anakaris > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, gat, axlenz, guyllan, yukilin, kazuya14, spartan1985, iglooo, sacks
    posted the 11/10/2019 at 02:21 PM by anakaris
    comments (74)
    giusnake posted the 11/10/2019 at 02:24 PM
    C'est moi où il y a plus de rouge ?
    anakaris posted the 11/10/2019 at 02:26 PM
    Bon, je tiens à dire aussi qu'en aillant discuté un peu de cela avec Shanks, j'ai put comprendre un peu mieux certains éléments du scénario (le réseau chiral là, grossièrement j'ai vulgarisé ça comme une sorte de réseau Internet, car quand on comprend pas les choses il faut essayer de leur donner un sens. C'est comme ça que fonctionne les synonymes dans une langue. Tu comprend pas un mot ? Cherche son synonyme, et tu comprendra. Et Shanks m'a confirmé que grosso merdo, le réseau chiral = Internet new gen quoi). Forcément, vu que lui l'a déjà fini pour les besoins du test, il a en sa possession des clés de compréhension que moi je n'ai pas encore, au stade où j'en suis.

    Faut garder à l'esprit que cela reste un avis, qu'il n'est évidemment pas objectif et surtout très temporaire !

    Alors éviter de vous bagarrer ou j'vous encule.
    anakaris posted the 11/10/2019 at 02:27 PM
    giusnake commence pas à dire des choses que tu vas plus assumer dans dix minutes mon poulet, la gestapo pro-Sony te surveille
    walterwhite posted the 11/10/2019 at 02:29 PM
    Visiblement le début du jeu est assez rébarbatif, j’ai lu qu’à partir du chapitre 4 ça décolle vraiment.

    Je suis grosso modo au même niveau que toi et perso ça me parle, je suis complètement conquis par cette Amérique revenu à l’état naturel et cette ambiance envoûtante.

    La mise en scène et le casting c’est du jamais vu, je sens que plus je vais avancer, plus je vais me prendre des tartes.
    spawnini posted the 11/10/2019 at 02:31 PM
    anakaris Tout ce rouge, les Pro-M ont le kiki tout dure
    ravyxxs posted the 11/10/2019 at 02:33 PM
    Le rouge,la nouvelle couleur des Pro Anti S
    kevisiano posted the 11/10/2019 at 02:33 PM
    spawnini Anakaris vient d'être le messie des pro M. Leur nouveau Phil Spencer
    ravyxxs posted the 11/10/2019 at 02:35 PM
    anakaris la gestapo pro-Sony te surveille Mon arme est chargé

    giusnake posted the 11/10/2019 at 02:38 PM
    anakaris J'en ai plus rien à kicker

    Faudrait juste que les pro S se décide avec ce jeu.. Parce que c'est lourd
    misterpixel posted the 11/10/2019 at 02:39 PM
    Personnellement le gameplay ne m'a pas du tout choqué, par contre ce jeu a tendance à te foutre la haine lorsque tu te tapes des minutes et des minutes de trajet pour mener à bien ta livraison... Mais c'est à la fois un élément que j'aime beaucoup (un peu comme les souls) le fait de devoir faire attention à ce que l'on peut faire au risque de tout perdre voir recommencer.

    Je sais pas mais il y a peu de jeux qui font que lorsque je pose la manette j'ai tout de suite envie de retourner dessus.

    Mais c'est vrai que le scénario est en retrait, du moins niveau mise en scène mais apparemment c'est normal d'après les retours.

    Bref j'y retourne et respect pour le pavé

    (comment vous faites les couleurs pls ?)
    guiguif posted the 11/10/2019 at 02:46 PM
    je viens de faire une baston de dingue dans les montagne avant d'arriver a la ville portuaire contre les gros mobs quand tu te fait chopper par les echoués, so epic
    corium posted the 11/10/2019 at 03:03 PM
    C'est vrai que l'interface est fouillis,c'est ecrit trop petit et devoir alterner pression simple et longue m'a embrouillé au point de me retaper un aller retour pour une interface qui n'était finalement pas sur mon dos,
    Effectivement récupérer ses colis dans une rivière c'est quelque chose! M'enfin a un moment j'ai trop pataugé et cela m'a renvoyé à la dernière sauvegarde,ce qui m'a bien arrangé!
    Ce dernier participe à l'imersion et ce n'est pas pour me déplaire,je me suis couché à 4h du mat et ça m'arrive pas souvent,après les débuts laborieux,10h de jeu et déjà 19 trophées je suis vraiment pas deçu!
    jenicris posted the 11/10/2019 at 03:04 PM
    Je suis plutôt d'accord notamment sur la création d'objets. Par ex pour le générateur pour la moto. J'avais pas pigé de suite comment le faire.

    L'univers a l'air complexe (et il l'est d'une certaine manière) et en effet on ne comprend pas tout Perso y des trucs tout cons parfois que je zappe (et que j'ai toujours pas compris dailleurs que ce soit pour le lore ou le craft). Y a beaucoup à assimiler c'est ça le truc..

    Sam est lourd dans gestuelle avec son barda (c'est voulu au début), mais ça s'améliore par la suite.

    Le jeu en cela à des défauts mais il a quelque chose d'addictif qui fait que l'on veut toujours continuer et y revenir.
    kurosama posted the 11/10/2019 at 03:05 PM
    Le jeu divise en tout cas,et pas que les pro M qui ralent.J'ai un pote qui a laché le jeu et le gars est a fond Sony.Bon apres c'est comme tous les jeux remarquez. ( ça divise ).
    anakaris posted the 11/10/2019 at 03:08 PM
    jenicris Sam est lourd dans gestuelle avec son barda (c'est voulu au début), mais ça s'améliore par la suite.

    Oui, j'imagine bien que ça s'améliore plus tard. C'est un jeu vidéo après tout, la progression doit être présente et le personnage doit devenir plus fort, plus compétent, mieux équipé, au fur et à mesure. C'est pour ça que je persévère et que je lui donne sa chance.
    gat posted the 11/10/2019 at 03:08 PM
    *Deux heures de jeu mais je ne lis pas pour éviter d'éventuels spoils. Sur ce que j'ai vu, on sent quand même que la maniabilité est perfectible. Ce que je veux dire, c'est quand parfois Sam se pète la gueule mais tu sais pas vraiment le pourquoi du comment et parfois, il reste debout mais tu sais pas pourquoi non plus (peut-être dû aux collisions). C'est un sentiment assez étrange mais peut-être que j'aurais plus cette "sensation" de vraiment contrôler le perso que sur ce que j'ai joué pour l'instant.

    *Quant au background, il est vraiment intriguant et dérangeant par moment. Hâte d'en voir plus.

    *L'OST ? C'est du p'tit lait comme dirait l'autre.

    *Pour conclure, l'ambiance est juste incroyable. Et graphiquement, ça déboîte pas mal sur l'OLED qui rend la DA encore plus folle grâce au taux de contraste qu'on lui connait. Et cette modélisation des visages quoi... Assurément dans le haut du panier.
    zekk posted the 11/10/2019 at 03:16 PM
    kurosama justement pour une fois les pro M ici ne râlent pas tant que ça
    anakaris posted the 11/10/2019 at 03:16 PM
    Par contre l'argument magique de beaucoup de pro-S pour parler de Death Strading c'est "il a quelque chose d'addictif".

    Alors ok il a un scénario intriguant qui pousse à vouloir en voir un peu plus à chaque fois, mais ça c'est pas ce qui fait qu'un jeu est addictif. Pas CE jeu là en particuliers en fait, on veut en voir plus car on est intrigué, on espère un mindfuck total avec retournement de situation de ouf à la Metal Gear, rien d'autre.

    Finalement, c'est pas ça être addictif. C'est juste avoir de l'espoir. M'en voulez pas les gars
    sonilka posted the 11/10/2019 at 03:17 PM
    Les menus sont effectivement fouillis et pas spécialement agréable à parcourir. Mais ca devient une véritable purge quand en plus tu dois te farcir des écritures minuscules. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les grandes TV mais sur mon 32 pouces c'est affreux. Je suis parfois obligé de m'approcher de l'écran pour voir ce qu'il y a d'écrit.

    Aussi la PS4 Vanilla a un peu de mal lors des cutscenes avec un framerate chancelant. Pas gênant en soi (ingame c'est nickel) mais c'est toujours un peu regrettable.

    Pour le reste, je suis globalement d'accord avec toi. Après je n'ai que 5/6h de jeu. Ce qui est certain c'est que le jeu est prenant. En fait, comme dans BoTW, je fais un peu ce que je veux. Et l'idée d'aider les autres joueurs se révèlent au final très prenantes. Je pensais que ca serait une feature à la con mais pas du tout. C'est cool de se faire aider et d'aider en retour.

    Concrètement, les personnages parlent entre eux de notions, de technologies, d’événements et de choses comme si nous joueurs étions censé déjà tout connaître.

    C'est tellement ca c'est probabement voulu pour inciter le joueur à continuer. La carotte étant clairement le scenario et ses explications.
    jenicris posted the 11/10/2019 at 03:17 PM
    anakaris en fait ça s'améliore un peu en tout je trouve. Par ex les échoués au début c'est chaud mais une fois qu'on a les grenades hematiques c'est plus facile.
    Pour les longs trajets idem avec la moto.
    gat posted the 11/10/2019 at 03:18 PM
    sonilka Je ne sais pas ce qu'il en est pour les grandes TV mais sur mon 32 pouces c'est affreux

    J'ai un 55 pouces et me voilà lorsque j'essaye de lire.
    jenicris posted the 11/10/2019 at 03:18 PM
    anakaris perso c'est pas de l'espoir de le voir s'améliorer. J'accroche vraiment au jeu. ^^
    sonilka posted the 11/10/2019 at 03:19 PM
    gat copain de galère donc
    anakaris posted the 11/10/2019 at 03:22 PM
    gat Ce que je veux dire, c'est quand parfois Sam se pète la gueule mais tu sais pas vraiment le pourquoi du comment et parfois, il reste debout mais tu sais pas pourquoi non plus (peut-être dû aux collisions). C'est un sentiment assez étrange mais peut-être que j'aurais plus cette "sensation" de vraiment contrôler le perso que sur ce que j'ai joué pour l'instant.

    Le moteur physique est solidement maîtrisé je pense, mais peut-être que quelques bug de collision très difficilement visibles viennent effectivement parasiter le maniement du personnage. Faut dire que le décors est souvent très escarpé, c'est rarement plat, c'est souvent avec crevasses, rochers et dénivelés. Je comprends ton ressenti .

    Ceci dit, tout maîtrisé que soit le moteur physique, on peut également reprocher au jeu un cruel manque d'interactivité avec le décors. Cependant c'est pas le but du jeu non plus, on ne se balade pas dans le but de terraformer le monde entier (quoique, d'une certaine façon si) comme si nous étions dans un Red Faction

    C'est d'ailleurs l'apanage des très beau jeu de l'ère PS360 et PS4-One: le manque d'interactivité avec les décors. Uncharted a des décors ultra chiadés, le moteur physique est costaud, mais les rochers sont indestructibles, même au lance-roquette.
    jenicris posted the 11/10/2019 at 03:25 PM
    Le jeu a des problème de collisions, et parfois ça part en sucettes dans les milieux escarpés face aux Mules.
    Et la moto a une physique bizarre. Bien plus que Sam dailleurs.
    gat posted the 11/10/2019 at 03:32 PM
    anakaris C'est d'ailleurs l'apanage des très beau jeu de l'ère PS360 et PS4-One: le manque d'interactivité avec les décors.

    C'est la feature que j'attends le plus sur la Next Gen avec l'IA. Y'a trop de jeux "statiques" depuis trop longtemps à part 2-3 exceptions. Ok c'est cool de se taper de superbes graphismes en HDR machin et cie, mais avec la puissance qu'ils ont, y'a clairement moyen de proposer des moteurs physiques cohérents avec un bon compromis graphismes/framerate/textures/effets/ect.

    Même si les larmes sur la moustache de Reedus, ça fait son p'tit effet il est vrai.
    anakaris posted the 11/10/2019 at 03:35 PM
    jenicris mais une fois qu'on a les grenades hematiques c'est plus facile.

    Une belle idée de merde aussi, ça (grenade d’excrément, idée de merde, etc, ).

    Déjà c'est chelou, un peu tordu, comme concept. Et en plus genre fallait vraiment nous le faire, le coup des grenades chargées en caca de Sam ? Je veux bien comprendre que des armes biologiques avec différents fluides corporels soit efficaces contre des ennemis d'un genre nouveau, qui ne peuvent être tués avec des armes conventionnelles, mais étaient-on vraiment obligé de se taper des grenades à la merde et à la pisse ?

    Kojima pouvait pas juste nous proposer des grenades chargées en hémoglobines de Sam, c'est pas moins original et c'est déjà de meilleur goûts.

    En plus, d'un point de vue strictement scientifique, je suis pas sûr que des excréments humains peuvent réellement contenir quoi que ce soit de viable dans le cadre de la création d'une quelconque arme biologique. Vu que Death Stranding aime bien faire son intello à ses heures, je trouve pas ça scientifiquement très pertinent.
    kalas28 posted the 11/10/2019 at 03:44 PM
    sonilka je te rassure sur pro c'est pareille pour les cut scènes il y a une espèce de ramage étrange que je ne retrouve pas dans les phases de gameplay
    suzukube posted the 11/10/2019 at 03:47 PM
    guiguif je les ai défoncé ces putains de voleurs de colis, et à la main lol !
    jenicris posted the 11/10/2019 at 03:49 PM
    anakaris en même temps c'est Kojima. Je suis même pas surpris de voir ça avec lui.
    fan2jeux posted the 11/10/2019 at 03:51 PM
    J'en suis à l'épisode 1 et le seul truc qui me dérange vraiment, c'est cette petite police des textes des menu. Pas moyen de la modifier.

    En tout cas, au niveau histoire, j'ai l'impression d'être dans les premiers épisodes de game of throne, ça parle de chose que tu ne comprends pas ( pas encore j'imagine).
    idd posted the 11/10/2019 at 03:52 PM
    pour toute la partie interface et comment faire les choses, il faut lire au fur et à mesure chaque nouvelle entrée dans le référentiel, tout est expliqué.
    D'ailleurs je vois pas comment ils auraient pu faire autrement car dans un bouquin, ça aurait fait 100 pages, et en mode tuto ça aurait représenté une grosse poignée d'heures de temps de jeu, le genre de trucs qu'on déteste.

    Par contre, pareil j'ai pas percuté tout de suite pour le pont en maintenant "option", je joue en 4K à genre 2m max et c'est pas très lisible, je pense qu'à ce niveau le jeu mérite un patch qui permette de choisi la taille de certains textes.
    C'est pour moi le défaut que je trouve au jeu mais maintenant que je me suis habitué au feeling du jeu et à sa logique, j'arrive à m'adapter donc ça passe.

    Autre petit point noir, la taille des truc qu'on transporte, ok des générateurs, des coffres à jouet, du matériel médical ça prend de la place, par contre 1 poche de sang ou 1 grenade = 1 caisse là par contre c'est un peu con.

    Pour la partie équilibre du perso L2/R2 je pense que c'est fait exprès pour nous maintenir en concentration. On peut trouver tout un tas d'exemples de jeux open world où on se fair chier pendant que le perso marche, limite on pourrait trainer sur son portable tot en maintenant le stick gauche vers le haut, là c'est pas possible.
    nobleswan posted the 11/10/2019 at 04:15 PM
    Je table pour un 85 % en valeur nostalgique pour ton Retro-test dans 30 ans.
    axlenz posted the 11/10/2019 at 04:17 PM
    Perso j'ai le même ressentis que toi! J'ai débuté le jeu hier! Niveau ambiance , scénario , Ost , je surkiffe!
    Mais côté gameplay ça m'ennuie un peu! Mais bon en lisant les coms je vois que au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu ça deviens intéressant à ce niveau!
    sandman posted the 11/10/2019 at 05:01 PM
    anakaris C'est expliqué au début du jeu pourquoi on peut faire des grenades avec les fluides de sam, mais bon faut lire et écouter les cinématiques pour savoir ca. Que ca soit plausible ou pas on s'en tape, tant que le jeu te l'explique d'une manière ou d'une autre.
    ryosenpai posted the 11/10/2019 at 05:16 PM
    Pour l’instant j’ai pas grand-chose à dire de négatif sur le jeu, je prends une méchante claque après 8H de jeu.
    ryosenpai posted the 11/10/2019 at 05:21 PM
    PS ceux qui n’ont pas suivi la com et les diverses théories sur la toile sont perdues avec le lexique général, je comprends, et c’est pour ça que la com faisait parti de l’expérience globale, perso je suis en terrain connu depuis le début avec les termes employés, d’ailleurs le scénario est très limpide je trouve par rapport à MGS.
    yukilin posted the 11/10/2019 at 05:29 PM
    Je suis plutôt d'accord avec ton avis pour ce que j'ai vu du jeu jusqu'ici également. Sauf pour le scénario qui bien que cryptique sur de nombreux points est en fait pas réellement complexe ni profond sur ses thèmes. Pour moi MGS était bien mieux maîtrisé à tous les niveaux que ce Death Stranding. Et en Kojima a oublié encore plus qu'avant qu'on reste dans un JEU vidéo...
    jenicris posted the 11/10/2019 at 05:30 PM
    yukilin tu as le jeu?
    tab posted the 11/10/2019 at 05:38 PM
    Les jap et la narration ça fait vraiment pas bon ménage... on comprend rien, mais rien! C’est presque dérangeant.
    Comme ff15, Evangelion, ça part dans tout les sens, on est spectateur... dommage pour un jeux video. Avant Kojima c'était vraiment des expériences dans le game play, là c’est une (très) jolie coquille... bon après je suis au début (chap 2), j’ai du toucher la manette 10minutes (afin les gâchettes) et rester à regarder les longggggguuuuueees cinématiques... avec des design bien... jap...
    licran posted the 11/10/2019 at 05:46 PM
    Première partie j'ai fait 14h nonstop, je l'ai pris en déma après mgs5, j'étais légèrement déçu de Kojima, le mgs que j'ai le moins refait (donc le posséder en boite ne me sert à rien).
    L'interface et l’interaction avec les objets est un peu mal foutu, le coup du premier pont on s'est probablement tous fait avoir.
    Ce qui me dérange le plus actuellement c'est la zone de stockage privée n'est pas universelle et localisée dans l'espace, alors qu'on nous parle de réseau interdimensionnel, qui t'envoie des structures à travers l'espace temps (un pont, une route etc). Je trouve ça très limitant.

    Par contre j'aime l'histoire qui réussit à faire un juste mélange entre la narration épurée de MGS5 et celle hyper présente de MGS4. Je pense que toute la partie mail, données récupérées te permet de comprendre très rapidement les enjeux du jeux dans les 10 premières heures (forme de singularité, accident, apocalypse, régression technologique de l'humanité en découvrant une nouvelle technologie ou domaine de la science, soit on évolue, s'adapte soit on disparait).
    Différente grilles de lectures sont possible, je pense que on peut rester en surface et se dire un héros doit sauver une princesse enfermée, un méchant terroriste à abattre mais il y a tellement beaucoup à comprendre. Moi perso cet univers me plait, la théorie quantique, multivers, avec un peu de mysticisme j'aime.
    sonilka posted the 11/10/2019 at 05:55 PM
    Je disais que le jeu était prenant .................. mais que ca devient vite insupportable quand Sam se met à se tortiller dans tous les sens parce qu'il transporte 4 caisses. R2, L2, R2, L2, R2 + L2 .... tu dévales une pente à 30% sans souci et derrière sur du plat, tu veux passer à coté d'un rocher pour faciliter le truc, Sam se vautre, caisses toutes endommagées (rouges) et t'as bien le seum'. Éjection du bluray dire qu'avant ca, je m'étais farci plus d'une heure de route à travers des rochers et autre échoués à la con pour finalement m'apercevoir que j'avais oublié ma commande y a pas moyen de rester échoué ?
    ryosenpai posted the 11/10/2019 at 05:58 PM
    sonilka avec 4 caisses tu galères autant? Tu m’inquiète là...
    sonilka posted the 11/10/2019 at 06:02 PM
    ryoporterbridges façon de parler je devais avoir plusieurs petites caisses récupérées par terre (résine, métaux etc.) ainsi que mes outils et une livraison. J'avais deja porté plus avant (notamment les futs jaunes contenant de l'eau douce) et j'avais géré. Mais la physique du jeu est foireuse. Comme je dis, tu dévales une pente bien raide facile (tu peux même t'amuser à lâcher R2+L2) mais tu peux d'un coup te manger un vieux coup de pression sur le plat sans avoir fait de mouvement brusque. Ca c'est non.
    ryosenpai posted the 11/10/2019 at 06:08 PM
    sonilka pour l’instant ça m’arrive de tituber mais aucune chute de mon côté, je verrais après, j’ai même fait du rappel avec 10 caisses dans mon dos, c’était Épique
    sonilka posted the 11/10/2019 at 06:09 PM
    ryoporterbridges le rappel ce n'est pas trop complexe. Tant que tu laches par la corde
    ryosenpai posted the 11/10/2019 at 06:09 PM
    sonilka au fait tu réparties bien le poids de tes objets? Ça joue aussi.
    sonilka posted the 11/10/2019 at 06:13 PM
    ryoporterbridges oui. Juste avant de me vautrer j'avais justement décharger tout ce que je transportais pour mieux le répartir moi même (pas fan de l'option dans le menu qui le fais pour toi). Cuisant échec
    ryosenpai posted the 11/10/2019 at 06:18 PM
    sonilka dommage

    Faut faire attention à tout, scanner souvent le terrain, faire attention à son endurance etc, après peut-être que je prendrais une quenelle comme toi et que je vais pester.

    Lui a du bien rager, perso je trouve ces situations énormes et assez fendares

    https://twitter.com/atpetedodd/status/1193278124726861826?s=21
    kaiserstark posted the 11/10/2019 at 06:22 PM
    gat anakaris Quand vous parlez de plus d'interactions avec les decors, vous voulez des mondes plus destructibles ou autres choses ?
    misterpixel posted the 11/10/2019 at 06:23 PM
    sonilka Tu restes appuyé sur L2 et R2 tu as quasiment plus aucun problème sinon

    Bon sinon, la moto change tellement la vie !
    sonilka posted the 11/10/2019 at 06:24 PM
    sonilka posted the 11/10/2019 at 06:25 PM
    misterpixel je sais sauf qu'en théorie sur du plat et sans courir avec L3, il ne devrait pas y avoir besoin de maintenir les 2 touches. Sauf dans le cas ou tu as un pile de matos comme dans le lien de Ryo juste au dessus.
    akinen posted the 11/10/2019 at 06:27 PM
    L’equilibre s’ameliore avec les niveaux de livraison. En fait quand on pointe sam sur la carte, on peut voir toutes ses stats. Le personnage sera plus rapide, plus stable, plus discret et plus versatile à mesure que l’on s’investit.

    Moi j’ai déjà amélioré 3 fois mon niveau d’equilibre
    akinen posted the 11/10/2019 at 06:28 PM
    ryoporterbridges enorme !!!!! C’est encore plus drole que les gif de dark soul
    jenicris posted the 11/10/2019 at 06:30 PM
    Je me prend de ces valdingue aussi. La dernière c'était quand j'étais à flan de falaise pour trouver un racourcie, resultat Sam a perdu l'équilibre et la cargaison a fini tout en bas.
    gat posted the 11/10/2019 at 06:35 PM
    ryoporterbridges Cette loose.
    ryosenpai posted the 11/10/2019 at 06:45 PM
    gat akinen sonilka les pleures de BB après la chute accentuent le côté loufoque
    jenicris posted the 11/10/2019 at 06:59 PM
    Ca vous dérange à vous de bercer BB? Le plus cocasse c'est quand il se met à brailler au milieu des échoués.
    nospeudo posted the 11/10/2019 at 07:25 PM
    Non mais les gars avant de vous plaindre de vous casser la figure tout les 2 mètres faut surtout que vous arrêtiez de courir comme des derates.

    J'ai plus de 16h de jeu, épisode 3, je suis tombé 2 fois et vraiment parce que je l'ai cherché.

    Faut faire preuve de patience, ralentir, faire des détours pour trouver des e droits plus simple à franchir, etc...

    Globalement pour chaque point la 1ere fois ont galère, après on débloqué les infrastructures des autres et ça simplifie bien.

    Dans la seconde zone j'ai réussi à rénover une route entre les 3 premiers points principaux (entre mes rénovations et celles des autres) , tu fait les dernières livraisons en moto 3 roues à donf dessus.

    jenicris faut le laisser faire, surveiller la jauge, tu le calme si vraiment ça craint ou des que t'as un repis, mais le risque est pour lui si la jauge descends, le bruit de ses pleurs n'attire pas les échoués
    anakaris posted the 11/10/2019 at 07:26 PM
    tab bon après je suis au début (chap 2), j’ai du toucher la manette 10minutes (afin les gâchettes) et rester à regarder les longggggguuuuueees cinématiques...

    Euh, non, là tu mens.

    Le ratio cinématique/jeu est bien à l'avantage du jeu, justement, pour le peu que j'en ai fais (j'en suis au chapitre "Amélie" et depuis qu'on m'a envoyé vers l'ouest, dés que j'y ai investi ma 1ere station à connecter, j'ai dut jouer non stop plus de trois heures avant d'assister à une scène cinématique de quelques minutes.)
    sentenza posted the 11/10/2019 at 07:27 PM
    guiguif Pas de defaults a signaler ? tout est parfait ?
    ryosenpai posted the 11/10/2019 at 07:30 PM
    nospeudo c’est ce que je pense aussi pour l’instant, en prenant son temps il y a moyen de bien gérer.
    negan posted the 11/10/2019 at 08:07 PM
    anakaris wTF tout ce rouge
    diablo posted the 11/10/2019 at 09:09 PM
    Pour le coup si tu te casses la gueule tous les 3 mètres c'est tout simplement toi qui ne sait pas joué je suis autours des 15 heures de jeu et le nombre de fois ou je suis tombé se compte sur les doigts des 2 mains. Mon plus gros rapproche au jeu c'est qu'il est beaucoup trop facile et je joue en difficile...a aucuns moment j'ai ressentis l'environnement comme un obstacle ou les BT et les Mules comme des menaces... et c'est ça le problème ça contraste totalement avec l'Univers que dépeint Kojima dans ses cinématiques...dans le prologue on nous montre les BT comme des menaces et pourtant une fois dans le jeu c'est le triste retours a la réalité...ils sont trop facile a esquiver et même si on se fait attraper c'est trop facile de sortir de la Zone puis plus tards on peut carrément les battre avec des grenades de déjections organique... je me balade avec une simplicité déconcertante dans l'Open World et en visionnant les trailers je me disais que j'allais en chier que l'environnement était hostile, éboulement, gros courrant qui t'emportes a peine tu mets un pieds dans l'eau, gestion de la température corpelle, fatigue, endurance etc... au final tu bois un Monster et ça repart dirrect on est très loins de la simulation et plus tu progresses plus tu débloques d'outils et plus les livraisons deviennent facile...
    kadaj68800 posted the 11/10/2019 at 10:11 PM
    Il n'est que livreur Sam...il s'en bat les steaks et ne cherche pas la promotion, car s'il en savait un peu plus, ben il serait chef ou directeur de site !
    bigbos posted the 11/11/2019 at 05:48 AM
    anakaris je te rejoinds totalement sur les menus c'est un peu dommage car pour le reste c'est quasiment parfait
    svr posted the 11/11/2019 at 11:13 AM
    ryoporterbridges normal que t'as rien à dire de négatif, tu as fait le VRP pendant 6 mois avec sa sortie. Faut garder les apparences et pas être tenter de retourner sa veste
    j9999 posted the 11/11/2019 at 11:35 AM
    perso je dois avouer que je n'aime pas trop ce genre de jeu. Pour moi ce type d'expérience vidéoludique a pour but de permettre un "voyage virtuel", pour expérimenter une seconde réalité. C'est beau, c'est une forme d'art, c'est une vision artistique de l'auteur. Mais je préfère vivre ma vie dans le réel, garder le loisir du jeu video pour m'amuser, comme un outil pour permette de socialiser en ajoutant du fun. Ou alors, me plonger dans une véritable aventure artistique qui n'essaye pas forcément de copier la réalité pour nous plonger dans un monde meilleur. D'ou ma préférence pour les j-rpg avec un style plus "anime" ou les action rpg au gameplay travaillé type Zelda, Dark souls etc... Les AAA realistes, cette direction du jv ne m'a jamais plut, quand bien même ces jeux sont magnifiques et bluffants de réalisme, c'est pour moi un réalisme inintéressant. Mieux vaut un truc pas forcément réaliste mais qui artistiquement a de la gueule, plutôt qu'un truc qui imite la réalité maladroitement sans jamais vraiment l'atteindre. Cette direction prise ce n'est pas du jv, c'est l'avancée technique dans la modélisation d'un monde virtuel qui peut remplacer le monde réel avec un casque flanqué sur la tête. Ca rend les gens moux et ça alimente la confusion entre le virtuel et le réel qui est problématique chez les personnes de moins de 20 ans aujourd'hui.

    A nuancer certainement, car j'ai clairement un parti pris, mais j'ai toujours une image assez négative de cette tendance videoludique. Il y a des gens qui voient le jeu video d'un très mauvais oeil, car on leur met devant leurs yeux des jeux réalistes lobotomisant, qui rendent les gens antipathiques, flemmards, ahuris etc... Alors qu'il y en a qui au contraire peuvent rendre le réel plus intéressant.
    yukilin posted the 11/11/2019 at 03:36 PM
    jenicris : Non. Mais j'en ai fait une bonne partie chez un ami. J'ai pu me faire déjà une impression avancée. Je ne l'achèterai pas c'est certain. Après j'apprécie pas mal l'univers, la mise en scène et le scénario.
    ryosenpai posted the 11/11/2019 at 06:48 PM
    svr j’adore vraiment, t’y joue?
    svr posted the 11/12/2019 at 12:15 AM
    ryoporterbridges Non les jeux de Kojima c'est pas trop ma came.
    ff11 posted the 11/12/2019 at 05:33 AM
    "Typiquement, Death Stranding semble être le genre de jeu vidéo qui oublié que dans "jeu vidéo", il y a aussi le mot jeu."

    En meme temps le terme "jeu video" serait pas tout simplement plus adapté/désuet? Ca bride trop le media ce nom. Moi je trouve que justement un jeu video c'est pas forcement censé etre le fun absolu

    Un media avec autant de possibilite creatives ca serait triste de le brider et de le ranger dans une case a cause de son nom (C'est deja le cas mais bon)
    kalem posted the 11/12/2019 at 08:57 AM
    ...Ce n'est pas une attaque, mais quand on regarde les points rouges que tu mentionnes...

    Comment dire, on dirait que le joueur veut que tout soit amené à lui. On veut tout comprendre directement, on veut que tout soit intuitif, que le personnage soit léger. Je crois que les joueurs ont perdu l'habitude de devoir découvrir par eux-mêmes, au lieu que le jeu, le scénario leur amène tout. (dans DS, tu ne sauras pas grand-chose des personnages ou de leur devenir, si tu n'investis pas ton temps à rechercher.)

    La narration est différent de MGS et c'est voulu.

    Ici, on parle d'un cataclysme 'le death stranding" dont personne ne savait rien, son origine etc... le personnage est aussi largué que nous, et on ne l'apprend pas en même temps que lui, mais dans le temps où il connecte les villes (chacun humain à son savoir, et Sam le reconstruit tel un puzzle).

    Ce jeu est volontairement comme ça. Il ne fait pas de cadeau au joueur, le joueur doit s'investir, chercher l'information, cherchez le moyen le plus sur de progresser sans perdre ses livraisons, estimer les risques, et dans le cas contraire, se faire punir.

    On peut trouver ça négatif, mais ce qui donne de l'esprit à un jeu, se forger une identité tant dans le scénar' que dans le gameplay.