Hardware
NSW : 460.000 (2.55m LTD)
PS5 : 180.000 (0.53m LTD)
XBS : 96.000 (0.19m LTD)
Software Top 15
Pokémon Scarlet and Purple (NSW) 350.000 unités
FIFA 23 (PS4)
Pokémon Arceus Legends (NSW)
Nintendo Switch Sports (NSW) 190.000 unités
Mario Kart 8 Deluxe (NSW)
FIFA 23: Legacy Edition (NSW)
Kirby and the Forgotten Land (NSW)
Minecraft (NSW)
Animal Crossing: New Horizons (NSW)
God of War: Ragnarök (PS4)
FIFA 22 (PS4)
God of War: Ragnarök (PS5)
FIFA 23 (PS5)
Splatoon 3 (NSW)
GTA V: Premium Edition (PS4)
On comprends aussi que le marché espagnol n'est pas une priorité pour MS et Sony. Sony faisant quand même le double de Microsoft.
La Xbox paie quand même ce manque de locomotive, le Halo Infinite décevant et qui aurait du être l'étendard de la Xbox pour montrer ce que devait être cette gen.
Enter les New Gen la guerre après 2 années parait plié en europe surtout que Sony ne devrait plus connaitre de pénurie.
Bon maintenant on veux les charts pour les îles fidji
Sony a vendu le double de Xbox, c'est déjà plus qu'une tendance surtout que la pénurie touchait plus Sony que Microsoft.
La question qui este en suspend c'est comment vont aborder cette fois les constructeurs...des consoles pro à prévoir?
Cette gen’ sera similaire à la précédente.
les gens qui n'ont pas passé à la caisse choisiront la même machine que celle de leur pote...exemple Fifa. Les joueurs Fifa choisiront la même console que leur pote.
Pourquoi ?
FIFA est cross-play comme la majeure partie des jeux aujourd'hui.
Non mais personne n'est lié a une console, parce que si tous ceux qui joue a FIFA sont chez Sony, alors Microsoft rachètera EA.
Et donc il se passera quoi?
Déjà qu'il y en a un qui chiale vu qu'ils on racheter call of ...
Désolé malgré que cela te déplaise c'est ainsi, il y a des codes et un langage dans les cercles d'aficionados. Ils ont passé des heures et des heures à devenir performant avec ces touches. Mais bien sur demain Renault va vendre ses Twingo avec le volant à droite en France et cela passera crème.
"Non mais personne n'est lié a une console, parce que si tous ceux qui joue a FIFA sont chez Sony, alors Microsoft rachètera EA.
Et donc il se passera quoi?"
Et bien tu vois c'est intéressant ce que tu racontes car en fait "Il se passera quoi?" bah rien car en fait la particularité de la licence Fifa c'est que la Fifa exige dans le contrat que le jeu soit totalement multi (accessible à un maximum de joueurs. La Fifa est extrêmement riche et peu se permettre de se passer d'un dela d'exclusivité qui irait en sens contraire d'ouverture à un maximum de gens, Pour la Fifa le JV est juste un outil de communication pour s'ouvrir au plus grand monde).
MAIS
ça c'était avant! Enfin pour EA! Car en fait EA détenant un quasi-monopole (bah en fait niveau foot y'a plus vraiment de concurrence) a décidé de ne pas renouveler son contrat avec la Fifa.
Dès lors demain EA peut décider de ne pas sortir son jeu de foot sur un format.
Pourquoi? hmm, je vais faire une hypothèse:
On voit que les gros rachats (comme Bethesda ) se multiplie, l'aspect contractuel de la Fifa avec EA, rend EA peu intéressant pour Sony ou Microsoft car de facto le jeu ne pouvait pas devenir exclusif! Et cela impactait donc la valeur d'EA.
Aujourd'hui EA avec sa licence phare devient justement très interessant mais ne s'appellera plus Fifa. L'hypothèse est donc qu'EA a mis fin à son accord dans l'espoir d'être racheté.
La Fifa a décidé de faire un appel d'offre à d'autres éditeurs pour faire un jeu de football Fifa. Mais partir de zéro la concurrence sera longue et rude (d'ailleurs EA a mis du temps pour déloger PES qui était la référence pendant de longues années).