profile
Jeux Vidéo
278
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
yurius
1
Like
articles : 20
visites since opening : 41748
yurius > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    nduvel
    posted the 08/09/2022 at 01:48 PM by yurius
    comments (34)
    masharu posted the 08/09/2022 at 02:16 PM
    Tout ça c'est du vent. Il y aurait des rumeurs d'un chien extraterrestre vu sur Mars qu'on aura le même genre d'article.
    maxx posted the 08/09/2022 at 02:16 PM
    Je ne sais pas si il faut croire au rachat mais si il a lieu, ça permettrait a Sony de sécuriser SE une bonne fois pour toute pour pas qu'ils soient pris par d'autres (même si apparemment un rachat par MS serait compliqué vu la politique au Japon?). Concernant les sorties Switch, Sony pourrait laisser SE faire du multi sur certains projets qui comme tu dis bénéficient de la plateforme de Nintendo. Et derrière Sony se ferait de la thune comme Bungie qui reste multi ou maintenant leurs portages PC.
    Puis acquérir des licences comme FF, DQ, KH dans une optique de diversification des médias, ça peut être le jackpot.

    Mais j'ai du mal à comprendre ce que fait SE car apparemment ils s'en sortent bien et là ça donne l'impression qu'ils sécurisent un max comme si il étaient en difficulté. Peut être que d'autres membres ont une meilleure vision de la situation, moi je suis perdu
    yurius posted the 08/09/2022 at 02:35 PM
    masharu merci de ton message mais j'espérais des commentaires plus constructif.les rumeurs sont assez persistantes et c'est donc pour cela que je me permettais de faire "ce genre d'article"
    Aussi pour le simple plaisir d'en discuter avec eux que ça intéresse.
    keiku posted the 08/09/2022 at 02:35 PM
    Les rumeur reste des rumeur, ce qu'il faut se dire aussi c'est que square ce n'est que 30% de jv, il font aussi des goodies et des animes

    En dehors des division occidentale dont il se sont séparer square marche bien, et la société fait du chiffre...

    Donc je ne pense pas qu'elle veuille vendre, juste se séparer de ses branche déficitaire pour investir comme il l'avait annoncer dans les NFT, pour le reste, si rachat de la division japonaise il devrait y avoir le principal intéresser en terme de production serait en effet sony (car il possède aussi les site diffuser d’animé et il se sont mis dans la vente godines également...

    Mais quand rumeur d'achat il y a elle sont forcément fausse, cela ne veut pas dire que square ne se fera pas racheter un jour , mais le jour ou sa se fera tu le saura le jour même et pas 3 jours avant par le biais de rumeurs
    cliana posted the 08/09/2022 at 02:38 PM
    maxx Niveau santé financière c'est pas le pérou pour Square Enix, ca vient de tomber :

    https://www.jeuxonline.info/actualite/61584/chiffre-affaire-baisse-square-enix-davantage-abonnes-final-fantasy-xiv

    Le groupe japonais Square-Enix vient de publier les comptes de son premier trimestre fiscal 2023 (couvrant la période de d’avril à juin dernier) et en termes chiffrés, Square Enix enregistre un trimestre en demi-teinte : un chiffre d’affaires de 74,8 milliards de yens (542 millions d’euros), en baisse de 15,6 % par rapport au même trimestre un an plus tôt. Et le résultat opérationnel s’établit à 14,4 milliards de yens (104M€), enregistrant une baisse de 16,8% en un an.
    On retient la même tendance pour le segment « Digital Entertainment » de Square-Enix, qui regroupe l’essentiel de ses activités vidéo ludiques (l’exploitation de ses jeux PC et mobiles). En matière de ventes de jeux, le groupe japonais enregistre un chiffre d’affaires de 53,5 milliards de yens (387M€), qui marque une baisse de 23,5% en un an.

    Pour expliquer ce résultat, Square-Enix avance notamment le peu de sorties d’envergure au cours de la période – notamment l’extension Outriders: Worldslayer lancée à la toute fin du trimestre (fin juin), alors qu’au même trimestre un an plus tôt, le studio lançait la version de base d’Outriders et Nier Replicant. Idem en matière de jeux mobiles : le lancement free-to-play d’Echoes of Mana n’a pas suffi à compenser les piètres performances du catalogue mobile du groupe au cours du trimestre.
    cliana posted the 08/09/2022 at 02:40 PM
    keiku Elle ne s'est pas encore séparé de toutes ses divisions occidentale (il en reste 3-4 dont Luminous Studio, London Studio etc)
    balf posted the 08/09/2022 at 02:42 PM
    Impossible que ça soit ubisoft aucun intérêt pour la firme je pense, Sony a besoin d'un Skyrim Killer et un Starfield like, et square-Enix pourra s'en charger justement, les petits jeux que tu cites sont aussi jouable sur console de salon hein, c'est vrai que sur une console portable ça a son charme c'est certain, mais ces jeux se vendent très bien sur la console de salon sony, Sony pourrait racheter ou faire un partenariat avec square-Enix sans négliger les autres consoles, de toute façon ça reste des rumeurs, wait and see
    suzukube posted the 08/09/2022 at 02:43 PM
    Square Enix sera racheté par Tencent
    keiku posted the 08/09/2022 at 02:43 PM
    masharu posted the 08/09/2022 at 02:43 PM
    yurius Ouais non, tout ça n'est entretenu parce qu'il beaucoup de croyants à cette idée surtout. Un rachat alors que l'entreprise reste auto-suffisante et a ses propres ambitions (notamment les NFT), c'est peu probable et je rappelle que toutes les acquisitions récentes n'ont pas fuité.

    Avant c'était Sega par Microsoft, je crois même que Capcom a été mentionné, maintenant c'est Square-Enix. Si Konami ne saute pas, comment on peut penser que Square-Enix pourrait être racheté.
    suzukube posted the 08/09/2022 at 02:45 PM
    cliana Mais la collab nier automata avec Punishing Gray Raven n'a pas rapporté de tune ? J'vais investir 12$ dedans si ça peut aider S-E.
    cliana posted the 08/09/2022 at 03:01 PM
    keiku Oui c'est ça Comme j'avais signalé en commentaire dans le lien que tu donnes, l'article de Gamekyo (pour son global et pas juste sur ce sujet) est totalement biaisé et mal retranscrit.
    keiku posted the 08/09/2022 at 03:05 PM
    cliana tu as une version original du coup de ce qu'il dise sur leur futur projet?
    cliana posted the 08/09/2022 at 03:08 PM
    balf Un jeu pour concurrencer un autre concurrent, Sony l'a déjà fait dans le passé (halo vs killzone, forza horizon vs driveclub etc) et au final il en ressort que c'est bien sans plus voir moyen.

    En l'état, Sony a plus à gagner sur un genre que MS n'a pas et aura difficilement : le rpg jap. Toutefois, il y a pas que Square Enix pour en faire.

    Pour ce qui est de ubisoft, j'y vois aucun intérêt pour Sony vu qu'ils ont déjà beaucoup de AAA occidentaux avec une image forte (Last of US, Horizon, God of War, Uncharted etc)... Et s'améliorer sur le FPS c'est trop tard, ils ont Bungie.

    Bref, en l'état, je verrai plus Ubisoft chez Nintendo, l'un et l'autre aurait beaucoup à gagner. Chez MS ca ferait trop de studios doublons.
    pist5 posted the 08/09/2022 at 03:13 PM
    sony peut r acheter Square-enix sa empêche pas de continuer a laisser
    les jeux sur d autre plateforme comme chez bungie
    keiku posted the 08/09/2022 at 03:28 PM
    cliana oui donc l'article de gamekyo reprend bien ce qui est dit sur actugaming a savoir qu'a terme ils vendraient leur studio occidentaux restant
    mooplol posted the 08/09/2022 at 03:30 PM
    Ils peuvent racheter 50 % pour verrouiller squarenix afin qu'ils soient jamais racheter et que leurs jeux ne soient plus disponible tout en s'assurant beaucoup de vote au conseil d'administration pour valider les exclus des gros jeux comme maintenant. Et le gouvernement japonais sera heureux de voir leurs firmes protège des étrangers
    ducknsexe posted the 08/09/2022 at 03:38 PM
    Sony achete Square Enix
    THQ Nordic achete Sony et ubisoft.
    Tencent achete THQ Nordic
    Microsoft achete Tencent
    Shanks achete Microsoft

    Il édite tout les jeux sur Nintendo switch 2
    cliana posted the 08/09/2022 at 03:56 PM
    Keiku Je n'ai jamais dit que l'article était à jeter , juste qu'il est biaisé. Comme cet extrait :

    La logique actuelle voudrait que les studios occidentaux soient les plus visés mais vu qu'il n'y a plus grand-chose à ce sujet dans l'organigramme de Square Enix, peut-être l'éditeur souhaite t-il un partage de certaines branches japonaises, ou tout simplement la création de nouveaux studios occidentaux, donc cette fois en partenariat avec d'autres géants de l'industrie (Tencent ? Sony ?).

    Et ce raccourcie :

    De quoi être raccord avec de récentes déclarations de l'éditeur sur sa volonté de créer/racheter de nouveaux studios.

    Les mots ont un sens, en l'état, c'est de l'interprétation.
    keiku posted the 08/09/2022 at 04:01 PM
    cliana ah oui d'accord, mais vu que je parlais de la futur ventes des studio occidentaux restant de square et pas que qui allait racheter ces parts, je n'ai pas compris ta réaction sur le biais de l'article de gamekyo
    lamap posted the 08/09/2022 at 04:07 PM
    Ce rachat serait merveilleux pour Sony, ça leur permettrait de faire d'une pierre dix huit coups.
    Ils auraient leur Minecraft killer avec DQ Builders, leur WoW killer avec FF Online, leur Elden Ring killer avec Babylon's Fall, leur Animal Crossing killer avec Harvestella, leur Mario Kart killer avec Chocobo GP et surtout leur Sonic killer avec Balan Wonderworld.
    suzukube posted the 08/09/2022 at 04:13 PM
    mooplol vu le prix que coutent les actions, jamais j'ferais ça pour verrouiller une société. Soit j'en prends le contrôle, soit j'y touche pas.
    keiku posted the 08/09/2022 at 04:20 PM
    lamap tu arrive a comparer minecraft et dq builder et elden ring a babylon fall ... fallait oser
    ducknsexe posted the 08/09/2022 at 04:31 PM
    lamap ChocoboGP le Mario kart killer, on vous en fait cadeau de ce killer
    zekk posted the 08/09/2022 at 05:00 PM
    lamap l'ironie et certains, ça fait deux
    nyseko posted the 08/09/2022 at 05:24 PM
    Les rumeurs sont assez fantaisistes et c'est peut probable que si quelque chose de sérieux était en cours, il y aurait des rumeurs, il n'y en a pas, en général.

    Square-Enix n'a pas d'intérêt à vendre, leur seul motivation serait que Yasuhiro Fukushima souhaiterait passer à autre chose et vendre ses 20%.

    Mais autant dire que pour une société qui va bien d'un point de vue économique, c'est peut probable.

    Pour Sony, ils sont intéressé et ce ne serait pas nécessairement un mauvais achat de leur part. D'abord parce que de l'argent, actuellement, ils en ont pas mal et qu'il faut l'investir et SE, ce n'est pas un mauvais investissement, juste à cause des IP qu'il possède.

    Ensuite, celui consolide le catalogue PlayStation avec des jeux Japonais à la renommé mondiale. Ce n'est pas pour rien que Sony achète l'exclusivité de Final Fantasy, c'est un bon atout pour eux.

    Rien qu'avec les IP principales et avec des choix judicieux (certes, à voir si Sony sera les faires), le rachat de Square-Enix peut être très rentable à moyen terme.

    Ils peuvent délaisser les IP moins importantes et utiliser les ressources de développements sur des IP plus porteurs voir de nouvelles IP.

    Et je ne crois pas que Square-Enix n'est jamais été intéressé par se faire racheter, je ne vois pas pourquoi ils le seraient puisque tout va bien pour eux.
    destati posted the 08/09/2022 at 05:48 PM
    cliana Luminous Productions est japonais, pas occidental pour le coup.

    Après, concernant le rachat, personne ne sait encore ce qu'il en est. Restructuration peut dire beaucoup de choses, mais ça veut pas pour autant dire qu'il ne se passera rien, ni que, s'il y a rachat, ils ne resteront pas "multi-supports" comme Bungie.

    Square Enix reste un gros éditeur - pas aussi gros que Bandai Namco, mais qui a une grosse aura à cause de ses licences et ils le savent bien. De ce point de vue, difficile d'imaginer qu'ils se fassent racheter, car leur situation est plutôt confortable en vrai et ils ont toujours des gros projets en cours.
    wilhelm posted the 08/09/2022 at 05:59 PM
    Rumeurs peu crédibles à l'heure actuelle.

    D'ailleurs SE fait de la qualité (et c'était devenu rare ces dernières années), en plus de ressortir les vraies perles que n'ont jamais connu les plus jeunes.

    Sur Switch en tout cas, c'est la console parfaite pour ça.
    punish62230 posted the 08/09/2022 at 06:12 PM
    Vu comment Square Enix mise sur la Switch ces dernières années, avec leurs jeux HD-2D que ce soit des remakes ou des jeux originaux (Et pour un résultat de qualité), ils sont pas prés de se faire racheter par Sony.

    Si il y à bien un studio par contre qui devrait se faire racheter, et par Sony (Histoire d'équilibrer la balance) c'est bien Konami qui à besoin d'un sacré coup de fouet sur la gueule.
    yurius posted the 08/09/2022 at 08:55 PM
    punish62230 pour les jrpg old school que tu cite j'en ai parlé dans l'article justement et donc je suis d'avis de dire aussi que Nintendo est actuellement un partenaire hyper important pour SE qui sont je pense bien plus rentable que des jeux a très gros budget.

    Pour Konami effectivement il serait le meilleur choix mieux que ubi pour plein de raisons mais ils ont annoncé eux aussi une restructuration autour de leurs branches JV . C'est pour cela que je me posais la question par rapport à la restructuration de SE
    xhander posted the 08/10/2022 at 07:52 AM
    punish62230 De notre point de vue, un coup de pied oui pour faire revenir des licences cultes sur le devant de la scène (Suikoden VI ).

    Par contre, du point de vue financier, Konami se porte très bien malgré que côté jeux vidéo console, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

    Je doute que le rachat de cette société soit profitable à Sony car elle devrait se coltiner des pôles d'activités qui ne l'intéresse certainement pas comme l'arcade, les salles de sport, ...
    cliana posted the 08/10/2022 at 09:32 AM
    destati Merci j'avais pas fait gaffe
    batoubat posted the 08/24/2022 at 04:37 AM
    cliana Ah oui Luminous, ce studio occidental basé à Tokyo