Le constructeur automobile Tesla a publié une nouvelle offre d’emploi visant à développer leur robot humanoïde “Optimus”. Un job bien rémunéré qui vous demandera de marcher plus de 8 heures par jour.
Si vous êtes désireux de faire partie de ce mouvement, rien de plus simple, il vous suffit d’enfiler un casque VR, et de porter des tenues équipées de capteurs de mouvements. La douille ?
C’est qu’il va falloir marcher 8 heures par jour…et qu’il faut mesurer entre 1m70 et 1m80 !
Tesla ouvre ces nouvelles offres d’emploi dans le but d'entraîner sa gamme de robots humanoïdes “Optimus”. Le travail implique de devoir porter ces tenues à capteur de mouvements et un casque à réalité virtuelle pour “réaliser des mouvements et des actions en fonction des exigences du projet.” Il faudra donc apprendre aux robots à se mouvoir dans nos espaces de tous les jours.
Comme vous l’aurez compris, ce rôle sera très physique, et Tesla précise qu’il faudra effectuer des mouvements simples et d’autres plus complexes.
S'asseoir, se baisser, se lever et tourner, tout en portant un équipement assez lourd. De plus, il est nécessaire de mesurer entre 1m70 et 1m80 pour pouvoir rentrer dans la tenue à capteurs de mouvements.
Sans compter le fait que l’usage constant de la réalité augmentée peut donner la nausée, et Tesla ne manque pas de le préciser : “Notez que l’utilisation de casques de réalité virtuelle ou le travail dans un environnement virtuel peut être désorientant et inconfortable pour certaines personnes, ce qui peut entraîner des symptômes de mal de la réalité virtuelle.”
L’emploi nécessite aussi
une flexibilité extra-physique.
Il faudra être capable de travailler durant la nuit si besoin, pendant les week-ends, et faire des heures supplémentaires. D'où le salaire élevé de ce travail, qui s’élève jusqu’à plus de 6000 euros par mois.
JV
PS : Qui devient humain, qui devient robot, avec cet emploi, là est la question...
Faut déjà voir si quelqu'un arrive à survivre 1 mois. ou une semaine...
De parfait candidat
Si je devais choisir entre tout un tas de métier manuel comme maçon ou ça mon choix serait vite fait
La vraie difficulté c'est de tolérer la VR aussi longtemps... Au delà de 2h perso j'en ai ras le cul du casque.
bien sur le capitalisme c'est le mal, mais si on éradique pas le mal alors autant en profiter au max
Bref, en attendant en France on paie 6000€/mois des députés qui ne savent pas aligner 3 mots, qui ne savent pas faire de multiplication et qui n'ont pas les bases de laconnaissance historique du pays qu'on apprend au college...
d'autres taff pour 5 fois moins marche tout autant
Définition de nausée
Envie de vomir.
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/nausee
Mais marcher dans le vide avec un casque VR, 8000€ c'est pas assez.
Pour 8 millions je veux bien essayer 2 jour
Moi aussi c'est mort pour mes 1m91
On a quand meme le don de faire partir bon nombre de nos talents à l'étranger à cause des charges et des taxes exorbitantes...
Sur cet emploi y'a pas besoin d'un talent particulier, juste a resister a la nausée enfin c'est peut etre un talent en soit?
Exactement c'est ça le problème, des étudiants fonts X années d'études pour se rendre compte qu'ils vont se faire avoirs avec les taxes alors qu'à l'étranger ils sont gagnants en milliers d'euros. Par exemple les traders en France mais ils se font enculés mais d'une force.
bon par contre c'est parfois galère hein ! je suis allé au japon cet été ... putain la torture dans l'avion ...
Et au parc Universal on m'a refusé l'entrée à certaines attractions, parce que j'étais trop grand
jackfrost d'après wiki Halo je suis à 5 cm du Masterchief