbuster réalisé par
Luc Besson,
Lucy. Je n’ai pas parlé du film
Under the Skin malgré que je sois allé le voir. Donc voici un résumé pour vous donner un aperçu du projet étrange qu’était ce film :
Scarlett Johansson jouait une extra-terrestre appelée Laura, qui a une peau humaine en guise de « costume ». Elle attirait des hommes dans une cabane, pour finalement les voir se faire dévorer dans un liquide noir. Le film était assez spécial, que ça soit dans le ton du film, ou même dans l’univers général.
Et pourtant, je vous jure que je ne dis pas ça pour me faire mousser :
Lucy est bien plus bizarre que ça. Rien que de savoir ça, ça rend le film vraiment unique. Le blockbuster réalisé par
Luc Besson est le film le plus étrange dans lequel a joué l’actrice. C’est quand même une surprise !
Bon, est-ce qu’une surprise est forcément bonne ? Je ne sais pas … Vous allez chez le médecin pour un rhume et vous apprenez que vous avez un cancer de l’anus (par exemple hein, j’aurais pu prendre n’importe quelle autre partie du corps humain bien entendu … j’ai choisi l’anus tout simplement parce que je ne suis pas mature). C’est une surprise, mais ça ne fait clairement pas plaisir. Eh bien quand je suis allé en salle pour aller voir le film
Lucy, ça m’a fait un peu cet effet : je voulais avoir un blockbuster avec un max d’action comme sait si bien le faire
Luc Besson, et je me suis retrouvé avec cet étrangeté qu’est
Lucy. C’est une surprise … Mais ça ne fait clairement pas plaisir.
Lire la critique de Lucy
PS : Je ne sais pas si vous connaissez le youtuber Durendal, qui est aussi spécialisé dans le cinéma. Ce dernier était en pleure durant sa critique de Lucy et considère que c'est le film de l'année.
Alors soit je suis passé totalement à côté du film, soit c'est lui qui est bizarre ... (je respecte totalement son avis bien entendu, mais ça ne m'empêche pas d'être en désaccord complet sur le coup ! Lucy c'était n'importe quoi !)
il n'y a que la peugeot 308 dans le film qui m'intéresse
PS: Moi aussi ça m'a beaucoup étonné le fait que Durendal pleure, je suis en désaccord avec lui aussi mais c'est beau du voir quelqu'un d'autant passioné.
kazuya14 Oui, c'est d'ailleurs le plus gros succès de Luc Besson !
geo118 Oui c'est pour ça que je précise quand même que je respecte totalement son avis. De toute façon c'est un média qui peut être apprécié d'une manière tellement subjective que personne ne pourra être d'accord sur tel ou tel sujet.
Ici il voit de le film de l'année et moi j'y vois un bon gros bordel ... Chacun sa vision !
Du coup, mon intérêt pour Lucy est nul...
le Durendal faudrait un jour qu'il se tape des films de Sf du 20 ème siècle...Alien, etc...il risque de découvrir qu'il est complétement à côté de la plaque avec ce film Français de série avec de gros moyen qui veut se l'a jouer à la ricaine...après faut pas venir parler de french touch quand on offre une contre-façon douteuse.
Je n'ai pas osé lire ta critique jusqu'au bout vu que tu mettais en garde que la critique serait spoilante (même si un scénario de Besson n'est rarement complexe de nos jours), mais tu avançais que le film était vachement bizarre et là, j'avoue que ça m'attire.
Mais bizarre dans le sens que l'héroine n'est pas attachante, car elle est tellement surpuissante qu'on a plus de l'empathie pour ses ennemis que pour elle?
Cela me donne un peu l'effet de Medaka Box où l'héroine a ce même défaut... "parfaite" et du coup, peu attachante.
sympa ta critique, justement je vais au ciné dans moins d'une heure, et ce qui est sûr désormais c'est que je n'irai pas voir ce film!
Detective Dee 2 sans doute, j'avais adoré le premier
Detective Dee 2 je n'ai pas vu le premier mais je l'ai donc ça ne saurait tarder. Mais niveau film asiatique, The Raid 2 m'a mis une bonne droite dans la tronche
greil93 Pas lu en entier t'as critiques, mais du coup j'hésite xD Le coté bizarre peux m'intéresser, mais j'ai peur quand même. Bah au pire j'ai des places gratuites donc bon xD
La saison 2, c'est quand débarque l'excellent Kumagawa?
Je suis le manga, je suis moins concerné par l'évolution de l'adaptation en animé, mais malgré l'évolution de l'intrigue, j'accroche toujours pas au personnage de Medaka.
Par contre, il y a des personnages secondaires excellents (Yoka, Kumagawa...).