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Jeux Vidéo
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description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
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zoske
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    posted the 06/17/2020 at 06:24 PM by zoske
    comments (23)
    kwentyn posted the 06/17/2020 at 06:37 PM
    Joli résumé merci ^^
    Par contre si la méthode moins coûteuse est proche du résultat gourmand pourquoi s'embêter ? Franchement en mouvement pas sur qu'on est le temps de distinguer
    zoske posted the 06/17/2020 at 06:39 PM
    exacte kwentyn d'ailleurs c'est pour cela qu'ils s'attendent à une utilisation sur certains éléments et pas d'autres.
    ça sera toujours quelques FPS de gagnés
    naoshige11 posted the 06/17/2020 at 06:40 PM
    Gia en avait parlé dans une vidéo, selon elle le gros gap de cette gèn sera sur le global illumination. Niveau modélisation faut pas se mentir, est déjà arrivé à un cap difficilement dépassable avec les jeux de fin de vie de nos machines actuelles. Pas sur qu'avec les PS5/XSX ce soit un gros gouffre, mais en terme de gestion de la lumière ça va être dinguo.
    kwentyn posted the 06/17/2020 at 06:41 PM
    zoske j'avoue j'ai vu l'analyse de gia sur youtube, elle montre sur ratchet que certains éléments étaient pas réfléchi mais j'avais même pas remarqué ya tellement de truc ds tout les sens
    idd posted the 06/17/2020 at 06:53 PM
    A mon avis, les studios tiers qui s’appuieront sur l'UE5 partiront sur un mix lumen / RT en privilégiant ce dernier sur des éléments clés dans la scène affichée. Comme dit plus haut, une route mouillée en Lumen et une flaque en RT.
    leonr4 posted the 06/17/2020 at 07:15 PM
    C'est vrai Pragmata semble le meilleur jeu qui utilise bien le RT si on se base sur le trailer.
    minbox posted the 06/17/2020 at 07:20 PM
    La PS5 est un véritable monstre
    zoske posted the 06/17/2020 at 07:49 PM
    kwentyn je pense que pour l'instant ils testent un peu les effets/calcules/rendus qu'apportent le RT

    Les studios doivent faire le propres expériences pour vraiment proposer des choses pertinantes sans perdre trop de puissance.

    Impatiens ce que les Dogs vont proposer.


    Mais je suis déjà surpris de Capcom, qui a l'air de bien maitriser la techno dès aujourd'hui
    olive posted the 06/17/2020 at 08:18 PM
    Je me demande si les résultats seront nécessairement aussi bons voire meilleurs sur la XSX ? Est ce qu'il y aura une différence importante d'architecture ? Quand les éditeurs disent trouver que cela se programme facilement sur PS5, est ce qu'il y a une chance que ce soit spécifique à Sony ?
    barberousse posted the 06/17/2020 at 08:38 PM
    « Cerny n’en a pas parlé parce que la PS5 n’en est pas capable »
    raoh38 posted the 06/17/2020 at 08:39 PM
    Attendez vu se qu'elle embarque on a l'impression qu'atteindre le 4k 60 fps sera le nirvana, il faut que les développeurs prennent en main les nouvelles machines et leur puissance brute et aussi le fait que leur moteur n'ont plus besoin d’être gpu centric a cause du jaguar...
    51love posted the 06/17/2020 at 08:47 PM
    Olive S'il y a bien un élément plus puissant dans la XSX c'est le GPU, à priori elle sera plus à l'aise pour le RT que la PS5.

    Après difficile de dire pour le moment s'il y aura vraiment une différence perceptible.

    M'enfin bon, le RT apportera toujours moins qu'un jeu bien fluide et net avec un bon 60 FPS...

    Et non ça sera pas spécifique à Sony, c'est fini les archis specifiques qu'on avait sur console depuis cette gen PS4/X1. Il y a une unification du monde console/pc. Aujourd'hui l'architecture RDNA 2 qui équipe la PS5 equipera aussi la XSX et les nouveaux GPU PC de 2020.

    Il y aura juste des GPU plus ou moins haut de gamme, plus ou moins capable de faire du RT, de la 4K...
    barberousse posted the 06/17/2020 at 08:53 PM
    idd Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que Lumen c’est juste pour l’éclairage pas pour les reflets.

    51love A mon avis il va falloir sortir le sharingan pour voir la diff entre le RT de la PS5 et celui de la SX.
    51love posted the 06/17/2020 at 09:06 PM
    Barberousse oui à moins que Microsoft puisse overclocké encore un peu le GPU de la XSX, la difference visuelle entre les 2 sera pas folle. La XSX tiendra peut etre plus facilement de la vraie 4k là ou la PS5 aura peut etre plus souvent recours à de la résolution dynamique mais pour le reste, ça devrait etre kiff kiff

    Et les fanboys se font la guéguerre pour 3 pauvres pixels
    kuroni posted the 06/17/2020 at 09:12 PM
    Cool. J attends le prochain article sur l obtention de la licence Oodle, par Sony, pour les PS4 et PS5.
    Les pro M sont toujours les meilleurs, pour nous parler technique sur PS5.
    barberousse posted the 06/17/2020 at 09:19 PM
    51love De toute façon le top ça serait que les 2 lâchent la 4K et utilisent les resources économisées pour poussez l’aspect visuelle (ou autres) tout en utilisant des techniques de reconstruction pour avoir une image net, comme dans la démo de l’UE5.

    kuroni je suis pas sûr que ça les intéresse et apparemment le Max théorique de 9gb/s correspond à de vieux tests qui ne prenaient pas en compte Oodle.

    https://twitter.com/rygorous/status/1273319184387039233?s=20
    kuroni posted the 06/17/2020 at 09:24 PM
    barberousse Bien sûr que ça ne les intéresse pas !
    Tu verras plus personne se foutre de la gueule du Kraken, bizarrement.
    olive posted the 06/17/2020 at 09:28 PM
    51love Merci, j'aime bien l'image du Sharingan aussi
    marcus62 posted the 06/17/2020 at 09:42 PM
    51love : Tu me confirmes que le GPU de la PS5 et la XSX n'ont pas de cores dédiés au RT comme les RT cores sur les RTX series 2000

    Que les cores qui seront consacrés au RT sur PS5 et XSX proviendront des 36 et 52 CU qui composent leur GPU

    C'est juste par curiosité car le RT c'est sacrément gourmand même sur carte et pourtant il y a des RT cores... donc sans cores dédiés au RT, j'ai bien peur que le RT aura un impact encore plus important sur les performances (le framerate) sur console
    dyson85 posted the 06/17/2020 at 10:54 PM
    kwentyn Là où ça arrange les devs c est le gains de temps que peut leur faire gagner le ray tracing,apparement c est un sacré boulot et qui prend enormement de temps la gestion des lumieres,mais si en contrepartie ça bouffe plus de ressources...je pense qu ils joueront avec le RT et qu ils l utiliseront à des endroits bien specifiques,à voir.
    51love posted the 06/18/2020 at 12:06 AM
    Marcus62 AMD avait l'air de parler de RT harware sur RDNA 2, maintenant j'attends de voir les cartes dans le détail... est ce que ça sera des cores specifiques ou non...

    Barberousse oui faire une image 4k native c'est tres couteux, avec un poil de RT ça va etre la merde sur les AAA.

    A la maniere du DLSS de Nvidia, vaudrait mieux partir d'une image en 1080p-1440p et trouver une solution pour la rendre plus détaillé et le plus fidelement possible au natif
    suzukube posted the 06/18/2020 at 04:18 AM
    naoshige11 Très bon commentaire
    zoske posted the 06/18/2020 at 03:03 PM
    51love je trouve que cette uniformité des architectures est bénéfique pour les développeurs. Dans le sens où ils vont gagner du temps pour faire des jeux multi.

    Par contre elles ont de grosses différences dans la vitesse de transfert de données ou d'accès à la mémoire ram.
    MS a choisi de mette deux vitesses différentes alors que Sony a une vitesse moyenne plus radide sur l'ensemble de sa ram.
    Mais aussi la vitesse cpu/gpu est différente mais comparé au marché pc, on peut dire que les configuration sont très similaires.

    51love c'est vrai que nvidia utilise des cores spéciaux pour les calculs RT, mais ce n'est pas la seule façon de faire. Par contre ils sont les premiers à le proposer pour le grand public, donc on a un peu l'impression qu'il n'y a que ça à faire.
    Comme expliqué en haut, la présentation de Sony a montré qu'ils peuvent donner de la souplesse aux dev avec leur hardware, sans être là référence du marché.

    Et de nouveau le dlss est une très belle technologie, mais checkboard à démontré aussi ses résultats!

    Donc on garde un peu de façon de faire différentes malgré une architecture très très similaire
    Maintenant vu le prix de la console comparé à une 2080Ti...