HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
newtechnix > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    shinz0, kevinmccallisterrr
    publié le 23/11/2022 à 15:02 par newtechnix
    commentaires (34)
    marcelpatulacci publié le 23/11/2022 à 15:06


    j'viens de voir et BON DIEU quel match! BIG BIG respect au Jap'
    ah ouais ils nous ont fait du Olive et Tom, voir Mario Striker
    shinz0 publié le 23/11/2022 à 15:08
    Captain Tsubasa
    newtechnix publié le 23/11/2022 à 15:18
    L'Argentine limité (pas de 9 costaud physiquement devant...il leur manque un Giroud...ils multipliaient les centres mais on savait que jamais ils ne marqueront de la tête) et vieillissante n'a pas plié le match en première mi-temps face à une équipe d'Arabie Saoudite discipliné et vieillante.

    Le Japon très courage et solidaire face à une équipe Allemande n'inspirait pas l'image d'une machine à brouiller. A l'Allemagne il manque un 10 génial et aussi de la motivation. On rajoutera le coaching de l'entraineur Japonais absolument parfait, il sort Sakai qui a été énorme et qui venait de manquer l'égalisation et pratiquement après est venu l'égalisation.
    ladysegaga publié le 23/11/2022 à 15:18
    Hier ce qui m'a plus emmerdé c'est de voir Pavard traîner des pieds. Putain le gars c'est sa 2ème CM, on le sent désintéressé... Puis bon le but de l'Australie est lié surtout d'une à une mauvaise gestion de la charnière défensive, mais surtout, la chute de Lucas qui ne se relève pas à fait ralentir le jeu l'espace de quelques secondes, et les Australiens eux ne se sont pas arrêtés. C'est le jeu, la France a su se redresser, et en plus avec pleins de ténors manquants. ^^

    Quand on sait que le dernier France Australie qui n'est pas si vieux, on faisait 2-1, on voit qu'il y a une différence.
    defcon5 publié le 23/11/2022 à 15:21
    Un gardien qui fait 4 arrêts en 20 secondes, sériously ???
    newtechnix publié le 23/11/2022 à 15:27
    cliana Pour la France on va dire qu'on contrairement à l'Argentine et l'Allemagne eu l'avantage que l'Australie a marqué fort tôt...cela nous piqué et surtout on avait le temps pour revenir.

    L'Argentine a stoppé son match à la mi-temps, ils gagnaient 1-0 et on marqué plusieurs buts hors-jeu.... ils sont revenus les mains dans les poches pendant que l'égalisation a donné une énergie et une dynamique aux Saoudiens, il y a eu un scénario magique qui s'est mis en place.

    L'Allemagne a eu face à elle une équipe Japonaise super courageuse et qui défendait becs et ongles son but. l'Allemagne n'a jamais su imposer un rythme fort et n'a pas marqué dans le jeu mais sur un peno.
    Les changements Japonais ont été ambitieux en rentrant des offensifs (quelques fois jusqu'à 5 japonais dans la surface) à contrario les joueurs Allemands rentrés ne semblaient pas concernés. La plus grosse erreur étant d'avoir sorti Muller qui a le profil de grognard pour bouger et motiver ses coéquipiers. L'entraineur Allemand ayant sans doute voulu donner du temps de jeu pour concerner tous les joueurs Allemands.
    defcon5 publié le 23/11/2022 à 15:28
    "la suffisance peut conduire les grosse équipe à ne pas prendre au sérieux les petites équipes" : J'ai du mal à croire qu'une équipe éliminée piteusement au 1er tour de la CDM 2018 puisse faire preuve de suffisance, 4 ans plus tard, au 1er tour de la CDM 2022.

    Par contre, oui clairement, les grosses nations se préparent pour être au top en phase finale. (Sauf que cette année, il n'y a pas eu de préparation....)
    marcelpatulacci publié le 23/11/2022 à 15:31
    cliana ils font pitiés avec leurs geste de mer** faut croire que tous ces donneurs de morale a la con, ou qu'il aillent se croient chez leurs mères. Ils dénoncent la discrimination...avec de la discrimination en ne respectant pas le pays hôte.
    Pour Pavard c'est un classique: il est "jeune" et il ne connait pas la valeur de la coupe du monde. Ce n'est que vers la fin ils savent enfin a quel point c'est important. KB9 est bien meilleur maintenant qu'avant, et son ultime prestation aurait été autre chose malgré les sceptiques que je peu comprendre. Même Giroud qui est "vieux" est déchainé comme un lion.
    newtechnix publié le 23/11/2022 à 15:35
    defcon5 " 4 ans plus tard, au 1er tour de la CDM 2022. " 4 ans c'est énorme, l'eau a coulé sous les ponts...les joueurs ont en mémoire d'autres échecs récents. Sans parler de ceux qui connaissent leur première coupe du monde ou premier match en coupe du monde.
    Y'a un reset total sur ce qui c'est passé

    marcelpatulacci complétement stupide...dans ce cas ils sont les premiers hypocrites, qu'ils restent chez eux si c'est vraiment important à leurs yeux. Ils auront été punis à ne pas se concentrer sur leurs matchs.
    shinz0 publié le 23/11/2022 à 15:38
    marcelpatulacci newtechnix au moins notre équipe de France ne mélange pas Sport et Politique mais préfère faire grève dans un bus comme en Afrique du Sud à Knysna
    newtechnix publié le 23/11/2022 à 15:41
    Dimanche: Espagne-Allemagne

    Dimanche la Manschafft pourrait prendre la porte!

    L'Allemagne n'aura plus le choix, si l'Espagne gagne contre le Costa-Rica aujourd'hui
    fretide publié le 23/11/2022 à 15:42
    En coupe du monde, y'a plus de grand, plus de petit.
    newtechnix publié le 23/11/2022 à 15:44
    shinz0 mythique

    A mon avis, comme pour les Anglais le Qatar a dit: "Pas de conneries sinon pas de gaz" ...hop, bye les brassard et autres revendications. Le courage c'est très souvent une question de prix.
    armando publié le 23/11/2022 à 15:46
    Coupe du monde de la corruption niveau premium gold
    tolgafury publié le 23/11/2022 à 15:53
    Coup de tonnerre .... Doucement quand même....
    C'est pas comme hier.
    Le Japon a une bonne équipe. Et les allemands.....Ils ont une bonne équipe mais c'est tout. C'est pas des favoris. Par exemple la France malgré les blessures a plus de chance de gagner la coupe du monde que l'Allemagne.
    D'ailleurs bien joué les Japonais pour avoir puni les joueurs allemands.
    Les allemands ont peut être pas mériter de perdre mais j'ai pas de tout aimer la réaction des joueurs en deuxième Mi-temps....
    newtechnix publié le 23/11/2022 à 16:05
    tolgafury Allemagne, Espagne, Japon, Costa-Rica...A mon avis à 100% tu demandes un Français qui finira qualifié de poule...on retrouvera à 99% le même prono...et le 1% te parlera d'une surprise.

    Quand tu possèdes la moitié de tes joueurs qui sont au Bayern, un favoris à la compétition la plus du dure du monde (Ligue des Champions)...combien de joueur Japonais sont dans le 11 d'une équipe pouvant remporter la ligue des Champions?...donc pour moi coup de tonnerre car dimanche l'Allemagne pourrait déjà être éliminée
    defcon5 publié le 23/11/2022 à 16:08
    newtechnix Ah bon tu es dans la tête des joueurs pour savoir si ils ont fait un reset ? Et même si c'était le cas, à mon avis les médias allemande ne se sont pas gênés pour leur rafraichir la mémoire
    akiru publié le 23/11/2022 à 16:10
    match incroyable ! le kiff total !
    newtechnix publié le 23/11/2022 à 16:17
    defcon5 les médias...rafraichir quoi? Je comprends tu crois qu'ils sont rageux d'il y a 4 ans?...Donc pendant 4 ans, les mecs ont passé, comme des psychopathes, leur temps à attendre la prochaine coupe du monde? En se disant on va laver l'affront...

    Donc tu vois la photo qu'à poster cliana ...c'est bien la tête de joueurs revanchards non mais va regarder la photo et reviens me voir en parlant de mec déterminé et qui pense à ce qui s'est passé y'a 4 ans.

    https://www.liberation.fr/resizer/BXLfq6DrdAD7_9qt0PPnQ4WbJFg=/1024x0/filters:format(jpg):quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/liberation/COJBV5YVSVACLDMJVPSFEIGKOY.jpg
    newtechnix publié le 23/11/2022 à 16:20
    defcon5 c'était le match d'une équipe revancharde aujourd'hui?
    cela fait peur alors...qu'est-ce que cela doit être quand ils sont pas revanchard.
    L'Allemagne a été suffisante et sans grosse motivation...résultat une claque conter un outsider.
    ellegarden publié le 23/11/2022 à 16:27
    Ce n'est qu'une "demi" surprise dans le sens où on ne savait pas trop où en était le Japon après des prestations moyennes dernièrement et certains joueurs de l'équipe en difficulté en club mais le Japon est une bonne nation du foot et elle a rencontré une sélection Allemande,qui n'a cessé de montrer une très grande fébrilité depuis la désillusion de 2018.

    l'Allemagne n'a pas été suffisante,ce match est à l'image de leurs autres matchs depuis plusieurs années... Une sélection sur laquelle on ne plus se fier (pour plusieurs raisons)
    wazaaabi publié le 23/11/2022 à 16:42
    Ça serait bien de préciser que c’est l’Allemagne qu’ils ont battu
    Tout le monde ne sait pas ce qu’est la manschaftt
    newtechnix publié le 23/11/2022 à 16:45
    malroth publié le 23/11/2022 à 17:04
    Le projet "Blue lock"
    marcelpatulacci publié le 23/11/2022 à 17:06
    wazaaabi ben aujourd'hui c'était la manschatte
    nakata publié le 23/11/2022 à 17:12
    newtechnix complètement. Critiquer la Corée du Nord c facile ils « nous » servent à rien.
    Le Qatar ou la Russie ==> error404.

    C’est une surprise oui et non. Apparement ils sont meilleurs qu’en 2018 où ils avaient une équipe ultra naive qui n’a pas su sortir les belges en foutant le bus derrière ds un 8ème de finale à leur portée. Chose faite aujourd’hui et c l’Allemagne qui a morflé.
    Dans un groupe avec Espagne et Allemagne, Dimanche 13h ils seront les 1er qualifiés (c faible le Costa Rica quand même …). Inespéré
    vohmp publié le 23/11/2022 à 17:41
    malroth jinpachi ego doit être heureux
    tolgafury publié le 23/11/2022 à 17:57
    ellegarden Ce n'est qu'une "demi" surprise dans le sens où on ne savait pas trop où en était le Japon après des prestations moyennes dernièrement et certains joueurs de l'équipe en difficulté en club mais le Japon est une bonne nation du foot et elle a rencontré une sélection Allemande,qui n'a cessé de montrer une très grande fébrilité depuis la désillusion de 2018.

    Je suis d'accord avec toi sur ce point.

    l'Allemagne n'a pas été suffisante,ce match est à l'image de leurs autres matchs depuis plusieurs années... Une sélection sur laquelle on ne plus se fier (pour plusieurs raisons)

    Après est ce que l'Allemagne a mériter de perdre ce match. Franchement non. Mais j'ai beaucoup aimer que les Japonais punissent les Allemands en seconde période. La réactions des allemands en deuxième période. Pas aimer de tout. Donc bien jouer les Japonais.
    gonzales publié le 23/11/2022 à 18:03
    A la fin ils avaient plus de gaz
    tolgafury publié le 23/11/2022 à 18:24
    newtechnix Je comprend ton point de vue mais pour moi la victoire de l'Arabie saoudite contre l'Argentine est une plus grande surprise que la victoire du Japon contre l' Allemagne.
    Après tu as raison sur le classement du groupe..... Beaucoup de gens auront le même pronostic sur le classement du groupe. Espagne, Allemagne, Japon et Costa Rica.

    Donc ne te méprend pas je dis pas que la victoire du Japon est pas une surprise mais c'est pas non plus un exploit.....Enfin pour moi. Car l'Allemagne est pas l'Allemagne qu'on connait.....Normalement en temps normal l'Allemagne serai l'un des favoris de la compétition.
    Mais c'est pas le cas pour cet coupe du monde.

    Brésil, Argentine, Espagne, Angleterre, France, Portugal, Uruguay, Allemagne, Hollande.
    C'est comme ça je crois le classement avant le début de la compétition.
    iglooo publié le 23/11/2022 à 19:06
    Le Japon avait failli se taper les belges en 2018 et est une équipe à minima honnête (depuis un moment). Pas de grosse surprise perso pour ce match, contrairement à l'Arabie Saoudite contre l'Argentine.
    cliana Pavard fait la gueule hier parce que le but australien est pour sa pomme, il marque pas son bonhomme et après il s'est chier dessus et montait quasi plus. Une belle presta' de merde et il le savait, d'où sa tronche. Après avec cette manie qu'a Deschamps de faire jouer des "centraux" latéraux, bon... Le truc c'est que y'a pas grand monde de métier à droite, et vu que Klauss a pas été sélectionné...
    kevinmccallisterrr publié le 23/11/2022 à 22:31
    Vivement Qatar / Pays-Bas...
    newtechnix publié le 23/11/2022 à 23:07
    tolgafury "Japon est pas une surprise mais c'est pas non plus un exploit"

    Bah l'histoire c'est quoi:

    L'Allemagne fait parti des favoris mais pas des supers favoris...TOP3: Brésil-France-Portugal/Espagne/Angleterre/Etc (le troisième est aux choix de chacun).

    Sur les 32 équipes de la coupe du monde et c'est la même chose en champions League, tu auras toujours un cercle fermé de favoris qui postuleront toujours à la victoire finale et les autres: qui eux pour le coup sont des outsiders (et dans le meilleur l'équipe surprise comme en coupe de France avec le "petit poucet") avec enfin quelques équipes de touristes:
    Qatar (pays organisateur sinon on aurait jamais vu ce pays participé à une coupe de monde) et le Costa-Rica qui ne doit leur présence qu'à une zone Concacaf qui bénéficie d'une générosité anormal au vu du niveau de cette zone.

    Alors c'est quoi l'histoire de l'Allemagne une des équipes favorites qui postule au titre final et qui donc axe sa préparation pour avoir un état de forme optimal au moment important. Pour les équipes favorites il y aura une montée en puissance car en fait il faudra être au top au moment clé.
    Le Maroc a bien emmerder la Croatie, le Canada aurait pu battre une Belgique qui a galéré, la Tunisie a mis en échec le Danemark. Le Sénégal a tenu plus que tête aux Pays-bas.

    Pour les outsiders comme le Japon, Arabie Saoudite, Etats-Unis, Canada etc le postulat c'est qu'elles vont être éliminées dès la phase de poule. Donc toutes ces équipes n'ont pas le choix, elles doivent être à 200% le premier de la compétition pour espérer passer. Elles jouent toutes leurs survie d'entrée. Les joueurs de ces équipes seront à 200% car jouer la coupe du monde n'est pas commun , c'est une chance unique dans leur carrière (Haaland pourrait ne jamais l'a jouer)...les joueurs partent du principe qu'ils ne joueront que 3 matchs...ils sont animés d'une détermination énorme.

    Donc si une équipe d'Allemagne ou d'Argentine revient à la mi-temps les mains dans les poches "in ze pocket" pour parodier un célèbre commentateurs Français, derrière tu risque de te faire piéger d'autant plus et c'est ce que j'ai préciser: les pays de la zone Asie ont eu un calendrier de préparation ultra favorable...là où des équipes d'Europe (Amérique du Sud?) n'ont eu aucun match de préparation.

    L'Allemagne c'est quoi comme équipe?
    Bah, juste l'ossature de l'équipe du Bayern
    + Gundogan (City) + Harvetz (Chelsea) + Rudiger (Real) + 1 joueur de RB Leipzig et 1 joueur du Borussia Dortmund...et si on regarde le banc y'a des top joueurs encore. Goreztka, Sané, Ter Stegen...

    Le Japon, c'est une équipe qui a eu du mal à obtenir sa qualification et surtout c'est des joueurs qui n'auraient à 99% aucune chance d'être titulaire au Bayern et qui pour certains ont jouer en Allemagne. exemple: Hiroki Sakai expérimenté, joueur de devoir mais absolument n'a pas le niveau pour jouer dans un top 30 d'Europe.

    En football faut respecter l'adversaire sinon tu te fais punir...et c'est ce qui c'est passé:
    L'Allemagne n'avait aucune excuse car ils savaient que l'enjeu était trop important car derrière c'est l'Espagne...et donc avec le risque d'une élimination en cas d'échec avec le Japon.
    L'entraineur Allemand a une grande responsabilité dans l'échec, il n'a pas réussi à faire comprendre les enjeux de ce match ( on a eu un remake de Rocky ) et ses changements étaient arrogants car il sortait Muller et Gundogan comme si le match était finis et qu'il fallait les préserver.

    Rséultat: L'Allemagne est en position de se faire éliminer ce dimanche, pas parce que perdre contre l'Espagne serait honteux (personne ne serait étonnés si cela arrivait, c'est l'Espagne dont on parle) mais parce qu'ils ont pêcher contre le Japon. On parlera peut-être dimanche d'un tremblement de terre avec l'élimination de la Manschafft après seulement 2 matchs! Mais c'est bien contre le Japon qu'à eu lieu le vrai séisme.

    Le Japon a fait ce qu'on attendait de lui, il a joué son rôle d'outsider n'a jamais abandonné et était à 200%. Ils ont joué comme si c'était leur dernier match et l'entraineur japonais a surclassé l'entraineur Allemand niveau coaching.

    L'Allemagne, n'a pas fait ce qu'on attendait d'elle: plier un match en jouant à 70%. (là on peut même parler de 50% sur ce qu'ils ont montré).
    Le football, et c'est ce qui fait le charme de ce jeu, se joue quelques fois pas à grand chose: on notera donc le but magnifique de la victoire Japonaise avec une défense du dernier défenseur Allemand a été assez pitoyable...il a sans doute flinguer sa carrière en équipe d'Allemagne.

    Tout cela mis sur la table, on comprends que le Japon c'est comme le petit poucet en coupe de France, c'est la vaillance du petit additionné de la suffisance d'un gros de L1 qui permets l'exploit. ;-) Le Japon progresse mais pratiquement aucun n'a le niveau pour la ligue des Champions.
    Pour la Corée: passer le Son de Tottenham combien connaissent les noms des joueurs de l'équipe de Corée?

    N'oubliez pas que l'équipe d'Allemagne c'est quasiment l'équipe du Bayern et le Bayern c'est quoi? Une équipe qui vise le titre en Ligue des champions...la Ligue des champions en terme de difficultés c'est juste le summum...c'était un coup de tonnerre la victoire Japonaise autant que Arabie Saoudite face à l'Argentine...car l'Argentine quand tu regardes son effectif possède d'énorme défaut: beaucoup trop de vieux et à un déficit Athlétique (pas de Giroud donc la stratégie des centre faut oublier), ils ont affrontés une arabie saoudite au top de forme prête à faire 90 minutes à fond (et une des particularité de l'équipe d'Arabie saoudite est la même que l'équipe d'URSS du passé: l'effectif est constitué à 90% d ela même équipe, ils sont habitué à jouer ensemble, plus qu'une nation l'Argentine a affronter un club où sont réunis les meilleurs joueurs du pays, un petit plus non négligeable)...à contrario voir pour l'Argentine, un Messi traverser le match en fantôme c'était pénible, ils étaient presque à 10 contre 11.

    Le Bayern peut-il remporter la ligue des champions?...bah oui.
    L'équipe d'Allemagne c'est l'équipe du Bayern vous avez pas l'air de vous en rendre compte...donc désolé question niveau, l'Allemagne c'est du lourd.

    ouf désolé c'était un peu long