À la fin du segment Nintendo Treehouse Advance Wars, les représentants de Nintendo of America ont confirmé que le Re-Boot inclurait du "jeu en ligne" - avec plus de détails à ce sujet bientôt.
Sur la page officielle du jeu de Nintendo, il est indiqué que "Dans le mode Vs., jusqu'à quatre joueurs peuvent s'affronter sur des dizaines de champs de bataille différents. Sélectionnez l'un des généraux présentés lors des deux campagnes et utilisez ses pouvoirs avec stratégie pour remporter la victoire ! Vous pouvez aussi personnaliser les batailles en paramétrant par exemple les fonds reçus pour chaque base alliée ou encore la présence de brouillard de guerre." et que le jeu en ligne exigera que les utilisateurs aient un abonnement Nintendo Switch Online. En plus de cela, la liste eShop indique que le jeu est joubale de 1 à 2 joueurs en ligne et de 2 à 4 joueurs via le sans fil local.
NintendoLife
Site de Nintendo
PS : Le mode online n'existait pas lors de la sortie des jeux originaux sur GBA.

tags :
posted the 06/20/2021 at 06:55 AM by
nicolasgourry
"Ce jeu est sorti le 10 septembre 2001 aux États-Unis, et devait sortir plus tard en Europe et au Japon, mais cette date a été mise en attente suite aux attentats du 11 septembre. La sortie japonaise est alors reportée pour ne finalement jamais voir le jour. C'est une situation inédite, car jusqu'alors, tous les jeux de la série ne sont sortis exclusivement qu'au Japon."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Advance_Wars
Si tu regardes la fiche Wikipédia, Advance Wars 2 sur GBA n'est jamais sortie au Japon.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Advance_Wars_2:_Black_Hole_Rising
Les deux sont sortis au Japon, mais dans une compile intitulée Gameboy Wars 1+2.
https://www.nintendo.co.jp/n08/bgwj/index.html
D'ailleurs une des différences notables dans le design des perso avec la sortie japonaise, c'est Nell qui a une tenue sans manche et Olaf qui a les cheveux blanc.
Sinon Dual Strike se nomme là-bas Famicom Wars DS, les Battalion Wars se nomment Famicom Wars Charged!, et Days of Ruin n'est sorti qu'en bonus pour le Club Nintendo là-bas.
Les 2 épisode GBA y a quoi de plus ou en moins?
Dans tous les cas s'il y a un mode en ligne, c'est un type de jeux qui peut rendre accros...
La on dirait vraiment que les mecs on démarré le reboot y a 2 semaine....
masharu Normal la licence se nomme Famicom Wars depuis le début
eldrick Et rajoute qu’Intelligent Systems est juste là en mode « on supervise » pour faire beau dans la communication ^^
Perso je les avais pas à l'époque du coup je les prendrai surement, j'aimais bcp les Advance Wars.
Comme l'indique masharu au contraire les japs n'ont connus ces deux opus que sous forme de compilation donc rien de dépaysant pour eux. Je comprend pas trop pourquoi le jeu a été autant retardé à l'époque a cause du 11 septembre. D'autant plus qu'advance wars est vraiment gentillet pour un jeu de guerre.
Le jeu était bien absent de leur Nintendo Direct. Il parait que dans leur tête Advance Wars sur GBA était une sorte de version noob-friendly de super famicom wars. Avec des explications progressives et in-game plutôt que des instructions dans le manuel.
Je crois surtout que les japs, entre l'écart violent de représentation dans Smash et le fait que le jeu soit développé par Wayforward (USA donc) font une grosse fixation sur Waifu Emblem. Pourtant certaines femmes d'advance wars ont du charme @_@
Les commandants eux par contre sont passés d'un look très anime/manga a quelquechose d'un peu plus cartoon. Mais là encore le changement est relativement faible et je suis content de retrouver leurs bouilles.
"Le site rajoute un détails sympa. Il y aurait bien une version physique, ce qui me semblait pas gagné." c'est la moindre des choses, honnêtement.
Pour moi
1) soit il refaisait le jeu avec un beau pixelheart (à l'heure ou des indés font des choses à tomber visuellement comme Dead Cell ou Battle Axe, Nintendo a les moyens de financer ça sans problème)
2) soit il refaisait en Cel shading surtout qu'ils sont refait les animations en "dessin animé" des protagonistes, le tout aurait fait quelque chose de cohérent et de plus agréable.
Pour le design je pense que la 3D a été privilégié pour que de loin le jeu n'ait pas l'allure d'un jeu indé. Wargroove c'est un à 20 voir 30 euros max bref on s'en fout advance wars c'est la vie
Certains critiquent le côté trop coloré, mais dans un sens vaut mieux ça que l'inverse.
A la base Fire Emblem aussi était une série assez coloré surtout du 4 au 8. Mais une fois arrivé sur 3DS avec Awakening c'est devenu terne avec des couleurs beaucoup plus pâles... Ca a perdu beaucoup de charme. Fallait pas qu'ils fassent la meme chose avec advance wars
Days of Ruin/Dark Conflict a du attendre 2013 pour être offert au membres platine du club Nintendo japonais.
Le design des unités est conforme aux artworks utilisé au Japon donc je ne vois pas trop le problèmes surtout que les animations de combat, tous le monde les coupe après une heure de jeu...
Pour le multijoueur, l’absence aurait été très étonnant vu que tous les épisodes sont multi (à 2 sur Game Boy et Famicom et à 4 depuis la SNES).
Vu la formulation "Ré-imaginé" et le prix, il y aura surement du nouveau contenue (certainement de nouvelle carte escarmouche et VS). Il faudra attendre que la communication sur le jeu s’intensifie pour savoir (on a pas encore le design de la boite alors que les autres jeux Nintendo de fin d'année oui) d’ailleurs, toutes les images et vidéos montrées viennent uniquement du premier
Days of ruin/Dark Conflict même pas vraiment commercialisé c'est vraiment un gros gâchis difficile a comprendre
Moi je regardais quasi tout le temps les animations de combat x)