suzukube > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/04/2021 at 07:37 PM by suzukube
    comments (83)
    suzukube posted the 05/04/2021 at 07:37 PM
    2

    Contre toute attente, à la vue des documents, j'aurais jugé en faveur d'Apple.
    i8 posted the 05/04/2021 at 07:38 PM
    aucun
    metroidvania posted the 05/04/2021 at 07:38 PM
    Surtout pas Apple
    shinz0 posted the 05/04/2021 at 07:39 PM
    Rien à foutre
    suzukube posted the 05/04/2021 at 07:40 PM
    shinz0 metroidvania i8 Enfin par soutenir, j'entends qui vous semble être le plus dans son droit, j'ai bien conscience que ce sont des société multimilliardaires !
    metroidvania posted the 05/04/2021 at 07:43 PM
    suzukube Apple ces criminels méritent de perdre, même si ils ont raison
    shinz0 posted the 05/04/2021 at 07:44 PM
    suzukube je soutiens leurs avocats qui vont s'en mettre plein les poches
    suzukube posted the 05/04/2021 at 07:46 PM
    J'en peux plus de vous mdr, j'en conclus que vous détestez autant l'une comme l'autre des sociétés
    fretide posted the 05/04/2021 at 07:51 PM
    Je soutiendrai celui qui m'aidera à rembourser mon crédit immo
    suzukube posted the 05/04/2021 at 07:54 PM
    fretide Epic Games Alors, vu qu'ils foutent 146 millions d'euros pour avoir une exclue temporaire, y'a des chances qu'ils t'aident pour ton crédit. Sauf si t'as une maison à 300 millions
    oni2uka posted the 05/04/2021 at 07:59 PM
    Surement pas Apple cette société de merde
    shigerumawa posted the 05/04/2021 at 08:03 PM
    1
    modsoul posted the 05/04/2021 at 08:05 PM
    suzukube le gamepas comme Skuldleif
    suzukube posted the 05/04/2021 at 08:07 PM
    modsoul What Fortnite a refusé d'être dans le Game Pass et c'est hors sujet
    birmou posted the 05/04/2021 at 08:09 PM
    Ptdr une boîte qui brasse des milliards qui se chamaille avec une autre boite qui brasse des milliards dans l'unique but d'enculer au maximum le publique avec des contrats et autres deals en tout genre dans l'unique but de brasser encore plus de milliards.

    Faut sincèrement être stupide pour prendre partie.
    ropstar posted the 05/04/2021 at 08:12 PM
    suzukube posted the 05/04/2021 at 08:19 PM
    birmou Bof, j'm'intéresse au côté juridique de la chose, rien de plus.
    birmou posted the 05/04/2021 at 08:21 PM
    suzukube J'ai décris le côté juridique. Des milliardaires qui se chamaillent et sont prêt a foutre l'industrie a feu et a sang pour se faire le max d'argent possible sur le dos de l'autre.
    keiku posted the 05/04/2021 at 08:24 PM
    Pour bien faire faudrait une faute partagée avec une sanction pour les 2
    mais aussi non 1
    marcelpatulacci posted the 05/04/2021 at 08:31 PM
    Epic!

    Parce j'ai jamais réussi a maitrisé ces foutus iphounes.
    suzukube posted the 05/04/2021 at 08:34 PM
    shigerumawa keiku Hum vous aussi.

    J'ai l'impression que l'opinion publique est plus en faveur d'Apple.

    marcelpatulacci Je les trouve plus simple (mais aussi plus limités) que les Android ^^
    altendorf posted the 05/04/2021 at 08:34 PM
    Epic car ils ont de grosses couilles pour s'attaquer à Apple
    keiku posted the 05/04/2021 at 08:39 PM
    suzukube je ne prend pas compte de l'opinion publique, j'ai regardé les point qui ont mené au procès et les actions de chacun et s'il ne sont pas clean aucun des 2 apple est clairement en faute mais d'un autre coté la provoc organiser par épic ne joue pas en leur faveur...

    pour l'opinion publique : il y a ceux qui soutienne Apple aveuglément et ceux qui ont la haine de l'épic store donc pour le coup epic reste plutôt derrière en terme de popularité , mais heureusement ca n'intervient pas au niveau légal
    jowy14 posted the 05/04/2021 at 08:42 PM
    Personnellement je soutiens complètement Apple.
    A part se prendre 30% de royalties (comme tous les autres en fait, Sony, Nintendo, Microsoft, Google) je vois pas ce qu’ils ont fait dans l’histoire.

    Epic a décidé de pleurer à gros sanglots pour la commission d’Apple alors que iOS ne représente que 7% revenues contre 47% chez Sony avec leur jeu de merde (avis personnel )

    Par contre ils ne viennent rien dire à Sony, Nintendo ou autres c’est bizarre cette façon de vouloir faire cracher celui qui a le plus de sous et qui subit un bashing continue à cause du prix élevé de ses produits (qui sont très performants)

    Quand on sait que leur jeu moisi leur rapporte des milliards, je n’arrive pas à comprendre ce qu’ils cherchent…

    En plus à la base c’est eux qui se sont mis en faute en ne respectant plus la règle de l’app store…
    suzukube posted the 05/04/2021 at 08:48 PM
    jowy14 Avis intéressant.

    Juste un détail, Epic soutient Nintendo ou Sony parce que "sans les royalties, le modèle économique des consoles de jeu ne tiens pas" et ils considèrent que c'est justifié, mais pas chez Apple (ni Google d'ailleurs, je crois qu'ils ont aussi déposé une plainte contre eux).

    Mais je pense qu'ils ne savaient pas qu'Apple aurait accès à autant de document, ni ne les jetterais comme ça au public.
    suzukube posted the 05/04/2021 at 08:50 PM
    jowy14 Ils ont fait le même "cirque" sur PC pour Steam (30% blablabla) puis ont lancé leur store, à 12%.

    Mais bon, là encore, pourquoi 12% et pas 8% ou 28% ?
    marcelpatulacci posted the 05/04/2021 at 08:50 PM
    suzukube De base ça coûte la peau du cul les Apple. Donc ça m'a jamais tenté, surtout que je me sert de smartphone uniquement pour les appels/messages.

    MAIS mon fils a voulu suivre la tendance et je lui ai acheter un Iphone et du coup j'ai essayer, ben...j'ai détester!

    J'imagine bien que c'est une question d'habitude, surtout que depuis le début je suis avec Android mais comme tu l'a dit, c'est assez limité pour beaucoup de choses, donc je pense que Apple c'est peut être pour les "pros" ou les riches^^
    suzukube posted the 05/04/2021 at 08:51 PM
    jowy14 En plus, je sens qu'Apple va leur foutre le nez dans leur caca en leur disant que votre store à 12% il est bien joli, mais vous perdez de l'argent avec.

    ET VOUS VOULEZ QU'ON FASSE LA MÊME CHOSE ?

    Madame la juge, comment pouvez-vous faire confiance à une société qui vient à peine d'être milliardaire et qui dépense 146 millions pour une exclue de Borderlands III. Un peu de sérieux s'il vous plait
    jowy14 posted the 05/04/2021 at 08:55 PM
    suzukube oui il me semblait avoir lu ça aussi. Ça se respecte mais si tu n’es pas d’accord avec les règles d’une boîte, t’es pas obligé d’y aller il me semble. Faire un procès pour ça à Apple je trouve ça complètement bidon comme raison.

    Moi je vais aller foutre un procès à Tesla parce que j’aimerais bien une de leur voiture mais qu’elle sont trop chères pour moi, je peux qu’acheter une Zoé
    suzukube posted the 05/04/2021 at 09:00 PM
    jowy14 A la base c'est "légitime". J'veux dire, toutes les transactions de Fortnite sont taxées, ils proposent aux client d'acheter "moins chers" leurs Vbucks directement sur leur store en disant que ce n'est pas normal... Jusque là ça va.

    Sauf qu'avec tous leurs documents, Apple montre que c'est partout pareil et qu'ils ont accepté des contrats PIRES sur des contrats qui leurs rapportent 40% de leurs revenus.

    Et en face, Epic Games n'a rien comme documents...

    Même pas la soit disant preuve que certaines application avait droit à des passe droit chez Apple (soit disant Netflix et leurs abonnements par exemple).

    Sauf s'ils n'ont pas encore lâché les documents, mais ça fait 2 jours là quand même et Apple bombarde...

    Pire que ça : Apple est en train d'exposer au monde entier leur Business Model, pendant qu'Epic Games ne réponds... Rien.
    jowy14 posted the 05/04/2021 at 09:01 PM
    suzukube oui, il est fort possible qu’Apple réussisse à retourner la situation, déjà avec le passage de leur commission à 15% pour toutes les petites boites qui font moins d’un million de chiffre, ça a, à mon sens, bien ruiné l’argument d’epic qui se prétendait le défenseur des petites boites alors que ce qu’ils cherchent en réalité c’est juste quelques milliards de plus sur leur compte comme le dit birmou
    shigerumawa posted the 05/04/2021 at 09:01 PM
    suzukube on s'en tape de l'opinion publique, ce qui compte c'est la décision de justice et les abus qu'elle pourra limiter pour protéger les petits acteurs.. que l'on aime ou pas Epic et peu importe leur motivation c'est une bonne chose que tout ça soit mis sur la place publique et je l’espère bientôt modéré.
    suzukube posted the 05/04/2021 at 09:05 PM
    shigerumawa Sur le fond, tu as raison, je veux dire que 30% c'est énorme surtout pour les petites boites, mais comme jowy14 l'a dit, ils ont déjà baissé leurs commissions en début d'année.

    C'est juste que là, je ne vois pas comment la juge pour donner raison à Epic Games et obliger Apple à laisser Epic Games créer leur propre boutique + moyen de paiement sur l'iPhone.

    Le but affiché d'Epic Games, c'est de créer une boutique "Epic Games Store" sur l'iPhone. Ils l'ont fait sur Android, même si ça ne marche pas fort (je l'ai installé pour Battle Breakers, un jeu Epic Games, et dedans y'a aussi Fortnite en ce moment).

    J'sais pas quoi en penser. Je pense qu'une alternative au PlayStore serait bien, mais concrètement, c'est le cas sur Android et ça ne change rien niveau prix ou commission, donc... Coup d'épée dans l'eau ?
    nakata posted the 05/04/2021 at 09:06 PM
    2
    jowy14 posted the 05/04/2021 at 09:07 PM
    shigerumawa c’est déjà sur la place publique depuis bien longtemps.
    La commission des grandes boîtes comme Sony, Microsoft, Nintendo, Apple ou Google c’est 30% si on propose un jeu sur leur plateforme

    Cela s’explique par le business modèle pour les fabricants de console, c’est ce qui assure leur survie, et par la quantité de personne potentiellement touchables avec iOS ou Android.
    Parce que pour les 2 os mobiles, on parle quand même de milliards de clients potentiels, et avec la place de plus en plus importante du jeu sur mobile, je pense surtout qu’épic pense au futur de ses comptes en banque
    shigerumawa posted the 05/04/2021 at 09:08 PM
    suzukube Apple a revu (un ptit peu) son modèle suite à la plainte, c'est déjà ça de pris.
    neelek posted the 05/04/2021 at 09:08 PM
    2
    Pas au courant de toute l'histoire, mais de ce que je connais je plaide en faveur de Apple, alors que si je devais le faire selon mon appréciation de l'entreprise, ce serait Epic.
    wickette posted the 05/04/2021 at 09:21 PM
    Je suis en faveur d'Apple mais ayant développé des app etc les 30% font toujours mal au cul surtout la startup qui fait ses premières ventes in-app quoi... Donc c'est cool d'avoir un peu de remise en question et des nouvelles mesures d'Apple.

    Pour EPIC je suis désolé mais déjà de 1 ils sont entrain de devenir trop grand , de 2 ils refusent de publier sur Steam mais plaident pour l'arrêt du monopole Apple et 3 ils ont infantilisé (#freefortnite...) un sujet sérieux et essayé de ramener les joueurs dans un combats financiers et politiques de multinationales et ça c'est pas passé pour moi...
    shigerumawa posted the 05/04/2021 at 09:22 PM
    suzukube les 30% c'est pas le problème, Microsoft était bien pourri à l'époque et n'a pas fait la moitié de ce que AAPL impose mais il s'est prit à juste titre un antitrust dans la tronche sur - d'un milliard d'utilisateurs, ici ils sont à plus du milliard il était temps.. et faudrait une décision qui les calment tous.
    mooplol posted the 05/04/2021 at 09:31 PM
    1 pour les jeux gratos et j'aime pas le systeme fermé pigeon d'apple
    kenjushi posted the 05/04/2021 at 09:33 PM
    Aucune des deux boites, je m'en bat les c******* de ce procès.

    D'un autre coté, j'ai envie de voir perdre Epic qui se sent plus pisser depuis un moment, ça va les faire redescendre un peu sur terre et de l'autre j'ai envie qu'Apple perde car une fois le temps faut bien qu'ils crachent un peu de pognon (avec tout ce qu'ils volent à leurs pigeons de clients, ça ne serait que justice rendue)
    shigerumawa posted the 05/04/2021 at 09:40 PM
    jowy14 sony ou Nintendo ne sont pas des grandes boites (comparativement aux autres que tu cites bien sur) et le procès ne concerne pas directement le jeu vidéo.
    suzukube posted the 05/04/2021 at 09:41 PM
    wickette Pas faux pour le Free Fortnite. Pour le Steam... Ouais mais si les commissions étaient moins basse "visiblement" ils y auraient mis Fortnite. Après je pense qu'ils font comme Valve avec Halflife : Ils utilisent Fortnite pour implémenter leur store.

    kenjushi Faudrait que les 2 perdes : Interdiction de réintégrer le store fortnite + obligation pour Apple de laisser un editeur implémenter ses propres moyens de paiement dans ses applications

    mooplol Fermé Pigeon, OK, mais ça reste la création d'Apple, ils font ce qu'ils veulent :/ En théorie c'est la libre concurrence qui devrait fonctionner, en pratique, 99,99% des applis sont dispos sur le store.
    suzukube posted the 05/04/2021 at 09:44 PM
    shigerumawa Est-ce que les C.A. de Nintendo et de Epic Games sont comparable ? (c'est une vraie question) ^^ ?
    shigerumawa posted the 05/04/2021 at 09:49 PM
    suzukube à quel moment t'as pris Epic pour une grosse boite ? (c'est une vraie question) ^^ ?
    walterwhite posted the 05/04/2021 at 10:14 PM
    Apple, quelle question voyons
    belmoncul posted the 05/04/2021 at 10:25 PM
    Regardez le documentaire qu'un Youtubeur a fait sur Epic Games (que j'ai partagé il y a quelques temps sur ce site) et vous comprendrez que Tim Sweeney est plutôt un gars bien, il veut faire avancer les choses..
    Epic Games sont le vilain petit canard du JV, à tord.
    suzukube posted the 05/04/2021 at 10:41 PM
    yobloom Tu parles de P.A.U.L !

    Tim Sweeney (51 %), Tencent (40 %), Sony (1,5 %)

    Un jour il va la perdre sa société, ça deviendra chinois ! Ils otn payé que 330.000.000 € pour avoir cette part lol et à côté t'as Epic qui dépense 146 millions oklm sur Borderlands 3.

    shigerumawa

    CA Epic Games : 700 millions de dollars pour toute l'année 2020
    CA Nintendo : 3,16 milliards d'euros pour le premier trimestre 2021

    Bon, ouais, euh, j'ai rien dit, c'est pas du tout la même catégorie ^^' !
    suzukube posted the 05/04/2021 at 10:42 PM
    shigerumawa C'est à cause de leurs milliards gagné avec Fortnite, ça fausse ma vision de leur entreprise. En plus ils arrêtent pas de payer des jeux gratuits, j'ai l'impression de voir un Microsoft en miniature (-_-) !
    wickette posted the 05/04/2021 at 11:09 PM
    suzukube
    J'ai rien contre mais ne vient pas parler (je parle d'Epic) de monopole etc quand toi tu te refuses à laisser tes produits sur d'autres stores et tu payes, à coût de millions des exclus store ^^
    aiolia081 posted the 05/04/2021 at 11:53 PM
    En vrai, rien à foutre. Ce sont des problèmes de gros et ca ne touche pas à mon porte feuille
    suzukube posted the 05/05/2021 at 01:12 AM
    wickette C'est sûr que c'est moyen... Après, leur jeu principal (Fortnite) est quand même sur beaucoup de plateforme.
    azerty posted the 05/05/2021 at 07:32 AM
    Rien à cirer des milliardaires qui polluent la planète.
    jowy14 posted the 05/05/2021 at 09:06 AM
    suzukube d’après un article du monde de ce matin (s’appuyant sur the Verge) Epic dégage chaque année plusieurs milliards de dollars de chiffre d’affaires grâce à fortnite. Du coup tes 700 millions 2020 me paraissent léger

    [url]Le Monde - La stratégie agressive d’Epic Games, éditeur du jeu « Fortnite », contre le distributeur Steam dévoilée dans des documents

    Depuis le succès planétaire du jeu vidéo, l’éditeur américain multiplie les assauts contre les principaux distributeurs de jeux vidéo.[/url]

    https://www.theverge.com/2021/5/3/22417447/fortnite-revenue-9-billion-epic-games-apple-antitrust-case
    xxther3dxx posted the 05/05/2021 at 09:07 AM
    A mort Apple
    jowy14 posted the 05/05/2021 at 09:16 AM
    kambei312 posted the 05/05/2021 at 10:46 AM
    Epic ils me font bien gerber
    kikoo31 posted the 05/05/2021 at 11:16 AM
    Je soutiens Android
    fuck Applestore
    jowy14 posted the 05/05/2021 at 11:42 AM
    kikoo31 xxther3dxx
    C’est fou cet esprit binaire qu’il y a dans notre société et duquel vous êtes de parfait exemple…

    On se croirait en maternelle, si on est pour l’un on est forcément contre l’autre.
    J’ai un iPhone et je ne suis pas à crier à mort Android.
    J’ai une Renault et je ne suis pas forcément contre Peugeot ou Citroën…
    Il m’arrive de manger des céréales quaker mais je ne suis pas pour autant contre Nestle ou Kellogs.

    Faut sortir de cet esprit guerrier on soutient une marque donc le concurrent doit mourir parce que c’est le mal !
    docteurdeggman posted the 05/05/2021 at 11:59 AM
    jowy14 commentaire très juste
    kikoo31 posted the 05/05/2021 at 12:28 PM
    jowy14 J ai souhaiter la mort d Apple ?
    jowy14 posted the 05/05/2021 at 04:34 PM
    docteurdeggman merci

    kikoo31 cf ton commentaire quelques lignes plus haut
    « Je soutiens Android
    Fuck Apple store »

    Tu es donc binaire, ce que tu ne soutiens pas doit aller se faire foutre.

    Ou alors c’était de l’humour et j’ai mal compris
    kikoo31 posted the 05/05/2021 at 05:38 PM
    jowy14 oui tu as mal compris mon commentaire.

    Regarde Amassous il dit bien Fuck le demat
    xxther3dxx posted the 05/05/2021 at 07:50 PM
    jowy14 c'est fou cette incapacité à prendre du recul et aussi à admettre que certaines marques sont justes néfastes. Apple est un monstre qui doit être abbatu, tt comme Google, Amazon et compagnie
    jowy14 posted the 05/05/2021 at 08:02 PM
    xxther3dxx c’est ton point de vue et qui est tu pour juger qui doit vivre ou mourir ?
    xxther3dxx posted the 05/06/2021 at 09:19 AM
    jowy14 On parle d'une entreprise. Donc je juge et j'assume. Depuis qd on a plus le droit de juger que quelque chose de néfaste doit disparaitre !
    jowy14 posted the 05/06/2021 at 10:18 AM
    xxther3dxx encore une fois, cette entreprise est néfaste selon TES critères, mais elle ne l’est pas pour d’autres personnes.

    Pour moi, Apple est une entreprise innovante à qui l’on doit des produits précurseurs que tout le monde utilise ou utilisé par la suite.
    Le baladeur numérique avec l’iPod, le smartphone avec l’iPhone ou encore les tablettes tactiles avec l’iPad.

    Tu peux ne pas aimer l’entreprise pour des raisons qui te sont propres, mais apparemment tu as un peu de mal à comprendre que ton avis n’est pas la justice divine.
    xxther3dxx posted the 05/06/2021 at 10:28 AM
    jowy14 et qui emploi des millions d'esclaves, qui pollue à outrance, qui engendre des milliards sur le dos de la collectivité, etc.
    jowy14 posted the 05/06/2021 at 03:40 PM
    xxther3dxx alors oui Apple fabrique en Chine dans des usines où les employés sont 2x mieux payés que le salaire moyen chinois.

    Oui ils font de l’optimisation fiscale et vendent cher.

    En fait ton problème c’est le capitalisme, parce que toutes les boites font ça. Je dis pas que c’est bien, mais je m’interroge sur cette rancoeur profonde contre les boites technologiques.

    Oui ils font des trucs négatifs mais tu peux dire pareil des constructeurs automobiles qui produisent là où c’est le moins cher et fabriquent des produits qui polluent la planète. Tu peux dire pareil de tous les agro alimentaires qui empoisonnent la population pour faire du profit.

    Apple est une (sinon la) entreprise les plus écologiques, ils alimentent tous leurs bâtiments et serveurs avec de l’énergie renouvelable, ont fabriqué des machines qui recyclent entièrement leurs produits.

    En terme de sécurité des données, Apple est une des entreprises qui fait le plus pour ses clients, pour que leurs données leur restent et ne soient pas exploitées à tous va.

    Alors oui ils profitent du système comme tous les autres, mais ils font quand même bien mieux que d’autres.

    Sur ce, pas la peine de me répondre, on n’est pas d’accord et c’est comme ça, je sens en toi une âme de révolutionnaire anarchiste un brin communiste.
    Je suis conscient que tout ne va pas bien dans le monde mais ma solution à moi n’est pas la mise à mort
    xxther3dxx posted the 05/06/2021 at 07:43 PM
    jowy14 quelle naïveté. C'est presque touchant. Les enfants ouvriers chinois te saluent. Après la diatribe sur le respect des clients... Tu es sérieux ? Cette boîte vend des produits très chers non pas a cause de la qualité mais de la marque.
    Je n'ai pas de pb avec le capitalisme et les entreprises. Je refuse juste de soutenir et de voir perdurer des FMI aussi intrusives dans la vie privée et qui abusent autant des libertés permises par cette mondialisation dérégulée. Et qui se permettent en plus de se présenter comme des défenseurs des consommateurs alors qu'elles ne font que de la comm. Des entreprises responsables avec un minimum d'éthique ça existe. Tu es au courant que qd Apple et autres font de l'optimisation fiscale (mdr vive le politiquement correct) elles ne font que détruire les systèmes sociaux redistributifs? Apple est une entreprise mafieuse et voleuse, comme tant d'autres certes, mais si je peux la voir affaiblie alors oui je suis content. Et non je ne ferais pas preuve de nuance comme Apple ne fait pas dans la nuance pour accumuler toujours plus.
    jowy14 posted the 05/06/2021 at 08:53 PM
    xxther3dxx il me semblait pourtant t’avoir dit de ne pas me répondre mais bon.
    Je ne perdrais plus mon temps à essayer de t’expliquer en quoi ta pensée est bancale et limitée.

    Tu es persuadé d’avoir raison, grand bien t’en fasse. Apparemment tu n’es pas capable de comprendre tout ce qu’on te dit
    xxther3dxx posted the 05/07/2021 at 08:24 AM
    jowy14 hop, a court d'arguments, defilade. Et puis tu es qui pour le dire si j'ai le droit de te répondre ou pas ? Mdrrrr le mec. Des arguments j'en donne. Mais reste donc un consommateur. Bref quand les consommateurs comprendront que c'est eux qui ont le pouvoir de faire changer les choses.
    jowy14 posted the 05/07/2021 at 04:25 PM
    xxther3dxx tu vas le faire chier encore longtemps ?!
    Tu es exactement le genre de pauvre type qui pense tout savoir et avoir tout mieux compris que les autres, et être le plus vertueux… des arguments j’en aurais à la pelle pour répondre à une personne telle que toi qui fait des grandes leçons aux autres alors qu’elle passe son temps sur un site de jeux vidéo, très certainement sur un smartphone ou un PC fabriqué par les mêmes petits enfants chinois malheureux qu’elle prétend défendre
    Alors laisse moi rigoler 5 minutes et arrête de me saouler, retourne donc sur YouTube regarder des vidéos de complots ou conspirationnistes

    Et encore une fois pas la peine de me répondre
    xxther3dxx posted the 05/07/2021 at 08:48 PM
    jowy14 quand on vient chercher des noises faut pas s'etonner. Comme d'hab avec les pseudos personnes posées et modérées dès qu'on contredit on devient complotiste et autre connerie. Belle leçon de démocratie. Facile de dire que tu as des arguments. Encore faudrait pouvoir les avancer. Mais c'est plus facile de faire des attaques ad hominem que d'attaquer le fond. Bref continue à être un bon consommateur et à soutenir apple. Sur ce ne prends pas la peine de répondre non plus, tu es aussi plat qu'un iphone
    jowy14 posted the 05/07/2021 at 08:57 PM
    xxther3dxx il me semble que contrairement à toi qui est très partial, j’ai reconnu qu’Apple avait des côtés négatifs comme positifs, mais bon, tu me connais mieux que moi même donc tu dois avoir raison

    Après n’échange pas les rôles et relis bien tout depuis le début, je suis modéré dans mes propos quand toi tu utilises des insultes « fuck… » et demande la mise à morts de certaines boites parce qu’elles contreviennent à tes idées. Tu penses donc que t’es idées sont les meilleures et tu veux les imposer aux autres.
    Les dictateurs font pareil

    Allez bisous mon p’tit teigneux
    xxther3dxx posted the 05/07/2021 at 09:06 PM
    jowy14 bravo je salue ton engagement. Mais je ne t'ai pas injurié. Ou alors tu ne sais pas lire. En revanche dire que je suis complotiste, c'est pas insultant ? Bref clairement perte de temps, tu es tellement de mauvaise foi que tu sais plus ce que tu racontes. Et a la base tu intervient pour faire ton moralisateur a la noix. Allez hop retourne sur ton iPhone.
    jowy14 posted the 05/07/2021 at 10:48 PM
    xxther3dxx je n’ai pas dit que tu m’avais injurié mais que tu étais injurieux en agressif dans tes propos, pas vis à vis de moi mais des marques que tu veux « détruire », on se demande qui ne sait pas lire dans l’histoire.

    Je ne suis pas moralisateur contrairement à toi qui vient pour détruire des entreprises que tu n’aimes visiblement pas avec un vocabulaire guerrier. C’est ce que je te reproche depuis le début, mais comme je vois que les ingérences c’est pas trop ton truc, je te le mets en mots concrets, comme ça plus besoin de lire entre les lignes.

    A la base le post de suzukube était là il me semble pour que chacun puisse donner son avis sur un sujet bien précis, à savoir le procès entre Apple et Epic Games, de manière apaisée et sans forcément prise de partie fanboyiste, juste des faits.
    Et puis il y a toi, entre autre, qui débarque avec ta grande bouche pour faire une diatribe à charge contre telle ou telle marque, à la manière d’un vieux poivrot dans un bar parce que tu as un avis bien tranché sur le monde et tu veux que tout le monde te dise amen parce que forcément, tu parles plus fort que les autres et tu dis des gros mots alors forcément ça en impose …

    Tu es tout ce que j’exècre dans notre société et les gens collés toi m’énervent au plus au point, et je ne peux pas m’empêcher de leur répondre …

    Je dois être un peu con sur les bords parce qu’à chaque fois, ça tourne pareil…

    Je retourne sur mon iPhone ne t’en fait pas, d’ailleurs je t’écris en permanence avec, et qu’est ce que je l’apprécie mon iPhone 12 Pro, je lui fais même des bisous et des clins d’œil avant de me coucher c’est pour te dire !

    Je sais bien qu’il est fabriqué par des petits chinois mal payés et sûrement un peu exploités mais bon, ils le sont tous de toute façon non ? Je me rassure et je peux encore me regarder dans une glace le matin parce que je me persuade que la marque américaine qui le désign et le fait produire en chine à un cahier des charges strict et impose des conditions à son fabricant Foxcon quant à la paye et au travail des salariés chinois qui fabriquent ses produits. Ils leur permettent même d’avoir des primes pas trop degueu
    https://www.scmp.com/tech/big-tech/article/3132662/apple-supplier-foxconn-raises-bonus-new-assembly-line-workers-iphone


    Rahh !! Ils ont réussi à me lobotomiser les bougres

    Bon conneries mises à part, je suis pas certains que ton Huawei/Oppo/Xiaomi vendu en tirant les prix vers le bas au minimum par des entreprises chinoises peu regardantes des conditions de travail permettent à leur employé d’être un peu moins miséreux que le reste du pays
    xxther3dxx posted the 05/08/2021 at 07:17 AM
    jowy14 ah d'accord. Perso je suis agressif vis à vis de multinationales. Pas vis à vis des gens. Bref gd bien te fasse. Tt ce que tu me reproches est ce que tu es toi. J'arrête là parceque tu me "détestes" par principe parceque j'ose contester la tte puissance des GAFAM. Donc bon bonne continuation le poivrot te souhaite bonne chance.
    jowy14 posted the 05/08/2021 at 07:45 AM
    xxther3dxx waouh ! Terminer ça par un « c’est toi qui l’a dit c’est toi qui l’es » ! Quel niveau !!

    Contester et vouloir mettre à mort, ce n’est pas la même chose, le sens des mots c’est important.

    J’apprécie les produits Apple et autres, mais je suis aussi pour une régulation des choses, notamment en terme de fiscalité. Pas besoin de les tuer pour leur imposer des règles plus strictes dans ce domaine, comme ça va peut-être être bientôt le cas au niveau international depuis que les USA ont changé de gouvernement et ne sont plus opposés à tout.

    Et on parle là de toutes les multinationales, pas juste de celles de la tech qui semblent monopoliser ta rancoeur

    Adieu donc
    xxther3dxx posted the 05/08/2021 at 09:18 AM
    jowy14 apple fait pas partie des GAFAM ? Bon le guignol d'une tu arrêtes d'être grossier, de deux, je ne t'ai rien demandé et de trois va te palucher sur Apple et fous moi la paix
    jowy14 posted the 05/08/2021 at 09:54 AM
    xxther3dxx putain mais à ce niveau retourne prendre des cours de lecture mon gars, tu comprends rien à ce que tu lis, c’est impressionnant !!
    xxther3dxx posted the 05/08/2021 at 10:15 AM
    jowy14 tu ne m'intéresses pas. Tu es vulgaire, agressif et bêtement convaincu. Et je te retourne le conseil. Salut.
    jowy14 posted the 05/08/2021 at 12:32 PM
    xxther3dxx Et oui, c’est moi l’agressif vulgaire…
    Toi tu m’auras au moins bien fait rire depuis 2 jours