suzukube > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/03/2021 at 08:37 PM by suzukube
    comments (50)
    suzukube posted the 03/03/2021 at 08:42 PM
    Par contre, le 64DD, c'est un accessoire qui devait permettre d'augmenter la taille des cartouches (qui était trop limitée), seulement, entre temps, le développement de la mémoire flash a fait qu'on pouvait avoir des cartouches de N64 faisant la taille des cartouches de 64DD... Rendant le 64DD inutile, surtout en occident.

    Et tant mieux du coup...
    gaymer40 posted the 03/03/2021 at 08:45 PM
    J' me suis arrêté au gamepad pas ergonomique
    gamerdome posted the 03/03/2021 at 08:45 PM
    Nintendo possède un tel trésor de guerre qu'il pourrait lancer 6 consoles qui bident avant d'être dans le rouge.
    allanoix posted the 03/03/2021 at 08:48 PM
    arrete de fouiller les poubelles de youtube
    opthomas posted the 03/03/2021 at 08:49 PM
    gamerdome Ils sont tout le temps dans le rouge en faite c'est leur secret *wink* *wink*
    suzukube posted the 03/03/2021 at 08:52 PM
    gaymer40 gamerdome opthomas techniquement, je ne suis même pas sûr que la Wii U ai fait perdre de l'argent à Nintendo (chaque jeu s'est assez bien vendu, je ne parle même pas de leur recyclage sur Switch) ^^' ! En plus ça a permis aux Studio de Nintendo d'apprendre à faire des titres en HD ^^ !
    suzukube posted the 03/03/2021 at 08:54 PM
    allanoix tu veux voir l'unboxing de la Ouya ? https://www.youtube.com/watch?v=HeTsPWQ8G-A&vl=en
    shigerumawa posted the 03/03/2021 at 08:55 PM
    gaymer40 si ils avaient sortis exactement le Gamepad avec la techno de la Switch dedans bah j'aurais acheté direct.
    suzukube posted the 03/03/2021 at 08:57 PM
    shigerumawa La console serait à 500 €
    opthomas posted the 03/03/2021 at 08:59 PM
    suzukube Nintendo / Dans le Rouge OH faut une traduction ou bien lol
    shigerumawa posted the 03/03/2021 at 09:00 PM
    suzukube pourquoi tu dis ça ?
    je pense que ça aurait été moins cher, ils avaient déjà une ligne de production active + fournisseurs + RD déjà faite.
    altendorf posted the 03/03/2021 at 09:17 PM
    Nintendo dispose d'un totem d'immunité indécent depuis tellement d'années, mais malgré certains échecs ils ont toujours su bien rebondir après sachant que derrière ils ont un trésor de guerre qui est lui aussi indécent (merci l'héritage de Hiroshi Yamauchi)
    suzukube posted the 03/03/2021 at 09:22 PM
    shigerumawa Il aurait fallut miniaturiser la technologie de la Wii U (déjà impressionnante à l'époque, puissante comme une Xbox 360 dans un form factor plus petit), dans le Game Pad, avec une consommation électrique moindre pour consommer moins.

    On est en 2012.

    Ton téléphone était un Samsung Galaxy S3, un minuscule iPhone 4S ou bien encore le tout premier Galaxy Note, pour redonner le contexte. Y'avais même encore des téléphone HTC comme le ONE X ^^ !
    shigerumawa posted the 03/03/2021 at 09:26 PM
    suzukube ah !! malentendu.. je disais à la place de la Switch, reprendre le layout de la Mablette la rendre autonome et mettre le Tegra dedans, c'est moins sexy mais plus costaud, utilisable etc..
    x2x3 posted the 03/03/2021 at 09:26 PM
    Qui, ici, se souvient du flop de la Nintendo 3DS à son lancement ?

    Dire que Nintendo (feu Iwata) avait dit publiquement que le prix de la 3DS avait été revu à la hausse suite au bon accueil que la console à reçu à l'e3 2010... on pouvait pas faire pire pour lancer un nouveau produit
    suzukube posted the 03/03/2021 at 09:27 PM
    shigerumawa Sinon le Nvidia Shield sort en 2015 à 200€, et la Switch, qui utilise la même technologie, sort 2 ans plus tard, en 2017.

    Du coup, une Switch à 300 € en 2012, ça me parait (perso) très compliqué =o)) ! Autre point de repaire : la PS Vita est sortie en 2012 pour 200 €, et je crois que personne n'aime le rendu des jeux PSTV permettant d'avoir Soul Sacrifice sur un écran de téléviseur...

    Sinon, ouais, avec une sortie de la Wii U en 2015, ça me semble "jouable" d'avoir eu une "Wii U Switch". Mais il n'empêche que ça zappe le côté "gameplay asymétrique", et il me semble que Nintendo conçoit ses consoles autour de leur idée de gameplay (Wiimote // Gamepad // Continuité console de salon/console portable) =)
    darkxehanort94 posted the 03/03/2021 at 09:28 PM
    Le seul moment ou ils ont failli mourrir c'est la periode 64, si Pokémon n'avait pas debarqué
    suzukube posted the 03/03/2021 at 09:30 PM
    shigerumawa Oh, j'avais pas compris dans ce sens, je pensais que tu voulais faire de la Mablette à l'époque une console portable, mais ça obligeait à mettre le Hardware dans la console =o)) !

    Après tout est possible, on pourrait même avoir une console Switch plus puissante en portable, avec un dock contenant une RTX 3080 pour exploser la PS5/Xbox Series via un port USB Thunderbolt, mais qui dépenserait 1200 € pour cela ?
    shigerumawa posted the 03/03/2021 at 09:30 PM
    suzukube bon.. en 2017 si ils avaient sortis cette Switch avec le layout de la Mablette j'aurais préféré, arrêtes de me troller maintenant
    suzukube posted the 03/03/2021 at 09:31 PM
    shigerumawa Cela dit, j'ai une Nintendo Switch Lite que je ramène tout le temps à la plage et que j'ai encore fait tomber par terre à hauteur d'homme aujourd'hui sur du carrelage (non, ce n'est pas une nouvelle vidéo que je tourne), bah elle marche toujours très bien et je la trouve proche de ce que tu décris (la sensation d'avoir un mini Gamepad dans les mains).
    suzukube posted the 03/03/2021 at 09:33 PM
    shigerumawa MDR j'ai un lag dans la reception des réponses sorry
    suzukube posted the 03/03/2021 at 09:35 PM
    shigerumawa Je réfléchissais à ta solution.

    Sur le papier, elle est cool, genre tu peux sortir la console en 2017 entre 150 et 200 €.

    En pratique, tu passes de la Wii, à la Wii U qui bide, et la t'explique au grand public que ça c'est la nouvelle console : la Wii Switch.

    Sauf que visuellement c'est encore un Gamepad ! Je pense que ça aurait encore bider (d'ailleurs la Switch Lite se vend moins que la Switch).
    shigerumawa posted the 03/03/2021 at 09:39 PM
    suzukube à la base je réagissais sur le post de mon vdd qui parlait d'ergonomie, la Mablette n'ayant pas des contrôles qui te crispent les doigts..

    sinon ce qui lui manquait à la Mablette c’était l'autonomie, peut importe comment ils l'auraient appelées le bouche à oreille aurait fonctionné comme pour la Switch, une wiiU inversée aka la Switch quoi.. laisse moi tranquille maintenant..
    mercure7 posted the 03/03/2021 at 09:49 PM
    Mourront jamais. Les gens aiment trop les petits morceaux de pain
    testament posted the 03/03/2021 at 09:56 PM
    C'est devenu un jour de fête pour les Pro S.
    darkshao posted the 03/03/2021 at 10:00 PM
    Benefices net (en euros)
    2000/2001 - 398.3 millions
    2001/2002 - 688.9 millions (lancement GBA + GC)
    2002/2003 - 521.8 millions
    2003/2004 - 257 millions
    2004/2005 - 588.9 millions (lancement DS)
    2005/2006 - 627,7 millions
    2005/2006 - 683.7 millions
    2006/2007 - 1.63 milliards (lancement Wii)
    2007/2008 - 1.56 milliards
    2008/2009 - 2.32 milliards
    2009/2010 - 1.90 milliards
    2010/2011 - 1.254 milliards (lancement 3DS)
    2011/2012 - 425 millions de pertes (1ère pertes depuis plus de 100 ans)
    2012/2013 - 58.33 millions (lancement WiiU)
    2013/2014 - 163.57 millions de pertes
    2014/2015 - 308 millions
    2015/2016 - 131 millions
    2016/2017 - 844.4 millions (lancement Switch)
    2017/2018 - 1.05 milliards
    2018/2019 - 1.5 milliards
    2019-2020 - 2.2 milliards
    2020-2021 - 4.1 milliards (Q1àQ3)
    shigerumawa posted the 03/03/2021 at 10:01 PM
    suzukube je suis pas trop smiley, du coup je peux paraitre abrupte.. mais tu spammes un peu en même temps.. bonne soirée mec.
    shigerumawa posted the 03/03/2021 at 10:06 PM
    darkshao en même temps y'a que des "moins" devant tes chiffres même ceux en gras, comment tu veux comprendre ça ? Nintendo c'est des zombies omae shindeiru ?
    sieu69 posted the 03/03/2021 at 10:15 PM
    shigerumawa euh tu le fait exprès la sur les moins ...
    jeanouillz posted the 03/03/2021 at 10:23 PM
    darkshao Impressionant !
    L'année 2020 a vraiment été le jackpot pour Big N !

    Entre Animal Crossing, Pokémon SS sortie fin 2019, le covid, les consoles next-gen concurrentes qui peinent à sortir d'usine laissant un boulevard à Nintendo pour les fêtes de fin d'année + aucun projet ambitieux en développement depuis BOTW (donc que des titres cheap et low-cost à produire) sans oublier tous les portages feignants de la Wii U full price, c'est le giga combo gagnant du petit artisan japonais
    shigerumawa posted the 03/03/2021 at 10:25 PM
    sieu69 ^^ et toi t'es sérieux là ?
    sieu69 posted the 03/03/2021 at 10:26 PM
    shigerumawa on sais jamais sur ce site mdr
    wu posted the 03/03/2021 at 10:36 PM
    altendorf Le totem de l’immunité est à géométrie variable avec vous et surtout toi quand ca concerne un autre constructeur qui autant le totem
    altendorf posted the 03/03/2021 at 10:43 PM
    wu "Géométrie variable avec vous" : Vous ? C'est qui ? Je parle au nom de personne à part moi. Pour le coup, si Sony ou Microsoft avait réalisé la moindre action réalisée par Nintendo, cela aurait été bizarrement le carnage.

    "Surtout toi" : Oui oui, alors que je ne parle jamais à part l'autre fois car j'ai encore le droit d'être en désaccord avec des gens
    shigerumawa posted the 03/03/2021 at 10:54 PM
    altendorf j'ai connu un gars une fois.. qui parlait de sa future ps5 à chaque post et aussi de pourquoi il hésitait à prendre "cette" xbox.. oui non oui non mais non mais un peu oui mais non en fait.. hé ben t'es 10 fois plus classe que lui frérot
    5120x2880 posted the 03/03/2021 at 10:55 PM
    Darkxehanort94 La console Gamecube a bidé encore plus juste après, heureusement qu'il y avait les portables.
    connavaro posted the 03/03/2021 at 11:09 PM
    altendorf ils ont un totem auprès des moutons de la marque, eux pour le coup tu peux les tondre du soir au matin ils diront toujours amen à tout. Le grand public lui décerne pas de totem, ils ne défendent, ni n’accablent Nintendo, ils sont uniquement consommateur, si demain Nintendo sort une nouvelle console qui est mal marketé ils feront pas l’effort de comprendre par eux même, ils passeront juste à autre chose et basta.
    axlenz posted the 03/04/2021 at 12:05 AM
    connavaro ils ont un totem auprès des moutons de la marque, eux pour le coup tu peux les tondre du soir au matin ils diront toujours amen à tout

    Tout comme chaque grosse marque avec son lot de '' moutons '' ?!
    suzukube posted the 03/04/2021 at 01:20 AM
    darkshao Putain mec je sais pas si tu trollais mais c'est ultra interessant ce que tu publies là, on voit même que Nintendo a regagné des bénéfices après la lancement de la Wii U (même si la 3DS doit y être pour beaucoup) ! Merci !
    suzukube posted the 03/04/2021 at 01:22 AM
    shigerumawa Bah t'as de la chance qu'il n'y a que moi qui te spamme, moi j'ai 2458 notifications (no fake)
    suzukube posted the 03/04/2021 at 01:51 AM
    jeanouillz darkshao J'ai fait ça sur la base de ton article, je vais écrire un petit article dessus ^^ ! https://infogram.com/chiffre-daffaire-de-nintendo-depuis-2000-1h7j4dg9g3wd4nr?live
    wu posted the 03/04/2021 at 03:19 AM
    altendorf En effet ce n'est pas toi qui a passer ca journée à défendre la restructuration de japan Studio, c'est un autre
    altendorf posted the 03/04/2021 at 03:23 AM
    wu Je n'ai pas défendu la restructuration tu te trompes en effet (puisqu'à l'annonce officielle j'ai exprimé ma tristesse mais bon tu retiens ce que tu veux en fait) et encore moins "passé ma journée". Le pseudo débat avec je ne sais plus qui sur mon article porté sur les choix de Jim Ryan où j'étais moins catégorique que d'autres sur le bonhomme. Sans rancune
    vdfbsrthsxfth posted the 03/04/2021 at 04:30 AM
    Darkxehanort94 Toi même tu sais, s'ils avaient eu une concurrence sérieuse sur le marché des portables ils n'auraient pas survécu.... probablement....
    x2x3 posted the 03/04/2021 at 08:01 AM
    neoaxle s'ils avaient eu une concurrence sérieuse sur le marché des portables ils n'auraient pas survécu

    C'est vrai que la PSP est arrivé en mode "on va être une game gear 2, on est là pour se faire défoncer par la NDS"
    vdfbsrthsxfth posted the 03/04/2021 at 10:20 AM
    Xenofamicom Tu as bien compris ce que je veux dire la PSP est arrivée en 2004 et Pokémon est sorti en 1999 en France plus tôt au Japon. Nintendo était bel et bien seul sur le marché pendant 5 ans.....

    Il y a deux générations de Pokémon qui sont passées entre temps ça fait beaucoup de pognon et puis faut pas prendre au 1er degré ce que je dis.

    Quand je dis qu'ils ont failli mourir, je veux surtout dire qu'ils étaient en très grande difficulté.
    x2x3 posted the 03/04/2021 at 12:31 PM
    neoaxle : Sauf qu'au japon, Nintendo a toujours eu des concurrents (trop faibles malheureusement)

    A l'ère de Pokemon, ils ont du affronter bandai avec sa Wonderswan (qui avait du final fantasy et les jeux de licences animés), SNK avec sa neogeo pocket, etc...

    Quelque part, tu as raison; ils étaient seuls (vu le poids des autres!) et aussi, ils étaient en grande difficulté, mais n'ont jamais réellement failli mourir.

    Même sur N64, les jeux Nintendo se vendaient super bien, bien plus que n'importe quels autres éditeurs (sauf EA qui était surpuissant à cette période)
    vdfbsrthsxfth posted the 03/04/2021 at 12:48 PM
    Xenofamicom Après je connaissais pas tous les détails en effet, je voulais surtout mettre en avant que le phénomène les a grandement aidé.
    x2x3 posted the 03/04/2021 at 01:11 PM
    neoaxle On peut difficilement dire le contraire: Pokemon était (avec la PSone) le phénomène de l'industrie du jeu vidéo fin des années '90.

    Cela a permis à nintendo (et game freak) de gagner énormément d'argent, et comme tu le dis, cela les a bien aidés.
    vdfbsrthsxfth posted the 03/04/2021 at 01:34 PM