profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
obi69 > blog
    tags : xbox guerre des consoles ps5 switch
    2
    Likes
    Who likes this ?
    thauvinho, richterbelmont
    posted the 11/09/2020 at 02:42 PM by obi69
    comments (62)
    potion2swag posted the 11/09/2020 at 02:44 PM
    Un avis qui va faire débat.
    jawolff posted the 11/09/2020 at 02:45 PM
    Pour le hardware c'est faux ce que tu dis. Tu te bases sur les deux teraflops en plus, comme si c'était la panacée.
    ratchet posted the 11/09/2020 at 02:46 PM
    Et un commentaire aussi (le mien)

    La Next-gen sort demain, personne en parle CQFD?
    lion93 posted the 11/09/2020 at 02:46 PM
    Portant tout les sites sont unanime sur la PS5... Elle est stable, bien pensé facile au dev. M'enfin...
    galcian posted the 11/09/2020 at 02:47 PM
    Toi tu vas avoir des problèmes...
    serve posted the 11/09/2020 at 02:47 PM
    "Je souhaiterais relancer le sujet de la guerre des console sous forme d'un débat sans animosité."

    thauvinho posted the 11/09/2020 at 02:48 PM
    Je suis plutôt d'accord avec toi sur tout çà

    Ma philosophie : ce sont les jeux qui me font acheter une console.

    Va falloir attendre 2022 pour de vrais jeux next gen.
    syndrome posted the 11/09/2020 at 02:49 PM
    orichimarugin posted the 11/09/2020 at 02:51 PM
    Obi69 sur la même phrase une guerre sans animosité
    Une guerre c'est la cruauté, l'ennemi , vouloir l'anéantir, le faire capituler et le soumettre à son idéal.
    Donc un pro xbox vs un pro sony ça peut que faire des dégâts non?
    Exemple : diablo vs kyogamer round one fight !
    romgamer6859 posted the 11/09/2020 at 02:52 PM
    Dans le fond t'as raison mais je sais pas si c'est l'ambiance actuelle qui fait qu'on est pas forcément tous hypés ou si vraiment il n'y a pas matière à être hypés.
    kikoo31 posted the 11/09/2020 at 02:54 PM
    orichimarugin serve
    non laisse beton ,l'auteur du blog cherche le clic et sa raison de son existance
    thauvinho posted the 11/09/2020 at 02:54 PM
    orichimarugin ils devraient faire une chaine youtube ou ils débattent tous les deux
    famimax posted the 11/09/2020 at 02:55 PM
    Moi c'est : "Une chose est certaine : comme c'est le toujours le cas depuis la 4eme génération (MD/SNES) rien ne me fera acheter une next gen day One"

    Je vais attendre les jeux, et peut etre même les XSX"X" et PS5"pro", et des SSD plus gros aussi
    marceaupilami posted the 11/09/2020 at 02:55 PM
    Que tu dises que la Series X a un GPU un peu plus puissant, ok ce sont des faits !
    Mais que tu dises que la Series X est mieux pensé, qu'elle est stable etc .... la ce ne sont plus des faits mais ton avis et je ne suis pas du tout d'accord
    les deux consoles ont des architectures différentes avec des qualités et des faiblesses.
    Moi mon avis est que je trouve la PS5 a une meilleure architecture et mieux pensé, en somme une architecture ultra optimisé type console mais un GPU un peu moins véloce et la Series x à une très bonne architecture mais architecture PC peut être un souhait d'uniformisation avec le monde PC ou doit sortir aussi les exclus Microsoft mais avec un GPU un peu plus véloce !
    maxleresistant posted the 11/09/2020 at 02:58 PM
    "la retro Ps4 plus famélique et problématique." ??? je pige pas le problème avec la rétro PS4 sur PS5.

    Pour le moment aussi, malgré que la Xbox soit plus puissante sur le papier, dans les faits il y a rien qui le prouve.
    minbox posted the 11/09/2020 at 02:59 PM
    Pour la guerre des consoles c'est sur jeuxvideo.com que ça se passe pas sur Gamekyo, notre communauté vaut mieux que ça.
    obi69 posted the 11/09/2020 at 03:01 PM
    Je me rends que j'ai complètement oublié de parler du Gamepass. Ca se voit que je suis un vieux qui préfère le physique...
    serve posted the 11/09/2020 at 03:01 PM
    kikoo31

    Je vais pas critiquer l'auteur il fait le sujet qu'il veut (en vrai c'est surement un sujet ultra intéressant à aborder) mais parler de GDC sans animosité c'est comme si dans un repas de famille je parle de la politique en France et que je demande à ma famille de rester calme ^^
    kuroni posted the 11/09/2020 at 03:03 PM
    Ton avis sur la PS5 a l'air un peu éclaté au sol, donc le débat commence mal.
    darkxehanort94 posted the 11/09/2020 at 03:04 PM
    Moi je suis Pro PC donc j'en ai rien à cirer.
    jenicris posted the 11/09/2020 at 03:06 PM
    obi69 posted the 11/09/2020 at 03:10 PM
    bonjour Shanks Le petit kikoo31 est en pleine puberté et me prend pour sa mère. Il vient me casser les burnes à chaque post (cf ses coms de merde, toujours visibles) et ça commence à bien faire. Pourrais tu lui rappeler le règlement? Merci.

    marceaupilami Je me base sur l'article de Polygon sur la Serie X. L'as tu lu?

    kuroni Mais encore? Arguments?

    darkxehanort94 Et t'as tellement raison bordel...Je tuerai pour un vrai PC.
    kuroni posted the 11/09/2020 at 03:11 PM
    obi69 Des Arguments ?
    Mis à part le problème de stockage... et encore, c'est selon les habitudes de jeu de chacun car, perso, je ne joue pas à plus de 2 ou 3 jeux à la fois, le reste ne relève que de ton opinion.

    Au court des 3 derniers jours, la presse a été unanime : il n'y a qu'une seule next-gen, pour le moment.
    Je ne vais pas te faire un résumé de toute la presse non plus. :3
    musm posted the 11/09/2020 at 03:13 PM
    ducknsexe posted the 11/09/2020 at 03:15 PM
    Le film a déjà commencé, pop corn et Coca-Cola
    51love posted the 11/09/2020 at 03:16 PM
    Le hardware ne fera pas grande différence même si il y a un léger avantage pour la machine de Microsoft sur le papier.

    On parle pas d'une console avec la puissance d'une switch d'un côté et l'autre avec les 30tflops d'une RTX 3080.

    Ce qui est vraiment frappant c'est que c'est à Microsoft de bien commencer la gen pour bousculer Sony rapidement avant une trop grosse adoption de la Ps5..

    Résultat ? C'est Sony qui fait le mieux le job en ce début de gen..

    C'est assez inquiétant car si tous les gros jeux Microsoft sortent pas avant 2 ou 3 ans...

    Faire des acquisition c'est bien, mais Microsoft a vu très tôt qu'ils allaient rater cette gen. C'était bien avant qu'il fallait acheter des studios pr débuter correctement la next gen..
    obi69 posted the 11/09/2020 at 03:17 PM
    Mais t'as au moins le droit de soulever ne serait ce qu'un argument pour débattre. Là tu fais rien. Donc renvoyer du coup au principe d'opinion sans argument ne fait du coup en rien autorité.

    Je sais que c'est très à la mode de renvoyer à l'argument "d'opinion" (c'est dans l'air du temps) mais tu peux faire un effort : c'est un débat. Donc soyons factuels.
    shambala93 posted the 11/09/2020 at 03:19 PM
    obi69
    Plutôt d’accord avec ton analyse. Même si je serais plus dur avec Nintendo qui a mes yeux n’en branle pas une.
    Tout cela me donne qu’une envie, me monter un PC.
    alexkidd posted the 11/09/2020 at 03:21 PM
    pour l'instant zboub, y a pas de jeux qui justifient l'achat day one. Rendez-vous dans quelques années pour la gueule du catalogue, en attendant il y a des milliards de jeux, de classiques à faire etc... Je suis vraiment pas pressé
    kuroni posted the 11/09/2020 at 03:22 PM
    obi69 Parce que les faits, tout ceux qui ont suivi la presse les connait.

    Les chefs de meute pro M se sont fait éclater la rondelle par Digital Foundry, sur Twitter tout le week-end et continuent d'être dans le déni.

    Si après toutes les reviews de la PS5, tu as toujours la même opinion, c'est pas moi qui vais faire un miracle.
    minbox posted the 11/09/2020 at 03:22 PM
    musm ne me demande pas de changer alors le donneur de leçons.
    obi69 posted the 11/09/2020 at 03:26 PM
    shambala93 Mon dieu, si on est d'accord, c'est la fin du monde ... Tu veux pas qu'on se fritte sur de la politique plutôt? Je m'ennuie
    musm posted the 11/09/2020 at 03:32 PM
    minbox où est-ce que je t'ai demandé de changer?
    Je me fous juste de ta gueule parce que cette guerre des consoles est bien présente sur gamekyo et tu fais partie de ceux qui l'alimentes.

    Tout le monde à compris que t'étais un cas déséspéré, donc non au contraire ne change pas ça permet à beaucoup de monde de rire.
    shambala93 posted the 11/09/2020 at 03:36 PM
    obi69
    Pourquoi ? On s’est déjà titiller sur ça ?
    obi69 posted the 11/09/2020 at 03:38 PM
    shambala93 Soit ton niveau de second degré est au dessus de ma caféine, soit tu le fais tellement souvent que tu t'en rappelles plus !
    minbox posted the 11/09/2020 at 03:57 PM
    musm t'a un melon mec c'est juste ouf, heureusement qu'on ne se connait pas dans la vraie vie...
    musm posted the 11/09/2020 at 04:01 PM
    minbox ce qui est vraiment fou c'est que t'es complétement à l'ouest
    suzukube posted the 11/09/2020 at 04:50 PM
    Moi j'suis hypé par la PS5, la DualSense va être révolutionnaire, et une petite Xbox Series S toute silencieuse dans mon environnement High Tech, miam.

    Vive la technologie
    bulford posted the 11/09/2020 at 05:12 PM
    musm Parle pour toi et arrête de parler pour tout le monde moi j’ai pas compris qu’il était un cas désespéré
    yukilin posted the 11/09/2020 at 05:20 PM
    obi69 : Globalement, je suis de ton avis pour les 3 consoles.
    Après,étant surtout sensible aux jeux, ceux qui m'attirent le plus sont sur PS5.
    La switch est pour moi une console très bonne mais surtout pour son catalogue indépendant.
    La Xbox à ses arguments, notamment puissance et rétro mais je ne suis pas confiant dans la philosophie et la vision du jeu vidéo de Microsoft.
    Pas de Day One clairement pour moi et je ne sais pas précisément encore quand je prendrai une next gen.
    musm posted the 11/09/2020 at 05:56 PM
    bulford ça c'est soit parce que t'es nouveau, soit parce que t'es aussi un lobotomisé-S.

    Suffit de voir comment il se fait remettre à sa place un peu partout.
    kikoo31 posted the 11/09/2020 at 05:58 PM
    obi69 je me souviens pas t'avoir sonné
    balaye devant ta porte avant d appeler les modos car tu es beaucoup plus irréprochable que moi
    obi69 posted the 11/09/2020 at 06:18 PM
    kikoo31 Effectivement, je "suis beaucoup plus irréprochable que toi " , mais merci de le dire à ma place.. (Sérieux tu te relis parfois?!:lol

    Au lieu de passer ton "existAnce" (:lol sur mon blog à troller comme un Kevin, va donc bosser la syntaxe et ton Bescherelle. Je m'en voudrais de tirer sur une ambulance.
    bulford posted the 11/09/2020 at 06:19 PM
    musm contente-toi de parler pour toi mais pas pour tout le monde t’es un grand garçon t’as pas besoin d’assistance j’en suis sûre
    musm posted the 11/09/2020 at 06:21 PM
    bulford bon ok t'as l'air aussi atteint que lui le chevalier blanc
    bulford posted the 11/09/2020 at 06:28 PM
    musm Tu prends des initiatives tu te permets de parler pour tout le monde et tu me dis que je suis atteint minbox c’est un sacré spécimen celui-là
    obi69 posted the 11/09/2020 at 06:31 PM
    yukilin Je suis d'accord av toi. Ce qui va être décisif pour moi, ce sera les jeux. Et entre les rachats et le mercato des développeurs les cartes sont rabattues. On verra bien. Je suis sur Ps4, mais j'aimerais bien retourner sur Xbox. Mais y'a rien qui le justifie pour moi pour le moment.

    Bref je vais attendre.
    kikoo31 posted the 11/09/2020 at 06:32 PM
    obi69 woaouw
    braveau tu ma tro vecsé hai tua tro raizon
    jeu sui 1 gro 10 lex sique
    je go reutournai halal math ernelle rééaprendr langu fronçaise
    musm posted the 11/09/2020 at 06:40 PM
    bulford laisse tomber je viens de voir ton profil je comprends mieux
    bulford posted the 11/09/2020 at 06:45 PM
    musm merci de m’avoir donner de ton temps j’aurais bien fait pareil mais j’ai la flemme et tu es aussi intéressant que le caca que j’ai chié ce matin je vous regarde pas tous les deux je tire la chasse d’eau
    kikoo31 posted the 11/09/2020 at 06:57 PM
    bulford musm vous vous fritez mais au moins,il y en aucun de vous 2 qui va chialer auprès des modos
    bulford posted the 11/09/2020 at 07:13 PM
    kikoo31 c’est le stricte minimum ça Pourquoi ouvrir les hostilités si c’est pour aller pleurnicher 10 minutes après
    kikoo31 posted the 11/09/2020 at 07:15 PM
    minbox posted the 11/09/2020 at 07:36 PM
    bulford cherche pas à parler à ce membre, dès qu'il l'ouvre c'est pour rabaisser des membres du site et faire le donneur de leçons.
    bulford posted the 11/09/2020 at 07:37 PM
    nyseko posted the 11/09/2020 at 07:42 PM
    La Ps5 affiche les jeux et les studios les plus prometteurs pour le moment

    Bof ça fait débat, Fable, Starfield et TES6 ont un potentiel énorme et sont très prometteurs.

    C'est plutôt une question de goûts, en terme d'expérience solo linéaire scénarisé, la PS5 sera certainement mieux servit mais si l'on parle de jeux en général, rien n'est encore certain.

    En tout cas ce qui est sûr, c'est que les deux consoles pour l'instant n'ont rien de très extraordinaire de concret.
    musm posted the 11/09/2020 at 07:59 PM
    minbox "dés qu'il l'ouvre c'est pour rabaisser des membres du site et faire le donneur de leçons"
    non c'est que avec toi (et les lobotomisés de chaques constructeurs) et tu noteras que je le fais pas souvent, pourtant c'est pas les opportunités qui manquent vu le nombre de conneries que tu débites
    obi69 posted the 11/09/2020 at 08:01 PM
    nyseko La Ps5 affiche les jeux et les studios les plus prometteurs pour le moment
    Non mais comparons ce qui est comparable : je te parles des exclus du line-up de sortie ou, au au pire, à court terme.
    Ni Fable, ni Starfield si TES6 n'ont pour le moment montré quoi que ce soit.
    Alors oui on peut faire un pari sur l'avenir aux vues de la renommée de ses licences et des studios, mais restons terre à terre pour le moment et parlons des jeux concrets plutôt de spéculer sur des jeux qui arriveront dans des années.

    Pour le moment, toute machine confondue, il n'y a que Demon Souls sur Ps5 qui m'intéresse. Et encore, je dois/veux faire l'original avant.

    C'est quand même dingue qu'on enchaine encore sur une nouvelle gen' avec si peu de jeux intéressants à la sortie.
    minbox posted the 11/09/2020 at 08:07 PM
    musm sauf que la précisément tu l'ouvre pour rien car j'ai rien dit de mal au contraire j'ai dit qu'il faut y arrêter avec la guerre des consoles donc si il y en a un qui comprend rien et qui cherche la merde c'est bien toi.
    nyseko posted the 11/09/2020 at 08:15 PM
    obi69 je te parles des exclus du line-up de sortie ou, au au pire, à court terme

    Hein ? Mais le lineup exclusif de la PS5, c'est Ratchet&Clank (2021), un remake d'un jeu PS3 et hmm c'est tout je crois.

    C'est ça que tu appel prometteur ?
    musm posted the 11/09/2020 at 08:20 PM
    minbox t'as pas dit qu'il fallait arrêter avec la guerre des consoles, t'as dit que ça se passait sur jvc soit disant parce que la communauté de gamekyo vallait mieux que ça.

    Ce qui n'est pas du tout pareil donc apparement tu comprends même pas ce que tu écris.

    De plus ça me fait doucement rire que toi tu oses sortir ça étant donné que tu fais partie de ceux qui alimentent cette guerre des consoles sur le site (certes je te l'accorde moins que par le passé).

    Et pour finir cette guerre des consoles ça doit être le sujet de 50% des articles du site donc ton "ça se passe sur jvc"

    Sur ce
    minbox posted the 11/09/2020 at 08:50 PM
    musm bah ça veut tout dire non? Tu vas sur JV.com ? Ce site c'est même pas la peine tu postes un commentaire et tu te fais agresser par une horde de fanboys en tout genre.
    Si j'alimentais cette guerre comme tu le dis je ne prendrai que la PS5, ferais des articles anti-Xbox sur Gamekyo et Pro-Sony hors c'est pas le cas donc si tu continues à me harceler comme tu as l'habitude de le faire, tu iras t'expliquer vers shanks ou anakaris.

    Sur ce comme tu le dis si bien...