jenicris > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/12/2022 at 02:31 PM by jenicris
    comments (114)
    aozora78 posted the 04/12/2022 at 02:34 PM
    Bien sur que oui.

    Avec le PC déjà tu as accès à tous les jeux PC et Xbox. Certains jeux Playstation. Et les jeux Switch fonctionnent sur émulateur pour les trois quarts donc oui.

    La PS5 en plus histoire de jouer aux exclusivités si vraiment tu ne veux pas attendre vu qu'on sait pas quels jeux sortiront sur PC et surtout quand.
    jenicris posted the 04/12/2022 at 02:36 PM
    sora78 donc toi tu joues comment au final ? Essentiellement PC + parfois PS5?
    yukilin posted the 04/12/2022 at 02:38 PM
    Tout dépend du desir de chacun, mais oui c'est possible. On ne peut jamais faire tous les jeux. Actuellement, même avec uniquement deux consoles, je croule sous les jeux à faire.
    Je me dis qu'il vaut mieux profiter de jeux quon aime à fond plutôt que de tenter de tout faire...
    Notre temps est limité, autant bien l'utiliser
    draer posted the 04/12/2022 at 02:39 PM
    Perso actuellement je me contente très bien d'une PS5 (plus de temps en temps émulateur PC ou 3DS hackée pour du rétro), de toute manière j'ai pas le temps de faire tous les jeux que je voudrais donc le fait de me contenter d'une console me fait déjà un gros tri par défaut.
    sosky posted the 04/12/2022 at 02:40 PM
    PS5 + Xbox One Serie X + Switch de mon côté.

    Tranquille pour 1300€ entre 2017 et allez disons 2025 ?
    Sans upgrade à faire, pas de CG à 700€ à refresh pour rester au top avec des optimisations de merde (vu le coût des composants ces dernières années avec le covid, mon dieu...).

    La Switch pour les exclus N (+ des tiers comme Thronebreaker ou South Park que j'ai racheté pour y jouer en nomade).
    Xbox pour les jeux coop et jeux services
    PS5 pour le solo

    J'y trouve mon compte !
    sonatano posted the 04/12/2022 at 02:40 PM
    jenicris posted the 04/12/2022 at 02:41 PM
    yukilin bin le truc c'est que certains jeux ça me gaverait de les rater tu vois.
    Genre ma Switch j'y joue pas souvent mais rien que de rater Xenoblade 3 ou BOTW2, ça me gaverai un peu.

    Le gros défauts d'avoir toute les plateformes (avis perso), c'est que forcément certaines vont prendre la poussière durant de longue période.
    syndrome posted the 04/12/2022 at 02:41 PM
    sosky C'est clair qu'avec les prix de l'informatique actuellement c'est la meilleure des solutions...

    A voir quand/si ca diminuera.
    jenicris posted the 04/12/2022 at 02:43 PM
    draer j'avoue que j'ai un retard énorme sur pas mal de jeux. Pas fait encore Elden Ring d'ailleurs.
    Mais rater certains jeux day one...
    ziggourat posted the 04/12/2022 at 02:43 PM
    Tout dépend de notre disponible. Personnellement, je joue quasiment exclusivement sur Switch, d'une part parceque je suis souvent en déplacement et puis j'avoue que je préfère aujourd'hui me concentrer sur une seule plateforme.

    J'aime beaucoup de le JV, mais l'offre est beaucoup trop grande aujourd'hui et si je veux marier ma vie sociale, professionnelle et le JV, bah j'ai fait un choix. Et ma conjointe n'est pas grande fan de jV alors c'est pas toujours évident de passer quelques soirées devant sa console ^^

    Et au final, je trouve que la Switch renoue pas mal avec la diversité. Actuellement je suis sur Triangle Strategy et Chrono Cross et j'aurai voulu me prendre Kirby un de ces quatres. Tout en sachant que j'attends pas mal Live A Live et que j'ai quelques indépendants en retard. Bref, il y a de quoi faire , si je me prends une PS5, je vais consacrer trop de temps aux JV alors que j'ai aussi d'autres préoccupations
    skuldleif posted the 04/12/2022 at 02:45 PM
    oui
    jenicris posted the 04/12/2022 at 02:46 PM
    sosky c'est le combo que j'ai actuellement. Mais perso y en a toujours une qui prend la poussière.
    yukilin posted the 04/12/2022 at 02:46 PM
    jenicris : Je te comprends Il m'arrove assez souvent de ressentir ça.
    Mais, il faut forcément faire des choix. J'ai des jeux que je voulais pas rater sous blister depuis des mois actuellement. Pourtant, je joue beaucoup
    Je trouve ça encore plus frustrant d'avoir des jeux que tu ne joues pas et ce parce que tu joues à d'autres qui te plaisent aussi
    jenicris posted the 04/12/2022 at 02:47 PM
    skuldleif tu as pourtant 2 consoles toi si je me rappelle bien. XSX et Switch.

    ziggourat ça te manque pas de rater certains jeux PS5 ou XSX ?
    altendorf posted the 04/12/2022 at 02:47 PM
    Oui.
    yukilin posted the 04/12/2022 at 02:48 PM
    jenicris : Je suis très sélectif et même en focalisant sur ce que j'aime à fond, j'ai trop de jeux à faire.
    thauvinho posted the 04/12/2022 at 02:48 PM
    Bien sur qu'on peu se contenter d'une seule plateforme. On passe pas tous notre vie à jouer. Déjà que j'ai un backlog que j'arriverais jamais à rattraper sur pc, j'ai aucun intérêt à acheter une console en plus. Et çà va pas m'empêcher de dormir de passer à côté de certains jeux, aussi bon soient-ils.
    jenicris posted the 04/12/2022 at 02:50 PM
    yukilin les jeux qui me plaisent pas j'y joue simplement pas. Même quand j'ai le Gamepass.
    Et heureusement d'ailleurs car j'ai déjà un retard monumental même en privilégiant les jeux qui m'intéressent.
    draer posted the 04/12/2022 at 02:50 PM
    jenicris Ah mais je dis pas que j'ai pas un certain seum quand je vois certaines sorties sur d'autres plateformes (actuellement Triangle Strategy me fait vraiment de l'oeil, j'espère que SE feront pas une Octopath avec celui-là). Mais bon c'est un choix personnel, je comprends tout à fait que certaines personnes voient les choses différemment.
    yukilin posted the 04/12/2022 at 02:51 PM
    jenicris : Tu voos, c'est ça le souci. Trop de jeux à faire même en étant sélectif sur ce que tu aimes
    skuldleif posted the 04/12/2022 at 02:52 PM
    jenicris c'est un caprice la switch au meme titre que mes figurines one piece
    ootaniisensei posted the 04/12/2022 at 02:52 PM
    J’ai juste la Switch depuis 2 ans et je ressens pas spécialement l’envie d’une autre console. La NG étant pour moi totalement à la ramasse ça me laisse le temps de faire les exclu tranquille.
    jenicris posted the 04/12/2022 at 02:53 PM
    draer oui voilà, et encore tu vois je devais l'acheter Triangle Trilogy mais encore une fois j'ai d'autre jeux a me finir avant, du coup un jeu de plus dans ma collection en retard.
    J'avais test la démo j'avais bien aimé.

    yukilin c'est vrai, des fois j'arrive a comprendre pourquoi certains ne jouent qua une seule plateforme en fait. Même si c'est frustrant de rater certains gros jeux.

    skuldleif ah ok, t'inquiète je connais ça.
    lastmajor posted the 04/12/2022 at 02:55 PM
    Je dirais qu'il est même plus facile de se contenter d'une machine aujourd'hui qu'il a 15 ou 20 ans. Les exclusivités sont en train de disparaitre. Aujourd'hui les seules vrais exclu sont sur consoles Nintendo, et ils peuvent être jouer sur PC illégalement.

    Aujourd'hui quelqu'un qui n'est que sur PC ne loupe quasiment rien.
    jenicris posted the 04/12/2022 at 02:55 PM
    ootaniisensei donc jamais de XSX ou de PS5?
    supasaiyajin posted the 04/12/2022 at 03:00 PM
    PC
    rbz posted the 04/12/2022 at 03:00 PM
    la réponse est oui. surtout sur cette gen ou le terme exclusivité est devenu totalement galvaudé.
    je ne joue que sur pc depuis peu( même si j'ai encore une ps4 )
    ma switch est toujours la mais c'est bien parce que y'a des titres first party qui ne verront jamais le jour sur pc. et l'émulation switch c'est pas toujours ça.

    la ps5 et xsx je vais très bien m'en passer cette gen.
    aozora78 posted the 04/12/2022 at 03:03 PM
    jenicris Autant sur PC que sur PS5 c'est du 50/50.

    J'ai pas fait beaucoup de jeux ces derniers mois, non pas qu'aucun jeu ne m'intéresse, j'ai quand même fait Horizon II... mais j'ai plus trop le temps et quand je suis posé j'ai un peu la flemme de jouer.

    Je sais que jusqu'à la fin de l'année sur PC je vais faire des jeux comme Have a Nice Death, River City Girls 2, Return to Monkey Island, Overwatch 2 (beta)... et sur PS5 Elden Ring, Cuphead DLC, Tchia, God Of War Ragnarok.

    Donc vraiment 50/50.
    ziggourat posted the 04/12/2022 at 03:03 PM
    jenicris Je pensais que ça pourrait me manquer, mais au final, quand on trouve son compte sur une machine, on y pense pas trop. Cela signifie pas que les titres Xbox ou PS sont moins bons, juste que je n'y pense pas.

    Je verrai d'ici quelques années quand la Switch sera morte, je verrai pour ma prochaine machine ^^

    Après j'ai encore la ps4, j'y joue de temps en temps
    jenicris posted the 04/12/2022 at 03:04 PM
    lastmajor c'est pas faux pour le PC. Mais genre sur XSX et PS5 tu penses vraiment que le gars qui n'a que une des deux consoles, peut se passer de l'autre console ?
    potion2swag posted the 04/12/2022 at 03:04 PM
    En vrai t'as jamais qu'une plateforme. Tout le monde ou presque a un smartphone et un PC, même une patate, avec lesquels tu peux jouer à LOL, Hearthstone, ect...
    arikado posted the 04/12/2022 at 03:04 PM
    Depuis que j'ai revendu ma PS4, je ne joue plus que sur ma Switch... Donc OUI, on peut tout à fait jouer sur une seule machine, tout en aimant le jeu vidéo.

    De toute façon j'ai ni le temps, ni la possibilité de jouer à tout, donc les choix sont plus facilement fait et surtout j'arrive à mieux me concentrer sur les jeux auquel je joue actuellement.

    Bref et comme en plus j'ai plus du tout le temps de jouer sur TV, la switch est parfaite pour mon mode de vie actuel. D'ailleurs j'ai vraiment pas envie de retourner sur console de salon.
    jenicris posted the 04/12/2022 at 03:08 PM
    rbz en effet avec un PC gamer tu as raison. Vu que tu as en plus des jeux propres au PC, tous les tiers, tous les jeux Xbox et de plus en plus de jeux PlayStation.
    Avec une Switch tu ne rates quasiment rien en effet.

    sora78 donc au final aucune des deux ne prend trop longtemps la poussière, c'est cool je trouve.

    potion2swag c'est pas faux non plus.

    arikado en effet ça dépend des gens. Perso j'ai pas le temps de jouer a tous les jeux qui m'intéressent. Loin de là en fait.
    serve posted the 04/12/2022 at 03:10 PM
    Tout dépend après je trouve qu'il est même plus simple maintenant de jouer sur une seul plateforme.
    jenicris posted the 04/12/2022 at 03:12 PM
    serve pourquoi ?
    aozora78 posted the 04/12/2022 at 03:20 PM
    jenicris bah contrairement à beaucoup d'autres, j'ai acheté la PS5 parce que j'étais sur que je m'en servirais, que ce soit pour les exclus ou certains jeux tiers.

    Alors que d'autres chouines parce que leur console prend la poussière. Bien fait pour eux, ils ont qu'à la vendre, patienter comme des adultes ou il n'avaient qu'à prévoir les potentiels sorties qui les feraient utiliser leur console.
    lastmajor posted the 04/12/2022 at 03:20 PM
    jenicris En vrai il est très simple de se contenter que d'une PS5 ou Xbox.
    A-t-on vraiment besoin de jouer à tous les jeux? 80% des jeux sortent sur les 2 plateforms. Les jeux les plus populaires sortent sur les deux. Avoir toutes les machines tiens plus du consumérisme que de la réelle passion.

    Quand j'étais plus jeune je révais de pouvoir m'offrir toutes les machines aujourd'hui je me rends compte que j'ai jamais eu besoin de toutes les avoir.

    En fait avoir une xbox et une playstation ça fait doublon. C'est le combo les plus nul à avoir. Et cela depuis le début des années 2000
    jenicris posted the 04/12/2022 at 03:23 PM
    sora78 oui tu as raison, perso j'ai la mienne depuis décembre 2020 et je m'en sers régulièrement, de toute façon elle est dans la continuité de la PS4, du coup c'était facile a quoi s'attendre avec.

    lastmajor bin genre tu as Starfield qui sortira pas sur PS5 ou FFXVI qui ne sortira peu être pas sur Xbox, genre le gars est intéressé par les deux il fait comment ? C'est mon cas par ex.
    lamap posted the 04/12/2022 at 03:25 PM
    Tu joues à tous les jeux qui sortent ?
    Certainement pas, le temps (et l'argent) que chacun peu consacrer au JV n'est pas infini, de toute façon il y aura des choix à faire donc si la plateforme sur laquelle tu joues en fait pour toi c'est pas plus mal.
    Vouloir jouer à tous les derniers jeux qui sortent sur chaque support c'est vraiment des caprices de princesse.
    lastmajor posted the 04/12/2022 at 03:26 PM
    jenicris Encore une fois perso j'ai pas ce besoin de jouer à tous les jeux. Je peux me permettre d'en louper
    jenicris posted the 04/12/2022 at 03:26 PM
    lamap ah bin non, comme tu dis c'est impossible. Je joue même pas a tous les jeux qui m'intéressent, c'est dire.
    jenicris posted the 04/12/2022 at 03:28 PM
    lastmajor même quand genre un jeu t'intéresse énormément tu t'en fou de le zapper ?
    hyoga57 posted the 04/12/2022 at 03:28 PM
    jenicris On en avait déjà parlé et je rejoins ootaniisensei. Je joue désormais non stop sur la PS4 qui aligne même en 2022 les hits à la pelle. Et au cas où, j'ai également la Switch pour les rares jeux qui ne sortent pas sur PS4.

    La PS5 c'est osef pour l'instant, sachant que 90% de ses jeux sont sur PS4.

    La Xbox Series X c'est encore pire. Tout comme la Xbox One, 80% des jeux Japonais ne sortiront pas dessus.

    Du coup, une console suffit. Si bien entendu tu as une Switch ou une PS4.
    hyoga57 posted the 04/12/2022 at 03:30 PM
    De toute façon, je vais rester sur PS4 jusqu'au bout, sachant qu'elle aura des jeux tiers jusqu'en 2024 et qu'elle est à rien d'avoir une ludothèque aussi faramineuse que la PS1 et la PS2.
    akinen posted the 04/12/2022 at 03:32 PM
    Historique du gamer:

    PC>>Gamecube>>PS2>>PS3>>PS4>>PS5

    Gameboy>>GBA>>DS>3DS>Switch

    Les 2 me suffisent pour jouer aux plus grands jeux jamais créés
    jenicris posted the 04/12/2022 at 03:40 PM
    akinen aucun jeu Xbox te fais envie ?

    hyoga57 la PS4 a une ludo exceptionnelle c'est clair. Au final elle va devenir une de mes PlayStation préférée et je le pensais pas en début de gen.
    hyoga57 posted the 04/12/2022 at 03:47 PM
    jenicris Moi non plus d'ailleurs. On en a même souvent parlé.

    Mais là, je ne peux même plus suivre. Le mois prochain, j'ai Eiyuden Chronicle : Rising, Ganryu 2, Capcom Fighting Collection, Wonder Boy Collection, Yurukill : The Calumniation Games et Relayer à prendre.

    Six jeux en un mois putain.
    sephiroth07 posted the 04/12/2022 at 03:47 PM
    J'ai envie parfois de tout avoir, mais déjà je prendrai la PS5 et c'est tout je crois...

    Je joue que à la PS4 et il reste un paquet de jeux à faire dessus, un peu à la switch pour du multi avec ma copine.
    Ma One a pas bougé depuis des lustres.

    Et ça peut limiter un poil mes envies d'achats de jeux au pire, le temps peu parfois manquer sévèrement, je pourrais pas faire tout les jeux que j'aimerais, et encore moins une fois que j'attaquerai mon nouveau boulot d'infirmier !
    (quoi que de nuit, j'ai vu des collègues ramener leur Switch )
    jenicris posted the 04/12/2022 at 03:49 PM
    hyoga57 tu as test la démo de Relayer d'ailleurs ?
    keiku posted the 04/12/2022 at 03:50 PM
    oui, on peut toujours se contenter d'une seul plateforme et c'est même comme ca que la plupart des joueurs joue...

    il y a tellement de doublon et tellement peu d'exclu en plus actuellement que comparer a l'époque c'est même beaucoup plus simple maintenant que avant...
    jenicris posted the 04/12/2022 at 03:51 PM
    sephiroth07 vu comme ça c'est sur, que là en effet pour toi ça vaut pas le coup d'avoir toute les plateformes si tu n'as pas suffisamment de temps de jouer.
    Et c'est vrai que PS4 et Switch ça fait déjà énormément de jeux.

    keiku donc tu peux toi aussi te passer de certains jeux ?
    jamrock posted the 04/12/2022 at 03:52 PM
    Si on a un bon PC évidemment que oui, débat qui avait peut-être du sens il y a 5 ans. Aujourd'hui plus aucun doute à part pour certains aveugles .
    balf posted the 04/12/2022 at 03:53 PM
    Avec le temps et l'age, malheureusement tu n'auras plus le temps de jouer, ça reste une passion, pas une perte de temps, donc autant se concentrer sur l'essentiel, une console c'est largement au mieux une console+pc
    ghouledheleter posted the 04/12/2022 at 04:03 PM
    Mon avis reste et restera toujours le meme.
    Si on est une personne raisonnable qui travail qui s'occupe de ses gosses de sa maison etc. Pas besoin d'avoir toutes les platformes.
    De deux le truc le plus important a retenir c'est que on a pas tous les moyens d'avoir un pc de gamer une ps5 une series x et une switch.
    N'oublier pas que les gens qui sont sur les sites de jeux video sont une toute petite miettes de l'ensemble des gamers et donc ne represente pas l'avis generale des joueurs.
    keiku posted the 04/12/2022 at 04:08 PM
    jenicris c'est même pas une question de pouvoir m'en passer, c'est juste que vu la qualité ludique des jeux actuel, seul 1% de ce qui sors (y compris dans les exclus) actuellement m’intéresse

    Pire c'est la toute première fois depuis la nes que j'hésite a passer a la next gen... le seul véritable argument qui m'aurait fait prendre la ps5 aurait été une rétro physique ps3-2-1 qui est absente...

    Aucun jeu "next gen" annoncé ne me donne envie de près ou de loin et les seuls jeux qui m’intéressent pour les 2 prochaine année sont annoncé sur l'ancienne gen...

    En outre les rachats de la plupart des éditeurs ne laisse présager au final que des reports de jeux actuellement en production, d'ailleurs mon avis était que se serait surement une des plus mauvaise génération qu'on aurait (et on ne parlait même pas encore des pénurie de composant quand j'en parlais déjà)

    Pour moi on entre dans la seconde crise du jeu video, qui comme a l'époque nous abreuve tellement de production insipide qui ferait passer les quelques jeux correct voir bon pour des monument du jeux vidéo...

    Et les rachats a tour de bras n'en sont qu'une confirmation
    nosphor68 posted the 04/12/2022 at 04:21 PM
    PC + Switch ça c’est le vrai combo mine de rien , jouer qu’à une seule plateforme c’est impossible de nos jours
    joegillianprime posted the 04/12/2022 at 04:26 PM
    J'ai un gros PC je garde ma ps5 pour les exclusivités futures et la switch quand de temps en temps il y a un jeu qui m'interesse comme le prochain fire emblem musou (gros fan des musou) ou xenoblade 3 mais ma plateforme de base est devenu le PC (superior et pas cher quand on joue , pas d'abonnement pour jouer en ligne etc..) bref economiquement je m'y retrouve
    richterbelmont posted the 04/12/2022 at 04:29 PM
    Je n'ai toujours joué que sur une plateforme et tout va bien !
    À chaque fois que j'ai essayé d'en avoir plus la seconde arrivante est revendue dans les 6 mois
    Par contre pour le rétro je les multiplie
    psxbox posted the 04/12/2022 at 04:35 PM
    Xbox serie x + switch et j attend la ps5 pro, j ai un pc pas terrible et je prefere me poser tranquille sur mon canap, pour les emulateurs j ai mon bartop
    ioda posted the 04/12/2022 at 04:36 PM
    richterbelmont À chaque fois que j'ai essayé d'en avoir plus la seconde arrivante est revendue dans les 6 mois

    Là on parle JV, pas de tes déboires de maquereau
    ioda posted the 04/12/2022 at 04:37 PM
    jenicris JSRF Je m'y suis remis dernièrement, ce jeu n'a pas vieilli.
    richterbelmont posted the 04/12/2022 at 04:59 PM
    romgamer6859 posted the 04/12/2022 at 05:02 PM
    jenicris dans le fond j'ai envie de me faire un pc et n'avoir que cela mais je suis trop habitué aux consoles alors je sais pas trop
    foxstep posted the 04/12/2022 at 05:02 PM
    Oui absolument!!
    walterwhite posted the 04/12/2022 at 05:06 PM
    J’attends mon PC + PS5 et basta.
    playstation2008 posted the 04/12/2022 at 05:26 PM
    Perso, j'ai une Series X, une PS5 et mon PC (surtout boulot)

    Mais au final, j'ai pas assez de temps à consacrer à ma passion et déjà trop de jeux en retard du coup je remarque qu'il y en a toujours deux que j'abandonne
    Là en ce moment j'ai 5 jeux sur PS5 à faire (j'en ai pour au moins jusqu'à septembre avec au rythme auquel je joue), du coup les deux autres plateformes passent à la trappe
    jenicris posted the 04/12/2022 at 05:27 PM
    cliana c'est clair et d'ailleurs j'espère un nouveau JSR, maintenant que son créateur va dev de nouveaux des jeux consoles et PC.

    romgamer6859 je suis un peu pareil, avant je m'en foutais de jouer sur PC mais maintenant j'en ai perdu l'habitude.
    romgamer6859 posted the 04/12/2022 at 05:34 PM
    jenicris centraliser tout c'est plus pratique après c'est différent ...
    gunstarred posted the 04/12/2022 at 05:50 PM
    Switch + PC me suffit.
    jenicris posted the 04/12/2022 at 06:12 PM
    romgamer6859 ouaip tu as totalement raison.
    Après tu pourrais jouer sur un PC branché à la TV?
    grundbeld posted the 04/12/2022 at 06:36 PM
    Pour moi une seule suffit oui.
    romgamer6859 posted the 04/12/2022 at 07:01 PM
    jenicris ouais mais faut un pc puissant car si t'as une tv 4K mais que ton pc suit pas derrière?
    romgamer6859 posted the 04/12/2022 at 07:14 PM
    jenicris après série x et ps5 ça suffit largement
    jenicris posted the 04/12/2022 at 07:26 PM
    romgamer6859 oui c'est sur vaut mieux in gros PC. Après ça dépend si tu t'en sers que pour jouer ou pas
    romgamer6859 posted the 04/12/2022 at 07:29 PM
    jenicris après difficile de se passer des jeux sony donc ps5 nécessaire et à côté j'attends quand même les jeux xbox même s'ils tardent à arriver et puis j'ai pris l'habitude de faire les tiers sur cette dernière, et pour finir c'est pratique d'avoir l'option GP quand on a envie
    testament posted the 04/12/2022 at 08:08 PM
    PC principalement, mes consoles prennent méchamment la poussière.
    jenicris posted the 04/12/2022 at 08:17 PM
    romgamer6859 c'est sur. Après ce qu'il gave de plus en plus c'est le fait d'avoir toujours 2 consoles qui prennent la poussière. Et parfois pendant des mois.
    romgamer6859 posted the 04/12/2022 at 08:29 PM
    jenicris j'aimerais bien par ex prendre demon's souls mais j'ai la flemme, j'ai tellement à faire et pas trop la motivation, en plus après elden ring j'ai peur du retour en arrière
    jenicris posted the 04/12/2022 at 08:39 PM
    romgamer6859 bin enchainer Elden Ring et Demon's Souls, perso je pourrais pas. A ta place je jouerai a un jeu plus court, et pas prise de tête.
    romgamer6859 posted the 04/12/2022 at 08:41 PM
    jenicris ouais mais j'aurais dû faire demon's souls avant elden ring car même si le jeu est refait ça reste un jeu avec une structure "datée" un jeu des années début 2010 quoi. Après comme dit on peut passer à côté de bons jeux par manque de temps, d'envie ou parce qu'il arrive trop tard
    jenicris posted the 04/12/2022 at 08:43 PM
    romgamer6859 c'est pas faux. De toute façon on peut jouer plus tard a certains jeux, c'est ce que je fais parfois. Tu vois là j'aimerais me faire le remake de RE3 alors que ça fait un bail qu'il est sortie.
    romgamer6859 posted the 04/12/2022 at 08:47 PM
    jenicris ouais c'est clair, après demon's souls est encore à 50 euros soit le prix que j'ai payé elden ring sauf qu'il quasiment 2 ans ça fait réfléchir
    jenicris posted the 04/12/2022 at 08:48 PM
    romgamer6859 ouais il coûte assez cher encore c'est vrai. En occaz par contre je sais pas du tout, tu as regardé ?
    romgamer6859 posted the 04/12/2022 at 08:59 PM
    jenicris
    ouais en occas ça passe, après comme dit j'ai peur d'être dégouté du retour en arrière après tous les souls, et elden ring. Au pire j'attendrai qu'il soit dans le ps premium, ça va sûrement arriver
    jenicris posted the 04/12/2022 at 09:00 PM
    romgamer6859 vu que Returnal y sera ça m'étonnerait pas qu'il arrive rapidement sur le PS+ Premium. Surtout qu'il est plus ancien que Returnal.
    romgamer6859 posted the 04/12/2022 at 09:03 PM
    jenicris ouais c'est une bonne chose ça donnera une chance à ces jeux sans devoir payer full tarif (comme pour death stranding). Je suis plus à 2 mois près.
    jenicris posted the 04/12/2022 at 09:05 PM
    romgamer6859 c'est clair. Après je trouve ça quand même un peu cher. Je pense que je vais rester avec le PS+ normal pour commencer, après je verrai
    .
    romgamer6859 posted the 04/12/2022 at 09:08 PM
    jenicris ça rejoint ton sujet mais au final plusieurs consoles et plusieurs abo c'est compliqué. Déjà là on ayant l'abo de temps en temps et en achetant mes jeux c'est compliqué niveau temps, alors être abonné tout le temps au ps + premium et au GP l'est encore plus.
    Et comme on l'a déjà dit, on est pas obligé d'enchaîner les jeux, une fois un jeu fini on peut faire une pause
    J'ai vu qu'il y avait life is strange sur le GP mais j'ai même pas envie de le lancer
    jenicris posted the 04/12/2022 at 09:16 PM
    romgamer6859 en effet, perso je joue plus ou moins selon les périodes. Et rien que pour ça c'est vraiment difficile de suivre chaque sortie surtout quand beaucoup de jeux nous intéressent. C'est pour cela que l'on ne peut pas jouer à tout et que c'est compliqué de gérer son temps de jeu lorsque on a plusieurs plateformes en fait, pour faire en sorte que certaines ne prennent pas la poussière.
    romgamer6859 posted the 04/12/2022 at 09:20 PM
    jenicris
    Il faudrait limite prendre l'abo et ne plus rien acheter à côté mais il y a une majorité de gens qui continuent à acheter et c'est pour cela que je doute qu'ils obligent les gens à prendre l'ultimate afin de jouer en ligne car ça parle de supprimer le gold ici et là, s'ils font ça c'est sans moi
    jenicris posted the 04/12/2022 at 09:28 PM
    romgamer6859 ouais ça vaudrait pas le coup. Mais dans ce cas l'ultimate perdrait également de la valeur du coup.
    romgamer6859 posted the 04/12/2022 at 09:30 PM
    jenicris
    L'argument financier peut s'entendre après mais si une personne joue pas, genre uniquement à quelques jeux par an c'est pas forcément intéressant car elle aura pas forcément envie de jouer plus, sauf si les jeux en question sont dans l'abonnement (cod, fifa...); pareil pour quelqu'un qui joue uniquement en multijoueurs et sans parler des gens qui suivent l'actu, car s'ils le font ils vont s'étonner d'avoir un backlog, moi je ne connais pas ce mot je n'ai aucun jeu en attente x)
    hizoka posted the 04/12/2022 at 09:33 PM
    PC + Switch, je suis au top ! Et encore, la Switch c'est vraiment du luxe. Le PC se suffit largement a lui même.
    romgamer6859 posted the 04/12/2022 at 09:33 PM
    jenicris
    Même si je suis l'actualité, j'ai l'impression de jouer de moins en moins car je suis plus sélectif et que j'ai pas forcément envie de tout le temps jouer c'est pas censé être une corvée c'est pour ça que j'ai viré la switch, ça prend la poussière donc ça sert à rien
    jenicris posted the 04/12/2022 at 09:38 PM
    romgamer6859 idem je suis très sélectif et certaines semaines je joue pas beaucoup du coup je prend encore plus de retard dans mes jeux lol
    Au final des fois je me demande vraiment pourquoi j'ai toute les consoles.
    romgamer6859 posted the 04/12/2022 at 09:45 PM
    jenicris C'est sûr qu'on a pas à se plaindre niveau quantité, c'est aussi pour ça que certains jeux passent inaperçus
    jenicris posted the 04/12/2022 at 09:51 PM
    romgamer6859 c'est clair. Y a énormément de jeux de nos jours. Impossible de ne pas trouver de jeux qui nous intéressent.
    bigb0ss posted the 04/12/2022 at 10:09 PM
    Combo Série X et PS5 pour moi, ca me suffit largement
    suzukube posted the 04/12/2022 at 10:36 PM
    Oui

    balf ça dépend, si t'as pas de gosses et que tu deviens influenceurs de jeu vidéo, tu peux jouer 8 heures par jour tout en gagnant plusieurs milliers d'euros par mois, avec la possibilité de voyager partout dans le monde, sans pour autant avoir 18 ans.
    leonsilverburg posted the 04/12/2022 at 11:03 PM
    J'achète toutes les consoles pour jouer à toutes les exclusivités.
    Le PC ne m'intéresse pas, l'impression d'être au boulot quand j'ai les yeux à 60 cm d'un écran.
    gauffreman posted the 04/13/2022 at 01:15 AM
    Jsuis quand même curieux, j'ai 3 plateformes de jeux actuellement (ps4/ps5, pc et switch) mais je n'ai juste absolument pas le temps nécessaire de me consacrer à la liste de jeux que je voudrai faire juste sur ma plateforme lead (ps5) ayant déjà pourtant pas mal de temps libre.
    Ma switch je n'y touche quasiment jamais et finalement mon pc je n'y touche pas trop non plus vu que ça reste avant tout un outil de travail pour moi (exception fait de qqs jeux VR)... au final sur PS5 la liste de jeux se rallonge (entre les anciens jeux ps4 que je dois rattraper et les nouveautés ps5 qui débarquent). Donc nan à mes yeux c'est vraiment pas nécessaire d'avoir plusieurs systèmes de jeux, l'intérêt étant de trouver celui qui nous convient le mieux.
    suzukube posted the 04/13/2022 at 05:14 AM
    gauffreman C'est curieux, selon la plupart des joueurs sur Gamekyo, y'a pas de jeux et c'est le désert sur *insert ta plateforme de jeu préférée*
    nyseko posted the 04/13/2022 at 06:12 AM
    Je pense qu'avec un PC, oui, on peut se contenter d'une seule plateforme.

    Le catalogue de jeu sur PC est large, très large, de quoi jouer des milliers d'heures, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

    De plus, on peut se laisse séduire par des oldies pas chère et surtout profiter des énormes réductions que certains jeux ont au bout de 6 mois/1 an.

    Après la seule chose qu'il manquera, ce serait un élément portatif pour ceux qui voyage/utilisent les transports en commun/passe des eek end pas chez eux. Et la dans ce cas là, la Nintendo Switch s'impose, surtout que sa ludothèque est quand même assez exceptionnel.

    Donc en conclusion, je dirais que n'avoir qu'un PC suffit assez amplement globalement mais s'il fallait posséder une seconde plateforme, ce serait une Nintendo Switch pour son côté portable et surtout les jeux Nintendo d'une très grande qualité.

    gauffreman suzukube Disons que généralement ce qu'ils sous entendent, c'est "il n'y a pas de jeu qui me plaisent et auquel j'ai envie de jouer".

    C'est un peu comme un gamin avec une chambre remplis de lego, jeux de société, playmobil et livre qui va vous sortir "je sais pas quoi faire je m'ennuis".
    hyoga57 posted the 04/13/2022 at 06:26 AM
    jenicris De toute façon je le redis. Rien qu'avec une PS4 et donc la PS5 qui est rétro, on peut se contenter d'une seule plate-forme.

    Surtout que parmi toutes les consoles actives, la PS4 est très loin devant la Switch, la Xbox One, la PS5 et la Xbox Series X d'un point de vue ludothèque.

    Alors avec une Switch à côté, tu n'as ni besoin de Xbox, ni de PC.
    hyoga57 posted the 04/13/2022 at 06:30 AM
    nyseko Tu oublie un détail (pas que toi d'ailleurs), c'est que beaucoup de gens s'en contrefoutent du PC car pas de physique.

    Pour le reste je suis d'accord. L'offre de jeux sur PC reste la meilleure. Mais si on joue qu'en physique, c'est surtout vers Sony et Nintendo que les joueurs doivent aller.
    frionel posted the 04/13/2022 at 10:49 AM
    jenicris Tu voulais dire " bientôt un pc avec une 360" non ?
    frionel posted the 04/13/2022 at 10:53 AM
    Le problème du pc pour moi est que je me vois pas jouer au clavier à des jeux faits de base pour la console. Et comme le dit hyoga57, on perd quelque chose de si caractéristique aux consoles qui est le physique. Sans oublier que ce n'est pas le même confort et que tu es trop prêt de l'écran.
    frionel posted the 04/13/2022 at 10:54 AM
    jenicris Et j'ai une question du coup. Quel est l'intérêt d'acheter Day One?
    duketogo posted the 04/13/2022 at 11:17 AM
    On peut oui surtout si on bosse avec une vie de famille.
    Perso j'ai toute les consoles mais pour moi le meilleur combo sur cette gen reste le PC couplé a la Switch. Les jeux Xbox sont sur PC, certaines exclus Sony aussi desormais et les jeux jap sortent sur Switch et en physique + les exclus Nintendo.
    jenicris posted the 04/13/2022 at 11:36 AM
    hyoga57 le problème c'est que comme je disais plus haut, c'est que quand tu as toute les plateformes tu en as forcément qui prennent la poussière.
    Chose qui arrive beaucoup moins avec une ou deux plateformes seulement.

    frionel oui quand je changerai de PC, j'en j'en acheterai un avec une RTX 3060

    Le day one, c'est pour le fait que pour certains jeux je n'ai pas envie d'attendre et que day one tu les trouves toujours a 20 balles de moins en boîtes la première semaine.
    lez93 posted the 04/13/2022 at 05:19 PM
    A l'heure où les ressources en terres rares (cruciales à la conception des consoles de jeux,smartphones, PC etc.) viennent à s'épuiser, j'ai bien peur que la réponse à ce genre de question s'impose d'elle-même dans un futur proche. Portant un coup soudain mais redoutable à notre société de consommation...
    hizoka posted the 04/13/2022 at 09:00 PM
    frionel Perso mon PC est branché sur la 65C1 du salon et je joue a la manette sans fil comme sur une console . Je vois pas les contraintes, a part certaines rares fois où tu as un bug au lancement mais c'est rare

    Honnêtement, le seul vrai argument contre le pc c'est le prix du ticket d'entrée vs 1 console (car ceux qui en prennent 2 ils peuvent se faire une belle machine déjà)
    rbz posted the 04/14/2022 at 07:30 AM
    frionel Heu les manettes PS4, Switch, Xbox sont directement reconnu. Ta juste à brancher ta manette et ta rien a faire d'autres.
    nyseko posted the 04/15/2022 at 10:04 AM
    hyoga57 C'est vrai, la philosophie à ce niveau là est différente.

    frionel Après j'ai envie de dire que moi par exemple, je n'ai pas envie de jouer au pad à des jeux fait pour la clavier souris comme les FPS ou les jeux comme Two Points Hospital, Diablo 3 etc.

    Après sur PC, tu peux jouer avec un gamepad et tu peux t'éloigner de l'écran voir connecter le PC sur TV.