profile
Star Ocean : The Divine Force
6
platform : Playstation 5
editor : Square Enix
developer : tri-Ace
genre : RPG
other versions : PC - Xbox One - PlayStation 4 - Xbox Series X
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6571
visites since opening : 11599280
guiguif > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kujiraldine, furtifdor
    posted the 10/26/2022 at 11:35 AM by guiguif
    comments (114)
    hyoga57 posted the 10/26/2022 at 11:39 AM
    Noisypixel, un site fiable et honnête.

    Je vais très souvent sur le site et ils font du bon boulot.
    jenicris posted the 10/26/2022 at 11:40 AM
    Globalement les test sont meilleur que prévu. Le meilleur opus depuis le 3. Donc c'est déjà bien.
    hyoga57 posted the 10/26/2022 at 11:42 AM
    jenicris J'ai vu la liste de trophées et apparemment ils ont dégagé les Battle Trophy.
    nicolasgourry posted the 10/26/2022 at 11:42 AM
    risitasyjesus posted the 10/26/2022 at 11:47 AM
    Un mot sur la durée de vie ?
    jenicris posted the 10/26/2022 at 11:52 AM
    hyoga57 ah ? Bizarre.

    D'ailleurs on sait s'il y a une seule planète ou plusieurs ?
    kikoo31 posted the 10/26/2022 at 11:53 AM
    Putain ça donne envie
    guiguif posted the 10/26/2022 at 11:53 AM
    lamap posted the 10/26/2022 at 11:54 AM
    Meilleur que Xenoblade.
    risitasyjesus posted the 10/26/2022 at 11:54 AM
    guiguif En ligne droite ou + annexes ?
    hyoga57 posted the 10/26/2022 at 11:55 AM
    jenicris J'attends de voir également pour les planètes. Au pire, on le saura bien assez tôt.

    risitasyjesus C'est plus du double avec les quêtes annexes.
    risitasyjesus posted the 10/26/2022 at 11:56 AM
    Merci pour les réponses !
    zekk posted the 10/26/2022 at 11:57 AM
    En tout cas, pour le moment il fait mieux que Valkyrie
    skreed posted the 10/26/2022 at 11:59 AM
    Je m'attends pas à un jeu extraordinaire mais ça rassure un peu. Tant que le jeu est bon avec une bonne histoire + bon gameplay, ça me va
    icebergbrulant posted the 10/26/2022 at 12:05 PM
    Rassurant
    hyoga57 posted the 10/26/2022 at 12:08 PM
    jenicris guiguif risitasyjesus zekk icebergbrulant Il y a 16 fins dans le jeu.
    risitasyjesus posted the 10/26/2022 at 12:11 PM
    wickette posted the 10/26/2022 at 12:18 PM
    J'attends + de tests et retours utilisateurs pour voir , je pense le prendre à petit prix plus tard peut-être

    lamap
    guiguif posted the 10/26/2022 at 12:21 PM
    hyoga57 c'est des vrais fins ou des cinematiques à debloquer selon l'affinité comme dans les precedents ?
    shao posted the 10/26/2022 at 12:23 PM
    ca a l'air honnête en gros
    hyoga57 posted the 10/26/2022 at 12:26 PM
    guiguif Aucune idée. Mais ce qui me rendrait heureux, ce serait qu'il y ait des personnages optionnels à recruter comme les trois premiers opus.
    x2x3 posted the 10/26/2022 at 12:32 PM
    Rassurant après les 1ères vidéos vraiment pas convaincante
    Je vais certainement le prendre plus vite que prévu

    lamap Meilleur que Xenoblade

    Pour la résolution et le framerate, aucun doute

    Le reste, c'est à voir... il y en a qui oppose toujours tout et n'importe quoi, et d'autres qui sont contents de voir des jeux de niche (star ocean et xenoblade) développés avec grand soin
    risitasyjesus posted the 10/26/2022 at 12:34 PM
    C'est bien en 60fps sur Ps5/Series ?
    jenicris posted the 10/26/2022 at 12:36 PM
    risitasyjesus oui y a un mode performance en 60fps.

    hyoga57 nickel.
    risitasyjesus posted the 10/26/2022 at 12:37 PM
    jenicris Dac merci
    rbz posted the 10/26/2022 at 12:51 PM
    lamap 89 méta xeno 3 tu peut remballer

    Pour so Je m'attendais a moins donc c'est bien . Ça a l'air honnête c'est cool
    Après pas de test fr dispo encore ?
    icebergbrulant posted the 10/26/2022 at 12:55 PM
    hyoga57 16 fins ?
    Ca sent les affinités entre tel ou tel perso, le truc bien relou
    nicolasgourry posted the 10/26/2022 at 01:02 PM
    lamap xenofamicom
    Pour l'instant d'après les critiques :
    71% pour Star Ocean : The Divine Force
    https://opencritic.com/game/13891/star-ocean-the-divine-force/reviews
    88% pour Xenoblade Chronicles 3
    https://opencritic.com/game/13148/xenoblade-chronicles-3
    rbz posted the 10/26/2022 at 01:12 PM
    nicolasgourry ok je le voyais plus haut. Après star océan restera une license assez mal aimé par la presse
    rahxephon1 posted the 10/26/2022 at 01:13 PM
    71 pour l'instant en vrai, c'est vraiment bien pour un Star Ocean qui est une série rarement bien notée ( même les épisodes 2 et 3 ).
    zekk posted the 10/26/2022 at 01:19 PM
    nicolasgourry il manque quand même pas mal de bonnes critiques sur ton lien pour le moment ^^
    apollokami posted the 10/26/2022 at 01:24 PM
    hyoga57 Tu sais s'il faut toujours finir le jeu plusieurs fois pour avoir tous les trophées ?
    rahxephon1 posted the 10/26/2022 at 01:31 PM
    apollokami oui toujours
    hyoga57 posted the 10/26/2022 at 01:36 PM
    apollokami posted the 10/26/2022 at 01:42 PM
    hyoga57 rahxephon1 Bon je vais étaler ça sur des années je sens
    guiguif posted the 10/26/2022 at 01:44 PM
    rbz Comme dit zekk il manque des notes meme si je doute qu'a terme ça depasse les 75%
    yukilin posted the 10/26/2022 at 01:45 PM
    Et que disent les tests du scenario globalement ?
    Les notes restent globalement correctes, c'est plutôt une bonne chose.
    rbz posted the 10/26/2022 at 01:48 PM
    guiguif oué c'est sur mais oublie pas qu'on a pas eu les test fr, et notre presse a tendance à être plus salé que les ricains.(sur certains jeux) je le vois pas atteindre le 75 en l'état mais on verra d'ici quelques heures. de toute manière ça sera toujours mieux que le 58 de so5.

    prono meta frontiers ?
    risitasyjesus posted the 10/26/2022 at 01:54 PM
    rbz Sonic je vois un 84
    keiku posted the 10/26/2022 at 01:55 PM
    je mise sur un méta de 68, soit 3 point de plus que valkyrie
    rahxephon1 posted the 10/26/2022 at 01:56 PM
    apollokami Tu es courageux en général, je ne dépasse pas le mode universe

    risitasyjesus 84 tu es généreux, je pense qu'il sera à peine pas à 80

    keiku Non SO6 va tourner vers les 75 je pense
    keiku posted the 10/26/2022 at 01:58 PM
    rahxephon1 beaucoup trop haut... 70 pour la presse se sera max, et niveau joueurs se sera même surement plus bas entre 50 et 60
    rbz posted the 10/26/2022 at 01:58 PM
    risitasyjesus ah oué , t'es quelqu'un d'ambitieux mais ok.
    ça part sur un 70 pour moi
    rahxephon1 posted the 10/26/2022 at 02:01 PM
    keiku Il est déjà à 73 sur la presse, il ne bougera pas plus à mon avis.
    Après les avis joueurs sur le net dont les 3/4 ne touche jamais aux jeux ça me fait marrer.
    ioda posted the 10/26/2022 at 02:03 PM
    Tri Ace qui joue le tout pour le tout avec ce Star Ocean, et qui a eu la brillante idée de l'appeler "The Divine Force".

    Et ça paye, la force divine est là : la presse est unanime.
    risitasyjesus posted the 10/26/2022 at 02:03 PM
    rbz Soi-disant la presse était sous le charme lors des preview
    guiguif posted the 10/26/2022 at 02:04 PM
    keiku A moins d'enchainer les notes en dessous de 7 c'est assez mal barré pour qu'il passe en dessous des 70.

    rbz Dans +/- 75 pour Sonic
    keiku posted the 10/26/2022 at 02:04 PM
    rahxephon1 il manque encore beaucoup de test

    Après les avis joueurs sur le net dont les 3/4 ne touche jamais aux jeux ça me fait marrer.

    j'avoue de ne suis pas a coté d'eux pour voir ce qu'ils font
    keiku posted the 10/26/2022 at 02:12 PM
    guiguif il y a toujours ceux qui prennent plus de temps pour tester les jeux que d'autre, et pas spécialement besoin d'enchainer des notes en dessous de 7 , 2-3 notes un peu plus salée et une moyenne ca peux vite descendre
    guiguif posted the 10/26/2022 at 02:18 PM
    keiku On verra ça Nostrakeiku, mais je sens que ça te ferais bien plaisir
    rbz posted the 10/26/2022 at 02:22 PM
    guiguif on verra.
    https://youtu.be/E2wC8Zx6gDA
    ce que je vois me rassure un peu sur le cyberspace ça en plus d'avoir le light dash et le spin dash, si le contenu est la pourquoi pas.
    keiku posted the 10/26/2022 at 02:25 PM
    guiguif bah voila, c'est du pronostique... maintenant si moi je devais coter le jeu sur la démo , ca n'aurait pas été plus haut que 5/10...

    mais en général je lis les bon et les mauvais test car les mauvais test mettent souvent en avant des détail omis par les bon, et les bon mettent des qualité que les mauvais oublie...

    et en lisant les 2 on obtient quelque chose de pas mauvais (comme le 5) mais plutôt moyen comme le 4 avec lequel je lui trouve beaucoup de point commun
    rahxephon1 posted the 10/26/2022 at 02:25 PM
    Voilà les scores metacritic des jeux tri-Ace pour donner une idée :

    SO2: 80
    SO3: 80
    SO4: 72
    SO1 Remakes: 72
    SO5: 58
    Resonance of Fate: 74
    IU: 68
    Radiata Stories: 74
    VP1: 81
    VP2: 84
    VP Plume: 74
    xenosega posted the 10/26/2022 at 02:37 PM
    hyoga57 il y a quand même de grandes chances que le jeu soit mauvais, même s'il est moins daté graphiquement qu'un legend of heroes. LE bon côté c'est que je ne me suis pas endormi devant la démo.
    joegillianprime posted the 10/26/2022 at 02:38 PM
    Bien ça
    xenosega posted the 10/26/2022 at 02:39 PM
    zekk Perso je vais prendre valkyrie, Star ocean et diot field. Ils ne vont surement pas révolutionner le monde comme un xenoblade, mais ils ont l'air de valoir le coup d'oeil
    guiguif posted the 10/26/2022 at 02:44 PM
    rbz Perso j'ai deja preco, ça sent le top tier des Sonic 3D aux cotés des Adventure
    psxbox posted the 10/26/2022 at 02:48 PM
    Cool déjà en chemin
    hyoga57 posted the 10/26/2022 at 03:04 PM
    leconnaisseur Mauvais peut-être pas, mais moyen c'est possible.

    Même si j'ai personnellement bien aimé la démo.

    Par contre, t'aurais dû reprendre ton ancien pseudo mon cher Funkysegamurai.
    xenosega posted the 10/26/2022 at 03:11 PM
    hyoga57 Je ne vois pas de quoi tu parles même si le pseudo que tu cites est génial. Cette personne devait être fabuleuse.
    ouken posted the 10/26/2022 at 03:44 PM
    A tester de toute façon . J'espère être surpris ,la démo été sympathique. Juste le vol je trouve ça trop chelou et la caméra j'espère elle et retravailler.
    frionel posted the 10/26/2022 at 04:12 PM
    ouken Si seulement le vol ne te donnait pas l'impression d'être un superman sans cape et dont on voit que la semelle.
    frionel posted the 10/26/2022 at 04:15 PM
    rahxephon1 Si même sur métacritic, un site où il y a aussi beaucoup d'ados, les meilleurs jeux Tri Ace semblent être les anciens....Alors je ne comprend pas comment les japonais oublient que c'est leurs anciennes recettes qu'il faut retravailler aujourd'hui....
    losz posted the 10/26/2022 at 04:18 PM
    Pas ouf la note, après la licence n'a aucune aura donc pas de passe-droit, contrairement à un Xenoblade 3 qui a eu 89 en grande partie grâce à son nom.
    rahxephon1 posted the 10/26/2022 at 04:28 PM
    frionel C'est surtout un gros manque de budget, refaire un SO3 qui était un jeu qui rivalisé avec les FF en terme technique et d'ambition, c'est impossible aujourd'hui. Je ne vois pas S-E donner un gros budget à tri-Ace sur des licences de niche, les couts de production sont trop élevés maintenant. Sans tomber sur une guerre des consoles, mais le choix de la 360 pour des J-RPG au début de gen a pour moi était un désastre pour le genre.
    zekk posted the 10/26/2022 at 04:38 PM
    losz posted the 10/26/2022 at 04:50 PM
    zekk 89 pour un jeu techniquement digne d'un ps/ps3, un scénario débile et des dialogues niais, des cinématiques inutiles chaque 5 minutes autour d'un feu de camp pour raconter des conneries, des personnages inintéressants au possible, des méchants aussi charismatiques que des Power ranger et un grand méchant vraiment très méchant...faut avouer que sans le nom Xenoblade et Nintendo, ont serait loin du 89.
    zekk posted the 10/26/2022 at 04:52 PM
    losz tu n'as pas l'air d'avoir compris grand chose au jeu
    shao posted the 10/26/2022 at 04:59 PM
    rahxephon1
    Putain, alors que Resonance of Fate est juste incroyable comme jeu
    xenosega posted the 10/26/2022 at 05:07 PM
    losz donc je prends note que tous les jeux que tu trouveras à chier ont des chances d'etre des chef d'œuvre, tu oeux me faire une liste de tes daubes ? Que j'aille me faire un panier sur amazon
    ouken posted the 10/26/2022 at 05:17 PM
    zekk
    xenosega j'en peu plus tu m'a tuer de rire !! Tu me donnera ça liste en mp !!!
    rahxephon1 posted the 10/26/2022 at 05:17 PM
    shao Je suis d'accord, j'adore énormément ce jeu aussi, il mérite tellement plus
    zekk posted the 10/26/2022 at 05:29 PM
    Ou sinon j'ai déjà 4h sur le jeu, je l'ai reçu ce matin ! Je le trouve vraiment bien, les villages et villes sont + intéressant que le pauvre petit premier village paumé, le scénario avance assez vite et les personnages ne sont pas agaçant pour le moment c'est du tout bon pour moi
    jackfrost posted the 10/26/2022 at 05:40 PM
    Je l'avais préco à 27€ et amazon a annulé ma préco pour une raison bidon. Je vais donc le prendre à 15-20€.
    frionel posted the 10/26/2022 at 05:44 PM
    zekk Même le héros dont tout le monde dit du mal ? (je trouve qu'on exagère)
    elenaa posted the 10/26/2022 at 06:19 PM
    zekk Petite question : ils ont corrigé la taille des sous-titres ? Parce que c'est juste une horreur sur la démo, je lisais rien :/
    zekk posted the 10/26/2022 at 06:20 PM
    frionel franchement le personnage n'est pas con , la 3D du personnage est pas ouf, mais c'est pas un mauvais perso
    zekk posted the 10/26/2022 at 06:31 PM
    elenaa non ! C'est toujours la même chose je n'ai rien trouvé dans les options
    elenaa posted the 10/26/2022 at 06:34 PM
    zekk Ah ptain quel bordel. C'est inacceptable d'avoir du texte de cette taille :/
    M'enfin bon, j'te remercie pour la réponse
    kadaj68800 posted the 10/26/2022 at 06:55 PM
    Les notes sont là, plus qu'a voir les ventes.
    kiryukazuma posted the 10/26/2022 at 07:20 PM
    J'ai eu la chance de le chopper samedi passé, et franchement il est vraiment bien. Meilleur star ocean depuis le 3 sans problème. Pour le moment j'adore et ca ne fait qu'augmenter.
    skreed posted the 10/26/2022 at 07:38 PM
    Zekk Tu joues sur quel plateforme par hasard? Pour savoir comment est le framerate sur les consoles car j’hésite à la prendre sur ps5, mais si c'est pas ouf ça sera sur Pc
    zekk posted the 10/26/2022 at 07:48 PM
    kiryukazuma en tout cas pour moi c'est le meilleur début même depuis le 2 ^^

    skreed malheureusement, je ne peux pas t'aider, je joue sur ps4
    skreed posted the 10/26/2022 at 08:03 PM
    Zekk Ok merci quand même!
    shao posted the 10/26/2022 at 10:31 PM
    rahxephon1
    Homme de goût
    burningcrimson posted the 10/27/2022 at 02:47 AM
    Icebergbrulant star ocean 2 propose 86 fins
    hyoga57 posted the 10/27/2022 at 03:03 AM
    shao rahxephon1 Il y a trop de jeux tri-Ace qui méritaient mieux.

    Et oui, Resonance of Fate est le meilleur jeu tri-Ace depuis Valkyrie Profile : Silmeria.

    De toute façon, les gens ont toujours été sévères envers eux.

    Star Ocean : Second Story par exemple, il mérite minimum 90.

    Valkyrie Profile : Lenneth, c'est au moins 95. C'est juste l'un des plus grands J-RPG de tous les temps.
    hyoga57 posted the 10/27/2022 at 03:08 AM
    xenosega Seul le premier Xenoblade Chronicles était révolutionnaire. Les suivants ne prenaient aucun risque.

    Et le pire, c'est que le premier reste toujours le meilleur. Xenoblade Chronicles 2 était bon sans plus et bourré de défauts. Tandis que Xenoblade Chronicles 3 était déjà mieux, mais se serait fait défoncer s'il était sorti sur une PS2 qui alignait des GOTY chaque mois.

    Xenoblade Chronicles X par contre était cool, mais son scénario était le néant absolu. Mais il reste toujours l'opus le plus impressionnant de la saga.
    frionel posted the 10/27/2022 at 10:05 AM
    zekk Et bien cool qu'il s'éloigne de l'image qu'on se fait de lui simplement parce qu'il a "une mauvaise tronche" (que je trouve très normale)

    hyoga57 Pas encore fait xeno 2 ou 3 et je me suis toujours dis que c'est le genre de jeu qui se feraient tout de même éclipser par une ludothèque de jeux ps1 ou ps2 s'ils étaient sortis sur ces consoles. Mais moi, le truc que je trouve désolant, c'est leur character design générique là où xeno 1 et X restent plus singuliers (quitte à pas plaire à tout le monde). C'est quelque chose qui ressemble pas à Takahashi de verser dans le générique...
    icebergbrulant posted the 10/27/2022 at 11:13 AM
    burningcrimson
    C'est vraiment abusé
    shao posted the 10/27/2022 at 11:18 AM
    hyoga57
    Je suis d'accord. Bien que je suis pas fan de tous les jeux tri-ace, "Resonance of fate" est leur meilleur JRPG depuis "Silmeria".
    Et j'irai même plus loin en disant que c'était le meilleur JRPG de cette époque. (à l'époque où FF13 était sortie je précise)
    J'ai pas fait "Second story" donc je pourrai rien dire dessus mais de ce que je comprend, il est très apprécié des joueurs.

    Et je suis d'accord "Lenneth" est un très grand JRPG

    D'ailleurs XenoX reste aussi mon Xenoblade préféré.
    Oui, l'histoire n'était pas ouf, oui les personnages étaient dégueulasses visuellement, oui toutes les musiques n'étaient pas forcément réussi et oui les systèmes et les mécaniques étaient bien trop complexe mal expliqué... mais bordel, en terme d'exploration et de level design de l'open world, je suis juste pris une méga grosse claque!!!

    La beauté des environnements, leurs ambiances, le fait qu'il ait plusieurs échelle au niveau de la verticalité (à pied, en robot au sol et en robot dans les airs) etc... tout étaient parfait à ce niveau!
    rbz posted the 10/27/2022 at 01:23 PM
    frionel hyoga57mon cerveau a bugue en vous lisant. si xeno 3 sort en l'état sur PS2 qui peut se frotter à lui ?
    Quel rpg va proposer autant de contenu et d'exploration, le tout avec 17 h de cinématique doublé qui n'oublie aucun perso du cast principal, des combats temps réel avec des mecha ?

    Votre délire n'a vraiment aucun sens a moins que vous vous baser juste sur le scénar et les perso pour dire qu'il se serait fais exploser sur PS2.

    frionel tes quand même un disque rayé.Et en plus tu sais pas de quoi tu parle le plus souvent ...
    frionel posted the 10/27/2022 at 02:02 PM
    rbz Les jeux ont beau être excellent, je ne vois pas en quoi dire qu'un design est objectivement générique fait de moi quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle. (j'aimerai aussi que tu me cites un autre exemple de détail sur lequel je dis n'import quoi. Je te rassures, je ne nie jamais mes fautes)

    Oui oui, je suis clairement un disque rayé. Parce que ça me fait mal de voir des gens d'un talent inouï faire ce type de choix. Je vais continuer à m'en plaindre autant que je vais continuer à complimenter les musiques de Xeno et son ambition de grandeur. Qu'y a t il de difficile à accepter Rbz ? Je sais que c'est chiant de voir qu'une personne force sur un détail précis alors qu'on est particulièrement fan d'un jeu ( mais je crois aussi qu'au fond, tu partages le même avis que le mien et que ça te fiat chier autant que moi. Des fois on aime se mentir pour sublimer un jeu )

    Quel rpg va proposer autant de contenu et d'exploration, le tout avec 17 h de cinématique doublé qui n'oublie aucun perso du cast principal, des combats temps réel avec des mecha ?

    Il ne parle clairement pas du contenu en tant que tel et il ne parle pas non plus de la performance d'un jeu
    rbz posted the 10/27/2022 at 02:55 PM
    frionel bah alors vous parlez de quoi ? de l'aura ?

    non mais c'est pas la première fois et pas que par rapport a xeno, je me rappel de ton avis sur jujutsu aussi qui est très erroné mais tu préfère camper sur tes certitudes plutôt que de jouer ou lire.
    frionel posted the 10/27/2022 at 03:05 PM
    rbz , je me rappel de ton avis sur jujutsu aussi qui est très erroné mais tu préfère camper sur tes certitudes plutôt que de jouer ou lire.

    Je vois. Mais il me semble que mes certitudes ne s'expriment que quand je joue ou que je lis. Tu sais, je n'ai pas encore joué à Xeno 2 et 3 et il y a de fortes chances que j'adore ces jeux....mais sans que mon avis change sur le point que je répète souvent.

    bah alors vous parlez de quoi ? de l'aura ?

    Ca peut te paraître stupide, mais l'aura d'un jeu n'est pas faite avec le vent ou la nostalgie. Pour l'instant, j'écris à la hâte. Je pourrai développer plus tard car je suis au boulot. À toutes !
    guiguif posted the 10/27/2022 at 03:23 PM
    skreed Tout ce que je peux te dire ou j'en suis c'est que la plaine juste avant le village ou ça ramait dans la demo n'as plus vraiment de soucis
    rbz posted the 10/27/2022 at 03:55 PM
    frionel Ca peut te paraître stupide, mais l'aura d'un jeu n'est pas faite avec le vent ou la nostalgie
    quand je vois des gens mettre des grandia 2, sky of arcadia sur un piédestal bien sur que la nostalgie y contribue. d'ailleurs le genre du jrpg est tellement axé sur la nostalgie que square enix en à fait un des ces pilliers de communications avec les bravely, octopath, and co. après je suis pas la pour taillé ces jeux, je sais qu'il faut les remettre en contexte par rapport a l'époque ou ils sont sortit (mais du coup ça invalide encore plus votre argument de xeno 3 qui se serait fait détruire par la concurrence )

    il va aussi falloir accepter que vous avez découvert ces jeux plus jeunes et ça a un impact, même si les jrpg sont méga codifié on est plus dans les années 90, l'esthétisme et les propositions évoluent même si ça peut déplaire.
    d'ailleurs pour en revenir a xeno, faut savoir qu'hormis les vieux boomer comme moi et vous, bah c'est le 2 qui est le plus apprécié par les jeunes joueurs, d'ailleurs le 1 est très souvent relégué dernier.
    skreed posted the 10/27/2022 at 03:55 PM
    Guiguif Ok merci
    zekk posted the 10/27/2022 at 05:26 PM
    rbz je suis donc un jeune joueur
    mattewlogan posted the 10/27/2022 at 08:33 PM
    Le jeu est très sympas
    hyoga57 posted the 10/28/2022 at 05:47 AM
    rbz Non mais toi t'es juste un fanboy de Monolith sans aucun recul.

    Bien sûr que Xenoblade Chronicles se serait fait démonter par une tonne de J-RPG PS1 et PS2.

    T'as cru que la licence était parfaite alors que même aujourd'hui elle n'est même pas numéro un ?

    Et honnêtement, je ne vois pas en quoi le nombre de cinématiques fait qu'elle est intouchable ? D'ailleurs, de ce côté là, d'autres sagas font aussi bien. Xenoblade Chronicles c'est cool, mais globalement ça se fait démonter ludiquement parlant par une tonne de J-RPG du passé.
    guiguif posted the 10/28/2022 at 09:16 AM
    hyoga57 t’as oublié de quote rbz , je veux la suite de cette discussion passionnante
    rbz posted the 10/28/2022 at 09:42 AM
    hyoga57 un fanboy qui à craché sur une bonne partie de leurs prod , allez a d'autres, vos délire de fanboy je suis pas dedans, j'ai pas besoin de préciser a chaque article que j'achète X jeu sur X console moi .

    alors déjà les xenoblade sont des jeux totalement imparfait et n'importe quelle personne de censé le reconnaitra. pour en revenir a votre petite pic sur le jeu comme quoi il se serait fait défoncer a l'époque ps2, je demande juste pourquoi ?

    est ce qu'on parle d'aura ? de proposition? incapable de répondre hormis balancer des phrases toutes faite du type " ya une tonne de jrpg meilleur "
    est ce qu'on remet les jeux dans leurs contexte d’époque ou non ?

    parce que sinon xenoblade 3 sera plus passionnant a jouer et a suivre que beaucoup de jrpg de la ps2. et je peut t'en citer certains que j'ai refait dernièrement comme (FFXII et Rogue galaxy)

    T'as cru que la licence était parfaite alors que même aujourd'hui elle n'est même pas numéro un ? c'est qui le numéro un sur cette gen ? c'est vraiment pour savoir car j’en ai pas la moindre idée pour le coup.

    guiguif la discussion n'est pas passionnante, et n'a pas de sens.
    rbz posted the 10/28/2022 at 09:44 AM
    zekk t'es l'anomalie du site. mais en vrai quand tu sors de gamekyo beaucoup de gens place le deux en top1 ou 2
    hyoga57 posted the 10/28/2022 at 09:51 AM
    guiguif Bof, j'ai juste répondu à son commentaire.

    rbz J'aime bien Xenoblade Chronicles, mais honnêtement sur une PS2 il se serait fait bouffer entre Breath of Fire, Dragon Quest VIII, Grandia, Radiata Stories, Shadow Hearts, Star Ocean III, Tales of Abyss, Tales of Destiny 1 et 2, Tales of Rebirth, Valkyrie Profile, Wild Arms et j'en passe.

    Après oui, selon les jeux, on peut mettre ça sur la nostalgie (ex avec les jeux que tu as cités) ou le manque de recul pour penser que Xenoblade Chronicles 3 est le saint-graal.

    Tu veux que j'argumente, oui l'exploration de Xenoblade Chronicles est ce qui se fait de mieux. Mais en dehors de ça, tu trouvais des jeux aussi abouti scénaristiquement à l'époque. Pareil pour tout ce qui est de l'aspect musical, le gameplay, etc.

    A vrai dire, il y a seulement deux critères ou cette saga règne en maître aujourd'hui, c'est sa structure open-world et son contenu. Mais pour le reste, on trouve des offres similaires ailleurs.

    Ps : non mais Final Fantasy XII et Rogue Galaxy, même à l'époque ils étaient relou sur certains points. Tu aurais pu trouver un meilleur exemple.
    hyoga57 posted the 10/28/2022 at 10:01 AM
    Et pour information, j'ai Xenoblade Chronicles 3. Mais contrairement à certaines personnes, je ne fracasse pas un jeu sans y avoir joué.

    Sinon pour ta question sur le numéro un, ça dépend des gens. Mais beaucoup placent NieR Automata et Persona 5 Royal au sommet.

    Pour ma part, si j devrais faire un top 5 des meilleurs J-RPG sur PS4, Xbox One et Switch, je placerais un seul Xenoblade dans le top 5 et ce serait le premier opus.
    rbz posted the 10/28/2022 at 10:45 AM
    hyoga57 A vrai dire, il y a seulement deux critères ou cette saga règne en maître aujourd'hui, c'est sa structure open-world et son contenu. Mais pour le reste, on trouve des offres similaires ailleurs.
    tu as oublié l'écriture particulière de takahashi qui offre déjà plusieurs degré de lecture.En plus l'histoire est toujours prétexte a véhiculer des messages sociologique aux joueurs.le 3 et sa finalité est super intéressant sur cet aspect d'ailleurs.

    la ou pour beaucoup de tes séries fétiches (tales of , so) le scénario est juste symbole de divertissement.
    en terme de blockbuster ça serait comme comparer un marvel à matrix
    rbz posted the 10/28/2022 at 10:56 AM
    hyoga57 Sinon pour ta question sur le numéro un, ça dépend des gens. Mais beaucoup placent NieR Automata et Persona 5 Royal au sommet.
    ok moi ça me va mais un xeno n'a pas a rougir face a ces mastodontes.
    hyoga57 posted the 10/28/2022 at 11:08 AM
    rbz Ah mais je ne dis pas le contraire. Le dernier Star Ocean qui a eu un bon scénario est sorti en 2003 sur PS2. Pour Tales of, on m'a pas été gâtés, même si j'ai beaucoup aimé Xillia 2 et le duo Zestiria & Berseria.

    Après, je ne renie pas les qualités de Xenoblade, mais la saga à alterné le chaud et le froid dernièrement.

    Et je peux même dire pareil des derniers Kiseki ou à partir de Kuro la saga est devenue une vaste blague en matière d'histoire et de personnages. Kuro no Kiseki, c'est le Star Ocean IV ou le Tales of Graces des Kiseki, lol.

    Ps : ou je place Xenoblade aujourd'hui ? Au même level que The Legend of Heroes (jusqu'à Sen no Kiseki IV hein) et Ys et au-dessus de NieR, Persona, Star Ocean et Tales of.
    hyoga57 posted the 10/28/2022 at 11:11 AM
    Après, si on parle d'un point de vue intrigue, je place Xenoblade Chronicles derrière les Legend of Heroes, Suikoden, Chrono Trigger, les deux Valkyrie Profile et quelques autres titres.

    Mais aujourd'hui, vu la gueule du marchés du J-RPG, oui on peut la mettre quasiment au sommet.
    rbz posted the 10/28/2022 at 01:56 PM
    hyoga57 les kiseki j'avais adoré sora et zero mais sen 1 ma pas hyper convaincu mais clairement faut que je retest.
    le seul problème que j'ai c'est l'accumulation des personnages et des dialogues du coup.


    Et je peux même dire pareil des derniers Kiseki ou à partir de Kuro la saga est devenue une vaste blague en matière d'histoire et de personnages. Kuro no Kiseki, c'est le Star Ocean IV ou le Tales of Graces des Kiseki


    qu'est ce qui fait qu'ils se sont foiré sur cet aspect ?
    hyoga57 posted the 10/28/2022 at 03:12 PM
    rbz Histoire et personnages clichés, twists ridicules, scénario qui n'avance pas et qui donne l'impression de jouer à des spin-off.

    Le pire, c'est que c'est même une régression sur d'autres points. Il y a beaucoup moins d'environnements, beaucoup moins de passages doublés et très peu de cinématiques, ainsi que la moins bonne OST de la saga.

    Sans oublier les personnages historiques traités comme des moins que rien, un système de combat moyen et le nouveau système de quartz incompréhensible.

    Et jamais je n'avais vu de casting aussi faiblard. Le héros à 25 piges dans Kuro no Kiseki II et il est plus faible que Rean et Lloyd quand ils avaient 18 ans dans Trails of Cold Steel II.

    On critiquait Trails of Cold Steel, mais malgré les défauts, ils avaient de grandes qualités. Alors que l'arc Calvard est un foirage total.
    rbz posted the 10/29/2022 at 11:58 AM
    hyoga57 comment c'est possible d'avoir autant foiré ça comme ça : / falcom doit aller mal.
    Les perso et l'univers me saucait bien plus que cold steel, c'est dommage. C'était pas un peu le kiseki de la dernière chance en plus ? :S
    hyoga57 posted the 10/29/2022 at 03:18 PM
    rbz Oui, les personnages semblaient intéressants, mais quand tu regarde de près, leur profil c'est du Cold Steel, mais en pire.

    Seuls le héros et son maître sortent du lot parmi les personnages principaux. Le reste, on a de gros clichés comme la rousse tsundere, la gamine blonde amoureuse du héros, le gamin androgyne, etc.

    L'univers, ben ce n'est pas assez exploité. En deux jeux, il y a eu autant d'environnements que le premier Cold Steel tout seul, c'est dire.