D'après l'institut (Media Create), la Nintendo Switch Lite se serait écoulé à
114 000 exemplaires au cours de ses trois premiers jours de commercialisation sur l'Archipel.
Dans le même temps, la Nintendo Switch standard s'écoulait à 64 000 unités sachant que la semaine d'avant c'était 52 000 exemplaires
ce qui veut dire que non seulement la sortie du nouveau modèle n' a pas entamé mais ventes de "l'ancien" mais au contraire même, elles l'ont reboosté !
Nintendo Master

tags :
posted the 09/24/2019 at 09:13 PM by
nicolasgourry
la game boy advance a fait ca a la game boy
la dsi a fait ca a la ds
la 3ds xl a fait ca a la 3ds
- Une console qui ne "Switch" pas mais qu'on nomme switch
- Le drift des joycon même pas réparé.
Ces beau de voir tant de pigeons
Qui peut s'assoir à la table de Nintendo et dire "Je suis un meilleur business-man que toi" ?
(ouais, hors Apple, admettons)
Attention à l'interprétation que vous faites de deux éléments qui se produisent à peu près en même temps. Ils sont pas forcément liés même si ça peut sembler être le cas (mais là même pas).
Vous voulez qu'ils l'appelent 4DS? Putain le département marketing seraient de véritable gogolitos si ils feraient ça, pire que la WiiU niveau com.
Microsoft qui va vendre 50M de Xbox sans exclu.
La, on a deux même supports, mais avec une philosophie différente. Le message est simple, clair et précis. Et l'apport du mot Light est vraiment intélligent pour le coup, on a vu le bordel que ça a été avec la sortie de la Wii U lorsque le nom d'une machine est mal choisit!
....
Je sais pas quoi répondre mais ça viendra sûrement
Je continuerais à dire que tu peux pas d'un coté faire tout un marketing qui explique un concept précis "Switch" = "Switcher" entre la possibilité Salon ou Portable et quelques temps après que tu as une Switch qui ne peut plus Switcher...ça n'a pas de sens (en plus d'être une régression).
Le pire, tu va bientôt avoir un jeu ou tu peux jouer que si tu as la possibilité de séparer les Joy-Con : Ring Fit Adventure.
Niveau communication, c'est de la malhonnêteté intellectuel et de l'embrouille total, je trouve.
Et le pire du pire, tu as un modèle Switch qui fait salon/Portable avec une meilleur autonomie que le format uniquement portable...
Bref, pour moi Nintendo à de nouveau embrouiller les joueurs...
J'aurais préféré qu'il baisse le prix de la vrai Switch (de 50€, donc la Switch à 250€), c'était possible (en 2,5 ans le prix des composants baissent), avec l’optimisation de la batterie comme ils ont fait, ils auraient boosté les ventes sans avoir besoin de passer par une fausse Switch Lite.
Le mec arrive en magasin : bonjour je cherche les jeux pour la XYZ
Vendeur : ha non non, ce sont les jeux Nintendo Switch qu'il faut pour la XYZ
le mec : non mais je n'ai pas de Nintendo Switch, j'ai bien une XYZ...
Bien sur pour nous ça parait logique, mais faut se mettre au niveau du grand public qui n'y connait rien.
Et puis franchement, le nom Switch c'est plus une marque qu'autre chose aujourd'hui, je pense même plus au fait de "Commuter" quand je dis Switch, je pense a la console tout simplement.
"Bien sur pour nous ça parait logique, mais faut se mettre au niveau du grand public qui n'y connait rien." donc il faut que ça soit illogique pour le grand public...
"Et puis franchement, le nom Switch c'est plus une marque qu'autre chose aujourd'hui" Je ne suis pas d'accord.
"je pense même plus au fait de "Commuter" quand je dis Switch, je pense a la console tout simplement." tu serais étonné de voir des enfants que je m'occupe à l'école, ils m'ont parlé de la "Switch Lite" et ils me disaient "c'est nulle la lite, tu peux même pas jouer sur ta télé".
Par contre, hormis pour plaisanter, je pense surtout que le Zelda Awakening n'est pas étranger à cette hausse des ventes Switch basiques, notamment parce qu'un choix s'offrait alors à eux, prendre le nouveau modèle Lite, ou prendre l'autre plus arrangeante, et potentiellement ça nouvelle version (si déjà sortie). Sans compter la tripotée de jeux de qualité qui sont de sortie, à commencer par Astral Chains, et l'arrivée imminente de DQ XI S entre autres.
Elle ne switch pas...... c'est pour ça qu'ils ont mis LITE. C'est plus vendeur que No Switch ou bien Switch?No!!!!!
Et où je ne suis pas d'accord avec sur le soit disant enflage des gens par rapport à la switch alors que Nintendo fait des pub qui stipule bien qu'elle ne se connecte pas à la tv mais que tout les jeux sont les même que la switch et surtout 130 euro moins chère.
J’avais beau lui expliquer 10 fois par le passé, il a toujours pas voulu comprendre apparemment...
C'est pas pour rien que Nintendo étend la gamme, pour parler au plus grand nombre.
Combien de fois lors des premiers mois de la Switch j'ai lu : Putain ça fait chier, c'est trop cher et le dock me sort a rien je veux y jouer Full Portable bla bla bla
Ben voila, ces gens là y joueront Full Portable maintenant, mais pas moi :P
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/3/1569394076-z-5d8ad00e141b4.jpg
- Le drift des joycon même pas réparé.
shanks Les mecs qui réussissent à vendre une Switch qui ne switch pas.
Un peu de bon sens les gars, Nintendo a fait une vidéo très claire sur ce qu'était la Switch Lite en expliquant qu'elle serait uniquement portable avec les avantages et surtout inconvénients (pas compatibles avec tout les jeux, joycons inséparables, etc...)
Le nom "Switch" devait être conservé car il s'agit du même catalogue de jeu. Imaginer le bordel dans les boutiques quand tu voudras acheter "Zelda/Pokemon/Animal Crossing" Switch pour "Ultra Game boy" par exemple... Cela n'aurait eu aucun sens. "
Switch est le nom du concept, mais également celui de la console et des jeux compatibles. Dur de vendre une variante avec un nom différent.
Quand aux joycon drift...