Bon, j'avoue, c'était surtout un prétexte pour diffuser de jolies images de mon île (je sens que la semaine prochaine, vous allez entendre parler de mon île pour totalement autre chose, grève illimité anti pass sanitaire et vaccin oblige...).
Car, pendant ce temps-là, en Guadeloupe...
Ah, et, rien à voir, mais Fnac offre 50 € pour tout achat d'une Xbox Series S pour le Black Friday : https://tidd.ly/30Gi7UT
newtechnixbladagun le pire, c'est que je serais tenté de dire qu'on à l'habitude, mais là foutre le feu à des habitations, c'est... Très grave. Ca va finir avec des morts cette histoire...
j'ai rien contre les gens qui ne veulent pas se faire vacciner mais dans se cas ont fait comme à singapour, ils prennent eux même en charge leurs frais d'hospitalisation.
derno Dans ce cas là beaucoup de gens vont prendre en charge leurs frais d'hospitalisation, si tu as un accident de voiture et que c'est de ta faute, si tu bois de l'alcool, mange mal et ne prends pas de vitamines pour supporter ton système immunitaire, si tu fumes, si tes en dépression est que tu te laisses aller parce que tu trouves que la vie c'est de la m... ect.. On peut aller très loin avec cette façon de voir les choses.
Qu on veuille pas se faire vacciner etc je peux le comprendre, mais on ne brûle pas des voitures, maisons ou magasins de gens qui n'y sont pour rien. La stupidité humaine est décidément au dessus de tout
yukilin Sincèrement, je pense que c'est juste un prétexte le vaccin passe sanitaire et un gros ras le bol général (en fait, ça fait 7 jours que les manifs ont commencé, mais je suppose qu'aujourd'hui en va en parler dans les médias nationaux vu la tournure de la situation ?).
suzukube : Je suis pense que c'est ça. Certains veulent se servir de la crise sanitaire pour revendiquer certaines choses ou idéologies. C'est déjà arrivé.
metroidvania : avant que ça pète comme tu dis, ça serait pas mieux que les gens, d'un côté comme de l'autre, utilisent ce truc dont la nature leur a fait don : tu sais ce truc qu'on appelle l'intelligence et que notre espèce est sensé possédé ?
suzukube pourquoi ta changé de coupe ?? T'était beau gosse en mode rasta
Pour les tensions ben...c'était prévisible. Leurs délires avec le virus est devenu ULTRA suspect. Regardez juste un peu: QUI impose ces conneries ? ce sont les mêmes menteurs en costards/politicard qu'on critique depuis de siècles parce que même si on est cons, on sait que ce sont des menteurs nées. Ben pourquoi écouter un menteur ? d'un coup ils sont devenu honnête ? C'est juste qu'ils ont réussi a faire peur une bonne partie de la population comme derno : des êtres faibles et super influençables qui écoute la TV que leurs instinct ou leurs cerveaux.
AUCUN vaccin ne devrait être obligatoire, ça doit être un choix.
coldy
bah, les fumeurs paye déjà une taxe pour leur potentiel chimio, idem pour les buveurs d'alcool quand au accident responsable le fautif est toujours condamner à rembourser les frais d'hospitalisation des victimes.... marcelpatulacci
des pisseuses se comportant comme des gamins de 12 ans, qui refuses de prendre leur responsabilités tout en continuant à téter les mamelles de l'état ....mouais on la sent bien là la force de vos convictions.
dernodes pisseuses se comportant comme des gamins de 12 ans, qui refuses de prendre leur responsabilités tout en continuant à téter les mamelles de l'état
Ouch.......XXL
Bon écoute t'est très bien, va prendre ta 3eme ou 10eme dose de vaccin, écoute sans rien dire, ne réfléchie pas car l'état est toujours dans la vérité, va voté, regarde BFM et bonne continuation dans ta bergerie
C’est un peu un éternel recommencement en Guadeloupe. C’est triste mais bon. L’égoïsme de l’homme n’a plus aucune limite.
Petit on nous apprenait à mettre la main devant la bouche, à se laver les mains. Tout grand, beaucoup ne veulent même pas mettre un simple masque permettant d’endiguer une pandémie meurtrière, et tout ça pour des motifs purement égoïstes.
akinen Heu non...donc ce sont tous ce grand monde dans l'erreur ??
Si c'était juste un bout de tissu le problème, ce serait régler. D'ailleurs on est passé par cet étape et le monde en majorité a respecter cette règle même si il a été prouvé que même les masques n'y changeait pas grand chose.
Le problème maintenant c'est qu'ils FORCE les gens a se faire vacciné. En tout cas de manière indirecte pour l'instant avec l'imposition du pass vaccinal, restrictions de plus en plus dure etc.
Et viens pas sortir que c'est pour le bien du peuple car c'est connu que les élites se soucis du bien être du monde depuis des siècles
Même certains vaccins obligatoire (en france) durant l'enfance qu'on prend pas, ils ne viennent pas te harcelé ou te faire chié pénalement. Mais LES vaccins covid qui sont en phase expérimentations (d'où d'ailleurs les différentes marques) ils sont entrain de forcé le monde au point de tiré a balle réelle a Rotterdam ou que des gens meurent parce que ça reste en phase expérimentations (oui oui des gens en parfait santé sont aussi mort en prenant leurs dose de merde) alors pourquoi ils nous forcent ? Ose dire pour notre bien
derno Oui, mais on va te dire que ta chimio ne serait plus remboursé, tu peux aussi avoir un accident tout seul. A terme avec un biais cognitif comme le tient, on arrive plus du tout à une société humaine mais complétement déshumanisé. Qu'il y est des choses à améliorer dans le comportements humains et la responsabilisation, je suis complétement d'accord. Mais, si c'est pour régresser d'un point de vue social et de la santé, non. Il faut commencer par l'éducation, le développement de l'autonomie, donné un sens à la vie en société et pas que les gens doivent se contenter dans l'immensité majorité de faire des métiers de services qui vont disparaitre sous peu ou dont on se débarrasse quand ont estiment qu'ils sont trop vieux dans des mouroirs.
- La disparité des richesses est un vrai problème en sois, tout comme l'élévation de la compétition entre les gens et de la performance à tout prix.
Il suffit de voir depuis le début de la "crise" du covid: Qui se gavent d'avantage et vers qui cela ruisselle?
Ceux qui appliquent des politique d'austérité ce sont les mêmes qui se baignent dans le confort et mentent toutes la journée, parce que une carrière politique ce construit sur une image et des accointances, sur de la manipulation de langage. L'humain richesse la sécurité, le confort et la facilité de manières primaires, et plus on est dans le confort et la sécurité, moins on se remet nous en question et encore moins dans le système dans lequel on se meut.
- Devoir s'injecter un produit ou un objet étrangé dans le corps quel qu'il soit, devrait être fait en conscience et par choix, non par peur de le faire ou de ne pas le faire. C'est la base de la médecine et aussi plus important encore: la liberté de tout chacun. On possède son corps dès la naissance et il doit être inviolable.
Il faut un minimum de base philosophique dans une société sur lesquels se basé, tout comme des valeurs partagé, sans quoi tout s'écroule.
marcelpatulacci
tient? j'ai déjà lu ça, c'était pas toi mais c'est quasiment le même discour à la ligne prêt....pour des gens qui revendique leur liberté de pensé je vous trouve très "moutonnier" dans vos arguments. coldy
que les accidents de la vie soit pris en charge ça je l'accepte et l'apprécie d'autant plus que j'ai déjà pu voir des coins ou c'est loin d'être le cas.
mais là on est plus dans le délire du témoin de jehova qui refuse une transfusion parce qu'il y avait un vague texte qui disait il y a 1000 que ça ne se fait pas, on est d'avantage dans l'idéologie que la rationalité.
on est peut être responsable de son corps (je n'ai rien contre le suicide assisté) mais si son comportement influe sur mon quotidient j'ai plus de mal à le digérer.
puis bon raler sur la marge de pfizzer pour gueuler quand les test PCR, 3 fois plus chère sont dérembourser....
"même pas mettre un simple masque permettant d’endiguer une pandémie meurtrière, et tout ça pour des motifs purement égoïstes."
Je vois ton message et je repense encore au présentateur TV de TF1 et notre ministre rigoler ensemble quand les gens mettaient des masques et qu'ils disaient que ça ne protégeait de rien. Tu penses que ton petit masque en tissu ridicule te protège d'une "pandémie meurtrière". C'est d'un ridicule
On peut débattre de tout sauf des faits
Et ce n'est qu'une contradiction parmi tant d'autres
dernoderno Sauf que avec ton raisonnement de départ, la société si elle va dans ce sens ira chercher pourquoi tu as eu cet accident, et on pourra toujours plus ou moins dire que c'est une erreur de ta part. L'humain fait des erreurs, se trompent et apprends ce celle-ci constamment. Il vaut mieux construire une société fraternel, de partage et bienveillance même si cela demande plus de temps à construire qu'une société qui juge sans cesses les moindres fait et gestes et devient intrusive, jusque dans notre sphère privée.
En sois, les témoins de jehova font bien ce qui veulent, je vais pas me positionner en disant que ce qu'il font est moins bien que la vie que je mène, si il assume de ne pas vouloir de transfusion c'est leurs choix. Soit je m'y intéresse vraiment en discutant avec ce type de personne, soit je m'abstient d'avoir un jugement péremptoire. Après la limite où on pourrait discuter c'est sur le domaine de l'enfance et la mise en danger volontaire du à certaines croyances.
La base d'une société c'est que dans la sphère public le comportement de tout chacun influe sur l'autre nécessairement, j'ai envie de te dire que c'est le principe de la vie de ton micro-organisme à l'échelle du cosmos. Mais, en soit ça ne doit pas fonctionne que dans un sens ou dans un autre. La vie entre humains est faites de consensus, surtout si on cherche un état qui se rapprocherait de l'harmonie.
Le constat est simple, si un anti-virus, un vaccin, existe, et que ta croyance ou ta façon de percevoir le monde c'est que tu dois combattre ou te protéger des virus extérieur qui attaque ton corps, ça doit être respecter et tu as le droit et la possibilité de te vacciner (payer par les impôts de tout le monde, inclus ce qui ne veulent pas se faire vacciner, il faut y penser tout de même).
Mais, tout comme tu as la libertés de penser comme cela et de te protéger, chaque personnes à aussi le droit de vivre et voir la vie différemment, certaines personnes perçoivent la vie et la synergie biologique différemment, certaines personnes se nourrissent ou prennent des complément alimentaires pour renforcer leur système, certaines acceptent la maladie comme un passage obligatoire et du quels elles pensent ressortir grandit, certains pensent que nous mourrons tous un jour quoi qu'il arrive et que donc par conséquent ils vivent dans le temps présent sans se soucier du reste, et certains encore sont juste sceptique et prennent du recul.
La solution, c'est de laisser la liberté à chacun de choisir tout en informant sur les risques de vaccination ou de non-vaccination et de leurs bénéfices également dans un sens comme dans l'autre.
De toute manière à partir du moment où tu est vacciné tu n'as pas à te soucier du reste.
Si il n'y a pas asse de place à l’hôpital ou que les hôpitaux ne gèrent pas en cas de crise c'est que cela fait émerger un manque d'organisation et de moyen d'état, d'ailleurs tout est fait depuis de nombreuses années pour que les services public s'écroulent, en découlent des privatisations (et je te laisse deviner qui une nouvelle fois en tire bénéfice).
En Afrique ils rigolent du port du masque: "Le masque? MDR, déjà qu'un jeans avec un slip n'arrête pas un prout. Alors un virus encore plus petit" cqfd
On rigole des experts qui viennent avec un masque faire la promotion de la troisième en mode téléshopping. Là c'est sur Maryse ce rappel de vaccin a des résultats magique!
Avec ce gouvernement qui a orchestré la panique, en mettant en scène des déplacements de malades du covid en hélicoptère alors qu'il avait un hôpital voisin disponible...fort de cette expérience dans le show à l'américaine, on voit aujourd'hui le gouvernement s'engouffrer dans un challenge encore plus spectaculaire:
expliquer au non-vaccinés que le Vaccin cela marche trop bien
tout en disant aux autres vaccinés que le vaccin ne marche pas si bien que ça et que donc faut prendre une troisième dose.
On est passé de 97% d'éfficacité à 85% puis 67% puis 50% et aujourd'hui 30% d'efficacité du vaccin.
On est passé du "on a pas de vaccin pour combattre le coronavirus à plus de 10 vaccins efficaces en même pas 6 mois"
On est passé du "il faut un congelo de la nasa pour ce vaccin magique à... bon tout compte fait une glaciaire suffira"
On est passé pour sauver papy mammy et pour ne plus à avoir à utiliser de masques, vaccinez vous!...à bon finalement les vaccinés refourguent aussi le virus à leur entourage
On est passé du protège des formes graves à ...bon finalement on trouve aujourd'hui les urgences remplis de doubles vaccinés
On a finalement interdit le Moderna, le Janssen, le johnson and Johnson...merci pour les millions de vaccinés qui auront participé à cette expérience médicale.
On a vu kreuzfeld jacob, vache folle revenir dans l'actualité...scientifiquement à par le vaccin y'a rien qui peut expliquer cela
Sans parler de l'explosion des cas de thromboses, arrêts et malaises cardiaque, péricardite, paralysie, tetraplégie etc tellement qu'on tente d'expliquer cela avec le stress de la pandémie et aussi du réchauffement climatique
Heureusement le lot de consolation c'est qu'il y a un sacré paquet de fric à se faire, c'est le jackpot, gagner à l'euro million c'est du pipi de chat
Un bon coup de pied au cul de tous ces médecins charlatans de plateau télé, tellement débordés qu'ils trouvent le temps d'écrire des livres et de passer h24 sur les plateaux télé.
5 millions de morts dans le monde sur 8 milliards d'humain, ca fait du 0, 625 le taux de mortalité. Wow faut courir se faire vacciner et fermer sa gueule.
marcelpatulacci Ah ah j'ai juste attaché mes cheveux en fait !
Sinon je vous ai tous lu (^^), mais bon le monde est ce qu'il est, j'ai surtout posté pour parler de la situation actuelle en Guadeloupe ^^ ! Merci pour vos échanges !
Mais bon, vu la situation du pays ces derniers temps, je peux largement comprendre que les gens pètent un câble là-bas en ce moment. Même si je pense que c'est pas du tout la bonne solution non plus malheureusement...
metroidvania : C'est sur 5 millions de gens qui ont sûrement pas demandé mourir de ce virus c'est tellement insignifiant. Va donc dire ça à leur proches. Et heureusement pour toi que tu n'en fais pas parti de ces 5 millions de morts...
shao Le problème c'est que moi même je ne comprends pas la logique appliquée à notre île. On a un couvre feu depuis *je ne sais pas quand*, on croirait que le préfet à juste oublié de le retirer (par contre les amendes, elles, elles tombent toujours).
Le nombre d'hospitalisation étant "préoccupant", mais des manifestations partout à l'hopital...
Au bout d'un moment, ça fait une ambiance de défiance... Parfois, j'ai l'impression qu'on ne peut pas prendre nos propres décisions, mais que la France a du mal a en prendre pour nous à 8000km également :/
suzukube
Ah mais totalement d'accord avec toi, là dessus. Moi non plus, je comprends pas trop où ils veulent en venir dans la gestion de l'île.
Mais de toute façon, depuis les scandales qu'il y a eu avec le chlordécone et autres trucs du genre aux Antilles fr, c'est de plus en plus difficile d'installer un lien de confiance avec les habitants. C'était sur que les choses allaient être compliqué là-bas.
suzukube c'est ce qu'on appel du ségrégationnisme altruiste.
Rassurez-vous en France c'est presque pareil sauf qu'ici tant qu'on peut faire du shopping et boire un café on acceptera toutes restrictions du monde.
Une liberté conditionné est pourtant le contraire de la liberté.
Bon vous on vous envoi des matraques et des blindés contre le covid y'a pas plus efficace.
Et pour info: à Belfort un cluster dans un Ehpad,...problème 95% de triples vaccinés.
Dans ce genre de situation, la démission totale du gouvernement est à exiger immédiatement.
C'est bien dommage tout ça.
Il faut que ça pète où on va devenir des Esclaves
Pour les tensions ben...c'était prévisible. Leurs délires avec le virus est devenu ULTRA suspect. Regardez juste un peu: QUI impose ces conneries ? ce sont les mêmes menteurs en costards/politicard qu'on critique depuis de siècles parce que même si on est cons, on sait que ce sont des menteurs nées. Ben pourquoi écouter un menteur ? d'un coup ils sont devenu honnête ?
AUCUN vaccin ne devrait être obligatoire, ça doit être un choix.
bah, les fumeurs paye déjà une taxe pour leur potentiel chimio, idem pour les buveurs d'alcool quand au accident responsable le fautif est toujours condamner à rembourser les frais d'hospitalisation des victimes....
marcelpatulacci
des pisseuses se comportant comme des gamins de 12 ans, qui refuses de prendre leur responsabilités tout en continuant à téter les mamelles de l'état ....mouais on la sent bien là la force de vos convictions.
Ouch.......XXL
Bon écoute t'est très bien, va prendre ta 3eme ou 10eme dose de vaccin, écoute sans rien dire, ne réfléchie pas car l'état est toujours dans la vérité, va voté, regarde BFM et bonne continuation dans ta bergerie
Petit on nous apprenait à mettre la main devant la bouche, à se laver les mains. Tout grand, beaucoup ne veulent même pas mettre un simple masque permettant d’endiguer une pandémie meurtrière, et tout ça pour des motifs purement égoïstes.
C’est affligeant.
Si c'était juste un bout de tissu le problème, ce serait régler. D'ailleurs on est passé par cet étape et le monde en majorité a respecter cette règle même si il a été prouvé que même les masques n'y changeait pas grand chose.
Le problème maintenant c'est qu'ils FORCE les gens a se faire vacciné. En tout cas de manière indirecte pour l'instant avec l'imposition du pass vaccinal, restrictions de plus en plus dure etc.
Et viens pas sortir que c'est pour le bien du peuple car c'est connu que les élites se soucis du bien être du monde depuis des siècles
Même certains vaccins obligatoire (en france) durant l'enfance qu'on prend pas, ils ne viennent pas te harcelé ou te faire chié pénalement. Mais LES vaccins covid qui sont en phase expérimentations (d'où d'ailleurs les différentes marques) ils sont entrain de forcé le monde au point de tiré a balle réelle a Rotterdam ou que des gens meurent parce que ça reste en phase expérimentations (oui oui des gens en parfait santé sont aussi mort en prenant leurs dose de merde) alors pourquoi ils nous forcent ? Ose dire pour notre bien
- La disparité des richesses est un vrai problème en sois, tout comme l'élévation de la compétition entre les gens et de la performance à tout prix.
Il suffit de voir depuis le début de la "crise" du covid: Qui se gavent d'avantage et vers qui cela ruisselle?
Ceux qui appliquent des politique d'austérité ce sont les mêmes qui se baignent dans le confort et mentent toutes la journée, parce que une carrière politique ce construit sur une image et des accointances, sur de la manipulation de langage. L'humain richesse la sécurité, le confort et la facilité de manières primaires, et plus on est dans le confort et la sécurité, moins on se remet nous en question et encore moins dans le système dans lequel on se meut.
- Devoir s'injecter un produit ou un objet étrangé dans le corps quel qu'il soit, devrait être fait en conscience et par choix, non par peur de le faire ou de ne pas le faire. C'est la base de la médecine et aussi plus important encore: la liberté de tout chacun. On possède son corps dès la naissance et il doit être inviolable.
Il faut un minimum de base philosophique dans une société sur lesquels se basé, tout comme des valeurs partagé, sans quoi tout s'écroule.
tient? j'ai déjà lu ça, c'était pas toi mais c'est quasiment le même discour à la ligne prêt....pour des gens qui revendique leur liberté de pensé je vous trouve très "moutonnier" dans vos arguments.
coldy
que les accidents de la vie soit pris en charge ça je l'accepte et l'apprécie d'autant plus que j'ai déjà pu voir des coins ou c'est loin d'être le cas.
mais là on est plus dans le délire du témoin de jehova qui refuse une transfusion parce qu'il y avait un vague texte qui disait il y a 1000 que ça ne se fait pas, on est d'avantage dans l'idéologie que la rationalité.
on est peut être responsable de son corps (je n'ai rien contre le suicide assisté) mais si son comportement influe sur mon quotidient j'ai plus de mal à le digérer.
puis bon raler sur la marge de pfizzer pour gueuler quand les test PCR, 3 fois plus chère sont dérembourser....
"même pas mettre un simple masque permettant d’endiguer une pandémie meurtrière, et tout ça pour des motifs purement égoïstes."
Je vois ton message et je repense encore au présentateur TV de TF1 et notre ministre rigoler ensemble quand les gens mettaient des masques et qu'ils disaient que ça ne protégeait de rien. Tu penses que ton petit masque en tissu ridicule te protège d'une "pandémie meurtrière". C'est d'un ridicule
On peut débattre de tout sauf des faits
Et ce n'est qu'une contradiction parmi tant d'autres
https://fr-fr.facebook.com/TF1leJT/videos/edouard-philippe-le-port-du-masque-en-population-dans-la-rue-%C3%A7a-ne-sert-%C3%A0-rien-e/2494871374063226/
En sois, les témoins de jehova font bien ce qui veulent, je vais pas me positionner en disant que ce qu'il font est moins bien que la vie que je mène, si il assume de ne pas vouloir de transfusion c'est leurs choix. Soit je m'y intéresse vraiment en discutant avec ce type de personne, soit je m'abstient d'avoir un jugement péremptoire. Après la limite où on pourrait discuter c'est sur le domaine de l'enfance et la mise en danger volontaire du à certaines croyances.
La base d'une société c'est que dans la sphère public le comportement de tout chacun influe sur l'autre nécessairement, j'ai envie de te dire que c'est le principe de la vie de ton micro-organisme à l'échelle du cosmos. Mais, en soit ça ne doit pas fonctionne que dans un sens ou dans un autre. La vie entre humains est faites de consensus, surtout si on cherche un état qui se rapprocherait de l'harmonie.
Le constat est simple, si un anti-virus, un vaccin, existe, et que ta croyance ou ta façon de percevoir le monde c'est que tu dois combattre ou te protéger des virus extérieur qui attaque ton corps, ça doit être respecter et tu as le droit et la possibilité de te vacciner (payer par les impôts de tout le monde, inclus ce qui ne veulent pas se faire vacciner, il faut y penser tout de même).
Mais, tout comme tu as la libertés de penser comme cela et de te protéger, chaque personnes à aussi le droit de vivre et voir la vie différemment, certaines personnes perçoivent la vie et la synergie biologique différemment, certaines personnes se nourrissent ou prennent des complément alimentaires pour renforcer leur système, certaines acceptent la maladie comme un passage obligatoire et du quels elles pensent ressortir grandit, certains pensent que nous mourrons tous un jour quoi qu'il arrive et que donc par conséquent ils vivent dans le temps présent sans se soucier du reste, et certains encore sont juste sceptique et prennent du recul.
La solution, c'est de laisser la liberté à chacun de choisir tout en informant sur les risques de vaccination ou de non-vaccination et de leurs bénéfices également dans un sens comme dans l'autre.
De toute manière à partir du moment où tu est vacciné tu n'as pas à te soucier du reste.
Si il n'y a pas asse de place à l’hôpital ou que les hôpitaux ne gèrent pas en cas de crise c'est que cela fait émerger un manque d'organisation et de moyen d'état, d'ailleurs tout est fait depuis de nombreuses années pour que les services public s'écroulent, en découlent des privatisations (et je te laisse deviner qui une nouvelle fois en tire bénéfice).
On rigole des experts qui viennent avec un masque faire la promotion de la troisième en mode téléshopping. Là c'est sur Maryse ce rappel de vaccin a des résultats magique!
Avec ce gouvernement qui a orchestré la panique, en mettant en scène des déplacements de malades du covid en hélicoptère alors qu'il avait un hôpital voisin disponible...fort de cette expérience dans le show à l'américaine, on voit aujourd'hui le gouvernement s'engouffrer dans un challenge encore plus spectaculaire:
expliquer au non-vaccinés que le Vaccin cela marche trop bien
tout en disant aux autres vaccinés que le vaccin ne marche pas si bien que ça et que donc faut prendre une troisième dose.
On est passé de 97% d'éfficacité à 85% puis 67% puis 50% et aujourd'hui 30% d'efficacité du vaccin.
On est passé du "on a pas de vaccin pour combattre le coronavirus à plus de 10 vaccins efficaces en même pas 6 mois"
On est passé du "il faut un congelo de la nasa pour ce vaccin magique à... bon tout compte fait une glaciaire suffira"
On est passé pour sauver papy mammy et pour ne plus à avoir à utiliser de masques, vaccinez vous!...à bon finalement les vaccinés refourguent aussi le virus à leur entourage
On est passé du protège des formes graves à ...bon finalement on trouve aujourd'hui les urgences remplis de doubles vaccinés
On a finalement interdit le Moderna, le Janssen, le johnson and Johnson...merci pour les millions de vaccinés qui auront participé à cette expérience médicale.
On a vu kreuzfeld jacob, vache folle revenir dans l'actualité...scientifiquement à par le vaccin y'a rien qui peut expliquer cela
Sans parler de l'explosion des cas de thromboses, arrêts et malaises cardiaque, péricardite, paralysie, tetraplégie etc tellement qu'on tente d'expliquer cela avec le stress de la pandémie et aussi du réchauffement climatique
Heureusement le lot de consolation c'est qu'il y a un sacré paquet de fric à se faire, c'est le jackpot, gagner à l'euro million c'est du pipi de chat
Un bon coup de pied au cul de tous ces médecins charlatans de plateau télé, tellement débordés qu'ils trouvent le temps d'écrire des livres et de passer h24 sur les plateaux télé.
Sinon je vous ai tous lu (^^), mais bon le monde est ce qu'il est, j'ai surtout posté pour parler de la situation actuelle en Guadeloupe ^^ ! Merci pour vos échanges !
Toi même tu sais c'est dans l'adn guadeloupéen de protester lol
Ca me rappelle une musique de N'O clan à l'époque où j'y habitais encore
https://www.youtube.com/watch?v=Ol4t3xW0YDU
Mais bon, vu la situation du pays ces derniers temps, je peux largement comprendre que les gens pètent un câble là-bas en ce moment. Même si je pense que c'est pas du tout la bonne solution non plus malheureusement...
Le nombre d'hospitalisation étant "préoccupant", mais des manifestations partout à l'hopital...
Au bout d'un moment, ça fait une ambiance de défiance... Parfois, j'ai l'impression qu'on ne peut pas prendre nos propres décisions, mais que la France a du mal a en prendre pour nous à 8000km également :/
Ah mais totalement d'accord avec toi, là dessus. Moi non plus, je comprends pas trop où ils veulent en venir dans la gestion de l'île.
Mais de toute façon, depuis les scandales qu'il y a eu avec le chlordécone et autres trucs du genre aux Antilles fr, c'est de plus en plus difficile d'installer un lien de confiance avec les habitants. C'était sur que les choses allaient être compliqué là-bas.
Rassurez-vous en France c'est presque pareil sauf qu'ici tant qu'on peut faire du shopping et boire un café on acceptera toutes restrictions du monde.
Une liberté conditionné est pourtant le contraire de la liberté.
Bon vous on vous envoi des matraques et des blindés contre le covid y'a pas plus efficace.
Et pour info: à Belfort un cluster dans un Ehpad,...problème 95% de triples vaccinés.