profile
Assassin's Creed Valhalla
2
platform : Playstation 5
editor : Ubisoft
developer : Ubisoft
genre : action-aventure
other versions : PC - Xbox One - PlayStation 4 - Xbox Series X
profile
kaiserstark > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    barberousse, lightning, kuroni, spilner, leonr4, erros, xvxvxvxvxvxv, gantzeur, orichimarugin
    posted the 11/18/2020 at 04:32 PM by kaiserstark
    comments (183)
    barberousse posted the 11/18/2020 at 04:35 PM
    suzukube posted the 11/18/2020 at 04:36 PM
    Je sors les popcorns
    guiguif posted the 11/18/2020 at 04:36 PM
    350 coms a venir comme sur l'article de walterwhite ?
    potion2swag posted the 11/18/2020 at 04:37 PM
    neptonic posted the 11/18/2020 at 04:37 PM
    mais surtout elle performe 15% de mieux que la version sur Series X

    mais la series X n'est pas justement 20% plus puissante que la PS5 je comprends rien
    jenicris posted the 11/18/2020 at 04:37 PM
    400 coms ?
    malroth posted the 11/18/2020 at 04:38 PM
    Et dire que c'est un jeu qui est en partenariat avec Xbox...
    suzukube posted the 11/18/2020 at 04:38 PM
    J'aimerais tellement que Diablo soit là pour m'expliquer à nouveau que la Xbox Series S, avec le Ray Tracing, explose la PS5
    skuldleif posted the 11/18/2020 at 04:39 PM
    la ps5 est sans doute plus puissante
    bigb0ss posted the 11/18/2020 at 04:40 PM
    Graphiquement similaire (loin de la vidéo qu'on avait vu ou la PS5 était sup) , juste effectivement les FPS qui zig zag sur série X mais que j'ai pas remarqué perso quand je jouais tellement c'est léger, par contre quand il utilise le VRR c'est largement plus stable.

    malroth Le partenariat ne veut rien dire.
    jaysennnin posted the 11/18/2020 at 04:40 PM
    ah ouais quand même, j'espère qu'il y a plus personne pour douter de l'impartialité de digital foundry
    kuroni posted the 11/18/2020 at 04:40 PM
    Oloman334 Un appel du Pakistan :
    -Y a pénurie, à cause du Covid.
    On a plus aucune crédibilité !
    neves posted the 11/18/2020 at 04:41 PM
    On s'en balek pas un peu non ?

    On en est encore à compter le nombre de brin d'herbe entre les 2 versions comme Red Dead en 2010 ...
    suzukube posted the 11/18/2020 at 04:41 PM
    skuldleif blague à part un développeurs me démontrais les bien fait de Vulkan sur DOOM face à DirectX (on gagne des FPS sur la même machine). Et visiblement, sur Xbox Series, on est obligé d'être sur du DirectX...
    51love posted the 11/18/2020 at 04:41 PM
    Ça va chier
    erros posted the 11/18/2020 at 04:43 PM
    Je viens de finir la vidéo, juste , surtout à partir de 10min. Au niveau des couleurs (qui peut se comparer que dans les cinématiques), ps5 au dessus, plus réaliste, au niveau des fps, n'en parlons pas, la ps5 est quasi tout le temps à 60fps (des baisses vers 55 mais rapide) tandis que la séries x est souvent en dessous des 55fps. Bref, les 12 tflops, on les voit pas. Le retour des batons pour les pro M, leur seul argument qui s'envolent
    marcus62 posted the 11/18/2020 at 04:43 PM
    Visuellement, les deux versions sont quasi identiques pour ne pas dire identique.

    Mais c'est assez étrange que le framerate est moins stable sur XSX...
    suzukube posted the 11/18/2020 at 04:43 PM
    51love Le truc c'est que y'a plus beaucoup de pro M ici, et qui va défendre ça franchement... Même moi qui suis neutre (:nerd je cherche des explications. J'ai juste envie de féliciter Sony, pour la force tranquille, sans crier sur les toits. Je suis impressionné... Vraiment. Cette PS5 est bien née.
    losz posted the 11/18/2020 at 04:44 PM
    Enfin un comparatif sérieux, ca change de l'article avec la video de roumain
    dalbog posted the 11/18/2020 at 04:44 PM
    C'est cocasse car le jeu est en partenariat avec Microsoft.

    GG à Ubisoft d'avoir quand même fait du bon taff sur la version concurrente.

    Quand je disais que l'architecture de la PS5 avait l'air très bien pensée, mais tu en avais qui faisait une fixette sur le nombre de terraflops
    nosphor68 posted the 11/18/2020 at 04:44 PM
    En même temps c’est un jeu Ubisoft.....
    kuroni posted the 11/18/2020 at 04:44 PM
    bigb0ss Le damage control commence.
    Nourrissez moi.
    Je veux boire des larmes. :3
    thedoctor posted the 11/18/2020 at 04:46 PM
    Il va falloir que MS, mette rapidement a niveau les outils de dev sur X box Series ....
    guiguif posted the 11/18/2020 at 04:47 PM
    quel serait ce genre d'article sans Giusnake ?
    barberousse posted the 11/18/2020 at 04:48 PM
    Gros troll de Cerny n’empêche, console moins puissante sur le papier mais plus efficace dans le réel, qui l’eu cru?
    jaysennnin posted the 11/18/2020 at 04:49 PM
    suzukube microsoft a déjà réagi en disant que la version defs des outils de dév sur series X|S n'est parvenu que récemment aux devs
    malroth posted the 11/18/2020 at 04:49 PM
    S'il faut ça sera pareil pour Cyberpunk 2077 lol

    Ça serai humilliant quand meme.
    jenicris posted the 11/18/2020 at 04:49 PM
    barberousse la PS5 est selon la plupart des devs une merveille de conception. Rien de surprenant en fait, excepté pour les fans de TF.
    kuroni posted the 11/18/2020 at 04:50 PM
    Les cojones du petit Walterwhite sont demandées à l accueil.
    wadewilson posted the 11/18/2020 at 04:50 PM
    Rdna 2 exclu X box
    Après c'est Ubi niveau optimisation c'est un peu des tocard
    spilner posted the 11/18/2020 at 04:51 PM
    LE 4e vrai comparo
    spartan1985 posted the 11/18/2020 at 04:51 PM
    Je n'y jouerais pas tant qu'il n'y aura pas de patch pour corriger le tearing.
    Par contre ceux qui pensent que ça va être comme ça toute la gen...
    erros posted the 11/18/2020 at 04:51 PM
    Maintenant ça utilise l'excuse des devs kit pas prêt... c'était pas sony qui était sensé être à la bourre pour la new gen, "la ps5 est une console pas fini" etc..
    suzukube posted the 11/18/2020 at 04:52 PM
    jaysennnin Mmmmmmmmmm... Donc Sony, l'artisan du jeu vidéo, a réussi a fournir plus tôt des outils de développement que Microsoft, dont DirectX est le coeur de métier en matière développement de jeux vidéo sur PC ? Entre ça, la présentation de Halo Infinite, le martellage sur la console la plus puissante du monde, j'avoue être très... interloqué.

    Je reconnais par contre le travail sur la rétrocompatibilité, simplement parfait sur Xbox Series X, et à pas grand chose d'être interessant sur Xbox Series S !
    walterwhite posted the 11/18/2020 at 04:54 PM
    kuroni Moi j’ai fait 350 com’ et toi ?

    Sinon version identique visuellement, loin de la daube qu’a pondu NXGamer et sa qualité vidéo médiocre pour la version Serie X.
    kenshuiin posted the 11/18/2020 at 04:55 PM
    guiguif Attends il va ramener son pote baleck88
    naoshige11 posted the 11/18/2020 at 04:55 PM
    Tout ça pour un clone de jeu de l'année dernière, qui lui aussi était un clone de jeu de l'année passée..
    erros posted the 11/18/2020 at 04:55 PM
    spartan1985 La séries x égalera tout au mieux la ps5 (et encore, celui ci va évoluer aussi), mais ça reste une victoire pour l'équipe cerny car avec 2 tflops en moins, une rdna 1.5 , et sans l'architecture vélocity etc..., les 2 seront à égalité hypothétiquement parlant, on est pas à l'abri du fait que la ps5 performe mieux que la séries x jusqu'à la fin de la gen.
    kuroni posted the 11/18/2020 at 04:55 PM
    walterwhite Moi ?
    Je bois vos larmes !
    gantzeur posted the 11/18/2020 at 04:56 PM
    , ça va c'est mieux sur PS5 c'est pas grave
    zekk posted the 11/18/2020 at 04:57 PM
    walterwhite posted the 11/18/2020 at 04:57 PM
    kuroni Mes larmes ?
    altendorf posted the 11/18/2020 at 04:58 PM
    "Du coup, Digital Foundry est redevenu un site de confiance ?"
    kaiserstark posted the 11/18/2020 at 04:58 PM
    walterwhite NX gamer a dit dans sa vidéo que graphiquement les deux versions étaient identiques donc c'est quoi le problème ?
    octobar posted the 11/18/2020 at 05:00 PM
    spartan1985 "ceux qui pensent que ça va être comme ça toute la gen" thedoctor "Il va falloir que MS, mette rapidement a niveau les outils de dev sur X box Series ...."

    Le problème c'est qu'avec Microsoft ça fait plus de 10 ans qu'on parle tout le temps au futur avec eux. "il va falloir des jeux", "ils vont faire une console plus puissante", "ça viendra sur le Gamepass" etc...

    On tourne en rond quoi
    bigb0ss posted the 11/18/2020 at 05:00 PM
    kuroni De quel larmes tu parles ?
    walterwhite posted the 11/18/2020 at 05:01 PM
    kaiserstark Il a mis un message sur sa vidéo par la suite, pendant ce temps le comparo a permis à certains de fanfaronner prétextant que la version Xbox était sombre et moins belle
    goldmen33 posted the 11/18/2020 at 05:01 PM
    C'est plus des Xpotes Digital foundry?! ça va vite...
    suzukube posted the 11/18/2020 at 05:01 PM
    Ce qui est trop bien, c'est que comme j'ai une Xbox Series S, je ne me sens pas concerné.
    octobar posted the 11/18/2020 at 05:03 PM
    goldmen33 Disons qu'ils ne peuvent plus nier l'évidence
    spilner posted the 11/18/2020 at 05:03 PM
    Kaiserstark
    Le noname Allemand avait pourtant lui aussi dit que les version étaient identique
    https://imgur.com/D1LPXWB
    walterwhite posted the 11/18/2020 at 05:03 PM
    bigb0ss En même temps tu parles à un bot qui à l’encéphalogramme plat et qui ne répond qu’avec « ».
    kuroni posted the 11/18/2020 at 05:06 PM
    walterwhite Et même avec un encéphalogramme plat, j'arrive à sortir moins de conneries que toi !
    T'as pas un autre lien, sorti du trou du cul du monde pour t'en sortir.
    Te reste plus que les insultes personnelles. Comme d'hab ! :3

    Je les bois !
    leonr4 posted the 11/18/2020 at 05:07 PM
    Le jeu est mieux sur PS5, on le sait depuis quelques jours via NXG + VG Tech.
    erros posted the 11/18/2020 at 05:07 PM
    walterwhite Dans les cinématiques, c'est effectivement ce qu'à montrer NX gamer, le jeu a une couleur étrange(rougeatre) et est plus sombre que la version ps5. Tu peux le voir 6:58 notamment. C'est exactement ce qu'on a constater dans l'autre vidéo de comparaison.
    slyder posted the 11/18/2020 at 05:07 PM
    Du coup je comprends plus, c'est finalement le Serie x qui est en concurrence avec la serie S alors !??

    octobar posted the 11/18/2020 at 05:08 PM
    thedoctor posted the 11/18/2020 at 05:09 PM
    octobar A la bourre sur les jeux+ les outils de dev c'est le double combo
    supasaiyajin posted the 11/18/2020 at 05:09 PM
    Les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir. Ça fait un moment qu'on sait que les deux versions sont identiques visuellement.
    jaysennnin posted the 11/18/2020 at 05:09 PM
    goldmen33 j'espère qu'ils s'en souviendront dans les comparos ultérieurs quand les consoles commenceront à être réellement exploitées
    teelloo posted the 11/18/2020 at 05:11 PM
    C'est le moment de ressortir les propos de Crytek :
    Microsoft a divisé la RAM en deux. La même erreur a été faite sur la Xbox One. Une partie de cette RAM dispose d'une bande passante élevée et une autre d'une bande passante faible. Forcément, coder dessus sera toute une affaire parce que le nombre de choses que nous devons mettre dans la RAM rapide est tellement élevé que ce sera problématique. Et si nous voulons qu'il y ait de la 4K, c'est encore une autre histoire.

    La PS5 a été conçue par un mec qui a bossé toute sa vie dans le développement de jeu vidéo.
    Cerny est le roi de l'optimisation matérielle et logicielle.
    Microsoft a misé sur la puissance brute et Sony l'optimisation et l'économie de ressource.
    walterwhite posted the 11/18/2020 at 05:11 PM
    kuroni T’as commenté, t’as participé aux plus de 300 com’ et tu démontres jour après jour que t’es aussi limité qu’Hamad sur Koh-Lanta.

    Si une vidéo sortie du trou du cul du monde a fait autant jaser, c’est que le monde est finalement plus grand que tu ne le crois
    marcus62 posted the 11/18/2020 at 05:11 PM
    Comme sur PC, parmi les plus grosses config, où les jeux sont visuellement identiques ou presque puisque : réglage identique et résolution plus au moins équivalente, ça va se jouer sur le framerate, et uniquement sur le framerate (et à la rigueur sur la qualité du RT)
    negan posted the 11/18/2020 at 05:12 PM
    walterwhite '' t’es aussi limité qu’Hamad sur Koh-Lanta.''

    whiteweedow25 posted the 11/18/2020 at 05:12 PM
    Une pensée pour ceux qui ont pris la serie x pour les superiors
    Va falloir attendre, encore...
    octobar posted the 11/18/2020 at 05:14 PM
    jaysennnin Quand la series X commencera tout juste à être exploitée on parlera déjà de modèles pro et d'une nouveau projet scorpio. et ce sera ça le nouveau gros argument de Microsoft pour faire attendre sa communauté.
    kuroni posted the 11/18/2020 at 05:15 PM
    walterwhite Désolé, je ne regarde pas de conneries à la télé.
    Je ne comprends pas ton allusion.
    Garde ça pour tes potes. :3

    Prêt à tout pour faire 300 com sur un site internet lambda ?
    Ca fait pitié.
    Bien ta life !
    slyder posted the 11/18/2020 at 05:15 PM
    teelloo c'est ce que j'avais écrit y'a des mois, que cette histoire de Ram non unifiés et à bande passante non égal pouvait provoquer un goulot d'étranglement, j'avais trouvé ça complètement con, vu la puissance du bousin, de se foirer là dessus, ça peut être une des causes finalement !
    jaysennnin posted the 11/18/2020 at 05:18 PM
    octobar vu le gap des cpu entre la nouvelle et l'ancienne gen, je pense pas que les modèles pro (si il y en a) soit aussi déterminant qu'avant, à la limite on pourra peut être parler de refresh hardware avec des composants gravé en une plus petite taille et une meilleure dissipation thermique pour permettre un form factor plus réduit, et peut etre une petit maj coté gpu, mais je pense pas un modèle pro comme ce qu'on a pu voir sur l'ancienne gen
    bigb0ss posted the 11/18/2020 at 05:18 PM
    whiteweedow25 DMC est sup sur Série X, les prochains comparo risquent de faire mal pour l'un ou pour l'autre.

    walterwhite Je comprends mieux
    walterwhite posted the 11/18/2020 at 05:20 PM
    kuroni Aussi passionnante que la tienne qui se résume à lâcher des «  » et « Je bois vos larmes »
    kuroni posted the 11/18/2020 at 05:20 PM
    bigb0ss Tu comprends aussi bien que sur l'autre article fake.
    vers0 posted the 11/18/2020 at 05:20 PM
    De toute façon celui qui veux la meilleure version le prend sur pc
    x1x1x1 posted the 11/18/2020 at 05:22 PM
    crazyfrag51 posted the 11/18/2020 at 05:23 PM
    Mdr lâché rien les gars vous me faites bien rire je vais me couper du saucisson et vous lire ça commence a ce croire au rap contenders chui mort
    ravyxxs posted the 11/18/2020 at 05:23 PM
    walterwhite La technique est meilleur sur PS5 c'est ce qui revient souvent,donc à part ce comparo allemand de merde que même eux ont souligné,les outils de devkit PS5 sont mieux maitrisé que sur XSX. La XSX a à l'arrêt un aperçu moins fin,si on prend par exemple le traitement TAA qui est bien plus poussé et qui donne cet effet de moins détaillé,alors que sur PS5 c'est plus fin. Je pense que t'as tout mélangé et t'es emballé pour rien. Parce que même mon article je disais que les versions étaient identique à l'oeil nu,mais qu'à l'arrêt on notait des différences.

    Pour le coup ton article réponse au mien,n'était pas nécessaire,parce que même après ça,c'est bien plus de soucis technique sur XSX qui sont présent sur le jeu dont moi même j'étais pas au courant.

    Mais au final,tu kiffes le jeu,et tant mieux,c'est même le plus important à l'achat. Je comprends même pas pourquoi,toi,tu t'es donné la peine à pondre tout ça,et répondre aux autres,t'as jamais été comme ça sur le site.
    joegillianprime posted the 11/18/2020 at 05:23 PM
    bon bah là plus de doute cette fois

    barberousse ton image m'as tué
    kuroni posted the 11/18/2020 at 05:23 PM
    walterwhite Grace aux kilos de conneries que tu régurgites chaque jours, tu fais de moi un homme comblé.
    bigb0ss posted the 11/18/2020 at 05:24 PM
    kuroni L'autre article Fake de l'Allemand est plus fidèle sur le rendu entre les deux versions que celle de NXGamer.
    oloman334 posted the 11/18/2020 at 05:26 PM
    kuroni ton agressivité de roquet pour un portage me fait penser que tu dois compenser une très petite partie de ton anatomie. Ce complexe te ronge depuis des années et tu essaies à travers ta petite guerre des consoles de prouver que parfois tu peux être plus grand dans la vie....
    kaiserstark posted the 11/18/2020 at 05:26 PM
    bigb0ss Pour DMC ça dépend, le mode 120 fps est meilleure sur PS5 alors que le mode 60 fps est meilleure sur Series X. Après ça ne change pas que le portage de DMC reste très décevant qu'importe la console.
    suzukube posted the 11/18/2020 at 05:27 PM
    negan walterwhite J'ai pas la ref

    ravyxxs Coucou copain, ça se passe bien ce lancement PS5 en Angleterre ?
    leonr4 posted the 11/18/2020 at 05:27 PM
    Donc pour le moment :

    -DMC V SE : Pas de vainqueur (DF)
    -Assassin's Creed Valhalla : PS5 (NXG, VG Tech, DF)
    -Observer System Redux : PS5 (Gamespew)
    -Call Of Duty Black Ops Cold War : PS5 (VG Tech)
    walterwhite posted the 11/18/2020 at 05:28 PM
    ravyxxs Entre la vidéo d’NX Gamer et celui du youtubeur Allemand la qualité visuelle était quand même en deca et pas représentative du rendu ingame (même si NX a mis un message par la suite).

    La version PS5 n’a pas ce tearing dégueulasse et c’est clairement un point positif.

    Si les prochains tiers ne sont pas mieux sur Xbox c’est toute leur com’ qui tombe à l’eau.

    kuroni Tant mieux simplet
    bigb0ss posted the 11/18/2020 at 05:29 PM
    kaiserstark Oui 3 modes sur 4 est sup série X, donc on en conclut que le jeux tourne mieux de manière général sur Série X, après perso on se base sur des jeux crossgen, la vrai comparaison sera sur jeux next gen.
    bigb0ss posted the 11/18/2020 at 05:30 PM
    leonr4 "-DMC V SE : Pas de vainqueur (DF)" Tu es sur ? Tu nous dit pas tout la
    vers0 posted the 11/18/2020 at 05:30 PM
    Ouf me voilà rassuré, j'ai précommande la bonne console
    La honte si j'avais pris l'autre
    hatefield posted the 11/18/2020 at 05:30 PM
    Mais pourtant l'élite proM nous disait qu'on allait voir ce qu'on allait voir sur les comparo et pas qu'un peu. Aie ça se passe comment pour les superior?
    kuroni posted the 11/18/2020 at 05:31 PM
    oloman334 Fine analyse, docteur !
    C'est combien pour la consult ? :3

    Omg ! Ces attaques persos de tocards pour atténuer la PLS !


    On sait tous comment ça marche. Vous faites les chauds et quand vous perdez la face, vous appelez les modos à la rescousse.

    Allez ! Je vous laisse.
    leonr4 posted the 11/18/2020 at 05:40 PM
    bigb0ss C'est John de DF qui le dit même si je sais que ça doit être dur à encaisser

    https://i.imgur.com/H4uNJl5.png
    sensei posted the 11/18/2020 at 05:44 PM
    Il doit y avoir une erreur d'interprétation parceque Diablo a quand même consacré une demi-vie ici pour nous dire que c'était pas prêt d'arriver tout ça..
    oloman334 posted the 11/18/2020 at 05:44 PM
    kuroni en fait tu jubiles sur un portage mieux réussi sur ps5... comme si ça allait être une règle gravée dans le marbre. En fait je crois que tu as dépassé le stade de la consultation à ce niveau. trouve toi une copine qui t'aimera comme tu es et peut être que tes œillères vont tomber....
    pas besoin de modo pour punir un âne, il suffit de l'envoyer au coin.
    shinlao posted the 11/18/2020 at 05:46 PM
    Phil Spencer se sent bien.

    teelloo La force brute bof, la PS5 a une alim plus puissante que la Series X, et un système de refroidissement colossal pour encaisser la fréquence du GPU. Marc Cerny l'a dit lui même, une fréquence élevé donne de nombreux avantages. Il aurait été intéressant de voir ce qu'une Series X peut faire avec un GPU au dessus des 2 Ghz mais on ne le saura jamais.
    bigb0ss posted the 11/18/2020 at 05:49 PM
    leonr4 3 modes sur 4 est sup sur série X donc j'encaisse bien le fait qu'il est sup sur Xbox, apparemment pas toi après pense ce que tu veux, je vais pas débattre sur ca.
    foxstep posted the 11/18/2020 at 05:49 PM
    Mais ça c'est pas Le VRAI Comparo...

    Une pensé à ceux qui ont clamer depuis des mois que la Xbox Series X aura les multi superior, comme quoi comme d'hab, comme le dis l'ultra vieux ultra connu dicton: "ne jamais vendre la peau d'ours de le tuer"

    Bon sinon cool, ça avec la dual sens ça en fait clairement de la PS5 la console des multi pour ceux qui posséderons les 2.
    dedad posted the 11/18/2020 at 05:50 PM
    leviamor encore faut t'il avoir la bonne CG
    sensei posted the 11/18/2020 at 05:52 PM
    guiguif posted the 11/18/2020 at 05:53 PM
    sensei le pauvre
    leonr4 posted the 11/18/2020 at 05:55 PM
    bigb0ss 3 modes sur 4 lulz, ça c'est les conclusions de xboxygen mais la réalité DF ne sont pas d'accord avec ça, donc à partir de là il n y a rien à débattre :3
    sonilka posted the 11/18/2020 at 05:56 PM
    darksector posted the 11/18/2020 at 05:59 PM
    Comparer des jeux multi cross gen n'a aucuns intérêts, principalement quand on connaît le niveau d'optimisation d' Ubi
    hatefield posted the 11/18/2020 at 06:00 PM
    darksector Ce qui marche dans les deux sens Gérard.
    hangrover posted the 11/18/2020 at 06:04 PM
    Les pro m en PLS
    darksector posted the 11/18/2020 at 06:04 PM
    hatefield absolument Michel !
    akinen posted the 11/18/2020 at 06:07 PM
    Ubi best studio ever. Je le savais, je peux mourir en paix

    Rdv à la prochaine comparaison ...
    gantzeur posted the 11/18/2020 at 06:07 PM
    sensei tellement Diablo et toute la bande de demeurés . Toutes ces heures à vouloir faire passer leurs propagande sur les réseaux pour voir ça au final , c'est affligeant mais c'est drôle
    sensei posted the 11/18/2020 at 06:08 PM
    ravyxxs posted the 11/18/2020 at 06:09 PM
    walterwhite Après bon,c'est toi qui a le jeu,en plus de l'écran OLED donc tu sais mieux que quiconque ici l'expérience derrière

    Certains ont noté et ont été gêné par la technique du jeu sur XSX au point d'arrêter les frais et attendre un patch(Shinobi par exemple).

    Mais bon,ça reste pas moins un jeu Ubichiotte à mes yeux
    tthierryll posted the 11/18/2020 at 06:09 PM
    sensei Mais mort de riiiiire

    Bon, ben c'est de bonne guerre.. la PS5 retourne doucement mais sûrement la Series Superior X.


    A voir si cela va continuer..
    Mais tout cela paraît logique, comme Apple, Sony a opter pour l'optimisation et comme on le voit avec Apple depuis longtemps.. ça paye, et même pas qu'un peu.
    ravyxxs posted the 11/18/2020 at 06:10 PM
    suzukube Tout est fermé ici lol,à part les boutiques de vêtement

    Logiquement ça devrait mieux se passer pour XBOX je pense,car elle est plus facile d'accès la XSX d'après des potes. Par contre aucune PS5
    bigb0ss posted the 11/18/2020 at 06:20 PM
    leonr4 May site xbox ...
    vers0 posted the 11/18/2020 at 06:20 PM
    dedad celui qui veut la meilleure version s'en donne les moyens
    akinen posted the 11/18/2020 at 06:21 PM
    La délivrance arrive enfin pour les acheteurs PS5... Enfin le calvaire se termine demaib
    gerbille posted the 11/18/2020 at 06:22 PM
    Avec peut être un autre problème qui pointe le bout de son nez, à savoir la possibilité d'une PS5 pro dans 3/4 ans. Je ne sais pas comment Microsoft va gérer ça avec une série S qui risque de toussoter fort si des moteurs plus évolués apparaissent. La proposition de Sony est quand même plus cohérente de base. Maintenant osef des supérieures versions mais quand même hilare que des mecs qui se permettaient de traiter Cerny d'incapable se prennent un sérieux retour de bâton!

    gantzeur Diablo a été viré récemment du twitter de digital foundry pour leur avoir donné une des "leçons" technique dont il a le secret ( en gros il leur a dit qu'un de leurs tests, c'était de la merde et qu'ils n'avaient rien pigé
    marcus62 posted the 11/18/2020 at 06:24 PM
    yobloom sensei et bien d'autres.

    Ce n'est que le début de la gen Ce n'est pas impossible que la situation s'inverse d'ici quelques mois et que la XSX s'en sort finalement mieux, au niveau du framerate où j'ai l'impression qu'il est assez instable (du moins, moins instable que sur PS5) sur Call of Duty Cold War et Assassin's Creed Valhalla.

    teelloo et slyder : vous pensez vraiment que c'est cela (RAM divisé en deux) qui est responsable de ce framerate instable (du moins, mois stable que sur PS5)

    Mais quelle idée de séparer la RAM en deux... avec l'une plus rapide et l'autre moins rapide... j'ai jamais vu ça sur PC en tout cas (ou bien c'est moi qui comprends rien...)
    gantzeur posted the 11/18/2020 at 06:24 PM
    gerbille oui parce qu'il disait aussi que des devs venait le voir pour savoir comment faire leurs jeu
    leonr4 posted the 11/18/2020 at 06:24 PM
    bigb0ss Gros damage control ...
    nostalgia75 posted the 11/18/2020 at 06:26 PM
    L'auteur faut apprendre à la lire, digital Foundry attendent un patch pour améliorer tout cela et t'oublie que la Xbox série x utilise le vrr (et non la ps5) du coup plus de tearing et le jeu tourne en 60 fps constant donc bon (il faut une TV qui supporte le vrr). J'ai testé le jeu sur série x sur la TV oled lg c9 de mon beau fils est c'est parfaitement fluide sans tearing c'est nickel chrome.
    sensei posted the 11/18/2020 at 06:30 PM
    Gerbille Il a tellement pas d'amour-propre
    Marcus62 ça ne changera jamais le fait.. faire mieux avec un GPU supérieur n'a rien d'un exploit.. faire les plus beaux jeux de la gen avec une console inférieure techniquement ça c'est un exploit.. Qui a haussé le menton et les épaules pendant les 6 derniers mois avec leurs 12 teraflops ?
    marceaupilami posted the 11/18/2020 at 06:44 PM
    Le vrr va arriver sur PS5 il faut le savoir par une mise à jour !
    la xbox reprendra le dessus sur les jeux multi de pas beaucoup certes ! vu que l'écart est de 17% entre les deux machines mais elle aura légèrement l'avantage !
    La PS5 a une autre carte a joué avec son architecture et son ssd ultra rapide !
    xvxvxvxvxvxv posted the 11/18/2020 at 06:49 PM
    alucard13 très certainement, et DF serait passé à côté ??!
    bigb0ss posted the 11/18/2020 at 06:50 PM
    leonr4 non sur ce coup c'est toi ...
    marceaupilami posted the 11/18/2020 at 06:51 PM
    Ca en devient ridicule toute cette histoire !!!!!
    ouroboros4 posted the 11/18/2020 at 06:53 PM
    Et ben ils sont beau les RDNA2 et 12Tflop.
    C'était bien la peine de cracher sur les 9 Tflop de la PS5 pour finalement la voir légèrement devant sur certain jeux
    gantzeur posted the 11/18/2020 at 06:54 PM
    alucard13 j'espère que c'est une blague ? Astal bordel fallait osé
    leonr4 posted the 11/18/2020 at 06:54 PM
    bigb0ss Moi je m'en tiens aux faits avec source à l'appui, toi par contre on ne peut pas en dire autant :3
    oloman334 posted the 11/18/2020 at 06:55 PM
    On en reparle dans un an quand la XSX sera bien maîtrisée. Je suis certains quelle fera sa petite différence, je dis petit car elles sont très proches.
    marcus62 posted the 11/18/2020 at 06:56 PM
    alucard13 :

    Quelle question
    leonr4 posted the 11/18/2020 at 06:58 PM
    gantzeur Prochaine étape : Diablol comme source
    kaiserstark posted the 11/18/2020 at 07:00 PM
    nostalgia75 Si je dois apprendre à lire toi aussi :

    -Le jeu a tendance à avoir plus de tearing sur Series X que sur PS5 même si cela reste aussi un problème sur cette version mais sur Xbox, ce problème peut-être réglé avec une TV compatible avec le VRR. Ce qui pour le moment n'est pas possible sur PS5 qui n'a pas cette compatibilité.

    bigb0ss posted the 11/18/2020 at 07:02 PM
    leonr4

    Mode normal (4K native, pas de ray tracing) : selon l'analyse de Digital Foundry, il s'agit bien d'une résolution 3840 x 2160, il ne semble pas y avoir de 4K dynamique. Concernant le framerate, il se situe constamment au-dessus de la barre symbolique des 60 images par seconde. En réalité, le jeu tourne entre 80 et 100 ips selon les zones et l'action à l'écran. Ici, la Xbox Series X a un léger avantage avec un framerate un peu plus élevé que la version PS5, une différence de l'ordre de 8 % selon nos confrères.

    Mode Framerate (4K dynamique, pas de ray tracing) : ici, la situation s'inverse d'une étrange manière. Si, dans les cinématiques, la version Xbox Series X garde son avantage sur son homologue PS5, dans les phases de jeu, la situation est différente : la PlayStation 5 passe devant dans la plupart des scènes (la console de Microsoft est parfois légèrement devant selon les zones). Par ailleurs, la machine de Sony offre un framerate plus stable dans ce mode de jeu, la version Xbox accuse quelques chutes par moments.

    Mode Ray-Tracing et performance (1080p avec ray tracing) : le framerate est assez similaire à ce qui a été observé dans le mode normal. La Xbox Series X a un léger avantage, mais moins prononcé que lorsque le jeu tourne en 4K native.

    Mode Ray-Tracing et qualité (4K dynamique avec ray tracing) : ici, le framerate prend un sacré coup et se retrouve sous les 60 images par seconde. La Xbox Series X maintient son avantage, mais celui-ci se résume à 2-3 fps en moyenne.

    Nul n'est plus sourd que celui qui veut entendre, c'est l'avis de tout les sites, une simple recherche suffit.
    zampano posted the 11/18/2020 at 07:06 PM
    C'est donc ça le 12TF true RDN 2 directx 12 que nous vendait Diablo depuis un an?
    leonr4 posted the 11/18/2020 at 07:08 PM
    bigb0ss C'est DF qui ont fait l'analyse du jeu donc je préfère me fier à leur jugement.
    bigb0ss posted the 11/18/2020 at 07:11 PM
    leonr4 Ben justement c'est l'analyse de DF que j'ai posté
    jawolff posted the 11/18/2020 at 07:13 PM
    marceaupilami heureusment que tu es la pour rétablir la vérité...
    17%, mdrr ils font trop rire les pro xbox... La en attendant le plus beau jeu next gen est sur ps5=Demon Soul
    Sur AC=avantage PS5.

    Le reste c'est de la branlette pour fanboys.
    manix posted the 11/18/2020 at 07:16 PM
    jawolff et Spiderman MM est le seul jeu a bien exploité le Ray Tracing
    la gen commence bien !
    barberousse posted the 11/18/2020 at 07:17 PM
    alucard13

    kaiserstark ah ben faut mettre à jour l’article lol:
    zampano posted the 11/18/2020 at 07:19 PM
    kaiserstark Laisse 15% au cas il y a des cardiaques.
    marceaupilami posted the 11/18/2020 at 07:21 PM
    kaiserstark mdrrr ou comment rajouter de l'huile sur le feu
    spilner posted the 11/18/2020 at 07:21 PM
    Alucard13


    Kaiserstark
    Ah ouaiiii chaud mets un UP dans le titre
    whiteweedow25 posted the 11/18/2020 at 07:25 PM
    erros posted the 11/18/2020 at 07:26 PM
    suzukube posted the 11/18/2020 at 07:27 PM
    guiguif y'a que 144 commentaires, c'est décevant quand même.
    madd je file le voir avec un faux compte sur Twitter, faut que j'aille voir ça
    suzukube posted the 11/18/2020 at 07:28 PM
    oloman334 Ah, bah je l'achèterais dans 1 an ! Merci du conseil !
    leonr4 posted the 11/18/2020 at 07:30 PM
    suzukube posted the 11/18/2020 at 07:30 PM
    ravyxxs Bah putain... On continue dans la tristesse de la sortie des consoles Next-Gen (enfin la faute au COVID surtout). Je ferais quand même un article récapitulatif, doit y avoir des petits évènement isolé ( enfin en plus du temple de tokyo illuminé où y'avait personne )
    polo35000 posted the 11/18/2020 at 07:31 PM
    kaiserstark Ouch!

    Et dire qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec les premiers titres multi, que ça ne faisait que commencer (selon les rumeurs de superior XsX...), et paf ! Il va encore falloir attendre la prochaine fournée de jeux multi, attendre, attendre, attendre...
    guiguif posted the 11/18/2020 at 07:32 PM
    alucard13 Astaranx, c'est la meme came que Diablo
    gantzeur posted the 11/18/2020 at 07:35 PM
    bordel
    gwadalba posted the 11/18/2020 at 07:49 PM
    Ah Sh** here we go again
    kaiserstark posted the 11/18/2020 at 07:54 PM
    Marcus62 En soit ce qui est assez étonnants c'est les chutes de fps sur Series X sont GPU bound, après ça peut venir de plusieurs choses:

    -Les outils de GDK qui ne sont pas au point. Après aussi tu as 4 consoles différentes, Xcloud et le PC où Microsoft travail dessus alors que Sony n'a qu'une console, allez on va dire deux avec la PS4.

    -Comme tu le dis le split de memory, peut-être que les 336GB/s sont trop lent quand tu va au-delà de 10GB pour la VRAM.

    Après il peut aussi y avoir des tas d'autres raisons mais la mémoire pourrait-être une bonne piste comme totalement faux.

    Et sinon le pourquoi du comment ils ont choisi séparer la RAM en deux ? Pour des raisons de coût le Soc de la Series X (360mm2) coûte plus chère que celui de la PS5 (286mm2) à produire car il est plus gros. Je pense que sans ça, cela aurait-été compliqué de faire la console à 500.

    Quand tu vois les benchmarks de la 6800, je me demande pourquoi Microsoft a décidé de clocker son GPU à une si basse fréquence car on voit bien que ce n'est pas un problème pour RDNA2. Alors oui le design de la Series X aurait forcément été assez différent et le système de refroidissement aussi avec une fréquence plus élevée pour le GPU.
    suzukube posted the 11/18/2020 at 07:59 PM
    kaiserstark J'sais pas, moi, je suis sur l'analyse de la Xbox Series S, elle est à la fois très bien conçue, mais là encore, la RAM je ne comprends pas. 10Go au lieu de 12 sur la One X, RAM moins rapide, résultat, alors qu'elle aurait pu suivre la One X sur quasi tous les jeux en rétrocompatibilité, elle se retrouve à piocher sur la... One S.

    Ca couterait si cher que ça d'être un poil plus costaud en RAM ? Ce que tu me dis me fait penser au même soucis sur la Series X... J'espère vraiment que ce n'est pas un "défaut dans la structure hardware" de la console :/
    aozora78 posted the 11/18/2020 at 08:01 PM
    Bah alors Chester aucun commentaire ?

    Finalement malgré la MàJ y a aucun changement.
    jackiechan posted the 11/18/2020 at 08:05 PM
    C’est le vrai comparo celui là où vous allez attendre un autre ?
    Reste le COD a confirmé supérieur sur PS5 sans parler de la manette.
    Blague à part. C’est du bon boulot sur cette PS5.
    akinen posted the 11/18/2020 at 08:06 PM
    Vivement les exclus first party! Les premières sont nickel graphiquement ! On a hâte de voir les nouveaux jeux
    zampano posted the 11/18/2020 at 08:08 PM
    suzukube Fais gaffe, tu ne pourras plus faire marche arrière.
    lez93 posted the 11/18/2020 at 08:09 PM
    C'est dingue...
    Comment on peut être aussi expérimenté, pété de tunes et calé dans le monde du multimédia et en même temps être aussi à la rue au niveau de la communication...

    Depuis 2013 ils se font humiliée par Sony. Ils ont une brèche immense et inespéré qui s'ouvre à l'occasion de la confusion apparente de Sony, et au lieu de s'y engouffrer ils trouvent on ne sait comment le moyen de se remettre dans une situation embarrassante !
    A nous rebattre les oreilles avec la console la plus puissance du monde jamais conçu, 12 TF, RDNA 2 bref une technologie que même les ingénieurs de la NASA convoitent avidement. La gen commence: La console de Sony enchaine de nouveau les supériors sur sa console.
    Mais what ? Mais même l'hypothèse du sabotage et encore trop soft pour leur situation !
    Bordel est-ce que quelqu'un veut bien me dire ce qui se passe dans cette boite depuis 2013 ??
    modsoul posted the 11/18/2020 at 08:09 PM
    Aïe j’invoque Giusnake contre Negan
    Pour des explications je comprends pas
    kaiserstark posted the 11/18/2020 at 08:10 PM
    suzukube Quand on a vu les specs tous le monde a tilté sur la RAM séparé en deux donc Microsoft à du aussi le voire mais pour eux ça ne semble pas être un problème donc peut-être que cela n'en ait pas un finalement.

    Sinon ils avaient peut-être l'obsession d'être ceux avec le plus gros nombre de Tflops quitte a faire des sacrifices autres part qui sait.

    Pour la Series S, je pense que là ils n'ont pas eu le choix pour la faire à 300$. C'est le prix d'une Switch quoi.
    rbz posted the 11/18/2020 at 08:10 PM
    alucard13 astaranx putain
    zampano posted the 11/18/2020 at 08:12 PM
    suzukube passe le lien de son comptestp, on dirait qu'il a sauté.
    ravyxxs posted the 11/18/2020 at 08:35 PM
    alucard13 Qui croire tu dis ? Astral a juste échangé les images. Ce que tu vois sur la version XSX c’est la version PS5 et vice versa. Y a même des vidéos à l’arrêt, donc qui croire ? Surtout pas un fanboy Microsoft, clairement pas.

    Et ta source bordel, ta source quoi...Asta. C’est comme si tu prenais un comparo de Kyogamer ou Diablo. Ai un peu de respect pour toi même ou ce qu’il en reste
    odst posted the 11/18/2020 at 08:42 PM
    bigb0ss je comprends pas du coup. L'article sors de DF et ton commentaire viens de... DF ?
    misterpixel posted the 11/18/2020 at 08:51 PM
    Mais elle va avoir un patch pour booster ses perfs de 40 à 50% par rapport à la PS5. (oui oui j'ai lu ça sur Twitter)
    jenicris posted the 11/18/2020 at 08:54 PM
    ravyxxs Logiquement ça devrait mieux se passer pour XBOX je pense,car elle est plus facile d'accès la XSX d'après des potes. Par contre aucune PS5

    La PS5 est en rupture aux UK?
    joueurn1 posted the 11/18/2020 at 08:59 PM
    jenicris Si jamais , Matt un utilisateur très connu de Resetera de dire que oui les SDK Xbox sont en retard mais dans les fait ça ne changera rien ! https://www.resetera.com/threads/digital-foundry-assassins-creed-valhalla-ps5-vs-xbox-series-x-series-s-next-gen-comparison.328679/page-22
    heracles posted the 11/18/2020 at 09:05 PM
    Et comment on explique que la version Series X est moins bien optimisée ?
    kratoszeus posted the 11/18/2020 at 09:08 PM
    suzukube Depuis le début je te dit que la series s c est un étron, mais tu fais l'autruche.
    kratoszeus posted the 11/18/2020 at 09:10 PM
    supasaiyajin "Ça fait un moment qu'on sait que les deux versions sont identiques visuellement."

    Le tearing affecte vachement l'image et DF disent que c est très désagréable en jeu . Et les chutes de framerate de la series x n'aident pas non plus donc l expérience technique globale est meilleur sur ps5.

    Ps5 superior version.
    chester posted the 11/18/2020 at 09:11 PM
    sora78 attention je n'ai jamais dit que le jeu serait meilleur sur les consoles Xbox, j'ai tout simplement dit d'attendre le verdict de DF et effectivement le jeu est plus solide sur la PS5
    lamap posted the 11/18/2020 at 09:29 PM
    Moi j'attends le verdict de Dusk Golem.
    aozora78 posted the 11/18/2020 at 10:04 PM
    chester ok ça roule

    J'ai cru que tu en pensais pas moins
    rook535 posted the 11/18/2020 at 10:12 PM
    bah voila les predictions que je faisais sur la version xbox plus difficile a programmer et la segmentation se revelent...
    marcus62 posted the 11/18/2020 at 10:13 PM
    kaiserstark : 30% ça commence à faire beaucoup !

    Inexplicable une telle différence au niveau du framerate...

    Sinon merci pour les informations je pense que tu as raison, c'est la seule explication que je vois, question de coût.
    orichimarugin posted the 11/19/2020 at 12:25 AM
    les 2 versions sont bien en vrai qu'est ce qu'on s'en fou serieux de l'un a des petites baisses de framerate etc moi je vois les 2 super solides qui font de beaux graphismes
    aym posted the 11/19/2020 at 03:48 AM
    Les vilains pas beaux menteurs , j'ai mal à mes 12TF. Même graphismes que la version PS5 , meilleur framerate sur PS5 , meilleur résolution sur PS5 , meilleur temps de chargement aussi .

    Qu'est ce qu'il passe avec cette 9TF et son SSD magique daubé, ils étaient pas censé pouvoir rattraper 2TF comme ça , Mark Cerny charlatan.
    thelastoftype posted the 11/19/2020 at 07:00 AM
    Je relance ce pti débat sympathique en vous informant que watchdogs et no man sky seront confirmés sous peu supérieurs sur PS5.
    Watchdogs en frame, no man sky bien plus flagrant.
    La bise.
    dedad posted the 11/19/2020 at 07:19 AM
    marceaupilami posted the 11/19/2020 at 08:13 AM
    suzukube kaiserstark Alors en fait 10 Go ce n'est pas si peu que ça en RAM ! je m'explique, au passage je précise que je vais prendre des chiffres un peu de manière arbitraire !

    Sur One X vous avez 12 Go de RAM pour les 45 prochaines secondes de gameplay ! pourquoi 45 sec ? car c'est environ le temps nécessaire au vieux HDD pour charger la RAM !

    Sur Series S vous avez 10 Go de RAM mais la non pas pour les 45 prochaines seconde de gameplay mais pour les 5 prochaines secondes de gameplay ! car encore une fois c'est environ le temps que met le SSD rapide de la Series S pour charger la RAM mais à une seule condition !
    Que le jeux est été programmé pour que ce qui sort du SSD soit décompresser par la puce dédié à cela qui est présente dans la Velocity Architecture ! si je ne me trompe pas !

    Assassin's Creed Valhalla et beaucoup d'autre qui ont été de base développer sur une base old gen ne bénéficie pas de la decompression par la puce dédié voila pourquoi nous avons des temps de chargement raccourcis mais qui ne dure pas que 2 ou 3 secondes.
    Les jeux qui bénéficie de ces 2 ou 3 seconde ont eu une modification du code source pour que la decompression passe par la puce dédiée !
    Mais la en l'occurence c'est le Zen 2 qui s'en occupe tout comme le Jaguar dans la PS4 et c'est aussi pour cela que ça va plus vite Zen 2 supérieur au Jaguar

    résumé:

    Xbox one X : 12 Go de RAM pour 45 sec de jeux
    Xboc Series S: 10 Go de RAM pour 5 sec de jeux

    Faite le calcul Microsoft ne s'est pas planté !
    Il y a d'autre paramètres à prendre en compte mais j'ai volontairement simplifié pour vous faire voir que Microsoft ne s'est pas planté !

    Conclusion et paradoxe ?

    La Series S s'en sortira mieux que la One X sur des jeux vraiment Next Gen avec ce nouveau paradigme de programmation

    La One X s'en sort mieux sur les Old gen Comme on a beaucoup actuellement car lorsque l'on à un HDD dinosaure il faut beaucoup de RAM pour palier à sa lenteur mais avec des gros temps de chargement

    Le SSD va tout changer mais tant que les dev ne développe pas uniquement avec et uniquement sur les nouvelles architectures et qui faudra se trainer les old gen derrière il n'y aura pas de révolution !

    La seul démo à date qui utilise ce nouveau paradigme et donc 100 % next gen c'est la démo de l'Unreal Engine 5 !
    chester posted the 11/19/2020 at 01:38 PM
    sora78 bon c'est du jeux vidéo