jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    darksly
    posted the 10/29/2019 at 05:26 PM by jenicris
    comments (140)
    mizuki posted the 10/29/2019 at 05:28 PM
    PC quand je veux faire un jeu pour pas cher et WoW, console pour les exclus et les "valeurs sûrs". Sur pc je n'aime pas payer plein pot un jeu car pas de revente.
    voxen posted the 10/29/2019 at 05:29 PM
    J'ai un pc de merde, une ps4 et une one x. Je vais pas acheter un meilleur pc juste pour faire ce que je fais déjà sur mes consoles.
    hyoga57 posted the 10/29/2019 at 05:29 PM
    Tu rigoles, il y a jamais eu autant de PCistes depuis l'annonce de Death Stranding sur PC.
    negan posted the 10/29/2019 at 05:31 PM
    Devoir faire des réglages.

    Devoir a un moment faire du bricolage et reprendre du matos pour etre a jour.

    Vouloir jouer un jour et avoir une couille graphique , son ou autres choses.

    Sur console ta rien a faire du tout
    goldmen33 posted the 10/29/2019 at 05:31 PM
    Même si mon PC fait encore tourner quelques jeux je ne l'utilise plus trop.
    Le prix y fait beaucoup clairement, j'aime avoir un pc bien au dessus des consoles et il faut mettre le prix (+ nouvelle écran si y a besoin).
    Pour le prix d'un bon PC j'ai les 3 consoles...
    axlenz posted the 10/29/2019 at 05:32 PM
    Perso c'est parce que je n'ai pas un PC puissant! Et franchement je n'ai plus du tout envie de me prendre la tête comme je le faisais à l'époque avec les réglages par ci , les réglages par là! Et devoir bricoler à bout de champ!

    Le confort sur confort est mieux! Les jeux sont optimisés pour TA console et donc t'as pas à te prendre la tête et cela pour généralement au moins 6 ans voire plus
    jenicris posted the 10/29/2019 at 05:34 PM
    hyoga57

    Bon après ça dépend de ce qu'on entend par PCiste. Je me prétend plus PCiste, car mon PC est trop à la ramasse sur certains jeux. Même si j'y joue un peu dessus.
    Mais je suis avant tout consoleux.

    negan Sur console ta rien a faire du tout

    Ca c'est vrai. Même si le PC est beaucoup plus simple qu'il y a 15 ans, c'est toujours bien plus facile de jouer sur console.
    Puis y a bien plus de bug sur PC que sur console, que ce soit au niveau des majs et compagnie.
    Tu as raison de le préciser.
    gemini posted the 10/29/2019 at 05:34 PM
    Pas de plaisir à jouer sur PC perso, c'était bon à l'époque de ma période CS 1.6 depuis je n'ai pas eu de raison de jouer sur PC. Bien plus pratique sur console (pour moi)
    gunstarred posted the 10/29/2019 at 05:34 PM
    Je n'ai pas de la PS4 et One mais une switch donc je joue à cette console pour le côté salon portable.
    J'ai un PC portable, mais datant de 2012, pour les jeux il me sert pour ETS 2 et dernièrement PSO BB. Mais me aussi fait Titan Quest. J'aurais aimé me faire Shenmue 1 et 2 mais le 1er bug. Grr
    De base je suis plus console que PC, même si le PC ne me dérange pas.
    ravyxxs posted the 10/29/2019 at 05:37 PM
    jenicris negan Avoir une couille qui se règle en minutes voir heure,ça vaut largement l'investissement et le temps pris pour au final avoir une expérience supérieur vidéoludique que sur console. Chacun ses priorités même si au final le PC > All.
    dokou posted the 10/29/2019 at 05:37 PM
    Pourquoi je joue pas sur PC
    - Les tricheurs (beaucoup trop de joueurs avec des aimbots et autres...)
    - l'optimisation (t'as un PC à 2000€ et ton jeu tourne pas correctement)
    - le prix des composants (cartes graphiques )
    - le clavier / souris est pas jouable dans un canapé, faut un bureau

    Pourquoi je joue de temps en temps sur PC
    - 60 fps et finesse des graphismes sur anciens jeux (VS Xbox 360)
    - Retrogaming
    weepangel posted the 10/29/2019 at 05:38 PM
    Je joue principalement sur PC maintenant mais il faut reconnaître que même si c'est beaucoup plus simple aujourd'hui, on atteint pas encore la simplicité d'une console.

    Entre les mises à jour Windows, les mises à jour des pilotes de carte graphique Nvidia/AMD, voire du processeur et du bios si on prend des composants un peu trop récents, les multiples launchers, c'est pas forcément très attrayant à une époque où on veut tout simplifier au maximum.

    On est plus également à une époque où on a nécessairement besoin d'un pc à tout faire avec les smartphones, tablettes ou ultrabook.
    negan posted the 10/29/2019 at 05:38 PM
    ravyxxs Avoir une couille qui se règle en minutes voir heure

    Sur console j'ai pas de couille a régler donc .
    jenicris posted the 10/29/2019 at 05:40 PM
    ravyxxs je connais bien le PC. Je m'y arrache assez les cheveux parfois pour faire tourner certains jeux (heureusement je m'y connais). Même si y a certains trucs qui me saoulent parfois.
    Bon après mon PC est vieux et pas puissant du coup c'est un mauvais exemple. C'est plus un grille-pain qu'autre chose.
    kuroni posted the 10/29/2019 at 05:40 PM
    Perso, le PC, c est terminé.
    Je me suis fait une config de la mort master race à 1500 boules, y a quelques années, et c était génial... quand ça fonctionnait.

    Les cartes graphiques et cartes mères qui déconnent à n importe quel moment, et les services après ventes relous m'ont vite gavés.

    Je préfère rester sur console dorénavant...
    x2x3 posted the 10/29/2019 at 05:41 PM
    Pour moi c'est - très - simple: Avant les émulateurs, j'ai toujours joué sur les consoles (Nes et Master System) ou en arcade.
    J'ai juste pris l'habitude de jouer sur la tv donc (et puis sur les portables comme la gameboy, gamegear) et ça me plait.

    Avec le temps, je me demande si c'est pas le fait de jouer trop près de l'écran qui me rebute sur PC...

    Aujourd'hui, il m'arrive quelque fois de jouer sur PC à titre de test (des jeux téléchargés pas légalement MAIS que je possède sur console)
    minbox posted the 10/29/2019 at 05:44 PM
    Pas envie de me prendre la tête, pas envie d'être sur Windows, les exclusivités PlayStation.
    Prochaine gen, une seule console, la PlayStation 5.
    jenicris posted the 10/29/2019 at 05:44 PM
    En fait le PC, si on s'y connait pas un minimum c'est pas la peine. Je comprend que le grand public notamment joue beaucoup sur console.
    Ca peut devenir rapidement prise de tête, j'en sais quelque chose avec du matos de 2014.
    jenicris posted the 10/29/2019 at 05:45 PM
    Un laptop de 2014 milieu de gamme pour être précis.
    alozius posted the 10/29/2019 at 05:49 PM
    Clairement le prix.
    4000€ pour monter ma config actuelle + le clavier/souris/écran.

    Je joue depuis que j’ai 7-8ans et j’ai aujourd’hui 27ans. Je joue sur PC depuis 1an et mon avis est indiscutable, le PC est le meilleure plateforme pour jouer du moment que l’on a du bon matos :
    -Techniquement au top avec de la 4K native et des FPS à foison (La baffe que j’avais pris en refaisant The Witcher 3 4K 60fps c’était incroyable).
    -Le confort inégalable du clavier/souris pour les FPS/TPS/RTS/Hack n slash ainsi que du pad One Élite pour les autres jeux.
    -Le catalogue de jeux juste ouf, notamment les anciens jeux des gen précédente ainsi que le rétro Gaming.
    -De passer sur PC ça m’a motivé à me faire un vrai coin gamer chez moi avec un vrai bureau/chaise etc et il faut avouer que le confort et la satisfaction sont au max.
    -Je sais pas si c’est le cas pour tout le monde mais de jouer sur PC je gagne vachement en immersion sur les jeux multi, les FPS etc comparé à un jeu posé dans ton salon avec une manette.

    Au final je ne reviens sur console que pour les exclus. Les jeux multi c’est direct sur PC avec des graphismes au top etc.

    Jouer sur PC c’est clairement le top mais c’est aussi clairement onéreux. Et je pense honnêtement que si c’est pour avoir du matos de merde, l’experience risque d’être pourrave.
    solidfisher posted the 10/29/2019 at 05:50 PM
    Perso je vois même pas comment je pourrais retourner sur console tellement le pc est à des années lumières à tous les niveaux, je vois pas l'intérêt d'être sur un sous pc bridé ou les jeux sont plus chers à l'achat, tout en étant inferior avec en plus l'obligation de payer un abo pour le online
    ocyn posted the 10/29/2019 at 05:50 PM
    dokou Si non, tu branche ton PC sur ta TV et tu joue à la manette Xbox dans ton canapé avec un tisane, ça fonctionne bien aussi.

    Perso, je joue sur console uniquement aux exclus, tout le reste ça se passe sur PC. Démarrage plus rapide que ma PS4 grâce au SSD, j'appuis sur le bouton homme de ma manette et l'interface "console" steam apparaît, je lance mon jeu et je joue avec des temps de chargement réduit, de la 4K native à 60 fps et de l'élevé/ultra à la place du Low/Medium à 30 fps et en 1440/1800p (PS4 pro).
    jenicris posted the 10/29/2019 at 05:51 PM
    solidfisher je m'attendais à ce qu'un PCiste parle de sous-PC.
    jaysennnin posted the 10/29/2019 at 05:54 PM
    je joue sur PC pour les jeux typiquement PC, str, football manager etc, mais pour tout le reste console, surtout à cause du online qui est plus safe (cheaters russe et chinois) on a beau se plaindre sur steam, il réagissent pas face aux cheaters, donc...
    solidfisher posted the 10/29/2019 at 05:55 PM
    jenicris c'est même pas une attaque mais un fait, sous pc après ça veut pas dire grand chose, mais pc bridé la clairement oui

    et puis j'en ai marre de lire toujours les mêmes conneries "gneugneu c'est compliqué, j'ai pas envi de me prendre la tête " quand à l'heure actuelle se servir d'un pc n'a jamais été aussi simple et intuitif, à moins d'avoir quelques neurones en moins, sincèrement elle est ou la difficulté de se faire monter une config, d'allumer son pc et de jouer ?
    gat posted the 10/29/2019 at 05:59 PM
    OLED + canapé = what else ?
    jenicris posted the 10/29/2019 at 06:00 PM
    solidfisher que ça jamais été aussi simple je suis d'accord.
    Et puis pour les paramètres graphiques y a NVIDIA Experience par ex.
    ootaniisensei posted the 10/29/2019 at 06:02 PM
    ocyn Arrêtez 2 minutes Big picture c'est un blague cette interface ...
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 06:05 PM
    C'est quoi ton PC ? Le miens de 2011, GPU de 2014 (ou 2015 je sais plus) et je suis bien (pas large) en 1080p / 60.

    Gat Bah OLED + canapé + PC ?
    poliof posted the 10/29/2019 at 06:06 PM
    Trop cher, trop compliqué, pas fait pour un salon.
    51love posted the 10/29/2019 at 06:06 PM
    Déjà je pense que beaucoup de joueurs voient le PC et la console comme 2 produits qu'ils vont consommer différemment (le PC sur un bureau, la console dans le salon entre autre).

    C'est pas mon cas, mon PC je l'utilise comme ma console principale, il y a tout dessus et il est dans le salon.

    C'est vrai que les consoles restent plus accessibles (malgré le online, les maj, les installations de jeu, etc... sur ces dernieres gen) et demandent moins de temps de parametrage, mais en contre parti, faut pas être trop exigeant ni avec le systeme, c'est hyper fermé, non évolutif et limité en terme de possibilités, de services, ni avec les jeux souvent en bien meilleur qualité sur PC.

    Après je bosse dans l'informatique alors je me sens à l'aise, je fais même mes propres tours ou pour mes proches même si c'est pas mon domaine d'activité, ça me passionne.

    Le PC ça me semble vraiment plus sorcier à notre époque, et même si c'est effectivement moins user friendly pour faire du JV qu'une ocnsole, en contre parti, faut voir que ça l'est nettement plus pour tous les autres activités (film, série, streaming, recherche sur internet, jouer a des vieux jeux...)

    Quand je suis calé sur mon canapé, si je veux voir un truc sur un ecran, meme si ma TV est connecté, meme si j'ai mon smarphone a proximité, je préfere utiliser le PC (hors app mobile type reseau sociaux), je suis largement plus productif dans mes actions sur ce support.

    Après à choisir je préfère 100 fois avoir un composant qui crève sur mon PC qu'une console qui me lache, dans le premier cas je remplace la pièce et ça repart, sur console, tu repars sur un systeme neuf, meme si le cloud peut au moins garder les saves...
    kakazu posted the 10/29/2019 at 06:08 PM
    On lit beaucoup de conneries ici. Je sais pas d'ou vous sortez mais tous les problèmes que vous citez c'est des excuses bidons. J'ai jamais été confronté a vos problèmes et ça fait depuis 2008 que je joue sur PC. Le jeu sur Pc est extrement simple. C'est uniquement horrible quand on a jjeu comme bataman arkham knight qui sort pas du tout optimisé. Tout est automatique sur PC meme les gamins de 10 /12 ans jouent sur pc maintenant.
    gat posted the 10/29/2019 at 06:09 PM
    5120x2880 Nan mais stop vos propagandes la Master Race.
    Je m'en bats les couilles du PC aujourd'hui. Je préfère jouer sur consoles pour tellement de raisons comme les jeux en versions boîte, les potes, l'accessibilité, la place, le confort et j'en passe. Que certains joueurs préfèrent le PC, pas de souci, ils font ce qu'ils veulent de leur vie mais faudrait arrêter vendre votre façon de jouer à d'autres qui n'en ont pas envie. Limite ça me rappelle les vegans qui gavent les bouffeurs de viande comme moi de changer d'alimentation.
    shido posted the 10/29/2019 at 06:10 PM
    Y a pas persona et SRW
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 06:13 PM
    Gat Aaaah mais t'as pas compris, je m'en bas les couilles que tu t'en batte les couilles hein, je souligne juste le fait qu'il y a un port hdmi sur un PC champion.
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 06:14 PM
    Shido Tous les Persona tournent du 1 au 5, SRW connait pas.
    jenicris posted the 10/29/2019 at 06:14 PM
    5120x2880 c'est vrai que c'est bien pratique. Il m'arrive même de brancher mon laptop sur ma TV. ^^
    fan2jeux posted the 10/29/2019 at 06:14 PM
    C'est surtout avec l'objet qui j'ai du mal.
    Le fait de se concentrer dessus avec la souris et tout. De plus, il y a les réglage à faire avant d'installer le jeu.

    Je préfère simplement la configuration, je suis assis sur mon canap, j'ai un écran au loin, j'allume et je joue.
    On peut le faire avec un pc, j'avais essayer mais il faut amener le pc, le brancher, et tout et tout.

    Alors qu'avec une console... je peux avoir le pc à côté de moi pour surfer en même temps
    51love posted the 10/29/2019 at 06:14 PM
    Dokou
    Pourquoi je joue pas sur PC
    - Les tricheurs (beaucoup trop de joueurs avec des aimbots et autres...) => Pourtant je joue pas mal online, ça m'a pas pourri tant de partie que ça, bien moins que les rage quit
    - l'optimisation (t'as un PC à 2000€ et ton jeu tourne pas correctement)
    => bah tu m'expliqueras pourquoi que sur tous les bench sur internet, à performance brutes egales, les GPU PC font jeux egales et meme mieux que les consoles en laissant la possibilité à l'utilisateur de faire ses propres choix visuel? La fameuse optimisation console...
    - le prix des composants (cartes graphiques ) => c'est sur le hardware est plus cher, mais il est aussi plus qualitatif et tu rentabilises ton matos sur le software et services moins cher que sur console
    - le clavier / souris est pas jouable dans un canapé, faut un bureau
    question d'habitude, j'ai été un gros joueurs de BF3 notamment en jouant comme ça
    ootaniisensei posted the 10/29/2019 at 06:15 PM
    Une tour dans un salon, le mauvais goût a son paroxysme
    shido posted the 10/29/2019 at 06:17 PM
    5120x2880 en sortie officiel je veux dire , SRW = Super robot wars
    gat posted the 10/29/2019 at 06:17 PM
    5120x2880 je souligne juste le fait qu'il y a un port hdmi sur un PC champion.

    Ah bon? T'es sûr ?

    Encore faut-il que le PC soit à proximité de la TV. Bonjour la gueule de ta déco dans ton salon.
    nospeudo posted the 10/29/2019 at 06:17 PM
    Le prix, la prise de tête (y'en as toujours même si c'est plus comme a une époque) m'éloigne du PC.
    Rajoute les exclus consoles et le compte est bon.
    soispasjalouxmgl posted the 10/29/2019 at 06:19 PM
    Le prix/ le confort / les nombreux problemes/ maj windows driver etc/ tous les deux ans rechanger de cpu et gpu pcque faut tjr être au top sur pc sinon sa sert à rien d'en avoir un.
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 06:20 PM
    Dokou Sur les serveurs officielle tu vas pas faire plus d'une seconde en cheatant sur PC, l'optimisation ça dépend clairement des jeux mais la tendance s'inverse (devine avec quoi je fais tourner Crash Trilogy et Spyro en 1440/60 ? 1,3 tflops quand ta One X peine à 30fps avec ses 5 ou 6 tflops).

    Ootaniisensei +1 (et c'est pas de l'ironie, les tours c'est ignoble, que ce soit dans un salon ou un bureau) d'ailleurs je trouve que les consoles sont vraiment devenue grosse et font un peu trop de lumières à mon goût, mini-ITX en force ou mieux, PC derrière la TV (VESA).

    Shido C'est sur Steam il me semble mais que pour les japs ou alors je confonds.
    fan2jeux posted the 10/29/2019 at 06:20 PM
    ootaniisensei
    Une tour dans un salon, le mauvais goût a son paroxysme

    Je suis du même avis que toi, surtout que ça des années qu'il n'y a que des pc portable chez moi.
    Une tour? ce n'est plus du tout envisageable chez moi, c'est une option qui n'est plus dans mon cerveau
    biboys posted the 10/29/2019 at 06:20 PM
    Le confort console indéniable

    L'optimisation console plus architecture fermé.

    Le prix sur le court terme

    Clavier souris non merci et les manettes viennent des consoles.

    Les exclusivités

    Pas de pilotes, dupgrade conclusion pas de prise de tête.

    La consommation électrique

    L'esthétique et la place.

    Les pc ramasse encore plus la poussière

    C'est long a démarré et ça plante souvent

    Pas assez de boîte pc dans les rayons

    C'est plus lourd qu'une console quand faut déménagé.
    jenicris posted the 10/29/2019 at 06:21 PM
    5120x2880 tu en penses quoi des tours gaming niveau design?
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 06:21 PM
    Jeuxvidehautetdebats On installe plus de drivers, majs Windows faut les désactiver, mon PC est de 2011, et ta console ?
    biboys posted the 10/29/2019 at 06:22 PM
    ootaniisensei posted the 10/29/2019 at 06:23 PM
    5120x2880 Y a des PC vachement réduit en taille et certains vraiment stylisé, malheureusement tu te brosse pour changer les composants du coup mais y a vraiment des pièces qui peuvent être très jolie même dans un salon

    J'avais vu une chaîne YT ou un mec te fais des PC c'est des oeuvres d'arts x)
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 06:23 PM
    Jenicris La définition même de l'atrocité, mais contrairement à ce que Biboys pour pas changé c'est efficace, archi silencieuseet aucune poussière.
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 06:24 PM
    Ootaniisensei Les composants sont les mêmes, il y a que la taille de la carte mère qui change.
    draer posted the 10/29/2019 at 06:25 PM
    - Le confort de manière générale.
    - Je suis totalement allergique au combo clavier/souris à quelques exceptions près (jeux de cartes et de gestion notamment).
    - Je joue quasi pas en ligne donc le online gratuit et les exclus PC je m'en fou.
    foxstep posted the 10/29/2019 at 06:25 PM
    Une console de jeu y'as que ça de vrai
    ootaniisensei posted the 10/29/2019 at 06:26 PM
    fan2jeux exactement, ça fait un bail que ne n'ai plus de PC fixe

    5120x2880 Bah y a des cartes graphiques aussi qui peuvent être réduit (et du coup moins performante)
    darkxehanort94 posted the 10/29/2019 at 06:27 PM
    Je suis plus PC que consoles, Stream est 10 fois plus pratique que la Switch ou je dois changer mes cartouches à chaque fois en + de devoir recharger les Joycons.
    soispasjalouxmgl posted the 10/29/2019 at 06:27 PM
    5120x2880 tu la payer cb ton pc ? Ma console 300e je l'ai depuis 2013 mes jeux je les payes sur instangaming pour 50/60e et je joue pas bcp
    skuldleif posted the 10/29/2019 at 06:27 PM
    j'aime pas avoir a faire des reglages , je veux juste lancer mon jeu et jouer,j'aime jouer a la manette ,j'ai envie que les joueur qui sont en face de moi soient des joueurs manette aussi

    j'aurais bien dit exclusivité ,mais sur xbox on peut plus dire ,meme si ca va pas tarder pour la play aussi
    warminos posted the 10/29/2019 at 06:30 PM
    Je joue de plus en plus sur pc, un câble hdmi de plusieurs mètres, un adaptateur bluetooth pour la manette, une tv 4K et tu as quasiment tout les avantages de la console, hdr compris. Je pense que je prendrais pas de nouvelle Xbox à la prochaine gen si tout est sur pc, seulement une ps5 pour les exclus.
    ootaniisensei posted the 10/29/2019 at 06:31 PM
    darkxehanort94 Cet argument bordel ...
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 06:31 PM
    Ootaniisensei En fait pour t'expliquer, tous les composants sont compatibles entre eux, il y a juste des différence de tailles, rien ne t'empêche de mettre une carte graphique mini sur un gros PC ou une carte graphique mastoc sur un mini PC, les branchements sont identiques, ce qui détermine la différence de performance c'est la chaleur plus importante sur une petite carte mais c'est vraiment pas fou et pour palier à ça tu peux mettre un watercooling mais ça vaut pas vraiment le coup pour la différence de perf.

    Jeuxvidehautetdebats Mon PC je l'ai payé 1100€ et mes jeux j'ai une moyenne à 10€ (8 même) sur les calculateurs. T'as toujours ta console Fat et tu m'écrit avec ? Je sais pas comment tu fait mais respect tout de même. Sinon mon smartphone fait 1500 et ma voiture 40 000 si ça t'intéresse aussi (le prix de la maison je le garde pour moi par contre).
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 06:33 PM
    Darkxehanort94 Sur PC je dois recharger ma manette aussi + tu peux acheter en dématériel sur Switch, donc refusé.
    ootaniisensei posted the 10/29/2019 at 06:34 PM
    5120x2880 Oui je me suis mal exprimé, et justement le mec met des petites cartes justement pour la chauffe, gagné quelques degrés c'est toujours ça de pris
    soispasjalouxmgl posted the 10/29/2019 at 06:37 PM
    5120x2880 oui donc ta payer bcp plus pour pouvoir jouer 1200euros moi j'ai mis au total 660e donc trkl
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 06:40 PM
    Ootaniisensei La chaleur osef un peu, les perfs pareil. Le problème c'est que ça ventile mais pas plus q'une console finalement. T'as aussi des boîtiers fanless sans ventilateurs mais ils sont tout de suite plus gros, moi ce qui me plait c'est une configuration mini et foutre le PC derrière la TV ou dans le tiroir mais avec une carte graphique dite « mastoc ».

    Jeuxvidehautetdebats Oui mais moi je suis en 60fps ou 4K/30, tu comprends ? Et je m'amuse pas à surfer sur gamekyo avec ma console.

    Gat Un PC que t'utilise comme une console oui tu vas le mettre dans la salle de bain bien sur, et de toute façon tu le vois pas mon PC et même si c'était le cas il tien dans la main.
    51love posted the 10/29/2019 at 06:41 PM
    biboys

    L'optimisation console plus architecture fermé.
    Quelle optimisation? A ton avis une 750ti (1.4TFLOPS) dans un budget PC elle se fait roxer par la PS4 et ses 1.8TFLOPS?

    Éléments de réponses :

    https://www.youtube.com/results?search_query=750ti+vs+ps4


    Le prix sur le court terme
    Oui vraiment a court terme ou si tu achetes 3 jeux par an et si tu joues pas online, sinon ton PC qui a les perfs d'une console (600 boules), tu le rentabilises quasi à l'achat

    Clavier souris non merci et les manettes viennent des consoles.
    En meme temps pour un mec qui fait que des films interactifs made by Sony c'est sur que le clavier souris t'en as pas besoin limite une manette c'est superflu déjà pour toi je rigole

    Les exclusivités
    C'est plus quantitatif et qualitatif sur PC globalement là aussi, mais c'est pas fait par Sony Enfin quoi que si de plus en plus

    Pas de pilotes, dupgrade conclusion pas de prise de tête.
    A bon, pas de mise a jour des jeux? d'installation qui prennent des heures, de maj du firmware? J'ai mis 12h à telecharger Horizon complete edition alors que j'ai la fibre et que je dl a 50-80Mo seconde sur PC sur les plateformes tel que Steam... Merci le PSN Je parle meme pas de Nintendo...

    L'esthétique et la place.
    Il y a de belles tours par bcp plus encombrante que les consoles

    C'est long a démarré et ça plante souvent
    Toi tu as du commencer et arreter dans ce monde sur Windows Vista et avant les SSD Mon PC est plus rapide, plus silencieux que mes consoles et ne plante pour ainsi dire jamais, pas plus qu'une console.

    C'est plus lourd qu'une console quand faut déménagé.
    faut que t'ailles à la salle développer tes biceps.
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 06:42 PM
    51love sort de mon corps putain
    ootaniisensei posted the 10/29/2019 at 06:46 PM
    5120x2880 haaaa mais je pense voir de quoi tu parles en faite, j'en avais vu un et c'était vraiment stylé, c'est une "box" ou la CG genre 1080 ça fait les 3/4 du boîtier, y a le strict minimum du coup c'est même plus petit qu'une console au final et ça chauffe quasi pas contrairement à ce qu'on pourrait pensé
    kenpokan posted the 10/29/2019 at 06:46 PM
    biboys C'est plus lourd qu'une console quand faut déménagé.

    le mec fragile !
    soispasjalouxmgl posted the 10/29/2019 at 06:50 PM
    5120x2880 jsuis sur gamekyo avec mon téléphone et je m'en branle de la 4k
    mrpopulus posted the 10/29/2019 at 06:51 PM
    "C'est plus lourd qu'une console quand faut déménager" Ok Ficello
    angelsduck posted the 10/29/2019 at 06:51 PM
    Je joue déjà sur console par habitude depuis plus de 30 ans. De plus les jeux qui me plaisent sont surtout sur console (les rpg japonais) mais c'est vrais que depuis quelques temps ils arrivent aussi sur PC. J'aime avoir mes jeux en physique, donc pour les jeux que j'aime (voir avant) ce n'est pas possible sur PC. J'aime pas bidouiller/configurer pour faire tourner mon jeu et compatibilité manette, juste l'enfourner dans la console et jouer. J'aime etre tranquille durant des années quand j’achète une nouvelle console, pas besoin de me poser de question si je prend un jeu PS4 je sais qu'il tournera sur PS4 pas besoin de vérifier mon matos.
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 06:53 PM
    Biboys En fait ce qui fait vraiment du mal à l'optimisation consoles c'est le processeur anémique et la dissipation, les jeux commencent à être un peu lourd pour du disque dur 5400 aussi du coup les jeux multis comme Crash et Spyro tournent en eco+ et les chargements dure des plombes. Les manettes elles s'utilisaient bien avant les consoles donc tu vas devoir suivre ta logique et revendre ta PlayStation désolé.

    Jeuxvidehautetdebats Fait attention à pas t’abîmer les yeux, t'aurais même pu te prendre un PC et un Nokia 3310 pour téléphoner à la place, merde alors.

    Ootaniisensei Oui le mini boitier dont on cause (de la taille d'une Wii U) font un poil plus que la taille d'une carte graphique « mini » (avec un seul ventilateur, le bruit monte jusqu'à 40dB il me semble, trop pour moi). J'ai une petite carte (deux ventilateurs) mais la prochaine sera plus longue que ma carte mère (qui elle fait 17cm). Car de toute façon c'est planqué.
    gat posted the 10/29/2019 at 06:53 PM
    5120x2880 Dans un bureau ou une chambre par exemple ?
    suikoden posted the 10/29/2019 at 06:55 PM
    Perso je joue sur console pour la simplicité : tu mets ton jeu, tu l'installe et ca marche. T'as pas à verifier si ta console peut faire tourner le jeu avant de l'acheter, tu as pas la surprise de te rendre qu'il tourne plus ou moins bien parce-que ceci ou cela. :/

    Alors certes on a un rendu moins beau que sur un tres bon PC, mais un tres bon PC ca coute tres cher aussi, et meme si c'est evolutif a un moment faut quand meme changer pas mal de chose et rien qu'une bonne CG ca coute le prix d'une console :/

    Du coup c'est pour ca que j'ai pris un Shadow pour les quelques jeux que je veux faire sur PC pour jouer avec mes potes, au moins j'ai un PC qui evolue tout seul, et je suis sur que tout tourne. Et j'ai de bons resultats et accessoirement il me sert à faire du montage sans prendre de place sur mon PC.

    Apres le Xbox GamePass y est aussi pour beaucoup, sur Xbox j'achete quasi plus de jeu mais j'ai des jeux, et la Switch je peux jouer partout meme debout, chose impossible meme sur un PC portable.

    Enfin j'aime les jeux typiquement console qui s'ils sont plus forcement exclusif maintenant sortent toujours bien souvent avant sur console (RPG Jap, jeux de baston, jeux de rythme...).

    Ah aussi : j'ai pas envie de mettre une tour PC dans mon salon et j'aime pas jouer sur un bureau devant un ecran, la ou j'ai une grande tele 4K.
    J'aime jouer sur mon canape, et j'aime pas jouer au clavier/souris, hors FPS et jeux de gestion (et encore pour les premier je prefere jouer...aux joycons)

    Et puis j'ai eu enormement de soucis avec mon vieux PC Gaming, tous les composants m'ont lache progressivement, recemment sur mon PC acuel c'est des jeux qui a chaque maj de CG se mettaient à bugguer (PUBG en particulier) quand c'est pas le PC lui meme qui se mettait a buggue pour une raison inconnu. J'ai des maj de ma CG NVidia toutes les 2 semaines sur mon Surface Book aussi qui me gavent à chaque fois que je veux stream ou jouer,...
    Bref j'ai beau etre un geek et aimer trouver des solutions les PC ca me gave vite. ^^
    nyseko posted the 10/29/2019 at 06:55 PM
    Bof, moi je n'ai pas de problème, j'ai besoin d'un PC de toute façon pour bosser et pour les loisirs et plutôt un PC correct et pas un PC de grande surface. Ensuite, rajouter un peu plus pour avoir une bonne carte graphique et un peu plus de RAM ne représente pas une somme si importante.

    Après, j'ai de solide connaissances en informatique donc effectivement que ce soit l'assemblage ou le paramétrage, cela n'a jamais représenté un quelconque obstacle.

    Avoir un PC, c'est quand même avoir accès à toute une dimension supplémentaire de jeu dont de vrai perle et c'est pouvoir jouer au clavier-souris aux FPS et ça aujourd'hui je ne pourrais pas m'en passer.

    Mais la console c'est sympa aussi, surtout quand on peut l'emporter dans les transports en communs parce que le PC, ce n'est pas tout à fait ça encore
    ocyn posted the 10/29/2019 at 06:57 PM
    ootaniisensei Pourquoi ? Tu vois tes jeux en miniature, tu navigue avec ta manette, tu lances ton jeu et tu joue, ça fait ce qu'on lui demande.
    shambala93 posted the 10/29/2019 at 06:58 PM
    S’emmerder a avoir une grosse machine, le prix de la machine, pas le temps de m’investir à avoir une bibliothèque pour finalement jouer à la même chose.
    Et je suis sur Mac depuis quelques temps et je ne me revois plus revenir sous Windows.
    soispasjalouxmgl posted the 10/29/2019 at 06:59 PM
    5120x2880 ta l'air matérialiste filston
    nyseko posted the 10/29/2019 at 07:00 PM
    Perso je joue sur console pour la simplicité : tu mets ton jeu, tu l'installe et ca marche. T'as pas à verifier si ta console peut faire tourner le jeu avant de l'acheter, tu as pas la surprise de te rendre qu'il tourne plus ou moins bien parce-que ceci ou cela.

    On a changé de millénaire vous savez, on est plus en 1995 avec un windows bancale. Désormais avec un matériel correctement actualisé, il n'y a pas de problème de compatibilité, The Outer World, je l'ai téléchargé, installé et lancé directement, sans aucun problème de quelque sorte et c'est pareil pour tous les jeux précédents...

    C'est même plus simple et plus rapide que sur console (et clavier souris !).
    spartan1985 posted the 10/29/2019 at 07:01 PM
    Ma config' de 2013 ne fait plus tourner grand chose, quand c'est le cas c'est en low.
    Seul truc qui tiens la route c'est la RAM, j'avais pris 16 GB.

    J'apprécie les jeux de guerre simulation du genre Squad, Hell Let Loose et les jeux de stratégie que l'on ne retrouve pas sur consoles.
    Alors j'attends de tester Shadow.
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 07:03 PM
    Gat Il faut un Steam Link alors (gratuit ou 10 balles), mais je pense que pour quelqu'un qui veut jouer sur sa TV, il ferait mieux d'avoir un PC-console qui démarre directement sur sa bibliothèque Steam.

    Angelsduck D'accord pour le physique, mais le physique actuel a plus grand chose à voir avec celui d'époque et demande une connexion pour pouvoir télécharger les patchs au final quand c'est pas pour jouer tout court. Pour ce qui est des manettes depuis 2006 c'est terminé, Microsoft ont sorti une API, c'est configuré comme sur console de base et récemment (il y a 2 ou 3 ans quand même) Steam ont fait des profils types pour tous les périphériques existant (y compris les manettes PlayStation par exemple) du coup tu peux très bien jouer à Bioshock avec un tapis de dance sans toucher à quoi que ce soit. Pour ce qui est juste de « jouer » je veux pas te clasher mais on a pas de patchs day one ou d'installation.

    Jeuxvidehautetdebats Pourtant j'achète tous mes jeux en demat, je le jure votre honneur.

    Kamikaze1985 Change ta carte, dit toi que c'est comme pour une PS4 Pro mais plus ciblé.
    suzukube posted the 10/29/2019 at 07:07 PM
    negan T'abuses, 99% des gens se configure tout seul par rapport à ta configuration. Sincèrement, j'suis pas un joueur PC, mais de part mon métier, je joue sur PC, et cliquer sur l'icone Steam, puis lancer le jeu, j'ai déjà vu plus compliqué... On est plus en 1990.
    negan posted the 10/29/2019 at 07:07 PM
    suzukube je joue sur PC, et cliquer sur l'icone Steam,

    C'est deja trop chiant .
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 07:10 PM
    Negan Il s'ouvre direct normalement, si après lancer le jeu c'est chiant doit y avoir moyen avec une commande vocale. Ok Cortana, lance Death Stranding

    En tout cas ce sera toujours plus rapide que d'attendre bêtement une installation et des patchs en tout genre.
    ravyxxs posted the 10/29/2019 at 07:10 PM
    poliof gat Je suis d'accord avec vous mais de nos jours on peut avoir le confort des consoles mêmes sur PC ET avec les potes,c'est pas pour rien que mon meilleur pote à son projecteur,PC au salon et les manettes quand on lance des phases de MK ou encore FIFA..le tout avec des manettes consoles sur PC,lancement des jeux via le menu Steam super rapide etc.

    Faut juste bidouiller niveau place rangement dans la piece etc c'est tout,hors la console c'est petit tu l'as place ici et là puis pouf,tu l'allumes

    Y a du bon,comme y a BEAUCOUP d'inconvénient sur console.
    edarn posted the 10/29/2019 at 07:10 PM
    Parce sur PC je ne fais que du MMO et que du coup, je suis en NOLIFE.
    Donc, j'arrête de jouer sur PC.

    Sur console, j'ai encore un contrôle.
    suzukube posted the 10/29/2019 at 07:11 PM
    negan lol gg le troll
    suzukube posted the 10/29/2019 at 07:12 PM
    negan Bon, je lance Battle.net pour jouer à la version ultime d'Overwatch (qui sera disponible sur PS5 l'an prochain avec un clavier et une souris )
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 07:13 PM
    Ravyxxs Mini-ITX, support VESA et il y a plus de PC, The End.
    suzukube posted the 10/29/2019 at 07:14 PM
    ravyxxs Mais y'a AUCUN inconvénient sur Switch ! Pour 199€, tu peux jouer à The Witcher 3
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 07:17 PM
    Ravyxxs Le prochain qui te parle de salon tu lui dira que la Xbox One S non plus alors https://youtu.be/MiHuWTZnSXA?t=188
    ravyxxs posted the 10/29/2019 at 07:18 PM
    5120x2880 Mini-ITX, support VESA et il y a plus de PC, The End. De console tu veux dire ??
    mishinho posted the 10/29/2019 at 07:19 PM
    Console, canapé, oled 4k 65 pouces, je fous mon jeu dans la console et ruleezzzzz, pas de pc dans le salon donc voilà
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 07:19 PM
    Ravyxxs Je veux dire que tu vois plus le PC visuellement.
    kavalier posted the 10/29/2019 at 07:21 PM
    Je joue sur PC mais je comprends complètement ceux qui préfèrent jouer sur consoles de salon et portables, puisque j'ai été dans ce cas là pendant 10 ans. Juste quelques précisions.

    1) Un PC pour faire tout tourner, c'est très cher. Par contre je ne paye jamais plus de 20e pour un jeu, grâce aux innombrables promotions ou reventes de clés.

    2) Les consoles sont bon marché, toutefois les jeux sont vendus au prix fort de 70e pour la version standard... Donc ce qu'on économise sur la console se répercute rapidement sur les jeux.

    3) C'est clair que sur PC, il faut systématiquement paramétrer et ça peut prendre des heures si le jeu est capricieux, mal optimisé. Sinon, la fluidité de 60ips, je vous assure que c'est le jour et la nuit avec 30ips, une fois que vous y avez goûtez, vous pourrez difficilement vous en passer.

    4) Les mods sur PC, rien que ça justifie de jouer sur PC. Les mods sont une énorme plus-value, vous pouvez littéralement personnaliser votre jeu, vous pouvez créer un nouveau jeu à l'intérieur du jeu, ça créée une communauté de partage, ça peut faire vivre un jeu pendant une décennie. Là aussi, si vous avez goûté aux mods, les maigres DLC qu'on vous proposera vous feront doucement rire.

    5) L'émulation sur PC. Pas besoin de racheter des consoles "mini", pas besoin de rebrancher vos câbles péritel sur une TV cathodique, tout est disponible dans votre PC, en 4K voire en 8K si vous voulez, donc pas besoin de remaster non plus. Bon là par exemple on peut jouer à Zelda Breath of the Wild en 8K/60fps au calme.

    Voilà, maintenant j'admets à nouveau qu'un PC est très onéreux à court et à long terme, que c'est parfois des prises de tête à configurer, j'en conviens. Si vous êtes collectionneur de jeux matérialisés par contre, sachez juste que collectionner est un gouffre financier bien plus insondable que le simple achat d'un PC.
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 07:23 PM
    Mishinho Non, t'allume, t'attends (un peu trop longtemps à mon goût), tu installe ton jeux, fait la prière du patch day one, ensuite tu joue.

    Moi ça tourne h24 (mais de toute façon SSD), je télécharge en pensant à choisir « lancer le jeu à la fin du téléchargement », deal with it.
    flom posted the 10/29/2019 at 07:27 PM
    Les boites et les notices sont pourri. C est pas du plug and play.
    lefab88 posted the 10/29/2019 at 07:32 PM
    les consoleux aime jouer avec du matos bas de gamme cherche pas plus loin.........
    pas taper j'aime les deux support
    angelsduck posted the 10/29/2019 at 07:36 PM
    5120x2880 Rien à faire des patchs day one ou installation. Sur PS4 même pas 1mn après avoir engouffré la galette dans la console je peu jouer et si il y a une mise à jour elle ce fait en fond pendant que je joue. Sur Switch idem mais en plus rapide.

    T'inquiéte je connais bien le dossier je suis vendeur jeux vidéo depuis plus 15 ans et j'ai des nombreux pcistes, dont des amis très proches, qui me bassinent que c’est mieux sur PC...pas pour moi.

    "D'accord pour le physique, mais le physique actuel a plus grand chose à voir avec celui d'époque" Bah si j'ai mon jeu sur mon étagère donc c'est toujours pareil et encore plus pour les versions collector. Et si j'aime pas le jeu je peu le revendre très facilement.
    minicupi posted the 10/29/2019 at 07:36 PM
    il n'y a plus grand chose qu'un pc peut faire et pas une tablette.
    Je ne voit plus a part le gaming d'interet au pc, je ne suis pas monteur.

    du coup tablette+console est largement suffisant.
    La maniabilité pc souris c'etait sympa mais quasi plus aucun jeu ne s'y prete aujourd'hui a part les jeux de guerre.
    pademoniumcinematics posted the 10/29/2019 at 07:46 PM
    J'ai toujours été un gros consommateurs console mais depuis j'ai découvert les frontends et les bénéfice de l'émulation y a 5 ans je pense que j'aurais du mal à revenir sur une simple console , j'ai même revendu ma ps4 , clairement les exlus n'existe presque plus , à pars horizon tout est jouable dans une moindre mesure sois avec le game pass ou psnow, voir epic. L'émulation est en ébulition , yuzu l'émulateur switch fais déjà tournée le dernier zelda en 60 fps , rpcs3 l'émulateur PS3 prend le chemin de dolphin ,avec un taux de compatiblité qui s'améliore de mois en mois et cemu est quasi optimale , Breath the wild est jouable en 8k et est complétement paramétrable mod compris! Et avec un peu d'huile de coude on peux également faire des miracles voilà un exemple avec ce castlevania collection que j'ai crée , les possibilitées avec de la motivation son ouf! https://www.youtube.com/watch?v=fymzyKnZdJs&t=1s
    yukilin posted the 10/29/2019 at 07:46 PM
    Trop de bidoulliages à faire pour que ton jeu passe bien. Problèmes qui surviennent sans prévenir alors que la veille tout marche bien. Pas sûr que le jeu que tu achetes tourne nickel sans bugs,crash etc. Certains jeux que je veux pas sur PC. Et j'en passe d'autres. Je préfère sur console. Je mets mon jeu et je joue.
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 07:51 PM
    Angelsduck Je te dis pas que c'est mieux sur PC à proprement parler, je corrige juste quelques trucs que tes potes t'ont pas dit visiblement. Moi j'ai le jeu sur mon SSD c'est pareil il bouge plus et je peux le lancer hors ligne, tu vois je suis un peu comme toi.
    angelsduck posted the 10/29/2019 at 07:53 PM
    5120x2880 Tu n'as rien corrigé du tout vu que c'est toi qui est parti sur ce coté là du sujet, moi j'en avais pas du tout parlé de base, car je le sais.
    leonr4 posted the 10/29/2019 at 07:53 PM
    Perso pour moi le PC a tout ce qu'il faut :

    -C'est évolutif coté hardware.
    -L'émulation.
    -La puissance.
    -Graphismes au top.
    -Clavier/souris en plus du choix du contrôleur.
    -Les serveurs dédiés.
    -Multitâche.
    -Rétrocompatibilité totale.
    -Le modding.
    -Le confort du 60fps voir plus sur quasi tous les jeux.
    -Gratuité de l'online et de meilleur facture.
    -Le prix des jeux souvent moins cher que les consoles.
    -Le multimédia.
    -Beaucoup plus rentable sur le long terme.



    Bref c'est la plateforme ultime.
    jenicris posted the 10/29/2019 at 07:57 PM
    5120x2880 y en a ce sont de vrais sapin de Noël. Je suis pas fan non plus.

    Et que pense tu d'un PC portable gamer pour jouer?
    hijikatamayora13 posted the 10/29/2019 at 08:04 PM
    En faite la seule chose a envié au PC c'est la ludo steam après le reste non merci.
    5120x2880 posted the 10/29/2019 at 08:06 PM
    Angelsduck Tu parles de compatibilité manettes alors que ça passe par une API, donc tu dit des âneries, ça l'était déjà en 2006 alors en 2019 tu pense bien... C'est pas que t'en a pas parlé à la base, c'est que t'as dit l'inverse, je cites « J'aime pas bidouiller/configurer pour faire tourner mon jeu et compatibilité manette » on entendait ça à l'époque de Windows XP, tu comprends maintenant ? Encore je suis gentil j'ai rien dit sur les bidouilles, estime toi heureux (spoiler : ça aussi c'est has been).

    Jenicris Sony c'était pas tellement mieux avec les leds (PS Move ou manette + casque VR) mais ça s'est calmé j'ai l'impression (sauf pour les manettes) mais j'arrive pas à expliqué pourquoi les gens sont fans de RGB, ça me dépasse.

    Les ordinateurs portables d'aujourd'hui ont des vrais cartes graphiques maintenant (par contre hors PC sur-mesure le CPU c'est pas ça du tout) donc il y a du mieux, si on se déplace souvent et qu'on est riche pourquoi pas, mais c'est bien le seul avantage car c'est plus encombrant, cher, bruyant et moins puissant qu'un PC mini-ITX, le clavier et le son sont pourries aussi et personnellement j'ai une exigence maximale sur ces deux critères, ce qui rend l'ordinateur portable plus vraiment portable pour moi donc.
    romgamer6859 posted the 10/29/2019 at 08:16 PM
    jenicris

    Pas envie d'être devant un ecran et sur une chaise. On l'est suffisamment toute la journée. Pour moi le pc c'est pour travailler pas pour jouer.

    De plus j'aime pas jouer au clavier souris, je préfère largement la manette. J'ai tous mes jeux sur xbox, alors pas envie de repartir à 0 sur pc. Sur scarlett j'aurais tous mes jeux compatibles sur celle ci.
    victorsagat posted the 10/29/2019 at 08:43 PM
    le prix.

    Un pc qui a les mêmes specs que ma PS4 est beaucoup trop cher
    gvakarian posted the 10/29/2019 at 08:45 PM
    Je joue sur PC et console et c'est vrai que je préfère le PC, malgré le fait que je viens de l'univers console depuis tout petit. En ce moment par contre je joue un peu plus à la console (One X) pour tout ce qui est nouveaux jeux depuis que j'ai mon téléviseur 4K, car oui sur PC si on veut jouer en 4K ça coute une douille, le premier vrai gros (seul) "problème" du PC y a pas à dire c'est le prix.

    Pour tout le reste par contre je ne vois que des avantages :

    - Je joue de la meme façon que ça soit sur console ou PC (TV + canap' et manette) sauf sur certains jeux exclu PC évidemment.

    - Les MaJ se font en même temps que ma navigation donc invisible contrairement au console qui a chaque fois que je l'allume me sort une MaJ du jeu auquel je veux jouer.

    - Pour tout ce qui est optimisation et réglages de problèmes (même si faut avouer qu'il n'y a pas beaucoup de problème, on est plus à l'époque ou les jeux crashait une fois sur 2) ça nous permet d'apprendre des trucs, de même pour le modding qui nous permet d'apprendre des truc tout en peaufinant notre jeu.

    L'argument de taille qu'a la console c'est le rapport qualité/prix (et les exclus aussi mais c'est un autre débat) et c'est pas rien, mais pour le reste je ne suis pas trop d'accord.
    wazaaabi posted the 10/29/2019 at 08:55 PM
    La console c’est Simple ça rame pas , tu joue sur la télé , ça coûte moins cher, puis il y a quand même pas mal d’exclu sur consoles
    nyseko posted the 10/29/2019 at 09:14 PM
    Un pc qui a les mêmes specs que ma PS4 n'est plus vendu.

    Cela fait un paquet d'année que du matériel de 2013 n'est plus vendu en magasin.
    walterwhite posted the 10/29/2019 at 09:32 PM
    J’ai failli craquer et me faire une config’ à maintes reprises.

    Fan de Destiny, quand j’ai vu le jeu sur PC avec le fov et 60fps ça m’a clairement donner envie.

    Mais comme un voisin plus haut, je suis sur Mac et j’ai pas non plus envie d’investir dans des grosses sommes pour un PC, car je me connais, je suis pas quelqu’un de raisonnable et je voudrais le meilleur matos possible.
    suikoden posted the 10/29/2019 at 09:32 PM
    nyseko Bah va dire ca a mon PC qui m'a fait le coup avec PUBG a chaque maj du jeu ou de ma CG soit il ramait, soit c'est ma CG qui foutait la merde... :/

    A Skyrim qui se mettait en low de base quand il pouvait tourner en haut, pareil pour FFXIV. :/

    Ou a ceux qui ont des 2080 et qui ont des soucis avec je sais plus quel jeu qui tourne mal.

    J'ai pas dit que c'etait toujours le cas, mais c'est toujours une donnee a prendre en compte, le jeu que tu verra dans un stream ou un trailer tu es jamais sur a 100% d'avoir le meme rendu sur TON pc. Et meme si t'as un bon PC qu'est-ce qui dit que 2 ans apres ca sera pareil avec les video d'un autre nouveau jeu.

    Moi perso ca me prend la tete car je vais vouloir optimiser au max mes jeux et perdre des heure en parametrage pour au final pas jouer...

    C'est pas une question de vieux jeux, je joue toujours un peu sur PC mais j'ai constamment des soucis et ca ME convient pas c'est tout.C'etait la question du message d'origine nan ?
    jenicris posted the 10/29/2019 at 10:16 PM
    romgamer6859 oui pour la retro je te comprend tout à fait.
    romgamer6859 posted the 10/29/2019 at 10:22 PM
    jenicris
    c'est aussi pour ça que je ferais pas full ps5 vu que j'ai 120 jeux boites (et plus en démat) histoire de pas "perdre" ça.
    jenicris posted the 10/29/2019 at 10:26 PM
    romgamer6859 je veux la PS5 mais bordel Obsidian...je love The Outer Worlds. J'ai vraiment du mal à décrocher la manette.
    zetalx posted the 10/29/2019 at 11:13 PM
    Moi je play sur pc.

    Je vais choquer du monde :s
    Pourquoi pc ? pour la simplicité, steam 10 euro dl et basta. ( CD sans jeu ou cd niké comme sur console)

    le prix depuis la ps3 j'ai le même pc sans rien changer, bientôt 3 generation de console^^ ( le pc est vieux mais il fait tourner aussi bien les jeu qu'une ps4 pro :s) internet gratos jeu moins chère ( tjrs acheté a 10/20 euro max)

    Pour les exclu, 10 jeux exclu par an sur console (AAA) la je peux en avoir 300 ( bon pas du AAA ^^) sinon un pass pour faire les exclu Xbox ou ps ^^

    Ha oui je suis sur ma TV + manette ps4/xbox ( je change en fonction du type de jeu ), donc comme une console en plus rapide.
    Après je ne sais pas pour vous mais les consoles plantent plus que mon pc :s ( d'après mes amis qui ragent souvent sur ça)

    Ptit bonus, j'ai trouvé une tablette a roulette pour le clavier/sourie a 10 balles

    Pour les tricheurs sur pc, on a des logiciels contre ça depuis quoi 5 ans installé en même temps que le jeu

    Après mon pc, je ne télécharge pas des trucs zarbi ni me baladent sur des sites louches ^^
    mishinho posted the 10/29/2019 at 11:24 PM
    5120x2880 Comme sur PC ^^ j'ai la chance d'avoir la fibre donc le patch Day one ça va.
    Je ne peux pas mettre de PC dans le salon donc bon...
    aym posted the 10/29/2019 at 11:47 PM
    Perso c'est juste parce qu'il n'y a pas (toutes) les exclus PlayStation. J'y connais rien en montage PC mais le jour où ça se fait je m'y met. J'aimerai beaucoup avoir un gros bloc à côté de ma télé avec tout mes jeux dessus et qui me tient 10 ans sans que je réitère mon hardware +2 ans/+ 3 ans, +7 ans, juste à changer des pièces quand il commence vraiment à être à la ramasse.
    darksly posted the 10/30/2019 at 12:20 AM
    J'ai mis très longtemps à passer sur pc, depuis j'ai plein de jeux gratos (merci dealabs et compagnie), de meilleurs serveurs, et aucun réglages à faire rien, ça viendra peut être quand ma config fatiguera, mais à ce moment là je verrais pour la changer.

    Ce qui ne m'empêche pas de prévoir l'achat de la PS5 pour ses exclues, ainsi que du futur hardware N, en revanche mon pc remplace totalement la xbox.
    randyofmana posted the 10/30/2019 at 12:49 AM
    Je pense que tout ou presque à été dit avec ces 120+ commentaires, mais vu que la question est intéressante, je participe quand même ^^

    Je joue très peu PC car :
    - Acheter un PC haut de gamme coûte un bras
    - Il faut changer de matos (carte graphique, toussa...) tous les 5 ans voire moins, c'est relou ; sans compter "l'obsolence" des programmes, les mises à jour...
    - Il y a toujours un truc à configurer avant de jouer, même si c'est moins pénible qu'il y a 15 ans
    - J'aime pas beaucoup le démat, et donc Steam

    Mais en vrai, les principales raisons qui font que je joue peu sur PC sont plus pragmatiques :
    - Je passe déjà plus de la moitié de mes journées devant le PC (pour bosser ou autre), donc quand je joue j'ai envie de changer d'environnement, et donc d'écran ^^ (ça me dérange beaucoup moins de jouer sur le pc si j'ai passé ma journée dehors, par exemple)
    - Les jeux qui m'intéressent sont en grande majorité sur consoles ! C'est aussi bête que ça D'ailleurs, maintenant que certains JRPG sortent sur PC, je joue un peu plus sur PC qu'avant.
    angelsduck posted the 10/30/2019 at 05:48 AM
    5120x2880 "estime toi heureux" et c'est bon calme toi et redégonfle un peu le melon là. Si tu n'es pas content tu n'avais pas cas poser ce genre de question car tu savais clairement où tu allais avec. Sur ce moi je te laisse avec ta master race. Bye.
    sensei posted the 10/30/2019 at 05:49 AM
    C'est toujours la même rengaine pénible en boucle :

    - se faire entendre "les cartes graphiques c'est trop chers" par un "m'as-tu vu ?" qui ne l'assume pas
    - tous les monde cheat sur PC évidemment.. c'est pas comme si le compte associé ne pouvait pas se faire ban définitivement et le voteban/votekick a été créer sur console
    - certains ont envie de croire que payer pour jouer en ligne leur donne accès à la meilleure infrastructure pour le jeu en ligne
    - que si le moindre jeu vaut systématiquement plus cher dès le lancement c'est pour une meilleure expérience
    - que ça en est carrément génant pour les pro d'une certaine marque de console de jeux et d'éditeur du pack office de retrouver la quasi-intégralité de leur catalogue day-one
    - que leur soi-disant optimisation leur permet d'office de jouer dans de meilleures conditions qu'une carte graphique à 250 balles

    C'est les mêmes qui à côté se sont payés un pc portable (voire un macbook) à minimum 800 balles juste à côté, alors qu'un bon pc gamer sans réelle concession coûte 1200 balles.. amortie sur chaque jeu.

    Et les "ouin-ouin ça marche pas" savent à peine compresser un fichier avec winrar.

    Que les naifs continuent de croire que les promos sur le xbox live en sont vraiment par rapport à steam/origin/epic games, ne leurs parler pas d'instant gaming, c'est même pas la peine.. et encore on parle que de l'offre légale là
    nyseko posted the 10/30/2019 at 06:51 AM
    suikoden Bof vous en rajoutez en fait, à vous entendre, on croirait que la maison craque de partout et va s'effondrer demain...

    Depuis Windows 8, je n'ai jamais eu de problème de compatibilité avec les jeux récents et correctement programmés.

    Est-ce que je suis une exception ? A mon avis vous êtes une exception et vous avec un peu tendance à l'établir comme une vérité.

    Ou a ceux qui ont des 2080 et qui ont des soucis avec je sais plus quel jeu qui tourne mal.

    Voila, c'est exactement ce que je dis, ceux qui ont des 2080, y'en a pas des masses déjà. Et un jeu qui tourne mal. Et là paf, ça devient "les jeux tournent mal sur PC". Bah non, pas à l'aube de 2020.

    Et meme si t'as un bon PC qu'est-ce qui dit que 2 ans apres ca sera pareil avec les video d'un autre nouveau jeu.

    Les jeux PC sont à 99% des jeux consoles et ceux qui ne le sont pas, sont des jeux indépendant. Je peux t'assurer qu'aujourd'hui, tout jeu qui sort sur PS4 et Xbox One tourne sans problème sur une configuration de 2015. Et c'est juste normal, ils sont con_u pour tourner sur du matériel de 2013 milieu de gamme, encore heureux qu'un PC milieu de gamme de 2015 conviennent à faire tourner les jeux de l'époque.

    La encore, tu en rajoute, les seuls problèmes interviennent au changement de génération, quand les jeux seront fait pour tourner sur la next gen, ton PC de 2015 sera complètement à la ramasse et devra être mis à jour. Mais entre 2015 et 2021, ça fait pas deux ans.

    Moi perso ca me prend la tête car je vais vouloir optimiser au max mes jeux et perdre des heure en paramétrage pour au final pas jouer...

    Bah t'es pas doué, je n'ai jamais eu à le faire. Comme je le disais pour TOW, téléchargement, installation, lancement, jeu, en peut être 30 minutes j'y jouais, sans aucun problème d'aucune sorte. Et c'est pareil pour tous les jeux, je ne me souviens pas de la dernière galère que j'ai pu avoir sur PC, mais ça date vraiment, genre bien 10 ans.

    Après, si tu as un PC de 2009 et que tu essaye de faire tourner des jeux actuels dessus, c'est normal que ça rame et que ça pose problème. Comme expliqué, à chaque génération il faut mettre à jour le hardware, c'est comme pour les consoles...

    C'est pas une question de vieux jeux, je joue toujours un peu sur PC mais j'ai constamment des soucis et ca ME convient pas c'est tout.C'etait la question du message d'origine nan ?

    Il y a une grosse différence entre le fait que cela ne te convienne pas, ce qui est une question de goûts et chacun est libre d'avoir ses préférences et sortir des cas ultra particuliers et de les faire passer pour des généralités.

    En 2019, les problèmes de lancement de jeu sur PC sont des exceptions, ce n'est pas une généralité, loin de là.

    Après si tu n'es pas doué de tes dix doigts, peut être que ce serait plus intelligent d'essayer de comprendre d'ou viennent les problèmes et de les résoudre plutôt que de ce cacher derrière le fait que "le PC, ça déconne c'est normal". Bah non, en 2019 le PC ça déconne pas, c'est pas normal.

    Sur ce, je te passe en liste rouge parce que visiblement tu n'es pas de bonne fois du tout.
    romgamer6859 posted the 10/30/2019 at 08:20 AM
    jenicris
    Ouais largement mieux que fallout 4. Même si j'avoue que parfois j'ai pas envie de faire des missions pour débloquer une situation avec un personnage et je le tue et c'est réglé x). On a toujours le choix dans ce jeu.
    sonilka posted the 10/30/2019 at 08:32 AM
    Parce que j'ai pas envie d'avoir une tour chez moi et une installation ou tout ranger. Parce que jusqu'à présent, le PC ne dispose pas de toutes les licences que j'apprécie le plus. Parce que je n'ai pas envie de lacher une certaine somme pour monter un PC performant quand bien même il me fera 5/6 ans et les jeux seraient moins chers. Parce que full demat. Parce que j'ai constitué une liste "d'amis" sur console datant de plus de 10 ans et qu'ils sont très peu nombreux a jouer sur PC. Parce que j'aime bien mon petit écosystème console sur lequel j'évolue depuis désormais plus de 2 décennies. Bref parce que tout ce que j'ai depuis toutes ces années me convient et que je n'ai aucun attrait pour le PC. Peut être qu'un jour ça changera mais en l'état non.
    spawnini posted the 10/30/2019 at 08:40 AM
    5120x2880 posted the 10/30/2019 at 09:32 AM
    Angelsduck Justement j'en suis très heureux (mais toi tu as pas l'air content ), toujours un plaisir de rendre service.
    jenicris posted the 10/30/2019 at 09:36 AM
    sensei j'ai toujours cru que tu jouais principalement sur PS4, vu comment tu tacles les pro-M.
    jenicris posted the 10/30/2019 at 09:46 AM
    romgamer6859 c'est exactement ça, perso je passe beaucoup de temps dans les quêtes secondaires et je fouilles les maps à fond, du moins j'essaye. Pas mal de combats également.
    sensei posted the 10/30/2019 at 09:46 AM
    Jenicris
    Je joue sur tous les supports en fait, mais je ne me revendique pas "neutre". Tout le monde a des préférences et des affinités dans la vie.
    jenicris posted the 10/30/2019 at 09:48 AM
    sensei je suis un peu pareil. Et même ceux qui se disent neutres, le pensent t-il vraiment ? Le sont t-ils vraiment ? J'en suis pas sur.
    sensei posted the 10/30/2019 at 09:51 AM
    Jenicris
    Les deux derniers jeux que j'ai fait sont : Gears 5 et Zelda : Link's Awakening
    Je ne suis pas comme Zabuza qui croit qu'une dual shock 4 ça vibre pas ou Nobleswan qui se vante de se priver de toutes les playstation depuis 26 ans.
    jenicris posted the 10/30/2019 at 09:53 AM
    sensei et pourtant ces gars là ne se gênent pas à jouer les donneurs de leçon à longueur de temps.
    51love posted the 10/30/2019 at 10:01 AM
    Suikoden C'est vrai que pour ceux qui veulent pas se faire chier a faire une config ou qui pensent qu'ils arriveront pas à faire quelque chose d'harmonieux dans leur salon Shadow est une bonne alternative.


    Alors certes on a un rendu moins beau que sur un tres bon PC, mais un tres bon PC ca coute tres cher aussi, et meme si c'est evolutif a un moment faut quand meme changer pas mal de chose et rien qu'une bonne CG ca coute le prix d'une console :/

    Un très bon PC ça coute cher oui, mais avec un PC juste 'bon', tu fais déjà mieux que les très correctes PS4 Pro ou Xbox One X.

    Une 1060 et t'es déjà au delà de la Pro, une 1070 et t'es au delà d'une Xbox One X, tout ça pour 600-700€...

    https://www.dealabs.com/bons-plans/tour-pc-gamer-rage-ryzen-5-2600-rtx-2060-oc-6go-ram-8go-3000mhz-2to-ssd-240go-alim-650w-the-division-2-et-world-war-z-1634243

    par exemple ici t'as une config avec une RTX 2070 à 853,8€ et ce GPU tiendra tête à la next gen.

    Il y a tout un monde sur PC entre les GPU très haut de gamme et les GPU qui sont au niveau ce que propose les consoles.

    Ou a ceux qui ont des 2080 et qui ont des soucis avec je sais plus quel jeu qui tourne mal.

    J'aimerais bien savoir quel jeu tourne mal avec ce GPU, j'ai cette carte et tout tourne super bien. Les gros AAA sont hyper impressionnant visuellement (en plus j'ai un ecran oled 4k 65" qui me permet de bien profiter de ces qualités). Il y a des titres gourmands comme Monster Hunter World qui auraient merité un peu plus d'attention certainement mais si je dois faire quelques mini compromis sur certains titres (notamment le ray tracing) pour assurer le 4K/60FPS constant, c'est pas ce que j'appelle "tourner mal" pour autant. Qu'est ce qu'on devrait dire de cette gen sub full hd / low-medium / 30 fps alors? Ou des mid gen qui assurent difficilement du sub 4k / medium / 30 fps sur la plupart des titres? Ce qui n’empêche pas certains jeux d'etre très beau pour autant.


    C'est quand meme chelou que tu ais eu beaucoup de soucis avec tes composants PC, j'ai aucun soucis en 10 ans, j'ai juste changé 2 fois mon GPU : GTX 570 -> GTX 970 -> GTX 2080.
    5120x2880 posted the 10/30/2019 at 02:49 PM
    Mishinho Sur Steam si t'as téléchargé le jeu avant les patchs ça prend que les fichiers nécessaires, les 10Go+ de The Witcher 3 consoles c'est du 200mo sur Steam, et quand un patch sort il est directement intégré au jeu, c'est le jeu patché qui se retrouve sur le serveur, c'est pas séparé et ses derniers ne sont pas compressé donc tu peux les lancer à la fin du téléchargement.