Je peux confirmer que cette vidéo de Cerny est dans les cartons depuis un moment. Ils avaient planifié ça pour la GDC. Et nous aurons bientôt la confirmation de ce que je disais tout du long -- ces deux machines sont extrémement puissante -- et peut-être que tout le monde ici arrêtera de me notifier dans toutes ces stupides rumeurs de consoles next-gen... Teraflops soyez damnés !
Je ne sais pas combien de téraflops (lol) possède la PS5 mais j'ai eu l'occasion d'avoir le ressentit de plusieurs technophiles.
L'un d'eux m'a dit que c'était "Le Hardware le plus excitant de ces 20 dernières années". Il sera fascinant de voir comment la PS5 fait face aux impressionnantes spécifications de la Xbox Series X.
Pour élaborer un peu, cette citation se référait à l'ensemble de la console, mais l'orateur a insisté sur le CPU (qui a longtemps été un goulot d'étranglement pour les consoles de jeux) et le SSD (qui est censé permettre certaines possibilités folles vis-à-vis des temps de chargement, des mondes ouverts, etc)
Chose que les consoleux ont appris en 2018-2019,incroyable.
Et après ça s'étonne pourquoi la communauté PC les méprisent lol. Ils font tout un flan,et rendent les choses abject sans même vraiment en savoir davantage sur le sujet,juste le chiffre(4K60) ou les lettres(HDR-TFLOP) sont essentiels pour eux.
Ryosenpai souviens-toi il y a un moment quand je te disais que ça se trouve la ps5 était plus puissante et que ça allait finir en Xcompote, je le sens venir
Je peux confirmer que cette vidéo de Cerny est dans les cartons depuis un moment. Ils avaient planifié ça pour la GDC. Et nous aurons bientôt la confirmation de ce que je disais tout du long -- ces deux machines sont extrémement puissante -- et peut-être que tout le monde ici arrêtera de me notifier dans toutes ces stupides rumeurs de consoles next-gen... Teraflops soyez damnés !
----------------
Je ne sais pas combien de téraflops (lol) possède la PS5 mais j'ai eu l'occasion d'avoir le ressentit de plusieurs technophiles.
L'un d'eux m'a dit que c'était "Le Hardware le plus excitant de ces 20 dernières années". Il sera fascinant de voir comment la PS5 fait face aux impressionnantes spécifications de la Xbox Series X.
Et une image pour l'article : [img=500]https://img.huffingtonpost.com/asset/5e1497cf25000079bad32088.png?cache=emHPeyu9Xx&ops=scalefit_630_noupscale[/img]
altendorf
Complètement et de ce côté là je me fais aucun souci pour Sony vu ce qu'ils ont délivré sur cette gen. Par contre vu ce que je viens de voir chez M$ ces 6 dernières années, je parierais pas ma boule droite en ce qui les concerne. Même si Forza Horizon 4 est un de mes jeux préférés de cette gen.
altendorf il est redacteur en chef de Kotaku donner des infos c'est son job.
Surtout qu'il parle souvent de tout et de rien et commente l'actu.
Mais devoir subir la guerre des gros cons entre les proM et les proS qui cassent les couilles a coup de flops , de rdna et de kikalaplugross c'est clairement pas pour ça qu'il se lève tout les matins.
Suffit de voir la fixation maladive de certains sur Twitter pour la puissance de la next gen de leur constructeur favoris (au point de l'avoir en pseudo) pour comprendre combien ça doit le rendre malade a la longue d'être cité des milliers de fois par des malades mentaux prêt à s'entretuer pour une marque.
jenicris
enfin du concret
Osef du nombre de tflops au final je l'ai dit l'autre jour, il suffit de voir horizon tourner, tout est question d'optimisation.
birmou Son métier c’est pas de leaker des infos ou insinuer des choses pour faire parler. Après on est d’accord cela mérite pas qu’il se fasse harceler mais bon c’est le revers de la médaille quand tu joues la carte des leaks et autres
Plus sérieusement en dehors des Tfs. je suis impatient d' en apprendre plus sur la RAM et le SSD.
et honnetement je serai prêt à mettre 600 $ dedans. ( 500 $ console sans doute plus 100$ l' extension hdd si ils font des cartouches d extension comme MS )
vivement bordel , depuis tout a l'heure j'arrete pas de juter sur commande avec les annonces (note de P5R, demo de trials of mana demain et annonce des specs a 17h )et maintenant ça
chester je suis d'accord avec toi sur la puissance. Et MS a bien compris que les jeux c est le plus important et font d énormes efforts pour la prochaine gen !
stardustxravyxxs Réveillez vous un peu et demandez vous pourquoi les gens jouent sur console. Ils en ont juste rien à foutre de ces spécificités, il y a juste une minorité de fanatiques qui jouent leur vie là dessus. Les PC master race c'est du même niveau
Les jeux japonais, la VR, les blockbusters exclusifs sont des arguments.
Avoir la même console que sa famille et ses amis est un argument.
L'interface, les features, la manette sont des arguments.
La puissance, en revanche, pèse souvent moins lourd que la plupart des critères évoqués ici. Sinon, la Xbox One X serait sur orbite et la Switch oubliée depuis longtemps. Or, c'est le contraire qu'on observe chaque semaine de façon écrasante.
Il y a une semaine, les rumeurs parlaient d'un possible report de la XSX et PS5.
Et là en deux jours on va bouffer les spécs des deux machines qui ont l'air d'en avoir pas mal sous le capot, avec confirmation pour une sortie fin 2020 (même si quantité limitée?).
Et c'est juste l'apéro, le plus bandant arrive avec enfin les putains de jeux nextgen + les acquisitions de studios.
Pas contre le prix risque de piquer, 500 balles on peut oublier je crois.
A voir demain, ça va être cool ^^ par contre ça sera plus de 500 balles, je vois pas autrement vu la technologie embarquée, je vois plus de 550 euros ou bien même 600.
kamikaze1985 ouai mais on peut pas demander d'avoir des machines master race et ne pas en payer le prix. Si c'est pour économiser 100 balles sur son achat mais avoir tout au rabais c'est dommage.
soma67 oui les 3/4 s en branlent et savent meme pas ce que veulent dire les mots terflops ou SSD, je suis totalement d accord
je parle pas des joueurs console d une manière général mais plus de ceux qu'on trouve parfois sur les sites spécialisés
après sans aucune condescendance de ma part, ça me fait juste un peu sourire de voir certains qui s'extasient sur des disques SSD alors que y a 6 mois ils en avaient rien a foutre, alors que ça fait depuis 10 ans que c est accessible sur PC de façon raisonnable
c'est extrêmement bizarre de voir des gens découvrir une techno qui est très largement répandue depuis 10 ans
mais je ne me sens en aucun cas supérieur, et je joue sur tous les supports PC et consoles
On a cette impression que la PS5 ne sera pas à la hauteur mais on oublie vite que la PlayStation était une révolution pour la 3D en 94. La PS2 était en concurrence direct avec la Dreamcast, les premières démos techniques, dont MGS2 à l'E3 2000 était hallucinant et a monopolisé tout le salon. Microsoft a pris le temps d'étudier la PS2 avant de lancer sa première Xbox.
La PS3 était futur proof, technologiquement à la page, la PS4 également en adoptant une philosophie différente "créé par les développeurs pour les développeurs" tout en abordant ici un tarif moins élevé, idem pour la PS4 Pro en 2016 (meilleures solutions techniques pour proposer de la 4K à moindre coût). Surtout pour une mid-gen c'était inutile de balancer un monster, où Microsoft s'est planté avec la True 4K no compromises pour rétropédaler en douceur par la suite, en confirmant qu'elle proposerait les mêmes solutions que la PS4 Pro (Mark Cerny avait raison)
PS5, on s'attend forcément à une machine de pointe avec un bon rapport qualité/prix.
soma67xslayer750 On généralise pas,bien sûr que non,sinon ça serait trop bête. Effectivement que bon nombre de joueur console n'ont que faire des chiffres.
niflheim Tellement en concurrence que les inferiors étaient violentes pendant un bon moment comparé aux versions dreamcast, le royaume de l'aliasing infernal...
Quand à microsoft juste non, la xbox était déjà une architecture ultra proche du PC, ils avaient pas besoin de regarder l'hardware ps2 qui était une catastrophe en +. Les 2 hardwares n'avaient strictement rien en commun.
''La PS3 était futur proof, technologiquement à la page''
Là encore une gèn entière d'inferior version comparé à la 360 sur les jeux tiers, là où sur dreamcast ça s'était arrangé avec le temps, là ça vraiment duré la gèn entière. 3/4 exclus au dessus pour 100% du multisupport inférieur, une daube.
Sony n'a jamais réussi que la psone qui effectivement était une console incroyable, le reste ont été des successions de hardwares soit douteux soit vraiment mauvais.
Pour le reste tu retournes la situation et ça se voit, Microsoft a sortis sa xboxonex et c'est sony qui en catastrophe a sortis sa ps4 pro beaucoup moins préparés et affinés et ça se voit depuis.
Enfin la ps5 et la onesx seront les mêmes, ça se jouera à rien quelque soit les écarts de chiffres.
le soucis c'est qu'on a l'impressions que certains joue leurs vie sur la puissance de la ps5 et de la serie X.
de toutes façons qu'une soit plus puissante que l'autre ont sait deja qui va prendre quoi
La puissance tout le monde s'en fout, la preuve : la Xbox One est la seule à offrir 4K et 60fps depuis deux ans mais c'est aussi celle qui ferme la marche du podium tous les mois, sans exception.
Pourquoi ? Parce que Sony et Nintendo ont le prix, le contenu et l'image de marque.
Comme du temps de la Game Gear, de la PS1, de la PS2, de la Wii, de la DS, de la Switch...c'est quasi systématiquement le support le moins cher et/ou le moins puissant qui se vend le mieux.
L'histoire parle pour tout le monde, pas Gamekyo.
La XSX sera beaucoup plus puissante que le reste, comme la Neo Geo en son temps.
Donc, elle se va faire bouffer par la PS5 dans les charts, même si Sony sort une brouette.
Marque + prix psychologique + catalogue = tiercé gagnant.
Qui dit puissance sans compromis dit prix prohibitif pour le grand public et donc ventes marginales. C'est pourtant simple.
Alors si en prime tu coûtes cher, que t'es un challenger éternel qui fait de la figuration en Europe et au Japon et que tu sors d'une génération ratée sur le plan du contenu propriétaire, tu pars déjà avec de sérieux handicaps.
La puissance c'est cool quand ça coûte pas cher...comme la PS4 en 2013, beaucoup moins chère qu'une One mais capable de faire du 1080p la norme, contrairement à cette dernière.
Bref, quand tu parles de "tout le monde", tu pointes en fait du doigt une...minorité bruyante.
driver tu faisais partie de la meute en début de gen qui nous pétait les rouleaux avec la puissance déterminante de la PS4 malgré son catalogue vide pendant quasi 2 ans (jusqu'à BB) alors vient pas rouler des épaules genre la puissance t'intéresse pas Kevin....
birmou "il est redacteur en chef de Kotaku donner des infos c'est son job.
Surtout qu'il parle souvent de tout et de rien et commente l'actu.
Mais devoir subir la guerre des gros cons entre les proM et les proS qui cassent les couilles a coup de flops , de rdna et de kikalaplugross c'est clairement pas pour ça qu'il se lève tout les matins.
Suffit de voir la fixation maladive de certains sur Twitter pour la puissance de la next gen de leur constructeur favoris (au point de l'avoir en pseudo) pour comprendre combien ça doit le rendre malade a la longue d'être cité des milliers de fois par des malades mentaux prêt à s'entretuer pour une marque."
+1000, franchement je suis technophile j'aime avoir des détails sur les specs des consoles etc pour analyser, mais l'important ca sera les fonctionnalités et les jeux.
Si ils arrivent à proposer une console puissante,meilleure que la Sx qui est deja un monstre,et sous la barre des 500 dollars,ça risque de faire bien mal.Je pense qu'on aura une belle presentation de la manette deja,car visiblement elle tue.Une partie sur le SSD plus rapide que la Sx ( ça c'est quasi sure )...et peut-etre un "vrai" jeu Next-Gen ?
Et arretez de vous baser sur les Tflops.
driver oui la preuve il y a eu des milliers de news basés sur cela , Julien chieze fait le plus de vues sur ce type de vidéo, sa s'enflamme sur Twitter, réseaux sociaux et les forums neogaf et reset Era et demain tu verras que le net va être en feu pour une raison ou une autre lors de divulgation sur le hardware de la ps5 donc ton compte rendu tu m'expliqueras mais il est complètement HS...
Je n'ai pas pu voir les vidéos mais pour la serie x j'ai lu des articles qui stipulait une carte son pour gérer le RT sans pénaliser le gpu ils en ont reparles ??
Après il faut bien avouer que ms à déjà fait la prouesse de mettre dans un si petit boitier un cpu 8cores 3.8ghz et un gpu à 1,825 ghz niveau émissions thermique c'est enorme
Les analystes prévoyaient un cpu 6 cores à 2.6ghz assimilable à ryzen 5 1600
De l'autre côté étant donné que la console gere que du 4k je ne vois pas l'intérêt dune telle puissance cpu ou alors ms va vraiment utiliser une version w 10x speciale bridée afin de faire autre chose que jouer
Avec un tel cpu on peux faire du montage et de la retouche photo vitesse grand v!!
Ms gardera l'avantage des outils de devs car c'est eux qui ont gérés pas mal de choses sur ces nouveaux gpu rdna 2 c'est donc logique
Après je doute que Sony soit capable de sacrifier le design pour une meilleure dissipation et dans ce domaine ms est devant on la vue sur la ps4 pro
Donc sils veulent atteindre 2ghz sur le cpu chose que l'on 'atteint même pas sur pc avec une grande tours et 8 ventilo et tout cela avec un confinement dit je du covid 19 soit ils sont suicidaires soit ils vont s'arrêter à 1.650 histoire d'arriver à 1 tflops de moins que la serie x
Et après la bande passante va être également de mon point de vue plus faible ~ 512 go/s vs 560 serie x vs 616 2080ti
J'aurais plutôt pense à 670 pour la serie x de base mais visiblement entre leurs outils et le ssd ils ont la possibilités de gérer cela autrement
Ceci étant dit la future ancienne rtx 2080 super est à 496 et la future 3070 sera ~ comme la ps5 à 516 donc on est loin du goulot pour Les 2
Même schéma que pour la one x cependant c'est une des seules données qui na pas été x2 (336go/s) les analyste étaient plutôt sur du 672 pour la série x pour ma part c'est ma seule déception et le fait que les 16gb ne soient pas alloués au jeux en rajoutant de la ddr4 pour le reste
Le souci sur la ps5 c'est sa manette elle aura beau avoir des retours haptiques le fait de la symétrie axial identique cela sen restent à l'ergonomie et pour avoir les 2 je n'y arrive pas sur la ds
Après niveau tarif elle va s'envoler la r/d et brevets + moteurs sup tout cela a un coût et une notion de fiabilité sup à prendre en compte j'espère donc que l'apport de ces tech sera pertinent pour tous et des le début pas 2 ans après
Pour la partie ssd ms à du prendre soin de tester bons nombres de vitesse différentes et tabler sur le meilleurs compromis quand je vois 4.8gb/s c'est juste enorme sony sera peux être à 5gb/s mais cela ne changera rien voir même que ms aura de meilleurs outils donc rien n'a été laisse au hasard
raoh38 Les milliers ou centaines de milliers d'utilisateurs se ruent sur ces news qui sont faites pour générer des clics et des vues ne représentent pas les millions de consommateurs finaux. J'ai bossé pour deux enseignes spécialisées différentes et les clients qui achetaient une console pour sa puissance brute étaient rares. Ils ne savaient même pas la différence entre la s et la x, ni la ps4 slim et la pro. Au final, ils repartaient le plus souvent avec une s ou slim. Donc je suis convaincu que la puissance, comme Driver, ce n'est pas ça qui fera vendre une console.
Les gens se souviennent de Until Dawn, Bloodborne, The Last of Us, PT, Rocket League, Final Fantasy XIV, Street Fighter 4, Blazblue, Guilty Gear, Resogun, Tearaway, MLB, Transistor et compagnie.
C'était quand même autre chose que les habituels Forza, Gears ou Halo qui se sont complètement dégonflés sur cette génération, tu m'excuseras...
Mais tu as raison, c'est vrai qu'après 2015 sont arrivés Ratchet & Clank, Street Fighter V, Nier Automata, Wipeout, Gran Turismo, Uncharted, Detroit, The Last Guardian, Spiderman, Horizon, Shadow of the Colossus, Astro Bot, Crash Bandicoot, Persona, Yakuza, God of War, Death Stranding, Dreams, la VR et tout le reste.
Du coup, le level qualité a nettement explosé.
Surtout par rapport à la concurrence qui faisait du surplace avec ses vieilles exclusivités, avec la mort de Fable, avec les échecs critiques et/ou commerciaux de Quantum Break, Sunset Overdrive, Phantom Dust, Sea of Thieves, Recore, Project Spark, State of Decay, Crackdown, et les annulations et reports en série.
Heureusement que Ori était là pour sauver l'honneur, avec Cuphead. Deux indies...
Et Forza Horizon, en grosse production. Bref, toujours du Forza, toujours de la suite, mais de la qualité.
Quant à ta saillie sur mon prétendu retournement de veste, laisse-moi rire...
Je vais te dire, concrètement, ce que tu es en train de faire : tu surfes comme un connard opportuniste sur mon image de membre catalogué pour faire passer au forceps ta désinformation débile. Voilà, ce que tu fais.
Mais dans le cas contraire, vas-y, sors les dossiers.
Montre-nous à quel moment j'ai affirmé ou même simplement sous-entendu que la puissance serait l'élément clé pour décrocher un leadership ou faire de l'ombre à ses concurrents, mon gars.
Si tu trouves, je désactive mon compte. Promis.
Par contre, si tu ne trouves rien (à part le fameux "la PS4, 20% plus puissante que la Xbox One mais 20% moins chère...avec la Xbox, payez plus pour avoir moins, une logique suicidaire"), je t'invite à en faire autant. =)
Donc pendant que tu parles des réseaux sociaux qui se font des concours de bites, moi je t'invite à te rappeler quel mois, depuis deux ans, l'offre qui propose la console la plus puissante du monde a été numéro un des ventes à l'international.
Moi je dis que c'est jamais arrivé, et je le sais.
Et toi ? Si tu peux me prouver le contraire, fais péter ta source car sur la planète où je vis, c'est la machine la moins puissante qui se vend le mieux aujourd'hui.
Et c'était la même rengaine au cours des précédentes générations (la Wii devant tout le reste, la PS2 devant tout le reste, la PS1 devant tout le reste, ect).
Donc voilà. L'histoire parle pour tout le monde, et elle te dit qu'une nouvelle console se vend surtout sur d'autres facteurs que la puissance, comme l'image de marque, le prix psychologique, l'effet nouveauté, son concept, ses jeux ou ses promesses d'avenir.
Toi tu dis que Twitter, que Gamekyo, que Julien Chièze racontent que...
Moi je te dis que Sony peut sortir une brouette Roumaine avec des roues en plastique...
...tant qu'ils ont l'argument du prix pour eux, l'image de marque Playstation, des outils de développement faciles d'accès, des suites de leurs plus gros succès historiques (The Last of Us, Spiderman, God of War, Uncharted, Horizon, Gran Turismo, ect.), des features qui font sens, une interface cool et fluide et j'en passe, ils peuvent sortir un support deux fois moins burné que la XSX, le grand public en achètera 4x plus quand même. C'est tout.
Dans l'absolu, Microsoft a choisi un positionnement clair, net, sans compromis : la puissance à tout prix. C'est une carte que ne jouera pas Sony, parce que la question du prix est déterminante dans leur positionnement et qu'ils doivent trouver un équilibre entre gap générationnel et accessibilité grand public, comme ils avaient su le faire avec justesse avec la PS4 en 2013.
Shanks AU calme il peut continuer le Driver à lacher ses pavés et insulter ? " tu surfes comme un connard opportuniste "? . Le mec passe sa vie a venir taunter les gens et après il chouine quand il se fait reprendre.
Hey mon gars, c'est toi qui avais affirmé il y a trois ans que tu ne me notifierais plus jamais sur le motif que j'étais un cas désespéré et une semaine après, tu retombais déjà dans tes travers...donc tes paroles, on sait ce qu'elles valent.
Je persiste et signe.
Ne viens pas dire de la merde sur la tête des gens. Je ne sais pas si tu es un connard, je ne te connais ni d'Adam ni d'Eve, donc j'ai bien pris soin de soigner les tournures de mes phrases, mais je suis catégorique, tu me prêtes des paroles qui ne sont pas les miennes et ça fait un bail que tes manoeuvres pourries perdurent. Donc tu te conduis comme un connard opportuniste, ouais...j'aurais aussi pu dire une langue de pute, je l'ai pensé très fort car tu m'as saoulé mais je me suis modéré.
Je m'engage à supprimer mon compte si tu prouves ce que tu avances dans ton précédent post. Si tu ne le fais pas, on saura à quoi s'en tenir, on aura fait le tour de la question.
Tu me discrédites gratuitement, tu bullshites sur ma tête juste pour me faire passer pour une girouette mais mon discours à ce sujet n'a jamais changé (sur d'autres questions, en revanche, mon discours était plus contradictoire ou dans le sens du vent, je vais pas dire le contraire, mais c'est pas une raison pour refaire l'histoire...et me prêter une position que j'aie jamais tenu). Je suis catégorique. Donc vas déterrer tes dossiers imaginaires et rends pas fou en venant jeter le discrédit sur les gens que t'as dans le pif avec tes manoeuvres de merde, c'est tout.
driverdamrode ben si on parle des casuals on est d'accord mais tout ceux qui traînent sur le net et qui s'intéressent à la technique, comme pour les téléphones se sont la cible de ce genre d'événement...ne pas oublier aussi qu'un technophile rapporte bien plus qu'un casuals, ils sont la cible privilégiée des constructeurs car ils dépensent beaucoup beaucoup plus . Et pour l'image de marque,la réputation sa compte aussi. Se sera quelque chose simple pour le bouche a oreille pour la suite. Donc comme a l'époque de la Megadrive ou de la play 2 qui mettait toujours ennava'tnleur technique base n'est pas le plus important mais sa comptera, et Sony ce soir va appuyer sur la technique. Moi je constate sa ne fait parler que des spécifications sur le net et ce soir on va avoir droit et se pendant des semaines a une nouvelle relance de tout sa
.
Monz666
T'es vraiment un fragile pour pas changer, tu débites ta merde habituelle en mentant au sujet de Driver sans être capable de trouvé la moindre preuve de ce dont tu l'incrimines (normal elle n'existe pas à part dans ta tête)
Et quand il te fourre le tête complet jusqu'au oreilles dans ton étron t'es tellement sans arguments que tu va pleurer à la modération alors que c'est toi qui l'à cherché... C'est une mode dans votre Team.
Fais toi tout petit la prochaine fois ça vaut mieux
driver Ce seeait compliqué de trouver des preuves vu que t'as du arriver en 2016/2017 sur le site. Tu craches ton fiel sur MS à la moindre occasion depuis . Et d'ailleurs tu as un nombre de ban conséquent pour cela . Cela n'empêche que je sais pertinemment que ton discours changerait automatiquement si Sony annonçait une machine plus puissante et plus chère.
T'es un perdu qui passe sa vie à faire des rédac niveau cm2 pour défendre son jouet et descendre le camp d'en face et tu t'es pas remis en question une seule fois depuis 2017 et 10 bans... bref je m'abaisserais pas à répondre )à tes insultes mais tu fais partie de ceus qui pensent que Negan devrait etre banni car il insulte mais tu vaux pas mieux ma caille. Ca te situe ton niveau...
spilner Tu te mele de quoi toi ? Tu cherche un partenaire et tu t'est dit qu'entre toi et l'as de la thèse/antithèse/synthèse ça pouvait matcher ?
Moi je ne veux pas d'une PS5 plus puissante qu'une XSX hein...
Si elle fait de la 4K60fps une norme et qu'elle tranche avec la gen actuelle avec des features inédites sur ce marché comme le ray-tracing et l'instantanéité du SSD, et qu'il y a une rupture évidente en termes de standards techniques avec ce que peut offrir la PS4 aujourd'hui, elle fera le taf qu'on lui demande.
Inutile de partir dans une surenchère qui couperait la machine d'une énorme audience potentielle à cause d'un ticket d'entrée salé et qui mettrait en cause la marge que peut toucher le constructeur sur chaque device vendu...
Sony ne peut pas tout se permettre, contrairement à d'autres.
Ils peuvent néanmoins sortir une PS5 qui mérite sa numérotation en tranchant avec la current gen sans partir dans une logique de course à la puissance perdue d'avance.
On n'arrêtera pas le progrès, Sony pourrait très bien sortir une mid-gen plus tard. Je préfère les voir sortir une console nouvelle génération qui a su trouver un équilibre pertinent entre prix et performances et les voir, à côté, renforcer ou étoffer leur offre first party en achetant ou en ouvrant de nouveaux studios plutôt que de se casser les reins et les dents sur une usine à gaz que le grand public ne pourra pas s'offrir à cause d'un prix dissuasif.
MS va sûrement être emmerdé si une lockhart est dans les cartons.
Car si la XSX coûte 500-600$ et la PS5 399$ et qu'ils veulent concurrencer la PS5 avec le modèle lockhart (dont on ne sait toujours pas si ça existe), il vont devoir sortir une machine aux specs se rapprochant de la PS5 et là pas dit que du coup ça handicape pas les ventes de la XSX.
Donc soit MS ne sort qu'une machine mais à prix exorbitant soit MS sort la lochart aux même spec que la PS5 mais tout le taff fait sur la XSX sera pour une poignée de joueur et non le grand publique.
oldies Rien que le SSD ultra custom devrait te mettre la puce à l'oreille. Ca vaut hyper cher de base, alors un truc qui est même pas encore dispo sur PC, tu crois quoi...
Si tu es un particulier oui!
Pas quand tu es une compagnie comme Sony avec 110 millions de consoles vendues sur cette gen.
De plus, il me semble avoir vu que la facture de fabrication globale de la PS5 était de 450$ . Sony peut se permettre de perdre 51$ par machine et arriver au tarif de 399$ surtout que le temps aidant les composant risque de baisser et surtout le custom SSD est assuré par Sony himself.
oldies comment c'est possible que des mecs le cout de fabrication d'une console dont les specs finales ont été annoncé hier Et Sony ou pas Sony, le SSD ils le font fabriquer par un tiers et vu la bestiole c'est un des composant qui doit leur couter le plus cher à produire.
Et Sony ou pas Sony, le SSD ils le font fabriquer par un tiers et vu la bestiole c'est un des composant qui doit leur couter le plus cher à produire.
Qu'en sais-tu?
Je te dis qu'entre customiser toi même ton SSD que tu vas acheter chez un fabricant et le faire customiser par ce même fabricant, il y a un monde d'écart.
Sony s'occupe du custom, ça décharge pas mal de frais sur le coût d'achat sans compter que Sony en contre fait de la pub pour le fabricant, que Sony laissera le fabricant de SS utiliser son custom, bref il y a plein de facteur qui font que au final le prix pourrait être au même tarif que celui de XSX. Mais aprés ça n'empêchera pas Sony de marketter autour, pour essayer de pas vendre à perte la console en gonflant le prix sous ce prétexte. Reste à savoir quel public ils visent?
Moi je suis persuadé, que Sony sait que MS depuis le début veut vendre aux technophiles et sous le signe premium sa console. Sony vise lui monsieur et madame tout le monde. Je suis pas sûr que MS ai fait le bon move (pour nous les joueurs sur GK oui), car entre une console qui risque d'être 100~150$ au dessus pas sûr que le grand publique cherche à savoir si la XSX est couillue ou pas?
comment c'est possible que des mecs le cout de fabrication d'une console dont les specs finales ont été annoncé hier
Tu peux mettre autant smiley que tu veux ce n'est pas parce que toi et moi à notre niveau on a pas les connaissances nécessaire que ça vaut pour tout le monde. Zhugex par exemple qui est connu pour être factuel en a parlé.
De plus, je vais quand même pas te rappeler, que les composants sont en travaux depuis 4 ans. Donc les coûts pour une entreprise sont connus bien amont de la présentation (dont je ne vois pas le rapport d'ailleurs).
Il a raison c'est fatiguant.
Chose que les consoleux ont appris en 2018-2019,incroyable.
Et après ça s'étonne pourquoi la communauté PC les méprisent lol. Ils font tout un flan,et rendent les choses abject sans même vraiment en savoir davantage sur le sujet,juste le chiffre(4K60) ou les lettres(HDR-TFLOP) sont essentiels pour eux.
Je laisse ça ici
Pas pour les specs en elles même mais par l'arrêt de rumeurs sur ces fameuses spécificités techniques
Allez je remet mon pseudo pour l'ambiance
Tout d'abord, AMD sont honorés et fiers de faire partie de la nouvelle génération de PlayStation, évoquent une sauce spéciale très architecte, élaborée https://www.begeek.fr/ps5-amd-savoure-sa-collaboration-avec-sony-314743
Après les premières infos de la PS5 sur Wired, Sony aurait organisé par la suite un meeting (photos, preuves pour l'appuyer) https://www.jeuxvideo-live.com/news/toujours-plus-de-deetails-sur-la-playstation-5--93650
Un SSD plus rapide que ce que l'on trouve actuellement sur PC https://www.pesesurstart.com/retrocompatibilite-grande-puissance-et-disque-ssd-la-ps5-sannonce-fantastique
Architecture RDNA 2 https://www.jeuxvideo-live.com/news/amd-livre-quelques-deetails-sur-la-ps5-97244
Un devkit plus puissant à la fin 2019 (d'après Kleegamefan) https://metro.co.uk/2019/11/25/ps5-powerful-project-scarlett-claims-insider-source-11213664/
Toujours selon Kleegamefan https://i.imgur.com/M9rNbgh.png
Et enfin, Tommy Fisher qui redevient crédible en annonçant précisément à la virgule près la fréquence du GPU de la Series X avant Microsoft.
https://mobile.twitter.com/billykhan/status/1239924091571908618?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1239932860401881091&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2F2%2Ftwitter.min.html%231239932860401881091
Je pense maintenant que les 2 seront de très bon hardware. Peu import ce qui se passe tout le monde auront pour leur argent. Maintenant les jeux
Il confirme aussi en gros que les TF ne font pas tout et qu'il faut arrêter de ne parler que de ça
https://twitter.com/jasonschreier/status/1239934050250510337
Je pense que Sony même avec moins de TF peut la mettre à l'envers à MS sur tellement d'autres choses, et au final un matos aussi performant
Je peux confirmer que cette vidéo de Cerny est dans les cartons depuis un moment. Ils avaient planifié ça pour la GDC. Et nous aurons bientôt la confirmation de ce que je disais tout du long -- ces deux machines sont extrémement puissante -- et peut-être que tout le monde ici arrêtera de me notifier dans toutes ces stupides rumeurs de consoles next-gen... Teraflops soyez damnés !
----------------
Je ne sais pas combien de téraflops (lol) possède la PS5 mais j'ai eu l'occasion d'avoir le ressentit de plusieurs technophiles.
L'un d'eux m'a dit que c'était "Le Hardware le plus excitant de ces 20 dernières années". Il sera fascinant de voir comment la PS5 fait face aux impressionnantes spécifications de la Xbox Series X.
Et une image pour l'article : [img=500]https://img.huffingtonpost.com/asset/5e1497cf25000079bad32088.png?cache=emHPeyu9Xx&ops=scalefit_630_noupscale[/img]
Complètement et de ce côté là je me fais aucun souci pour Sony vu ce qu'ils ont délivré sur cette gen. Par contre vu ce que je viens de voir chez M$ ces 6 dernières années, je parierais pas ma boule droite en ce qui les concerne. Même si Forza Horizon 4 est un de mes jeux préférés de cette gen.
jenicris
Il vient plus mais si tu veux le trouver va sur le forum GDC il passe pas mal de temps la bas du coup.
Surtout qu'il parle souvent de tout et de rien et commente l'actu.
Mais devoir subir la guerre des gros cons entre les proM et les proS qui cassent les couilles a coup de flops , de rdna et de kikalaplugross c'est clairement pas pour ça qu'il se lève tout les matins.
Suffit de voir la fixation maladive de certains sur Twitter pour la puissance de la next gen de leur constructeur favoris (au point de l'avoir en pseudo) pour comprendre combien ça doit le rendre malade a la longue d'être cité des milliers de fois par des malades mentaux prêt à s'entretuer pour une marque.
enfin du concret
Osef du nombre de tflops au final je l'ai dit l'autre jour, il suffit de voir horizon tourner, tout est question d'optimisation.
J'ai vu un membre mettre en pseudo "Xbox Series X RDNA 2 / PS5 RDNA 1"
Putain de taré.
à part 3 exclue ,ma ps4 prend la poussiére .
J'ai vite bloqué tous les gens comme ça peut importe leur constructeur fétiche
https://mobile.twitter.com/Sony/status/1239922568217481218
Sérieusement ? ?
hop les popcorns
et honnetement je serai prêt à mettre 600 $ dedans. ( 500 $ console sans doute plus 100$ l' extension hdd si ils font des cartouches d extension comme MS )
Bon je commence à salement avoir la trique
milo42 C'était pas Astal machin ?
Oui en attendant, moi ce qui me fait acheter une console, c est ses jeux et non sa puissance. C est pour ça que j ai une switch et pas une one X...
Il revient quand Diablo deja ?
Selon ce qui se passe demain il reste en sous-marin, tu comprends on a pas le temps quand on est confiné
L'image de marque est un argument.
Les jeux japonais, la VR, les blockbusters exclusifs sont des arguments.
Avoir la même console que sa famille et ses amis est un argument.
L'interface, les features, la manette sont des arguments.
La puissance, en revanche, pèse souvent moins lourd que la plupart des critères évoqués ici. Sinon, la Xbox One X serait sur orbite et la Switch oubliée depuis longtemps. Or, c'est le contraire qu'on observe chaque semaine de façon écrasante.
Et là en deux jours on va bouffer les spécs des deux machines qui ont l'air d'en avoir pas mal sous le capot, avec confirmation pour une sortie fin 2020 (même si quantité limitée?).
Et c'est juste l'apéro, le plus bandant arrive avec enfin les putains de jeux nextgen + les acquisitions de studios.
Pas contre le prix risque de piquer, 500 balles on peut oublier je crois.
venomsnake Le resto est fermé
Ce Guignol
MS Waypoint
Le milkywaypoint
je parle pas des joueurs console d une manière général mais plus de ceux qu'on trouve parfois sur les sites spécialisés
après sans aucune condescendance de ma part, ça me fait juste un peu sourire de voir certains qui s'extasient sur des disques SSD alors que y a 6 mois ils en avaient rien a foutre, alors que ça fait depuis 10 ans que c est accessible sur PC de façon raisonnable
c'est extrêmement bizarre de voir des gens découvrir une techno qui est très largement répandue depuis 10 ans
mais je ne me sens en aucun cas supérieur, et je joue sur tous les supports PC et consoles
Les joueurs: Et les jeux?
Sony: Les jeux? Heu quels jeux?
Microsoft: Je savais bien qu'on avait oublié quelque chose!
La PS3 était futur proof, technologiquement à la page, la PS4 également en adoptant une philosophie différente "créé par les développeurs pour les développeurs" tout en abordant ici un tarif moins élevé, idem pour la PS4 Pro en 2016 (meilleures solutions techniques pour proposer de la 4K à moindre coût). Surtout pour une mid-gen c'était inutile de balancer un monster, où Microsoft s'est planté avec la True 4K no compromises pour rétropédaler en douceur par la suite, en confirmant qu'elle proposerait les mêmes solutions que la PS4 Pro (Mark Cerny avait raison)
PS5, on s'attend forcément à une machine de pointe avec un bon rapport qualité/prix.
XBOX aussi dit que c'est la plus grande évolution pour une console grâce au CPU.
Y'aurait moyen de faire une reprise sur la chanson de Stromaé
Surtout que son exlcu RDNA2 est déjà parti en fumée
soma67 xslayer750 On généralise pas,bien sûr que non,sinon ça serait trop bête. Effectivement que bon nombre de joueur console n'ont que faire des chiffres.
Il est pas ban déf, il a le temps de revenir..
Giusnake profite du confinement pour apprendre la torah en vue de demain couic-couic
Quand à microsoft juste non, la xbox était déjà une architecture ultra proche du PC, ils avaient pas besoin de regarder l'hardware ps2 qui était une catastrophe en +. Les 2 hardwares n'avaient strictement rien en commun.
''La PS3 était futur proof, technologiquement à la page''
Là encore une gèn entière d'inferior version comparé à la 360 sur les jeux tiers, là où sur dreamcast ça s'était arrangé avec le temps, là ça vraiment duré la gèn entière. 3/4 exclus au dessus pour 100% du multisupport inférieur, une daube.
Sony n'a jamais réussi que la psone qui effectivement était une console incroyable, le reste ont été des successions de hardwares soit douteux soit vraiment mauvais.
Pour le reste tu retournes la situation et ça se voit, Microsoft a sortis sa xboxonex et c'est sony qui en catastrophe a sortis sa ps4 pro beaucoup moins préparés et affinés et ça se voit depuis.
Enfin la ps5 et la onesx seront les mêmes, ça se jouera à rien quelque soit les écarts de chiffres.
Par contre la citation sur le « hardware le plus excitant de ces 20 dernières années » ça concerne évidemment la gamme PS seule.
de toutes façons qu'une soit plus puissante que l'autre ont sait deja qui va prendre quoi
Gardez en pour demain, on ne sait jamais
La puissance tout le monde s'en fout, la preuve : la Xbox One est la seule à offrir 4K et 60fps depuis deux ans mais c'est aussi celle qui ferme la marche du podium tous les mois, sans exception.
Pourquoi ? Parce que Sony et Nintendo ont le prix, le contenu et l'image de marque.
Comme du temps de la Game Gear, de la PS1, de la PS2, de la Wii, de la DS, de la Switch...c'est quasi systématiquement le support le moins cher et/ou le moins puissant qui se vend le mieux.
L'histoire parle pour tout le monde, pas Gamekyo.
La XSX sera beaucoup plus puissante que le reste, comme la Neo Geo en son temps.
Donc, elle se va faire bouffer par la PS5 dans les charts, même si Sony sort une brouette.
Marque + prix psychologique + catalogue = tiercé gagnant.
Qui dit puissance sans compromis dit prix prohibitif pour le grand public et donc ventes marginales. C'est pourtant simple.
Alors si en prime tu coûtes cher, que t'es un challenger éternel qui fait de la figuration en Europe et au Japon et que tu sors d'une génération ratée sur le plan du contenu propriétaire, tu pars déjà avec de sérieux handicaps.
La puissance c'est cool quand ça coûte pas cher...comme la PS4 en 2013, beaucoup moins chère qu'une One mais capable de faire du 1080p la norme, contrairement à cette dernière.
Bref, quand tu parles de "tout le monde", tu pointes en fait du doigt une...minorité bruyante.
Surtout qu'il parle souvent de tout et de rien et commente l'actu.
Mais devoir subir la guerre des gros cons entre les proM et les proS qui cassent les couilles a coup de flops , de rdna et de kikalaplugross c'est clairement pas pour ça qu'il se lève tout les matins.
Suffit de voir la fixation maladive de certains sur Twitter pour la puissance de la next gen de leur constructeur favoris (au point de l'avoir en pseudo) pour comprendre combien ça doit le rendre malade a la longue d'être cité des milliers de fois par des malades mentaux prêt à s'entretuer pour une marque."
+1000, franchement je suis technophile j'aime avoir des détails sur les specs des consoles etc pour analyser, mais l'important ca sera les fonctionnalités et les jeux.
Et arretez de vous baser sur les Tflops.
Les analystes prévoyaient un cpu 6 cores à 2.6ghz assimilable à ryzen 5 1600
De l'autre côté étant donné que la console gere que du 4k je ne vois pas l'intérêt dune telle puissance cpu ou alors ms va vraiment utiliser une version w 10x speciale bridée afin de faire autre chose que jouer
Avec un tel cpu on peux faire du montage et de la retouche photo vitesse grand v!!
Ms gardera l'avantage des outils de devs car c'est eux qui ont gérés pas mal de choses sur ces nouveaux gpu rdna 2 c'est donc logique
Après je doute que Sony soit capable de sacrifier le design pour une meilleure dissipation et dans ce domaine ms est devant on la vue sur la ps4 pro
Donc sils veulent atteindre 2ghz sur le cpu chose que l'on 'atteint même pas sur pc avec une grande tours et 8 ventilo et tout cela avec un confinement dit je du covid 19 soit ils sont suicidaires soit ils vont s'arrêter à 1.650 histoire d'arriver à 1 tflops de moins que la serie x
Et après la bande passante va être également de mon point de vue plus faible ~ 512 go/s vs 560 serie x vs 616 2080ti
J'aurais plutôt pense à 670 pour la serie x de base mais visiblement entre leurs outils et le ssd ils ont la possibilités de gérer cela autrement
Ceci étant dit la future ancienne rtx 2080 super est à 496 et la future 3070 sera ~ comme la ps5 à 516 donc on est loin du goulot pour Les 2
Même schéma que pour la one x cependant c'est une des seules données qui na pas été x2 (336go/s) les analyste étaient plutôt sur du 672 pour la série x pour ma part c'est ma seule déception et le fait que les 16gb ne soient pas alloués au jeux en rajoutant de la ddr4 pour le reste
Après niveau tarif elle va s'envoler la r/d et brevets + moteurs sup tout cela a un coût et une notion de fiabilité sup à prendre en compte j'espère donc que l'apport de ces tech sera pertinent pour tous et des le début pas 2 ans après
Pour la partie ssd ms à du prendre soin de tester bons nombres de vitesse différentes et tabler sur le meilleurs compromis quand je vois 4.8gb/s c'est juste enorme sony sera peux être à 5gb/s mais cela ne changera rien voir même que ms aura de meilleurs outils donc rien n'a été laisse au hasard
PS4, catalogue vide pendant deux ans ?
Les gens se souviennent de Until Dawn, Bloodborne, The Last of Us, PT, Rocket League, Final Fantasy XIV, Street Fighter 4, Blazblue, Guilty Gear, Resogun, Tearaway, MLB, Transistor et compagnie.
C'était quand même autre chose que les habituels Forza, Gears ou Halo qui se sont complètement dégonflés sur cette génération, tu m'excuseras...
Mais tu as raison, c'est vrai qu'après 2015 sont arrivés Ratchet & Clank, Street Fighter V, Nier Automata, Wipeout, Gran Turismo, Uncharted, Detroit, The Last Guardian, Spiderman, Horizon, Shadow of the Colossus, Astro Bot, Crash Bandicoot, Persona, Yakuza, God of War, Death Stranding, Dreams, la VR et tout le reste.
Du coup, le level qualité a nettement explosé.
Surtout par rapport à la concurrence qui faisait du surplace avec ses vieilles exclusivités, avec la mort de Fable, avec les échecs critiques et/ou commerciaux de Quantum Break, Sunset Overdrive, Phantom Dust, Sea of Thieves, Recore, Project Spark, State of Decay, Crackdown, et les annulations et reports en série.
Heureusement que Ori était là pour sauver l'honneur, avec Cuphead. Deux indies...
Et Forza Horizon, en grosse production. Bref, toujours du Forza, toujours de la suite, mais de la qualité.
Quant à ta saillie sur mon prétendu retournement de veste, laisse-moi rire...
Je vais te dire, concrètement, ce que tu es en train de faire : tu surfes comme un connard opportuniste sur mon image de membre catalogué pour faire passer au forceps ta désinformation débile. Voilà, ce que tu fais.
Mais dans le cas contraire, vas-y, sors les dossiers.
Montre-nous à quel moment j'ai affirmé ou même simplement sous-entendu que la puissance serait l'élément clé pour décrocher un leadership ou faire de l'ombre à ses concurrents, mon gars.
Si tu trouves, je désactive mon compte. Promis.
Par contre, si tu ne trouves rien (à part le fameux "la PS4, 20% plus puissante que la Xbox One mais 20% moins chère...avec la Xbox, payez plus pour avoir moins, une logique suicidaire"), je t'invite à en faire autant. =)
Moi je ne te parle pas chinois, je constate.
Donc pendant que tu parles des réseaux sociaux qui se font des concours de bites, moi je t'invite à te rappeler quel mois, depuis deux ans, l'offre qui propose la console la plus puissante du monde a été numéro un des ventes à l'international.
Moi je dis que c'est jamais arrivé, et je le sais.
Et toi ? Si tu peux me prouver le contraire, fais péter ta source car sur la planète où je vis, c'est la machine la moins puissante qui se vend le mieux aujourd'hui.
Et c'était la même rengaine au cours des précédentes générations (la Wii devant tout le reste, la PS2 devant tout le reste, la PS1 devant tout le reste, ect).
Donc voilà. L'histoire parle pour tout le monde, et elle te dit qu'une nouvelle console se vend surtout sur d'autres facteurs que la puissance, comme l'image de marque, le prix psychologique, l'effet nouveauté, son concept, ses jeux ou ses promesses d'avenir.
Toi tu dis que Twitter, que Gamekyo, que Julien Chièze racontent que...
Moi je te dis que Sony peut sortir une brouette Roumaine avec des roues en plastique...
...tant qu'ils ont l'argument du prix pour eux, l'image de marque Playstation, des outils de développement faciles d'accès, des suites de leurs plus gros succès historiques (The Last of Us, Spiderman, God of War, Uncharted, Horizon, Gran Turismo, ect.), des features qui font sens, une interface cool et fluide et j'en passe, ils peuvent sortir un support deux fois moins burné que la XSX, le grand public en achètera 4x plus quand même. C'est tout.
Venir quoi ?
Hey mon gars, c'est toi qui avais affirmé il y a trois ans que tu ne me notifierais plus jamais sur le motif que j'étais un cas désespéré et une semaine après, tu retombais déjà dans tes travers...donc tes paroles, on sait ce qu'elles valent.
Je persiste et signe.
Ne viens pas dire de la merde sur la tête des gens. Je ne sais pas si tu es un connard, je ne te connais ni d'Adam ni d'Eve, donc j'ai bien pris soin de soigner les tournures de mes phrases, mais je suis catégorique, tu me prêtes des paroles qui ne sont pas les miennes et ça fait un bail que tes manoeuvres pourries perdurent. Donc tu te conduis comme un connard opportuniste, ouais...j'aurais aussi pu dire une langue de pute, je l'ai pensé très fort car tu m'as saoulé mais je me suis modéré.
Je m'engage à supprimer mon compte si tu prouves ce que tu avances dans ton précédent post. Si tu ne le fais pas, on saura à quoi s'en tenir, on aura fait le tour de la question.
Tu me discrédites gratuitement, tu bullshites sur ma tête juste pour me faire passer pour une girouette mais mon discours à ce sujet n'a jamais changé (sur d'autres questions, en revanche, mon discours était plus contradictoire ou dans le sens du vent, je vais pas dire le contraire, mais c'est pas une raison pour refaire l'histoire...et me prêter une position que j'aie jamais tenu). Je suis catégorique. Donc vas déterrer tes dossiers imaginaires et rends pas fou en venant jeter le discrédit sur les gens que t'as dans le pif avec tes manoeuvres de merde, c'est tout.
.
T'es vraiment un fragile pour pas changer, tu débites ta merde habituelle en mentant au sujet de Driver sans être capable de trouvé la moindre preuve de ce dont tu l'incrimines (normal elle n'existe pas à part dans ta tête)
Et quand il te fourre le tête complet jusqu'au oreilles dans ton étron t'es tellement sans arguments que tu va pleurer à la modération alors que c'est toi qui l'à cherché... C'est une mode dans votre Team.
Fais toi tout petit la prochaine fois ça vaut mieux
T'es un perdu qui passe sa vie à faire des rédac niveau cm2 pour défendre son jouet et descendre le camp d'en face et tu t'es pas remis en question une seule fois depuis 2017 et 10 bans... bref je m'abaisserais pas à répondre )à tes insultes mais tu fais partie de ceus qui pensent que Negan devrait etre banni car il insulte mais tu vaux pas mieux ma caille. Ca te situe ton niveau...
spilner Tu te mele de quoi toi ? Tu cherche un partenaire et tu t'est dit qu'entre toi et l'as de la thèse/antithèse/synthèse ça pouvait matcher ?
Moi je ne veux pas d'une PS5 plus puissante qu'une XSX hein...
Si elle fait de la 4K60fps une norme et qu'elle tranche avec la gen actuelle avec des features inédites sur ce marché comme le ray-tracing et l'instantanéité du SSD, et qu'il y a une rupture évidente en termes de standards techniques avec ce que peut offrir la PS4 aujourd'hui, elle fera le taf qu'on lui demande.
Inutile de partir dans une surenchère qui couperait la machine d'une énorme audience potentielle à cause d'un ticket d'entrée salé et qui mettrait en cause la marge que peut toucher le constructeur sur chaque device vendu...
Sony ne peut pas tout se permettre, contrairement à d'autres.
Ils peuvent néanmoins sortir une PS5 qui mérite sa numérotation en tranchant avec la current gen sans partir dans une logique de course à la puissance perdue d'avance.
On n'arrêtera pas le progrès, Sony pourrait très bien sortir une mid-gen plus tard. Je préfère les voir sortir une console nouvelle génération qui a su trouver un équilibre pertinent entre prix et performances et les voir, à côté, renforcer ou étoffer leur offre first party en achetant ou en ouvrant de nouveaux studios plutôt que de se casser les reins et les dents sur une usine à gaz que le grand public ne pourra pas s'offrir à cause d'un prix dissuasif.
MS va sûrement être emmerdé si une lockhart est dans les cartons.
Car si la XSX coûte 500-600$ et la PS5 399$ et qu'ils veulent concurrencer la PS5 avec le modèle lockhart (dont on ne sait toujours pas si ça existe), il vont devoir sortir une machine aux specs se rapprochant de la PS5 et là pas dit que du coup ça handicape pas les ventes de la XSX.
Donc soit MS ne sort qu'une machine mais à prix exorbitant soit MS sort la lochart aux même spec que la PS5 mais tout le taff fait sur la XSX sera pour une poignée de joueur et non le grand publique.
La PS5 ne sera jamais à 399$...
On verra
Car c'était le cap que voulait garder Sony les 400$.
Et admettons qu'elle soit à 450$ ça voudrait dire que du coup la XSX va être à 550-650 voir plus mais ce serait du suicide pour le grand publique.
Alors je veux bien que les early adopters c'est important mais si MS part dans le délire de refaire une PS3 bis ça va pas le faire.
Si tu es un particulier oui!
Pas quand tu es une compagnie comme Sony avec 110 millions de consoles vendues sur cette gen.
De plus, il me semble avoir vu que la facture de fabrication globale de la PS5 était de 450$ . Sony peut se permettre de perdre 51$ par machine et arriver au tarif de 399$ surtout que le temps aidant les composant risque de baisser et surtout le custom SSD est assuré par Sony himself.
Et Sony ou pas Sony, le SSD ils le font fabriquer par un tiers et vu la bestiole c'est un des composant qui doit leur couter le plus cher à produire.
Qu'en sais-tu?
Je te dis qu'entre customiser toi même ton SSD que tu vas acheter chez un fabricant et le faire customiser par ce même fabricant, il y a un monde d'écart.
Sony s'occupe du custom, ça décharge pas mal de frais sur le coût d'achat sans compter que Sony en contre fait de la pub pour le fabricant, que Sony laissera le fabricant de SS utiliser son custom, bref il y a plein de facteur qui font que au final le prix pourrait être au même tarif que celui de XSX. Mais aprés ça n'empêchera pas Sony de marketter autour, pour essayer de pas vendre à perte la console en gonflant le prix sous ce prétexte. Reste à savoir quel public ils visent?
Moi je suis persuadé, que Sony sait que MS depuis le début veut vendre aux technophiles et sous le signe premium sa console. Sony vise lui monsieur et madame tout le monde. Je suis pas sûr que MS ai fait le bon move (pour nous les joueurs sur GK oui), car entre une console qui risque d'être 100~150$ au dessus pas sûr que le grand publique cherche à savoir si la XSX est couillue ou pas?
comment c'est possible que des mecs le cout de fabrication d'une console dont les specs finales ont été annoncé hier
Tu peux mettre autant smiley que tu veux ce n'est pas parce que toi et moi à notre niveau on a pas les connaissances nécessaire que ça vaut pour tout le monde. Zhugex par exemple qui est connu pour être factuel en a parlé.
De plus, je vais quand même pas te rappeler, que les composants sont en travaux depuis 4 ans. Donc les coûts pour une entreprise sont connus bien amont de la présentation (dont je ne vois pas le rapport d'ailleurs).
https://twitter.com/zhugeex/status/1207799594299645952
ET???
Tu tiques seulement sur la date pour aller dans ton sens?
Quand même, je sais que tu es anti sony mais sois sérieux!
Et lis donc tout le reste et contre argumente (si tu le peux?)!
Si tu le dis!
en attendant le gamin c'est qui?
Parce que sure tout ce que je t'ai expliqué t'as seule réponse ça a été:
bennj publié le 20/03/2020 à 11:51
oldies 20 décembre 2019.........................