profile
Jeux Vidéo
271
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
jowy14 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    tolgafury, tipik, niveforever, killia
    posted the 10/22/2019 at 09:54 AM by jowy14
    comments (10)
    tolgafury posted the 10/22/2019 at 10:11 AM
    noishe posted the 10/22/2019 at 10:15 AM
    Cet avatar magnifique, Suikoden II, ce monument

    J'ai toujours pas touché aux Legend of Heroes, mais ça donne très envie de s'y mettre
    jowy14 posted the 10/22/2019 at 10:28 AM
    noishe un monument c’est le mot juste.
    J’ai acheté tous les jeux de la saga Suikoden et j’ai fait de même avec les Legend of Heroes. Des rpg japonais comme ceux de l’ère PlayStation 1, c’est pas tape à l’œil sans être hideux non plus mais l’essentiel est ailleurs, on te raconte une vraie histoire. Et ce qui est bien avec les Trails (3 arcs avec 9 jeux en tout) c’est que l’histoire est commune, se poursuit entre les arcs et te montre les événements dans 3 pays différents d’un même continent avec une grande machination d’un groupe obscur qu’on découvre de plus en plus au fur et à mesure des épisodes
    hyoga57 posted the 10/22/2019 at 11:08 AM
    jowy14 noishe C'est intéressant ce petit parallèle entre Suikoden et The Legend of Heroes, car les deux sagas ont énormément de points en commun comme l'histoire sous fond de politique avec plusieurs armées qui s'affrontent et qui se déroulent sur plusieurs jeux, mais également le très grand nombre de personnages (jouables ou non) et surtout le fait que l'allié de hier est l'ennemi de demain.

    D'ailleurs, le boss de Falcom Toshihiro Kondo à affirmé que la saga The Legend of Heroes s'est énormément inspiré de Suikoden, qu'il trouve la saga de Konami exceptionnelle et qu'il aimerais bien bosser dessus un jour.

    Mais dans tous les cas, je préfère quand même Suikoden, dont le deuxième opus est pour moi le meilleur RPG de tous les temps.
    jowy14 posted the 10/22/2019 at 12:00 PM
    hyoga57 Dommage que chez Konami les décideurs ne partagent pas l’avis du boss de Falcom et qu’ils laissent dormir cette saga.

    Pour moi aussi, Suikoden 2 est le meilleur de tous, je le refais régulièrement tous les 3-4 ans tellement que c’est bon. Après je trouve les épisodes très inégaux. Le 1er était bien, le 2ème au top, le 3 bien, par contre le 4 je l’ai trouvé un peu chiant et le héros complètement nul. Le 5 est vraiment bien mais même si les graphismes ne sont pas importants pour moi, c’est vraiment très très vide et basique comme 3D. J’ai bien aimé le spin off Tierkreis sur DS même si le monde est très différent.
    Dans les Legend of Heroes, je trouve que la qualité est relativement uniforme
    randyofmana posted the 10/22/2019 at 12:36 PM
    hyoga57 C'est vrai que y'a ce genre de ressemblance, et pourtant je trouve ça très différent en terme d'ambiance et d'écriture Les deux séries n'offrent pas vraiment le même feeling. J'ai une préférence pour Suikoden, mais ça n'empêche pas LoH d'être très bien fichu dans son genre !

    jowy14 Ils manque des petites choses à la réunion de famille quand même, mais je suppose que tu doit avoir les Trails in the Sky sur PC ou quoi Et où sont Ao, Nayuta... ?
    Par contre tiens, je savais pas qu'ils avaient renommé le 3 et le 4 en 1 et 2 pour la sortie US, marrant. Et du coup ils ont pas sorti le 5 (qui deviendrait le 3 US)
    hyoga57 posted the 10/22/2019 at 01:28 PM
    randyofmana Oui, ça y ressemble sur certains points, même si la manière de faire est différente. Depuis que joue à la saga The Legend of Heroes, la première chose que j'ai dit, "c'est la suite spirituelle de Suikoden".

    Et honnêtement, c'est hyper rare une saga qui te crée une histoire sur plusieurs jeux. Le faire est une chose, le réussir en est une autre.

    Pour revenir sur la collection de jowy14, j'ai l'impression qu'il se focalise uniquement sur les versions localisées. D'où l'absence du spin-off Action RPG Nayuta no Kiseki et surtout Zero no Kiseki et Ao no Kiseki.

    jowy14 Oui, il faut dire que tous les cadres historiques de la saga Suikoden sont partis. Aux dernières nouvelles, le scénariste de Suikoden avait bossé sur Alliance Alive, qui fut ressorti récemment en HD sur Switch et PS4.

    Pour les épisodes canoniques de Suikoden, j'ai aimé le premier, adoré le second, globalement apprécié le troisième (surtout que j'avais fait les Suikogaiden pour l'histoire de Nash et ce qui s'est passé en off du côté de Jowy durant Suikoden II), j'ai moyennement apprécié le quatrième opus, même si couplé avec le spin-off Tactics, l'histoire devient plutôt intéressante. Enfin, j'ai adoré Suikoden V, dont notamment sa DA de fou, son OST de malade et son début du jeu complètement ouf après le passage dramatique au palais.
    jowy14 posted the 10/22/2019 at 01:41 PM
    randyofmana alors j’ai effectivement les Trails in the Sky en version dématérialisée, les 2 premiers version PSP et j’y joue sur Vita et the Third sur steam (j’ai horreur de jouer sur PC mais je ne pouvais pas ne pas le prendre)
    Et comme dit hyoga57 , je ne prends que les versions localisées, quand je joue à un jeu je veux comprendre parfaitement l’histoire et les dialogues, et pas questions de suivre un guide pas à pas, donc pas de version japonaise pour moi.
    randyofmana posted the 10/22/2019 at 02:27 PM
    jowy14 hyoga57

    J'avais remarqué qu'il s'agissait juste des jeux localisés, mais c'était pour taquiner un peu Je reste étonné que les spin-off n'aient toujours pas été traduits mine de rien...

    c'est hyper rare une saga qui te crée une histoire sur plusieurs jeux.

    C'est clair, et en même temps c'est assez casse-gueule commercialement parlant puisque c'est plus difficile d'attirer un nouveau public quand ce dernier doit faire tous les jeux précédents pour comprendre l'histoire ^^' Sans compter qu'il faut pouvoir maintenir la qualité au niveau d'épisodes en épisodes. J'imagine que peu d'éditeur/studios osent se lancer dans un tel projet...
    zekk posted the 10/22/2019 at 05:10 PM
    hyoga57 suikoden 2, ce monument