suzukube > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    gaeon, nduvel
    posted the 08/25/2022 at 03:23 PM by suzukube
    comments (42)
    guiguif posted the 08/25/2022 at 03:43 PM
    Les Series X tu en as depuis des semaines commandables sur le site de Xbox donc bon
    suzukube posted the 08/25/2022 at 03:47 PM
    guiguif C'est fini, les gens se sont détournés de l'achat de Xbox Series X pour saisir les PS5 avant l'augmentation de prix du 15 septembre
    fretide posted the 08/25/2022 at 03:54 PM
    Non merci
    suzukube posted the 08/25/2022 at 04:03 PM
    fretide d'accord, merci pour ton intervention d'une pertinence extrême.
    suzukube posted the 08/25/2022 at 04:14 PM
    Attendez : Gamekyo c'est vraiment un repaire de pro-S ?
    ghouledheleter posted the 08/25/2022 at 04:17 PM
    suzukube imagine xbox annonce leur console a 450 balles?!
    fretide posted the 08/25/2022 at 04:17 PM
    suzukube
    Une series x c'est encore plus inutile qu'une ps5
    famimax posted the 08/25/2022 at 04:24 PM
    fretide Une série X tu sort 500 €, tu prends 3 ans de GP pour moins de 50 balles et ensuite t'achète plus de jeux
    suzukube posted the 08/25/2022 at 04:25 PM
    ghouledheleter J'imagine une Xbox Series X sans lecteur à 399 €
    jenicris posted the 08/25/2022 at 04:25 PM
    suzukube c'est au Japon uniquement pour le 15 septembre
    fretide posted the 08/25/2022 at 04:50 PM
    famimax
    N'importe quoi sérieux.

    De 1, tous les jeux ne sortent pas dessus et de 2, les exclus arriveront dans 10 ans... imagine t'as déjà payé 3 ans en 2020...
    suzukube posted the 08/25/2022 at 04:53 PM
    jenicris En fait, mon communiqué indique :
    "Ses prix augmentent aussi "avec effet immédiat" au Royaume-Uni, en Chine, en Australie, au Mexique et au Canada"

    et ça laisse un flou sur la zone Europe. Mon fournisseur met le nouveau prix conseillé (ca marche comme ca en Europe) mais techniquement les stocks en magasin ACTUELLEMENT ont été achetés aux anciens tarifs :/
    famimax posted the 08/25/2022 at 04:55 PM
    fretide Quelle exclus ?
    naoshige11 posted the 08/25/2022 at 05:06 PM
    Ils ont tellement de stock que ça tient aussi longtemps ou personne en veut ?
    ghouledheleter posted the 08/25/2022 at 05:08 PM
    suzukube sa aurai du sens.
    fretide posted the 08/25/2022 at 05:09 PM
    famimax
    Bonne question, j'suis pas devin
    jowy14 posted the 08/25/2022 at 05:12 PM
    19h10 et toujours en stock après presque 2h de dispo sur Amazon.

    Sans chercher à être pro/anti, je pense que les gens veulent des jeux pour acheter une console, et malheureusement Microsoft n’en propose pas assez pour le moment
    gaeon posted the 08/25/2022 at 05:21 PM
    jowy14 Mouarf la ps5 pas fou non plus. Après je pense que c'est plus une question de perspectives, ce sont les jeux à venir, les licences, le psvr qui font que le gens achètent plutot de la playstation
    liquidsnake66 posted the 08/25/2022 at 06:23 PM
    jowy14 parceque tu connais le volume mis à disposition par Microsoft pour réussir à extrapoler en déterminant le succès de la console du fait qu'elle est restée en ligne depuis 2h ? Respect
    xhander posted the 08/25/2022 at 06:38 PM
    suzukube Pourquoi tu précises le prix de la Series X dans ton titre ? Ca sent la balle perdue pour Sony
    suzukube posted the 08/25/2022 at 06:39 PM
    liquidsnake66 Force est de constater que la console est toujours en stock, y'a de quoi s'intéroger. La fin de la pénurie pour la Series X ?
    wickette posted the 08/25/2022 at 06:50 PM
    jowy14
    Tu énonces un fait au final, le bilan financier xbox en est la preuve, le manque de first parties de qualité fait mal.

    Halo n'a absolument pas su s'imposer sur la durée, je pense qu'il est temps de rebooter le développement des Halo (pas la license mais revoir de A à Z le studio, les scénaristes etc.)

    La serie X se vend moins que la PS5, la Xbox one s'est vendue 2 fois moins que la PS4..c'est comme ça, Microsoft sort le chéquier mais ça prend du temps à apparaitre, et toujours des problèmes de gestion, de mauvaise qualité de jeux (crackdown 3..).

    Maintenant je pense 2023 ce sera une autre dynamique, le diablo 4 dans le gamepass, Forza motorsport 8, Starfield (bon il sera buggué du cul day one), Ark2 (très populaire le ark jamais compris pourquoi), Stalker 2...peut-être Call of Duty qui fera TRES mal surtout si la PS5 est 50EUR plus chere que la X.



    A voir Sony proposera quoi en 2023, en espérant une belle grosse conférence en Septembre.. car un casque VR qui sera hors de prix ne contentera pas grand monde.
    jowy14 posted the 08/25/2022 at 06:50 PM
    gaeon regarde le catalogue de jeux sortis sur PS5 et XBox series depuis le lancement et si tu verras qu’il y a une belle différence ! Je ne parle pas d’exclus PS5 mais des jeux nouveaux que Sony et les tiers ne proposent que sur PlayStation.

    liquidsnake66 calme toi mon grand tu vas faire un malaise. Je dis juste que jusqu’à maintenant les 2 consoles sont toujours en situation de rupture et là on a l’arriver d’un stock de XSX sur le plus grand site de ventes français et c’est toujours là au bout de 2h, peut importe ton nombre de consoles dispo et si ça te rassure va checker le top des ventes JV sur les dernières heures.

    Je constate juste qu’une annonce similaire sur PS5 part en 3 minutes et te fout en plus les plus grands sites de vente en ligne en rade
    jowy14 posted the 08/25/2022 at 06:57 PM
    wickette c’est ce que j’essaye de dire mais je me fais tomber dessus par tous les frustrés du coin.

    Je ne doute absolument pas que la XSX est une très bonne console, je dis juste que même pour un joueur de longue date comme moi, et sûrement d’autres, le manque de jeux et de visibilité fait que même en stock, la console ne m’attire pas pour le moment.

    liquidsnake66 allez je t’aide, la XSX est top 3 des ventes JV actuellement derrière les cartes PSN et Splatoon 3, et au niveau des souhaits, elle est 27eme. Alors ne me dites pas qu’il n’y a pas un problème d’attirance pour cette console faute de qqch
    liquidsnake66 posted the 08/25/2022 at 10:51 PM
    jowy14 c'est à toi de te calmer mon petit, ce n'est pas parcequ'on remet en cause tes pseudos analyses qu'on est des frustrés. Comme d'hab tu finis par prendre ton cas en exemple pour soutenir ton argumentation car elle se base sur du vent.

    Les series fonctionnent très bien, en Europe la ps5 comme toutes les consoles sony est devant. Le succès de l'une n'empêche pas le succès de l'autre.
    liquidsnake66 posted the 08/25/2022 at 10:56 PM
    suzukube et si une fois ce stock passé tu as plus rien pendant des semaines ca prouvera l'inverse ? Ca a été dit des tas de fois que ms livrait moins régulièrement que qony mais quand ça arrivait c'était des plus gros stocks. De plus la demande pour la ps5, surtout en Europe, est plus importante donc forcément l'équilibre entre la demande et l'offre arrivera plus rapidement et régulièrement du côté de Xbox, ça prouve en rien que la console a pas du succès ou n'intéresse pas les joueurs. En plus de ça l'offre series se répartit sur 2 modèles alors que les stocks de ps5 digital sont inexistants.

    Si la series x parvient à être constamment en stock, ajouté au prix inférieur ce sera l'occasion pour MS de récupérer des parts de marché, comme à l'époque de la 360.
    jowy14 posted the 08/25/2022 at 11:04 PM
    liquidsnake66 ce ne sont pas des pseudos analyse mais des faits. Je constate un fait, je regarde les stats d’un site de vente archi connu et leader du marché.

    Que ça ne te plaise pas est une autre chose et je te trouve un peu prompt à l’emballement.

    Tu interprètes mes paroles et me fait dire ce que je ne dis pas. Je constate que la console est toujours en stock au bout de 7h maintenant. Je ne dis pas qu’elle ne s’est jamais bien vendue et qu’elle ne marche pas, je dis que pour une console en rupture depuis bientôt 2 ans, je trouve ça étonnant.

    Ceux qui la voulait l’on déjà achetée, pour les autres je pense qu’il faut des cartouches pour justifier un achat à 500€ et ce n’est pas le cas c’est tout.

    Apparemment tu me connais et te permets de me juger, moi je te connais pas plus que ça, on a peut être parler quelques fois mais je m’en souviens plus si c’est le cas.
    liquidsnake66 posted the 08/25/2022 at 11:09 PM
    jowy14 on va pas refaire le débat cent fois, tu sais pertinemment que l'argument de la xbox c'est le gamepass et que pour Microsoft la series est l'un des moyens pour permettre la démocratisation du système.

    Les arguments basés sur nos situations n'ont aucune valeur, au même titre je pourrais te dire que je n'ai jamais vu autant de proches acheter des xbox moi le premier
    suzukube posted the 08/26/2022 at 02:28 AM
    jenicris Effectivement le nouveau prix conseillé et applicable dès maintenant et je suppose bien que les magasins vont se précipiter pour l'appliquer :/
    jowy14 posted the 08/26/2022 at 08:12 AM
    liquidsnake66 effectivement on ne va pas refaire le débat, je sais très bien qu’ils misent tout sur le GP, mais que pour le moment à l’exception de quelques gros jeux (Halo, Forza H) il ne contient que des jeux déjà sorti depuis un moment et que les gros jeux promis tardent fortement à arriver ! Je rappelle quand même que la console est sortie depuis quasi 2 ans !!
    En l’état, tu peux toi aussi comprendre que certaines personnes n’aient pas forcément envie d’acheter la XSX quand ils ont déjà fait une grande partie des jeux GP sur One.

    Tu aimes ton GP et tu préfères Microsoft on a compris, pas une raison pour faire chier les autres qui résonnent plus en terme de JV en général que de fanboyisme
    liquidsnake66 posted the 08/26/2022 at 08:23 AM
    jowy14 c'est toi qui fait chier le monde, on s'en tape que la series x t'intéresse pas
    jowy14 posted the 08/26/2022 at 10:11 AM
    liquidsnake66 je ne fais pas chier ET SURTOUT moi je n’agresse personne parce que ce qui est dit ne me convient pas.
    Avec suzukube on essaye de discuter et toi tu te sens agresser parce ça ne va pas dans le sens de tes préférences et tu nous sautes à la gorge.
    Détrompe toi la console m’intéresse si les promesses de jeux faites dessus arrivent un jour, et c’est là que le bas blesse, ça met des plombes à arriver.

    Après on fait juste un parallèle avec notre (ma) situation, je me dis que peut-être comme moi, certains voudraient bien des jeux avant d’envisager l’achat de la console, d’où peut-être les stocks qui durent.
    Si ça te convient tant mieux pour toi, de mon côté avec une Switch et une PS5 à la maison, il m’en faudra plus pour franchir le pas. Halo (j’aime pas trop les FPS, surtout multi) + Forza ne me suffisent pas
    liquidsnake66 posted the 08/26/2022 at 10:38 AM
    jowy14 "calme toi moi grand tu vas faire un malaise" "pas une raison pour faire chier" "fanboyisme" tu parles aux gens comme de la merde et après tu te plaints qu'on te réponde ? Je t'explique dès le départ que tes arguments n'en sont pas, que les series se vendent très bien, tu adores ta Switch et ta ps5 ? Super ptet qu'une importante partie des joueurs préfèrent désormais un gamepass avec beaucoup de gros jeux que quelques exclues à 80€ et au besoin les font sur pc.

    Y a qu'un seul fanboy ici et c'est toi, t'as besoin d'essayer de convaincre que ton raisonnement est le bon alors que tout le monde s'en tape complet
    jowy14 posted the 08/26/2022 at 11:22 AM
    liquidsnake66 je te signale quand même qu’au départ c’est toi qui vient réagir agressivement à mon commentaire, ne t’étonne pas si on te répond sur le même ton que celui que tu emploies.

    Décidément tout dans tes propos nous fait bien comprendre quel genre de personne tu es

    - tu déformes tout ce que je dis : je n’ai jamais prétendu adorer la Switch et la PS5, je dis que je les ai c’est tout.

    - le fameux argument des 80€ cher aux fanboy Microsoft
    Ça s’appelle un prix de vente conseillé, sur Switch c’est 60€ et sur PS5 80€. Pourtant moi je n’ai jamais payé ce prix. Sur Switch je trouve toujours à 45€ et sur PS5 entre 50 et 60, juste en ouvrant mon navigateur et en tapant quelques mots, quel surhomme je suis !!
    Pas plus tard qu’hier je me promenais sur CDISCOUNT et j’ai trouvé sans le chercher The Last of Us : part 1 à 59€99 là où tes copains et toi faites des articles pour tailler qu’il est à 80€ sur Amazon.

    Bref, je te laisse avec tes certitudes de mme Irma, tu es le seul à connaître les chiffres de vente des Xbox vu que Microsoft ne communique plus là dessus mais juste en nombre d’abonnés GP.

    Moi j’émettais des suppositions, j’essayais avec d’autres de comprendre en m’appuyant sur mon ressenti (si tu veux bien un jour me pardonner de l’avoir donné ) et toi tu arrives avec tes gros sabots pour me dire que je dis de la merde, qui est l’agressif ici ??
    jowy14 posted the 08/26/2022 at 11:39 AM
    shanks sera-t-il possible un jour de pouvoir de réagir sur un article, sans animosité, sans se faire tout de suite agresser par des membres qui se sentent blesser par des propos anodins ?
    Liquidsnake66 :
    jowy14 c'est à toi de te calmer mon petit, ce n'est pas parcequ'on remet en cause tes pseudos analyses qu'on est des frustrés. Comme d'hab tu finis par prendre ton cas en exemple pour soutenir ton argumentation car elle se base sur du vent.

    jowy14 c'est toi qui fait chier le monde, on s'en tape que la series x t'intéresse pas

    Y a qu'un seul fanboy ici et c'est toi, t'as besoin d'essayer de convaincre que ton raisonnement est le bon alors que tout le monde s'en tape complet

    Bref c’est pénible et le pire c’est que ça part de ça

    jowy14 19h10 et toujours en stock après presque 2h de dispo sur Amazon.

    Sans chercher à être pro/anti, je pense que les gens veulent des jeux pour acheter une console, et malheureusement Microsoft n’en propose pas assez pour le moment


    Il y a quand même pas trop d’agression dans ce que je dis…
    gaeon posted the 08/26/2022 at 12:17 PM
    jowy14 Des exclus ps4 + ps5 il y en a sûrement pas mal. Mais des exclus 100% PS5 nope.

    Je commence sans doute à me faire vieux mais pour moi avant quand une nouvelle machine sortait, l'ancienne était rapidement oubliée et les developpeurs se ruait sur la nouvelle. Les temps ont changés mais là quand même je trouve que ce qui se passe pénuries ou pas c'est pas la joie
    jowy14 posted the 08/26/2022 at 01:27 PM
    gaeon on est d’accord les exclus PS5 se comptent encore sur les doigts des 2 mains, peut-être même une seule.
    Mais il y a quand même plus de nouveautés sur PlayStation en général que sur Xbox en général en ce moment, c’est ce que je voulais dire

    De mon côté je suis content d’avoir fait reprendre ma PS4 pro 250€ chez Micromania et réservé la console bien en avance pour l’avoir à la sortie.
    Il n’y a pas masse de jeux encore exclusif, mais jouer sur la PS5 est d’un confort par rapport à la pro (bruit d’avion, chargement bien plus longs)
    suzukube posted the 08/26/2022 at 07:07 PM
    jowy14 liquidsnake66 J'sais pas trop ce qu'il se passe, mais Gamekyo n'est qu'un microcosme.

    Dans la *vraie* vie, à moins de vouloir Absolument les jeux de Sony, la Series X est un bon Deal. Quand tu vois le PC qu'il faut pour faire tourner BAttlefield 2042, voilà quoi !

    Après sur Gamekyo, j'avoue ressentir de moins en moins de passion, le dernier truc en date c'est Saints Row. Le jeu est moyen, mais loin d'être une daube, mais ici, on croirait que le jeu est injouable et nul à chier parceque... Des membres l'ont décidé.

    J'en reviens à plus m'y retrouver à travers le test de jeux vidéo . com que via l'avis des joueurs Gamekyo qui prennent en compte le score META + les avis haineux de mecs qui n'ont eux même pas joué au jeu lol
    jowy14 posted the 08/26/2022 at 07:33 PM
    suzukube je suis complètement d’accord sur le fait que la SX est une très bonne console. Juste que pour certaines personnes comme moi qui préfères les jeux avec une histoire qui nous est racontée, je trouve d’avantage mon bonheur chez Nintendo et Sony pour le moment. Mais je sais que des jeux de ce types vont aussi arriver sur Xbox, et ça me tentera sûrement au point de réfléchir à l’achat.
    C’est juste que pour le moment c’est long à venir donc je le dis que ça explique peut-être aussi des choses niveau ventes.

    Concernant les tests de JV en général, c’est vrai que ça devient dur. T’as tout le monde qui balance le sien, les haineux de tout bord qui dézinguent juste parce que c’est pas leur crémerie…

    Depuis la fin des magasines de JV, je ne prête que très peu d’attention aux tests, je prends les jeux qui me font envie et puis basta.

    Après je joue certainement moins que toi donc je comprends aussi que tu regardes ce qui se dit sur tel ou tel jeu avant achat.

    Je rate très certainement des tas de jeux très bons, mais honnêtement quand je vois la pile de jeux même d’anciennes Gén. qui m’attendent dans mon classeur, je me dis que c’est pas bien grave.
    Je joue avant tout pour le faire plaisir, pas pour suivre un courant
    gaeon posted the 08/27/2022 at 11:38 AM
    jowy14 Bah je peux comprendre que tu sois satisfait de ton achat mais tout de même avant changer de consoles ça mettait des étoiles dans les yeux. Là pour l'instant tu le dis toi même c'est surtout du confort.

    (Il est chouette ton profil, c'est Samus?)
    jowy14 posted the 08/27/2022 at 07:15 PM
    gaeon je suis complètement d’accord avec toi, il manque les étoiles…
    Mais c’est pour tout le secteur du JV ça, à cause de ce foutu Covid qui a bien foutu le bazar