profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
neves
1
Like
articles : 13
visites since opening : 37484
neves > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    barberousse
    posted the 06/27/2020 at 02:35 PM by neves
    comments (51)
    shanks posted the 06/27/2020 at 02:36 PM
    [img=600] [/img] pour les images trop grosses
    nyseko posted the 06/27/2020 at 02:38 PM
    Il n'y a pas trop de doute que la PS5 arrivera à convaincre les hyperjoueurs et les gros joueurs.

    Par contre comme d'habitude, le gros des ventes se fera sur les familles et les casuals.

    Et la dessus, la concurrence est plus rude que pendant l'époque PS4 donc il est peu probable que la PS5 fasse autant ou d'avantage de vente que la PS4.
    neves posted the 06/27/2020 at 02:43 PM
    Merci patron
    giusnake posted the 06/27/2020 at 02:43 PM
    Aux USA je pense que la Xbox Series X sera nettement devant
    joegillianprime posted the 06/27/2020 at 02:45 PM
    nyseko ça tu n'en sais strictement rien , et tu parles de la conccurence pour l'instant les consoles next gen ne sont pas encore sortis donc c'est un peu trop tot dire que ça fasse autant ou pas , attendons deja que les consoles sortent et voir comment vas evoluer la tendance ainsi que le marché plutot que de dire que la PS5 va pas faire autant que la PS4 ou inversement...c'est clairement trop tot pour tirer des plans sur la comete
    altendorf posted the 06/27/2020 at 02:46 PM
    Okay Michael Patcher.
    ryosenpai posted the 06/27/2020 at 02:53 PM
    giusnake toi tu "penses" beaucoup comme Phil Spencer, mais si tu te "sens bien", c’est le principal
    giusnake posted the 06/27/2020 at 02:56 PM
    ryosenpai Bha je peux me tromper.. Mais tout les indicateurs sont aux vert La Xbox360 a toujours été devant aux US.
    barberousse posted the 06/27/2020 at 03:09 PM
    Je pensais que tu voulais vendre ta PS5, ça aurait pu m’intéresser
    kuroni posted the 06/27/2020 at 03:15 PM
    barberousse T es en forme, toi.
    thedoctor posted the 06/27/2020 at 03:16 PM
    Il y a aussi des analystes sur Gamekyo, en plus des ingénieurs en Hardware
    Ce site
    jenicris posted the 06/27/2020 at 03:18 PM
    giusnake sauf que la PS5 fera pas les erreurs de la PS3.
    barberousse posted the 06/27/2020 at 03:23 PM
    kuroni Avoue t’as pensé à ça en voyant titre!! XD
    leonr4 posted the 06/27/2020 at 03:35 PM
    Spider-Man Miles Morales va tranquillement faire 15 millions de ventes minimum et il sera là dès le lancement.

    Tu vas un peu vite en besogne, certes le jeu va bien se vendre que c'est marqué spider-man mais 15 millions tu rêves à mon avis, ce n'est qu'un standalone pas la suite directe premier opus.
    anakaris posted the 06/27/2020 at 03:37 PM
    Tu te base sur le simple fait que le launch de la PS5 semble solide avec quelques bons jeux, mais tu oublies un élément crucial dans ton équation: le launch de la Xbox. Suffit qu'eux aussi alignent 2-3 jeux vendeurs et le succès de la PS5 s'en verra forcément impacté, qu'elle coûte 300 ou 1000$, peu de gens auront à cœur et les finances nécessaires pour prendre les deux d'un coup de toute façon.

    De plus, tu dis que le remake de Demon's Souls peut être vendeur à hauteur de 10 millions car c'est ce chiffre que Namco revendique pour Dark Souls 3, or faut pas oublier que Dark Souls 3 a justement très bien marché sur PC et qu'il été aussi disponible sur Xbox One. 3 supports très bien installés (on était en 2016, si on additionne PS4 et X1 on devait être à environ 80 millions de machines vendues déjà) pour vendre 10 millions de jeux c'est faisable. Par contre, la PS5 sera à peine lancée et le remake de DmS sera une exclusivité, il ne bénéficiera donc pas des trois supports et du parc installé de console, si bien que je doute qu'il atteigne le chiffre de Dks3.
    gunstarred posted the 06/27/2020 at 03:45 PM
    La PS5 se vendra entre les chiffres de la PS3 et PS4.
    suzukube posted the 06/27/2020 at 03:45 PM
    anakaris Belle analyse
    giusnake posted the 06/27/2020 at 03:46 PM
    jenicris Quoi le coup de la console trop chère ? Non je pense pas non plus
    jenicris posted the 06/27/2020 at 03:49 PM
    giusnake console bien plus chère qui sort un ans après lol
    jenicris posted the 06/27/2020 at 03:50 PM
    anakaris impacté surement comme tu dis et tu as raison. Mais si Sony fait les choses bien (autrement dit une nouvelle PS3 et c'est le bide direct), la PS5 devrait cartonner et se vendre bien mieux que sa rivale.
    Excepté aux USA et UK ou ça devrait logiquement être serré. Car pour plusieurs raisons la PS5 est bien plus attendu au niveau mondial que la XSX.
    Si Sony déconne pas, ça passera crème pour eux.
    rockin posted the 06/27/2020 at 03:53 PM
    jenicris ouais mais peut-être aussi que Microsoft ne fera pas les mêmes erreurs que la Xbox One aussi.
    jenicris posted the 06/27/2020 at 03:55 PM
    rockin la marque Playstation est bien plus forte.
    axlenz posted the 06/27/2020 at 03:56 PM
    Ooooooh Grand Oracle
    aozora78 posted the 06/27/2020 at 04:06 PM
    Returnal est bien un triple A hein

    L'équipe fait 80 personnes mais ils travaillent dessus depuis longtemps et les offres d'emplois le disent que c'est un AAA.

    Si la console est à 499€ je parie sur 5 millions de ventes pendant les fêtes de fin d'année. ça dépend si elle sort mi-octobre ou mi-novembre. Un mois en moins c'est important.
    rockin posted the 06/27/2020 at 04:11 PM
    jenicris sauf aux USA , on parlait de la bas a la base , la 360 était devant la bas , la One il y a eu trop de conneries de faite pour que ce soit le cas aussi... Du coup pour ça que je dis Microsoft ne fera pas deux fois la même connerie avec la série X , pour qu'elle soit devant au moins la bas , le reste du monde c'est mort
    jenicris posted the 06/27/2020 at 04:12 PM
    rockin la marque Playstation est forte également au USA. La Xbox aussi. En europe l'écart par contre la marque Playstation est bien plus forte. Quand au japon, la Xbox n'existe pas là bas.
    anakaris posted the 06/27/2020 at 04:21 PM
    suzukube merci mais c'est pas grand chose, suffit d'avoir la tête sur les épaules 2 minutes et surtout de rester méfiant, la victoire de la PS5 n'est pas actée. Celle de la PS4 ne l'était pas non plus d'ailleurs, ce fut un monumental tour de force et une surprise incroyable que Sony nous a réservé, sinon personne n'aurait put parier sur un tel scénario en juin 2013.

    jenicris la PS5 devrait cartonner. Mais de là à reproduire le succès effronté et indécent de la PS4 face à une XSX qui me semble bien mieux préparé, j'ai un doute.

    En tous les cas, jamais un jeu de lancement ne s'est écoulé à 15 millions d'unités. Spiderman, TLOU II, God of War etc sont sorti avec des parc installés de consoles très avantageux pour eux et après plusieurs années de teasing et de communication, ce ne sera pas le cas des jeux de launch de la PS5.
    gamesebde3 posted the 06/27/2020 at 04:28 PM
    J'estime... Qu'il est beaucoup trop tôt pour estimer les ventes d'une console loin d'être prête à sortir.
    pouchka posted the 06/27/2020 at 04:36 PM
    Il peut se passer tellement de choses avant le lancement...le prix, la date, le vrai line up, on ne sait rien au final. Donc je ne vois pas comment on peut prédire l'avenir, surtout quand on voit qu'entre la PS3 et la PS4 et la 360 et One il y a eu pour les 2 constructeurs 2 gens pas du tout semblables, tout peut arriver.
    kenjushi posted the 06/27/2020 at 04:37 PM
    Il y a un élément très important et que tu ne peux pas prendre encore en compte : le prix de la console.

    Car oui, à 400€ ça se vendra bien, mais à 500€ ça sera pas la même chose. Je sais que sur ce site y'a tout un paquet de joueurs qui sera prêt à mettre ce prix là (voir même plus pour certains) mais vous êtes loin de représenter la majorité
    churos45 posted the 06/27/2020 at 04:40 PM
    anakaris "tu oublies un élément crucial dans ton équation: le launch de la Xbox"

    C'est tellement ça, je trouve que cette "analyse" ne vaut pas grand chose sans cette donnée. Microsoft a l'air de faire beaucoup d'efforts dernièrement, et on n'est pas à l’abri de bonnes surprises.

    Avec la fan-base de Sony, surtout en Europe, il y a de fortes chances que la PS5 fonctionne mieux au début, mais qui sait si MS n'aura pas de quoi répliquer... à moins de partir de l'assertion que ces derniers réitéreront les mêmes erreurs que sur current-gen
    octobar posted the 06/27/2020 at 04:42 PM
    giusnake aurais-tu les chiffres de vente de la One déjà pour commencer ?
    mooplol posted the 06/27/2020 at 04:42 PM
    À 500e aucune chance
    soispasjalouxmgl posted the 06/27/2020 at 04:48 PM
    Les twingo se vendent plus que les Chevrolets
    segatendo posted the 06/27/2020 at 04:50 PM
    15 millions Spiderman ?
    10 millions demon soul ?
    On est plus dans l’estimation là, mais dans le believe complet XD

    Ils seront tout deux des grands jeux, mais entre le fait qu’ils sortent avec un parc restreint de console et que quand la console sera plutôt bien installée, il y aura déjà d’autres jeux qui les auront éclipsés, je pense que tu vises un peu haut !!!

    Avec un parc de 110 millions de machines il me semble que Bloodborne est à 10 millions.

    Sans compter que le genre attire toujours, mais qu’il y a beaucoup qui se sont cru à la hauteur et qui ont pris une PLS par ce style de jeu (coucou les pleureuses sur Sekiro) et qui ne repasseront pas à la caisse pour ce style de jeu.
    Pour Spiderman idem, le temps que la machine s’installe correctement il ne pourra jamais faire 15 millions, surtout qu’on sait tous qu’un 2 est prévu.
    Il éclipsera forcément le spin of
    kuroni posted the 06/27/2020 at 05:08 PM
    barberousse C'est exactement ce que je comptais répondre.
    giusnake posted the 06/27/2020 at 05:08 PM
    octobar Plus de 10 millions d'abonnés Gamepass c'est les chiffres
    kenpokan posted the 06/27/2020 at 05:29 PM
    Un nouveau compte, c'est mignon...
    nyseko posted the 06/27/2020 at 05:53 PM
    venomsnake Bah si c'est tout vu, il suffit de raisonner un peu en terme de marché et de présence des constructeurs et la conclusion s'établie toute seule:

    - Le marché des consoles de salon à tendance à ne pas trop grossir, bien que la part de vente vers les familles et les casuals est très fluctuante d'une génération à l'autre (un coup ils sont sur console de salon, un coup sur Wii, un coup sur tablettes/smartphone etc)
    - Comme le marché ne grossi pas trop, la PS4 à profité des faibles ventes de la Xbox (qui à eu le mauvais démarrage pour les raisons que l'on connait)
    - Sur la génération PS4/Xbox One, la Wii U n'a pas fonctionné et à fait des ventes assez mauvaise, laissant le champ libre au autre console de salon
    - Il n'y a avait rien d'autre au Japon excepté des consoles portables

    Maintenant sur la prochaine génération
    - Microsoft ne semble pas partir aussi mal, peut être qu'ils ne seront pas mieux que Sony en terme de prix et de jeux mais ils seront en meilleur position que sur la génération précédente
    - Si Microsoft est mieux, ils vendront d'avantage de console. Donc effet de vase communiquant sur un marché de même taille, vendre d'avantage de Xbox veut dire moins de PS5.
    - Le prix va refroidir beaucoup de foyer et de familles, sans parler des casuals qui vont donc préférer se tourner vers autre chose.
    - Ce coup ci il y a une énorme concurrence pour les familles et casuals avec le Nintendo Switch, beaucoup moins chère, bien mieux positionné, avec une ludothèque énorme et de qualité (on rappelle que les familles qui offrent une console à leur gamin de 13 ans s'en foutent que ce soit une console 4k120fps 42TFlops, pareil pour les casuals)
    - La PS4 n'est plus seule sur le marché du Japon et la Nintendo Switch écrase tout. Sans compter que le duo PS5/Portable n'existera pas contrairement à la précédente génération. La majorité des studios Japonais vont sortir leurs jeux sur Nintendo Switch, juste parce que le parc est énorme au Japon et que leurs jeux tournent dessus sans problème (je parle des studio purement Japonais, pas les gros studio AAA).
    - Le PC est en pleins boom, ce n'est pas pour rien que les studios Japonais sortent leur jeux sur PC.

    Donc oui, raisonnablement on peut savoir d'hors et déjà que le marché va être plus difficile pour Sony et qu'ils devraient vendre moins de PS5 que de PS4.
    jenicris posted the 06/27/2020 at 07:05 PM
    anakaris ça sera certainement plus serré. La XSX peinera pas à faire mieux que la One qui est une console avec une ludo plus que moyenne en plus. Mais je pense que Sony restera aisément devant. Mais Sony ne vendra pas plus du double de console cette fois. Cette gen la PS4 a humilié la One niveau ludo et niveau vente. Y a pas eu match. La XSX se fera pas humilier de la sorte je pense cette fois ci.
    jenicris posted the 06/27/2020 at 07:13 PM
    En plus la PS5 aura tous les tiers japonais contrairement à la XSX, ça sera toujours un plus. Car même si elle fait pas des ventes exceptionnelles au japon, elle se vendra a plusieurs millions d'exemplaires là bas. Si les tiers japonais parlent de la PS5 c'est pas pour rien. Même ceux de niche d'ailleurs.

    Et de toute façon Xcloud et le PC vont faire mal aux ventes de XSX, quoique on en dise. Plus qu'à la PS5 d'ailleurs.
    La PS5 ne sera pas vendu au prix fort, comme la PS3.
    Et le marché PC à beau être en plein boom, les PCiste auront de l'intérêt pour la PS5 car cette dernière aura des jeux introuvables sur PC contrairement à la XSX.
    Pour ça que autant de PCiste s'intéressent à la PS5. La XSX est inutile pour eux et ils ont raison.
    lz posted the 06/27/2020 at 08:23 PM
    Knack rouleau compresseur ?! Depuis quand ?
    aym posted the 06/28/2020 at 03:06 AM
    "Et si indépendamment de son prix"

    Ils mettent leur PS5 à 1000 balle, même avec GOW2, Uncharted 5, Marvel's Spider-Man 2, Horizon 2, GT7, la première année de lancement, les Xbox next-gen lui roulent dessus. C'est peut être la donnée la plus importante. Le lancement PS4 n'était pas si fameux mais avoir un prix 100 balle moins cher que la concurrence assure quasiment la gen.
    superpanda posted the 06/28/2020 at 07:01 AM
    J'ai un peu envie de dire que microsoft se fout désormais de vendre des consoles. Ils vendent des abonnements. La console est un produit d'appel. Les différentes déclinaisons ciblent différents types de consommateurs. Lockhart pour ceux qui n'ont pas trop d'argent et veulent entrer dans la nouvelle génération à bas prix (sans doute minimum 100 euros moins cher qu'une ps5) et xsx qui s'adresse aux technophiles ayant de l'argent et veulent le must (sans doute 50 à 100 euros plus cher qu'une ps5, mais tout comme pour la one x, certains se foutent du prix pour avoir le meilleur)
    Il me semble que microsoft joue donc particulièrement bien le coup, en permettant en plus au joueur de changer de gen quand il le désire, tout en continuant à lui vendre des abonnements.
    Tout ça pour dire que les chiffres que tu envisages doivent tenir compte d'une concurrence qui se positionne intelligemment.
    Imagine que la Conférence microsoft montre un fable et un halo incroyables... Avec un Forza 8 photoréaliste... Pas mal de joueurs sony pourraient vouloir changer de marque et jouer à ce qu'ils ont raté la gen précédente.
    En revanche, un bon point pour sony, dont on ne parle pas assez, c'est le retour haptique. Si les sensations sont excellentes manette en main c'est une innovation que ne propose pas Ms.
    En conclusion je pense que sony a tiré ses cartouches, mais on ne pourra juger de ventes éventuelles que quand on aura vu les AAA microsoft et le prix de chaque console
    nyseko posted the 06/28/2020 at 08:14 AM
    Après, il ne faut pas confondre "system seller" et "jeu à succès".

    Quand un constructeur vend beaucoup de console, de base ses exclusivités vont beaucoup se vendre, tout simplement parce que les joueurs qui ont acheté la console vont regarder les exclusivités et en acheter de temps en temps.

    Par contre, un "system seller", c'est un jeu qui fait vendre une console, un jeu pour lequel les fans vont se dire "ah ouaih si y'a ce jeu là, ben j'achète la console".

    Donc en gros, ce n'est pas parce qu'un constructeur vend 10 millions de jeu de la licence X que forcément sur la génération suivante, il y aura 10 millions de joueurs qui achèteront la console pour ce jeu là.

    Par ailleurs, les ratios sont finalement relativement faible pour certaines licences, 10 millions c'est bien, mais c'est 10 millions pour un parc de +100 millions de console, soit 10% des joueurs. Si l'on compare avec les ratio Nintendo et la poussé par exemple au Japon de vente de console lors de la sortie de certains jeu, on voit que la notion de "system seller" est bien plus importante.

    Les nouveaux Spiderman et HZD ne seront pas de gros system sellers, GT l'est bien d'avantage par exemple.
    neves posted the 06/28/2020 at 09:43 AM
    Aym La génération PS3/360 voire PS4/Xbox One a tendance a prouver le contraire. Les Xbox ont fini rapidement par être moins cher et elles se sont moins vendu en moyenne annuellement. Mais l'objet de l'article n'est pas sur le duel Play/Xbox mais sur la performance intrinsèque que peut faire la 5 au regard des cartouches présentées

    Leonr4 Stand alone, spin-off, appelle cela comme tu veux mais si ça prend la forme d'un vrai jeu (Lost Legacy) et non d'un contenu additionnel (Left Behind) mais 15 millions sur la durée de vie de la console alors que la monture PS4 a fait peu ou prou ce chiffre en moins d'un an

    Anakaris on est d'accord, mais il s'agit plus d'évaluer le potentiel commercial du catalogue de lancement sur la durée. Un peu comme la Switch qui fait son chemin seul dans son coin. Quant à Demon's Souls, entre les nostalgiques et ceux qui ont découvert la licence après, ca risque de faire du monde.

    Sora78 tu as raison, en plus j'avais lu la déclaration sur le fait que c'était leur 1er AAA, mais disons que j'ai des doutes sur ce qu'on a vu des séquences de jouabilité alors que le reste a l'air très inspiré.

    Kenjushi oui le prix est important mais même si c'est cher, il baissera aubout d'un an et demi pour insuffler une nouvelle dynamique et ne constitura plus un paramètre pertinent (suffit de voir ce qu'il s'est passé avec la PS3 et la One), ensuite ce sont naturellement les jeux qui font acheter une console.

    Mooplol ca dépend quel modèle à 500€, et j'ai du mal à croire que ce prix là resterait longtemps au vu de l'histoire des consoles de jeu

    Segatendo c'est plus un potentiel de vente qu'une prédiction. En tout cas, c'est pour montrer que ce sont des poids lourds attendus au vu de l'intérêt suscité par les précédents épisodes. Quant au fait d'être éclipsé par une suite, c'est possible mais on commence une saga par le début quand on peut, non ?

    Lz c'est de l'ironie

    Nyseko ce que tu dis est très vrai. Il y a une certaine part d'opportunisme, cependant les chiffres de ventes constants voire à la hausse de plusieurs épisodes d'une même série comme Halo ou Uncharted tendrait à montrer selon moi qu'il y a moins de hasard qu'on pourrait ne croire.
    aym posted the 06/28/2020 at 10:46 AM
    neves Peu importe les cartouches, à 10.000€ l'unité elle ne se vend "pas" la PS5. Donc SI, le prix compte évidemment, elle ne s'écoulera pas "indépendamment de son prix". C'est le sens de mon post.

    Je dis bien assure "quasiment" et aussi au "lancement". Sort une PS5 à 1000€ avec un SSSSSSSSSD dont on voit peu l'utilité face à une SX qui possède les superiors versions le tout 500€ moins cher, la Playstation se fera écraser au lancement et va énormément ramer pour récupérer son public, comme la PS3 deux gens plus tôt.

    La One perso je l'ai pas vu faire le boulot "extraordinaire" de la PS3 pour revenir dans la "course". Rattraper son prix après coup c'est pas suffisant, la PS3 a fait le taf à coup de grosses cartouches acclamées.
    kabuki posted the 06/28/2020 at 12:55 PM
    nyseko Tu as une vision tellement kikou du "system seller".

    Tu sais pourquoi Playstation est toujours leader depuis la premiere... car c'est la meilleur ludotheque et la plus complete... sa ludo dans son enssemble est un system seller.

    C'est ca le gros des ventes , le reste un mec qui a un coup de coeur pour un jeu et achete une machine que pour lui c'est anecdotique de nos jours
    cyr posted the 06/29/2020 at 04:24 AM
    neves c'est pas avec les jeux de ta liste que j'irais acheter une ps5 au lancement...
    nyseko posted the 06/29/2020 at 06:05 PM
    neves Absolument, chaque constructeur dispose de licence system seller et des jeux tiers sont aussi des system sellers comme par exemple GTA6.

    Mais ce que j'essaye d'expliquer, c'est que ce n'est pas parce qu'un jeu exclusif s'est vendu à 10 millions d'exemplaire que nécessairement le prochain jeu de la licence attirera et fera vendre 10 millions de consoles.

    Je ne suis pas exemple pas tellement convaincu que HZD2 puisse vraiment être catégorisé de system sellers.

    En fait, dans la liste ci dessus, il n'y a que GT7 qui va vraiment attirer des joueurs, les autres jeux sont relativement anecdotique (c'est sûr que certains joueurs ayant adoré HZD sur PS4 achéteront une PS5 au moins quand le 2 sortira, mais ce que je veux dire c'est que mis peut de joueurs indécis se diront "ah oui, HZD2, c'est LE jeu qui fait que je m'achète une PS5 maintenant et pas une Xbox ou un PC ou une Nintendo Switch ou que j'attend 1 an ou deux une ludothèque plus complète.").
    neves posted the 06/29/2020 at 06:21 PM
    Nyseko c'est sur que les ventes passées ne garantissent pas celles à venir mais quand une suite est à la hauteur voire surpasse son prédécesseur qui obtenait déjà satisfaction pour la plupart de ceux y ayant joué, généralement ont plus tendance a stagner à minima voire être à la hausse (RDR2, TheWitcher 3, Uncharted 4 par rapport à leur précédent épisode, ca ne trompe pas ). Mais il n'y a pas d'assurance, disons qu'il y a espoir.