HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
newtechnix > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/23/2021 at 09:32 AM by newtechnix
    comments (27)
    ducknsexe posted the 09/23/2021 at 09:35 AM
    newtechnix posted the 09/23/2021 at 09:37 AM
    x2x3 posted the 09/23/2021 at 09:57 AM
    Rien de nouveau à l'horizon...
    keiku posted the 09/23/2021 at 10:02 AM
    le problème est qu'on laisse s’installer des monopoles et des système anticoncurenciel, la loi copyright et celle des contrats est a revoir de fond en comble , pour moi epic a fait ce qu'il fallait et aurais du faire plus encore... mais les lobby sont puissant au USA et le fait que les gafam existe montre juste qu'il n'ont pas su mettre les interdictions ou il le fallait...

    il faudrait que le genre d'opération qu'épic a mis en place se multiplie pour que la justice réagisse, mais qui a part épic a les épaule pour supporter ca et surtout qui va vouloir faire en sorte que la justice risque de leur faire perde leur argent....

    le jour ou les microtransaction seront contrôlée bien plus fermement voir interdite, ca règlera tous les soucis d'un seul coup...

    en attendant c'est des batailles de maternelle (milliardaire certes)
    masharu posted the 09/23/2021 at 10:38 AM
    keiku * Epic a fait ce qu'il fallait dans l'objectif de gagner plus d'argent.

    Fixed .
    jackfrost posted the 09/23/2021 at 10:43 AM
    ducknsexe je pensais la même chose
    ducknsexe posted the 09/23/2021 at 10:47 AM
    newtechnix vfries les grand esprit se rencontre
    keiku posted the 09/23/2021 at 10:50 AM
    masharu certes sauf qu'il n'en ont pas gagner plus...c'est le résultat plus que l'intention qui compte
    akinen posted the 09/23/2021 at 10:56 AM
    N’oublions pas que les micro transactions sont le mal. C’est un moyen de générer de l’argent sur un bout de code avec l’excuse de financer les équipes de développement, alors que l’on parle de « pack joyaux » ou skin de 1€ à souvent 150€
    mooplol posted the 09/23/2021 at 11:00 AM
    Du moment qu'il se gave sur console
    micablo posted the 09/23/2021 at 11:09 AM
    T'es à côté de la plaque: Apple a clairement dit que si epic rentrait dans le rang, il pouvait revenir puisqu'il respecterait de nouveau les conditions d'utilisation des devs de l'apple store. Hors, comme on le voit là, ce n'est pas le cas et Apple abuse bien de sa position.
    Et Epic a fait appel de la décision donc le procès va se relancer.

    Epic vient de s'offrir une munition de choix à balancer durant le futur procès.
    newtechnix posted the 09/23/2021 at 11:26 AM
    newtechnix posted the 09/23/2021 at 11:37 AM
    micablo Oh on m'aurait menti?

    Si tu dans un resto tu hurles que "C'est cher et c'est la merde ta bouffe"....à quel moment dois-je penser que tu ne seras pas bienvenu dans ce resto?
    Est-ce que je peux m'imaginer que les serveurs te feront poireauter, qu'ils te serviront une soupe bien froide...
    Donc voilà c'est plutôt drôle de voir Epic qui réclament d'être réintégrer et que cela va se faire de façon tranquillou.


    C'est pour cela donc que j'ai dis "(en s'imaginant que cela ne sera pas terminé) "
    Car la punition est que chaque jour qu'Apple attends pour réintégrer c'est des millions de $ qui vont pas la poche d'Epic...c'est sournois n'est-ce pas? Donc j'imagine bien que si Apple n'a aucune obligation légale de réintégrer Epic, il ne le feront pas. On imagine que trainer des pieds ou rendre introuvable l'appli d'Epic ne sont ou seront même pas étonnant.
    Donc le grand cirque va continuer

    2 requins qui se battent cela fait du sang.
    yukilin posted the 09/23/2021 at 11:59 AM
    Comment vais je exprimer mon avis vis à vis des problèmes de sous entre deux grosses entreprises?
    Ah, je sais : Rien à foutre
    masharu posted the 09/23/2021 at 12:04 PM
    keiku Epic est dans une tactique de choquer, ils ont tenté Valve, aujourd'hui c'est Apple et Google, et demain ça pourrait très bien être Nintendo/Sony selon leur besoin.
    keiku posted the 09/23/2021 at 12:24 PM
    masharu Et bien qu'il continue, ce serait bien que d'autre s'y mette... , il n'y a pas de changement si on ne donne pas de temps en temps un coup de pied dans la fourmilière et le soucis c'est que maintenant la fourmilière est devenue tellement grande que c'est un bulldozer pas un coup pied qui faudrait pour faire bouger les choses
    micablo posted the 09/23/2021 at 12:26 PM
    newtechnix Sauf que si le resto en question prétend sous serment, devant un juge, qu'il est parfaitement magnanime et impartial pour ingluencer le juge et que, comme le veut la loi, tu seras traité comme n'importe quel autre client si tu reviens en respectant les règles, ben la donne change. Du coup ton exemple... bon... Voilà quoi. C'est pas qu'il tient pas la route mais il tient pas la route.

    Après oui, le grand cirque va continuer avec toute la mauvaise foi que ça implique d'un côté comme de l'autre pour mon plus grand bonheur. Va falloir faire les stocks de pop corn!

    Maintenant objectivement, oui, ça reste un combat de riches qui nous concerne peu mais j'espère quand même qu'Epic parviendra à ses fins. Parce que si Apple gagne, Apple gagne, Epic s'en remettra et fin de l'histoire. Si Epic-Fortnite gagne, Apple s'en remettra mais les devs (et le pan unreal engine d'Epic) gagnent aussi donc potentiellement plus de moyens pour les jeux donc potentiellement de meilleurs jeux et/ou de meilleures conditions de travail pour eux.
    suzukube posted the 09/23/2021 at 12:52 PM
    newtechnix Tu oublies de préciser un truc : Sur le Tweeter de Tim, on peut voir la réponse d'Apple qui répond qu'ils seront ravis de faire revenir Fortnite sur l'iPhone DES QUE TOUTES LES PROCEDURES EN COURS SERONT TERMINEES.

    Tim dit qu'il accepte les conditions d'Apple, et de l'autre côté fou un procès au cul d'Apple (l'appel) pour demander un changement des conditions, paye 6 millions à Apple (ok) en se disant bah du coup ils vont réintégrer Fortnite non ?

    Et bah non. Je ne comprends pas vraiment l'appel d'Epic Games, on sait TOUS que jamais Apple acceptera qu'une application puisse gérer la carte bleue de leur client en son sein. Sur un site extérieur ok (je veux dire, t'as cliqué sur un lien, tu rentres tes coordonnées, ok). Mais au sein de l'application, c'est aussi la porte ouvertes à des malware... Je vois mal comment Apple pourrait accepter ça. Quand à la demande d'ouvrir un deuxième store sur l'iPhone, je ris fort. Surtout que l'Epic Games Store aurait aussi des frais de 12% non ? Une nouvelle prison, en somme.

    Et pour le coup, il n'aura aucun recours - donc il en assume les conséquences, dont celle de Fortnite non disponible sur les Mac... D'ailleurs, je ne comprends pas comment Apple a réussi à bloquer Fortnite sur MAC, c'est flippant, tout passe par le Mac AppStore maintenant ?

    micablo voir la réponse ci-dessus. Certains pensent que la procédure pourrait prendre 5 ans, donc à mon avis, Fortnite sur iOS / Mac, c'est mort, à moins d'un arrangement à l'amiable (mais avec Apple, bon courage).
    micablo posted the 09/23/2021 at 01:04 PM
    suzukube Oui c'est parce que Apple leur a dit qu'il les laisserait pas revenir tant qu'Epic pouvait faire appel, et, ne pouvant pas renoncer à ce droit, il faudrait attendre 5 ans.
    newtechnix posted the 09/23/2021 at 01:10 PM
    suzukube " on peut voir la réponse d'Apple qui répond qu'ils seront ravis de faire revenir Fortnite sur l'iPhone DES QUE TOUTES LES PROCEDURES EN COURS SERONT TERMINEES."
    bah c'est ce que j'ai répondu à micablo, chaque jour sans Fortnite sur l'apple store, c'est une punition tacite de plusieurs millions qui n'iront pas dans la poche d'Epic et on peut imaginer d'autres trucs bien sournois qu'Apple n'aura aucun scrupule à effectuer.
    Donc voilà Apple joue sur le temps administratif et la totalité des possibilités de procédures possibles rdv en 2100.
    Tim sweeny en faisant son message à un objectif mettre la pression sur Apple qui prends (et prendra) tout son temps. On imagine même que cela va aller vers une injonction d'un juge qui dira à Apple," ho les mecs à partir du 1er octobre si Fortnite n'est pas réintégrer sur l'Apple store, vous aurez une amende de 1 million de dollars par jour." donc Apple bienveillant attendra le 1er octobre pour se bouger même si ils peuvent le faire dans la minute, car chaque heure qui passe c'est du pognon perdu pour Epic.

    Tim parle juste pour tenter de mettre la pression "heho" et Apple lui réponds courtoisement "oui, oui"

    c'est un cirque en somme. ;-)

    " Je ne comprends pas vraiment l'appel d'Epic Games, on sait TOUS que jamais Apple acceptera qu'une application puisse gérer la carte bleue de leur client en son sein." +1, c'est même tellement grotesque de le penser
    suzukube posted the 09/23/2021 at 05:04 PM
    newtechnix micablo Pourquoi Tim a gueulé haut et fort qu'il va faire appel si c'est pour ne pas le faire après ? Il se met tout seul dans le caca et en plus il s'amuse à exposer publiquement son avis.

    J'y crois pas trop à l'injonction du juge, puisqu'elle a confirmé qu'Apple était dans son droit de bannir Epic Games de son store pour rupture de contrat. Et n'étant pas en situation de monopole, ils vont bien s'amuser chez Epic Games....

    Quand à Apple, c'est débile de se couper d'une partie des joueurs, j'étais prêt à acheter un iPhone 13 pour ses qualités photos/vidéo mais :

    - Pas de prise USB Type C
    - Pas de Xcloud (enfin si via le navigateur mais c'est un peu pourri comme démarche)
    - Pas de Fortnite (et demain pas de Genshin Impact parce que c'est une société chinoise à l'image de Huawei ?)

    Nan, ce droit de vie ou de mort sur des applications sans solutions de secours (APK chez Android), j'vais prendre un Galaxy Zflip 3 plutot je pense. Ou un Google Pixel 6.
    newtechnix posted the 09/23/2021 at 06:33 PM
    suzukube oui, je pense que tu as raison
    suzukube posted the 09/23/2021 at 06:45 PM
    newtechnix Et je défends EPIC de base dans cette histoire ! Qui aurait pu finir autrement puisque Apple à l'air satisfait du lien pour payer hors du store. Eux c'était surtout l'accusation de monopole qui les fait flipper les conséquences sont lourdes (exemple : Safari installé par défaut sur un système en monopole).

    Le truc, c'est que EPIC voudrait qu'ils soient reconnu en tant que tel, comme ca la justice validerait quasi toutes les ouvertures à la concurrence.

    Et Apple aurait pu faire appel, mais concrètement, ils s'en foutent - qui va créer des sites web pour faire payer leurs clients ?

    Je suppose qu'Apple partait du principe que Fortnite foutrait son lien pour aller payer les Vbucks à l'extérieur de son application (NDLR : Epic Games n'avait qu'à ne plus laisser le choix aux joueurs du coup de payer sur iOS, même si c'était pas pratique) 99% des dev n'auraient rien changé, et avec la baisse de la commission le problème était réglé.

    Même moi je pensais que c'était réglé.

    Et là, t'a TIM qui dit qu'il va faire appel, puis il veut que son jeu soit réintégré au store tout en faisant appel contre Apple... Je ne comprends pas du tout sa stratégie.

    La communauté Fortnite iPhone a lâché l'affaire, le jugement ne changera probablement pas, j'vois vraiment pas ce qu'il gagne à s'obstiner... De l'image auprès des dev iOS ?
    newtechnix posted the 09/23/2021 at 06:57 PM
    suzukube "Eux c'était surtout l'accusation de monopole qui les fait flipper les conséquences sont lourdes (exemple : Safari installé par défaut sur un système en monopole)."

    Là dessus je crois qu'il ne flippe de rien du tout, Apple ne possède aucun monopole sur le marché des mobiles mais plus c'est amusant c'est que même si c'était vrai, il ne risque rien:

    Aujourd'hui les gafam sont en situation de monopole et pourtant c'est openbar. Ils ne risquent rien parce que les américains malgré qu'ils voient qu'il y a un problème savent que découper les gafam est pire car c'est renforcer les monstres Chinois.
    suzukube posted the 09/23/2021 at 07:11 PM
    newtechnix Ouais mais c'est chiant, tu dois mettre en place des systèmes pour favoriser la concurrence, la justice aurait prouvé que le marché mobile est bloqué à cause de l'AppStore, procès de l'union européenne pour abus de position dominante, c'est quand même autre chose que juste un petit lien pour payer à l'extérieur du store.

    Tu m'étonnes qu'Apple ne fasse pas appel.

    Quand je dis flippe, je veux dire que c'est le point le plus chiant pour Apple dans le procès. Les 6 millions qu'Epic leur ont du c'est du pipi de chat, ça doit être couvert par la vente de 15.000 iPhone mdr
    suzukube posted the 09/23/2021 at 07:13 PM
    newtechnix Enfin je veux dire que ça rend légitime la demande d'Epic Game d'ouvrir la concurrence à d'autres store, tu peux même aller à imaginer la création d'un Play Store sur iPhone Ou d'un Chromestore dans le Google Chrome de Google.

    C'est ouvrir la boite de pandore, No Way que ça arrive.
    suzukube posted the 09/23/2021 at 07:15 PM
    newtechnix Mais comme tu dis, Apple n'as pas de monopole sur le marché mobile (meme si selon Epic ils gèrent 80% du C.A app mobile ?), c'est pour ça que je ne comprends pas l'angle d'attaque d'Epic Games pour le coup, on dirait presque que Tim a pris ça personnellement sans demander conseil à personne -_- !