profile
Jeux Vidéo
278
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
opthomas > blog
    tags : jeu video gta création concept conversion créativité avenir reflexion modding les sims futurisme builder cities skylines industries
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/07/2020 at 11:02 AM by opthomas
    comments (10)
    sora78 posted the 02/07/2020 at 11:51 AM
    Est-ce que l'avenir du jeu vidéo ne serait pas un avenir ou l'interactivité et l’inter-connectivité des jeux serait de mise ?

    Je ne pense pas.
    Les jeux sont de plus en plus couteux et long à développé, il y a beaucoup de plateformes sur lesquels ils faut développer et il faudra qu'il y ai des ententes entre différents studios à travers...

    Si ce genre de chose arrive ce sera sur un ou deux jeux en particulier.

    Ou les jeux de type builder/création pourrait servir de point de base pour en faire un autre type de jeu, genre un jeu d'action ou un jeu d'aventure.

    Sur console il y a Dreams qui arrive. Il va évoluer et proposer d'avantages de possibilités en fonction des capacités de la Console...
    Y a déjà des jeux d'aventure, de course, de plateforme, de réfléxion, etc...
    warminos posted the 02/07/2020 at 11:56 AM
    Ça ça me fait penser à Sim-City, ou tu construisait ta ville et le jeu Street of Sim-city ou tu pouvais conduire des voitures dans ta ville.
    yukilin posted the 02/07/2020 at 12:21 PM
    Je ne pense que ce concept puisse se faire en dehors de certains jeux dans un genre bien précis.
    opthomas posted the 02/07/2020 at 12:24 PM
    sora78 Après mon idée pourra peut être le cas dans 20 ans mais là je spécule.

    yukilin Des exemples ?

    warminos Je savais bien que ça existé plus ou moins.
    anakaris posted the 02/07/2020 at 04:43 PM
    "concept"

    dokou posted the 02/07/2020 at 07:28 PM
    Ce genre d'article qui demande réflexion, arguments et ambiance bon enfant sur Gamekyo.........
    Il faut que ça puisse troller et se foutre sur la gueule, sinon ça intéresse personne.
    Gamekyo quoi.....
    opthomas posted the 02/07/2020 at 07:48 PM
    dokou Je suis pas fan de topic à Troll

    anakaris Bah je suis sérieux
    dokou posted the 02/07/2020 at 08:14 PM
    anakaris posted the 02/08/2020 at 09:11 AM
    opthomas non mais ton article est bien et intéressant, je dis pas l'inverse.

    C'est juste que marquer "concept" dans le titre, comme si l'idée venait de toi et que c'était incroyablement nouveau, alors que fondamentalement il ne s'agit là que d'un article pour débattre et échanger des idées. Ce qui en réalité constitue la base de Gamekyo depuis la nuit des temps, et c'est la base de centaine d'autres sites/forum sur le jeu vidéo (ou tout autre sujet)

    C'est comme ces youtubeur français qui se disent "créateur de contenu" parce que ça fait plus cool et plus sérieux que simplement "youtubeur", alors qu'en fait leur "contenu" c'est des vidéos reprisent sur les américains et un peu arrangées pour faire croire que ça vient d'eux.

    Mais bon, je m'égare beaucoup trop là

    Pour en revenir au sujet de ton article, tu parle de l'avenir du jeu vidéo qui se situerai dans l'interconnexion et l'interactivité. Tu prends l'exemple de la map que tu as créé sur Cities Skylines pour l'arranger à la sauce GTA, mais j'ai envie de dire ce truc existe déjà depuis longtemps d'une certaine façon et ça s'appelle les mod, tout simplement. Les Half-Life, Skyrim et compagnie se sont vu complètement réinventé par des fans à tel point que certain mod créés par des fans sont devenus des jeux officiels. On peut pas faire plus limpide et plus concret en terme d'interconnexion et d'interactivité dans un but créatif autour du jeu vidéo !

    Les éditeurs qui donne le pouvoir créatif à leurs joueurs sont déjà présent dans le monde du PC depuis belle lurette: Bethesda, Valve, Tripwire Interactive...
    opthomas posted the 02/08/2020 at 01:04 PM
    anakaris Non mais quand je marque concept entre crochet pour indiquer un sujet de topic je fais aussi sur les forum ça vient du temps ou j'étais sur JVC.

    Et l'idée c'est plus tu crée une ville sur Cities: Skylines et tu convertis toute la ville pour la transporter dans un autre jeu par exemple GTA V.

    Ou encore tu commence une partie d'Age of Empire II definitive edition contre l'ordinateur et tu sauvegarde la partie à un moment donné pour ensuite transposé ta partie dans un jeu type Skyrim pour incarner un fantassin de ton armée.

    Là c'est plus les assets d'un jeu qui en réinvente un autre.