Les premieres notes de Star Ocean 6 sont tombés, je mettrais a jour au fur et a mesure.
Digitallydownloaded 4,5/5
Primagames 8/10
Wccftech 8/10
Noisy Pixel 8/10
Gamersrd 8/10
Psxbrasil 8/10
Twistedvoxe 7,5/10
IGN 7/10
Cgmagonline 7/10
Hardcoregamer 3/5
Theouterhaven 3/5
Worthplaying 5,5/10

tags :
posted the 10/26/2022 at 11:35 AM by
guiguif
Je vais très souvent sur le site et ils font du bon boulot.
Si ça vous intéresse
https://www.youtube.com/watch?v=rV6Nmaj7FI0
D'ailleurs on sait s'il y a une seule planète ou plusieurs ?
risitasyjesus C'est plus du double avec les quêtes annexes.
lamap
Je vais certainement le prendre plus vite que prévu
lamap Meilleur que Xenoblade
Pour la résolution et le framerate, aucun doute
Le reste, c'est à voir... il y en a qui oppose toujours tout et n'importe quoi, et d'autres qui sont contents de voir des jeux de niche (star ocean et xenoblade) développés avec grand soin
hyoga57 nickel.
Pour so Je m'attendais a moins donc c'est bien . Ça a l'air honnête c'est cool
Après pas de test fr dispo encore ?
Ca sent les affinités entre tel ou tel perso, le truc bien relou
Pour l'instant d'après les critiques :
71% pour Star Ocean : The Divine Force
https://opencritic.com/game/13891/star-ocean-the-divine-force/reviews
88% pour Xenoblade Chronicles 3
https://opencritic.com/game/13148/xenoblade-chronicles-3
Voici la liste des trophées :
https://psnprofiles.com/trophies/18983-star-ocean-the-divine-force
Les notes restent globalement correctes, c'est plutôt une bonne chose.
prono meta frontiers ?
risitasyjesus 84 tu es généreux, je pense qu'il sera à peine pas à 80
keiku Non SO6 va tourner vers les 75 je pense
ça part sur un 70 pour moi
Après les avis joueurs sur le net dont les 3/4 ne touche jamais aux jeux ça me fait marrer.
Et ça paye, la force divine est là : la presse est unanime.
rbz Dans +/- 75 pour Sonic
Après les avis joueurs sur le net dont les 3/4 ne touche jamais aux jeux ça me fait marrer.
j'avoue de ne suis pas a coté d'eux pour voir ce qu'ils font
https://youtu.be/E2wC8Zx6gDA
ce que je vois me rassure un peu sur le cyberspace ça en plus d'avoir le light dash et le spin dash, si le contenu est la pourquoi pas.
mais en général je lis les bon et les mauvais test car les mauvais test mettent souvent en avant des détail omis par les bon, et les bon mettent des qualité que les mauvais oublie...
et en lisant les 2 on obtient quelque chose de pas mauvais (comme le 5) mais plutôt moyen comme le 4 avec lequel je lui trouve beaucoup de point commun
SO2: 80
SO3: 80
SO4: 72
SO1 Remakes: 72
SO5: 58
Resonance of Fate: 74
IU: 68
Radiata Stories: 74
VP1: 81
VP2: 84
VP Plume: 74
Même si j'ai personnellement bien aimé la démo.
Par contre, t'aurais dû reprendre ton ancien pseudo mon cher Funkysegamurai.
Putain, alors que Resonance of Fate est juste incroyable comme jeu
xenosega
M'enfin bon, j'te remercie pour la réponse
skreed malheureusement, je ne peux pas t'aider, je joue sur ps4
Homme de goût
Et oui, Resonance of Fate est le meilleur jeu tri-Ace depuis Valkyrie Profile : Silmeria.
De toute façon, les gens ont toujours été sévères envers eux.
Star Ocean : Second Story par exemple, il mérite minimum 90.
Valkyrie Profile : Lenneth, c'est au moins 95. C'est juste l'un des plus grands J-RPG de tous les temps.
Et le pire, c'est que le premier reste toujours le meilleur. Xenoblade Chronicles 2 était bon sans plus et bourré de défauts. Tandis que Xenoblade Chronicles 3 était déjà mieux, mais se serait fait défoncer s'il était sorti sur une PS2 qui alignait des GOTY chaque mois.
Xenoblade Chronicles X par contre était cool, mais son scénario était le néant absolu. Mais il reste toujours l'opus le plus impressionnant de la saga.
hyoga57 Pas encore fait xeno 2 ou 3 et je me suis toujours dis que c'est le genre de jeu qui se feraient tout de même éclipser par une ludothèque de jeux ps1 ou ps2 s'ils étaient sortis sur ces consoles. Mais moi, le truc que je trouve désolant, c'est leur character design générique là où xeno 1 et X restent plus singuliers (quitte à pas plaire à tout le monde). C'est quelque chose qui ressemble pas à Takahashi de verser dans le générique...
C'est vraiment abusé
Je suis d'accord. Bien que je suis pas fan de tous les jeux tri-ace, "Resonance of fate" est leur meilleur JRPG depuis "Silmeria".
Et j'irai même plus loin en disant que c'était le meilleur JRPG de cette époque. (à l'époque où FF13 était sortie je précise)
J'ai pas fait "Second story" donc je pourrai rien dire dessus mais de ce que je comprend, il est très apprécié des joueurs.
Et je suis d'accord "Lenneth" est un très grand JRPG
D'ailleurs XenoX reste aussi mon Xenoblade préféré.
Oui, l'histoire n'était pas ouf, oui les personnages étaient dégueulasses visuellement, oui toutes les musiques n'étaient pas forcément réussi et oui les systèmes et les mécaniques étaient bien trop complexe mal expliqué... mais bordel, en terme d'exploration et de level design de l'open world, je suis juste pris une méga grosse claque!!!
La beauté des environnements, leurs ambiances, le fait qu'il ait plusieurs échelle au niveau de la verticalité (à pied, en robot au sol et en robot dans les airs) etc... tout étaient parfait à ce niveau!
Quel rpg va proposer autant de contenu et d'exploration, le tout avec 17 h de cinématique doublé qui n'oublie aucun perso du cast principal, des combats temps réel avec des mecha ?
Votre délire n'a vraiment aucun sens
frionel tes quand même un disque rayé.Et en plus tu sais pas de quoi tu parle le plus souvent ...
Oui oui, je suis clairement un disque rayé. Parce que ça me fait mal de voir des gens d'un talent inouï faire ce type de choix. Je vais continuer à m'en plaindre autant que je vais continuer à complimenter les musiques de Xeno et son ambition de grandeur. Qu'y a t il de difficile à accepter Rbz ? Je sais que c'est chiant de voir qu'une personne force sur un détail précis alors qu'on est particulièrement fan d'un jeu ( mais je crois aussi qu'au fond, tu partages le même avis que le mien et que ça te fiat chier autant que moi. Des fois on aime se mentir pour sublimer un jeu )
Quel rpg va proposer autant de contenu et d'exploration, le tout avec 17 h de cinématique doublé qui n'oublie aucun perso du cast principal, des combats temps réel avec des mecha ?
Il ne parle clairement pas du contenu en tant que tel et il ne parle pas non plus de la performance d'un jeu
non mais c'est pas la première fois et pas que par rapport a xeno, je me rappel de ton avis sur jujutsu aussi qui est très erroné mais tu préfère camper sur tes certitudes plutôt que de jouer ou lire.
Je vois. Mais il me semble que mes certitudes ne s'expriment que quand je joue ou que je lis. Tu sais, je n'ai pas encore joué à Xeno 2 et 3 et il y a de fortes chances que j'adore ces jeux....mais sans que mon avis change sur le point que je répète souvent.
bah alors vous parlez de quoi ? de l'aura ?
Ca peut te paraître stupide, mais l'aura d'un jeu n'est pas faite avec le vent ou la nostalgie. Pour l'instant, j'écris à la hâte. Je pourrai développer plus tard car je suis au boulot. À toutes !
quand je vois des gens mettre des grandia 2, sky of arcadia sur un piédestal bien sur que la nostalgie y contribue. d'ailleurs le genre du jrpg est tellement axé sur la nostalgie que square enix en à fait un des ces pilliers de communications avec les bravely, octopath, and co
il va aussi falloir accepter que vous avez découvert ces jeux plus jeunes et ça a un impact, même si les jrpg sont méga codifié on est plus dans les années 90, l'esthétisme et les propositions évoluent même si ça peut déplaire.
d'ailleurs pour en revenir a xeno, faut savoir qu'hormis les vieux boomer comme moi et vous, bah c'est le 2 qui est le plus apprécié par les jeunes joueurs, d'ailleurs le 1 est très souvent relégué dernier.
Bien sûr que Xenoblade Chronicles se serait fait démonter par une tonne de J-RPG PS1 et PS2.
T'as cru que la licence était parfaite alors que même aujourd'hui elle n'est même pas numéro un ?
Et honnêtement, je ne vois pas en quoi le nombre de cinématiques fait qu'elle est intouchable ? D'ailleurs, de ce côté là, d'autres sagas font aussi bien. Xenoblade Chronicles c'est cool, mais globalement ça se fait démonter ludiquement parlant par une tonne de J-RPG du passé.
alors déjà les xenoblade sont des jeux totalement imparfait et n'importe quelle personne de censé le reconnaitra. pour en revenir a votre petite pic sur le jeu comme quoi il se serait fait défoncer a l'époque ps2, je demande juste pourquoi ?
est ce qu'on parle d'aura ? de proposition? incapable de répondre hormis balancer des phrases toutes faite du type " ya une tonne de jrpg meilleur "
est ce qu'on remet les jeux dans leurs contexte d’époque ou non ?
parce que sinon xenoblade 3 sera plus passionnant a jouer et a suivre que beaucoup de jrpg de la ps2. et je peut t'en citer certains que j'ai refait dernièrement comme (FFXII et Rogue galaxy)
T'as cru que la licence était parfaite alors que même aujourd'hui elle n'est même pas numéro un ? c'est qui le numéro un sur cette gen ? c'est vraiment pour savoir car j’en ai pas la moindre idée pour le coup.
guiguif la discussion n'est pas passionnante, et n'a pas de sens.
rbz J'aime bien Xenoblade Chronicles, mais honnêtement sur une PS2 il se serait fait bouffer entre Breath of Fire, Dragon Quest VIII, Grandia, Radiata Stories, Shadow Hearts, Star Ocean III, Tales of Abyss, Tales of Destiny 1 et 2, Tales of Rebirth, Valkyrie Profile, Wild Arms et j'en passe.
Après oui, selon les jeux, on peut mettre ça sur la nostalgie (ex avec les jeux que tu as cités) ou le manque de recul pour penser que Xenoblade Chronicles 3 est le saint-graal.
Tu veux que j'argumente, oui l'exploration de Xenoblade Chronicles est ce qui se fait de mieux. Mais en dehors de ça, tu trouvais des jeux aussi abouti scénaristiquement à l'époque. Pareil pour tout ce qui est de l'aspect musical, le gameplay, etc.
A vrai dire, il y a seulement deux critères ou cette saga règne en maître aujourd'hui, c'est sa structure open-world et son contenu. Mais pour le reste, on trouve des offres similaires ailleurs.
Ps : non mais Final Fantasy XII et Rogue Galaxy, même à l'époque ils étaient relou sur certains points. Tu aurais pu trouver un meilleur exemple.
Sinon pour ta question sur le numéro un, ça dépend des gens. Mais beaucoup placent NieR Automata et Persona 5 Royal au sommet.
Pour ma part, si j devrais faire un top 5 des meilleurs J-RPG sur PS4, Xbox One et Switch, je placerais un seul Xenoblade dans le top 5 et ce serait le premier opus.
tu as oublié l'écriture particulière de takahashi qui offre déjà plusieurs degré de lecture.En plus l'histoire est toujours prétexte a véhiculer des messages sociologique aux joueurs.le 3 et sa finalité est super intéressant sur cet aspect d'ailleurs.
la ou pour beaucoup de tes séries fétiches (tales of , so) le scénario est juste symbole de divertissement.
en terme de blockbuster ça serait comme comparer un marvel à matrix
ok moi ça me va
Après, je ne renie pas les qualités de Xenoblade, mais la saga à alterné le chaud et le froid dernièrement.
Et je peux même dire pareil des derniers Kiseki ou à partir de Kuro la saga est devenue une vaste blague en matière d'histoire et de personnages. Kuro no Kiseki, c'est le Star Ocean IV ou le Tales of Graces des Kiseki, lol.
Ps : ou je place Xenoblade aujourd'hui ? Au même level que The Legend of Heroes (jusqu'à Sen no Kiseki IV hein) et Ys et au-dessus de NieR, Persona, Star Ocean et Tales of.
Mais aujourd'hui, vu la gueule du marchés du J-RPG, oui on peut la mettre quasiment au sommet.
le seul problème que j'ai c'est l'accumulation des personnages et des dialogues du coup.
Et je peux même dire pareil des derniers Kiseki ou à partir de Kuro la saga est devenue une vaste blague en matière d'histoire et de personnages. Kuro no Kiseki, c'est le Star Ocean IV ou le Tales of Graces des Kiseki
qu'est ce qui fait qu'ils se sont foiré sur cet aspect ?
Le pire, c'est que c'est même une régression sur d'autres points. Il y a beaucoup moins d'environnements, beaucoup moins de passages doublés et très peu de cinématiques, ainsi que la moins bonne OST de la saga.
Sans oublier les personnages historiques traités comme des moins que rien, un système de combat moyen et le nouveau système de quartz incompréhensible.
Et jamais je n'avais vu de casting aussi faiblard. Le héros à 25 piges dans Kuro no Kiseki II et il est plus faible que Rean et Lloyd quand ils avaient 18 ans dans Trails of Cold Steel II.
On critiquait Trails of Cold Steel, mais malgré les défauts, ils avaient de grandes qualités. Alors que l'arc Calvard est un foirage total.
Les perso et l'univers me saucait bien plus que cold steel, c'est dommage. C'était pas un peu le kiseki de la dernière chance en plus ? :S
Seuls le héros et son maître sortent du lot parmi les personnages principaux. Le reste, on a de gros clichés comme la rousse tsundere, la gamine blonde amoureuse du héros, le gamin androgyne, etc.
L'univers, ben ce n'est pas assez exploité. En deux jeux, il y a eu autant d'environnements que le premier Cold Steel tout seul, c'est dire.