En ce moment c'est tendu pour Apple:
Elon se lâche, suite au rachat de Twitter, une guerre idéologique entre on va dire ce qui ressemble à une guerre enter "democrate" et "républicains"...on a le sport qui subit actuellement ce type de combat avec la politique.
Donc Twitter subit quelques fins de contrat des budgets publicitaires de certaines grandes marques pour des raisons politico-idéologique.
Musk a affirmé d'ailleurs qu'Apple pense à sortir Twitter de son store d'Appli...c'est un peu fou car ils prennent l'initiative à la place du libre arbitre de leur client de décider quelle appli ils veulent ou pas.
Imaginons dans ce cas qu'Apple décide de ne plus vendre son Iphone aux utilisateurs de son iphone qui utilise l'appli Twitter? Ne serait-il pas plus courageux que de pratiquer la censure.
Cela devient amusant car c'est bien Apple qui se pose en protecteur de la vie privé de ses utilisateurs qui ne seront pas des "produits".
En parlant de censure, Apple a désactivé l'outil de communication de protestation juste avant le soulèvement en Chine, Apple restreignait l'utilisation d'Air-Drop !
Le chantre du chevalier blanc de la protection de la vie de ses clients

Faut pas raconter n'importe quoi non plus, c'est Musk qui raconte de la merde comme d'hab : https://www.clubic.com/internet/twitter/actualite-448350-rien-ne-va-plus-entre-elon-musk-et-apple.html
"Dans une récente interview, Tim Cook avait, sans le nommer, indiqué que Twitter resterait bien sur l'App Store, à condition que l'entreprise continue à modérer les contenus publiés sur sa plateforme et qu'aucun écart majeur ne soit constaté, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Elon Musk a pu prendre cette remarque personnellement, alors que la règle est la même pour tous les réseaux sociaux. On se souvient de l'application Parler, un réseau social garantissant une liberté d'expression totale, massivement utilisée par les supporters de l'extrême droite américaine, qui avait été supprimée après plusieurs débordements et propos violents et haineux."
Le mec est complètement taré, il crache à la gueule d'Apple et il croit qu'ils vont revenir balancer leur pub sur Twitter.
"La raison qui expliquerait cette soudaine colère d'Elon Musk a peut-être été donnée par le Washington Post. Le quotidien américain révèle en effet qu'Apple est l'un des annonceurs les plus importants de Twitter. La marque aurait dépensé 48 millions de dollars sur le seul premier trimestre 2022, soit 4 % du chiffre d'affaires du réseau social sur la même période.
En attaquant Apple publiquement, Elon Musk espère sans doute faire revenir l'un de ses principaux clients à la raison, même si l'on peut questionner la manière de procéder.
Comme à son habitude, Apple n'a fait aucun commentaire. Seul signe d'un potentiel conflit entre le Twitter d'Elon Musk et Apple : Phil Schiller, l'ancien patron du marketing de la marque, a récemment supprimé son compte, quelques jours après la prise de pouvoir du nouveau dirigeant."
Par contre ils peuvent retirer Twitter du store
Ce qui est une discrimination faite aux MAP (minor attracted person)
Faut vraiment être très très naif pour croire que des boites comme Samsung, Microsoft, Twitter, Google ou Tesla sont des protecteurs des libertés individuelles.
C'est quoi la prochaine étape, on refuse un client car il a pas voter comme on l'aurait souhaité?
Apple en se positionnant fait plus de la politique que business mais c'est dans "l'air du temps".
bennj Elon Musk vient de balancer qu'il existe une taxe cacher d'Apple sur les applis. A mon avis il est en guerre ouverte maintenant avec Apple.
defcon5 Elon Musk est un bel escroc aussi
Mais y'a des règles, comme dans n'importe quel store, ce qui fait que ton libre arbitre me fait bien rire. Si twitter ne respecte pas les règles, ton app tu l'oublies et ca sera pas une grande perte tellement c'est le pire réseau social grand public jamais créé.
Oui donc Apple a donc des clients avec des propos violents et haineux cqfd...ce n'est pas l'appli qu'il faut dans ce cas supprimé mais les clients...
et là tout de suite c'est plus compliqué $$$ ...pour Apple. On comprends qu'Apple est hypocrite et manque de courage dans son affichage de ses convictions qu'ils aillent au bout de leur idée au lieu de pratique la censure à la Chinoise... ils devraient directement quitter le marché Chinois si ils se posent en garant des droits
Ce réseau n'est juste que le reflet de la société actuelle ni plus ni moi.
Les gens de ce réseau sont les mêmes que ceux tu croises dans le métro, à l'école, au stade, à Auchan.
Donc non ca se reflete pas la société, ca represente une partie de cette société, et je suis bien content de ne plus en faire partie tellement ca me polluait la vie.
À titre de comparaison Facebook c'est 40 millions ...
Musk aime jouer avec le feu, mais là où Fornite pouvait clairement se passer de l’AppStore (même si ça a fait mal au portefeuille), Twitter aura beaucoup plus de mal.
L'App Store, c'est une plateforme Apple. Donc Twitter et beaucoup doivent se soumettre au règles, comme n'importe qui doit se soumettre au règle en publiant sur le Nintendo eShop ou Steam, c'est foncièrement la même chose hein.
Donc beaucoup de blablabla de Musk pour pas grand chose : Au pire, qu'il le fasse son propre appareil avec son propose OS pour avoir Twitter dessus, en attendant Twitter reste dispo sur les navigateurs, c'est un site web comme Gamekyo hein haha.
chaque réseau a ses particularité, Twitter est un outil de communication grand public pas vocation d'être un réseau par exemple de potes.
Facebook, c'est un réseau à la base entre amis, genre copain d'avant.
Mais la haine est existe aussi sous une autres formes, beaucoup d'amis ne sont plus amis...en découvrant qu'un tel avait des idées plutôt de gauche ou droite...Facebook outil de surveillance massive des amis ou les gens s'inventent des vies
Si je cherche une pointure dans un sujet (financier, sportif,etc), tu le trouveras sur twitter pas sur facebook.
Tiktok, honnêtement j'y connais rien sauf que je vois les gens faire des défilés des vidéos...j'appelle pas cela un réseau social.
Bien sur que les réseaux sociaux reflètent la société...twitch c'était à la base un outil de streaming avant d'être un réseau social...il se construit sur l'audience. Ce n'est pas à proprement parler un réseau social car dans ce cas une radio est un réseau social. Mais bon tout cela pour dire que chaque réseau à ses particularités. Comparé les uns aux autres n'est pas honnête et n'a pas de sens en fait.
zekk 40 millions et combien de faux comptes et de faux amis
J'étais sur Facebook et je recevais des demandes d'amis d'Inde et d'Afrique que je ne connaissais pas...facile à comprendre quand on connait que Facebook utilisent toutes les méthodes pour faire gonfler les chiffres. C'est le noeud de la guerre pour vendre cher de l'espace publicitaire cher. ;-)
J'avais créer pour essayer un groupe bidon totalement improbable genre "les mangeurs de pizza sauce rouquin de Belfort de 1922"...j'ai reçu des demandes d'amis de l'autre bout de la planète
Donc tes chiffres je ne sais pas quoi en penser à part qu'ils sont bidons. Les politiques savent très bien cela l'achat de faux comptes pour dires j'ai des milliers de followers (qui n'existent pas)
ropstar bah oui et non, je lance un débat
Dis toi que tu es pas loin de ce qui risque d'arriver
Twitter c'est un l'outil de communication des entreprises, des hommes politiques, des stars...pour faire des communiqué de presse en ce sens il est pour l'instant le fil officiel de l'info. ce n'est pas dudu qui monter ses prises de la pêche du dimanche matin entre 2 bières.
Twitter a du pouvoir il gère l'information pas facebook...
masharu rigole pas Google pendait des années perdait des milliards...tu réfléchis à la Française là
Tu fais une grave erreur typiquement Française en posant en premier combien cela coûte et rapporte ce truc? ...alors que la vraie question est combien cela va rapporter...
En France on ne voit pas loin que le ce qu'on va faire le week-end de la fin de la semaine...les Américains réfléchissent eux sur plusieurs années.
Facebook ça représente bien toutes ces personnes qui sont "desangagés" , qui en on marre justement de cette face la société. Qui on justement ne vont plus voter en masse.
C'est justement à cause de ce genre de réseau, de ce genre de communication que beaucoup décroche... Ça c'est une bonne partie de la société et c'est pas sur Twitter qu'ils se trouvent
Euuuuh t'as regardé le lien que j'ai posté sur clubic ? Il parle de la taxe de 30%. C'est sur c'est vachement une taxe cachée :lol"
Twitter a juste la chance d'avoir été un produit de consommation et qu'il est devenu la norme, parce que y'a des tas de sites bien meilleurs qui n'ont pas eu la chance de survivre. et on sait bien que twitter existe par le partage d'informations, vérifiés ou non, ce qui ravit les haters et les trolls, et par l'ingérance délibéré du réseau social. Plus de haine, plus de clics, plus de clics, plus de fric.
masharu mais c'est à Musk qu'il faut poser ta question...il vendra sans doute son téléphone avec des avantages que sans doute lui seul a en tête. En tout cas lui pense qu'il a un plan ou une super idée...ton problème c'est que toi tu ne vois pas une chose tu penses alors que c'est impossible pour les autres.
Beaucoup ne comprenaient pas comment Google allait faire des bénéfices...
Amazon a fracassé toute la grande distribution, les mecs de chez Auchan rigolaient...aujourd'hui, on a des casier de livraison Amazon dans les Auchan
"Si même en Amérique des alternatives à Twitter ou autre ne prennent pas" nan mais aujourd'hui qui fracassent Facebook...Bah Tiktok...donc bon faut des idées et des projets...et apparemment Musk a les siennes que tu n'arrives pas à voir...c'est la culture Française. Eux essais et quand cela marche on demande plus d'explications, on s'incline!
A un moment si y'a rien de mieux que Coca-Cola ou Pepsi...bah c'est tout mais cela ne t'empêches pas d'essayer.
tu développes des sites...mais si t'as pas d'idées bah c'est tout, laisse les autres en avoir...les Allemands de Berlin ont eu la brillante idée de juste copié ce qui marche (Ebay les racheté et les a mis à la tête d'Ebay Allemagne)
Nan mais rigoler parce qu'il investi de l'argent et qu'il va ne perdre parce qu'il veut réussir? C'est ça la French Touch!
bennj oui j'ai vu pour 30% et Musk là où il est le plus fort c'est la com...pour moi c'est un escroc...mais un escroc qui semble savoir ce qu'il fait et qui a de gros soutien même souvent improbable ( la nasa qui subventionne la réussite de son ennemi
Holala, n'importe quoi...mais, regarde le nombre de lignes de textes que j'ai tapé...là je réponds à 3 personnes en même temps et tu dis que je ne veux pas débattre ...je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer là
Y'en a qui n'aime pas twitter...parce que dernièrement Musk a stoppé les modérateurs qui faisait plutôt office de pravda. Le vent a donc tourné on a entendu des appels au boycott et à la migration vers d'autres réseau...comme à un moment les fans de Trump sont partis vers le réseau de Trumpy.
En fait le problème des réseau sociaux c'est surtout quand ils ne pensent plus comme vous.
"witter a juste la chance d'avoir été un produit de consommation et qu'il est devenu la norme, parce que y'a des tas de sites bien meilleurs qui n'ont pas eu la chance de survivre." mais c'est l'histoire de Windows et de plein d'autres applications.
Facebook n'a rien de révolutionnaire...Zukerberg n'est pas un génie, son mérite c'est de l'avoir imposé.
Google est un moteur de recherche, rien de fantastique...le mérite c'est d'être devenu le leader.
Dans le jeu vidéo ce n'est pas la meilleur console qui gagne...la PS2 moins puissante que la Xbox, la NDS a écrasé la PSP et pourtant y'a pas photo technologiquement.
"et on sait bien que twitter existe par le partage d'informations, vérifiés ou non, ce qui ravit les haters et les trolls, et par l'ingérance délibéré du réseau social. Plus de haine, plus de clics, plus de clics, plus de fric." ceci a existé avant Musk...Facebook a menti sur ces chiffres pour rançonné les entreprises et le nombre de faux comptes est stratosphérique.
Au moment où l'on se parle...les mecs de twitters ont vendu Twitter mais pourquoi? Twitter n'est pas rentable! Et sans doute ils ne savent plus comment avancer, ils ont décidés de vendre avant qu'un concurrent arrive ou que les actionnaires perdent patience...Musk arrive parce qu'il a une idée pour Twitter...et il pourrait aussi échouer.
https://fr.statista.com/statistiques/570930/reseaux-sociaux-mondiaux-classes-par-nombre-d-utilisateurs/
/>
et ca parle bien d'utilisateurs actifs. Qui peuvent etre des bots actifs comme sur twitter et autre réseau social.
Merci pour vos participations et avis que je respecte! Dans la bonne humeur et sans insulte sur ce blog. La bien-séance quoi.
Et non désolé je ne suis pas un fervent supporter de Musk...ce mec a une part bien trop sombre pour moi
je ne sais pas quel niveau fiabilité il faut accorder à ses chiffres
Au plaisir de vous revoir tous
Le problème c'est que tu chipotes sur un détail dans cette discussion et que tu ne réponds sur le sujet de ma critique envers ton message
J'en sais rien comment fonctionne twitter maintenant, mais peu de chance que le média ait changé.
Pas mal