asakk > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, biboys, ikaruga
    posted the 10/21/2019 at 07:58 AM by asakk
    comments (258)
    nicolasgourry posted the 10/21/2019 at 08:01 AM
    Un moyen de faire venir le consommateur lambda au marché du pc ? C'est une question que je me suis déjà posé et qui est pas absurde, surtout de la part de Microsoft.
    ootaniisensei posted the 10/21/2019 at 08:04 AM
    Bah non pour le coup MS n'abandonne rien du tout contrairement a la 360 qui n'avait plus rien un moment hors Gears Judgement et Halo 4 ... La tu as eu Gears 5 et va y avoir Halo/Battletoad/Gears Tactique/Cuphead dlc/Ori 2 etc jusqu'à la Next Gen

    Maintenant je te laisse calculé ce qui sort en exclu sur PS4 jusqu'à 2020 ...
    asakk posted the 10/21/2019 at 08:05 AM
    N’oublions pas que niveau argents ils en ont comparé à Sony et Nintendo, y’a qua voir l’affaire du HD DVD, ils ont mis des thune dans Toshiba rien que pour mettre des bâtons dans les roue de Blu-ray.
    mugimando posted the 10/21/2019 at 08:05 AM
    la il ont abandonner leur machine tout le long J'aime bien xbox pour ses jeux coop mais cette gen sony ma fait rever avec des jeux solo tellement solide !
    jenicris posted the 10/21/2019 at 08:07 AM
    ootaniisensei Maintenant je te laisse calculé ce qui sort en exclu sur PS4 jusqu'à 2020 ...

    C'est pire chez Sony ou Microsoft selon toi ?
    midomashakil posted the 10/21/2019 at 08:08 AM
    ootaniisensei FF7 , GOT , LOU II
    ca te suffit ?.
    contra posted the 10/21/2019 at 08:08 AM
    Bah les basher c’est tout aussi debile surtout ... déjà tous les jeux de la One ne sont pas bidons, on est pas obligé de jouer qu’a des chefs d’œuvres.

    Après perso j’utilise ma One X comme main (et la Pro pour les exclus) parce que je trouve l’environnement Microsoft plus agréable et surtout la manette, sans oublier bien sûr aujourd’hui le gamepass qui a tout cassé dans le Game « Netflix du jeu vidéo ».

    Maintenant que Xbox a amorcé le rachat d’un paquet de studios dont le talent n’est plus à prouver on va voir ce qu’ils vont nous concocter pour la prochaine gen, je vois pas l’interêt de leur mettre la tête sous l’eau, la concurrence c’est sain dans un medium comme le JV.
    hijikatamayora13 posted the 10/21/2019 at 08:08 AM
    La qualité des services et du matériel simplement,

    Pourquoi les joueurs soutiennent encore MS ?

    Pourquoi les joueurs ont soutenu Sony a l'époque de la PS3 ?
    asakk posted the 10/21/2019 at 08:08 AM
    ootaniisensei A part Halo en gros jeu le reste c'est des jeux indé. Quand un constructeur base sa com sur des jeux indé c'est qu'il a plus rien a offrir et de toute façon ces jeux la se retrouveront sur pc
    nicolasgourry posted the 10/21/2019 at 08:08 AM
    Si je devais faire simple, je dirais
    Nintendo c'est de faire un lien entre console portable et salon
    Microsoft c'est de faire un lien entre PC et console de salon
    Sony c'est de faire un lien entre console de salon et "multimédia" (via Sony Pictures Entertainment).
    sonilka posted the 10/21/2019 at 08:08 AM
    Une marque. Et une marque qui dispose aujourd'hui d'une belle aura et cela même si la gen actuelle a été compliquée. Et puis au delà de ça, Xbox c'est aussi Xbox Games Studios et donc plusieurs licences majeures importantes et appréciées (Halo, Gears, FM et FH, Fable etc.) ainsi que de futures IP qui, a la vue des investissements consentis, attisent la curiosité.
    La console, elle, est là pour attirer toujours plus de monde. C'est la porte d'entrée dans l'univers Xbox. Il est bien plus simple pour le consommateur lambda de jouer a ces jeux en achetant une console prête a l'usage immédiat que de passer par un PC. Du moins tant que le Cloud Gaming ne s'est pas massivement imposé.
    asakk posted the 10/21/2019 at 08:10 AM
    sonilka Merci de ta réponse! Voila se que je voulais lire
    mugimando posted the 10/21/2019 at 08:12 AM
    ootaniisensei Halo Next Gen /Battletoad/Gears Tactique /Cuphead dlc duh /Ori 2 ok Alors la c'est vraiment une des meilleur joke ! https://www.youtube.com/watch?v=gyMOG539fI0 La xbox one est morte des le lancement la prochaine generation va tout arracher !

    Maintenant je te laisse calculé ce qui sort en exclu sur PS4 jusqu'à 2020 ... Euuuh FFVII Ghost Of Tushima Last Of Us
    jenicris posted the 10/21/2019 at 08:13 AM
    hijikatamayora13 Pourquoi les joueurs ont soutenu Sony a l'époque de la PS3 ?

    Au contraire, beaucoup de joueurs qui étaient sur PS2, sont passé sur 360, mais Sony a tellement fait les choses biens en seconde moitié de gen, que beaucoup ont pris une PS3 tardivement, environ vers la sortie de la Slim.

    Et puis la marque Playstation est bien plus forte que la marque Xbox, dans le monde, hormis aux USA et en Grande Bretagne.
    hijikatamayora13 posted the 10/21/2019 at 08:13 AM
    nicolasgourry Sony c'est surtout du solo de Qualité je dirais grand public en mode blockbusters vidéoludique.
    kurosama posted the 10/21/2019 at 08:13 AM
    bah ils abondonnent rien du tout au contraire..
    aozora78 posted the 10/21/2019 at 08:15 AM
    Les gens qui restent sur Xbox sont les fanboys de la marque qui ont grandi avec.
    Les gens pour qui le ressentit de la manette a vraiment une grosse importance et qui prefere la manette Xbox.
    Les gens qui peuvent manger du Halo, Gears et Forza depuis presque 15 ans et continient à en demander.
    Les gens qui preferent jouer sur console que sur PC malgré la sortie de toutes les exclus sur PC.
    Et dernier cas, les gens qui n'ont pas d'amis sur une autre plateforme pour jouer en ligne.
    misterpixel posted the 10/21/2019 at 08:16 AM
    Ils ont racheté des studios, ça ne sera plus (enfin, alléluia) un problème sur la prochaine gen, les jeux.

    Maintenant il faudra qu'ils soient qualitatifs bien sûr.
    wickette posted the 10/21/2019 at 08:16 AM
    Parce que Halo, Forza et Gears sont toujours bien.

    Parce qu’ils ont acheté de superbes studios et dans quelques années on verra + de first party.

    Parce qu’ils ont un super hardware cf la elite 2 et la X1X

    Parce qu’ils poussent l’industrie dans le sens de l’innovation, certe le pré-lancement de la X1 était catastrophique avec les jeux d’occaz et la connexion obligatoire mais c’est du passé : regarde MS Flight Simulator avec de l’IA et Azure c’est SUBLIME, le live est le meilleur, le crossplay c’est eux qui étaient les plus motivé


    Et je dis ca je suis 90% soit sur Switch soit PC/PS4 mais je sais reconnaître que MS ne sont pas mauvais juste ils ont perdu la guerre des first party contre Sony, ils reviennent avec Scarlett
    sensei posted the 10/21/2019 at 08:16 AM
    Et la pour la ONE pareil, on te sort la Xbox oneX pour au final ne rien sortir dessus.
    Normalement en fin de gen on as toujours eu les jeux les mieux fait pour une machine mais la c'est le desert...


    Souvenez-vous
    mugimando posted the 10/21/2019 at 08:17 AM
    phenomeneramen bien sur la concurrence ca a du bon ! Dans l'affaire c'est nous les joueurs qui profitons des creations original et varié des constructeur ! Ca pousse la creativité
    shinz0 posted the 10/21/2019 at 08:17 AM
    C'est simple les joueurs restent là où y a leurs potes
    jackfrost posted the 10/21/2019 at 08:17 AM
    Le service proposé est au dessus de la concurrence.
    hijikatamayora13 posted the 10/21/2019 at 08:18 AM
    jenicris Oui je sais mais la réponse de fond est la même, les joueurs vont pas lâcher un constructeur en une gen pour un faux pas.

    sora78 Les gens qui veulent une machine pour les tiers sans passer systématiquement par le case Sav durant une gen.
    dungas73 posted the 10/21/2019 at 08:18 AM
    Les gens qui souhaitent que Microsoft arrêtent , comprenaient que sans concurrence Sony deviendra pantouflard avec des prix tiré vers le haut.
    romgamer6859 posted the 10/21/2019 at 08:18 AM
    hijikatamayora13 a tout dit.
    J'adore la qualité des consoles, des manettes et également les services et le store.
    Faut pas être de mauvaise foi par contre, dans la mesure où en 2013, 2014 et 2015 (voire jusqu'à 2016) on a eu des jeux, juste peut être pas assez de nouveautés AAA et encore.
    Après sony peut sortir tous les jeux qu'ils veulent je préférerais toujours halo c'est comme ça.
    nicolasgourry posted the 10/21/2019 at 08:19 AM
    hijikatamayora13 disons qu'ils ont une approche "cinéma entertainment" pour ça qu'ils cherchent à faire des jeux visuellement "réaliste" (pour faire un pont avec le cinéma "entertainment" qui mélange visuel "réaliste" et effets spéciaux "pour en mettre plein la vue" -même si c'est pas "physiquement" réaliste-), dans le fond nous sommes d'accord en fait, je pense.
    jenicris posted the 10/21/2019 at 08:20 AM
    De toute façon, la prochaine gen, on pourra jouer aux jeux Xbox partout que ce soit via Scarlett, PC et Xcloud.
    Et ils auront des jeux fort intéressant. Rien que Obsidian pour moi c'est intéressant. Idem pour Fable 4, Halo Infinite, le prochain Forza Horizon...

    J'hésite juste à savoir si j'y jouerai sur PC (le mien va pas durer 5 ans de plus), ou Xcloud...

    Je veux pas d'une troisième console, j'ai déjà la PS4 et la Switch niveau console, ça me suffit, ça sera pareil sur next gen, ça sera PS5 et Switch et PC ou Xcloud.

    hijikatamayora13 c'est clair, surtout auprès des fans Xbox qui sont des millions. Rien que sur Gamekyo il y en a pas mal.
    hijikatamayora13 posted the 10/21/2019 at 08:20 AM
    nicolasgourry Oui j'ai juste approfondis l'idée.
    jenicris posted the 10/21/2019 at 08:21 AM
    Puis y a certains jeux exclus PC qui m’intéressent également, donc à partir de là...
    ootaniisensei posted the 10/21/2019 at 08:22 AM
    jenicris Y a l'assurance qualité indéniable de Sony mais ils nous ont habitué à mieux en fin de gen je trouve, la où MS était bien plus a la ramasse à la fin de la 360, c'était le vide totale c'est d'ailleurs la où y a le plus de gens qui ont acheté une PS3

    shiroyashagin Merci de l'intervention Michel mais des jeux ça reste des jeux et c'est assuré de sortir avant fin 2020, autant Battletoad okk le jeu pue mais le reste non

    asakk Gears Tactique c'est un jeu indé ?
    micablo posted the 10/21/2019 at 08:22 AM
    Si vous avez déjà un gros PC, vous n'êtes pas la cible de la Xbox. Si vous l'avez acheté en espérant des exclues exclusives, vous vous êtes fourvoyé.

    La Xbox cible uniquement ceux qui jouent sur console et qui ont peur/ne veulent pas/ne peuvent pas investir dans un PC.

    Surtout qu'avoir un système fermé à disposition permet de faire payer le online à prix d'or donc pourquoi se priver d'une clientèle si docile?
    aozora78 posted the 10/21/2019 at 08:24 AM
    hijikatamayora13 si tu sais pas prendre soin de ta console c'est ton soucis j'ai travaillé dans un SAV pendant 2 ans et on avait quasiment aucune PS4 (aucune xbox car personne ou presque n'a de xbox en france 2019) et la Switch par contre on en a une dizaine par semaine à l'échelle d'un seul SAV...

    Mes proches et ma famille ont pour beaucoup une PS4 depuis day one ou fin 2014 et n'ont pas eu à la changer.
    jenicris posted the 10/21/2019 at 08:24 AM
    Quoique la PS5 ça va dépendre de pas mal de choses, si Sony sort 100% de ses jeux en démat sur PC et s'ils sortent tous leurs jeux day one sur PSnow, ça sera Full PC + Switch pour moi.
    Acheter une console sans exclu, Playstation ou pas, jamais de la vie.
    hyoga57 posted the 10/21/2019 at 08:25 AM
    ootaniisensei jenicris Bien évidemment que ce sera 100 fois mieux sur PS4 entre Persona 5 : The Royal, Shenmue III, 13 Sentinels : Aegis Rim, Yakuza : Like a Dragon, Shin Sakura Taisen, Aleste Branch, Granblue Fantasy : Relink, Granblue Fantasy Versus, Final Fantasy VII Remake, Ghost of Tsushima, The Last of US : Part II, The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV et j'en passe. Dire que c'est pareil que sur Xbox One, c'est limite du troll.
    octobar posted the 10/21/2019 at 08:25 AM
    Microsoft a connu un franc succès avec les premières années de la 360 en étant agressif et en grande grande partie à cause d'un Sony hors-sol complètement à la masse et trop sûr d'eux. Mais à l'arrivée là où ils auraient vraiment dû construire leur identité en s'appropriant des studios, ils ont fini par ne penser plus qu'à Kinect et à faire n'imp.

    Aujourd'hui une console Xbox va s'adresser aux gens lambdas qui veulent simplement l'expérience Xbox sur leur télé sans avoir à chercher plus loin. Mais pour les connaisseurs, c'est évident qu'un PC, le xCloud et tout ça vont changer la donne.
    sensei posted the 10/21/2019 at 08:25 AM
    Micablo C'est tellement faux de faire croire que la Xbox puisse représenter le catalogue de jeux innombrable du PC et tous ses genres qui ne sont pas représentés sur console..
    jenicris posted the 10/21/2019 at 08:27 AM
    sensei hyoga57 énorme +1
    ootaniisensei posted the 10/21/2019 at 08:28 AM
    hyoga57 Merde j'avais zappé P5R, Shenmue, Yakuza et Shin Sakura xD

    Mais moi je parlais plus des exclus constructeur
    alozius posted the 10/21/2019 at 08:30 AM
    Ce manque d’exclu est LA raison pour laquelle j’ai toujours dit qu’acheter la Xbox one X était une arnaque si l’on possède déjà la One ou une PS4 Pro.
    Certes t’as une console puissante mais ia pas grand chose dessus à par les jeux multi.
    jenicris posted the 10/21/2019 at 08:31 AM
    ootaniisensei mais même en exclu constructeur, rien que GOT et TLOU2....
    hyoga57 posted the 10/21/2019 at 08:31 AM
    ootaniisensei Ah pour les exclusivités first-party, c'est le désert partout on va dire. Même si j'avoue que Sony ne branle rien par rapport à la PS3 de ce côté-là.
    mugimando posted the 10/21/2019 at 08:32 AM
    ootaniisensei mais de rien Robert parceque la liste que je t'ai donner n'a pas de date de sortie... ( Juste pour Ghost Of Tushima qui n'a pas de date mais qui pour sur sortira en 2020 ) T'arrive meme pas à voir que Microsoft n'a presque rien foutu avec sa console c'est triste Il ont acheter des studios et ca va faire du bien à la Scarlett parceque la c'est le desert de gobi a part Sea Of Thieves qui reste un excellent et Gears 5 qui se laisse joué avec plaisir...
    nospeudo posted the 10/21/2019 at 08:32 AM
    sora78 Exactement. Faut entretenir les consoles !
    99% des machines qu'on me ramène, toute marque confondus, le soucis viens de l'utilisateur (machine encrassée a l'extrême en majorité, mecs qui enfoncent le disque et pètent le mécanisme du lecteur, machine pétée sur les portables et même sur les consoles de salons, manettes explosées... Ou parfois apprenti sorcier qui as voulu démonter pour dépoussiérer mais a l'aveugle ou faire on ne sait trop quoi...)
    octobar posted the 10/21/2019 at 08:35 AM
    alozius Pour moi la One X a servi à une chose avant tout, palier au manque de jeux (suite quand même à des retards et une grosse annulation) en montrant que la marque était toujours forte niveau Hardware.

    Après c'était évident qu'on allait pas êtres arrosés de jeux vu la tournure des événements.
    bobobiwan posted the 10/21/2019 at 08:35 AM
    J'ai la PS4 pro et la One X (me manque que la Switch, mais j'ai encore plein de trucs à finir sur WiiU et 3DS) et franchement, ça dépend des périodes, mais en ce moment je ne joue quasiment que sur One X.
    En fait, je ne prends plus que les exclus Sony sur PS4 (et elles sont extraordinaires, pas moyen de passer à côté de The Last of Us ou God of War, par exemple) et pour tout le reste, je joue sur One X (donc jeux tiers et exclus Crosoft).

    J'aime la console, j'aime son design, j'aime sa manette, j'aime la façon dont sont architecturés les services Microsoft.

    Pour la prochaine gen, je pense qu'à terme, je serai sur les trois plateformes, comme à chaque fois, mais finances obligent, faut toujours que j'en choisisse au moins une pour démarrer. Et franchement, il n'est pas du tout impossible que je sois plutôt Scarlett que PS5, du moins pendant un petit moment. On verra ce qu'ils présentent.
    sensei posted the 10/21/2019 at 08:39 AM
    On est donc bien d'accord que la supériorité technique est un argument pour un constructeur et une nécessité pour l'autre.
    octobar posted the 10/21/2019 at 08:40 AM
    hyoga57 Le désert partout ?... Euh bof, je suis pas d'accord, la Switch est sortie il y a moins de 3 ans et elle est alimentée régulièrement par Nintendo avec quasiment un jeu par mois. Rien que cette fin d'année c'est assez fou... Astral Chain, Demon X Machina, Zelda, Luigi, Pokémon.. ça va quoi on a vu pire.

    Pour Sony je vois même pas ce qu'il y a à leur reprocher là-dessus... Ils ont toujours fait vivre leur console sur la durée plus que les autres que ce soit la PS2, la PS3 ou la PS4... Là où sur 360 je me souviens encore du vide des dernières conférences où on avait droit à du Kinect et un Forza par-ci, un Gears par-là et circulez.
    poliof posted the 10/21/2019 at 08:41 AM
    En tout cas certainement pas pour le nombre d'exclus mais par exemple :

    - Aucune envie de dépenser 1500€ pour jouer (PC)
    - Envie de jouer en easy play dans un salon (donc console)
    - Meilleure manette (subjectif mais bon…)
    - Live solide
    - Quelques exclues sympas
    - Gamepass
    jenicris posted the 10/21/2019 at 08:43 AM
    ootaniisensei disons qu'ils sortent moins de jeux qu'avant "Sony", mais de plus gros. Quand ND sortait 4 jeux en une gen, ils en sortent 2 1/2, idem pour Japan Studio qui désormais ne fera plus vraiment de petits jeux mais quasiment que des gros jeux, hors VR. D'ailleurs la plupart de leurs studios sont sur PS5 désormais.
    La PS3 avait beaucoup de jeux en fin de gen en first party, mais du coup se fut le désert sur PS4 en début de gen. Je pense qu'ils veulent pas pas réitérer cela. Surtout que contrairement à la PS3, elle a cartonné d'entré.
    jenicris posted the 10/21/2019 at 08:45 AM
    poliof Aucune envie de dépenser 1500€ pour jouer (PC)

    Mais d'ou vient cette légende, comme quoi il faut un PC à 1500 euro pour un PC Gamer ?!
    romgamer6859 posted the 10/21/2019 at 08:51 AM
    jenicris
    Y a pas énormément d'exclues aussi et quand je vois ma collection j'ai plus d'exclues sur xbox que sur ps4, surtout les 3 premières années où on avait 3 exclues en fin d'année sur xbox.
    octobar posted the 10/21/2019 at 08:52 AM
    poliof

    -1500€ un PC ? si tu as besoin de tout racheter à chaque fois peut-être, si tu sais monter et démonter, non... Et puis tu n'es pas obligé de viser le très haut de gamme directement pour jouer dans de bonnes conditions. Faut juste se renseigner un peu et trouver le bon prix. Aujourd'hui ce qui va te coûter le plus cher c'est une carte graphique et un bon processeur.

    -Pour jouer simplement, tout dépend de ton installation... Perso moi mon PC est relié à la télé donc on peut très bien jouer sur PC et chiler dans son salon.

    -Meilleures manette en quoi ? Se sont les mêmes mdr.. Tu as même plus de choix sur PC puisque que ce soit DualShock, Xbox, ou Switch toutes les manettes s'y mettent. Pour le coup c'est vraiment pas un argument.

    -Live solide. Ben quoi de plus solide que ta connexion via ta livebox ou freebox sans payer de frais supplémentaire ? là encore WTF. Le seul truc vraiment chiant à la limite sur PC se sont les mises à jour des plate-formes etc... Mais le "Live" comme tu dis est solide.

    -"Quelques exclus sympas" Le PC c'est le paradis des exclus, même de genres introuvables sur consoles. Après évidemment si tu parles des jeux Sony, Nintendo... (pas MS du coup). Certes... Mais bon quand tu vois maintenant des émulateurs Siwtch faire mieux que la console elle-même...

    -Le Gamepass ? Ben c'est sur PC maintenant depuis la rentrée je crois non ?
    hyoga57 posted the 10/21/2019 at 08:52 AM
    octobar Je parle actuellement. J'ai jamais dit qu'il y avait pas de titres first-party, juste qu'il y en a pas beaucoup en ce moment. Et désolé pour la Switch, mais les portages Wii U ça ne compte pas.

    Et je ne vais même pas parler de la qualité, car aussi bien sur PS4 que sur Switch, la qualité est très variable, mais ça c'est propre à chaque joueur.
    ootaniisensei posted the 10/21/2019 at 08:54 AM
    jenicris C'est toute l'industrie ou c'est comme ça aujourd'hui, la prochaine gen j'espère que ça sera un peu mieux même si j'en doute ... 2 Gears contre 4 sur 360, 2 jeux ND contre 4 sur la gen d'avant et encore je parle pas d'Insomniac qui pouvait te sortir 10 jeux en une gen

    hyoga57 C'est ça

    shiroyashagin Est ce que j'ai dis que MS avait assuré sur cette gen ? Où ? Ils ont fait une gen désastreuse mais ont compare la fin de la 360 et la fin de la One, la One s'en sort largement mieux, basta

    hyoga57 On critique pas les Remaster Switch, c'est l'ADN de la console non mais !
    sensei posted the 10/21/2019 at 08:54 AM
    Y'a pas que ça :

    - Envie de jouer en easy play dans un salon (donc console)

    Il faut savoir que c'est même possible sur PC quand on s'y intéresse vraiment

    - Meilleure manette (subjectif mais bon…)

    C'est sur puisque c'est la même sur PC

    - Live solide


    Et surtout payant sans absolument aucune supériorité technique avec le online du PC qui lui ai clairement supérieur avec sa multitude de serveurs dédiés, argument d'autant plus démontable si Sony lui aussi utilise Azure à l'avenir

    - Quelques exclues sympas

    Si on considère dès le départ que l'acteur qui va en proposer le moins de toute l'industrie (PC, Nintendo, Sony) a des exclus sympas..

    - Gamepass

    Le gamepass justement il est accessible au PC, et un gamepass pour jouer à quoi ? à des "exclus sympas" ? Aucunement comparable au marché PC et à Tipiak notre fournisseur de surgelé préféré..
    kaiserstark posted the 10/21/2019 at 08:55 AM
    jenicris ootaniisensei Aprés c'est aussi pas plus mal car les débuts de gen chez Sony faut quand même reconnaître que ça n'a jamais était incroyable car il faut souvent attendre plus d'un an pour voir arriver les premières vraies bonnes exclus et si cette fois-ci on a une belle première année cela serait déjà une belle amélioration.
    octobar posted the 10/21/2019 at 08:56 AM
    hyoga57 Euh, ben moi aussi je te parles "en ce moment". Je t'ai même fait le line-up de fin d'année sur Switch qui n'a d'ailleurs aucun portage Wii U cela-dit en passant

    Et on parle souvent de la Switch comme une consoles à "portages", certes, mais même sans ça elle a aussi beaucoup de nouveaux jeux/suites arrêtons. Surtout dans le laps de temps dont on parle vu que c'est une console qui arrive seulement à sa moitié de gen.
    sensei posted the 10/21/2019 at 08:57 AM
    Sans parler bien sûr de la concurrence des boutiques en ligne sur PC (Steam, Origin, Epic Game, U Play) sans compter de la concurrence des boutiques de clés comme Instant Gaming..
    jenicris posted the 10/21/2019 at 08:57 AM
    romgamer6859 en first party je trouve que Sony s'en sort pas mal. Sachant que ils sortent moins de jeux que par le passé car les temps de développement durent plus longtemps.
    Puis je prend toujours une ludo dans son ensemble, jamais uniquement pour les exclus constructeurs.
    Pour que je prenne une console de salon, il faut qu'elle ait tous les tiers (occidentaux et japonais) et de vrais exclus de qualité, sinon je l'a prend pas. D'ailleurs si la PS5 n'est pas ainsi je la prendrais pas.

    kaiserstark logiquement ils devraient. Normalement la PS5 devrait avoir une meilleure ludo en exclu que la PS4. Même si encore une fois il n'y aura rien d'extraordinaire à mon avis.
    jenicris posted the 10/21/2019 at 09:00 AM
    D'ailleurs acheter une console uniquement pour les first party, juste non.
    Hormis Nintendo et sa Switch, mais eux en ont bien plus en first party, mais également des exclus tiers.
    jaysennnin posted the 10/21/2019 at 09:01 AM
    parce que MS continue longtemps après le support de ses jeux emblématiques, et qu'on peut toujours y retourner en ligne, on trouvera du monde pour s'amuser, le solo n'est qu'une mise en bouche, même si les jeux solo restent intéressants, en étant un minimum honnête, combien relancent leur jeux une fois le solo terminé? surtout que c'est difficile de redonner le même frisson que la première fois, la plupart de mes amis adeptes du solo, ont tendance à relancer un uncharted ou autre juste pour en mettre plein la vue à leurs amis, mais il s'amusent pas réellement, c'est un peu comme partager la séquence d'un film comme a aimé avec des amis
    romgamer6859 posted the 10/21/2019 at 09:02 AM
    jenicris
    Ben à part 2017-2018 j'ai pas à me plaindre niveau jeux exclu sur one ^^
    giru posted the 10/21/2019 at 09:04 AM
    J'ai les 3 consoles du moment et mon ordre de préférence est le suivant : Switch, One X, PS4.

    La Switch est dans une catégorie part pour moi, mais voilà pourquoi je préfère la Xbox à la PS4 :
    - Bien meilleure manette
    - Le Gamepass
    - Qqs exclus qui me plaisent * (les Gears, Ori, Cuphead -je l'ai fait sur Switch, mais il ne sortira pas sur PS4 donc ça compte, ReCore)

    Le fait que les productions Microsoft sortent aussi sur PC je vois pas en quoi c'est un argument en défaveur de la Xbox... vu que je ne joue pas sur PC. Peut importe ce qui sort sur PC, ça ne m'intéresse pas. À moins que tout d'un coup Nintendo devienne un développeur exclusif PC, je jouerai jamais régulièrement sur PC (j'y joue 1 fois tous les 10 ans grand maximum, pour des RTS comme Age of Empire). Pour moi, à partir du moment où ça ne sort pas sur Switch/PS4, c'est une exclu Xbox.

    * Etrangement presque plus que sur PS4... mon bilan des exclus PS4 est assez négatif. En fait, il n'y a que Uncharted 4 (et la trilogie avant) que j'ai adoré et terminé. J'ai lâché The Last Guardian et Shadow of the Colossus (j'accroche pas au gameplay flottant de ces jeux), j'ai pas accroché à The Last of Us (lâché après 3~4h). Je suis pas intéressé par GoW, ni par Days Gone, Spiderman ou Sekiro, j'ai pas aimé Infamous Second Son et j'ai de gros doutes sur Death Stranding (mais je prendrai peut être, on verra les tests). Par contre j'ai aussi beaucoup aimé Detroit Become Human, mais les prochaines productions Quantic Dream seront multiplateformes à priori.
    kaiserstark posted the 10/21/2019 at 09:06 AM
    jenicris En projet qui ne serait pas irréalisable si il y a le remake de Demon's Soul, le projet de Kouno chez Japan Studio peut-être un Ratchet et la suite d'Horizon pour fin 2021-début 2022, ça sera déjà bien mieux que sur PS4
    hyoga57 posted the 10/21/2019 at 09:06 AM
    octobar Justement, c'est assez catastrophique de voir qu'une console comme la Switch (qui n'a même pas trois ans) se retrouve avec plus de 1500 portage easy sur un total d'environ 2500 jeux.

    On critiquait la PS4 pour ça (à raison d'ailleurs), mais la console de Nintendo est très nettement au-dessus de ce côté-là. C'est même devenu la poubelle des tiers comme la Wii à l'époque.

    Après, j'ai jamais dit qu'il y avait rien en matière de first-party, juste que c'était pas ouf. J'ai acheté Fire Emblem : Three Houses, Deamon x Machina, Astral Chain et Super Mario Maker 2. Mais en fin d'année, le seul qui m'intéresse sur Switch c'est Luigi's Mansion 3, que je ne vais pas tarder à m'acheter.

    Et c'est pareil sur PS4 ceci-dit. Hormis Concrete Genie, Medievil et Death Stranding, le reste ce sera que du tiers.

    Mais tu ne pourras pas nier le fait que la PS4 et la Switch en matière de titres first-party, c'est beaucoup moins ouf que la PS3 et la Wii U.
    jenicris posted the 10/21/2019 at 09:07 AM
    romgamer6859 perso j'ai pas vraiment accroché aux jeux Xbox sur cette gen. Y a que les Forza Horizon, Ori qui sont à mes yeux des jeux fabuleux. Gears 5 est excellent et Sea of Thieves est fun ça c'est vrai.
    alucard13 posted the 10/21/2019 at 09:08 AM
    - parce que MS c'est des jeux de qualité en multi là ou sony ont plus des jeux solo
    - la manette
    - le silence et la qualité de la console
    - car les gens n'ont pas de PC pour faire marcher les jeux
    - le prix de la one s moins chère qu'un pc de même puissance
    - blueray ultra hd
    de là à dire qu'ils ont laché la console alors qu'on vient d'avoir gears 5 la mauvaise foi
    jenicris posted the 10/21/2019 at 09:09 AM
    kaiserstark je pensais aux même jeux. Après Houssemarque semble être sur un AAA de Sony et il reste Supermassive Games qui également est sur plusieurs exclus Sony. Sans oublier le nouveau San Diego.
    zampano posted the 10/21/2019 at 09:09 AM
    Parce que les gens adorent se faire pigeonner et on peut d'avouer qu'ils se sont fait baisés.
    alucard13 posted the 10/21/2019 at 09:10 AM
    giru attend ta pas fait bloodborne le meilleur jeu de la console !!
    ryosenpai posted the 10/21/2019 at 09:10 AM
    Perso ils m’ont perdu, on verra la Scarlett mais pas hypé pour l’instant.
    mitenso posted the 10/21/2019 at 09:11 AM
    shiroyashagin asakk midomashakil ootaniisensei

    Vs oubliez yakuza 7 et death stranding
    romgamer6859 posted the 10/21/2019 at 09:12 AM
    jenicris
    moi c'est l'inverse, j'ai adoré ryse, dead rising, halo mcc, recore, state of decay, tous les forza, gears.. y en a aucun que j'ai pas aimé en fait. Sur play je retiens bloodborne, horizon, god of war, rachet un peu et vite fait uncharted c'est tout.
    nyseko posted the 10/21/2019 at 09:14 AM
    Parce que justement Microsoft est le seul constructeur qui prône l'ouverture, la ou les deux autres prônes la fermeture (mais au moins l'un des deux autres essaye de sortir du matériel qui se différencie plutôt qu'un mini PC de salon).

    Le principe de Microsoft, c'est de dire que le joueur est libre d'adopter le format qui lui plaît, console de salon sur TV ou PC de gamer, pas de restriction, il aura accès à presque tout le catalogue Xbox. De la même façon que dès la Xbox One Microsoft prônait la rétrocompatibilité afin de s’affranchir des limites d'une simple plateforme.

    Après concernant les exclus, vu que l'énorme majorité des joueurs jouent à FIFA, CoD, GTAV et Assassin's Creed, bon, voila quoi.
    mugimando posted the 10/21/2019 at 09:15 AM
    ootaniisensei non mais ca je l'avait compris et j'essaye pas d'avoir raison mais quand tu me sort que Sony n'a aucune cartouche en 2020 c'etait trop drole Il y a meme pas de gen ou de fin de gen avec microsoft il ont rien foutu
    jenicris posted the 10/21/2019 at 09:16 AM
    romgamer6859 bon après c'est une question de gout. Sur PS4 y a des exclus, que j'ai pas faite car sois elle me laisse de glace, soit elles ne m'attirent pas plus que ça.
    Bon après je t'avouerai que si la PS4 n'avait pas tous les tiers japonais, elle perdrait déjà beaucoup de son intérêt.
    Et c'est ça le truc si la PS5 n'a pas tous les tiers japonais (une Xbox bis en gros, et c'est ce que je reproche à cette dernière sur cette gen), ça va clairement pas le faire. Je serais presque capable de la boycott pour ça.
    giusnake posted the 10/21/2019 at 09:18 AM
    Les gens tellement persuadé que la PS5 sera leader facile sur la next gen

    Microsoft ne fera pas 2 fois les mêmes erreurs.. à moins d'être trop con.
    jenicris posted the 10/21/2019 at 09:18 AM
    D'ailleurs c'est le problème de Xbox et Playstation actuellement, ils se sont jamais autant ressemblé.
    jenicris posted the 10/21/2019 at 09:20 AM
    giusnake si les deux font les choses biens, donc pas de nouvelle PS3 et de nouvelles Xbox One, les deux se vendront très bien. Ca c'est certains.
    Sony sera cependant devant de part la marque Playstation. Hormis aux USA ou ça sera plus serré et en Grande Bretagne.
    guiguif posted the 10/21/2019 at 09:27 AM
    giusnake MS a deja perdu la guerre de lacom, on parle plus de la PS5 que de la Scarlett alors que Sony n'a meme pas fait d'event
    hijikatamayora13 posted the 10/21/2019 at 09:29 AM
    sora78 Ah ! Si ton sav a pas vu une seule PS4 en deux ans tu rassure tout ceux qui ont vu leurs consoles HS et ont remis la main au portefeuille.

    Et personnellement j'ai jamais eu de soucis d'entretien mais comme dit tout le monde ne sait pas ou ne se casse pas le fondement a passer un coup d'air ou a refaire la pâte termique régulièrement.
    alucard13 posted the 10/21/2019 at 09:32 AM
    guiguif c'est normal sony est plus bavard que MS, on en sait plus sur la ps5 que la scarlett donc c'est normal qu'on en parle plus. logique !
    negan posted the 10/21/2019 at 09:36 AM
    ryoporterbridges
    ryoporterbridges publié le 21/10/2019 à 11:10
    Perso ils m’ont perdu, on verra la Scarlett mais pas hypé pour l’instant.

    C'est logique on a rien vu
    micablo posted the 10/21/2019 at 09:37 AM
    sensei J'ai jamais dit ça. Je dis juste qu'ils vont chercher un public qui n'est pas sur PC et faire masse de bénèf dessus. Nuance.
    alucard13 posted the 10/21/2019 at 09:37 AM
    ryoporterbridges le pro s dans toute sa splendeur negan
    skuldleif posted the 10/21/2019 at 09:39 AM
    ne jouissez pas trop les pro-s ca va etre le meme probleme pour la PS5 une fois que sony achevera sa vision du psnow
    Asakk le probleme va se poser aussi pour playstation et ses joueurs dans pas si longtemps
    octobar posted the 10/21/2019 at 09:42 AM
    hyoga57 Déjà tu parles décidément qu'en fonction de tes goûts puisque tu cites que Luigi pour cette fin d'année qui t'intéresse... Honnêtement, même moi qui n'ai pas pris beaucoup d'exclus sur cette dernière à part les gros gros titres que ce soit Zelda ou Mario pour ne citer qu'eux, je trouve qu'on est bien servi en à peine trois ans. On est à un sortie tous les mois quasiment avec certes des portages mais avec autant de nouvelles suites.

    Et puis même si je n'aime pas cette politique des portages, vu le four qu'a été la Wii U quelque part c'est un peu compréhensible que Nintendo cherche l'autre part du publique nomade qui en avait rien à faire à l'époque... D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'on ai Wind Waker HD, Super Mario Worlds et Pikmin 3 dans peu de temps. Le premier je l'ai jamais fait
    driver posted the 10/21/2019 at 09:43 AM
    Depuis Kinect (c'était il y a 10 ans), sur le plan de l'actualité, Microsoft collectionne quand même les années difficiles et les traversées du désert.

    La fin de vie de la Xbox 360 était lente et laborieuse.

    Quand à la Xbox One, c'est encore pire.

    Après 3 premières années où son catalogue était régulièrement enrichi de titres importants pour l'image de marque (Forza Horizon, Gears Ultimate, Halo V, Forza Motorsport, Forza Horizon, Ori...), à partir de 2016, ils ont commencé à compter leurs studios et à se dire : "Merde, les gars, nos 3 ou 4 plus gros studios viennent de tirer leur cartouche, maintenant que le chargeur est vide, qu'est-ce qu'on fait ?".

    Du coup, depuis 2016, Microsoft essaie de meubler tant bien que mal avec souvent des productions intermédiaires à la manque, en attendant que Gears, Forza, Halo, Ori reviennent dans les rayons.

    Forza Horizon 4 est sorti, Gears 5 aussi, maintenant on attend Ori 2 et Halo Infinite. C'est vraiment trop prévisible, trop limité, trop long.

    Au final, ils prennent conscience que cette situation leur coûte cher sur le plan de la présence médiatique et de visibilité en général, mais ils se réveillent quand même en fin de cycle et achètent un tas de studios pour préparer une nouvelle guerre, maintenant que cette bataille est finie. Mieux vaut tard que jamais...

    Mais quand même. Sony prend son envol vers la next gen avec un catalogue d'IPs massif, une nette avance sur la VR, une offre japonaise différenciante, et une année 2020 incroyable, là où globalement, côté américain, à part Ori et Forza Horizon qui brillent de mille feux, tout le reste c'est plus ou moins cassé la gueule (ou s'est essoufflé).

    Gears 5 n'a pas fait l'unanimité auprès de la critique et 3 millions de joueurs week one, c'est pas les 3 millions d'acheteurs week one d'un Gears 3 à une époque où le game pass n'existait pas.

    Quand en face, tu prends ton envol vers la next-gen avec une nette avance sur l'offre VR, des hits japonais à la pelle (Yakuza, Persona, Dragon Quest, Street Fighter, FFVII Remake...), des têtes d'affiche qui ont explosé tous les pronostics (Horizon, God of War, Spiderman, Uncharted, The Last of Us...), tu ne t'inquiètes pas pour la PS5, en dépit des finances nettement plus contraintes de son constructeur.

    Le seul bijou que Microsoft a fait naître sur cette génération, c'est Ori.

    Tout le reste (Forza, Gears, Halo) était déjà vu et connu du temps de l'ancienne génération.

    C'est un constat d'échec face à une concurrence japonaise qui n'a jamais interrompu sa quête de remplir au maximum son panel de hits pour capter une audience toujours plus large.

    La PS4 a atteint les 100 millions plus vite que n'importe quelle autre console, et on ne va pas se leurrer, quand tu tapes 5 millions avec tel jeu, 10 millions avec tel autre, 15 millions avec celui-ci, quasiment 20 avec celui-là, ça veut vraiment dire quelque chose.

    C'est surtout là-dessus que Microsoft va devoir s'appliquer : créer de nouveaux hits fédérateurs plutôt que de trop se reposer sur un héritage qui ne parle plus au grand public depuis que Epic Games, Bungie, Lionhead sont partis.
    giusnake posted the 10/21/2019 at 09:47 AM
    guiguif Microsoft n'a encore rien dévoilé officiellement calme toi jean jean
    jenicris posted the 10/21/2019 at 09:48 AM
    skuldleif toute les consoles seront useless dans quelques années. Même Nintendo s'ils sortent une plateforme de streaming pour leurs jeux.
    giru posted the 10/21/2019 at 09:48 AM
    alucard13 Pour ce que j'en ai vu, il ne m'intéresse pas du tout... question de gout.
    romgamer6859 posted the 10/21/2019 at 09:50 AM
    driver

    De 2013 à 2016 on a été largement alimenté en jeux exclusifs hein, il a fallu attendre 2015- 2016 pour que sony sortent des bons jeux alors c'est facile de dire ça aujourd'hui. A l'époque au launch qu'est-ce que c'était super killzone.. ça on l'a oublié bizarrement.
    ootaniisensei posted the 10/21/2019 at 09:53 AM
    giusnake quoi que fasse MS ça sera toujours la même rengaine ici tmtc même si MS sort des jeux la console est abandonnée
    jenicris posted the 10/21/2019 at 09:54 AM
    romgamer6859 niveau jeu c'était le désert au lancement de la PS4. Par contre comme elle a cartonné d'entrée, tous les tiers ont sorties des jeux rapidement dessus. Ca compensé le manque de first party en 2014.
    ryosenpai posted the 10/21/2019 at 09:57 AM
    negan non mais je veux dire là j’ai aucune attente alors que d’hab j’attendais quand même les XBox, après je ne suis pas fermé va falloir prouver des choses
    andrasseth posted the 10/21/2019 at 09:57 AM
    Je n'ai pas envie de monter une tour pc
    La retro qui est bien pratique,les licences forza /gears/halo/fable que j'aprécie.
    Pouvoir modder skyrim ou fallout 4 avec de vrai mods issus du pc.
    le matos plutôt silencieux.
    L'écosystème plutôt bien fichu.
    La gueguerre des consoles et a savoir qui a la plus grosse j'en ai rien a foutre par contre.
    walterwhite posted the 10/21/2019 at 09:58 AM
    Perso j’ai soutenu Microsoft et j’avais la 360 comme console principale, vers 2011 j’ai commencé à me poser des questions, ils ont cette fâcheuse habitude d’abandonner leur console à la fin de gen’.

    La One j’ai essayé, j’ai racheté plusieurs fois la console car habitant près de la frontière Suisse je les aient eu pour une bouchée de pain et aujourd’hui je suis possesseur d’une One X...mais je l’allume pas, GEARS 5 et puis plus rien jusqu’à la Scarlett.

    Bref, la marque Xbox n’existe presque plus à mes yeux, plus aucune confiance en eux et de l’autre on a SONY qui assure et qui sait parler aux joueurs avec leurs exclu de qualités.
    ootaniisensei posted the 10/21/2019 at 10:01 AM
    jenicris Le meilleur truc en 2014 avec la PS4 c'était le ps+ qui donnait les meilleurs Indé c'est grave ils pourront pas faire pire que ce launch Sony

    Quant une des exclus du lancement c'est un remaster de Injustice y a un blème xD

    J'étais refais quant j'ai acheté la console avec des dizaines de jeux a faire

    ryoporterbridges Clair qu'ils vont avoir de quoi prouvé après cette gen mais j'attend quand même de voir la console ... Sur la longueur en tout cas parce que si c'est pour avoir un launch hyper qualitatif et pour qu'au final tu te rende compte que tu as déjà eu la moitié des exclus de la console ça sert à rien
    skuldleif posted the 10/21/2019 at 10:02 AM
    walterwhite fait tu tes tiers sur la One X? non? ah bah voila ta ta reponse se serait le meme delire pour la play
    chaosad posted the 10/21/2019 at 10:06 AM
    A l'époque j'avais la Saturn et je la soutenais, jusqu'au jour où j'ai eu la PSone
    guiguif posted the 10/21/2019 at 10:06 AM
    giusnake Ouais mais la lumiere est sur Sony, MS restera derriere dans la penombre quoi qu'ils annoncent
    walterwhite posted the 10/21/2019 at 10:07 AM
    skuldleif Ça fait un moment que j’ai pas acheté de tiers, d’une part car je joue moins et de l’autre car y a de moins en moins jeux tiers qui m’intéressent.

    La PS4 elle tourne pour Death Stranding, Judgement, FFVII Remake, Medievil, TLOU2
    sensei posted the 10/21/2019 at 10:07 AM
    giusnake publié le 21/10/2019 à 11:18
    Les gens tellement persuadé que la PS5 sera leader facile sur la next gen

    Microsoft ne fera pas 2 fois les mêmes erreurs.. à moins d'être trop con.


    eZ
    ootaniisensei posted the 10/21/2019 at 10:12 AM
    walterwhite La même, vers le milieu de la gen j'ai remarqué qu'à part les JRPG bah niveaux tiers j'achète plus rien, des années que j'ai pas touché un jeu Ubi, EA, Bethesda etc

    Reste Capcom/Sega et SE en Tiers pour moi
    jaysennnin posted the 10/21/2019 at 10:13 AM
    ce qui est intéressant dans cette industrie, c'est que qui vivra verra, Atari a complètement disparu, nintendo joue les acteurs de second plan, et sega est devenu éditeur, donc c'est plus un marathon qu'autre chose
    romgamer6859 posted the 10/21/2019 at 10:16 AM
    jenicris
    jsuis d'accord mais je disais ça pour ceux qui reprochaient à xbox de plus rien sortir.. et après ce sont les mêmes qui veulent des nouveaux jeux tout de suite puis diraient "fallait les sortir sur scarlett" x)
    jenicris posted the 10/21/2019 at 10:16 AM
    ootaniisensei en effet d'où le fait que j'ai acheté la PS4 qu'en janvier 2015. Là y avait de gros jeux qui allait sortir comme The Witcher 3 et Bloodborne.
    alucard13 posted the 10/21/2019 at 10:18 AM
    jaysennnin tu remarque que le point commun de ces 3 là c'est qu'ils avaient pas d'activité annexe autre que les jeux et dependent/dépendaient de ce secteur. C'est pour ça que c'est dangereux pour sony que ce soit qui tire ves le haut la société qui porte sur les épaules une grosse partie des bénéf.
    minbox posted the 10/21/2019 at 10:20 AM
    Que ce soit Microsoft ou Nintendo, ils m'ont perdu définitivement je crois.
    Cela n'engage que moi, pas la peine de me sauter à la gorge gratuitement.
    jenicris posted the 10/21/2019 at 10:21 AM
    romgamer6859 y avait des jeux en effet mais je pense pas qu'ils aient attiré beaucoup de nouveaux joueurs ou le grand public avec ces jeux.
    ootaniisensei posted the 10/21/2019 at 10:25 AM
    jenicris moi je l'ai chopé vers la sortie de InFamous First Light et un des premiers contenu dl P.T bien entendu
    fiveagainstone posted the 10/21/2019 at 10:28 AM
    Simplement parce que tout le monde n'a pas les mêmes goûts et préfère Halo/Forza/Ori/Gears à Uncharted/Spiderman/Ratchet ou à Mario/Zelda Splatoon et inversement.
    Leur licences sont loin d'être mauvaises, maintenant j'attends plus de variété de leur part, ce qui semble être en cours avec tous les rachats de studio, et j'aimerais le retour de certains titres comme Project gotham, Kaméo, Lost oddyssey, Crimson dragon, Conker, Rallysports challenge...
    Dans l'ensemble j'aime bien MS, bien que sur cette gen c'est loin d'être parfait.
    Sur la prochaine gen ils peuvent me convaincre.

    Pour ma part cette course aux jeux cinématographiques et réalistes ne me plait pas du tout -heureusement il n'y a pas que ça non plus-, j'ai presque pas l'impression d'être devant un JV avec certains jeux.
    C'est aussi une des raisons qui fait que je penche plus pour ce que fait tendo.
    lagertha75 posted the 10/21/2019 at 10:36 AM
    Ils font du très très bon boulot
    raoh38 posted the 10/21/2019 at 10:42 AM
    Parce que c'est une console de jeux ?
    biboys posted the 10/21/2019 at 11:03 AM
    Très bonne question...

    Le goût et les couleurs certainement, les amis et le prix, jeux sont des facteurs déterminants.

    Microsoft c'est complètement raté sur cette génération, mais semble mieux armés pour la prochaine.

    La bataille sera un peu plus serré mais personnellement il ne fait aucun doute que Sony en ressortira encore une fois vainqueur.

    Car l'histoire va ce répété, leurs studio ont une tel renommé, une tel aura qu'un retournement de situation et juste utopique en une seul génération. Sony a trop d'avance et à les studios japs derrière la fait toutes la différence.

    Mais Microsoft en rachetant des studios a la pelle sincèrement il reviennent dans le droit chemin, le plus important c'est les jeux , la véritable identité d'une machine.
    x1x1x1 posted the 10/21/2019 at 11:04 AM
    ootaniisensei Dans ce cas tu enlèves de ta liste Cuphead dlc (loin d'être une exclue constructeur dès le départ car sorti sur steam également, puis sur Switch et le dev est indépendant de MS), et Ori 2, le dev n'est pas un studio MS non plus.

    Et il y a des tas d'autres jeux PS4 qui n'ont pas été cités : Guilty Gear, Project Awakening, Babylon's Fall, Dreams (quand il sortira de l'EA), Wild, Lost Soul Aside, et une pléthore de jeux chinois.

    Là tout de suite y'a Death Stranding et Medievil qui arrivent, Shenmue 3.

    T'ajoutes la liste de Hyoga et on est loin de ton constat au départ...
    giusnake posted the 10/21/2019 at 11:08 AM
    guiguif Microsoft dans la pénombre ? la blague tu oublie que Sony a dû mendier pour avoir les serveurs Azure de Microsoft.. sans ça c'était déjà plié pour la next gen
    sensei posted the 10/21/2019 at 11:12 AM
    Giusnake
    Qui te dit que c'est pas Microsoft qui a bradé sa proposition dans un appel d'offres face au leader mondial du cloud Amazon ?
    giusnake posted the 10/21/2019 at 11:13 AM
    sensei Parce que je connais Sony ils ont dû avoir mal au cul de demander à leur concurrent principal.. non?
    ootaniisensei posted the 10/21/2019 at 11:16 AM
    onihanzo Mon constat a pas changer MS s'en sort mieux que sur 360 (pour la fin de gen)

    Je parlais des exclus constructeur, je dois le répété combien de fois ?

    giusnake Non, c'est un deal qui va bien plus loin que la guerre des consoles obsolète, ça va toucher Sony dans son entièreté ce deal
    giusnake posted the 10/21/2019 at 11:17 AM
    ootaniisensei Je sais tracas.. mais j'ai envie de causer comme un pro S
    sensei posted the 10/21/2019 at 11:18 AM
    Giusnake
    Bah non.. tu crois que Google a des serveurs Azure aussi pour Stadia ?
    L'histoire démontre que tu connais pas tant Sony que ça pour remettre en question à chaque fois son silence avant des annonces

    Mine de rien Sony remet en question un de vos arguments structurels inter-générationnel avec cet accord : "Les serveurs du Xbox Live sont meilleurs que ceux du PSN" Lawl
    giusnake posted the 10/21/2019 at 11:20 AM
    sensei Si je connais Sony comme ma poche.. et les silences de Sony sont calculé de façon à te faire cogiter comme un malade, avant la moindre annonce sans importance.. du buzz sur du flan comme fait un certain Apple
    ootaniisensei posted the 10/21/2019 at 11:26 AM
    giusnake ce fourbe

    J'essaie de défendre MS pour une fois et je me fais prendre en Gang Bang de partout, dur dur quant en face t'as une armée de singes qui ont du mal aligné autre chose que des " " force a toi je comprends ta peine
    sensei posted the 10/21/2019 at 11:26 AM
    Giusnake
    En attendant l'annonce de la Scorpio vous a presque autant fait cogité aussi longtemps que la console a eu de durée de vie niveau jeu exclusifs
    x1x1x1 posted the 10/21/2019 at 11:27 AM
    ootaniisensei T'as pas besoin de le répéter puisque je t'ai répondu ceci :
    Dans ce cas tu enlèves de ta liste Cuphead dlc (loin d'être une exclue constructeur dès le départ car sorti sur steam également, puis sur Switch et le dev est indépendant de MS), et Ori 2, le dev n'est pas un studio MS non plus.

    Donc niveau exclues constructeur on reste quand même loin de Sony puisqu'il ne reste que Halo, Gears Tactics et Battletoad. Et à part Halo ces jeux n'ont pas la même envergure que les exclues comme Death Stranding, GoT, TLOU2. Medievil serait + similaire à ces derniers et encore. Et c'est sans compter qu'à part Gears 5 récemment, y'a rien eu à se mettre sous la dent pendant une longue période donc parler d'un beau soutien c'est un peu se mentir.
    radmo posted the 10/21/2019 at 11:28 AM
    La difference avec sony c est que les jeux ms ne finissent pas dans l armoire apres la campagne,c est des jeux taillé pour le long terme.
    Les milliers d heures de jeux de joueurs ps sont joué sur des jeux multiplateforme n oublions pas.
    sensei posted the 10/21/2019 at 11:34 AM
    giusnake publié le 21/10/2019 à 13:20
    sensei Si je connais Sony comme ma poche..


    Oui c'est pas comme si tu n'avais pas eu l'occasion de nous le montrer depuis tout ce temps
    giusnake posted the 10/21/2019 at 11:36 AM
    sensei Tu ne pourra jamais me comprendre.. tu ne sait pas ce que c'est d'être pro M sur gamekyo
    niflheim posted the 10/21/2019 at 11:37 AM
    J'ai une One X Gears 5 à revendre, franchement dégoûté d'avoir mis du fric là dedans, je l'ai branché, déjà la màj de lancement à mis quasiment 1h, j'ai jamais vu ça. L'univers Xbox, j'aurai au moins essayé, déjà avec la 360, revendu à l'époque, mais pas ma came du tout. Gears et les exclus Microsoft ça m'intéresse vraiment pas. Et pas le temps, j'ai trop de bons jeux autrement plus intéressants à faire sur PS4, Switch, + la Mega Drive mini à brancher à la place.
    skuldleif posted the 10/21/2019 at 11:39 AM
    walterwhite hein mais qu'est ce que tu raconte ils sont pas encore sortie
    ootaniisensei posted the 10/21/2019 at 11:40 AM
    onihanzo Oui et a la fin de la 360 y avait quoi a cette même période de la console ? Bah rien. Ça vous fait si mal au cul de dire que MS s'en sort mieux que sur la fin de 360 qui était un fiasco ?
    Bien sûr qu'un Battletoad c'est un truc mineur comme Medievil ça n'empêche en rien que ça fait toujours plaisir
    Pour Ori et Cuphead ça reste des jeux édité par MS balek qu'ils soient sur Steam ou Epic Game Store, dans ces cas là tu retire FF VII des exclu, Shenmue, Babylon's Fall qui a 99,9% de chances de sortie sur PC, Guilty ça va sortir sur PC aussi, Shin Sakura qui peut potentiellement arrivé sur PC vu la politique éditoriale de Sega comme Yakuza etc
    Après en terme d'aura Sony écrasé MS je remet pas ça en cause vu que c'est la vérité et ça risque pas de changer avec la Next Gen, c'est la seule et unique valeurs sûre de toute l'industrie Sony, ils ont toujours été constant en terme de hits contrairement à MS et Nintendo qui se traînes des casseroles pas possible
    guiguif posted the 10/21/2019 at 11:41 AM
    giusnake Un peu comme MS a mendié le lecteur et les Blu-Ray a Sony ?
    nobleswan posted the 10/21/2019 at 11:41 AM
    Toujours confiance en Xbox depuis 2003. J'ai toujours eu des centaines de jeux à jouer? un Live et des exclus de qualités, des pads de qualité. La je ressort d'un Gears 5 qui m'a arracher la gueule et que je suis pas prêt de lâcher.

    L'année prochaine on va se taper Battletoads, Gears Tactics, Ori II, Bleeding Edge avant le gros lineup Scarlett avec un certains Halo Infinite. Porter par un Xbox Game Pass qui va a mon avis va prendre encore plus d'importance en 2020 avec des jeux de plus en plus récents.

    Quand à la Scarlett en elle même avec leur nouvelle puissance de feu coté studios je m’inquiète pas non plus.
    ryosenpai posted the 10/21/2019 at 11:42 AM
    giusnake même si il y a des jeux sur Scarlett, tu vas encore squatter Netflix avec tes 11543G en vrai
    giusnake posted the 10/21/2019 at 11:42 AM
    guiguif Tu sais très bien que le Blu-Ray n'appartient que partiellement à Sony next.
    sensei posted the 10/21/2019 at 11:43 AM
    Giusnake
    ça repose sur le fait de créer des contre-feu chaque midi comme tu nous le faisais pendant un temps ?
    giusnake posted the 10/21/2019 at 11:45 AM
    ryoporterbridges Mon dieu que t'es lourd Dicaprio je t'ai expliquer mille fois que je ne joue que très peu sur mon compte Xbox One.. que ma femme ma squatté ma console.. et que je joue avec mon fils à la Switch sans arrêt.. bordel 4 ans que je me justifie avec toi
    ryosenpai posted the 10/21/2019 at 11:46 AM
    giusnake bah justement pourquoi autant d'interêt pour Xbox alors
    ootaniisensei posted the 10/21/2019 at 11:46 AM
    Vous êtes impitoyables les gars bordel

    nobleswan D'ailleurs Bleeding Edge il est exclu du coup ? J'ai pas fais gaffe a l'annonce si il a été annoncé multi vu que c'est un jeu qui était dev avant le rachat
    sensei posted the 10/21/2019 at 11:47 AM
    Donc 4 ans que tu défends une console sans y jouer, ça fait très "samgob" dit comme ça
    dokou posted the 10/21/2019 at 11:48 AM
    - Parce que j'ai un abonnement Xbox Live depuis 13 ans
    - Parce que j'ai plus de 400 jeux (Gold, achetés....)
    - Parce que la Xbox One X (superior Versions, Bluray UHD)
    - Parce que le Xbox Live est très performant (j'ai la fibre 1go chez Orange) et que je joue principalement à des jeux MULTi en coop avec mes potes qui eux aussi ont One Xbox One.
    - Parce que le Game Pass Ultimate (je joue à beaucoup plus de jeux différents ausquels je n'aurais jamais pensé jouer)
    - Parce que le pad Elite, meilleure manette de tous les temps
    - Parce que Halo, Gears of War, Forza, Killer Instinct, Sea of Thieves, Crackdown...
    - Parce que mon PC gamer me permet pas de faire tourner les jeux en 4K/60ips et que les tricheurs sont trop casse couille (il est connecté à mon écran surtout pour des films, de la Zik et du rétro Gaming)
    - Parce que j'ai aussi une PS4 Pro pour faire les exclues qui m'intéressent
    ryosenpai posted the 10/21/2019 at 11:48 AM
    sensei Haloman c’était la même
    giusnake posted the 10/21/2019 at 11:48 AM
    ryoporterbridges La vérité ? j'attend un come back comme l'ère de la première Xbox, et de la Xbox 360 La One ne m'a que trop déçu sur certains points.
    hyoga57 posted the 10/21/2019 at 11:49 AM
    ootaniisensei La fin de génération sur Xbox One, c'est du pareil au même par rapport à la Xbox 360 en fait.

    Les jeux que tu cites sont cools, mais la Xbox 360 en fin de vie a eu DoDonPachi Saidaiojoo, Caladrius, Lightning Returns : Final Fantasy XIII, Rise of the Tomb Raider, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Resident Evil : Revelations 2, etc.

    Alors oui, la plupart sont multi, mais ce n'était en rien inférieur à ce que propose actuellement la Xbox One.

    Enfin, si on se remet dans le contexte de l'époque hein.
    sensei posted the 10/21/2019 at 11:50 AM
    Ryoporterbridges Ahhhhh ce bon vieux haloman.. EBOUEUR KILLER de son gamertag
    giusnake posted the 10/21/2019 at 11:51 AM
    sensei Si si ma femme y joue énormément d'ailleurs pour elle, la Xbox One est une machine magnifique.. elle me comprend pas.. ont vient de finir Mortal Kombat 11 et DBZ fighter Z ensemble tu vois.. je sais c'est pas des exclus ça compte pas
    octobar posted the 10/21/2019 at 11:51 AM
    guiguif posted the 10/21/2019 at 11:52 AM
    giusnake Le disque Blu-ray (Blu-ray Disc, abréviation officielle BD) est un format de disque numérique breveté et commercialisé à partir de 2006 par l’industriel japonais Sony permettant de stocker et restituer des vidéogrammes en haute définition.
    nobleswan posted the 10/21/2019 at 11:52 AM
    ootaniisensei Oui bien sur parce que celui la contrairement à The Outer World, Psychonauts 2 et Wastland 3 n'avait pas d’éditeur et c'est Microsoft qui a permis à Ninja Theory de continuer leur boulot dessus car il etait en stand-by malgré qu'il était en développement depuis 7 ans.
    sensei posted the 10/21/2019 at 11:53 AM
    Giusnake
    En même temps tu lui donne pas d'occasions d'aimer la PS4 pour jouer au mêmes jeux et plus..
    giusnake posted the 10/21/2019 at 11:53 AM
    octobar Laisse je gère
    skuldleif posted the 10/21/2019 at 11:54 AM
    niflheim "j'ai laché 500€ sur un coup de tete pour une licence que je n'aime pas"
    x1x1x1 posted the 10/21/2019 at 11:54 AM
    ootaniisensei Euh non pas balec, tu parles d'exclues constructeur donc développées par celui-ci. Et Ori et Cuphead ne sont pas seulement sur PC mais aussi sur Switch. Et j'ai justement fait le comparatif avec exclues purement Playstation par la suite (GoT, TLOU, Medievil, Dreams, Death Stranding) pour bien rester dans tes critères d'exclues constructeur.

    Perso je trouve pas que terminer la gen avec un Halo cross platform simultané (donc réduisant d'autant l'intérêt de la One, comme pour Zelda Wii U), des jeux indés et un spin off de Gears qui n'intéressent que peu de monde ce soit brillant. C'est pas parce que tu fais mieux que zéro que t'as une bonne note sur 10.

    Vu la marge de manœuvre et le monstre financier que MS représente, terminer la gen comme ça c'est encore et toujours du foutage de gueule, et c'est tenir compte qu'ils ont rien branlé les 2/3 de la vie de la console. Après 2015 c'était le néant. Tu fais le ratio d'une console sortie en 2013 et finie en 2020. Ca donne 2/7 où ils se sont bougé le cul, et encore avec peu de réussite niveau qualitatif.
    niflheim posted the 10/21/2019 at 11:56 AM
    En achetant la One X, je me suis aperçu également que j'aurais en fait préféré acheter une simple box sans lecteur, car il ne m'aurait pas servi avec le tout demat des Gears et le game pass. Et comme j'avais déjà un lecteur Blu-ray 4K encore mieux avec Dolby Vision, etc et que l'univers Xbox ne m'intéresse pas le moins du monde. C'est vite vu, c'est direction revente, je vais perdre de l'argent avec ces conneries mais ça sert de leçon. La next-gen c'est only PS5 avec du Nintendo à côté pour compléter la différence.
    octobar posted the 10/21/2019 at 12:02 PM
    giusnake aussi crédible qu'une pute prétendant être vierge.
    giusnake posted the 10/21/2019 at 12:04 PM
    guiguif Tu sais très bien que Sony n'est pas seul avec le Blu-ray arrête ton cirque

    octobar C'est pas pire qu'en face
    sensei posted the 10/21/2019 at 12:08 PM
    Octobar Molo tu vas te faire téj pendant 1 semaine lol
    Giusnake c'est le plus grand capital sympathie des pro-M auprès des pro-S, c'est pas un twins ou un locuste. C'est Thibault Courtois en vrai le seum belge incarné
    dokou posted the 10/21/2019 at 12:13 PM
    guiguif arrête de dire des conneries. On pourrait dire la même chose aujourd'hui avec Sony qui mendie les serveurs Azure de Microsoft pour enfin avoir une bonne connection....c'est débile
    ootaniisensei posted the 10/21/2019 at 12:24 PM
    onihanzo De façon globale la gen a été catastrophique pour MS c'est indéniable, après pensé que la division JV a le flouze infini psk MS brasse des milliards c'est ce fourvoyé, ils ont un budget comme toute les divisions et t'inquiète pas que même Spencer doit serré les fesses quant il doit annoncé un plus gros budget pour sa division a Nadela

    hyoga57 bah là One à Cyberpunk, Star Wars, Project REsistance, les jeux Ubi qui arrivent etc
    Là où la One ça bloque sur cette gen c'est sur les jeux de Versus qui ont été nombreux sur cette gen et les éditeurs comme Sega qui en ont plus rien a branler de la Xbox, e les plus petits jeux comme YS ou Digimon mais ça c'est une constante et ça change pas c'est chez PlayStation que ça ce passe
    SE c'est au pif un coup ça snob la Xbox un coup ils sont dessus, incompréhensible ceux là

    nobleswan Il me semblait bien, ça reste un plus pour le Gamepass (même si je doute du potentiel de vente)
    giusnake posted the 10/21/2019 at 12:25 PM
    sensei

    Giusnake c'est le plus grand capital sympathie des pro-M auprès des pro-S

    Tout à fait
    sensei posted the 10/21/2019 at 12:27 PM
    giusnake publié le 21/10/2019 à 13:08
    guiguif Microsoft dans la pénombre ? la blague tu oublie que Sony a dû mendier pour avoir les serveurs Azure de Microsoft.. sans ça c'était déjà plié pour la next gen

    guiguif publié le 21/10/2019 à 13:41
    giusnake Un peu comme MS a mendié le lecteur et les Blu-Ray a Sony ?


    Dokou Bah justement c'est ce qu'il dit, faut suivre un peu Gontran au lieu de cibler le mal
    ryosenpai posted the 10/21/2019 at 12:32 PM
    J’attends déjà de voir l’interface de la Scarlett aussi, sa fluidité, les installations etc, car ça reste un argument, la One est tellement abjecte à ce niveau.
    runrunsekai posted the 10/21/2019 at 12:39 PM
    midomashakil Ouai fin FF VII R partie 1....
    Non je participe pas au debat ct juste pour dire ca puis c pour ca que je l'acheterai pas d'ailleurs
    spartan1985 posted the 10/21/2019 at 12:40 PM
    Car je suis fan Xbox depuis 2003, membre Live depuis la sortie de Halo², beaucoup de rencontre faites mais si ceux que j’appréciais le plus ont zappé la One, grosses collections de jeux boites ou en démat', le GamePass, les récentes et futures acquisitions de studios qui font qu'il n'y a pas a être inquiet de ce que va proposer Microsoft.

    Seul reproche que je fais à la marque c'est la quasi absence de soutien des dévs japonais et le peu que Microsoft fait justement pour les faire revenir.
    giusnake posted the 10/21/2019 at 12:40 PM
    Quoi qu'il en soit, je trouve l'article insultant envers les joueurs Xbox

    On vois bien la mentalité des gens ici même.
    ryosenpai posted the 10/21/2019 at 12:41 PM
    giusnake posted the 10/21/2019 at 12:43 PM
    ryoporterbridges Je me sent sali par l'article
    romgamer6859 posted the 10/21/2019 at 12:48 PM
    kamikaze1985
    T'as une grosse collection de jeux xbox one en boites?
    ikaruga posted the 10/21/2019 at 12:58 PM
    Si tu regardes bien, c'est surtout en Amérique qu'elle marche les Américains sont chauvin , à mon avis si la prochaine Xbox ne marche pas, ils vont sûrement arrêter les consoles.
    sensei posted the 10/21/2019 at 12:59 PM
    Giusnake
    Y'a aucun caractère insultant dans son article
    Pourquoi cacher la poussière sous le tapis
    anakaris posted the 10/21/2019 at 12:59 PM
    x1x1x1 posted the 10/21/2019 at 12:59 PM
    ootaniisensei Bah comme Sony, donc aucune excuse car Sony dispose de beaucoup moins de fric et fais beaucoup mieux.
    sandman posted the 10/21/2019 at 01:02 PM
    Deja quand on appelle sa console xbox one après une xbox 360, on se tire une balle dans le pied. Comme avec nintendo et sa wii u.
    Et y'a presque aucune exclu sur MS, donc oui on se demande comment MS arrive à vendre des console... Là où la 360 arrivait à avoir de bonnes exclus pour perdurer.
    cajp45 posted the 10/21/2019 at 01:10 PM
    Je prend mon pied sur ma xbox, c'est tout ce qui compte à mes yeux.
    walterwhite posted the 10/21/2019 at 01:20 PM
    skuldleif Je te liste les jeux qui vont tourner sur ma PS4 contrairement à la ONE où c’est un 0 pointé.

    Microsoft c’est un peu comme un gosse de riche qui a eu un pactole comme héritage et qui ne sait pas quoi foutre de son oseille où du moins essaie, mais ne sait pas où aller.
    romgamer6859 posted the 10/21/2019 at 01:21 PM
    poliof posted the 10/21/2019 at 01:31 PM
    jenicris Ok alors il faut combien pour un PC gamer ?

    octobar Je ne dis pas que le PC c'est pas mieux pour certains, je dis qu'une console c'est mieux pour d'autres. Moins cher, largement assez de jeux, en tout cas les principaux tiers en plus de qq exclus, et plus facile d'accès.
    octobar posted the 10/21/2019 at 01:37 PM
    poliof j'ai pas dit que tu trouvais ça moins bien, je reprends juste tes arguments que je trouve peu justifiés.
    giusnake posted the 10/21/2019 at 01:39 PM
    sensei Si.. L'article sous entend que Microsoft ne devrait plus exister

    anakaris T'es pas gentil
    jenicris posted the 10/21/2019 at 01:46 PM
    poliof tu as une superbe config pour 700 ou 800 euro.
    guiguif posted the 10/21/2019 at 01:47 PM
    dokou Ouais faut lire pépé
    sensei
    giusnake Le Blu-Ray est bel et bien une creation Sony, c'est pas parce qu'ils ont formé un partenariat que ça change que ce sont eux les createurs
    poliof posted the 10/21/2019 at 01:47 PM
    octobar Moins cher, plus simple, c'est déjà pas mal quand on est pas un gamer trop exigeant. Les autres arguments sont plus valables pour la PS.

    jenicris OK. Mais ça reste 4 fois plus cher qu'une console non ?
    jenicris posted the 10/21/2019 at 01:53 PM
    poliof Un PC ne sert pas qu'à jouer.
    giusnake posted the 10/21/2019 at 01:56 PM
    guiguif Admettons.. Ça ne change rien au fait que Microsoft n'a rien mendier du tout à Sony, car Sony est "partenaires" sur le Blu-Ray

    Contrairement aux serveur Azure de Microsoft qui sauve Sony à long terme
    nostalgia75 posted the 10/21/2019 at 01:57 PM
    Je joue sur one x pour les forza motorsport (6 et 7) et les forza horizon (le 3 et le 4 sont exeptionnel), sur ps4 ta rien en jeux de caisse de leurs niveau et je possède gt sport plutot moyen et driveclub je les donner a mon voisin tellement c'est d'un ennuie de ouf....sans compter que sur la one x les tiers sont plus beau (red dead 2 un bel exemple car j'ai les 2 versions)...je joue + sur ma x que sur ma ps4 pro mais j'ai aimé des jeux comme le dernier god of war.....par contre the last of us ce n'est mon genre de jeu......j'attend ori 2 et cyberpunk....derniere chose la manette de la one x est une merveille.
    driver posted the 10/21/2019 at 01:58 PM
    romgamer6859

    Combien de jeux publiés aux débuts de la Xbox One resteront dans l'histoire ? À peu près aucun.

    Sur PS4, PT, The Last of Us, Rocket League (exclusif plusieurs mois), Bloodborne en revanche ont complètement marqué cette génération.

    Sony produit au moins une grosse IP qui laisse des traces chaque année.

    La PS4, c'est The Last of Us en 2014, Bloodborne en 2015, Uncharted en 2016, Horizon en 2017, Spiderman en 2018, Death Stranding en 2019, et un tas de trucs dingues l'année prochaine.

    Microsoft, en comparaison, n'a jamais été capable sur le segment AAA de sortir un truc aussi déterminant que l'un de ces hits majeurs en l'espace de 10 ans.

    C'est facile de dire qu'aux débuts de la gen, ils jouaient le jeu. Mais c'est oublier un peu vite qu'ils auront passé toute la fin de vie de la 360 à se tourner les pouces, là où Sony aura supporté sa PS3 jusqu'au bout...

    Et pourtant, en dépit d'un vrai retard à l'allumage, entre 2013 et 2016, sur PS4, on a eu The Last of Us (jeu le plus vendu de l'histoire du constructeur), Bloodborne, Until Dawn, Infamous, The Last Guardian, Nioh, Gravity Rush, Tearaway, Ratchet & Clank, Uncharted et j'en passe, sans compter l'apport majeur des third party avec Street Fighter, l'exclusivité de 6 mois sur Rocket League, Final Fantasy XIV qui brasse également une communauté non négligeable et un tas d'autres productions bien accueillies ou qui ont fait du bruit (P.T. de Kojima).

    Comme beaucoup de joueurs, je ne retiens rien des premières années de la Xbox One. Je me souviens seulement que la PS4 était 25% moins chère, avec un taux d'image et une résolution 25% supérieurs et que, pour jouer à FIFA, Call of Duty, Destiny, c'était déjà suffisant pour oublier le reste.

    Microsoft, de son côté, à sorti un énième Gears, un énième Halo, toujours plus de Forza...

    Mais face à The Last of Us, Bloodborne, PT, Rocket League, Uncharted, Street Fighter, Ratchet et tout le reste, et en prime, en 2015, le come-back annoncé de The Last Guardian, Shenmue, Nioh et Final Fantasy VII, à aucun moment ils n'ont été en mesure de rivaliser sur la qualité des sorties et sur celle des annonces. Jamais.
    octobar posted the 10/21/2019 at 02:00 PM
    poliof Non désolé tes arguments sont erronés que ce soit la manette, le fait d'être dans un salon, le prix etc... On est deux à te l'avoir dit. Mais c'est pas grave, on a tous le droit de se tromper.
    jaysennnin posted the 10/21/2019 at 02:01 PM
    niflheim
    j'aimerai bien racheter ta one x gears 5 (elle me fait de l'oeil depuis que je l'ai vue), tu la revends à combien ? ou si tu veux tu peux la troquer contre ma one X simple, sinon pour en revenir au côté multimedia, la X supporte le dolby vision en plus du dolby atmos si tu as la tv et le matos qui vont avec...
    testament posted the 10/21/2019 at 02:03 PM
    hyoga57 Mais tu ne pourras pas nier le fait que la PS4 et la Switch en matière de titres first-party, c'est beaucoup moins ouf que la PS3 et la Wii U.

    T'es sûr d'avoir bien fait le compte ?
    octobar posted the 10/21/2019 at 02:06 PM
    testament Surtout que la Switch en 3 ans fait mieux que la Wii U sans problème mais bon..
    poliof posted the 10/21/2019 at 02:12 PM
    jenicris OK, je suis d'accord, mais alors tu le branche pas à ta télé dans ton salon dans ce cas. On en reviens à la même chose.

    octobar Bah non, c'est beaucoup plus cher et moins facile d'accès.
    hyoga57 posted the 10/21/2019 at 02:19 PM
    testament Ouais clairement, en matière de nouveaux jeux first-party, la Switch se fait demonter par la Wii U et la PS4 se fait humilier par la PS3.
    jenicris posted the 10/21/2019 at 02:20 PM
    poliof steam link
    hizoka posted the 10/21/2019 at 02:25 PM
    1 - J'ai pas de PC Gamer
    2 - Je préfère jouer sur console (mise en place des jeux, facilité de lancement, de mise a jour, compatibilité 200%). Avec les nouveaux jeux, la retro patché, les jeux offerts....
    3 - Couts des abonnements très faible qui me font un catalogue de jeux juste démentiels pour 3x rien
    4 - Eco système que j'adore
    5 - Manette que j'adore
    6 - Fonctions multimédias super user friendly (Youtube, Plex, Kodi, entrée HDMI, pilotage ampli/tv etc...) + commandes vocales.

    En bref elle tourne tout les jours et pour toute la famille .
    dokou posted the 10/21/2019 at 02:26 PM
    guiguif OK, aucune répartie et tu rebondis sur la réponse de l'autre, comme d'habitude...
    testament posted the 10/21/2019 at 02:29 PM
    hyoga57 Refais le calcul.
    giusnake posted the 10/21/2019 at 02:30 PM
    guiguif Et puis tu me fait rire avec ton Blu-Ray Sony le créateur tout ça La PS4 pro est dépourvue de lecteur BR 4K Hdr.. Honteux
    sensei posted the 10/21/2019 at 02:39 PM
    Guiguif
    Et là soudainement Dokou allait dire "oups je me suis trompé" ou pas...

    OK, aucune répartie et tu rebondis sur la réponse de l'autre, comme d'habitude...


    Bah forcément puisque ça le concerne
    anakaris posted the 10/21/2019 at 02:40 PM
    testament j'vais lui filer ma Casio, pour les calculs, histoire d'être sûr
    romgamer6859 posted the 10/21/2019 at 02:44 PM
    driver

    Ah mais je suis d'accord là dessus, attention je ne dis pas que M a sorti des chefs-d'oeuvre.
    On a quand même eu quantum break, sunset, recore, ori.. après ça dépend des goûts des gens.
    Sur toute la gen ps4, je ne retiens que 5 jeux là où j'ai tous les jeux xbox que j'ai d'ailleurs appréciés.

    J'ai bien plus d'exclues xbox que ps4, et j'aime pas les jeux trop japonais on va dire, je m'arrête à FF, les jeux from software, et de rares exceptions.

    Alors oui il n'y a pas de AAA avant halo mais c'est normal, il est inutile de lâcher des cartouches vu que la gen est finie depuis longtemps.

    Tout ça pour dire que ce n'est qu'une affaire de goûts et que bien sûr il y a des choses qui me dérangent sur xbox, comme l'installation lente où le fait que la gen n'a pas été une franche réussite mais on voit qu'ils vont s'améliorer.
    guiguif posted the 10/21/2019 at 02:45 PM
    dokou Pourquoi j'aurais de la repartie ? Je fais un contre a la remarque de Giusnake et toi tu me repond avec le meme argument que Giusnake montrant que tu demarre au quart de tour sans lire aucuns des coms et passant pour un idiot
    sensei Nan mais laisse c'est un clown c 'est ouf

    giusnake Normal, personne ne regarde de Blu-Ray 4K (a part etrangement les Pro-M qui se sont decouvert une etrange passion pour les Blu-Ray 4K a ce moment là)
    jaysennnin posted the 10/21/2019 at 02:49 PM
    niflheim
    j'attends toujours que tu me fasses une offre pour ta Xbox one x gears 5
    giusnake posted the 10/21/2019 at 02:51 PM
    guiguif Mais oui bien sûr.. C'est pour ça que Sony remet le lecteur BR 4K sur la PS5
    roxas35 posted the 10/21/2019 at 03:01 PM
    Hum c'est tout à chacun son propre avis que pourquoi les gens restent ou non sur Xbox, certains sont déçus, d'autres non, il y en a pour tout les goûts.

    De mon côté, si je joue à la Xbox, c'est grâce à un écosystème que j'apprécie, de bons services, des jeux cools même si certains n'aiment pas trop ces jeux, la manette et les amis. Mais ça m’empêche pas aussi d'envoyer des piques à Microsoft comme à Sony et Nintendo.

    Après je pense surtout qu'il y a eu une grande réorganisation interne chez Microsoft entre 2014 et fin 2017 car tu savais pas trop l'orientation qu'ils voulaient prendre, bien que le Game Pass et les jeux sur PC donnaient des débuts de pistes, maintenant il ont un cap et ils vont s'y tenir et je leurs souhaite bonne chance bien entendu.

    Perso moi, je soutiens cette concurrence car elle apporte quelque chose de sain dans le JV; puis ça tire toute l'industrie à se dépasser comme par exemple :

    - Sony l'a bien prouvé après l'annonce et le lancement assez houleux de la PS3 et le bide de la Vita aux US/EU revient avec la PS4.

    - Nintendo après une wii u assez catastrophique reviens avec la switch.

    - Microsoft qui à sorti une 360 de gala se plante avec la One.

    Donc voilà chacun à eu des moments faibles et sont revenu dans le game. Au final, ce qu'on kiff c'est jouer aux JV.
    ducknsexe posted the 10/21/2019 at 03:03 PM
    hyoga57

    Je suis d accord avec toi, je ne sais pas pourquoi mais je voie beaucoup moins de nouveau jeu par rapport à l'époque de la wii, wii u, ps3.

    Ça craint pour la suite ( ps5 et la switch ) qui vont demander des jeu de plus en plus long et gourmand en terme de développement
    guiguif posted the 10/21/2019 at 03:10 PM
    giusnake bah normal, ils ne vont pas rester avec des BR standard de 50go banane
    giusnake posted the 10/21/2019 at 03:12 PM
    guiguif Je te parle du lecteur vidéo BR 4K banane
    guiguif posted the 10/21/2019 at 03:25 PM
    giusnake Bah au bout d'un moment c'est bien de l’intégrer tu crois pas ? Un peu comme MS qui a decouvert les Bluray avec la One
    La Pro n'etait qu'une console de transition, mais encore une fois j'aime le debat sur les BR 4K, le truc dont tout les Pro-M se battait les couilles jusqu'a l'annonce que la Pro n'en aurait pas
    On a pas vu les Pro-S se foutre des M durant l'ere 360 parce qu'elle ne lisait pas les films en Bluray (faut dire que MS avait misé sur le mauvais cheval avec le HD DVD )
    giusnake posted the 10/21/2019 at 03:34 PM
    guiguif Mais oui tu kiffe ta race.. Sony enlève, Sony remet.. C'est comme pour la rétrocompatibilité même discours du Pro S Sony remet la rétro finalement.. C'est toujours la même chanson comme dirais claude.

    Ça manque de personnalité.. Et je n'ai pas parlé du live payant, car chez Sony c'est gratuit et ça le restera toujours
    niflheim posted the 10/21/2019 at 03:43 PM
    jaysennnin au moins le même prix que la PS4 Pro Death Stranding chez Micromania, 469,99€ (pour pas perdre trop dessus car je l'avais payé 499€). Vraiment toute neuve, en cadeau j'offre une batterie de recharge avec le câble USB que j'ai dû acheter à côté. Je trouve ça scandaleux de fournir encore des piles avec une manette en 2019 alors que c'était déjà le cas avec celle de la 360. Mais pour honnête tu peux trouver la One X Gears 5 neuve pas déballer à 459,99€ sur amazon.

    Pour le Dolby Vision, j'avais lu qu'elle le supportait uniquemement pour les applications en streaming mais pas pour les disques Blu-ray Ultra HD
    https://www.reddit.com/r/xboxone/comments/a3jfxe/does_xbox_one_x_support_dolby_vision_for_4k_ultra/

    C'est pour ça que le lecteur Sony X700 (que j'ai) présenté au CES 2018 était devenu tout d'un coup, super intéressant pour moins de 200€, laissant la One X de côté. C'est toujours le meilleur compromis prix/performance en 2019 https://blog.sfam.eu/sony-ubp-x700-meilleur-choix-lecteur-blu-ray/ il s'est super bien vendu d'après ce que j'ai vu.
    guiguif posted the 10/21/2019 at 03:44 PM
    giusnake Mec ça doit faire 5 ans que j'ai pas acheté de Bluray, alors des Bluray 4k j'en ai tellement rien a battre, j'ai même pas de TV 4K

    C'est comme pour la rétrocompatibilité même discours du Pro S Arrete d'inventer, contrairement a votre legende urbaine aucun Pro-S n'a jamais dit que c'etait de la merde ou alors trouve moi des exemples... je le repete pour moi la retro c'est pas important, c'est pas ça qui fait qu'on va acheter une nouvelle console car une nouvelle console pardonne moi hein mais c'est pour jouer a de nouveaux jeux (apres vu le desert de la One je comprend que se fut primordiale pour vous d'avoir la retro 360 )

    Et je n'ai pas parlé du live payant, car chez Sony c'est gratuit et ça le restera toujours et moi je n'ai pas parlé de l'abo Gold, la bonne repompe du PSN+ pour eviter que le rafiot XBOX continue de sombrer au profit du paquebot PS
    jaysennnin posted the 10/21/2019 at 03:47 PM
    niflheim
    on en trouve toujours sur Amazon? d'habitude les bonnes offres ne durent jamais là-bas
    giusnake posted the 10/21/2019 at 03:52 PM
    guiguif Tu perd ton sang froid légendaire on dirait c'est bon signe

    Tu veux des exemples ? T'es gonflé.. Sur les articles annonce de la rétro complète PS5, j'ai pu lire "Console ultime" ou "Machine de guerre" je vais pas aller chercher.

    Et puis t'as pas de tv 4k, c'est ton problème.. Car jouer au supp version sur Xbox One X c'est le sumum pour un vrai gamer.
    niflheim posted the 10/21/2019 at 03:54 PM
    jaysennnin oui je viens de regarder, c'est peut être plus intéressant. Je vais regarder en fait si je revends pas la mienne sur ebay plus tard https://www.amazon.fr/Console-Limitée-Gears-ultimate-pour/dp/B07VPD7L98/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=One+X+Gears+5&qid=1571673121&sr=8-1
    guiguif posted the 10/21/2019 at 04:00 PM
    giusnake Dans tes reves sans doutes

    et donc dire " console ultime" ou " machine de guerre " change quoi que se soit au fait que c'est secondaire ? Les gens vont acheter une PS5 juste pour la retro (si c'est le cas car rien n'est acté hors PS4) ? Nan.

    Et puis t'as pas de tv 4k, c'est ton problème.. Car jouer au supp version sur Xbox One X c'est le sumum pour un vrai gamer. Ouais quand tu sais qu'un jeu PS2 comme FF12 Remastered est en 1080 sur One X ça me fait rire Pis entre nous je prefere avoir une Pro et jouer a des Bloodborne, GOW, Spiderman, TLOU qu'avoir une X pour me faner les exclues osefs, meme Gears 5 tout le monde l'a deja oublié
    parliz posted the 10/21/2019 at 04:11 PM
    Je dirais que Microsoft a sa place et sa vision, et avec les Xbox on oublie souvent qu'ils ont toujours eu une bonne place dans le JV PC (Windows) et occidental.

    L'un des problèmes a mon avis c'est qu'ils mettent pas assez leur grain de sel, il misent peut être trop sur "avoir le moins possible a envier à Sony" plutot que leurs vrais atouts (online, services, liens avec le monde du jeu PC...),sur la premiere Xbox on sentait mieux la touche Microsoft même si elle a moins marché.
    giusnake posted the 10/21/2019 at 04:11 PM
    guiguif Ouais mais voilà toi t'es dans ton monde Sony Boy où il n'y a que les exclus pour jouer RDR 2 qui est juste sublime sur Xbox One X comparé à la PS4 Pro, ça t'en pipe un mot.

    Quasiment aucun jeu n'est en 4k natif sur PS4 Pro.. Un comble tout comme l'absence de la rétro, et du lecteur vidéo 4k.

    Sur Xbox One X tu bénéficie de tout Et c'est pas parce que les exclus Xbox One ne te plaise pas, qu'elles n'existent pas.
    davonizuka posted the 10/21/2019 at 04:21 PM
    Non moi j'ai une question , pourquoi tant de haine envers MS de la part des joueurs PS ? c'est quelque chose que je n'arrive pas a comprendre.
    davonizuka posted the 10/21/2019 at 04:22 PM
    giusnake Merci , ras le cul de ces fanboys sans cerveau.
    walterwhite posted the 10/21/2019 at 04:24 PM
    giusnake Quasiment aucun jeu n’est en 1080p sur Xbox One...la 4k n’est pas systématique sur les jeux One X et ont souvent recours au checkerboard

    On est très loin de la 4k sans concession sans parler des exclusivités Xbox, qui, comment dire, fouettent dans leur grande majorité.
    guiguif posted the 10/21/2019 at 04:33 PM
    giusnake Ouais mais voilà toi t'es dans ton monde Sony Boy où il n'y a que les exclus pour jouer nan je suis dans un monde ou je vois pas l'interet d'acheter une console uniquement pour sa puissance si ses exclues ne m’intéresse pas Surtout que bon, paie ta difference entre la Pro et X, qui a part sur quelques titres comme Red Dead, est au final minime, surtout pour moi qui n'est pas de TV 4K. En plus une bonne partie du temps le framerate sur X est moins bon que sur Pro, paie ta puissance

    Sur Xbox One X tu bénéficie de tout Pas de GOW, U4, TLOU2, Bloodborne et de tout les japoniaiseries que j'affectionne donc balec de la fausse 4K,des jeux sorties ya 10 ans (surtout que j'ai toujours ma 360 qui elle lit absolument tout les jeux pas comme la One) et des films en 4K qui alors que j'ai pas d'ecran pour Pis bon ta X vendu 500 balles dans un an elle vaut plus rien
    giusnake posted the 10/21/2019 at 04:34 PM
    walterwhite Reste en dehors de ça

    Tu sait pertinemment que les supp version sont sur Xbox One X, de manière quasiment absolue.

    C'est juste ça moi
    sensei posted the 10/21/2019 at 04:35 PM
    Le duel Guiguif vs Giusnake en live

    Car jouer au supp version sur Xbox One X c'est le sumum pour un vrai gamer.


    Tes yeux voyaient même pas la différence 720p vs 1080p fut un temps coquin
    giusnake posted the 10/21/2019 at 04:40 PM
    guiguif Haha il crache son venin Même si t'aime pas les exclus Microsoft, eux aux moins ils se donnent la peine d'y mettre du multi joueurs à foison.

    Paye tes jeux Solo que tu boucle pour la plupart en à peine 8 heures
    sensei posted the 10/21/2019 at 04:43 PM
    Paye tes jeux Solo que tu boucle pour la plupart en à peine 8 heures

    Giusnake Lesquels ? (Je t'autorise à demander à madame*)


    *La véritable gamer du couple
    guiguif posted the 10/21/2019 at 04:43 PM
    giusnake Même si t'aime pas les exclus Microsoft, eux aux moins ils se donnent la peine d'y mettre du multi joueurs à foison. waaa....ça tombe bien je joue plus en multi depuis au moins 2 ans

    Paye tes jeux Solo que tu boucle pour la plupart en à peine 8 heures et qui marquent bien plus une gen (et meta) que ta simulation de glande sur un rafiot et Claudedaube 3
    giusnake posted the 10/21/2019 at 04:51 PM
    guiguif Bha paye ta méta et range ton jeu dans le placard Si toi tu estime que Bloodborn 20fps scintillement qui pique les yeux, est un bon jeu tant mieux.

    Chacun ses exclus, les jeux de pirates massivement multi joueurs c'est top.
    karbon posted the 10/21/2019 at 04:53 PM
    La Xbox c'est quoi alors? Un mini pc pour pouvoir jouer au jeux microsoft? Un moyen de faire venir le consomateur lambda au marché du pc?

    Ben j'ai l'impression que tu as tout dit, Xbox ou PC ils s'en foutent mais pour eux il me semble que ça a toujours été le PC, après tout le PC, c'est Microsoft.
    guiguif posted the 10/21/2019 at 04:53 PM
    giusnake Si toi tu estime que Bloodborn 20fps scintillement qui pique les yeux, est un bon jeu tant mieux. Mec d'un le jeu est a 30 locké mais a ce qu'on appelle du framepacing, de plus meme a 10fps ce jeu refait le fion a l'integralité des exclues One donc si j'etais toi j'essaierais pas de faire le chaud en taclant Bloodborne
    sensei posted the 10/21/2019 at 04:56 PM
    J'espère que Flight Simulator sera massivement multi joueurs parceque c'est pas son aventure solo qui fait bander.. Dire que ce sera ça tout compte fait la vitrine technique de la scorpio.. je préfère voir God of War ou Red Dead Redemption 2.. ça me semble davantage correspondre aux attentes d'un joueur

    Le problème c'est qu'on peut pas parler "jeux".. tu n'as ni fait God of War, ni Red Dead Redemption 2, ni même Gears 5 j'imagine..
    sensei posted the 10/21/2019 at 05:02 PM
    Giusnake Tu t'y perds mon brave Giu... tu sais bien qu'Alan Wake n'avait pas de multi et était mieux scénarisé que tout ce qui a défilé en 6 ans sur Xbox One malgré sa durée de vie et qui t'as bien plus marqué que ce qui a défilé.. sans rancune
    mrpopulus posted the 10/21/2019 at 05:03 PM
    giusnake Tacle Knack si tu veux mais pas Bloodborne quoi
    sensei posted the 10/21/2019 at 05:08 PM
    Tu t'es rué sur Ryse (et pas pour son multi) que tu n'as même pas daigné t'intéresser à God of War (le probable jeu de la gen) arrête un peu Jean Wilfried

    giusnake publié le 20/07/2013 à 11:19
    je dois être le seul à attendre ce jeu la guerre,le sang,la légion Romaine

    bref QTE ou pas,je le prendrai
    niflheim posted the 10/21/2019 at 05:10 PM
    sensei Flight Simulator, tu m'étonnes, un des jeux les plus ennuyeux et soporifique que j'ai jamais joué de ma vie (bien pire que Red Dead 2)
    Ca remonte, à l'époque c'était sous windows 95. Les nouveaux joueurs Xbox comme Diablo & co se hypent puissance 1000 là dessus, mais bon ils verront bien... et qu'est-ce que c'était chiant à jouer, j'en parle même pas!
    jenicris posted the 10/21/2019 at 05:13 PM
    Les mecs qui critiquent Flight Simulator et Bloodborne..
    guiguif posted the 10/21/2019 at 05:15 PM
    jenicris Les mecs qui critiquent Flight Simulator il est pas sortie donc bon mais perso ça me fait pas bander une seule seconde.
    sensei posted the 10/21/2019 at 05:15 PM
    Flight Simulator n'est pas un jeu, c'est comme un simulateur d'auto école avec le moteur qui suit
    jenicris posted the 10/21/2019 at 05:17 PM
    guiguif je parle de la série en général. C'est de la simulation mais quand on accroche c'est juste le pied. Par contre ça se joue pas avec une manette ce genre de jeu.
    suzukube posted the 10/21/2019 at 06:57 PM
    asakk félicitations pour les 250 commentaires.
    suzukube posted the 10/21/2019 at 07:00 PM
    dokou Crackdown MÊME MOI J'AURAIS PAS OSÉ !
    azuphel24v posted the 10/21/2019 at 07:04 PM
    J'ai toutes les consoles avec leurs meilleures versions (one x et ps4 pro) j'ai aussi un pc gamer avec i7 et 1070gtx le tout équipé du xbox game pass ultimate pour jouer aux jeux play anyware. Pour moi la ps4 c'est pour jouer aux exclus Sony et au psvr. Les jeux multi support c'est sur one x car elle est plus silencieuse que mon pc et limite plus performante ou optimisé. Je joue sur pc uniquement aux fps ou aux rts etc. La switch c'est uniquement en nomade.

    Donc pour répondre à la question, oui pour moi la xbox one est un excellent écosystème surtout avec le game pass et son live béton armé. Donc prochaine génération, ça sera scarlet et ps5 sans aucune hésitation.
    shaco posted the 10/21/2019 at 08:54 PM
    La concurrence c'est très bon pour nous les joueurs, mais bon suffit de voir le nombre de proS sur l'article qui ne comprend pas que sans Microsoft la future retro ps1,ps2,ps3,ps4 de la ps5 c’était pas envisageable sauf en payant le psnow hein!

    Tout comme cette full retro sur Xbox one vient du fait que Microsoft a du se sortir les doigts du cul pour avoir un avantage sur sony qui avait déjà beaucoup d'avance!

    Pour moi l'écosystème de la xbox est good, j'ai mes jeux préféré et mes potes sur xbox mais surtout la manette, je suis allergique a celle de play..
    minicupi posted the 10/21/2019 at 11:49 PM
    si tu aime uniquement les jeux de course, xbox est un bon choix je trouves.
    spilner posted the 10/22/2019 at 12:00 AM
    Vu les ventes de One/One X qui se cassent de plus en plus la gueule depuis trop longtemps (ainsi que celles de leurs jeux) je sais pas si on peut encore appeler ça du "soutien".
    Ils sont même obligé de faire des promos hardware en permanence (X incluse) et donner leurs jeux Day One pour 1€ c'est dire ou ils en sont.
    kwak posted the 10/22/2019 at 05:53 AM
    Ahah quand je lis les commentaires, on comprend pourquoi les gens qui aiment la marque Xbox ou Nintendo se barre de ce site LOL
    Pourquoi j’aime Xbox de mon côté : Produit de qualité, Live de qualité, politique accès sur le joueur (ce qui n’étais pas le début de la gen), jeu first party varié, Gamepass qui est juste une offre de dingue, multicompte, console en version superior pour tous les multisupports...

    Vous parlez des exclusivités... mais la PS4 ne se vend pas pour ses exclus LOL Elle se vend uniquement parce que Microsoft a foiré sa com au lancement et qu’elle était 100€ moins chère au lancement. Quand on voit le ratio du nombre de jeux first party versus le parc de console, on comprend vite où on en est lol.

    Mais spilner j’ai rarement vu un gars avec autant de haine envers une entreprise. Tu fais comme les cafards là nuit, tu sors dès que tu peux pour reprendre ton petit venin de hater. Ça te fait jubiler ? Tu te sens mieux après ? Tu n’arrives pas à passer à autre chose ? Un câlin peut être pour calmer ta haine et ton mépris envers une entreprise ? Ils t’ont fait du mal ? Non sérieux... ça fait peur et ça dure depuis trop longtemps. On peut faire un petit com de troll une fois de temps à autre, je dis pas, ça détend, ça fait du bien lol. Mais sur chaque article ou tu peux cracher sur Microsoft, tu es la... et j’ai peur pour toi et ta santé mentale :/
    sensei posted the 10/22/2019 at 06:14 AM
    Elle se vend uniquement parce que Microsoft a foiré sa com au lancement et qu’elle était 100€ moins chère au lancement.

    Kwak

    Fais tourner c'est de la bonne

    C'est sûr que si la seule xbox qui a fait un ratio équivalent avec une playstation n'est absolument pas lié au fait qu'elle était accessible avec 1 an d'avance à 300 balles de moins avec son pack core system.

    Humoriste
    ryosenpai posted the 10/22/2019 at 07:08 AM
    Giusnake en Orbite
    akeos posted the 10/22/2019 at 08:29 AM
    C'est toujours surprenant la gueguerre dans laquelle certains s'engouffrent et montrent la haine qui les habite.

    XBOX offre une communauté autour du multi comme aucun autre, un service en ligne de qualité, un pad top, quelques exclus de jeux cultes, l'assurance d'un avenir du compte xbox, les offres de services comme le gamepass... La rétro-compatibilité.
    Plus personnellement, plus de 250 jeux sur one et 360 (dont 3/4 offert sur le gold), une grande majorité des jeux tiers, les amis.
    Enfin mon espoir c'est la compatibilité de mes jeux dématérialisés avec le xcloud, voir pourquoi pas la compatibilité de mes jeux physiques avec le xcloud en les mettant simplement dans ma xbox.
    giusnake posted the 10/22/2019 at 09:41 AM
    ryoporterbridges T'aimerais bien
    asakk posted the 10/22/2019 at 09:44 AM
    suzukube Merci je savais que vous seriez si nombreux a réagir
    giusnake posted the 10/22/2019 at 10:01 AM
    sensei Tu aura beau chercher dans les historiques de gamekyo.. moi je te dis que Microsoft a autant de mérite que Sony Alan Wake est une exception, Et Ryse j'ai été déçu après achat

    Tu sais j'ai beau être second degré aujourd'hui, mais dans le fond j'aime aussi Sony
    sensei posted the 10/22/2019 at 10:42 AM
    Giusnake
    Aujourd'hui oui, moins hier
    giusnake posted the 10/22/2019 at 11:32 AM
    sensei Tout dépend des pro S
    kwak posted the 10/22/2019 at 07:56 PM
    sensei Et on a un gagnant

    Et est-ce que j’ai dit le contraire ? Au lieu de rentrer directement dans l’exagération, pose au moins la question avant de faire ton troll pour savoir... Je n’ai jamais dit le contraire. Je dirai même que c’est une stratégie similaire.

    Enfin bon...
    sensei posted the 10/24/2019 at 07:36 AM
    Kwak Essaie pas de retourner quoi que ce soit le naïf

    Le prix de la PS4 a été inférieur que dans sa période de lancement jusqu'à l'arrivée du pack sans kinect.
    Depuis au moins 4 ans la Xbox One classique puis S est moins chère que la PS4, ça fait pas l'explication des + de 50 millions d'écart Jean Calvin