profile
The Legend of Zelda : Skyward Sword HD
10
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
european release date : 07/16/2021
wilhelm > blog
    tags : nintendo zelda nsex nintendo = pib de l'italie
    3
    Likes
    Who likes this ?
    jeanouillz, burningcrimson, tit64
    posted the 02/21/2021 at 11:24 AM by wilhelm
    comments (131)
    onimusha posted the 02/21/2021 at 11:27 AM
    Le pire zelda 3d, avec l'autre c**ne qui t'arrete toutes les 2sec pour te dire quoi faire, aprés les donjons sont pas mauvais.
    malroth posted the 02/21/2021 at 11:29 AM
    Lees donjons sont vraiment EXCELLENTS et rien que pour ça c'est loin d'etre le plus mauvais des zelda.

    Perso j'avais bien aimé. Les donjons c'est quand meme le truc le plus important dans un zelda.
    nicolasgourry posted the 02/21/2021 at 11:31 AM
    malroth Pour moi c'est pas le meilleur Zelda, mais ça reste un bon Zelda, par contre, ils ont pas fait beaucoup d'effort, ça c'est vrai, contrairement à A Link to the past "remake".
    legato posted the 02/21/2021 at 11:32 AM
    Il bénéficie de l'élan de BOTW certainement , avec des ajustements bien venue le jeu aurait pû être bien meilleur , mais en l'état ça être compliqué pour certains .
    onimusha posted the 02/21/2021 at 11:32 AM
    malroth
    Disons que la recette 'ocarina of time' est arrivée à bout de souffle avec cette épisode.
    fan2jeux posted the 02/21/2021 at 11:36 AM
    Ce sera sans moi les gars, pas à 60€ en tout cas
    yurius posted the 02/21/2021 at 11:37 AM
    Content que ce jeu ait enfin le succès qu'il mérite, un des meilleurs zelda pour ma part.
    plolely posted the 02/21/2021 at 11:39 AM
    Le consommateur aura sa part de responsabilité dans ce succès. Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse se jeter sur ce remaster sans réfléciir. Le tarif appliqué est inadmissible, service minimum dans le travail de remasterisation qui arrive même à dénaturer l'esprit impressionniste de la DA...

    J'ai beau être un pro N, là je ne signe pas cette dérive du constructeur et je suis attristé de voir que les joueurs sont incapables de dire "non", vous êtes bien gentils, mais là "non".

    Pour fêter les 35 ans de Zelda, c'est quand même du fourrage de gueule. Ça l'était déjà pour Mario. Bordel, le jeu vidéo c'est un média festif pour moi, j'ai l'impression que les constructeurs ont oublié cet aspect.

    Bref, dégouté de voir que le jeu va trouver le succès.
    lark78 posted the 02/21/2021 at 11:40 AM
    Les donjons sont excellent et j’ai le souvenir plus qu’épique d’un boss dans le palais du désert. Je suis pas sûr de repasser à la caisse mais clairement c’est pas le plus mauvais des Zelda.
    5120x2880 posted the 02/21/2021 at 11:41 AM
    Le portage a l'air faible comparé à WW et TP quand même. On pourra jouer avec une manette classique ?
    linkart posted the 02/21/2021 at 11:41 AM
    Grand jeu, vraiment content qu'il sorte en HD (même si graphiquement ça n'a pas l'air ouf), c'est vraiment ce qu'il lui manquait à sa sortie (avec la possibilité de passer les dialogues, mais ça je pense qu'on peut rêver pour l'avoir).
    guiguif posted the 02/21/2021 at 11:42 AM
    Je comprendrais jamais ce besoin de preco un jeu 6 mois a l'avance, comme quoi ça se plaint mais les gens ont du pognon.
    roivas posted the 02/21/2021 at 11:45 AM
    5120x2880 Oui, ca été montré d'ailleurs comment ca fonctionne. Pour WW ils avaient revu l'éclairage, pour TP les textures et pour SS le 60 fps. Les textures pour SS j'avoue que je suis déçu après le super travail sur ce coté dans TP.
    maxleresistant posted the 02/21/2021 at 11:46 AM
    Ça prouve bien que les clients/fans de Nintendo méritent bien tous le mépris que BigN à pour eux.

    nicolasgourry posted the 02/21/2021 at 11:47 AM
    5120x2880 il y a écrit ça sur la fiche du Site.
    "Manette Nintendo Switch Pro"
    https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/The-Legend-of-Zelda-Skyward-Sword-HD-1923575.html
    jp67110 posted the 02/21/2021 at 11:47 AM
    maxleresistant parce que c'est vraiment différent ailleurs ? la blague
    popomolos posted the 02/21/2021 at 11:49 AM
    Perso j'ai beaucoup aimé ce zelda, même si il est terriblement court. Je l'ai trouvé bien plus passionnant que twilight que je n'ai même pas eu le courage de terminer tellement je l'ai trouvé lassant.
    sultano posted the 02/21/2021 at 11:50 AM
    Vous allez voir qu'il va se vendre mieux que la version Wii
    roivas posted the 02/21/2021 at 11:50 AM
    maxleresistant détend ton slip t'as l'air stressé, Nintendo a tué un membre de ta famille? Le mépris... Les gens sont usant sérieux.
    guiguif posted the 02/21/2021 at 11:52 AM
    jp67110 Bah... oui.
    Desolé, ya eu des portages ailleurs, mais jamais une machine n'en a autant reçu de son propre constructeur. Apres avoir vider la Wii U, ils sont partie pour vider la Wii.

    sultano C'est une evidence, Skyward avait fait 2 a 3 fois moins que Twilight Princess
    amario posted the 02/21/2021 at 11:53 AM
    J’attendrais à 44 euro à carrefour
    amassous posted the 02/21/2021 at 11:53 AM
    Vivement ce Zelda:
    armando posted the 02/21/2021 at 11:55 AM
    Mon Dieu tendo va se conforter "dans le farniente" PORTER DES ROMS A 60 BOULES SANS AUCUN TRAVAIL, DE FOND GRACE A SES IDOTS DE CLIENTS
    wu posted the 02/21/2021 at 11:55 AM
    Faite pas les surpris.

    Demain Sony, MS ou un autre éditeurs annonce un nouveau jeu et il se place numéro 1 aussi.

    Actuellement c'est zero dans l'actualité et donc Zelda prend toute la place, c'est juste logique.
    lefab88 posted the 02/21/2021 at 11:56 AM
    maxleresistant mais tellement ....Nintendo ou l'art de bien nourrir ses pigeons.
    shido posted the 02/21/2021 at 11:56 AM
    Un public apple
    nicolasgourry posted the 02/21/2021 at 11:57 AM
    roivas c'est exactement ça, il y avait matière à faire quelque chose de plus travaillé, comme tu dis "l'éclairage" et des textures amélioré (pas juste lissé), le 60FPS ça c'est bien mais c'est léger, surtout pour fêter "35 ans" de Zelda (comme pour la compilation Mario...le Mario 64, ils auraient pu faire plus d'effort, franchement, surtout pour fêter les 35 ans de "Super Mario").

    amario d'ailleurs à l'heure actuelle qui va encore mettre "60€" dans un jeu neuf, sincèrement tu arrives à trouver dès leur sortie des jeux de Nintendo à 45€.
    cyr posted the 02/21/2021 at 11:58 AM
    maxleresistant Va peut-être falloir te remettre en question a un moment.
    Si le jeux est si bien placé, c'est qu'il doit plaire non?
    Le jeux n'est pas mauvais, loin de la.

    Un bon jeux reste un bon jeux. Et au moins il ne trompe personne, et te montre direct le rendu du jeux. Pas comme certains, qui te montre une très belle vidéo, et après les gens crie au downgrade.

    A 20 euro, je l'aurai peut-être repris, a 60 euro c'est non.

    Après beaucoup l'on pas fait, c'est un moyen de rattraper son retard.


    Mais je comprends pas ce qui te dérange. Si leur jeux se vende a plusieurs millions chaque année plein tarif, je me demande pourquoi alors tous les autres éditeur n'en font pas de même... Peut-être que c'est juste parce qu'il veulent être visible dans les charts....
    birmou posted the 02/21/2021 at 11:59 AM
    Je rigole doucement des mecs qui ont acheté 3d all star et font les pseudos outrés face a la politique de Nintendo alors qu'ils vont finir par acheter Skyward Sword / Windwaker / Twilight Princess a 60€ voir 50 et se donner bonne conscience ...

    Donnant raison a BigN
    zekk posted the 02/21/2021 at 12:00 PM
    en même temps quand tu vois ici cracher sur des remaster chez Blizzard (moins cher que chez Nintendo...) mais applaudir ceux de Nintendo...

    il y a pas trop de questions à se poser !
    ouroboros4 posted the 02/21/2021 at 12:00 PM
    Un bon jeu c’est clair.
    Mais 60 euros le lissage HD non.
    Même WW et TP ont reçu un meilleur traitement.
    echizen posted the 02/21/2021 at 12:00 PM
    Au fait ceux qui se plaigne du prix de 60 euros, essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez, le jeu était dispo encore hier soir (et peux être encore maintenant j'en sais rien et je m'en fous, je suis tombé dessus par hasard donc je vous laisse le soin de vérifier si tjrs dispo), sur plusieurs site à 50 euros (a quelques centimes pris parfois juste en dessous parfois juste au dessus) et sur un site assez connu à 45 euros.

    Donc chercher un peu au lieu de vous plaindre.

    Après c'est juste honteux que le jeu soit numéro 1 des ventes pour le travail qui a été fait mais bon que voulez vous, le fan base de base ne vas pas chercher très loins, la preuve hyrule warriors a eu du succès...
    nakata posted the 02/21/2021 at 12:01 PM
    put***.................
    5120x2880 posted the 02/21/2021 at 12:04 PM
    Roivas Pas tout regardé, j'irais voir. Pour WW et TP c'est dommage de les avoir en 30fps, à part ça ils sont pas mal du tout (moins WW quand même).
    nicolasgourry posted the 02/21/2021 at 12:05 PM
    zekk La personne qui va critiquer le prix et le travail sur Diablo II Resurrected (c'est plus remake qu'un remaster pour moi) est de mauvaise foi.
    kratoszeus posted the 02/21/2021 at 12:05 PM
    En même temps le public de la switch..
    malroth posted the 02/21/2021 at 12:11 PM
    J'ai préco à 49,99€ + 10€ offert et il aura encore baisser d'ici sa sortie je pense. Çava les prix sur switch je trouve.

    Mario golf aussi préco au meme prix.

    Pour du day one c'est Top. Avec l'argent offert par la fnac, ça finance d'autres jeux.

    Par exemple j'ai préco MH Rise gratuitement (uniquement avec l'argent offert en cagnotte)
    zekk posted the 02/21/2021 at 12:11 PM
    nicolasgourry clairement, mais il y a bien quelqu'un sur le site qui fait ça mais je ne dirai pas le nom, j'ai pas envie de me taper 36 notifications

    pour me dire que je n'ai rien compris du génie de Nintendo, un dimance
    nicolasgourry posted the 02/21/2021 at 12:15 PM
    malroth je pense que le soucis c'est ce que tu as pour le prix, c'est ça qui gène, si il y avait un réel effort, ça pourrait passer (même si pour moi, je met maximum 50€ dans un jeu, quelque soit constructeur/développeur/éditeur), mais là c'est à peine le minimum syndical.
    minbox posted the 02/21/2021 at 12:17 PM
    lastboss posted the 02/21/2021 at 12:17 PM
    Ils auraient du le mètre à 89€ avec un poster minable dedans
    amario posted the 02/21/2021 at 12:21 PM
    Quand tu regardes Sony qui à côté te vendent un vrai remake de SOC à moitié prix à la sortie du titre...
    altendorf posted the 02/21/2021 at 12:22 PM
    Bonne chance à ceux qui ont débuté avec Breath of the Wild, Skyward Sword va leur faire un effet bizarre (à part pour les donjons)
    tokito posted the 02/21/2021 at 12:26 PM
    yurius : Toi qui trouves que c'est le meilleur Zelda, que penses-tu des OOT/MM (avec leurs défauts lié à l'époque) ou la sensation de liberté est bien plus grande (pour 1998 !), ou l'on trouve des villages remplis, on peut faire les donjons dans le désordre dans OOT (et ils sont bien plus nombreux et avec de super musiques), la variété de l'univers, un méchant charismatique etc

    Je peux comprendre qu'on l'aime mais le considérer comme le meilleur Zelda, je ne comprends pas tant qu'on mesure le travail réalisé sur les autres opus...
    metroidvania posted the 02/21/2021 at 12:29 PM
    Day one . J ai hâte de le faire
    zekk posted the 02/21/2021 at 12:30 PM
    Je n'ai jamais été contre la politique de remaster, à partir du moment que l'argent facilement gagné permet de financer des jeux ambitieux.

    du coup, j'attends quand même dans les deux trois ans à venir de gros projets de la part de Nintendo !

    tokito en même temps il dit que c'est l'un des meilleurs zelda pour lui et non pas LE meilleur Zelda
    romgamer6859 posted the 02/21/2021 at 12:30 PM
    il s'est passé la même chose avec mario (au moins y avait 3 jeux pour le coup)
    fiveagainstone posted the 02/21/2021 at 12:31 PM
    Sur la fnac il revient à 40€ ( 50€ et 10€ de CC), je l'ai jamais fait, je pense le prendre.
    axlenz posted the 02/21/2021 at 12:31 PM
    et faut savoir que Guiguif a contribué. Je dis ça je dis rien
    octobar posted the 02/21/2021 at 12:33 PM
    comment voulez vous que le monde s'en sorte.
    yukilin posted the 02/21/2021 at 12:33 PM
    Je crois que ça se passe d'explication
    fiveagainstone posted the 02/21/2021 at 12:33 PM
    nicolasgourry Clairement Diablo II est à la limite du remake, ils ont bien bossés dessus. Je vois que je suis pas le seul à penser ça.
    zekk posted the 02/21/2021 at 12:36 PM
    lastboss posted the 02/21/2021 at 12:37 PM
    Nintendo a dû recruter Link49 euh pardon Archange49 (tweeter) comme chef marketing au département fixation des prix
    fiveagainstone posted the 02/21/2021 at 12:37 PM
    zekk On voit l'inverse aussi parfois. Souvent c'est pas que les gens n'aiment pas les portages, mais plutôt qu'ils n'ont pas eu le portage qui les intéresse.

    Tu mets F-zero GX avec un mode online ou un portage de Xno X à la place de Miitopia, je pense que ça fait pas le même effet.
    malroth posted the 02/21/2021 at 12:39 PM
    Et hop il est à 44,99€ chez Auchan en précommande.

    Donc les gens qui parlent tout le temps de 60€ ou 70€ juste pour faire un gros effet.... Mouais.
    misterpixel posted the 02/21/2021 at 12:39 PM
    Lamentable.

    Mais je doute pas que c'est qu'un effet et que le jeu ne fera pas tant de ventes que ça, j'espère du moins.
    zekk posted the 02/21/2021 at 12:40 PM
    fiveagainstone oui enfin, ça ne justifie pas le cas que j'explique plus haut
    hebuspsa posted the 02/21/2021 at 12:42 PM
    Triste que l’on est que ca comme annonce pour les 35 de Zelda
    spazer posted the 02/21/2021 at 12:46 PM
    malroth : Ces même gens qui achètent des jeux Ps5 à 80 €
    fiveagainstone posted the 02/21/2021 at 12:46 PM
    zekk Il y a toujours des idiots qui sont pas cohérents.

    D'ailleurs j'espère que certains ici garderont cette même cohérence quand ce sera des portages et prix élevés avec les autres dev' et constructeurs.
    C'est pas toujours le cas.

    hebuspsa Tu as le dlc HW je pense que ça en fait partie et grosse rumeur sur l'arrivée de TP et WW. Mais ce qu'on attend vraiment c'est BOTW 2, on va pas se mentir.
    L'année commence d'autres annonces peuvent suivre, faut pas croire que tout est fini après un ND en février ^^' .
    zekk posted the 02/21/2021 at 12:48 PM
    fiveagainstone ouais enfin, après hors Nintendo qui fait des remaster aussi cher ?
    fiveagainstone posted the 02/21/2021 at 12:49 PM
    spazer Pauvre fou, il est vrai que j'ai pas vu tant d'articles pour dire que Ni oh collection était à 84€ à la base sur amazon. C'était plutôt des "day one".
    Je prends des risques aussi, tant pis
    fiveagainstone posted the 02/21/2021 at 12:50 PM
    zekk Nintendo se gave, là dessus je te dirai pas le contraire.
    aozora78 posted the 02/21/2021 at 12:53 PM
    Putain de pigeons...
    nyseko posted the 02/21/2021 at 01:03 PM
    Rien de très étonnant, cela prouve la force et renommé de la licence. Après je présume que beaucoup vont être déçu après avoir découvert Zelda via Skyward Sword et après les lamentations "BoTW n'est pas un vrai Zelda", on risque d'avoir les lamentations "Skyward Sword n'est pas un vrai Zelda".
    masharu posted the 02/21/2021 at 01:05 PM
    La guerre des coms qui a presque 20 ans à coup de punchline où celui qui dira le truc le débile de la Terre.
    jowy14 posted the 02/21/2021 at 01:11 PM
    Ça me donne presque envie de pleurer...
    Comment voulez vous que Nintendo arrête de faire les faignasses quand il leur suffit de ressortir une vieillerie des cartons déjà rentabilisée X fois, d’appliquer un pauvre filtre sur les textures de fixer le prix à 60€ et que ça se vende...
    jowy14 posted the 02/21/2021 at 01:15 PM
    malroth même à 45€ il est trop cher !!
    Ça devrait être 30€ maximum ces remasters du pauvre. Regarde le travail fait sur Shadow of the Colossus PS4 et le prix de vente à sa sortie

    spazer les gens qui achètent leur jeux plein pot, quelque soit la console sont tout aussi nigauds que ceux qui achètent des remasters Nintendo aussi cher
    echizen posted the 02/21/2021 at 01:27 PM
    jowy14
    J’ai acheter the last of us 2 plein pot a sa sortie (55euros) parce que je l’attendais de ouf depuis plusieurs années, le 1er etait l’un de mes jeux preferes. Il m’a occupé tout l’ete, et encore apres puisque je l’ai platiné y’a environs 1 mois. Environs 250 heures de jeu dessus. Excuse moi de ne pas regreter mon achat au vu du taff qui a ete fait et du nombres d’heures que ça m’a occupé, les 55 euros sont largement rentabilisé et je vois pas en quoi je suis un nigo. J’aurai attendu quelques moins, je l’aurais trouvé a 30 euros ok, mais franchement je suis pas autant en dech, c’etait un achat reflechis et le peu que j’achete day one c’est tjrs le cas et je regrette tres tres rarement
    mrpopulus posted the 02/21/2021 at 01:38 PM
    Et après, ça se plains d'avoir des NDirect éclaté...
    mrpopulus posted the 02/21/2021 at 01:41 PM
    birmou Ouais, mais la collection Mario t'a 3 jeux dedans pour 50€

    Alors que là, j'en suis quasi sûr qu'ils vont nous proposer aussi WW et TP séparément à 60 balles chacun.
    mrpopulus posted the 02/21/2021 at 01:43 PM
    nyseko Cela prouve surtout la pigeonnerie des joueurs Nintendo, dont tu semble apparemment faire partie
    kinectical posted the 02/21/2021 at 01:47 PM
    roivas le portage HD sur wii u de WW et TP étais dans quelle résolution et il étais en 60fps? d’après les rumeurs des portage HD de ces deux jeux sont attendu aussi sur switch cette année mais je sais pas si ils for juste nous donner les portage wii u ou les faire à la manière de SS en 60fps 1080p
    negan posted the 02/21/2021 at 01:53 PM
    Du côté pro Sony ça avait pas la même énergie pour dénoncer la hausse de 10€ sur les Jeux Sony.

    Bizarrement Ici ils sont tous la
    ronan89 posted the 02/21/2021 at 02:02 PM
    On a ce qu'on mérite
    onsentapedequijesuis posted the 02/21/2021 at 02:05 PM
    ronan89 Exactement
    fdestroyer posted the 02/21/2021 at 02:12 PM
    Peut être que cet opus évoque deja de la nostalgie envers les plus jeunes, mais pour moi ça avait été un jeu très mitigé à l'époque. Pas une mauvaise expérience en soit, mais je trouvais qu'il faisait moins bien que des jeux comme OOT sortit 10 ans avant, notamment au niveau de l'impression de libértée, les niveaux étaient trop scindés pour moi, ça va a l'encontre de ce que Zelda est.
    shigerumawa posted the 02/21/2021 at 02:13 PM
    toujours la même communauté toxique qui vient montrer sa haine.. désolant.
    birmou posted the 02/21/2021 at 02:22 PM
    negan Venant d'un mec qui a applaudis l'augmentation du prix du live gold c'est très culotté de ta part ...
    cail2 posted the 02/21/2021 at 02:25 PM
    shigerumawa
    Toujours les mêmes développeurs qui font des portages paresseux à prix d'or... décourageant.
    shigerumawa posted the 02/21/2021 at 02:32 PM
    cail2
    tu peux très bien exprimer ton mécontentement/déception envers ces développeurs sans insulter tout les possesseurs de la console.
    et puis on a jamais vu Nintendo vendre une démo, ils n'y arriveraient pas de toutes façons..
    cail2 posted the 02/21/2021 at 02:45 PM
    shigerumawa
    Oui tu as raison sur ce point (dénigrer les autres joueurs), c'est ridicule.

    Nintendo ne vend pas de démo mais vend des jeux à durée limitée (compil Mario 3D) et même des démos qui s'effacent toutes seules après plusieurs essais (vu sur 3DS).

    Je pense que ce qui "énerve" pas mal de gens c'est la façon dont Nintendo tire sur la corde de la rentabilité à n'importe quel prix. A plus forte raison si tu es un consommateur assidu de la marque (tout racheter à chaque nouvelle machine en dépit de la qualité, on est aux antipodes du PC tout de même). L'autre conséquence est le retour en force du piratage comme à l'époque de la Wii, là-dessus Nintendo ne peut hélas s'en prendre qu'à lui-même...
    zanpa posted the 02/21/2021 at 02:45 PM
    A partir du moment ou tous les nsex achetent y a plus rien à faire ... et la switch 2 sera pareil avec full portage des jeux switch (donc wii u mais ca sera en 4k )
    fan2jeux posted the 02/21/2021 at 02:50 PM
    Maintenant, nintendo pourra facilement faire un OOT, la rom du store de la WiiU, 60€ facilement.

    Puis Majora Mask 3 mois après, toujours la rom de la WiiU ( je ne parle pas de la version 3ds refaite, n'y pensez pas). 80€ le tarif avec compatibilité amibo pour avoir un masque bonus.
    Le tarif de la nostalgie.

    Et on sera tous content
    shigerumawa posted the 02/21/2021 at 02:55 PM
    cail2
    le mario3d est à durée de vente limitée, c'est pas la même chose même si c'est bien pourri aussi. pour les démos à essais limité c'est nul mais bon t'as quand même une démo.
    je comprends que ça énerve, ne crois pas que je suis d'accord..

    ce que sony à fait à Wipeout m'agace mais est ce la faute des joueurs playstation ? MS à Banjoo c'est pas la faute des joueurs Xbox non plus.
    bon bref c'est juste agaçant de lire des insultes pour tout et rien, bon dimanche.
    gamjys posted the 02/21/2021 at 02:56 PM
    J'abandonne quand je vois ce genre de news, c'est la que je me dis que nintendo a raison de continuer dans ce sens.
    jiren95 posted the 02/21/2021 at 03:00 PM
    Perso je le prendrais pas. J'attendais plus un majora ou WW. Ça fait rien j'attendrais. J es darius cozmic révélation qui va arriver donc ça va
    zampano posted the 02/21/2021 at 03:08 PM
    Excellent, Nintendo continuera nous sodomiser.
    lastboss posted the 02/21/2021 at 03:10 PM
    madd bientôt le dépistage anal pour avoir le droit d’acheter une rom 50€ En utilisant un « chèque carotte » Fnac
    taiyls posted the 02/21/2021 at 03:11 PM
    Pour moi ce n'est que le deuxième pire Zelda, le pire du pire étant BOTW , mais j'ai quand même hâte de le refaire dans de meilleures conditions ça me permettra de lui donner une seconde chance, ça avait marché avec ff9
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/21/2021 at 03:14 PM
    Les clients Apple et Nintendo, tu peut pas rêver meilleure clientèle. Des mougeons bien dodus
    lastboss posted the 02/21/2021 at 03:19 PM
    J’aime les mougeons

    sussudio t’as raison en plus. J’ai revendu à l’époque ma switch v1 datant d’un an quand la v2 est sortie, Ben revente 5€ plus cher que le prix d’achat sur cradediscount
    kaiserstark posted the 02/21/2021 at 03:29 PM
    fiveagainstone zekk Le problème avec Nintendo, c'est qu'ils vendent plein tarif des portages avec le minimum de travail fait dessus.

    Ils auraient fait pour ce Zelda un vrait boulot en refaisant tout les assets et apportant du QQL à ce qui en avait besoin tout le monde aurait été embalé.

    Ça aurait été bien de voir la même chose que pour la compilation Crash ou comme Demon's Souls plus récemment et là le plein tarif aurait été justifié mais ici non même si le jeu va faire un carton pour Nintendo donc pourquoi en faire plus ?

    En vie dans un monde où même Activision-Blizzard ressort ses jeux moins chers et avec plus de boulot fait dessus que Nintendo.
    shido posted the 02/21/2021 at 03:31 PM
    Et l'autre faux cul , qui comme par hasard , trouve rien a redire. Putain de guignol va
    roivas posted the 02/21/2021 at 03:34 PM
    kinectical les deux étaient en 30 fps, par contre la résolution je suis pas sur à 100% mais il me semble que c'était du 720p
    zekk posted the 02/21/2021 at 03:37 PM
    kaiserstark j'aurais pas dit mieux !
    fiveagainstone posted the 02/21/2021 at 03:50 PM
    kaiserstark Je n'ai jamais dit l'inverse. Zelda SS c'est du portage fénéant, lissage HD et 60fps, un mappage aux boutons et terminé.
    DS et Crash ont est sur du remake ou pas loin.
    docteurdeggman posted the 02/21/2021 at 03:55 PM
    Comme c'est étonnant
    ravyxxs posted the 02/21/2021 at 03:58 PM
    C'est tellement le desert sur la console,que chaque sortie d'un jeu,remaster ou non,c'est un carton plein. Nintendo à ce rythme va même plus se prendre la tête à sortir 4-5 gros jeux par année,mais juste 2 suffit,au deux ils feront 20-30 millions de vente
    jowy14 posted the 02/21/2021 at 04:12 PM
    echizen quand je disais plein pot je pensais plutôt aux 70€ sur Xbox/ PS4 et 80€ sur certains jeux PS5.

    55€ pour The Last of Us 2 c’est pas payé plein pot pour moi.

    Et sinon je l’ai aussi payé à peu près ce prix là, et platiné car je l’attendais également énormément, le 1 m’ayant marqué à tout jamais
    jowy14 posted the 02/21/2021 at 04:14 PM
    negan t’es toujours aussi drôle toi à ce que je vois
    kinectical posted the 02/21/2021 at 04:18 PM
    roivas ah daccord d’accord et bien j’imagine si ils décide de les refaire sur switch ils vont proposer du 1080p 60fps sinon les fan vont juste dire d’acheter une wii u personelement j’ai sauter la génération wii u et switch(pour pour moment ) et je n’ai jamais fait skyward sword ou fini twilight princess (je n’ai vraiment pas aimer le gameplay avec les wii motion plus) alors si ils proposent skyward sword et twilight princess en 60fps 1080p et jouable au controller pro je prend un switch direct cette été et je me fait les deux Zelda que j’ai toujours voulu me faire
    iglooo posted the 02/21/2021 at 04:21 PM
    Certains clients Nintendo je crois que c'est un marché encore plus captif que les héroinomanes.
    shigerumawa posted the 02/21/2021 at 04:29 PM
    kinectical
    de mémoire WW et TP HD sont en 1080p, pour le 60fps je sais plus. TP ramait un peu sur WiiU.
    jozen15 posted the 02/21/2021 at 04:35 PM
    désolé mais le pire zelda est et restera zelda tri force heroes

    ce zelda a , je vous le rappel 2 donjon qui font partie des meilleur de la série (le4eme et 5eme ).
    segadream posted the 02/21/2021 at 04:38 PM
    Tristesse....
    ducknsexe posted the 02/21/2021 at 04:47 PM
    Le grand public, viens d assassiné les fanboy. Ce sont des mec qui ont jamais joué à un zelda et pense ce que jeu est une nouveauté ou une nouvelle ip.

    Heureusement qu il y a monster Hunter rises et Bravely default 2 qui arrivent.

    Merci les boloss.



    Malheureusement en ces temps de crises Sony ou Ms font pareil avec un vieux jeu et leur jeu se retrouve numéro 1 des ventes.
    kinectical posted the 02/21/2021 at 04:48 PM
    shigerumawa alors si ces seulement proposer le 60fps je pense que le travail ne serait pas trop compliquer avec tout le temps qu’ils ont pour les sortir jamais je ne pourrait croire qu’ils ne vont pas améliorer les performances
    sentenza posted the 02/21/2021 at 04:55 PM
    negan +1000 cette energie que passe les mecs a toujours se plaindre alors qu'il paye des remaster a 80 boules ou des dlc a 60 euros mdrrrr
    Comme si on les obligeaient a prendre ce portage de Zelda.
    Tellement ridicule....
    losz posted the 02/21/2021 at 04:58 PM
    Tant mieux, depuis le temps qu'on attendais ce remaster, envoyez le gros collector
    sonilka posted the 02/21/2021 at 05:28 PM
    ducknsexe Malheureusement en ces temps de crises Sony ou Ms font pareil avec un vieux jeu et leur jeu se retrouve numéro 1 des ventes.

    A la différence près que MS et Sony viennent de sortir leur nouvelle console. Le tout en période complexe que se soit coté développement de jeu ou approvisionnement. La Switch va a voir 4 ans. En théorie c'est la période à laquelle une console offre le plus car les développeurs la maitrisent parfaitement et les projets entamés en début de gen ou dans l'année de lancement arrivent. Sauf que ..... ce n'est pas le cas. Le remaster de SS est un faux problème, tout le monde a fait des remasters et tout le monde continuera à en faire. Non le problème c'est que coté développement de nouveaux jeux (pas forcément nouvelle IP juste jeux inédits) ça tire la langue. Et ça ne devrait pas. Nintendo n'a plus deux plateformes foncièrement différentes à alimenter, à complètement restructurer ses équipes en interne (2015) et malgré cela ca tousse. C'est incompréhensible.
    kibix posted the 02/21/2021 at 05:56 PM
    franchement bravo à ses gens qui achètent des remake Nintendo au prix fort alors qu'ils font quasi aucun effort, que ça vaut clairement pas ce prix là, que c'est du foutage de gueule clairement. Un grand Bavo à eux qui encourage Nintendo à toujours pas en foutre une, rester dans la facilité mais se faire toujours autant de fric

    C'est grâce à ce genre de fans et de joueurs que Nintendo n'évoluera jamais. On peut faire de reproche qu'on veut à Sony et Microsoft ou encore à certains studio de développement comme Ubisoft ou Activision, mais il n'en demeure pas moins que même si ils ont aussi leur défauts, niveaux jeux on voit de réels effort de fait pour pousser le média et comparé à Nintendo ils sont plus honnête et à l'écoute de leur clientèle.

    J'aime énormément les licences Nintendo mais plus années passe et moins j'apprécies cette boite, c'est d'autant plus frustrant quand je vois leur succès alors que c'est pas toujours mérité.
    wilhelm posted the 02/21/2021 at 06:24 PM
    Résumons : Nintendo se fait des corones en or et ce n'est pas prêt de changer.

    En tout cas, en France du moins, ce Skyward Sword fait jaser.
    5120x2880 posted the 02/21/2021 at 06:34 PM
    Nicolasgourry Ok merci, dommage de pas avoir fait pareil sur Galaxy.
    goldmen33 posted the 02/21/2021 at 06:51 PM
    Prix de revient sur Fnac 40€ ça passe déjà mieux!
    cyr posted the 02/21/2021 at 06:53 PM
    kibix Si payer un jeux chez Ubisoft plein pot et que eux pour te remercier brade le jeux quelques semaines après la sortie, excuse-moi mais j'ai bien plus mal au cul.
    Avec Nintendo c'est clair. Pas de baisse, plein tarif. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

    Et je vais pas le prendre, tous comme j'ai pas prit pikmin3 et la compile des Mario. Tous comme j'achète pas un Kirby a ce prix là.

    Ils on une politique, qui fonctionne très bien PARCE QUE on sait très bien qu'il faudra pas compter sur une baisse de prix avant que la console soit en fin de vie. C'est clair.

    J'ai moins de mal à acheter un jeux Nintendo plein tarif parce que attendre sert a rien.

    Tous comme il m'est impossible d'acheter un jeux tiers plein tarif parce que a chaque fois je perds énormément d'argent même pas 6 mois après la sortie.

    Entre celui qui te remercie d'avoir dépenser ton argent en baissant le prix du jeux très vite et celui qui baisse pas le jeux pendant plusieurs années...


    Non franchement celui qui t'arnaque c'est celui qui te fais perdre de l'argent en baissant le prix du jeux a tous va ...


    Après chacun est libre d'acheter ou non un jeux. Si sa rage sec, c'est peut-être que certains l'aurais bien pris a un prix plus réduit.
    cyr posted the 02/21/2021 at 07:02 PM
    jowy14 payer 55€ the last of us 2 ... Je l'ai vu à 35€ sur le PSN peu de temps après, et je l'ai toujours pas acheter. J'attends un prix proches de 20€. Sa devrait arriver en mars.

    Le premier, était bon, mais bon la fin pour moi était attendu et m'a déçu. En revanche je peux pas dire qu'il m'a marqué. Bestiaire extrêmement limité, et on peut choisir la fin. Perso je l'aurai bien sacrifié pour sauver le monde....
    hyoga57 posted the 02/21/2021 at 07:13 PM
    Comme je l'ai toujours dit, à quoi bon se priver quand tout se vend sur Switch.

    Même à 79,99€ il serait numéro 1 des ventes.
    kibix posted the 02/21/2021 at 07:34 PM
    cyr là on parle d'un remake tout ce qu'il y a de plus basique qui est vendu au même prix qu'un jeu nouveau jeu. Un nouveau jeu Ubisoft ou d'un autre éditeur, au prix fort je me dirais qu'il vaut son prix vu le travail effectué sur le jeu en question. Namco Bandai propose Little Nightmares 2 à 30€ parce que c'est un petit jeu à faible durée de vie et qui n'a pas demandé le même investissement qu'un jeu comme AC valhalla par exemple.

    Quant à la baisse de prix des jeux dans le temps, je suis désolé mais c'est normal. Un titre perd en valeur avec le temps au profit des plus récents et ça se fait pas en 1 semaine, faut attendre au moins 3 à 6 mois pour voir une baisse de prix significative et encore on aura plutot tendance à se tourner vers l'occasion. Personne t'oblige à acheter day one et tu peux attendre que ça baisse si tu le souhaites. Nintendo même 5 ans plus tard les jeux reste au même prix et ils ont le culot de ressortir des titres qu'ils ont à peine retouché au prix fort, je ne trouve pas ça honnête et ça ne l'est pas.

    Des promo il peut y en avoir tous le temps et sur n'importe quoi. L'écran que tu t'es payé 300€ pourrait être trouvé à 200€ le mois suivant via une promotion ou simplement d'autres produit plus performant sont sorti impactant le prix de la gamme précédente. Le magasin est il pour autant malhonnête ? Non, ils font que suivre le marché et le constructeur non plus ne l'est pas, il propose autre chose à coté qui est supérieur à ce qu'il faisait avant alors forcément le produit perd en valeur. Pour le jeu vidéo c'est certes un peu différent mais tu ne vas pas payer au prix fort un jeu qui a déjà 2 ans, ce que Nintendo se permet de faire.

    On peut trouver des jeux moins cher ailleurs, comme en grande surface parce qu'ils peuvent se permettre de proposer un jeu à 45€.

    Il y a un article intéressant de JVC sur les prix des jeux vidéo:
    https://www.jeuxvideo.com/news/603279/guerre-des-prix-micromania-le-bouc-emissaire-trop-facile.htm
    jowy14 posted the 02/21/2021 at 07:49 PM
    cyr les goûts et les couleurs tu sais...
    Par contre 50-55 € pour un jeu day one c’est un bon prix, et j’ai jamais vu 35€ sur le store proche de la sortie. Pour moi le demat et une version boîte c’est incomparable, je ne prends du demat que lors de grosse promo introuvables en physique. Et son jeu à 55€ il peut le revendre 35 au bout de 2 mois où le faire reprendre en boutique et au final ça lui revient pas bien cher.
    hyoga57 posted the 02/21/2021 at 08:10 PM
    ducknsexe Perso, j'ai jamais vu Sony ou Microsoft ressortir un jeu sorti sur une console datant de plusieurs générations au prix fort et sans amélioration. Et même quand ça sortait des Remasters, les jeux étaient améliorés n'avaient pas plus de 10 ans et coûtaient 39,99€ grand max.

    Là, on parle d'un portage d'un jeu Wii avec juste une hausse de la résolution et un peu moins d'aliasing et qui coûte 59,99€.

    Pour Super Mario 3D All-Stars on gueulait, mais il y avait trois jeux, pas un seul.

    Franchement, dans le genre coup de pute, Nintendo ont peut-être été les derniers à s'y mettre (tous comme les DLC et autres conneries), mais aujourd'hui ils sont bien pires que leurs deux rivaux. Et dire que ça va acheter en masse bordel.
    zampano posted the 02/21/2021 at 08:19 PM
    lastboss Oui mais un dépistage "Nintendo seal of quality".
    x2x3 posted the 02/22/2021 at 05:19 AM
    Il y en a des larmes et de la rage par ici... alors qu'il suffit simplement de ne pas l'acheter (ou attendre une baisse de prix).

    Quand j'entends certains commentaires, j'aimerai vraiment que les ventes de ce jeu explose... certains vont chier des pastèques tellement ils vont le vivre mal
    ducknsexe posted the 02/22/2021 at 08:52 AM
    hyoga57 sonilka xenofamicom

    Si Sony et Microsoft serais dans la même situation que nintendo il sortirais également des remaster qu'il serais premières de ventes numéro 1 cher amazon en attendant que les nouveau jeu arrivent mais a la difference leur jeu serais retravailler.

    Si on avais un remaster complétement retravailler comme shadow of colossus ou les resident evil , personne ne serais plein de ce direct , Or je ne suis pas pour des remaster de Fainéant vendu plein pot 59,99€ et qu'a coter nous avons aucune nouvelle IP ou une suite d une licence attendu. donc nous sortir un vieux portage oui c'est incomprehensible

    Le soucis de la plupart des studio de nintendo, bosse sur des petit projet ( wiitopia , mario golf ) des jeux Osef pour les joueur qui ont connu le grand nintendo

    la politique de nintendo a un peu changé ils sont revenu comme a l'époque de la wii , ce Direct est fait pour le grand public bien que nous avons eu des jeu qui tire leur épingle du jeu , project triangle , splatoon 3.


    Skyward Sword HD va exploser les ventes, ces certains, grâce au grand public, nintendo pourront continuer sur leur lancé , et les fanboy n auront que leur yeux pour pleurer les larme en attendant de vieille licence f-zero , startropic ou de nouvelle ip
    hyoga57 posted the 02/22/2021 at 09:07 AM
    xenofamicom ducknsexe Ah mais moi je ne m'en cache pas. Je l'ai vraiment mauvaise pour le coup.

    Bon, j'adore Skyward Sword. Je suis même l'un des rares membres du site à l'avoir défendu autrefois. Mais honnêtement, 59,99€ un pauvre remaster qui n'a même pas la gueule d'un jeu PS Vita, ça fait mal.

    Déjà que la compilation Mario n'était pas passée pour beaucoup de gens à cause du manque d'efforts de Nintendo, là on touche le fond.

    Mais franchement, ils foutaient Skyward Sword, Twilight Princess et Wind Waker pour 59,99€, j'aurais fermé ma gueule.

    Mais le problème avec Nintendo, c'est comme avec Square Enix, ils arrivent toujours à glisser une quenelle.

    Allez, une compilation Fire Emblem avec les opus Path of Radiance et Radiant Dawn, ainsi que des nouveaux opus de Golden Sun, F-Zero et Wave Race et je pardonne tout.
    ducknsexe posted the 02/22/2021 at 09:15 AM
    hyoga57

    Oui l episode skyward sword c est un très bon jeu il sort des sentier par rapport au autres zelda, j ai adoré comme toi.

    Les fanboy expérimenté level 1000 savent quoi acheter et éviter les quenelles contrairement au grand public level -10 de la nouvelle génération.
    A défaut de nouveau jeu que Nintendo nous file de vrai remake Oot, majora mask. bordel

    Allez, une compilation Fire Emblem avec les opus Path of Radiance et Radiant Dawn, ainsi que des nouveaux opus de Golden Sun, F-Zero et Wave Race et je pardonne tout

    Tu rêve beaucoup mais pourquoi pas un jour
    zekk posted the 02/22/2021 at 09:17 AM
    ducknsexe je te rappelle juste que Sony a été dans la même situation que Nintendo maintenant plusieurs fois et Sony ne s'est jamais permis de facturer des remaster au prix fort...

    à un moment, faut arrêter de raconter n'importe quoi pour essayer de défendre Nintendo
    ducknsexe posted the 02/22/2021 at 09:24 AM
    zekk sony font encore plus fort en jouant sur d autre terrain comme approuvé de facturé des jeux 80 euros sur ps5 comme godfall ou destruction all-star. Ou des services payant que Nintendo reprenne derrière.

    L avocat de Sony on sais que tu roule pour eux
    zekk posted the 02/22/2021 at 09:26 AM
    ducknsexe [g] L avocat de Sony on sais que tu roule pour eux[/g
    tout comme on sait que tu roules pour Nintendo en attendant, ce n'est pas moi qui affirment des choses qui sont fausses ici
    x2x3 posted the 02/22/2021 at 09:31 AM
    hyoga57ducknsexe

    Je vous rejoins sur toute la politique détestable de Nintendo, mais il faut comprendre quelque chose:

    De nombreux éditeurs (et même les 2 autres constructeurs) aimeraient pouvoir vendre des remaster/remake plein pot.

    La différence, c'est que Nintendo a habitué son public à payer tout leurs jeux à un certain prix, là ou Sony et Microsoft ne pourront jamais se le permettre. Pour mieux comprendre mon propos, il suffit de voir ceux qui ont gueulés sur le prix de Demon's Souls PS5 parce que c'est un remake, sans se rendre compte du travail de fou qu'il y a derrière...