HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
newtechnix > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 14/09/2022 à 11:48 par newtechnix
    commentaires (13)
    e3ologue publié le 14/09/2022 à 11:54
    En faisant ça, ça va encore plus attirer l'attention, comme un produit rare.
    Alors que tu balances une date via twitter et tu sors le jeu sur Amazon et la Fnac durant une période un peu pourrie, genre une semaine avant ou après pokémon ou zelda, et le truc passe inaperçu.
    guiguif publié le 14/09/2022 à 11:58
    j'imagine que pour le Callof ça sera pareil... ah non
    newtechnix publié le 14/09/2022 à 11:58
    e3ologue L'annonce via Twitter j'en avais déjà parlé. Mais bon Adios le tactical rigolo d'Intelligent System.

    Oui, c'est certains que cette série va prendre de la valeur sur le marché de l'occasion.

    perso je milite pour un "portage" de Napoleon gba ...enfin plutôt un nouvel épisode
    lastmajor publié le 14/09/2022 à 12:00
    e3ologue Le jeu semble déjà recevoir beaucoup plus d'attention maintenant avec toutes ces histoires qu'au moment de son annonce. C'est dingue.

    A coté de ça t'as Fire Emblem qui reçoit un nouvel opus à chaque Nintendo Direct. C'est délirant.
    lastmajor publié le 14/09/2022 à 12:01
    newtechnix Déjà que les épisodes GBA et DS c'était pas les jeux les moins cher de la machine. Les Advance Wars prennent quasiment tous de la valeur après leur sortie initiale. C'est cher en occase depuis la GBA.
    newtechnix publié le 14/09/2022 à 12:02
    e3ologue publié le 14/09/2022 à 12:08
    lastmajor En même temps Advance Wars c'est pas si hype que ça, dans le sens où même à l'époque quand t'as 1 opus sur NES ou SNES, en face c'était 3 FE par console. Les opus DS ont été des échecs commerciaux. Seuls les épisodes GBA ont eu un succès inespérés en occident, et encore on parle de 700.000 exemplaires mondiaux quand les meilleurs FE de l'époque faisait 2M uniquement au Japon.
    giru publié le 14/09/2022 à 12:11
    Ca semble évident. Le jeu sortira en silence, uniquement sur l'eShop et le site de Nintendo. Je ne suis même pas convaincu qu'ils l'annonceront par un tweet... ils seraient bien capable de juste le rendre disponible d'un jour à l'autre et basta.

    Après pour l'avenir de la série je ne pense pas que ça singifique que Nintendo ne redonnera jamais sa chance à Advance Wars. Ca veut surtout dire que s'il y a un nouvel épisode un jour, ils feront très attention à ce que les factions fictives dans le jeu n'évoquent que très vaguement des nations bien réelles, contrairement à Blue Moon qui rappelle un peu trop la Russie.
    newtechnix publié le 14/09/2022 à 12:17
    e3ologue tu as raison mais je crois que le soucis actuellement c'est qu'avec les FE Warriors...on monte carrément à 5 jeux de la série sur Switch:

    Fire Emblem Warrior
    Fire Emblem : Three Houses
    Fire Emblem Tokyo Mirage Session
    Fire Emblem Warriors : Three Hopes
    Fire Emblem Engage

    C'est l'overdose

    Et il y a normalement un encore un Fire Emblem de prévu, genre Echo.

    Voir Intelligent System tenter d'autres trucs cela serait sympathique, quand le Advance Wars a été annoncé cela a été bien perçu (perso le style de la DA de ce portage m'a pas séduit).
    e3ologue publié le 14/09/2022 à 12:23
    newtechnix Ah mais je partage vos points de vue, sauf que commercialement FE touche 2 populations de joueur solide au Japon: les Otaku (dans notre vision du terme) qui sont prêt à dépenser des fortunes pour leurs waifus préférés et le public féminin fan d'otome game ou de manga. Advance Wars ça ne parle qu'au joueur de tactical et de la licence elle même.
    Même s'il y a un lore dans Advance wars, le fait que les perso ne prennent pas vraiment part au combat ne créé pas assez d'attachement pour la licence.

    Par contre le Echoes si c'est FE4 ou FE5 c'est pas le même délire, l'un est apparemment un chef d'oeuvre, quand le second serait un monstre de difficulté.
    lastmajor publié le 14/09/2022 à 12:30
    e3ologue Ah mais je sais bien qu'Advance Wars c'est pas ce qui a de plus populaire. C'est d'ailleurs pour ça que voir des gens réclamer le jeu corps et âme sur les stream de Nintendo c'est surprenant. Les gens se posent des questions et maintenant veulent essayer. Ca alimente une certaine hype.

    Maintenant moi je voulais juste souligner la situation assez cocasse des deux bébés d'Intelligent System qui souffrent de destin (Fate) diamétralement opposé.

    Le fait que FE soit devenu une licence si importante et omniprésente chez Nintendo serait d'ailleurs vraiment interessant à analyser à l'avenir.
    kambei312 publié le 14/09/2022 à 12:56
    lastmajor La seul vrai bébé d’Intelligent System aujourd’hui c’est Paper Mario.
    Advance Wars est mort et les FE sont entre les mains de Koei Tecmo.
    En ce sens ils ont un destin commun…
    syoshu publié le 14/09/2022 à 14:18
    Imaginez si ça avait été un Battalion Wars, là bas les nations sont encore plus caricaturés, et le lien Americain, Russe, Japonais, Anglais et Allemagne Nazie est beaucoup plus fort.

    Sur GBA les Advances Wars se vendaient presque aussi bien que les Fire Emblem. Avec de la volonté avec le même traitement qu'à eu FE Awakening, ils auraient pu relancer la série.
    Mais le soucis c'est que ça ne plait pas du tout au japon le dernier a meme mis plusieurs années pour sortir apres les autres continents et seulement sur l'eshop. Ils devraient leguer la série à un studio occidentale.


    Pour celui ci, les cartouches ont déjà été produites, seraient quand même étonnant de ne pas le sortir.