jenicris > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/23/2017 at 03:24 PM by jenicris
    comments (124)
    ryohazuki posted the 04/23/2017 at 03:27 PM
    On loupera toujours des bons jeux si on a pas tout, même si j'ai pas accroché à la One que j'ai revendu, ça m'aurait fait chier de rater Ori et FH2
    voxen posted the 04/23/2017 at 03:28 PM
    Bah t'as que la ps4, t'as l'air d'aller bien, donc ouais !
    nicolasgourry posted the 04/23/2017 at 03:28 PM
    C'est aussi une question de moyen, quand tu as pas de "gros" moyen, tu dois choisir une console, mais si tu as les moyens tu peux te payer plusieurs, tout simplement.
    momotaros posted the 04/23/2017 at 03:29 PM
    ça dépend des joueurs et de leurs gouts, perso la PS4 me suffi largement, il y a même trop de jeux à faire dessus.
    gat posted the 04/23/2017 at 03:29 PM
    Peut-on se contenter d'une seule console de nos jours?

    Certains n'ont peut-être pas les moyens d'en acheter plusieurs. Tout simplement.
    hijikatamayora13 posted the 04/23/2017 at 03:30 PM
    Oui si tu est un joueur occasionnel non si tu est un joueur régulier y a les exclus qui change la donne.
    voxen posted the 04/23/2017 at 03:31 PM
    gat d'autres peuvent pas gérer deux connexions en même temps c'est ça que tu veux dire hein ?!
    aiolia081 posted the 04/23/2017 at 03:31 PM
    NON, même si je dois espacer l'achat de mes consoles de un voir 2 ans.
    shinz0 posted the 04/23/2017 at 03:31 PM
    Pour l'instant la PS4 me suffit mais futur achat obligatoire de la Switch pour les jeux Nintendo
    kenpokan posted the 04/23/2017 at 03:32 PM
    Chaque consoles a de bonne exclus donc non
    jenicris posted the 04/23/2017 at 03:32 PM
    gat en effet, et le manque de place. C'est mon cas. ^^
    misterpixel posted the 04/23/2017 at 03:32 PM
    Personnellement c'est pas que j'ai pas les moyens mais juste satisfait de ma console actuelle je ressens toujours pas le besoin d'aller me prendre une Xbox pour le moment, le contraire pour la gen précédente.

    Pour la Switch comme tu dis, trop récente, que des jeux dispo sur ma Wii U , donc Noel minimum.
    flom posted the 04/23/2017 at 03:33 PM
    Moi je consomme principalement nintendo mais sony offre un bon complement parfois. Ce sont mes gouts je precise.
    haloman posted the 04/23/2017 at 03:33 PM
    Franchement je prend l'exemple si j'ai une xbox one franchement qui peut jouer à tout les jeux et les finir quand tu as un boulot et des enfants ?
    Objectivement même une wii u suffit le jeu vidéo doit rester un loisir.
    gat posted the 04/23/2017 at 03:34 PM
    voxen Je voulais vous épargner spawnini et toi.
    noctosan posted the 04/23/2017 at 03:35 PM
    PC + Une console
    kidicarus posted the 04/23/2017 at 03:36 PM
    Bien sur, car ça a un coût.
    jeanouillz posted the 04/23/2017 at 03:36 PM
    gat nicolasgourry La consommation EDF qui va avec si on a plusieurs machines qui tournent en veille + la télé qui va bien
    maxff9 posted the 04/23/2017 at 03:36 PM
    Moi je comprends pas comment les gens trouvent le temps de faire tous les jeux qui sortent...
    J'ai toujours des jeux PS1 à faire et j'ai 25 ans bordel xD
    jackfrost posted the 04/23/2017 at 03:37 PM
    Avec 2 enfants de 3 mois et 3 ans mon temps de jeu est réduit. Une console suffit largement .
    gat posted the 04/23/2017 at 03:37 PM
    jeanouillz Sans oublier tous les abonnements qu'on commence à se taper sur toutes les machines. Y compris Nintendo.^^
    jeanouillz posted the 04/23/2017 at 03:38 PM
    gat c'est vrai Comme quoi l'achat d'une console en soi c'est une somme mais il y a tout un investissement à fournir derrière
    misterpixel posted the 04/23/2017 at 03:39 PM
    Faudrait que ND Sony et MS sortent une console commune.
    mugen113 posted the 04/23/2017 at 03:40 PM
    Perso oui,j'aime le jeux video,mais j'ai d'autres centre d'intérêts que celui-là,donc une seule console me suffit.
    haloman posted the 04/23/2017 at 03:42 PM
    vfries
    Idem 2 enfants de 2 ans et 3 ans et demi avec le boulot et les soirée avec madame je le trouve ou le temps ?
    Et après tu as des no lifes qui se moque de toi car tu ne joue pas beaucoup
    hijikatamayora13 posted the 04/23/2017 at 03:42 PM
    jeanouillz gat Perso je joue en ligne sur one et je fait péter un 1mois quand je veux jouer a sf5,kof,gg sinon la PS4 c'est mon havre de paix pour les rpg et les solo exclus.
    2077 posted the 04/23/2017 at 03:43 PM
    C'est une question de temps aussi, je pense pas qu'il soit possible de jouer à toute les exclues de chaque constructeur en une seule vie. Il faut faire des choix perso moi ce sera Switch + ps4 pour cette gen, j'ai pratiquement abandonné le jeu sur pc et les exclues Xbox dont j'étais fan ne m'intéresse plus.
    shambala93 posted the 04/23/2017 at 03:44 PM
    Personnellement NON !
    Mais pour les joueurs moins assidus que nous oui.
    Autour de moi, beaucoup ont une ps4, ils jouent de temps temps sans forcément être des acharnés, et une machine fait largement l'affaire.
    fifine posted the 04/23/2017 at 03:44 PM
    Je suis une joueuse assez régulière mais qui joue a petites doses et j'ai la Switch, la Wii U et la Ps3 ainsi que la 3ds. Depuis que j'ai la Switch a son lancement, je ne ressent plus le besoin de jouer a d'autres console mais j'achète pas mal de jeux indépendants. J'ai déjà cinq jeux sur Switch.
    jenicris posted the 04/23/2017 at 03:44 PM
    Perso j'ai déjà du mal à suivre sur PS4. Après ça dépend de chacun bien entendu. ^^
    gat posted the 04/23/2017 at 03:45 PM
    jeanouillz Je l'avais dit après l'annonce du online payant de la Switch. Imagine le mec qui possède une PS4, une One et une Switch et qui joue en ligne sur les trois machines. 80-90€ par an pour les consoles de Sony & Microsoft, 20-30 boules(?) pour la console de Big N. Ajoute à cela du Netflix, EA Access et cie et fais le calcul sur toute une gen', donc 5-6 ans. Ca douille sévère.
    jenicris posted the 04/23/2017 at 03:47 PM
    Mais en tant que passionné, je suis hype par des jeux de chaques consoles. Donc ça crait un léger dilemme.

    Par ex je suis hype par Xenoblade 2 et Mario Odyssey.

    Mais comment je vais faire pour y jouer, sachant que j'ai déjà Zelda et de nombreux jeux PS4 à rattraper. Sans oublier quelques jeux 3DS.

    C'est le gros problème.
    yukilin posted the 04/23/2017 at 03:47 PM
    J'ai les moyens pour plusieurs consoles, mais une seule de salon me suffit plus les portables. J'ai aussi le temps de jouer, mais c'est plus par choix personnel que je m'impose une seule console. Je suis plus Sony et Nintendo. Les consoles de Microsoft ne m'intéressent pas jusqu'ici.
    metroidvania posted the 04/23/2017 at 03:50 PM
    si c'est la ps4 oui, si c'est la one ca va encore en loupant trop de bons jeux, si c'est du nintendo alors non
    haloman posted the 04/23/2017 at 03:54 PM
    Perso une console ps4 ou one et une Switch et c'est réglé.
    A l'avenir comme mon temps de jeu et les moyens financiers sont limités je vais me concentrer sur ma xbox et revendre la ps4.
    Avec une Switch à coté pour les quelques jeux Nintendo et son coté familial et l'affaire est réglé.
    Pas de jeu PC et pas de console portable pour moi mais juste une xbox et une Switch c'est déjà incroyable le nombre de jeu que je ne pourrai pas faire.
    darksly posted the 04/23/2017 at 03:56 PM
    3 consoles a acheter, trois abonnements pour jouer en ligne... Ça commence à piquer un peu, du coup ça peut être une question de moyen, de plus tout dépend du temps qu on peut consacrer aux jeux.
    romgamer6859 posted the 04/23/2017 at 03:58 PM
    Xbox jeux multis, ps4 exclues seulement et switch (et je prend l'abo en ligne que pour one)
    captaintoad974 posted the 04/23/2017 at 04:05 PM
    Oui
    galneryus posted the 04/23/2017 at 04:08 PM
    si on une PS4 alors oui on peut se contenter d'avoir qu'une console ! autrement on s'emmerde vite
    nihv posted the 04/23/2017 at 04:09 PM
    "J'exclu le PC et sa ludo de fou, notamment via Steam. Pour cette plateforme, la question se pose même pas."

    On ne risque pas de voir les exclus Sony et Nintendo dessus, donc non, personnellement même le PC seul je ne pourrais pas m'en satisfaire.

    J'ai toujours eu console SEGA et Nintendo, puis SEGA, Sony et Microsoft (pour les 128 bits + 360, PS3 et Wii pour la gen d'après) et aujourd'hui Sony et nintendo (PS4/Wiiu/Switch). Si on aime vraiment le jeu video c'est difficile de se contenter d'une seule console, après si c'est seulement pour jouer à du fifa ou autre Call of/FPS en ligne, c'est une autre histoire.
    junkypixel posted the 04/23/2017 at 04:10 PM
    Pour moi ça a toujours été PC + console de salon + une console portable mini par gen ( j'ai toutes les consoles portables nintendo depuis la game boy, toutes indispensables et j'ai beaucoup aimé la gen ds/psp+3ds/vita ). C'est dommage que Sony renonce à sortir une nouvelle vita si ils se donnaient les moyens ils pourraient cartonner...ils ont vite lâché l'affaire d'ailleurs alors qu'ils auraient pu décoller dans les ventes avec quelques exclus de qualité en plus.

    Mon premier combo fût Nes + game-boy et c'était juste parfait.
    Sur cette gen c'est pc + ps4 + switch ( +3ds et vita même si on peut les considérer de la gen précédente). Alors bien sûr faut avoir le temps et les moyens, mais comme j'ai décider de ne jamais avoir de morveux dans les pattes quoi qu'il arrive je peux me permettre de me faire plaisir mais clair que c'est une passion qui te fait cracher du fric constamment et qui peut te bouffer un temps fou
    xarox posted the 04/23/2017 at 04:11 PM
    Pour le joueur lambda une seule console suffit largement , son seul pb étant de trouver la bonne
    plasmide posted the 04/23/2017 at 04:12 PM
    Oui quand on a une vie très active et déjà pas le temps de terminer ses jeux sur une seule
    haloman posted the 04/23/2017 at 04:13 PM
    junkypixel
    Dommage de se privé d'enfant franchement tu n'auras pas plus grand bonheur dans ta vie dans ce monde de fou furieux.
    revans posted the 04/23/2017 at 04:14 PM
    Peut on se contenter de seulement 3 console? c'est vraiment compliquer ,les jeux se finisse si vite
    suzukube posted the 04/23/2017 at 04:24 PM
    Oui.
    junkypixel posted the 04/23/2017 at 04:29 PM
    haloman J'ai un neuveu de 2 ans que j'adore et je suis l'heureux propriétaire d'un chien qui me donne tout l'amour du monde.

    Faut arrêter avec le mythe du "pas de gosse/ pas de bonheur", on a pas tous les mêmes envies ou objectifs.
    driver posted the 04/23/2017 at 04:29 PM
    Pour ceux qui jouent déjà sur PC et qui envisagent de prendre une console, certains choix ne s'imposent pas, quand d'autres sont de l'ordre de l'évidence (Nintendo pour ses jeux familiaux et universels et sa philosophie nomade qui vont parler à un public féminin plus important qu'ailleurs, ou Sony pour ses blockbusters exclusifs qui vont séduire une cible plutôt jeune et masculine et sa caution arty pour une audience marginale qui sature des grosses productions formatées). Côté Xbox, ça sort aussi sur Windows ou Steam maintenant, donc ça peut vite faire doublon.
    revans posted the 04/23/2017 at 04:30 PM
    Celui qui joue pas sur les 3 console a rater sa vie
    mishinho posted the 04/23/2017 at 04:32 PM
    Tout dépend de ta "passion" c est à dire de ta situation professionnelle ( etudiant ou salarié), le temps quetu disposes pour jouer, les moyens financiers que tu as, ensuite si tu as des enfants ou pas ( s en occuper ça prends pas mal de temps et ton temps de jeu se réduit au néant lol )
    Marié, en couple, célibataire idem ça change, vie sociale ou pas amis etc...
    Après si tu es amateur de trophées et platine sur PS4 faire un jeu avec tous les trophées peux te prendre aussi beaucoup de temps, donc à toi de voir moi perso je suis dans le cas marié, enfant, moyens tres modeste j ai dobc une ps4 avec un switch et je fais les trophées ps4 donc je fait grosso modo 1 jeu par mois voir 2 maximum c edt deja enorme comparé à quand j etais chez ma mère etc ou la j enchainais comme un goret enfin bref les temps ont changés donc seul toi sais quelle sera la meilleur chose pour toi
    barberousse posted the 04/23/2017 at 04:33 PM
    Ça dépends des joueurs, mais je trouve que la PS4 suffit largement pour jouer toute l'année dans des styles de jeux variés.
    mishinho posted the 04/23/2017 at 04:36 PM
    Putain de clavier de smartphone lol
    vjgvukvukhb posted the 04/23/2017 at 04:39 PM
    on peut tres bien se contenter d'une console. c'est pas nouveau et de plus en plus de gens le font.
    sonilka posted the 04/23/2017 at 04:52 PM
    Oui on peut s'en contenter. Pas forcément par choix mais par contrainte. Quand tu es marié et que tu as des gosses, tu n'as pas plus forcément le temps de t'investir de moult jeux. Et dans ce cas, tu seras contraint de faire un choix. Idem si tu est limité coté finance. Car une console ca a un coup mais les jeux aussi.

    Et puis au final, tout dépend des gouts de la personne. Un fan de jrpg, la One il en aura rien à carrer. Et inversement, un mec fan de jeux multi/online, il trouvera son bonheur sur One. Et si il est fan de jeu Nintendo bah pas besoin d'en dire plus. Bref oui c'est possible. D'autant plus qu'il y a un autre facteur indépendant du joueur. Les jeux. Aujourd'hui une majorité de jeux sortent sur toutes les plateformes. Ce n'était pas le cas sous la 5e gen ou la 6e.
    hijikatamayora13 posted the 04/23/2017 at 04:52 PM
    junkypixel + 10000 chacun ses choix de vie .

    J'ai trente piges et je prend le temps de vivre avant les enfants geekage,voyages,mariage et après tout ça 1-2 enfants vers 33-35 piges en attendant les petits de la famille sont dans mon radar.
    gattsuborne posted the 04/23/2017 at 04:57 PM
    J'ai près de 120 jeux sur ps4: https://psnprofiles.com/DarkLapinoux?pf=ps4
    Je joue uniquement sur cette plateforme, avant j'achetais des consoles nintendo en plus des consoles sony, (j'ai eu la première GB, GB color, GB advance, GB advance SP, la Ds, la DS lite, la Snes, la N64, la GC). Autrement dit je jouais sur plusieurs plateformes, mais j'achetais beaucoup moins de jeux, et pourtant j'ai jamais eu l'impression de jouer à autant de jeux différents qu'à l'heure actuelle.

    Depuis le départ de Rare de chez Nintendo ainsi que le changement de direction avec la première wii (graphisme de merde; manette de merde, et beaucoup de jeux de merde à la 1,2 switch), toujours les mêmes licences qui reviennent, et par dessus tout l'univers de Mario me gonfle, je n'ai plus jamais touché à une console Nintendo et honnêtement ça ne me manque aucunement.
    aozora78 posted the 04/23/2017 at 04:59 PM
    J'ai qu'une PS4 et un PC et je croule sous les jeux donc oui

    J'utilise jamais ma 3DS et ma Vita
    kabuki posted the 04/23/2017 at 05:00 PM
    Sur chaque gen depuis la 32bit tu as la playstation tu es tranquil sur la Gen
    haloman posted the 04/23/2017 at 05:01 PM
    junkypixel
    Si tes parents avaient pensé la même chose tu ne serais pas là .
    Bref c'était pas un jugement juste une remarque.
    cajp45 posted the 04/23/2017 at 05:03 PM
    Chaque console a des jeux qui me font de l'oeil, mais quand je vois que rien que sur one j'ai largement plus de jeux que je n'ai le temps d'en faire, du coup racheter une console serait plus par fanstasme (ou caprice) que par manque de jeux à faire.
    marchand2sable posted the 04/23/2017 at 05:10 PM
    Oui avec la PS4 pour moi
    revans posted the 04/23/2017 at 05:12 PM
    kabuki et tu loupe plein d'autre jeu
    edgar posted the 04/23/2017 at 05:12 PM
    Peut-on se contenter d'une seule console de nos jours ?

    Oui car j'ai pas le choix.

    À cause de mon boulot, il m'est impossible de consacrer du temps aux jeux vidéo, c'est pour ça que je remercie infiniment Nintendo d'avoir conçue la Switch, autrement j'aurais probablement dit adieu à mon loisir préféré ...
    rayzorx09 posted the 04/23/2017 at 05:15 PM
    Non
    idd posted the 04/23/2017 at 05:16 PM
    Oui et je dis ça car je connais beaucoup de monde dans ce cas et ils se portent très bien.
    kabuki posted the 04/23/2017 at 05:17 PM
    revans Si tu es obligé d,'en avoir une et une seul ... c'est playstation il n'y a pas debat
    revans posted the 04/23/2017 at 05:18 PM
    kabuki nop, si je suis obligé d'en avoir une c'est xbox.
    kabuki posted the 04/23/2017 at 05:20 PM
    revans Ouais enfin je pensais que tu avais compris que c'était une réponse pragmatique et neutre

    Tu vas aller conseiller une xbox a un joueur qui veut profité des tout exclu, jeux tiers et jap ? ... non et tu le sais trés bien.
    floflo posted the 04/23/2017 at 05:20 PM
    Depuis presque 2 mois je ne joue plus qu'à ma switch.
    Elle me semble indispensable, comme la ps4.

    Le PC aucun intérêt parcontre.
    revans posted the 04/23/2017 at 05:23 PM
    kabuki je vais pas allez conseiller playstation a quelqu'un qui a la prioriter sur les jeu online non plus.
    Tout mes potes sont sur xbox principalement et on joue tous ensemble sur des jeux en ligne
    kabuki posted the 04/23/2017 at 05:31 PM
    revans
    Aller rigolons un peu , ya quoi de mieux niveau online sur xbox ONE par rapport à la PS4 ... étant joueur des 2 tu vas pas me la faire mais bon je suis curieux
    revans posted the 04/23/2017 at 05:35 PM
    kabuki étant joueur des 3 si je te dis que sur one tu peut jouer a sea of thieves, crackdown, state of decay 2, halo wars, la MCC.
    Ce sont des exclu qui sont principalement multijoueur.
    marchand2sable posted the 04/23/2017 at 05:39 PM
    Kabuki

    Entièrement d'accord avec toi de toutes façons je play généralement aux jeux jap et franchement avec playstation je suis très bien servie contrairement aux autres machines (microsoft boycott des japs, nintendo pas très fan des licences Nintendo ).
    revans posted the 04/23/2017 at 05:39 PM
    kabuki un peut comme si quelqu'un me demande pour des expérience solo je lui conseillerais la ps4 pour uncharted 4, bloodborne, day gones, spiderman. God of war.
    haloman posted the 04/23/2017 at 05:40 PM
    revans
    Les Forza et les Gears of war aussi co op et multi à fond il n'y a pas débat.
    junkypixel posted the 04/23/2017 at 05:43 PM
    haloman je sait pas si tu as déjà des gamins mais c'est une grosse responsabilité parfois incompatible avec une vie de gamer acharné, ça marche aussi si t'es un gros fêtard, si tu bosses tout le temps, etc...
    haloman posted the 04/23/2017 at 05:46 PM
    junkypixel
    Oui j'ai 2 enfants mais je te le redit c'est pas un jugement désolé si tu l'a pris ainsi
    kabuki posted the 04/23/2017 at 05:48 PM
    revans Et ? Ya 3 fois plus d'exclu tout aussi online sur ps4 et qui sont deja sortient en plus.

    Donc j'attends toujours en quoi le online sur xbox one est meilleur que sur ps4 ?
    revans posted the 04/23/2017 at 05:51 PM
    kabuki je n'ai pas dis le online j'ai dis les jeu online mais bon tu a l'air de comprendre que ce que tu veux tout sa pour dire may la play c'est mieu alors bon je te laisse la, perso moi je joue sur toutes les console et cela me permet de faire tout les style de jeu.
    Apres tu fais ce que tu veux
    revans posted the 04/23/2017 at 05:54 PM
    kabuki puis bon si c'est pour me dire may uncharted 4 y'a du multi aussi, heu c'est pas la peine, qaund je parle de jeu online je parle de jeu qui sont vendu principalement grace a leur online la ou uncharted 4 est vendu pour sont solo.
    raiko posted the 04/23/2017 at 05:55 PM
    Je ne répondrai pas à la question, par contre j'adore ton avatar de de Dragon Force Jenicris
    kabuki posted the 04/23/2017 at 06:02 PM
    revans
    Non mais online/jeux online c'est pareil... Force est de constaté que a par ta petite preference, tes potes et ta wishlist de jeux pas sortit... Tu as aucun arguments sur la presumé superiorité imaginaire de la One en online
    driver posted the 04/23/2017 at 06:03 PM
    kabuki

    C'est l'offre la plus exhaustive. On a le Japon, la VR, les blockbusters exclusifs (vraiment exclusifs), les indépendants en masse, les vitrines graphiques, les jeux typés core gaming (baston à la Guilty Gear et Street, action-RPG à la Bloodborne et Nioh, ect.), les partenariats sur les plus gros titres third party (Star Wars, Destiny, Red Dead, Call of...).

    revans

    Oui, enfin tu trouves des communautés sur Street Fighter V, Final Fantasy XIV, Bloodborne, Nioh et compagnie, et tu en trouveras une sur Gran Turismo aussi. Et puis Sony a signé les deals décisifs avec les gros jeux multi à la mode. La console des potes et celle du grand public pour Call of Duty, Destiny, Rocket League & co, c'est pas vraiment la Xbox One (et surtout pas en Europe). Et contrairement à certaines idées que tu te fais, Gears aussi se vend principalement pour son solo...regarde juste le bide de l'épisode axé multi pour comprendre.
    revans posted the 04/23/2017 at 06:05 PM
    kabuki jeu online et online non ce n'est pas la meme chose mais bon que veut tu tu n'a pas l'air de vouloir le comprendre.
    Le online c'est le service online, les jeu online ce sont les jeu qui se joue en ligne
    driver heu y'a pas d'episode axée sur le multi, puis si tu me sort le jeu de people can fly c'est que tu sais vraiment pas de quoi tu parle.
    puis les deals heu sa rend les jeu exclu? hab bah non sa reste du multi mais les exclu one sont principalement des jeux penser pour le multi et la coop en ligne.
    jackfrost posted the 04/23/2017 at 06:13 PM
    Haloman ils prendront notre place.
    suppaman posted the 04/23/2017 at 06:14 PM
    Je suis un gros joueur Nintendo.
    Pour le moment j'attend que laSwitch balance des jeux nouveaux avant de l'acheter.
    Une PS4 me tenterait bien, mais seulement pour 2 ou 3 jeux maximum, donc pas assez pour me décider ...
    driver posted the 04/23/2017 at 06:22 PM
    revans

    Judgments était clairement axé sur la coop, le scoring, le multi, la compétition. Sa partition solo a été survolée...résultat des courses, il n'a pas véritablement trouvé son public, contrairement aux autres épisodes.

    Pour le reste, tu trouves tout autant de jeux axés online sur PS4, qui est d'ailleurs le support de l'e-sport sur cette gen.
    revans posted the 04/23/2017 at 06:25 PM
    driver ha bah voila tu a parler de judgement, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parle, les ventes n'était pas la car ce n'est pas un gears of war, le solo comme le mutli était mauvais, c'est un jeu people can fly qui n'a de gears que le nom.
    c'est comme parler de god of war avec le jeu sortie sur psp.
    D'ailleurs gears 3 est vraiment penser multi joueur, qui est aussi penser coop en solo grace a la campagne a 4
    jenicris posted the 04/23/2017 at 07:10 PM
    raiko c'était une petite perle.
    supasaiyajin posted the 04/23/2017 at 07:32 PM
    En ce qui me concerne, je ne peux me contenter que d'une machine. J'ai un PC pour les mmorpg et les jeux de stratégie qu'on ne trouve pas sur console. De plus, je préfère jouer aux FPS sur ordinateur. Par ailleurs, j'ai toujours une console PlayStation et/ou Xbox sous le code pour les exclusivités et/ou amis et parce que je trouve qu'il est plus confortable de jouer sur une grande TV avec un bon canapé. En revanche, Nintendo peine à me convaincre.
    haloman posted the 04/23/2017 at 07:40 PM
    kabuki posted the 04/23/2017 at 08:03 PM
    revans Merci captain obvious on parle jeu depuis le debut, donc ton paragraphe sur les services online osef, la PS4 fait de tout facon mieux dans chaque categorie... J'aurais pas dit ca pour la ps3/360, mais sur cette gen il n'y a aucun debat possible

    driver c'est exactement ca
    revans posted the 04/23/2017 at 08:08 PM
    kabuki ha bah voila on y viens "may la ps4 fais mieuuuu"
    La ps4 fais mieux sur les jeu coop et online...
    Allez bonne soirer, au moins ta reussie a me faire rire, tu pourras te dire que ta pas perdu ta soirer pour rien
    pimoody posted the 04/23/2017 at 08:59 PM
    J'ai plus de consoles et de jeux que je n'ai jamais mais j'ai jamais autant peu joué haha.
    kali posted the 04/23/2017 at 09:32 PM
    Moi je suis bien content de mon combo PS4/Switch Elle's sont complementaires donc je dirais que deux consoles c'est parfait.
    kabuki posted the 04/23/2017 at 09:54 PM
    revans blabla ouais aller gamin va dormir demain tu as ecole
    revans posted the 04/23/2017 at 10:04 PM
    kabuki quand t'a plus d'argument tu traite les gens de gamins? Intéressant tout sa
    kabuki posted the 04/23/2017 at 11:47 PM
    Revans Please j'attends toujours tes arguments sur la xbox meilleur en online

    En plus tu viens souler les gens pour imposer ton point de vue alors que l'on te demande rien, c'est bien gamin tu ma quote bravo sauf que ton avis je m'en branle pas la peine de venir m'en parler quoi, surtout pour dire de la merde et derriere faire le kéké d'internet... Donc degage
    revans posted the 04/24/2017 at 09:38 AM
    kabuki je te le répete je parle de jeu online .
    Sinon c'est moi qui vient imposer mon point de vue alors que plus haut je voie que tu dis "mais sur cette gen il n'y a aucun debat possible" alors qu'avant tu dis "une réponse pragmatique et neutre " c'est dingue pour quelqu'un qui dis qu'il n'y a que la ps4 sur cette gen...
    revans posted the 04/24/2017 at 09:40 AM
    kabuki c'est dingue n’empêche tu avait juste a admettre que tu t'était tromper en parlant de online alors que je parle de jeu online qui sont marketer pour leur online principalement mais bon ta l'air d'etre borné donc je te laisse et moi je vais m'amuser avec mes 3consoles
    soma67 posted the 04/24/2017 at 09:59 AM
    Oui, même en jouant toute la journée chaque jour de la semaine (sur PS4 en tout cas).
    kabuki posted the 04/24/2017 at 11:05 AM
    revans mettre tromper sur le online ... Ta tentative de pirouette de triso qui joue sur les mots tu iras le faire ailleurs merci mais j'ai pas le temps
    revans posted the 04/24/2017 at 12:30 PM
    kabuki bah voila on arrive au insulte, le dernier rempart quand on a pas d'argument.
    Tu me parle de online alors que je te parle de jeu online
    kabuki posted the 04/24/2017 at 01:23 PM
    revans Non mais ya que toi qui te perds dans ta connerie tout seul... On parle tous jeux et je te demande en quoi la Xbox est une meilleur console online puisque tu la conseillerai plus que la PS4 a ce niveau.

    C'est marrant les autres on tres bien compris, mais toi qui avance de la merde et ne sait pas comment s'en sortir tu fais genre c'est moi qui comprend pas

    La PS4 a plus de jeux online, plus de diverssité de jeux en ligne, plus d'exclu en ligne, les tiers online sont en superior version en ligne (reso, framerate...), c'est la console de l'Esport de la Gen.... Cherche pas tu dis de la merde en barre depuis le debut.

    Maintenant ta vie, ton avis et ton attitude de pur casoc du net qui pour avoir raison tente de tourner l'interlocuteur en ridicule a coup de mytho... Je m'en cogne. La prochaine fois que tu viens me parlé alors que je te demande rien tu te mangeras un "toi degage" d'entrée de jeu... Pas de temps a perdre avec des mongoles
    revans posted the 04/24/2017 at 01:41 PM
    kabuki c'est bizarre mais u comprend toujours pas que je parle des exclu marketer multi... sa doit etre marrant dans ta tete toi, puis en plus tu est insultant.
    Je n'ai pas a te tourner en ridicule tu est ridicule et tu part en couilles pour rien, tu veux imposer ton avis et au final je te l'avais dis au départ que tu voulais arriver a "may la ps4 cay mieu" et on y est arriver très vite
    kabuki posted the 04/24/2017 at 02:01 PM
    revans puf des exclu marketé voila autrechose :

    - Tout les jeux sont marketé tous
    - tu as tout les genres sur PS4 qui sont en ligne et en exclu aussi (survival, tactic, strategie, fps, tps, simulation, souls, jrpg etc etc)

    tu voulais arriver a "may la ps4 cay mieu"
    C'est toi qui vient avec tes croyances, tes gouts et ton " la xbox est meilleur en online donc je la conseillerai"... Je ne t'ai absolument rien demandé moi.

    Mon message est clair depuis le debut "si tu devais en avoir qu'une c'est la PS4 car la plus complete" je ne fait que repondre a l'article, c'est toi qui a pas aimé ça.

    Maintenant le reste merci de plus me les brisers, reste sur tes croyances, ni les charts, ni les plannings de sortie, ni les tests, ni les avis ne te de donne raisons de toute facon.
    revans posted the 04/24/2017 at 03:13 PM
    kabuki tu déforme tout c'est dingue "je vais pas allez conseiller playstation a quelqu'un qui a la prioriter sur les jeu online non plus."
    Et je t'ai expliquer pourquoi mais tu joue a l'abrutie, que veux tu de plus?
    je t'ai deja dis que principalement les jeux microsoft sont des jeux multi et coop en ligne alors qu'en face sony c'est principalement des expérience solo.
    Sony vend sur sont solo , microsoft vend sur le multi.
    Bref tu joue au débile ou tu l'est vraiment je ne sais pas mais tu viens avec tes croyance en disant si tu dois en prendre qu'une c'est ps4 alors que non c'est en fonction de ce que tu veux.
    Apres reste dans ta bulle tu a l'air assez grand pour comprendre que j'en ai rien a foutre de ce que tu pense au final je t'ai juste fais remarquer que si je dois conseiller une console a quelqu'un qui joue multi je lui conseillerais la xbox et sa ne t'a pas plus
    obi69 posted the 04/24/2017 at 05:40 PM
    Fifine

    Hâte de lire tes avis alors! ^^
    kabuki posted the 04/24/2017 at 07:41 PM
    revans oui oui aller la ps4 qui est a fond esport c'est du solo
    revans posted the 04/24/2017 at 07:44 PM
    kabuki voila c'est ce que je dis tu joue au con, tu sais très bien que je parle des exclu, gears a un tournois, hal oa un tournois killer instinct a un tournoi, sea of thieves et purement multi. APres tu fais ce que tu veux mais ta pas l'air très fin
    kabuki posted the 04/24/2017 at 08:06 PM
    revans Et pourquoi tu cites pas les jeux exclu online de Sony ? Des contrat d'exclu sur CoD ou Battlefront par exemple tu as peur du retour de baton c'est ca ? Ou tu n'en as aucune idée en faite c'est surtout ça

    Je sais pas tu suis pas l'actu ? :

    - exclu contrat tempo Cod, Battlefield et Destiny
    - exclu totale sur l'a quasi totalité des jeux de combats SFV, Kof, guilty gear, les remaster snk ou autre jeux de combat jap qui arrivent (gundam versus ou FF dissidia)
    - exclu dragon dogma online et Gundam online
    - exclu sur les monster like (God eater) et souls exclu ( bloodborne)
    - Jeux de sport online le jeu de baseball de Sony (MLB the show) , mina no golf, le jeu d'esport VR Riggs
    - Driveclub ou Gt sport.
    -Jeux comlunautaire en ligne (little big planet et bientot Dream)

    Ya aucun doute tu sais de quoi tu parles ... Sur ce aucun interet pour moi de perdre mon temps avec un ignard sans aucune objectivité.
    revans posted the 04/24/2017 at 08:28 PM
    kabuki
    - exclu contrat tempo Cod, Battlefield et Destiny
    heu sa reste des exclu sur le marketing ou sur du dlc c'est pas des exclu c'est comme si je m'était en avant BF1 pour la xbox c'est débile.
    - Driveclub ou Gt sport.
    Je n'ai pas parler des forza ou FH3 comme des jeux purement online, GT sport est orienter onliner oui sa reste un jeu parmis beaucoup de jeu solo
    revans posted the 04/24/2017 at 08:30 PM
    - exclu sur les monster like (God eater) et souls exclu ( bloodborne)

    -Jeux comlunautaire en ligne (little big planet et bientot Dream)
    Sérieux? heu bloodborne est vendu pour sont multi principalement?
    puis little big planet et dream? ta vue quelque chose de dream toi? tu sais a quoi correspond le online la dessus?
    kabuki posted the 04/24/2017 at 08:58 PM
    revans Je pourrais te sortir encore plein de jeu exclu jouable en ligne qui rendent l'experience online de la PS4 bien plus complete, diverssifier et pertinante... Que tu serais encore a faire du damage control avec ta liste de 5 jeux qui change pas donc bon.

    Rien que Bloodborne tu es pas au courant qu'un soul c'est avant tout une experience communautaire online et coop tout au long de son histoire si tu le souhaite en dit long sur tes connaissances
    revans posted the 04/24/2017 at 09:07 PM
    kabuki jouable en ligne tu parle de jeu solo avec un multi, pour toi uncharted 4 est un pure jeu muti aussi?
    Puis un soul est avant tout un jeu solo avec un aspect communautaire , ce n'est pas un jeu qui se vend pour cela .
    revans posted the 04/24/2017 at 09:09 PM
    kabuki tu sais j'ai plus de temp pour jouer que tu en auras jamais donc je sais très bien de quoi je parle, tout ce que tu retient c'est que je conseillerais selon mon avis et mon expérience la xbox pour un joueur qui joue principalement a du multi et tu oublie bizarrement que je fais le contraire quand je dois conseiller quelqu'un qui est plus adepte des jeu solo, bref tu aime bien retenir que ce que tu veux.
    kabuki posted the 04/24/2017 at 09:12 PM
    revans Halo ou Gear c'est aussi du pur solo avec un mode Online ca te derange pas de me le cité, Halo Wars pareil, Forza pareil comme tout jeu au final sauf les jeux qui sont uniquement online genre les MMO ou les jeux comme Unreal tournment ou Overwatch... Donc stop tes pirouettes tu es perdu là
    revans posted the 04/24/2017 at 09:15 PM
    kabuki halo et gears sont des jeux qui sont vendu principalement sur leur multi, tu devrais y jouer tu t'en rendrais compte.
    Sinon je n'ai pas cité forza tu devrais me lire avant de repondre tu sais, puis halo wars est un jeu qui met en avant le multi avant tout.
    revans posted the 04/24/2017 at 09:16 PM
    kabuki tu sais les différent tournois organiser par Ms pour halo et gears sa te dis peut etre quelque chose, avec le multi qui est énormement mit en avant.
    kabuki posted the 04/24/2017 at 09:40 PM
    revans Et aller encore une croyance, tu as une etude de clientele ou tu connais les millions de fans de Halo et Gear pour dire que c'est plus le Online que le solo qui les interesse ? Non ! Donc ne l'avance pas comme une verité.

    Halo c'est un solo, des romans, des oav, serie, un projet de film avec spielberg etc qui nourrit des millions de fans. Gear c'est pareil mais a moins grosse echelle... Donc me fait pas croire que c'est juste un jeu multi avec un solo anecdotique please

    Et il y a eu des tournois Killzone et même Uncharted, ca les empeches pas d'etre aussi des jeu solo avec un multi.

    Battlefront 2 va avoir un gros solo canonique qui va interesser tout les fans, tu vas donc en deduire que c'est devenu un jeu solo ? Biensure que non.

    Donc arrete d'inventer des criteres imaginaire pour determiner ce qu'est un jeu online ou pas. A partir du moment ou tu peux jouer en ligne c'est online point barre.
    revans posted the 04/24/2017 at 09:47 PM
    kabuki a partir du moment ou tu peut jouer en ligne c'est un jeu online ? heu tu a un soucis je pense, halo a un multi hyper présent et gears pareil, ce sont des jeux qui ont un multi qui est vraiment au centre du jeu.
    je n'ai pas dis que ce sont des jeux purement multi j'ai dis qu'il sont axée multi et hyper axée multi.
    Tu devrais arreter de te croire expert je pense par ce que tu comprend pas que pour beaucoup gears c'est le multi avant tout et pour halo pareil, beaucoup lance le multi avant le solo, c'est du compétitif
    kabuki posted the 04/24/2017 at 11:04 PM
    revans Non mais prend pas ton cas comme une generalité ca c'est un truc que tu fais depuis le debut et tu n'es pas tout le monde ca quand tu l'auras compris.

    Il y en a qui ne joue que en solo a Halo (moi et des potes par exemple osef total du multi online ya que le coop et l'histoire qui nous interesse ) comme il y en a qui ne joue que online à un COD par exemple alors que c'est un vrai fps solo pourtant.

    Donc c'est pas toi qui determine si quelqu'un doit ou ne doit pas jouer en ligne. Un jeu a partir du moment où il propose un mode online et solo c'est donc autant un jeu solo que Multi oui !

    Et le "competitif" ne veut rien dire, tu peux faire des tournois et du competitif sur tout jeu à score jouable en multi de toute facon.

    Minecraft est autant un jeu solo qu'un jeu multi online par exemple il y en a qui ne joue que en ligne d'autre non... Chaud de devoir t'expliquer ca quoi arrere le nombrilisme.
    fifine posted the 04/25/2017 at 07:45 AM
    obi69 Pour le moment, je suis encore sur Zelda. Je n'ai pas l'intention de finir le jeu avant d'avoir tous les souvenirs, fait tous les sanctuaires et toutes les quêtes secondaires. Je vais peut-être écrire mon avis avant d'avoir fini le jeu du coup mais je ne suis pas sure que ce soit vraiment une bonne chose. Par contre, je me mettrai aux autres jeux uniquement quand j'aurais fini Zelda. Du coup, mes avis ne risquent pas d'arriver avant un moment.
    obi69 posted the 04/25/2017 at 04:40 PM
    fifine Prends ton temps, on est pas au pièce! ^^
    Pour Zelda, je te conseille effectivement de chercher tous les souvenirs. Indispensable à l'histoire selon moi, et assez retors à trouver pour certains!
    Pour les sanctuaires, j'ai envi de te dire que c'est facultatif, certains ne sont accessibles qu'en allant au bout des quêtes annexes, et à part te rendre surpuissant face au boss final, ça ne va pas changer grand chose, mais c'est toi qui voit!
    Tu peux toujours passer sur le fofo pour parler des avis des autres ou de l'actu si l'envi t'en prends