Cette nuit au taff j’ai vu passé l’actu sur l’annulation du jeu de Casey Hudson et la fermeture de son studio ! Je suis quand même dégouté ! Les investisseurs ont sacrifié son jeu pour des merdes insipides comme Dustborn, Unknown 9, Dragon Age ou encore des jeux Ubisoft ! L’industrie du JV se casse la gueule depuis un moment, faut vraiment qu’une crise éclate pour forcer les gens à réfléchir sur les coups de dév qui deviennent monstreux ou les autres choses qui gangrène l’industrie et qui font perdre des millions !

tags :
publié le 26/11/2024 à 16:55 par
zenkaizer
Pourquoi se casser le cul et prendre du temps à créer quand l'argent tombe plus vite ?
En cas d'effondrement, il est tout à fait possible que les pourris actuels soient remplacé par de nouveaux pourris.
Et en admettant que ça soit pas le cas, combien de studios et éditeurs vont y passer. Et pas sûr que le grand public et une partie des passionnés soient prêt à jouer à des jeux de catégorie A, quand déjà ça boude les AA.
Actuellement les AA se pètent la gueule dans les ventes car moins impressionnant et aussi moins de com dessus (et la com ça coute aussi des dizaines voir des centaines de millions).
Regarde, les 3 dernières années SE a sortis des dizaines de AA dont aucun n'a été rentable, ou même les derniers projets plus réduits de Ubi. On me sortira que c'est parce que la qualité ne suit pas, ou l'image de marque désastreuse mais bizarrement aujourd'hui encore des AAA fini à la truelle avec des éditeurs détestables arrivent encore à taper plusieurs millions, malgré les critiques et les avis négatifs.
Jouez à des jeux indés
Si vous tenez tant que ça à ce que les coûts de dev' diminuent pour revenir à une époque où les jeux se faisaient à 50 personnes, bha il faut commencer par acheter ces jeux là.
2) pas les mêmes investisseurs
3) on a aucune idée de l'état d'avancement de son projet, ni même de la viabilité de ce dernier. Ça ce trouve c'était le renouveau du rpg ,ça ce trouve c'était Mass Effect Andromeda bis.
On a tous déjà fait des erreurs, à un moment ou à un autre, quelque soit leur ampleur, quand on multiplie ça par des millions, ça devient un problème.
J'ai eu cette discussion avec un de mes meilleurs amis il y a presque 1 an, il disait comme toi, et un jour j'ai trouvé l'erreur qu'il avait fait, et comme il ne l'a pas accepté sur le coup, il m'a plus parlé pendant des semaines.
Après évidemment que toutes les erreurs ne se valent pas, mais être passé totalement en dehors des mailles du filet ça me parait compliqué.
Les choix des développeurs pousser par le choix des constructeur...
Miser sur la course au teraflop, voilà où ça nous mène.. au bord du gouffre...
Et Sony avec sa ps5 pro....nous amène encore plus proche du gouffre...
Quand la ps6 coûtera 1000 euro, ou presque...
le problème n'est pas de faire une erreurs mais de persister dedans...
les constructeurs et editeur n'ont pas mis leur stratégie en place en 2 ans...
ca fait 20 ans que c'est en cours, depuis la ps3 pour sony, microsoft depuis qu'ils sont sur le marché eux, et même nintendo commence et comme je dis le soucis c'est que ca va encore devenir pire, mais tu en as qui continue a défendre les pires idées possible et a justifier leur comportement (et bien sur a se plaindre a coté de la situation)
vyse ya que les Souls que j'aime niveau AAA mais le reste c'est pas ouf
https://www.actugaming.net/worlds-untold-un-autre-studio-fonde-par-un-veteran-de-bioware-est-en-danger-685395/
Moi j'ai toujours voulu un spin of Mass Effect à la Baldur's Gate avec une vue de dessus.
Apres si tu menes bien ta campagne et que te presentes comme un ancien de Bioware qui a bossé sur Mass Effect t'inquiete pas ca va suivre niveau fans, vu l'etat désastreux de Bioware aujourd'hui.