Vous aurez certainement bien noté l'absence du jeu pourtant déjà annoncé il y a plusieur mois.
Quand est-il actuellement?
Il semblerait que Nintendo veut ou va le sortir mais ne souhaite pas communiquer dessus. Les boites et cartouches existent, tout est prêt.
Nintendo devrait limiter la grande distribution et donc commercialiser le jeu par l'intermédiaire de leur boutique en ligne et de l'e-shop.
c'est encore un peu flou mais je résume pour comprendre ce qu'il risque de se passer.
Et cela n'est pas réjouissant car cela semble marquer définitivement la mort de la série.

tags :
publié le 14/09/2022 à 11:48 par
newtechnix
Alors que tu balances une date via twitter et tu sors le jeu sur Amazon et la Fnac durant une période un peu pourrie, genre une semaine avant ou après pokémon ou zelda, et le truc passe inaperçu.
Oui, c'est certains que cette série va prendre de la valeur sur le marché de l'occasion.
perso je milite pour un "portage" de Napoleon gba ...enfin plutôt un nouvel épisode
A coté de ça t'as Fire Emblem qui reçoit un nouvel opus à chaque Nintendo Direct. C'est délirant.
Après pour l'avenir de la série je ne pense pas que ça singifique que Nintendo ne redonnera jamais sa chance à Advance Wars. Ca veut surtout dire que s'il y a un nouvel épisode un jour, ils feront très attention à ce que les factions fictives dans le jeu n'évoquent que très vaguement des nations bien réelles, contrairement à Blue Moon qui rappelle un peu trop la Russie.
Fire Emblem Warrior
Fire Emblem : Three Houses
Fire Emblem Tokyo Mirage Session
Fire Emblem Warriors : Three Hopes
Fire Emblem Engage
C'est l'overdose
Et il y a normalement un encore un Fire Emblem de prévu, genre Echo.
Voir Intelligent System tenter d'autres trucs cela serait sympathique, quand le Advance Wars a été annoncé cela a été bien perçu (perso le style de la DA de ce portage m'a pas séduit).
Même s'il y a un lore dans Advance wars, le fait que les perso ne prennent pas vraiment part au combat ne créé pas assez d'attachement pour la licence.
Par contre le Echoes si c'est FE4 ou FE5 c'est pas le même délire, l'un est apparemment un chef d'oeuvre, quand le second serait un monstre de difficulté.
Maintenant moi je voulais juste souligner la situation assez cocasse des deux bébés d'Intelligent System qui souffrent de destin (Fate) diamétralement opposé.
Le fait que FE soit devenu une licence si importante et omniprésente chez Nintendo serait d'ailleurs vraiment interessant à analyser à l'avenir.
Advance Wars est mort et les FE sont entre les mains de Koei Tecmo.
En ce sens ils ont un destin commun…
Sur GBA les Advances Wars se vendaient presque aussi bien que les Fire Emblem. Avec de la volonté avec le même traitement qu'à eu FE Awakening, ils auraient pu relancer la série.
Mais le soucis c'est que ça ne plait pas du tout au japon le dernier a meme mis plusieurs années pour sortir apres les autres continents et seulement sur l'eshop. Ils devraient leguer la série à un studio occidentale.
Pour celui ci, les cartouches ont déjà été produites, seraient quand même étonnant de ne pas le sortir.