profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5794
visites since opening : 9564043
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    tit64
    posted the 09/24/2019 at 09:13 PM by nicolasgourry
    comments (37)
    jenicris posted the 09/24/2019 at 09:16 PM
    A voir sur la durée.
    minicupi posted the 09/24/2019 at 09:17 PM
    quand tu connais l'historique des ventes des portable de nintendo c'est plus une constante qu'un etonnement pour moi.
    la game boy advance a fait ca a la game boy
    la dsi a fait ca a la ds
    la 3ds xl a fait ca a la 3ds
    cliver posted the 09/24/2019 at 09:18 PM
    Ptain ces rapaces de Nintendo on encore de beau jour devant eux.

    - Une console qui ne "Switch" pas mais qu'on nomme switch
    - Le drift des joycon même pas réparé.

    Ces beau de voir tant de pigeons
    shanks posted the 09/24/2019 at 09:19 PM
    Les mecs qui réussissent à vendre une Switch qui ne switch pas.

    Qui peut s'assoir à la table de Nintendo et dire "Je suis un meilleur business-man que toi" ?



    (ouais, hors Apple, admettons)
    micablo posted the 09/24/2019 at 09:19 PM
    C'est pas la lite qui a boosté les ventes. Ce serait plutôt la diffusion de la révision du modèle classique + la sortie de link's awakening et surtout la campagne de com qui a repris de plus belle pour la période de fin d'année.
    Attention à l'interprétation que vous faites de deux éléments qui se produisent à peu près en même temps. Ils sont pas forcément liés même si ça peut sembler être le cas (mais là même pas).
    nicolasgourry posted the 09/24/2019 at 09:21 PM
    shanks "ce qui veut dire que non seulement la sortie du nouveau modèle n' a pas entamé mais ventes de "l'ancien" mais au contraire même, elles l'ont reboosté !" tu as quand même l'impression que les joueurs sont pas complètement "dupes".
    fdestroyer posted the 09/24/2019 at 09:22 PM
    Franchement le nom Switch DOIT être gardé, c'est la marque de la console, et ça fonctionne avec les jeux Switch.

    Vous voulez qu'ils l'appelent 4DS? Putain le département marketing seraient de véritable gogolitos si ils feraient ça, pire que la WiiU niveau com.
    negan posted the 09/24/2019 at 09:23 PM
    shanks " Qui peut s'assoir à la table de Nintendo et dire "Je suis un meilleur business-man que toi" ? "

    Microsoft qui va vendre 50M de Xbox sans exclu.
    amassous posted the 09/24/2019 at 09:27 PM
    birmou posted the 09/24/2019 at 09:27 PM
    Donc le 20 Septembre on a l'une des plus grosses exclusivité Switch de l'année qui sort et t'as des gens qui font semblant d'etre surpris que la Switch de base voit ses ventes augmentée malgrés la sortie de la Lite le jour meme ?

    furtifdor posted the 09/24/2019 at 09:31 PM
    shanks Ouais, mais, si ils l'avaient nommées différement que Switch, pour les consomateurs lambda, ça aurait été un vrais bordel à expliquer !

    La, on a deux même supports, mais avec une philosophie différente. Le message est simple, clair et précis. Et l'apport du mot Light est vraiment intélligent pour le coup, on a vu le bordel que ça a été avec la sortie de la Wii U lorsque le nom d'une machine est mal choisit!
    e3ologue posted the 09/24/2019 at 09:32 PM
    birmou bof les Zelda 2D ont tendance à se vendre assez mal au Japon, après reste à voir si BOTW à lancé un regain d'intérêt sur le long terme pour la série, et que celui là en profitera aussi.
    nicolasgourry posted the 09/24/2019 at 09:33 PM
    birmou e3ologue Je sais même pas si Zelda a fait 150 000 exemplaires.
    shanks posted the 09/24/2019 at 09:38 PM
    negan
    ....

    Je sais pas quoi répondre mais ça viendra sûrement
    nicolasgourry posted the 09/24/2019 at 09:42 PM
    furtifdor fdestroyer
    Je continuerais à dire que tu peux pas d'un coté faire tout un marketing qui explique un concept précis "Switch" = "Switcher" entre la possibilité Salon ou Portable et quelques temps après que tu as une Switch qui ne peut plus Switcher...ça n'a pas de sens (en plus d'être une régression).
    Le pire, tu va bientôt avoir un jeu ou tu peux jouer que si tu as la possibilité de séparer les Joy-Con : Ring Fit Adventure.
    Niveau communication, c'est de la malhonnêteté intellectuel et de l'embrouille total, je trouve.
    Et le pire du pire, tu as un modèle Switch qui fait salon/Portable avec une meilleur autonomie que le format uniquement portable...
    Bref, pour moi Nintendo à de nouveau embrouiller les joueurs...

    J'aurais préféré qu'il baisse le prix de la vrai Switch (de 50€, donc la Switch à 250€), c'était possible (en 2,5 ans le prix des composants baissent), avec l’optimisation de la batterie comme ils ont fait, ils auraient boosté les ventes sans avoir besoin de passer par une fausse Switch Lite.
    negan posted the 09/24/2019 at 09:43 PM
    shanks Tu m'accorde que c'est plutôt vrai. ? et encourageant pour le futur ? Car 50M sans presque rien foutre cest meme flateur tout en sachant que maintenant ils ont des studios.
    fdestroyer posted the 09/24/2019 at 09:48 PM
    nicolasgourry Et quesqui est pire? Une Switch qui ne Switch pas, ou une console nommé Nintendo XYZ mais qui fonctionne avec les jeux Switch?

    Le mec arrive en magasin : bonjour je cherche les jeux pour la XYZ
    Vendeur : ha non non, ce sont les jeux Nintendo Switch qu'il faut pour la XYZ
    le mec : non mais je n'ai pas de Nintendo Switch, j'ai bien une XYZ...


    Bien sur pour nous ça parait logique, mais faut se mettre au niveau du grand public qui n'y connait rien.

    Et puis franchement, le nom Switch c'est plus une marque qu'autre chose aujourd'hui, je pense même plus au fait de "Commuter" quand je dis Switch, je pense a la console tout simplement.
    k1fry posted the 09/24/2019 at 09:50 PM
    Pas complètement étonnant, c'était plutôt prévisible. Ce sont deux modèles différents avec une Lite qui va certainement étendre la clientèle potentielle de la marque Switch. En proposant des caractéristiques (prix moindre, features non attendues par les consos, réduction du poids taille et chauffe + robustesse) exprimées ou non par les consommateurs. Y'avait une demande pour un remplacement à la 3DS et Nintendo tente d'y répondre avec ce produit qu'est cette Switch Lite (qui n'a donc pas boosté les ventes du modèle original)...
    nicolasgourry posted the 09/24/2019 at 09:51 PM
    fdestroyer "Une Switch qui ne Switch pas"
    "Bien sur pour nous ça parait logique, mais faut se mettre au niveau du grand public qui n'y connait rien." donc il faut que ça soit illogique pour le grand public...
    "Et puis franchement, le nom Switch c'est plus une marque qu'autre chose aujourd'hui" Je ne suis pas d'accord.
    "je pense même plus au fait de "Commuter" quand je dis Switch, je pense a la console tout simplement." tu serais étonné de voir des enfants que je m'occupe à l'école, ils m'ont parlé de la "Switch Lite" et ils me disaient "c'est nulle la lite, tu peux même pas jouer sur ta télé".
    k1fry posted the 09/24/2019 at 09:56 PM
    nicolasgourry : De en te contentant de juste baisser le prix de la Switch originale + nouvelle batterie, tu ne réponds pas totalement à ce que ta demande t'as exprimée à savoir : produit 100% portable remplaçant de la 3DS, réduction de la taille, poids, augmentation de la robustesse (ciblage des enfants), élimination des features inutiles pour une partie des joueurs (joy-cons, HD rumble) et qui ont facilité la réduction du prix de 100€ bien plus impactante que 50 €. Ce qui est hyper important avec l'arrivée de gros system seller tout public comme Pokémon et Animal Crossing...
    k1fry posted the 09/24/2019 at 09:59 PM
    En outre le lancement de ce nouveau modèle permet d'étendre le cycle de vie de la marque Switch et de continuer à entretenir le dynamisme de la marque. Ce qui est, je le rappelle, un objectif de Nintendo (faire durée la Switch + longtemps que leurs précédentes machines)...
    e3ologue posted the 09/24/2019 at 10:04 PM
    fdestroyer tout à fait, les gamers bloquent sur le nom alors qu'on s'en fout, c'est l'idée qu'il y a derrière qui compte, mais faut faire genre qu'on défend je ne sais trop quoi, alors qu'au quotidien on laisse passer des dizaines de mots ou noms qui eux aussi abuse de langage sous prétexte qu'on en connait pas les origines ou la signification.
    axlenz posted the 09/24/2019 at 10:17 PM
    aros posted the 09/24/2019 at 10:29 PM
    Les gens prennent peur à la vue de la Lite, et ce jettent sur l'autre nouveau modèle. Rien d'plus normal, sont pas aussi cons que ça les gens
    aros posted the 09/24/2019 at 10:34 PM
    nicolasgourry
    Par contre, hormis pour plaisanter, je pense surtout que le Zelda Awakening n'est pas étranger à cette hausse des ventes Switch basiques, notamment parce qu'un choix s'offrait alors à eux, prendre le nouveau modèle Lite, ou prendre l'autre plus arrangeante, et potentiellement ça nouvelle version (si déjà sortie). Sans compter la tripotée de jeux de qualité qui sont de sortie, à commencer par Astral Chains, et l'arrivée imminente de DQ XI S entre autres.
    godson posted the 09/24/2019 at 11:33 PM
    kaiserx shanks
    Elle ne switch pas...... c'est pour ça qu'ils ont mis LITE. C'est plus vendeur que No Switch ou bien Switch?No!!!!!
    kidicarus posted the 09/25/2019 at 03:28 AM
    Meme si je trouve dommage de garder le mot switch car la lite n'a plus le concept de l'original; mais le mot est compris comme différente légère amputé etc.

    Et où je ne suis pas d'accord avec sur le soit disant enflage des gens par rapport à la switch alors que Nintendo fait des pub qui stipule bien qu'elle ne se connecte pas à la tv mais que tout les jeux sont les même que la switch et surtout 130 euro moins chère.
    apejy posted the 09/25/2019 at 04:42 AM
    fdestroyer +100000000

    J’avais beau lui expliquer 10 fois par le passé, il a toujours pas voulu comprendre apparemment...
    apejy posted the 09/25/2019 at 04:44 AM
    En tout cas je suis bien content de son succès
    airzoom posted the 09/25/2019 at 05:11 AM
    shanks donc les consommateurs Microsoft sont de plus gros pigeons que les consommateurs Nintendo
    fdestroyer posted the 09/25/2019 at 05:40 AM
    nicolasgourry Ben ouais, ben dans ce cas je suis plus ou moins d'accord avec tes gamins :P Moi aussi je préfère la Switch normal.

    C'est pas pour rien que Nintendo étend la gamme, pour parler au plus grand nombre.

    Combien de fois lors des premiers mois de la Switch j'ai lu : Putain ça fait chier, c'est trop cher et le dock me sort a rien je veux y jouer Full Portable bla bla bla

    Ben voila, ces gens là y joueront Full Portable maintenant, mais pas moi :P
    coco98bis posted the 09/25/2019 at 06:59 AM
    nicolasgourry Tu es sûr que tu ne tes pas trompé ? Vu que ce serait même 240k en réalité, dont 178k de Switch Lite et 62k de l'originale.
    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/3/1569394076-z-5d8ad00e141b4.jpg
    nicolasgourry posted the 09/25/2019 at 07:03 AM
    coco98bis ça dépend de la source, moi c'est Media Create toi c'est Famitsu.
    k1fry posted the 09/25/2019 at 07:08 AM
    coco98bis nicolasgourry : Ceux de Nicolas sont les premières estimations de Bloomberg pas de MC, qui vont sortir en début d'après-midi comme chaque mercredi... Les tiens sont effectivement ceux de Famitsu.
    x2x3 posted the 09/25/2019 at 07:40 AM
    kaiserx Une console qui ne "Switch" pas mais qu'on nomme switch
    - Le drift des joycon même pas réparé.


    shanks Les mecs qui réussissent à vendre une Switch qui ne switch pas.

    Un peu de bon sens les gars, Nintendo a fait une vidéo très claire sur ce qu'était la Switch Lite en expliquant qu'elle serait uniquement portable avec les avantages et surtout inconvénients (pas compatibles avec tout les jeux, joycons inséparables, etc...)

    Le nom "Switch" devait être conservé car il s'agit du même catalogue de jeu. Imaginer le bordel dans les boutiques quand tu voudras acheter "Zelda/Pokemon/Animal Crossing" Switch pour "Ultra Game boy" par exemple... Cela n'aurait eu aucun sens. "

    Switch est le nom du concept, mais également celui de la console et des jeux compatibles. Dur de vendre une variante avec un nom différent.

    Quand aux joycon drift...

    coco98bis posted the 09/25/2019 at 07:59 AM
    k1fry nicolasgourry Ok, merci.
    suzukube posted the 09/25/2019 at 08:42 PM
    J'ai une Switch Lite elle est trop bien