On a envie de dire tout ça pour ça (en s'imaginant que cela ne sera pas terminé) mais voilà le boss d'Epic Games ne comprends qu'Apple ne lui ouvre plus la porte.
La posture laisse songeur, on dit en générale qu'un chien ne doit jamais mordre la main qui lui tends le pain.
Avoir jouer les gros bras pour ensuite venir chialer sur la place publique. Je ne juge pas sur le fond de qui à raison mais à un moment faut avoir plus d'orgueil.
On dirait que Tim Sweeney vient de se réveiller et de comprendre que tout d'un coup Apple c'est des millions d'utilisateurs et surtout de clients.
Si pour lui c'était un combat juste alors je pense qu'il a utiliser la pire des stratégie en mettant sur la place publique un différent car ce n'est pas la position de monopole qui finit par être le problème mais c'est d'avoir mis en scène devant toute la planète qu'Apple c'est des sales gros profiteurs, il a fait passer Apple pour des voleurs. Sauf que le truc n'est pas une histoire de moralité en disant c'est pas juste mais simplement de regarder que toute ces années c'est un contrat que tu as signé et des clauses que tu as accepté.
Donc on va dire que moralement il a raison mais son grossier passage en force était tout sauf de l'intelligence, la forme était grossière.
Quelque part cela me rappel Nintendo avec sa domination des tiers, allant jusqu'à bloqué le nombre de titres annuels (l'idée que cela obligeait les tiers dès lors à produire des jeux de meilleure qualité pouvait toutefois s'entendre mais clairement cela empêchait les éditeurs de gagner aussi plus de d'argent).
Au final dès que Sega a connu du succès avec la megadrive cela a rebattu les cartes au niveaux des relations éditeurs tiers.
https://www.gamekult.com/actualite/tim-sweeney-denonce-apple-qui-refuse-de-remettre-fortnite-sur-l-app-store-3050843071.html

tags :
posted the 09/23/2021 at 09:32 AM by
newtechnix
il faudrait que le genre d'opération qu'épic a mis en place se multiplie pour que la justice réagisse, mais qui a part épic a les épaule pour supporter ca et surtout qui va vouloir faire en sorte que la justice risque de leur faire perde leur argent....
le jour ou les microtransaction seront contrôlée bien plus fermement voir interdite, ca règlera tous les soucis d'un seul coup...
en attendant c'est des batailles de maternelle (milliardaire certes)
Fixed
Et Epic a fait appel de la décision donc le procès va se relancer.
Epic vient de s'offrir une munition de choix à balancer durant le futur procès.
Si tu dans un resto tu hurles que "C'est cher et c'est la merde ta bouffe"....à quel moment dois-je penser que tu ne seras pas bienvenu dans ce resto?
Est-ce que je peux m'imaginer que les serveurs te feront poireauter, qu'ils te serviront une soupe bien froide...
Donc voilà c'est plutôt drôle de voir Epic qui réclament d'être réintégrer et que cela va se faire de façon tranquillou.
C'est pour cela donc que j'ai dis "(en s'imaginant que cela ne sera pas terminé) "
Car la punition est que chaque jour qu'Apple attends pour réintégrer c'est des millions de $ qui vont pas la poche d'Epic...c'est sournois n'est-ce pas? Donc j'imagine bien que si Apple n'a aucune obligation légale de réintégrer Epic, il ne le feront pas. On imagine que trainer des pieds ou rendre introuvable l'appli d'Epic ne sont ou seront même pas étonnant.
Donc le grand cirque va continuer
2 requins qui se battent cela fait du sang.
Ah, je sais : Rien à foutre
Après oui, le grand cirque va continuer avec toute la mauvaise foi que ça implique d'un côté comme de l'autre pour mon plus grand bonheur. Va falloir faire les stocks de pop corn!
Maintenant objectivement, oui, ça reste un combat de riches qui nous concerne peu mais j'espère quand même qu'Epic parviendra à ses fins. Parce que si Apple gagne, Apple gagne, Epic s'en remettra et fin de l'histoire. Si Epic-Fortnite gagne, Apple s'en remettra mais les devs (et le pan unreal engine d'Epic) gagnent aussi donc potentiellement plus de moyens pour les jeux donc potentiellement de meilleurs jeux et/ou de meilleures conditions de travail pour eux.
Tim dit qu'il accepte les conditions d'Apple, et de l'autre côté fou un procès au cul d'Apple (l'appel) pour demander un changement des conditions, paye 6 millions à Apple (ok) en se disant bah du coup ils vont réintégrer Fortnite non ?
Et bah non. Je ne comprends pas vraiment l'appel d'Epic Games, on sait TOUS que jamais Apple acceptera qu'une application puisse gérer la carte bleue de leur client en son sein. Sur un site extérieur ok (je veux dire, t'as cliqué sur un lien, tu rentres tes coordonnées, ok). Mais au sein de l'application, c'est aussi la porte ouvertes à des malware... Je vois mal comment Apple pourrait accepter ça. Quand à la demande d'ouvrir un deuxième store sur l'iPhone, je ris fort. Surtout que l'Epic Games Store aurait aussi des frais de 12% non ? Une nouvelle prison, en somme.
Et pour le coup, il n'aura aucun recours - donc il en assume les conséquences, dont celle de Fortnite non disponible sur les Mac... D'ailleurs, je ne comprends pas comment Apple a réussi à bloquer Fortnite sur MAC, c'est flippant, tout passe par le Mac AppStore maintenant ?
micablo voir la réponse ci-dessus. Certains pensent que la procédure pourrait prendre 5 ans, donc à mon avis, Fortnite sur iOS / Mac, c'est mort, à moins d'un arrangement à l'amiable (mais avec Apple, bon courage).
bah c'est ce que j'ai répondu à micablo, chaque jour sans Fortnite sur l'apple store, c'est une punition tacite de plusieurs millions qui n'iront pas dans la poche d'Epic et on peut imaginer d'autres trucs bien sournois qu'Apple n'aura aucun scrupule à effectuer.
Donc voilà Apple joue sur le temps administratif et la totalité des possibilités de procédures possibles rdv en 2100.
Tim sweeny en faisant son message à un objectif mettre la pression sur Apple qui prends (et prendra) tout son temps. On imagine même que cela va aller vers une injonction d'un juge qui dira à Apple," ho les mecs à partir du 1er octobre si Fortnite n'est pas réintégrer sur l'Apple store, vous aurez une amende de 1 million de dollars par jour." donc Apple bienveillant
Tim parle juste pour tenter de mettre la pression "heho" et Apple lui réponds courtoisement "oui, oui"
c'est un cirque en somme. ;-)
" Je ne comprends pas vraiment l'appel d'Epic Games, on sait TOUS que jamais Apple acceptera qu'une application puisse gérer la carte bleue de leur client en son sein." +1, c'est même tellement grotesque de le penser
J'y crois pas trop à l'injonction du juge, puisqu'elle a confirmé qu'Apple était dans son droit de bannir Epic Games de son store pour rupture de contrat. Et n'étant pas en situation de monopole, ils vont bien s'amuser chez Epic Games....
Quand à Apple, c'est débile de se couper d'une partie des joueurs, j'étais prêt à acheter un iPhone 13 pour ses qualités photos/vidéo mais :
- Pas de prise USB Type C
- Pas de Xcloud (enfin si via le navigateur mais c'est un peu pourri comme démarche)
- Pas de Fortnite (et demain pas de Genshin Impact parce que c'est une société chinoise à l'image de Huawei ?)
Nan, ce droit de vie ou de mort sur des applications sans solutions de secours (APK chez Android), j'vais prendre un Galaxy Zflip 3 plutot je pense. Ou un Google Pixel 6.
Le truc, c'est que EPIC voudrait qu'ils soient reconnu en tant que tel, comme ca la justice validerait quasi toutes les ouvertures à la concurrence.
Et Apple aurait pu faire appel, mais concrètement, ils s'en foutent - qui va créer des sites web pour faire payer leurs clients ?
Je suppose qu'Apple partait du principe que Fortnite foutrait son lien pour aller payer les Vbucks à l'extérieur de son application (NDLR : Epic Games n'avait qu'à ne plus laisser le choix aux joueurs du coup de payer sur iOS, même si c'était pas pratique) 99% des dev n'auraient rien changé, et avec la baisse de la commission le problème était réglé.
Même moi je pensais que c'était réglé.
Et là, t'a TIM qui dit qu'il va faire appel, puis il veut que son jeu soit réintégré au store tout en faisant appel contre Apple... Je ne comprends pas du tout sa stratégie.
La communauté Fortnite iPhone a lâché l'affaire, le jugement ne changera probablement pas, j'vois vraiment pas ce qu'il gagne à s'obstiner... De l'image auprès des dev iOS ?
Là dessus je crois qu'il ne flippe de rien du tout, Apple ne possède aucun monopole sur le marché des mobiles mais plus c'est amusant c'est que même si c'était vrai, il ne risque rien:
Aujourd'hui les gafam sont en situation de monopole et pourtant c'est openbar. Ils ne risquent rien parce que les américains malgré qu'ils voient qu'il y a un problème savent que découper les gafam est pire car c'est renforcer les monstres Chinois.
Tu m'étonnes qu'Apple ne fasse pas appel.
Quand je dis flippe, je veux dire que c'est le point le plus chiant pour Apple dans le procès. Les 6 millions qu'Epic leur ont du c'est du pipi de chat, ça doit être couvert par la vente de 15.000 iPhone mdr
C'est ouvrir la boite de pandore, No Way que ça arrive.