Sans doute l'intérêt de la FTC pousse Microsoft a une opération de communication afin de rassurer l'ensemble du secteur.
Call of Duty est l'un des jeux les plus vendus chaque année, mais la série n'a pas encore fait son apparition sur Switch. Cependant, Microsoft a exprimé son intérêt à changer cela à l'avenir suite à son acquisition d'Activision Blizzard.
Dans une interview avec CNBC, le président de Microsoft, Brad Smith, a exprimé son intérêt pour amener la franchise Call of Duty sur Switch. Il a déclaré :
"L'une des choses sur lesquelles nous sommes très clairs alors que nous avançons dans l'examen réglementaire de cette acquisition est que de grands titres comme Call of Duty d'Activision Blizzard aujourd'hui continueront à être disponibles sur la PlayStation de Sony. Nous aimerions les proposer sur les appareils Nintendo. Nous aimerions apporter les autres titres populaires d'Activision Blizzard et faire en sorte qu'ils continuent à être disponibles sur PlayStation, qu'ils deviennent disponibles sur Nintendo."
On remarquera que le président de Microsoft lui-même confirme que le gouvernement vient renifler d'un peu trop près le rachat d'Activision.
Le dernier Call of Duty sur console Nintendo datant de 2013.

tags :
posted the 02/11/2022 at 01:56 PM by
newtechnix
Grâce à nous, Microsoft pourra acquérir Activision
Que Call of et les jeux populaires Activision Blizzard (donc Overwatch, Diablo, Crash, Tony Hawk...) continueront de sortir sur PlayStation et Nintendo
Et y a aussi la version mobile qui peut être porté sur Switch
Mais les licences connu multiplateforme.
La ça va passer crème car Microsoft selon les mots Smith veut faire un rachat façon Minicraft et donc multiplateforme.
Je pense aussi qu'ils veulent que ça passe vite pour acheter autre chose
spartan1985
pas encore de nom mais le jeu pourrait sortir l'année pro
https://www.resetera.com/threads/blizzard-is-making-building-a-survival-game-in-an-all-new-universe.544001/
suzukube Quand on voit dernièrement sortir The Show MLB 2022 de Sony ou encore la licence Demon Slayer de Sony sur switch. On se dit qu'on est dans une époque étrange. A l'époque Gamecube, les tiers annulait leurs titers sur console Nintendo...aujourd'hui on croit rêver, Doom, Wolfenstien, Portal, No Man Sky, Darksider, Skyrim, Bioshock,etc tout des titres qui n'avaient pratiquement aucune chance de sortir sur Wii U
jenicris En fait le plus important c'est qu'il doit sortir du bois, il doit vraiment y avoir un vrai risque pour que le rachat puisse capoter.
Après quelque part Microsoft à aussi un bel intérêt à vendre sur les autres machines (cela peut même devenir un avantage en fait). Passer crème? Humm on va dire que c'est pas aussi évident que cela sinon MS ne se sentirait pas obligé de communiquer là-dessus (remember Bethesda )
Le truc maintenant c'est qu'on voit qu'on est arrivé à un niveau où Microsoft doit mettre le frein sur d'autres rachat tant qu'activision n'est pas ficelé...peut-être même que cela marque la fin d ela politique de rachat en fait.
https://www.resetera.com/threads/microsoft-says-call-of-duty-is-staying-on-playstation-activision-stock-rose.551338/
On peut dire que le rachat d'Activision par Microsoft va quasiment clore les rachats d'autres entreprises du secteur pour Microsoft
je suis d'accord, leur but c'est le day one GP, après j'ai réfléchi et je me dis qu'en faisant cela ils pourront acheter d'autres éditeurs plus facilement sans que ce soit bloqué.
Je pense qu'ils vont pas se foirer fin 2022. Après niveau rachat c'est évident que ce n'est pas fini, déjà je pense qu'ils peuvent racheter quelques studios "normaux" notamment ceux qui travaillent sur les second party; ensuite pour l'éditeur il faudra attendre la validation pour activision mais si la prochaine fois ils disent la même chose à savoir le fait que les jeux resteront multiplateforme ça passe aisément (pour EA par exemple). Certains parlent de take 2 c'est possible (tout est possible au final) car GTA c'est un truc qui ferait décoller le pass (comme fifa d'ailleurs)
Nan si MS le fait c'est bien parce qu'ils "profitent" de la période durant laquelle Acti doit finir d'honorer ses contrats envers Sony pour se faire quelques sous en plus sur un support où la license est absente.