Forspoken, le nouveau jeu d'action de Square Enix, a connu un lancement mitigé de la part du grand publique notamment au niveau de ses dialogues "digne d'un Marvel" ce qui a conduit a nombre de memes sur Internet.
Forspoken, suit une New-Yorkaise déprimée nommée Frey qui doit sauver les habitants du monde fantastique d'Athia dans lequel elle s'est faite piéger.
Ella Balinska, qui joue le rôle de Frey et qui est aussi joueuse de jeux video, s’est entretenue avec le site The Verge. Et que Forspoken soit ou non le succès que la myriade de personnes qui ont travaillé dessus espèrent, Balinska a déjà le succès dont elle a besoin:
"Je fais toujours référence à mon moi de huit ans chaque fois que je parle de quelque chose dont je suis vraiment fier, je suis juste sans voix en ce moment.
Je jouais à des jeux en bas avec le fils du coiffeur de ma mère pendant qu'elle se faisait coiffer. Maintenant, penser qu'il peut prendre ce jeu et jouer avec mon personnage, c'est juste incroyable. Et j'espère que cela inspirera d'autres personnes à réaliser que si vous vous engagez suffisamment fort, quelque chose de vraiment fou peut arriver."
Lorsqu'on lui a demandé ce qu'elle pensait des memes en ligne que les gens faisaient à propos des dialogues du jeu, Balinska a simplement répondu: " Il y a des choses que nous faisons tous qui pourraient faire sourciller d'autres personnes. Je pense que les gens ont toujours une réponse positive ou négative à quelque chose qu'ils n'ont pas l'habitude de voir, et c'est tout à fait normal car c'est ainsi que nous incitons au changement."
"C'est un jeu tellement extraordinaire qui est sorti avec ce protagoniste géniale, si audacieuse, si peu confiante et si peu enthousiaste mais de la meilleurs façon possible. Je pense que le public n'est peut-être pas trop habitué à voir ça."
Ce gameplay
Ce qu'elle ne comprend pas, apparemment, c'est qu'on s'en fout de son personnage ou de l'histoire. Ce qui est critiqué c'est ce côté open world vide et sans âme et le côté beauf.
Sinon, les dialogues entre les deux ne sont pas désagréables, au contraire ont s’y habitue assez vite.
Pour ce qui est de sa réponse, on sent qu’elle a pris de la hauteur quant aux critiques et c’est une bonne chose. Ces même critiques qui se concentrent sur un dialogue de début de jeu et en fait des meme mais ne cite jamais des passages plus loin dans le jeu (bizarre…)
Je pense que l'univers de For Spoken n'a pas réellement plus aux gens.
Ce qui est critiqué c'est ce côté open world vide et sans âme
C'est justement ce qui fait tout son charme me concernant, comme pour Shadows of the Colossus,The Pathless ou Sonic Frontiers.
Quand au coté beauf, c'est ce qui permet de matcher avec Karv et son coté dandy un peu comme le duo Kainé/Weiss (voix US) dans Nier.
killia J’aime beaucoup l’évolution de son personnage et son authenticité. Je pense que la plupart des gens s’attendait à une progression stéréotypée.
Bref je rejoins guiguif beaucoup sur le net avaient d'autres reproches à faire au jeu.
Le manque de profondeur de chaque éléments du titre est flagrant... c'est bien beau un super système de combat (l'élément qui brille dans le jeu) si rien ne t'engage à l'utiliser, le plaisir disparait vite. Créatures, histoire, personnages c'est aussi essentiel au plaisir de combattre les ennemis.
Surtout que je t'ai déjà vu craché sur des jeux pour 100 fois moins médiocre sur des points essentiels d'un JV.
Bref je ne vois pas ce que tu y gagnes.
sora78 c'est bien beau un super système de combat (l'élément qui brille dans le jeu) si rien ne t'engage à l'utiliser, le plaisir disparait vite. Créatures, histoire, personnages c'est aussi essentiel au plaisir de combattre les ennemis. Et qui t'as dit que ce n'etait pas le cas ?
Surtout que je t'ai déjà vu craché sur des jeux pour 100 fois moins médiocre sur des points essentiels d'un JV.
Exemple ? Ne me dis pas GOWR sinon ça va invoquer les membres les plus malfaisant du site
Bref je ne vois pas ce que tu y gagnes.
Une petite enveloppe de SE pour chaque article que je fais... Sérieusement tout comme je ne vois pas ce que j'y perd, surtout que plus de gens y jouent vraiment et comprennent la vision du jeu (meme si bancale sur certains points), plus les avis commencent a changer et ça fait plaiz. Futur destin a la Days gone, je persiste et signe.
Futur destin a la Days gone, je persiste et signe.
Épisode 2 annulé ?
Je me prononcerai plus sur Forspoken, mais day gone c'était vraiment pas dingue
Question de gout, en attendant le jeu s'est fait défoncer par la presse et review bombé a sa sortie sur PS4 pour regagner en popularité en fil des ans au point qu'il est dans le vert sur Meta et a plus de 93% sur Steam.
kambei312 Et oui la pauvre elle n'a pas de chance
mazeofgalious Je me suis retrouvé à aimer des jeux pas très populaire, c'est tout à ton honneur de défendre ce jeu.
Mon quotidien sur ce site
Par contre pour Forspoken, SE a comme but initial d'en faire leur nouvelle série phare comme DQ FF et KH
hanackil meme pas a 79,99 ?
ouken deja
suzukube ce bon gouyt
Dommage que je le suis pas de son perso ni de son jeu !
mrpopulus Please Sir Popu
Et l'OST sort en Mars ça sera l'occaz d'en reparler, stephenking n'est pas pret
"Je pense que le public n'est peut-être pas trop habitué à voir ça."
Elle croit sérieusement qu'on a pas l'habitude de voir ce genre de jeu ? Ni ce genre de dialogues ?
Ben elle doit pas jouer à beaucoup de JV dans ce cas, ni regarder beaucoup de séries/films...
Je ne vois pas non plus de quel changement elle fait allusion, puisque le jeu est malheureusement plus que classique, que ce soit dans sa formule d'OW, dans son scénario, ses personnages, les quêtes annexes, même le gameplay est pas fondamentalement très original.
Enfin bref, elle a fait partie du jeu, je comprends qu'elle essaye de le défendre. Perso j'ai détesté, je vois pas mal de gens kiffé le gameplay, pas mon cas du coup.
Je suis même d’accord avec certains détracteurs mais ceux qui argumentent sur le jeu pas sur les joueurs.
Le gameplay est vraiment amusant un coup habituer, visuellement certes ce n’est pas le plus beau jeu mais c’est loin d’être dégueulasse. Il a du potentiel espérant qu’il soit bien soutenu et peaufiner (sans dlss 60-70+fps avec dlss 90-100+ fps).
Risque spoiler Shadow of colossus et Bravely Defaut m'ayant déjà proposé ce genre d'histoire, ça ne me surprend plus autant.
ils ont bien pris la best des métisses
Et tout ce temps perdu aurait dû être consacré pour FF7R 2/3 et FF16 serait déjà sorti.
Et oui je bande sur un jeu qui m'a procuré de l'amusement du début a la fin contrairement a GOWR qui m'a globalement emmerdé passé la première heure (sans compter le scenario catastrophique), mais faudra quand meme que tu m'explique ce que ça change a ta vie pour que tu me stalk comme ça a chaque fois ? Ah et ça serait bien aussi d'avoir un peu plus d'arguments au lieu de te comporter comme un clebard qui aboie, mais comme tu ne sais pas de quoi tu parles vu que tu n'a pas touché aux jeux que tu me reproche d'aimer, je comprend que ça n'aille pas loin
On doit etre la moitié du site a avoir des gouts de merde alors quand on voit les coms sous mon article
Nan je continuerais, d'ailleurs ce soir yen aura surement un autre sur Forspoken
Bisous le rageux
Apprenez à faire la part des choses et arrêtez de glorifier systématiquement un triple AAA qui vient d'un constructeur. Les gens ont tout à fait le droit de ne pas être sensible à la promesse d'un GoW, d'un Zelda ou d'un Gears of War. Ces jeux même s'ils sont excellents, ne sont clairement pas dénués de défauts.
Vous vous acharnez sur lui sans même une once d'argument. Quand il a critiqué GoW, il a posé des arguments qui, se sont révélés être régulièrement abordés par beaucoup de joueurs (linéarité, rythme, scénario). Par contre, ici, on ne voit pas beaucoup de personnes critiquer Forspoken avec des arguments puisque personne ne l'a fait ici. Donc bon, s'il y a des personnes non crédibles, c'est plutôt vous.
Bref, on peut déconner, troller amicalement, mais parfois vous allez loin.
Peace and love, et puis on sait que guiguif n'a pas de goût, c'est pas une nouveauté
Une phrase bien sage
Je me surprends moi même ahah
Le truc, c'est que GOW Ragnarok faisait aussi très "Marvel" et qu'il a été promu de partout.